AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premier pas vers la vérité - Ft. Emma

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptyMar 11 Juin - 0:00

Premier pas vers la vérité

When one door closes, another opens; but we often look so long and so regretfully upon the closed door that we do not see the one that has opened for us.

   

   
Je regardais le plafond de mon appartement en tapotant des pieds. J'avais tenté de m'occuper l'esprit, retrouver des coins de mon enfance que j'avais aimé découvrir et parcourir. Y errer avec mon fidèle appareil photo et prendre des clichés tous d'une valeur inestimable, dont la plupart ne sortirait jamais de la carte mémoire de mon ordinateur. Mais rien n'y faisait. Cette simple conversation par messages tournait dans ma tête. Je me refusais d'aller relire ces SMS pourtant si anodins. Sauf un. Un auquel j'avais répondu sans réellement réfléchir, que j'avais tenté de noyer avec cette excuse que nous avions simplement arrêté la conversation au mauvais moment. Qu'il était normal que nos pensées convergeaient vers l'autre. Mais l'était-ce réellement ? Etait-ce normal d'avoir parlé si facilement de ma stérilité à cette inconnue, alors que c'était un sujet presque tabou ? Que j'ai sous-entendu l'hypothèse que ce n'était pas tant le plan à trois et la première expérience avec une femme, qui auraient pu me chambouler mais juste... Elle. Elle, cette brune qui hantait mes pensées. Je passais les mains sur le visage pour le frotter, essayer de sortir de mes songes, de ne pas finir encore une fois tiraillée entre ce songe si lointain, mais si présent, si obnubilant et ce rappel à ma réalité : j'étais fiancée avec Charles, j'étais ici pour prendre du recul et améliorer la condition plus que bancale de notre couple... Mais c'était comme s'il n'existait plus, par moment, comme si cet allié de toujours, disparaissait.
   
   En parlant du loup, il m'envoyait un message, dont la lecture ne me faisait pas le même effet que ce simple "je pense beaucoup à toi", reçu quelques jours plus tôt... Il me parlait de sa journée, de simples nouvelles, un "et toi ?" puis un simple "je t'aime". Un schéma habituel. Une routine. C'était un automatisme, chez lui, et mes réponses l'étaient aussi. J'attendais un peu en réfléchissant à ce que je pouvais écrire, en omettant certains détails comme mon aide pour savoir s'il était oui ou non le père de l'enfant d'Emma. A cette simple pensée, je sentais mon ventre qui se retournait. C'était une torture que de me dire qu'elle pourrait avoir un enfant de lui, alors que j'en étais tout à fait incapable. Que, jamais, je ne pourrai le lui offrir. Mais pourquoi avais-je proposer d'être là ? Pourquoi ça avait été mon idée première en pianotant sur l'écran de mon téléphone ?
   
   Un autre message. Imprévu, Charles ne m'en envoyant pas tant que ça tout simplement parce que ça avait toujours été ainsi. Mais l'expéditeur était différent. En ouvrant le message entrant, je retombais sur cette discussion partagée avec Emma. Je me mordais les lèvres en évitant de remonter pour voir si je n'avais pas rêvé l'un des tout premiers messages avant de me focaliser sur le SMS actuel. Elle avait trouvé de quoi faire les tests et m'attendrait chez elle après son travail. Quelques minutes, dire de ne pas paraître pour la folle accrochée à son portable, et je répondais un "d'accord, je serai là". Simple, clair, net.
   
   Chouette, des heures à tourner en rond en étant aussi nerveuse qu'une souris prête à se faire dévorer par un serpent ! Alors, n'aimant guère être le lionceau en cage, je décidais de me changer et de sortir, parcourir ces terres que j'avais tant connu et prendre la moindre chose en photos. ça m'avait toujours canalisé, permis de dépenser ce surplus d'énergie. Alors, ça devait fonctionner pour passer le temps... C'eut l'effet escompté, heureusement. Dès que je m'étais lancée en quête que cliché parfait de la moindre chose qui attirait mon regard, j'avais oublié tout le reste, enfermée dans ce petit monde à moi. Au point de perdre le fil des heures et me retrouver à courir pour arriver à l'heure chez Emma. Bien, Pop' ! Tu promets d'être là et tu finis cinq minutes en retard ! OK, ce n'était que cinq petites minutes mais tout de même. Après m'être rapidement garée devant chez elle, attrapant la sacoche de mon appareil photo - parce qu'il fallait être fou pour laisser ce bijou bien trop précieux, que ce soit en valeur sentimentale qu'économique, dans une voiture -, je sortais de ce véhicule et me dirigeais vers sa maison. Devant la porte, la nervosité me gagna. D'abord, je ne ressemblais à rien, le passage de la Nature ayant fait souffrir ma coiffure et un peu la tenue qui se retrouvait terreuse par-ci et par-là. Ce qui n'arrangeait rien au second point : comment allait se passer cette soirée ? Nous allions être seules, avec simplement ce test à remplir, mais encore ?
   
   Me prenant quelques secondes, voire deux ou trois minutes - quelques unes en plus, ce n'était rien -, je tentais d'arranger mon apparence - attacher les cheveux, retirer la poussière, de quoi paraître tout à fait normal - et je frappais à la porte. Presque aussitôt qu'elle ait ouvert la porte, je m'emballais en excuse : "Hey ! Désolée du retard, j'étais sortie prendre quelques photos et je n'ai pas vraiment vu le temps passer... Eeet bref, désolée..." Je faisais une moue désolée, n'aimant pas vraiment être en retard, et je me grattais la nuque, la main libre bien accrochée à la sangle de la sacoche de l'appareil photo. Oui, en fait, pour contenir la nervosité, on repassera, hein ?
   


   
CODAGE PAR AMATIS


@Emma Wade Y'espère que ça te plait Premier pas vers la vérité - Ft. Emma 792901804 Premier pas vers la vérité - Ft. Emma 2693342364
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Premier pas vers la vérité - Ft. Emma Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptyJeu 13 Juin - 22:10

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
premier pas vers la vérité
(poppy & emma)

