une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| Remember the past | Jenna | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remember the past | Jenna (#) Lun 3 Juin - 12:02 | |
| Mercredi. Tu es assis au volant de ton Aston Martin, garé devant la librairie de la ville. Lunettes de soleil vissées sur le nez. Tu es en avance, comme à ton habitude. Et si tu sembles détendu, tes mains sont pourtant anormalement crispées sur le volant. Tu as appréhendé ce moment toute la matinée. Pourtant, c’est toi qui as proposé à Jenna de l’aider. Et même Grace, ta future fiancée, t’a encouragé. Ce n’est pas la meilleure idée du monde, tu le sais. Mais tu ne peux faire autrement. Même si votre histoire est passée, tu ne peux pas laisser Jenna dans sa détresse. La laisser affronter sa quête du souvenir seule. Après tout, vous avez passé cinq ans de votre vie ensembles. Elle devait même t’épouser… Oui, si tu ne faisais rien, tu t’en voudrais toute ta vie. Surtout quand tu vois la façon dont sa famille la ménage. Ce n’est pas ce dont elle a besoin, tu en es persuadé. Certes, tu as cru qu’elle était morte. Vous ne vous êtes pas vu depuis quatre ans. Mais tu la connais. Tu sais que Jenna est assez forte pour affronter la vérité. Même si elle peut faire mal…
Quatorze heures. La silhouette de ton ex fiancée apparaît dans ton champ de vision. Elle est pile à l’heure. Une habitude qu’elle avait et qui n’a pas changée, ce qui te fait esquisser un sourire. Rapidement, tu sors de la voiture et en fait le tour pour l’accueillir sur le trottoir. Tu es habillé simplement. Un jean basique noir avec un polo bleu ciel et des converses. « Tu vas bien ? » que tu demandes pour la saluer avec un sourire en retirant tes lunettes de soleil, avant de l’embrasser sur la joue, passant une main dans son dos. Comme s’il s’agissait d’une vieille amie. Puis, tu lui ouvres la portière côté passager pour qu’elle prenne place dans l’habitacle, avant de refermer derrière elle et passer de l’autre côté pour en faire de même. « Prête ? » que tu demandes, en posant tes prunelles sur elle. Et tu n’attends pas de réponse que déjà tu mets en route le moteur et remets tes lunettes de soleil. Tu sais déjà où tu vas l’emmener. D’abord, tu vas commencer en douceur par le café où elle avait l’habitude de se rendre. Puis tu passeras par son restaurant préféré avant d’enchaîner par le parc où elle adorait se balader. Et tu espères que ça suffira pour lui permettre de raviver quelques souvenirs.
La journée passe, et tu as fait tous les lieux que tu avais prévus. Sans grand succès. Et tu penses à autre chose. Un endroit que tu as presque oublié. Alors, tu lui proposes d’y aller. Évidemment, elle ne refuse pas. Vous vous retrouvez alors en forêt. Vous marchez un petit moment, jusqu’à un arbre imposant et impressionnant. « C’est ici » que tu lui lances, en retirant tes lunettes de soleil que tu accroches à ton col avant de mettre les mains dans tes poches. Et face à son regard interrogateur, tu ajoutes « Regarde le tronc de plus près ». Tu t’approches de l’arbre, et laisse Jenna en faire de même. Chercher ce que tu veux qu’elle trouve. A l’époque, vous avez gravé vos initiales dans un cœur. Déjà, tu trouvais ça kitch. Mais Jenna avait insisté.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remember the past | Jenna (#) Lun 10 Juin - 19:28 | |
|
matthew & jenna remember the past Deux jours plus tôt elle avait fait les yeux doux à Erin, avançant quelques arguments convaincant pour qu'elle lui donne le numéro de Matthew. Non pas qu'elle veuille l'harceler, elle souhaitait juste confirmer leur rendez vous du mercredi. Elle avait longtemps hésité à envoyer un sms à Matthew, restant plusieurs minutes devant l'écran du téléphone sans savoir quoi écrire mais aussi par peur que la femme de Matt interprète mal ce message. Elle ne voulait causer aucun tord malgré l'étrange sensation qu'elle avait depuis qu'il lui avait annoncé avoir refait sa vie. Elle est parfaitement consciente que cette situation doit être compliqué à gérer pour lui et même si elle veut à tout prix retrouver ses souvenirs, elle ne veut pas s'imposer. C'est finalement un texto tout bête qu'elle lui envoya et quand il lui répondit qu'il la rejoindrait à l'endroit