Depuis plus d’un mois, je n’avais pas vu Poppy. En réalité, rien ne nous poussait à le faire. Quoi ? Sous prétexte que nous avions partagé une nuit ensemble, il fallait que nous nous revoyons ? Non. En réalité, dans ma tête, c’était plutôt l’opposé qui se passait. Plus je passais du temps loin d’elle, mieux je me portais. Enfin ça, c’est ce que je croyais. J’ignore pourquoi, mais un beau matin je me suis levée avec l’envie de lui parler, de la voir. Notre histoire va sûrement faire annuler mon mariage et comme une idiote, je cherche à rétablir le contact. Pour cela, sur un coup de tête, je lui ai envoyé un message. Plutôt deux, le deuxième cherchant à faire oublier le premier. Je ne pensais pas avoir de réponse et pourtant.. Surprise, mais heureuse, j’ai continué à faire la discussion, jusqu’au sujet tabou. Jusqu’à cette grossesse et ce test de paternité. Au départ, je ne pensais pas le faire. Mais j’ai compris que vouloir rester dans l’ignorance mettait la jeune femme dans le même panier que moi et elle, elle n’a rien demandé. Ce que Poppy voudrait savoir, c’est si j’attends un enfant de Charles ou pas. Ce que je comprends parfaitement. Même si au fond de moi, si c’est bien lui le père, alors ça va changer quelque chose. Quoi qu’il en soit, le rendez-vous est pris et je ne peux plus faire marche-arrière désormais. Le soir même, je commande un kit sur internet, afin de pouvoir faire le test de paternité chez moi. Je ne suis pas la plus connue en ville, mais une personne suffit pour que des rumeurs, ou des vérités ici, soient lancées. Alors ce test, nous le ferons ici, dans l’espoir qu’il fonctionne correctement et que nous ayons une réponse.
Le jour J est, enfin, arrivé. Une fois mon boulot terminé, je rentre sans faire de pause. C'est inutile. J'ai tout ce qu'il faut pour ce soir à la maison. De quoi boire, grignoter un peu et tout ce qu'il faut pour faire le fameux test. Afin d'avoir les affaires de Milo, comme sa brosse à dent par exemple, j'ai dû défaire quelques cartons à toute vitesse pour les retrouver. Avec le boulot, j'avais oublié ce détail, qu'on en aurait besoin. Alors je ne me suis pas dépêchée à ranger nos affaires. Mais ce soir, nous allons en avoir besoin et au lieu d'imposer mes recherches à Poppy, j'ai préféré les faire en rentrant du boulot. Après ça, j'ai filé sous la douche et je me suis changée. J'ai passé de longues minutes devant mon miroir pour trouver la tenue parfaite. C'est une simple soirée et pourtant, je me prends la tête pour que tout soit parfait. J'ignore ce qui me pousse à faire cela, mais je n'arrive pas à m'y opposer. Cette femme m'attire et je suis impuissante face à cela. Je vais pourtant devoir m'y obliger, j'ai un mariage et une famille à sauver. Après un certain moment passé à l'étage, à m'habiller et à me préparer, je redescends et file tout droit à la cuisine. Mon invitée devrait bientôt arriver, alors la moindre des choses seraient de préparer un peu. Je sors deux verres sur la table et glisse dans le four des amuses-bouches surgelés. Ce n'est pas le grand luxe, mais avec mon boulot, le bébé et le déménagement, je n'ai pas vraiment le temps de faire de grandes choses à manger. Que ce soit pour ce soir ou pour un autre soir.
Plus l'heure de rendez-vous approche et plus je regarde ma montre. Les secondes semblent se transformer en heure et doucement, je perds espoir de la voir venir. C'est fou. Je ne devrais pas tenir autant au fait qu'elle vienne ici. Mais les souvenirs que j'ai d'elle ne suffise plus, j'ai besoin de l'avoir face à moi. Alors que je commence à perdre patience, on sonne à la porte et à ma plus grande surprise, je remarque que l'heure n'est dépassée que de quelques minutes. Il faut croire que j'avais perdu la notion de temps. « Hey ! Désolée du retard, j'étais sortie prendre quelques photos et je n'ai pas vraiment vu le temps passer... Eeet bref, désolée... » Un léger sourire se dessine sur mes lèvres, alors que j'ouvre un peu plus la porte pour la laisser passer. « Ne t'excuses pas, il n'y a aucun soucis. Entre, je t'en prie. » Elle ne vient que d'arriver et déjà je me sens nerveuse. Je pensais que ce serait facile après notre discussion, mais il faut croire que c'est bien plus compliqué que prévu. « Ne fais pas attention aux cartons. J'ai déménagé il y a peu et je mets du temps pour tout ranger. » Parler. C'est la solution que j'ai trouvée pour essayer d'être plus calme. De faire comme si de rien n'était. « Est-ce que tu veux quelque chose à boire ? » Se mettre directement à ce test de paternité n'est pas une bonne idée. Ce sujet est suffisamment difficile pour y mettre les deux pieds sans préliminaires.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Premier pas vers la vérité - Ft. Emma GvqeQQ1z_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma KmJzSaFn_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptySam 22 Juin - 23:14

Premier pas vers la vérité

When one door closes, another opens; but we often look so long and so regretfully upon the closed door that we do not see the one that has opened for us.

 

 
Pourquoi avais-je accepté ? Sincèrement ? Pas que je regrettais... Enfin, si. J'avais le regret de ne pas avoir mis une alarme pour me sortir de la torpeur photographique. De ne pas avoir pris le temps de faire un détour pour chez moi et de faire disparaître les traces de cette journée dans la Nature. D'être simplement "présentable". Ce ne devait être qu'une soirée "normale", où je n'étais là qu'en soutien pour ce test de paternité. Même si je n'avais aucune idée du déroulement, de la procédure et que, les quelques recherches sur le Net, ça m'avait encore plus embrouillée qu'aidée. Mais non, au final, je me sentais comme une étudiante qui s'en voulait de ne pas avoir pris soin d'elle, avant la soirée de l'année. Pop', il allait falloir te ressaisir. "Ne t'excuses pas, il n'y a aucun soucis. Entre, je t'en prie." C'était bête. Ce n'était que quelques minutes. Ce n'était même pas à la minute près qu'il allait falloir faire ce test. En autre temps, je me serai excusée et je n'en aurai pas fait tout un plat, à m'inquiéter et à être encore plus stressée qu'au départ...
 
  Essayant d'oublier ce stress, j'entrais et j'essayais de ne pas être trop curieuse, de ne pas regarder partout. Surtout à ses mots. "Ne fais pas attention aux cartons. J'ai déménagé il y a peu et je mets du temps pour tout ranger." Agrippée à ma sacoche, je lui décochais un sourire, évitant de montrer mon stress. Bien que ça semblait partagé. Ce qui était un peu rassurant, ça me permettait de me dire que je n'étais pas la seule à angoisser pour quelque chose d'aussi simple qu'une soirée comme celle-ci. "Oh, ne t'en fais pas ! Je fais pire, dans un sens. Je n'ai presque aucun carton, alors ça fait un peu vide, presque mort." Le but, c'était de me remettre à zéro, de me vider l'esprit et de donner cette ultime chance à Charles, à notre couple. J'étais venue ici, persuadée que c'était la meilleure solution, mais j'avais plutôt l'impression de m'embourber. De perdre pied dans cette réalité un peu trop remplie de surprises et de perdre l'envie de repartir auprès de mon fiancé... "Est-ce que tu veux quelque chose à boire ?" Je détournais le regard d'un carton, un peu trop curieuse et tentant de comprendre ce qu'il pouvait contenir, comme une enfant aux yeux baladeurs. "Une limonade ou n'importe quoi, s'il te plaît. Mets-moi ce que tu as. Merci..." Impossible de faire partir cette nervosité. Il n'y avait pourtant rien pour que je sois nerveuse et pourtant, dans cette maison, seule avec elle, c'était presque encore plus stressant qu'au café. Peut-être le fait d'être juste toutes les deux ?
 
  Là, le silence gagnait l'atmosphère et ne faisait qu'y ajouter un poids, parce que je ne savais pas trop quoi faire, à part la suivre dans la cuisine pour boire, remarquant alors qu'elle avait tout préparé pour que la soirée ne se résume pas seulement à faire le test et puis, basta. Je devais trouver un sujet, n'importe lequel, pour ne pas laisser ce blanc s'installer, n'être qu'un objet de décoration dans cette pièce... "Au fait, tu es..." Oh la boulette, ce n'était pas ça qu'il fallait dire. Heureusement, je me reprenais assez vite. "Tu as besoin d'aide pour quelque chose ? Vérifier le four peut-être ?" Par chance, ma curiosité m'avait permis de regarder ce genre de petits détails, comme le four allumé et j'avais pu enchaîner sur un sujet réfléchi. Une phrase qui n'allait pas rajouter en stress, pour chacune de nous. Même s'il était vrai, indéniable même, qu'elle était belle et c'était comme si mon inconscient avait voulu exprimer cette idée à haute voix. Une très mauvaise idée, par ailleurs.
 
  Essayant de l'aider, je tentais de continuer à faire la conversation, comme si de rien était. Comme si je n'avais pas failli faire une phrase entièrement d'un lapsus que j'aurai eu du mal à faire oublier, sur le coup. "ça a été, sinon, le travail ? Ce n'est pas trop épuisant avec le bébé, le déménagement ?"
 


 
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Premier pas vers la vérité - Ft. Emma Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptyLun 24 Juin - 22:43

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
premier pas vers la vérité
(poppy & emma)

J'avais fait au mieux pour que l'appartement soit propre à l'arrivée de Poppy, mais les cartons non déballés rendait le logement vite bordélique. « Oh, ne t'en fais pas ! Je fais pire, dans un sens. Je n'ai presque aucun carton, alors ça fait un peu vide, presque mort. » Au café, elles n'ont pas vraiment eu le temps ou l'occasion de parler des circonstances de l'arrivée de la jeune femme à Island Bay. Comme Charles n'est pas là, j'ai rapidement compris qu'il y avait quelques choses entre eux. Mais j'ignore encore si c'est passager ou si c'est suffisamment sérieux pour que Poppy envisage de rester ici de manière plus définitive que des vacances. Nous passons à côté des cartons et nous nous avançons dans la cuisine de la maison, ouverte sur le reste de la pièce à vie. Une fois là-bas, je demande à la jeune femme ce qu'elle désire boire. Si nous échangeons, comme des personnes ‘'normales'', toute cette soirée devrait être moins gênante. « Une limonade ou n'importe quoi, s'il te plaît. Mets-moi ce que tu as. Merci... » Presque machinalement, je hoche la tête, pour lui montrer que j'ai bien écouté ce qu'elle venait de me dire. Je me tourne vers le réfrigérateur et sors une petite bouteille de limonade, ainsi qu'une d'Ice-Tea. Ici, il n'y a que des petites bouteilles. Je vis seule, alors ça évite de perdre la qualité des boissons. Ce n'est qu'un détail, mais je ne voudrais pas que Poppy pense que je suis radine et que cette boisson sera la seule qu'elle aura ce soir. Un silence s’installe doucement dans la pièce. J’espérais qu’on arriverait à s’en sortir, mais c’est compliqué. « Au fait, tu es... » Je relève subitement la tête alors qu’elle s’arrête en plein milieu de sa phrase. Je reste sur ma faim, mais je tâche de ne pas montrer ma déception. « Tu as besoin d'aide pour quelque chose ? Vérifier le four peut-être ? » J’ouvre les deux bouteilles et verse les boissons dans les verres avant de lui répondre. « C’est écrit sur le paquet qu’il faut faire chauffer une quinzaine de minutes. Comme je l’ai mis peu de temps avant ton arrivée, nous allons pouvoir les sortir bientôt. Tu pourras le faire, si tu veux. J’ai une chance sur deux de me brûler en les sortant et c’est peut-être mieux d’éviter les urgences ce soir. » Une boulette. C’est un peu ce que j’essaye de lui faire comprendre. Mais le four m’a toujours effrayé. Cette chaleur qui en ressort. « Ça a été, sinon, le travail ? Ce n'est pas trop épuisant avec le bébé, le déménagement ? » La jeune femme fait des efforts et ce n’est pas plus mal. Elle n’a peut-être pas non plus envie de passer directement au test de paternité, ou alors même d’y passer tout court. « Ça a été, merci. Mes collègues sont plutôt gentils, ils sont là si jamais j’ai besoin. J’essaye d’aller le plus loin possible, j’ai peur de m’ennuyer seule ici.. » Pour le moment, il n’y a pas d’inquiétude. Je ne fais pas n’importe quoi et j’essaye de me reposer suffisamment pour que le bébé et moi allions bien. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, à l’abri d’un problème. « Quoique, avec ces cartons, j’aurais de quoi m’occuper. J’essaye d’aller doucement, pour ne pas mettre en danger le bébé, alors ça prend du temps. » Quand nous avions vu cette maison, nous n’avions pas prévu que Milo ne serait pas là pour le déménagement. Mais son métier n’est pas facile et surtout, il est imprévisible. Alors j’essaye de me débrouiller toute seule. « Et toi alors ? Ces photos, tu en es satisfaite ? » Lorsque nous nous sommes rencontrées à Sydney, nous n’avons parlé que très peu de nos passions, voire même pas du tout. Mais il n’est jamais trop tard pour le faire, alors je me lance. « Qu’est-ce que tu as pris ? » Faire la discussion, c’est maintenant devenu l’objectif principal. « Si jamais tu finis ta boisson, il y en a d’autres. N’hésites surtout pas à te re-servir. »

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Premier pas vers la vérité - Ft. Emma GvqeQQ1z_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma KmJzSaFn_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptySam 29 Juin - 19:32

Premier pas vers la vérité

When one door closes, another opens; but we often look so long and so regretfully upon the closed door that we do not see the one that has opened for us.


J'essayais de trouver un moyen de m'occuper et l'aider semblait - en plus d'être normal lorsque nous étions invité chez quelqu'un - la meilleure solution. Ainsi que de faire la conversation, en fait... Il n'était pas facile d'agir "simplement" et je faisais comme je pouvais alors qu'elle nous servait à boire, tout en m'évitant de faire quelques bourdes vocales. "C’est écrit sur le paquet qu’il faut faire chauffer une quinzaine de minutes. Comme je l’ai mis peu de temps avant ton arrivée, nous allons pouvoir les sortir bientôt. Tu pourras le faire, si tu veux. J’ai une chance sur deux de me brûler en les sortant et c’est peut-être mieux d’éviter les urgences ce soir." Je hochais la tête en réponse et je me prenais quelques secondes pour boire une gorgée dans l'un des verres qu'elle m'avait servi. Je ne prenais vraiment pas soin de moi lorsque j'allais en trip photo et cela incluait un manque conséquent d'eau et de nourriture. Autant dire que je remerciais mon ventre de ne pas montrer que les quelques heures sans manger, d'un cri des plus épouvantables et des plus humiliants. Je lui demandais ensuite si tout allait bien, avec le travail, le déménagement... "Ça a été, merci. Mes collègues sont plutôt gentils, ils sont là si jamais j’ai besoin. J’essaye d’aller le plus loin possible, j’ai peur de m’ennuyer seule ici.. " Il était vrai qu'en étant seule dans une si grande maison, ça ne devait pas être facile. Surtout qu'elle ne pouvait sûrement pas faire ce qu'elle voulait avec le bébé... "Quoique, avec ces cartons, j’aurais de quoi m’occuper. J’essaye d’aller doucement, pour ne pas mettre en danger le bébé, alors ça prend du temps." Avant même qu'elle ne continue, je lançais simplement, sans vraiment y réfléchir : "Il n'y a pas qu'au bébé qu'il faut faire attention. Mais à toi aussi." Puis elle me parlait des photos, remarquant à ce moment-là que j'avais toujours la sacoche à l'épaule.

Je l'accrochais alors au dossier d'une chaise, avant de finir par me balader toute la soirée avec. Pas que ça ne me dérangeait, j'étais habituée à ce poids mais cela pouvait créer de sacrés accidents. N'étant pas chez moi, je n'avais pas très envie de casser un verre ou le vase de la grand-mère ou du grand-oncle, qui vaut plus cher qu'une année de salaire. "Oh, aujourd'hui, ça a été. Je les aime bien ! J'ai eu la chance de voir les otaries à fourrure en train de jouer !" J'avais un large sourire en parlant de ma "chasse" du jour, appréciant ces moments de pur calme où je ne faisais qu'un avec la Nature, en un sens. C'était ma passion, mon métier. Si je n'avais pas les yeux en parlant de ça, c'était que je m'étais trompée de vocation. "J'ai dû aller jusque Wellington mais les photos en valent vraiment la peine ! Enfin, heureusement qu'elles ont montré le bout de leur nez, même si les photos de la mer sont magnifiques aussi." Je hochais la tête avec un simple "OK" lorsqu'elle me parlait des boissons, bien trop concentrée sur les photos. "Je peux t'en montrer quelques unes de la journée... Enfin, si ça te dit." En effet, je n'étais pas venue, à la base, pour montrer mes prouesses photographiques. Même si nous faisions la discussion, plus ou moins naturellement, l'objectif de la soirée ne me quittait pas l'esprit... Mais l'occasion était trop belle pour pouvoir en apprendre un peu plus sur l'une et l'autre, alors je ne parlais pas du test de paternité, pour le moment.

Mais, me connaissant, je gardais tout de même un regard vers le four. Je n'avais pas très envie que le plat ne crame - même si ce n'était que des amuses-bouches, mon estomac allait finir par réclamer -, tout en essayant d'en savoir plus sur elle. "Tu as toujours voulu devenir juge d'instruction ? Pas de petit rêve d'enfant, totalement irréalisable ?" C'était une question comme une autre, bien que j'avais réalisé le mien en devenant photographe, en pouvant vivre de mon "art".


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Premier pas vers la vérité - Ft. Emma Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptyDim 30 Juin - 22:36

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
premier pas vers la vérité
(poppy & emma)