convenu, un soupire de soulagement sortit de ses lèvres. Le problème avec la perte de mémoire, c'est qu'elle n'a aucune idée des habitudes qu'elle a pu avoir par le passé. Sa meilleure amie et ses proches lui ont racheté les essentielles et ça inclut les fringues. Elle grimace ce jour là devant une veste militaire, encore plus devant une robe à volant rose Barbie et elle opte finalement pour un débardeur simple, un jean et des bottes. Fin prête, elle jette un coup d’œil à l'heure sur son téléphone et ni une ni deux attrape son sac pour se ruer dehors. Si il y a bien une chose qu'elle déteste et qui n'a pas changer, c'est être en retard. Jenna aperçoit Matt au loin et elle lève la main pour le saluer avant d'arriver à sa hauteur. « Je vais bien, un peu stressée je dois dire » Non pas parce qu'elle se trouve en sa compagnie mais bel et bien parce qu'elle a peur que cette nouvelle solution n'aboutisse à rien. Elle met malgré elle beaucoup d'espoir dans cette journée. Un frisson lui parcourt l'échine au contact de Matt, sourire qui se dessine sur ses lèvres pour sauver les apparences, elle s'installe sur le siège passager et elle hoche la tête quand il lui demande si elle est prête. Les voilà en route vers des endroits dont Jenna n'a aucun souvenir, en quête de raviver sa mémoire plus que capricieuse pour qu'elle puisse retrouver un semblant de vie. Ça aurait été trop beau que les lieux qu'ils ont fait en premier fonctionnent, Jenna commence à perdre espoir et ça se lit sur son visage. « On peut essayer oui, j'ai rien à y perdre » Elle hausse les épaules, s’efforce de sourire à Matt devant tout les efforts qu'il met à l'aider. Elle lui en est sincèrement reconnaissante. Ils s'engouffrent en forêt et quand le brun s'arrête, Jenna dévisage l'arbre en face d'elle puis Matt dans l'incompréhension totale. Les sourcils qui se froncent elle s’exécute en avançant son visage du tronc pour percevoir enfin ce qu'il essaye de lui montrer. Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres, elle trouve ça tout autant kitch que lui mais d'un autre côté, sans savoir pourquoi, ça ne l'étonne absolument pas d'elle. Sa main se pose sur l'écorce, elle effleure du doigt ses lettres gravés et après quelques minutes de silence elle pose sa tête contre le tronc, exaspérée. « ça n'a aucun effet, y'a rien qui me vient, ça me .. » La frustration et la colère se lisent dans sa voix tandis qu'elle souffle un bon coup pour se calmer. « J'suis désolée, je te remercie vraiment de faire tout ça.. » Elle se tourne enfin vers lui pour le regarder. « J'aurai pas du débarquer comme ça dans ta vie sans prévenir, j'ai agis sur un coup de tête parce que t'étais le seul visage que je voyais nettement et j'ai pas réfléchi à ce que ça pourrait entraîner de ton côté et pour ça je tiens vraiment à m'excuser » La tête qui se baisse, les souvenirs ne sont pas au rendez vous alors autant qu'elle en profite pour lui faire des excuses. Elle a en quelque sorte chamboulé sa vie. « C'est peut être mieux que je ne me rappelle pas de nous ? de ma vie d'avant ? » qu'elle souffle dans un murmure, ne croyant pas un mot de ce qu'elle dit avant de relever la tête pour plonger son regard dans le sien, le désespoir de pouvoir un jour se rappeler de qui elle était perçant dans sa voix.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remember the past | Jenna (#) Dim 16 Juin - 12:36 | |
|
Jenna & Matthew remember the past La journée s’écoule rapidement alors que tu emmène Jenna dans les endroits qu’elle fréquentait quand vous étiez encore ensembles. Des endroits qu’elle aimait et que, tu espères, aideront à raviver sa mémoire. Mais force est de constater que l’opération s’avère plus compliquée que prévue. Si la jeune femme ne peut nier trouver les lieux plaisants, cela ne suffit pas à faire remonter le moindre souvenir. Alors, lorsque vous quittez le dernier établissement de la ville, une idée te vient. Tu décides de l’emmener en forêt. Un chemin que vous aviez l’habitude d’emprunter. Une parenthèse de silence et de tranquillité dans votre vie bien remplie. Sans un mot, vous marchez, jusqu’à ce que tu ne t’arrêtes devant un arbre, sans plus d’explications. Et face à l’incompréhension de ton ex-fiancée, tu lui dis de regarder de plus près le tronc. Vos initiales y sont gravées. Un truc que tu ne voulais pas faire car beaucoup trop niais, mais à l’époque, Jenna avait insisté. Pour faire comme dans ces films à l’eau de rose qu’il lui arrivait de regarder. Une promesse silencieuse que vote histoire ne s’éteindrait pas… Et si tu as cru que ça suffirait, ce n’est pas le cas. Encore une fois, c’est un échec cuisant, et tu ne peux t’empêcher de soupirer. Tu comprends la frustration de Jenna, même si tu peux à peine imaginer ce qu’elle doit ressentir. « Tu n’as pas à t’excuser » Tu secoues la tête, mains dans les poches, sans trop savoir quoi faire. Tu essayes de te mettre à sa place et, si les rôles avaient été inversés, si le seul visage que te revenais était le sien, sûrement aurais-tu fait exactement la même chose. Même si le choc émotionnel subit est énorme. Son désespoir te brise le cœur et tu sais que tu vas regretter ce que tu t’apprêtes à lui révéler. « Il y a bien encore un endroit où je peux t’emmener » Et sans un mot de plus, tu lui fais un signe de tête pour qu’elle te suive. Vous rebroussez chemin jusqu’à la voiture et le trajet se fait en silence, sans aucune précision sur l’endroit où tu l’emmènes. Mais si Jenna est suffisamment observatrice, elle verra que tu n’es pas si serein que tu peux bien laisser paraître. Peut-être est-ce une très mauvaise idée que de l’emmener là-bas. Mais tu ne vois pas quoi faire de plus pour l’aider. Une dizaine de minutes plus tard, vous êtes arrivés. Banlieue calme, des maisons de chaque côté. Tu es garé devant l’une d’entre elles, dont les volets sont tous fermés. Moteur coupé, tu restes silencieux un moment, regard rivé sur la route droit devant. « Je n’ai jamais pu me résoudre à la vendre. Ou même juste la louer. Je comptais le faire après le mariage » Votre maison, celle où vous avez vécu quatre ans. Lieu rempli de souvenirs où tu n’as as mis les pieds depuis plus de trois ans. Lieu dont tu comptais te séparer après avoir épousé ta nouvelle fiancée. Qui d’ailleurs, ne sait même pas que tu l’as gardé. Pas même la famille de Jenna. Ou encore sa meilleure amie Erin. Personne ne sait, car c’est ton secret… Sans rien dire de plus, tu défais ta ceinture de sécurité et tu sors de la voiture. Jenna fait de même, juste derrière toi jusqu’au perron. Sur ton trousseau, tu cherches la petite clef que tu n’as pas utilisée depuis des années et la porte d’entrée s’ouvre dans un cliquetis lorsque tu la déverrouille. En silence, tu pénètres à l’intérieur. C’est sombre et bien sûr il n’y a plus l’électricité. Alors, tu ouvres les volets du salon pour permettre à la lumière extérieur de rendre les lieux un peu plus lumineux malgré le crépuscule qui est en train de faire son œuvre. « Je n’ai rien touché. Tout est resté en place » Tu fais quelques pas dans le salon, ton regard qui se pose un peu partout alors que des souvenirs oubliés refont surface. Les lieux sont poussiéreux, les meubles protégés sous de grands draps blancs. Les tableaux aux murs sont toujours là, tout comme les photos de votre vie passée. Tout est là, rien n’a bougé. Comme si le temps s’était figé.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remember the past | Jenna (#) Jeu 27 Juin - 22:23 | |
|
matthew & jenna remember the past La déception et la frustration prennent possession d’elle au fur et à mesure que la journée s’écoule. Jenna perd patience malgré toute la bonne volonté dont elle fait preuve et les efforts de Matthew pour l’emmener dans chaque endroit susceptible de raviver le moindre souvenir. Elle reste plantée de longues minutes devant cet arbre, fermant les yeux, priant presque pour qu’il se passe quelque chose, n’importe quoi, même une simple image mais rien. Le néant absolu et elle sert les poings pour ne pas exploser de colère, elle a envie de crier à plein poumons face au vide intersidéral de sa mémoire. Elle a l’impression d’être coincé dans un mauvais rêve depuis des mois, depuis qu’elle a refait surface à Island Bay. Elle a toujours souhaité partir en quête de son passé et de ses souvenirs mais maintenant qu’elle est là, elle se rend compte que c’est plus compliqué que prévu. Elle s’inflige des douleurs et de la peine mais elle en inflige tout autant à ses proches. Elle se dit