Pour l'instant, il est facile de comprendre que nous cherchons à meubler. En réalité, il n'y a rien d'étonnant là-dedans. Avant aujourd'hui, nous ne nous sommes vues que trois fois. Dont l'une où nous avons fini nues, l'une à côté de l'autre, accompagnées de son fiancé, lui aussi nu. Alors autant dire que la gêne est justifiée. « Il n'y a pas qu'au bébé qu'il faut faire attention. Mais à toi aussi. » Sur le coup, je suis surprise. J'ignorais que mon état pouvait lui importer. Ou alors, peut-être qu'elle dit cela simplement pour être polie. Je ne sais pas ce qu'elle peut ressentir pour moi, alors je ne saurais dire. À vrai dire, je ne peux pas la blâmer, sur ce point, je suis moi aussi perdue. Je sais bien que je ne devrais pas penser à elle, à cette nuit que nous avons partagée, mais c'est bien plus fort que moi. Ne voulant pas partir sur ce sujet sensible, je décide de la questionner sur ce qu'elle a fait aujourd'hui. Ces photographies semblent compter pour elle, alors pourquoi ne pas en parler ? « Oh, aujourd'hui, ça a été. Je les aime bien ! J'ai eu la chance de voir les otaries à fourrure en train de jouer ! » Rien qu'à l'entendre, je ressens la passion qu'elle éprouve envers ses photographies. « J'ai dû aller jusque Wellington mais les photos en valent vraiment la peine ! Enfin, heureusement qu'elles ont montré le bout de leur nez, même si les photos de la mer sont magnifiques aussi. » Depuis toute petite, je suis fan de ma région natale, alors je ne peux que confirmer ses propos au sujet du paysage, de la plage, de la mer. « Je peux t'en montrer quelques unes de la journée... Enfin, si ça te dit. » « Oui, avec plaisir. » Pouvoir partager cela avec elle est anodin et pourtant, ça me fait plaisir qu'elle me l'ait proposé. Je laisse Poppy sortir ses affaires et me montrer ce qu’elle a pris en photographie avant de venir ici. De temps à autres, je cesse de regarder ce qu’elle me montre pour la regarder elle. Un sourire se dessine naturellement sur mon visage, jusqu’à ce qu’elle me pose une question. Je tourne subitement la tête, espérant ne pas agir comme quelqu’un qui vient d’être pris la main dans le sac. « Tu as toujours voulu devenir juge d'instruction ? Pas de petit rêve d'enfant, totalement irréalisable ? » Chercher à faire la discussion est une bonne chose, car d’une certaine manière, nous apprenons à nous connaître un peu plus. « À la base, je voulais être avocate. Et puis arrivée à la fin de mes études, je suis repartie pour deux ans, pour pouvoir être juge. Mais aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été intéressée par la justice, donc je dirais que c’est un rêve d’enfant qui devient réalité. » Je n’ai pas besoin de lui mentir. Je n’ai aucun intérêt à le faire ici, alors je me livre naturellement à elle. Jusqu’à ce que la sonnerie du four sonne, nous informant que le minuteur est arrivé à zéro. « C’est l’heure ! » J’étais le four et sors un plat où nous pourrons mettre les amuses-bouches. « Tiens, utilises ça. Tu ne te brûleras pas. » Dis-je en lui tendant un torchon. D’habitude, j’ai un gant de cuisine exprès pour sortir les plats du four, mais visiblement, il est encore dans un carton. Alors on se contentera de cela. Alors que je donne le morceau de tissu à la jeune femme, ma peau effleure la sienne. Un geste anodin et pourtant, cela a un effet dingue sur moi. Un frisson parcourt tout mon corps, alors subitement je retire ma main. « Désolé. » Poppy n’avait peut-être rien senti, ni même remarqué, alors en m’excusant, je ne fais que m’enfoncer un peu.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Premier pas vers la vérité - Ft. Emma GvqeQQ1z_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma KmJzSaFn_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptyMar 2 Juil - 0:49

Premier pas vers la vérité

When one door closes, another opens; but we often look so long and so regretfully upon the closed door that we do not see the one that has opened for us.

 

 
En parlant de photographie et en montrant mes clichés du jour, je pouvais penser à autre chose. En les partageant, je n'étais concentrée que sur ce petit écran, où l'on pouvait voir les photos. Mon ordinateur avait au moins le triple et mon disque dur externe, cent fois plus... Enfin, là n'était pas la question. Ici, je partageais cette passion, ces instants que j'avais pu vivre et les clichés que j'avais réussi ainsi que ceux ratés. Autant dire que j'étais plus occupée à râler lorsque j'en voyais une légèrement floue ou très... Quand je redressais la tête pour lui demander si elle avait toujours rêvé de faire ce métier et j'écoutais sa réponse, ne me détournant que pour prendre le temps de remettre mon appareil dans sa sacoche. "À la base, je voulais être avocate. Et puis arrivée à la fin de mes études, je suis repartie pour deux ans, pour pouvoir être juge. Mais aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été intéressée par la justice, donc je dirais que c’est un rêve d’enfant qui devient réalité." ça faisait du bien de pouvoir juste parler entre deux adules "normaux". Notre passé était toujours là, toujours présent... Mais faire connaissance, comme si tout était simple, ce n'était pas plus mal. Je me demandais en même temps qu'elle aurait été notre relation si nous n'avions pas eu cette rencontre des plus... Originales. J'étais sortie de mes pensées et de mes interrogations par la sonnerie du four. "C’est l’heure !" Alors qu'elle préparait où mettre les amuses-bouches, j'essayais de voir s'il y avait un gant de cuisine avant de la voir me tendre un torchon de cuisine. "Tiens, utilises ça. Tu ne te brûleras pas." Je me tournais vers elle pour le prendre et le remercier. Je sentais sa peau contre la mienne. Un frisson parcourt alors mon bras puis l'entièreté de mon corps. Ce n'était pourtant rien. Un simple effleurement. Quelque chose qui n'aurait pas dû créer cette réaction. Mais ça le faisait quand même. Autant perturbant qu'agréable... "Désolé." J'avais, au moins, réussi à  attraper le torchon. Plus un réflexe qu'autre chose. Heureusement que c'était mon corps qui avait réagi et qu'il n'avait pas dû compter sur cet esprit de nouveau embrouillé... "Ce n'est rien ! Euh, hm... Je vais sortir les amuses-bouches."
 
 Je me détournais en essayant de faire comme si de rien était, alors que je redevenais stressée. Heureusement, malgré cette nervosité retrouvée, je réussissais à sortir la plaque du four et à transférer les amuses-bouches de là au plat, sans me brûler. Ou même juste mettre le bout du petit doigt sur le fer brûlant. Même en le remettant de là où il venait. Je reposais le torchon sur le plan de travail, me mettant juste après à gratter ma nuque, ce fameux signe de stress. J'essayais de faire semblant de rien alors que ce silence pesant semblait s'être installé - pour de bon - entre nous deux. On avait pourtant réussi à le combattre jusqu'à maintenant. Jusqu'à ce simple toucher. J'essayais de trouver un moyen de contrer ça, m'installant à la table et buvant quelques gorgées de ma limonade. Pour ne rien arranger, à la vue et à l'odeur des mets fraîchement sortis du four, mon ventre se plaignit, faisant comprendre que cette journée de diète ne lui avait pas plus et qu'il allait falloir arranger ça. Moi qui étais contente qu'il se taise, quelques instants plus tôt... Je passais alors les mains sur mon visage, gênée du bruit qu'il émettait, avant de me re-gratter la nuque. "Ah, ah... Hm, pardon. J'ai tendance à oublier de manger quand je sors pour travailler... Alors, voilà... Le ventre finit par se plaindre." Je me disais aussi qu'il était peut-être temps de poser des questions par rapport au test. Savoir ce qu'il allait falloir faire, ce genre de choses assez importantes... Mais je n'y arrivais pas. La question ne sortait pas. Parce qu'en le faisant, j'avais cette crainte de voir le résultat... Mais, en ne le faisant pas, je vivrai toute ma vie en me disant qu'il y avait une chance...
 


 
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Premier pas vers la vérité - Ft. Emma Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptyMer 3 Juil - 19:08

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
premier pas vers la vérité
(poppy & emma)

Jusqu’ici, nous nous en sortions plutôt bien. Quelqu’un qui ne nous connaissait pas ne pouvait pas se douter de notre passif. Mais il a fallu ce contact, ce frisson pour que tous nos efforts tombent à l’eau. « Ce n'est rien ! Euh, hm... Je vais sortir les amuses-bouches. » Machinalement, je hoche la tête et je fais quelques pas en arrière, dans l’espoir que cette distance fasse baisser la tension de mon corps. J’ignore pourquoi elle a un tel effet sur moi. Elle ne devrait pas, ce n’est qu’une inconnue après tout. Une inconnue avec qui j’ai partagé une nuit, certes. Ce qui m’inquiète ici, c’est qu’aussi loin que je me souvienne, Milo n’a jamais eu cet effet sur moi. C’est peut-être le fait que Poppy soit le fruit défendu, peut-être. Le danger et l’interdit rajoute toujours de l’intérêt aux choses. Le doute aussi peut-être. C’est sûrement pour cette raison que je pense souvent à elle : j’ai de nombreuses questions dans ma tête et comme elles ne trouvent pas de réponses, jours après jours je suis amenée à me les poser de nouveau. C’est d’ailleurs actuellement le cas. Je suis partie loin de la conversation initiale, mais heureusement pour moi, je suis ramenée à la vérité avec le ventre de la brune qui fait du bruit. « Ah, ah... Hm, pardon. J'ai tendance à oublier de manger quand je sors pour travailler... Alors, voilà... Le ventre finit par se plaindre. » Un sourire se dessine sur mes lèvres. Ce bruit est tellement naturelle, qu’il en est mignon. Avant qu’elle n’arrive, j’avais hésité à sortir les amuses-bouches, mais au final je me rends compte que ce n’était pas une si mauvaise idée. « Sers-toi. Tu sembles en avoir besoin. » Dis-je en lui tendant l’assiette. Priorité aux invités, c’est une première chose. Mais maintenant que je sais qu’elle a faim, ça fait une raison de plus pour lui proposer de se servir. Et puis, je ne suis même pas sûre d’avoir très faim. Le test de paternité n’arrête pas de me trotter dans la tête et ça me coupe un peu l’appétit. Suite à ses résultats, nous saurons qui de Milo ou de Charles est le père et dans le fond, ça m’effraie. Ce plan à trois a changé beaucoup de choses dans ma vie, néanmoins, je pensais avoir mis tout cela derrière moi. Jusqu’à ce que je vois Poppy, car dans le fond, elle a aussi le droit à la vérité et je ne pouvais plus me cacher derrière ma persuasion que mon fiancé est le père. « Tu as quelque chose de prévu après ? Le test ne devrait pas durer très longtemps, mais si tu as besoin de partir avant, tu peux. » À ce moment précis, je me demande ce qui m’a traversé l’esprit lorsque je lui ai proposé de venir ici. Pour faire le test de paternité ? Ça ressemble beaucoup à des excuses. Car ce soir, il n’y aura aucun résultat. Le test doit être renvoyé à une certaine adresse, alors à moins d’être idiot, il est facile de savoir qu’il faudra attendre plusieurs jours avant une réponse. Peut-être que sans elle, je n’aurais jamais trouvé le courage de le faire. « Je suppose que ça ne doit pas être long. En vérité, je n’en sais rien. Je l’ai commandé sur internet et je n’ai pas lu en détails la notice. » Se disperser n’est pas une bonne idée. Pour faire ce test dans les meilleures conditions, il va falloir garder la tête froide. Même si visiblement, il n’a rien de compliqué. Ce sont les personnes qui vont le traiter qui auront le plus de choses à faire.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Premier pas vers la vérité - Ft. Emma GvqeQQ1z_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma KmJzSaFn_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptySam 20 Juil - 1:32

Premier pas vers la vérité

When one door closes, another opens; but we often look so long and so regretfully upon the closed door that we do not see the one that has opened for us.

 

 
Ce silence avait été si pesant. Tout ça après un simple contact. C'était pourtant si simple, si "normal". Si ça avait été quelqu'un d'autre, j'aurai simplement haussé les sourcils face à ses excuses de m'avoir touchée et j'aurai changé de sujet. Je n'aurai pas ruminé mentalement, aussi épidermique qu'un jour d'examen. Au lieu de repasser dans ma tête la matière vue, je me demandais pourquoi je réagissais de la sorte. Une petite voix me susurrait simplement que c'était à cause de ce passé commun. De cette nuit à trois. Nuit dont je me souvenais bien plus de ce qu'avait fait la brune et beaucoup moins des actions de mon fiancé. Mais, par chance, je n'avais pas trop le temps de repenser à ce souvenir, pourtant "envahissant" dans mon quotidien, car mon ventre me faisait comprendre qu'il souhaitait être sustenter. Que cette journée de jeun était tout sauf à son goût. C'était gênant mais beaucoup moins que le chemin qu'aurait pu prendre le cours de mes pensées. Au moment où j'allais me gratter la nuque, je la voyais sourire en me répondant : "Sers-toi. Tu sembles en avoir besoin." Tout en me tendant l'assiette. Suspicieuse, je haussais tout de même un sourcil en observant les amuses-bouches - qui devaient encore être brûlants, non ? -... "Je ne sais pas si c'est de la gentillesse, pure et sincère, ou si c'est pour voir si je me brûle..." C'était une blague, bien entendu, mais c'était un moyen comme un autre d'essayer de faire disparaître cette "double gêne" en moi. J'attendais tout de même quelques instants, pour ne pas avoir l'air de me ruer sur la nourriture, malgré la traitrise bruyante de mon estomac. Emma, par contre, elle ne semblait pas vraiment intéressée par les amuses-bouches. Je me demandais pourquoi, ce qu'elle pouvait avoir en tête... La gêne suite au frôlement que l'on avait eu ? Le test de paternité, grande raison de ma présence en ces lieux ? Je l'observais en me posant ces questions, sans vraiment m'en rendre compte, avant que sa voix ne me ramenait les pied sur Terre. "Tu as quelque chose de prévu après ? Le test ne devrait pas durer très longtemps, mais si tu as besoin de partir avant, tu peux." Je secouais la tête avec un léger sourire, attrapant un de ces petits mets, tâtonnant pour éviter de me brûler les doigts. "Non, je n'ai rien de prévu... Tu as bien dit que tu ne voulais pas être toute seule, donc..." Donc au pire, j'aurai annulé. Mais je retenais ces mots. ça me semblait tellement important. Je lui avais proposé, elle m'avait bien écrit qu'elle n'avait pas envie d'être seule alors, je me voyais pas la lâcher au dernier moment et lui tourner le dos. Non, cela m'était impossible. Inconcevable... Je devais être là. Pas juste pour savoir - même si nous n'allions pas le savoir tout de suite, je pense - si c'était bien Cha' le père... Mais, l'envie d'être présente alors qu'elle n'avait personne vers qui se tourner ? La culpabilité d'avoir été la source, avec mon fiancé, de ce test et de ce doute de "qui est réellement le père" ?

"Je suppose que ça ne doit pas être long. En vérité, je n’en sais rien. Je l’ai commandé sur internet et je n’ai pas lu en détails la notice." Alors là, je n'en avais aucune idée... "Je t'avoue que la médecine et la génétique ne m'ont jamais attiré... J'ai tenté de faire des recherches sur internet mais je n'ai pas tout compris. Et les séries ne sont d'aucune aide pour ça... Donc, tu m'apprendrais que le test a besoin de cinq échantillons de cheveux et de sang, sinon, ce n'est pas fiable à cent pour cent, que je te croirai sans aucun souci !" J'étais totalement novice. Je comprenais les bases de la Science mais c'était tout. J'étais plus un mélange d'artiste et de sportive, que d'intellectuel que l'on mettait derrière un poste de travail et des tonnes de papiers. Chacun sa passion, n'est-ce pas ? Je mangeais finalement l'amuse-bouche - en évitant de me brûler le palais - et, après l'avoir avalé, je reprenais : "Comment ça se passe alors ? On va devoir faire quoi ? Enfin, si tu veux bien que je t'aide..." S'il fallait fouiller dans les cartons, j'imaginais qu'elle puisse être inconfortable à cette idée. J'étais venue en soutien et il se pouvait qu'elle soit contre mes petites mains fouinant dans les affaires...
 


 
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Premier pas vers la vérité - Ft. Emma Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptyMer 24 Juil - 22:16

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
premier pas vers la vérité
(poppy & emma)