que pour leur bien ils auraient dû continuer à croire qu’elle était morte, ce n’était peut-être pas une si bonne idée de refaire irruption dans leur vie et d’en semer le trouble. Jenna finit par lui exprimer sa frustration et évoque même l’idée de tout laisser tomber, de recommencer une toute nouvelle vie avec de nouvelles connaissances, qui sait partir à l’autre bout du monde et devenir une nouvelle personne c’est peut-être ce qu’il lui faut. Et puis, a-t-elle réellement envie de se souvenir de l’amour qu’elle porte à l’homme qui se tient en face d’elle ? Techniquement ça va lui apporter encore de la souffrance puisqu’il est désormais engagé, la bague au doigt prêt à épouser la femme qu’il aime. A sa plus grande surprise, Matthew ne baisse pas encore les bras et lui propose de se rendre dans un ultime endroit. « Oh Matt.. j’ai pas l’impression que ça serve à quelque chose.. » Elle relève les yeux vers lui et devant son air déterminé elle ne peut tout simplement pas lui dire non et abandonner. « Bon d’accord allons-y, ça ne coûte rien » Un faible sourire arrive à étirer ses lèvres tandis qu’ils reprennent le chemin inverse pour rejoindre la voiture. Elle n’a aucune idée de l’endroit auquel il pense, le trajet est silencieux et le regard de Jenna se perd sur le paysage qui défile sous ses yeux. Elle ne se rend pas compte du temps qui passe, c’est l’arrêt de la voiture qui la sort de ses pensées. Très vite, elle fait le rapprochement avec la maison devant laquelle ils sont arrêtés et elle comprend pourquoi il l’a amené ici. La blonde ne dit pas un mot, ses yeux se perdent sur la façade de la maison inhabitée qui renferme des années de vie commune avec l’homme qui se tient à côté d’elle et dont elle n’a aucun souvenir si ce n’est quelques bribes d’images. Elle redoute ce moment, son estomac se tord parce qu’elle se dit que si cette maison ne peut rien lui apporter alors il n’y aura vraiment plus d’espoir. Elle devra se résoudre à tirer un trait sur sa vie d’avant et recommence tout à zéro. Elle lance un regard à Matthew avant d’hocher la tête et de le suivre à l’intérieur. Ses yeux balayent les pièces, scrutent les moindres détails et sans grande surprise elle est attirée comme un aimant vers les photos exposées un peu partout. Elle en attrape une entre ses mains, un petit sourire qui se colle instinctivement sur ses lèvres. « On avait l’air heureux.. On l’était ? » Elle relève la tête en demandant confirmation au principal intéressé même si elle se doute que oui vu la douleur qu’il semble avoir subi quand il l’a perdu. Ses pas la guident jusqu’à la grande salle de bain dont la porte est entre ouverte, elle la pousse et y pénètre alors qu’elle pense que c’est bien le dernier endroit où elle pourrait avoir un flash. « C’est toi ou c’est moi qui avais bon goût ? » Un brin d’humour pour détendre cette atmosphère tendue qui s’installe, elle lui jette un regard amusé avant de s’avancer vers la sublime douche italienne et de mettre sa main sur le carrelage pour prendre appui. De la vapeur, de l’eau qui ruisselle sur sa peau, de chauds baisers qui parcourent son corps qui frissonne sous leurs assauts, elle sent ce plaisir grimper en elle. Elle se retourne et le visage de Matthew apparaît, lui attrape le sien en coupe pour capturer ses lèvres.. Jenna sursaute, sa main s’ôte du mur et elle fait volteface, les joues totalement roses. Elle se racle la gorge e évitant soudainement de croiser le regard de Matt, jouant avec des mèches de cheveux. « J’ai eu un flash mais c’est pas .. » Un rire nerveux accompagne sa phrase inachevée alors qu’elle s’éloigne de la douche. « Bon ok. J'ai vu quelques images. C’est un début mais c’était .. chaud, là dedans .. » Elle souffle finalement pour conclure, pleine de spontanéité, les yeux écarquillés, pointant du doigt le lieu de leurs échanges charnels, elle se doit de lui dire qu’elle a vu quelque chose après tous les efforts qu’il a fait alors qu’elle n’arrive pas s’arrêter de rire nerveusement. « Mon dieu, c’est tellement gênant que j’en rigole, excuse-moi c'est nerveux ! »
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remember the past | Jenna (#) | |
| |
| | | | Remember the past | Jenna | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|