Tant bien que mal, nous essayons de faire abstraction à cette gène. Ce n’est pas forcément très facile, surtout qu’en j’ai toujours en tête la soirée de notre rencontre. Même si je voudrais y faire abstraction, je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi. « Je ne sais pas si c'est de la gentillesse, pure et sincère, ou si c'est pour voir si je me brûle... » Un sourire se dessine sur mon visage à la suite de sa phrase. Finalement, j’aurais dû préparer quelque chose de froid, il n’y aurait pas eu toute cette histoire. « Je ne te veux aucun mal. » Finis-je par dire, pour enlever tous les malentendus, même si j’espère bien qu’elle ne doutait pas de ça. La chaleur l’empêche de manger un amuse-bouche pour l’instant, mais je laisse l’assiette à proximité, pour quand la jeune femme le désirera. Hormis cette nourriture, je n’avais rien prévu d’autre. Rien d’étonnant à cela puisque si Poppy est ici, c’est avant tout pour faire le test de grossesse. Alors sans plus tardé, je me renseigne sur ses plans après. Si elle est prise, il ne faudrait pas trop que l’on tarde. « Non, je n'ai rien de prévu... Tu as bien dit que tu ne voulais pas être toute seule, donc... » Plus les minutes passent et plus je me demande pourquoi je n’ai pas trouvé le courage de faire cela seule. J’ai l’impression d’aller trop loin, de profiter de sa gentillesse pour au final, faire quelque chose qui ne va durer que quelques minutes. « Je t'avoue que la médecine et la génétique ne m'ont jamais attiré... J'ai tenté de faire des recherches sur internet mais je n'ai pas tout compris. Et les séries ne sont d'aucune aide pour ça... Donc, tu m'apprendrais que le test a besoin de cinq échantillons de cheveux et de sang, sinon, ce n'est pas fiable à cent pour cent, que je te croirai sans aucun souci ! » Un nouveau sourire se dessine sur mes lèvres. Elle est artiste, je suis juge. Autant dire que nous ne sommes pas sorties de l’auberge. Même si dans le fond, je suppose que ce test ne doit pas être difficile à réaliser, ils auraient prévenu lors de l’achat sinon, non ? « Comment ça se passe alors ? On va devoir faire quoi ? Enfin, si tu veux bien que je t'aide... » Quand elle parlait d’échantillons, elle ne se trompait pas totalement. Pour les cheveux du moins. Le sang ne sera pas nécessaire et ce n’est pas plus mal, car je ne garde pas une éprouvette remplie de sang de Milo à la maison. Ça serait plutôt étrange. Nous pourrions aussi utiliser des échantillons provenant de Charles, mais il faudrait lui demander et il pourrait rapidement trouver cela louche. « Nous devons trouver des échantillons, en espérant qu’ils soient exploitables. Des cheveux, de la salive. J’espère qu’envoyer sa brosse à dents et éventuellement son peigne suffira. » C’était la seule chose que j’avais pu lire de la notice. J’ignorais encore le comment, mais nous en arriverons rapidement à ce stade je pense. « Après des mois non utilisés et un déménagement, j’espère que ça fera l’affaire. » Je grimace légèrement avant de m'éloigner un peu de l'endroit où nous nous trouvons pour récupérer le carton où se trouvent les affaires de Milo et la boîte du test. Alors que je m'avance de nouveau vers elle, j'ose une question que j'aurais finalement dû garder pour moi. « Charles va venir te rejoindre ? » J'ai envie de savoir, mais je ne connais pas encore exactement la raison de cette envie. Pour me protéger peut-être ? S'il arrive à Island Bay, les choses seront différentes, je devrais me cacher. Ou alors, c'est de la jalousie ? Seul l'avenir nous le dira. Finalement, ne voulant pas paraître trop indiscrète, je me plonge dans le test de paternité et j'étale sur le plan de travail tout ce qui se trouve dedans. « Il y a une paire de gants. J'ai l'impression de jouer dans les experts. » Dans le fond, ça peut être marrant. Ce n'est pas ce que je vois dans mon métier et pourtant, souvent ça peut être lié. « Je suppose que c'est pour éviter de mettre des empreintes supplémentaires. »

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Premier pas vers la vérité - Ft. Emma GvqeQQ1z_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma KmJzSaFn_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptySam 10 Aoû - 15:39

Premier pas vers la vérité

When one door closes, another opens; but we often look so long and so regretfully upon the closed door that we do not see the one that has opened for us.

 

 
Peut-être que la normalité n'arriverait jamais entre nous. Peut-être que la première rencontre avait été trop "originale" que pour nous permettre, d'un jour, parler comme deux personnes, connaissances ou amies ou que sais-je. Pourtant, j'aimerais bien pouvoir discuter de façon tout à fait normale... Sans être gênée au moindre contact, sans repenser à son... Oui, non, il valait mieux ne rien penser du tout. C'était préférable, surtout qu'il fallait désormais parler du sujet pour lequel j'étais venue. Et non pas me perdre dans les immenses abysses qui habitaient mon esprit. Surtout que je n'y connaissais rien en test de paternité. Sûrement parce que je ne m'étais jamais posée la question et parce que, de toute façon, au vue de ma stérilité, je n'en aurais jamais besoin... Je serrais doucement les poings en repensant à cette possible injustice. Avec de me détendre en l'écoutant m'expliquer ce qu'il allait falloir faire pour accomplir cette "simple" tâche, cette quête du jour. "Nous devons trouver des échantillons, en espérant qu’ils soient exploitables. Des cheveux, de la salive. J’espère qu’envoyer sa brosse à dents et éventuellement son peigne suffira." Qu'entendait-elle par "exploitable" ? Y avait-il des choses à faire et à ne pas faire ? à prendre et à ne pas prendre ? Non, franchement, j'avais bien fait de ne pas me tourner vers la science. Car, me connaissant, je comprendrais mal le sens qu'ils utilisaient pour "exploitable" et je me retrouverai avec une réponse du style : "nous n'avons rien su faire, pouvez-vous nous envoyer un échantillon correct ?" et re-belotte. "Après des mois non utilisés et un déménagement, j’espère que ça fera l’affaire." Je réfléchissais en me disant que l'ADN restait de toute façon. C'était prouvé, même avec les meilleurs produits ménagers au monde, il restait toujours des traces d'ADN alors ces échantillons devaient forcément être exploitables ! "Logiquement, oui... Ils pourraient être plus précis tout de même. Donner des exemples, ce genre de choses..." Puis je la voyais partir ailleurs, avant de revenir avec un carton. Je faisais alors une sale moue, en haussant un sourcil. "Tu pouvais me demander d'aller la chercher, tu sais. ça ne m'aurait pas dérangé !" Parce qu'il fallait faire quand même attention. Que l'idée qu'elle ait un souci avec le bébé, alors que j'étais là, n'était pas des plus plaisantes et était carrément angoissante ! Que ce soit pour son état à elle que pour celui de l'enfant...

Puis, une question à laquelle je ne m'attendais pas, tomba. "Charles va venir te rejoindre ?" Je me mordais les lèvres en évitant de dire qu'il en avait parlé une fois mais sans plus. Que la plupart des gens me le demandait et que je m'emmêlais dans les excuses bidons : "le travail, vous savez"... je ne savais pas si j'avais envie qu'il vienne... En plus, j'avais l'impression que ça n'allait mettre qu'un peu plus de désordre dans ma tête. Surtout que, s'il venait, il verrait Emma enceinte... Je ne saurai pas lui cacher et, s'il arrivait avant la réponse du test, il pourrait croire que c'était son enfant. Pas celui du fiancé d'Emma... Je secouais alors finalement la tête, une façon de répondre et de me reconcentrer sur le moment présent. "On en a parlé. Peut-être qu'il viendrait quelques jours, oui." Mi-mensonge, mi-vérité. Un subtil mélange avec pas trop de détails. Juste assez pour répondre à sa question et penser à autre chose. Je venais ensuite voir ce qu'elle étalait sur le plan de travail, préférant me concentrer sur l'objectif de la soirée. Tout comme Emma, on dirait... "Il y a une paire de gants. J'ai l'impression de jouer dans les experts." Je riais alors. Avec les gants, on pourrait se croire dans n'importe quelle série policière, en effet ! Il y avait même les pochettes plastiques, faites sûrement pour y mettre les échantillons à envoyer. "Je suppose que c'est pour éviter de mettre des empreintes supplémentaires." Je haussais les épaules en penchant la tête sur le côté. "Aucune idée, Scully..." Passons des Experts à X-Fils, c'était toujours intéressant ! "Ou peut-être que certains prennent des échantillons beaucoup plus bizarres que des cheveux et de la salive ? On ne sait jamais avec les gens... Ou c'est pour les maniaques qui n'aiment pas toucher à ce genre de choses." Tout de même curieuse, je prenais la notice pour voir comment il allait falloir faire tout ça. Même si je me doutais que ça allait être bien moins difficile que de monter un meuble Ikea. personne n'y comprenait jamais rien ! "Donc, il faut prendre des cheveux en faisant attention à ne pas toucher la base du cheveux... Je suppose qu'il faut les retirer du peigne et que le leur donner directement, ça risque de les ennuyer plus qu'autre chose, non ?" On ne pouvait jamais être sûr avec les scientifiques ! la brosse à dents, par contre, nous n'avions pas d'autres choix que de la fourrer dans un sachet plastique et espérer que ce soit bon.
 


 
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Premier pas vers la vérité - Ft. Emma Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptyVen 16 Aoû - 10:28

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
premier pas vers la vérité
(poppy & emma)

« Logiquement, oui... Ils pourraient être plus précis tout de même. Donner des exemples, ce genre de choses... » Je ne suis pas vraiment à l’aise. Il faut dire que comme situation, j’ai connu mieux. Sans parler de ce qu’il y a eu entre Poppy et moi, c’est faire ce test qui me perturbe. Avant Sydney, avant que je n’apprenne que j’étais enceinte, jamais je n’aurais pensé faire un test de paternité de toute ma vie. Jamais je n’aurais pensé faire partie de celles qui trompent leur conjoint. Et pourtant.. Je ne suis pas très fière de moi, il ne faut pas se mentir. Pour lancer le test de paternité, je vais chercher un carton. Je ne vis qu’avec cela en ce moment et comme je ne me sers pas quotidiennement de ces affaires, il n’est pas dans mes priorités pour le déballer. « Tu pouvais me demander d'aller la chercher, tu sais. ça ne m'aurait pas dérangé ! » Elle marque un point. Mais je ne voulais pas la déranger, surtout qu’il s’agit des affaires de Milo. Et puis, ce n’est pas comme si ce carton était lourd, pas comparé à certains que j’ai déjà eu l’occasion de vider. La question concernant Charles s’échappe de mes lèvres avant que je ne puisse l’arrêter. J’ai été trop loin, trop curieuse. Ils ont fait un petit écart avec moi, certes, mais cela ne me donne pas le droit de m’immiscer dans leurs vies. « On en a parlé. Peut-être qu'il viendrait quelques jours, oui. » J’ignore pourquoi, mais cela ne me plaît pas. Pour le bébé, c’est certain. Mais aussi pour moi. Si je n’ai pas beaucoup de souvenirs de ma nuit avec lui, j’en ai beaucoup de Poppy et forcément, ça serait gênant. « D’accord. » Il y aurait sûrement un peu de jalousie. Je suis complètement perdue en ce moment, avoir la brune ici n’aide pas, c’est certain. Pourtant, je n’ai pas envie de la voir partir. Et s’il décidait de tout faire pour qu’elle retourne à Syndey ? « Aucune idée, Scully... » Cette réplique me fait sortir de mes pensées et ce n’est pas plus mal. « Ou peut-être que certains prennent des échantillons beaucoup plus bizarres que des cheveux et de la salive ? On ne sait jamais avec les gens... Ou c'est pour les maniaques qui n'aiment pas toucher à ce genre de choses. » Au début de sa phrase, je ne peux m’empêcher de la regarder bizarrement. Je ne sais pas ce qu’elle peut imaginer comme échantillons. Mais elle n’a peut-être pas tord. Les gens peuvent être étrange parfois et peut-être que dans un moment de panique, ils mettent tout et n’importe quoi dans les sacs. Ce que je peux comprendre. J’ai peur que ce que je vais donner ne va pas suffire, alors par prudence, je serais capable de mettre des dizaines d’objets. « Donc, il faut prendre des cheveux en faisant attention à ne pas toucher la base du cheveux... Je suppose qu'il faut les retirer du peigne et que le leur donner directement, ça risque de les ennuyer plus qu'autre chose, non ? » Poppy a sûrement raison. « Je vois. » Ils ne sont pas là pour nous faciliter la tâche. Je ne tenais pas forcément beaucoup à ce peigne, alors j’étais prête à m’en séparer. Mais voilà que je vais devoir retirer les cheveux, sans toucher leur base, pour les mettre dans un sachet. Ça va prendre plus de temps. Si encore ça me faisait plaisir de faire ça, je serais prête à faire durer le moment, mais là.. si ça pouvait être bouclé en deux secondes, je ne dirais pas non. « Nous pouvons nous partager le travail. » Dis-je, en lui tendant l'un des deux gants. Nous ne savons pas vraiment si c'est pour éviter de biaiser l'ADN, mais vaux mieux être plus prudentes que pas assez. « Je te propose de faire la brosse à dents et moi je m'occupe des cheveux. » Je préfère lui laisser faire la tâche la plus simple, celle où elle aura le moins de choses à faire. Pas que je doute de sa capacité à le faire, mais disons que ces affaires sont à Milo, je ne voudrais pas rendre la situation plus gênante qu'elle ne l'est déjà. Avant d'enfiler le gant que je tiens entre mes mains, je viens pocher dans l'assiette d'amuse-bouche. Je n'ai pas très fin, mais en manger un ou deux ne devrait pas me faire de mal. Ce n'est pas tout, mais je dois manger pour deux quand même, il ne faut pas l'oublier. « Si jamais tu as encore faim, tu te ressers. N'hésites surtout pas. »

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Premier pas vers la vérité - Ft. Emma GvqeQQ1z_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma KmJzSaFn_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptyDim 22 Sep - 15:31

Premier pas vers la vérité

When one door closes, another opens; but we often look so long and so regretfully upon the closed door that we do not see the one that has opened for us.


"D'accord." Un simple d'accord. Ce n'était qu'un simple mot. Enfin, même deux si l'on comptait le "d"... Personne n'aurait rien vu derrière. C'était une expression souvent utilisée lorsqu'on demandait quelque chose et qu'on recevait une réponse... mais j'avais presque envie d'y déceler autre chose. Comme si cette réponse ne me suffisait pas... Bien entendu, c'était sa question et ce que j'avais répondu ne lui allait pas... En fait, je n'en savais rien. Mais ce "d'accord", je ne savais pas à quoi m'attendre mais voilà... C'était sûrement cette ambiance qui me montait à la tête... heureusement, je me détournais de ces questions, de tout ça, de ce trop dans ma tête, en parlant avec elle de ce qu'il fallait faire pour le test. Bon, ça me ramenait à cette crainte qu'elle ne porte l'enfant de Charles... Mais, au moins, j'évitais de spéculer sur la raison de sa question, sur ce d'accord et à devenir complétement cinglée ! On s'attelait à vérifier ce qu'il y avait, les gants surtout... Puis je la sentais me regarder bizarrement alors que je mentionnais le fait que les gens pouvaient prendre des échantillons étranges. A ce regard, je haussais simplement les épaules. C'était tout à fait possible ! On ne savait pas ce qui pouvait passer par l'esprit des gens et j'étais certaine que quelques uns faisaient ce genre de tests en étant sous l'influence de quelque chose... J'avais ensuite attrapé la notice pour la lire, la comprendre et partager ce que je découvrais à Emma... Oh, elle en savait sûrement plus que moi. Mais au moins, on était sûres de nous. Ce n'était pas comme si on avait de cours spécial là-dessus à l'école... Je pensais même que je n'aurai jamais écouté s'ils avaient eu la folle idée d'en faire un... "Je vois." De nouveau, je levais les yeux du bout de papier pour fixer Emma, attendant une suite... Quoi que ce soit... Surtout que je ne savais pas ce que je pouvais faire ou pas... Je ne souhaitais pas m'imposer... Donner l'impression que je fouillais dans sa vie, dans leur chez eux alors que ce n'était pas le cas... Non, je souhaitais juste... Juste aider. Juste faire ce que je pouvais... Puis il y avait des incertitudes auxquelles je voulais répondre, comprendre leur sens... Ce n'était que lorsqu'elle reprenait ma parole que je remettais les pieds sur Terre, faisant alors attention au fait que je n'avais pas détourné le regard d'elle depuis son "je vois". Alors, légèrement gênée - ou très fortement, mais nous n'étions plus à ça près ! -, je détournais le regard pour regarder ce qu'on avait... "Nous pouvons nous partager le travail." En un coup d'oeil, je voyais l'un des gants qu'elle me tendait et je le prenais doucement en continuant de l'écouter. "Je te propose de faire la brosse à dents et moi je m'occupe des cheveux."

Je hochais la tête, même si j'avais le plus facile... Il ne fallait que mettre la brosse à dents dans le sac plastique et le fermer correctement. J'enfilais le gant. ça faisait tellement longtemps... Depuis que j'avais découvert les "joies" de l'appareil photo' numérique, je n'avais plus eu besoin du vieil argentique - même si ça restait toujours marrant à utiliser - et donc, plus besoin de ces gants pour protéger mes mains des produits chimiques ! Enfin, là, c'était surtout parce que j'étais un des rares cas qui avait mal car la peau était plus sensible. Ô joie... j'enfilais le gant alors qu'elle allait se resservir dans les amuses-bouches. j'aurai pu en reprendre mais je préférais finir la simple tâche que j'avais reçue. "Si jamais tu as encore faim, tu te ressers. N'hésites surtout pas." Je me tournais vers elle et je hochais simplement la tête, encore une fois. "Je vais d'abord m'occuper de la brosse à dents !" Je souriais et je me mettais au travail, à cette tâche qui me donnait autant l'impression d'être utile, qu'inutile... Même si je faisais quelque chose, ça me semblait si infime par rapport à trier les cheveux que j'avais la désagréable sensation de ne rien faire... Je faisais alors un maximum attention en m'attelant à la tâche, évitant de biaiser l'ADN - là, le test reviendrait négatif s'il prenait le mien au lieu de celui de Milo -, puis je fermais tranquillement le sachet et je le reposais près du nécessaire pour le test. "Donc, tu n'auras plus qu'à envoyer le tout, c'est ça ? ça prendra combien de temps, environ, pour recevoir une réponse ?" Le fait que l'envoi se rapproche, qu'il ne manquait que les cheveux, je sentais une boule au fond de mon estomac... Un poids... Qu'allions-nous faire si c'était Charles ? Enfin, qu'allait-elle faire... C'était son bébé... Je passais une main sur mon visage puis sur ma nuque, la massant doucement, avant de me servir d'un amuse-bouche avec la main non-gantée. Bon, ce n'était peut-être pas une bonne idée... Mais, je préférais le garder au cas où... "Tu veux que je tienne le sachet pendant que tu tries les cheveux pour les mettre dedans ?" J'avalais le petit encas avant de revenir à ses côtés, n'aimant pas me sentir aussi inutile...


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Premier pas vers la vérité - Ft. Emma Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptyLun 23 Sep - 19:20

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
premier pas vers la vérité
(poppy & emma)

En finir avec ce test, c’est là le plus important. Une fois que ce sera fait, il ne restera plus que l’étape du résultat à surmonter. Enfin.. si Milo est le père de cet enfant. Sinon, les choses vont s’avérer plus compliquées. Je ne pourrais pas rester avec un tel poids sur mes épaules et pourtant, je ne sais pas si je pourrais tout avouer à Charles. S’il l’apprend, il est possible qu’il souhaite le rencontrer. Ça, ce n’est pas un petit changement dans une vie. Je tire déjà des conclusions, alors que j’ignore encore le résultat. Il serait peut-être préférable d’attendre avant de prévoir quoique ce soit. « Je vais d'abord m'occuper de la brosse à dents ! » Je hoche la tête, alors qu’elle m’annonce faire ce que je lui ai proposé. Des deux échantillons à envoyer, la brosse à dents reste ce qu’il y a de moins intime. Disons qu’elle n’a pas à faire de tri, elle a juste à prendre l’objet et à le mettre dans un sac plastique donné avec le kit. « Donc, tu n'auras plus qu'à envoyer le tout, c'est ça ? ça prendra combien de temps, environ, pour recevoir une réponse ? » Rien de plus simple en vérité. La partie la plus technique est l’empaquetage de tout ce qui sera analysé et même ça, je pense que n’importe qui serait capable de le faire. « C’est ça. Pour le retour, c’est écrit cinq à dix jours sur la boite. Reste à savoir s’ils disent cela pour nous rassurer ou si c’est vraiment le délai. » À certaines périodes, il y a peut-être plus de tests reçus et dans ce cas, le délai doit être plus long. Quoique. Nous pouvons croire que trois mois après les fêtes de fin d’années, il y a un boom dans les tests de paternité. Mais en réalité, il est possible de les faire tout le long de la grossesse. Ils sont donc peut-être bien réparti. Ce n’est pas comme l’avortement. Et ce n’est peut-être pas si mal, car sinon, nous serions hors-délai. « Je suis vraiment désolée. Pour une brosse à dents et des cheveux, je suis sûre que j’aurais pu me débrouiller toute seule. » Je me sens bête de l’avoir fait venir pour si peu. Sa présence ici ne me dérange pas, loin de là même. Mais elle aurait sûrement préféré faire autre chose que cela, s’occuper des photographies qu’elle a faites aujourd’hui par exemple. « Vive ta soirée. Ici, avec moi, à trier des cheveux. » Dans l’idéal, j’aimerais qu’elle me contredise, mais peut-être que je touche la vérité. Il m’arrive d’avoir des souvenirs de notre soirée ensemble, avec Charles, et il me prend aussi parfois l’envie de recommencer. Une envie qui disparaît bien vite avec la culpabilité. Seulement.. ces sentiments, je suis peut-être la seule à les éprouver. « Tu veux que je tienne le sachet pendant que tu tries les cheveux pour les mettre dedans ? » Maintenant qu’elle a terminé avec la brosse à dent, ça serait bête de refuser son aide. « Faisons ça, qu’on en finisse avec ce test. » Si seulement, ça permettait aussi d’en finir avec toute cette histoire. Enfin non, pas toute l’histoire. Pas Poppy. Mais seulement ce fichu test et l'identité du père. Elle se rapproche de moi et je lui tends le sachet qui contient déjà les premiers cheveux. Je dois maintenant me re-concentrer sur le peigne de mon fiancé. Je pourrais m’arrêter à ceux que j’ai déjà retiré, mais j’ai peur qu’ils ne suffisent pas, alors je ne m’arrêterais pas tant qu’il y en aura encore. Après plusieurs minutes et une vérification auprès de Poppy, le calvaire est terminé. « Et voilà. Tout est bon. Il ne reste plus qu’à le déposer. Je ferais cela demain, en allant au boulot. » Ce soir, ça n’urge pas. Tous les dépôts pour les colis sont clôturés. Et puis, j’ai mis tellement de temps pour me décider à le faire, que nous ne sommes pas à quelques heures près.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Premier pas vers la vérité - Ft. Emma GvqeQQ1z_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma KmJzSaFn_o Premier pas vers la vérité - Ft. Emma 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma EmptyLun 23 Sep - 23:38

Premier pas vers la vérité

When one door closes, another opens; but we often look so long and so regretfully upon the closed door that we do not see the one that has opened for us.


Je m'étais, sincèrement, attendu à quelque chose de bien plus difficile. De plus complexe, qui demanderait plus d'organisation. Mais j'avais déjà eu du mal à trouver des informations cohérentes sur internet et ce n'était pas comme si je pouvais aller demander à des gens que je connaissais comment se passer un test de paternité... ça aurait été assez "étrange" ! Mais,dans un sens, j'étais rassurée que ce soit si "simple" - même si, à cause de ça, j'avais l'impression que ça l'était de trop et qu'il pouvait y avoir une faute de commise - et que l'on ne soit pas obligée de se triturer le cerveau pour tout comprendre et faire ! En ayant fini mon petit travail, j'avais demandé ce qu'il fallait faire après, en supposant qu'il ne restait qu'à envoyer le tout, et le temps que ça pouvait prendre - autant par curiosité que pour savoir quand le "Jugement" allait tomber -. "C’est ça. Pour le retour, c’est écrit cinq à dix jours sur la boite. Reste à savoir s’ils disent cela pour nous rassurer ou si c’est vraiment le délai. " Je fronçais les sourcils en me demandant si c'était l'une ou l'autre option... Je me doutais tout de même que certaines semaines, il devait y avoir plus de test qu'à d'autres... Sans raison particulière, sûrement. Enfin, ça devait être rare, aussi, non ? Il n'y avait que des cas "spéciaux" comme le nôtre qui avaient mérité ce genre de test... j'étais tout de même embêtée d'avoir mis Emma dans cette position, en ayant accepté la proposition de Charles, en ayant cru que ça aurait pu tout changer entre nous... Ah, ça l'avait fait ! Mais pas dans le sens auquel on s'attendait tous les deux ! "Je suis vraiment désolée. Pour une brosse à dents et des cheveux, je suis sûre que j’aurais pu me débrouiller toute seule." C'était moi qui avais proposé ! Elle n'avait pas à s'excuser ! C'était de ma propre initiative que j'avais proposé de venir... mais je n'avais pas le temps de dire quoi que ce soit, qu'elle enchaînait : "Vive ta soirée. Ici, avec moi, à trier des cheveux." Je secouais la tête, lui répondant enfin : "Ne t'excuses pas ! C'est moi qui me suis proposée et je suis sûre que tu n'as pas fait d'hypnose pour m'y obliger..." J'avais envie de rajouter qu'il y avait bien pire comme plan de soirée. Que je n'étais pas seule. Ni avec des abrutis de première... Car, même s'il y avait cette gêne bien présente entre nous deux, je passais un moment agréable... Un moment "simple" si l'on retirait le côté : test de paternité... Sûrement que si notre première rencontre avait été aussi banale, les choses auraient été différentes... Mais en bien ou en mal ?

"Faisons ça, qu’on en finisse avec ce test." J'attrapais alors le sachet en le gardant ouvert pour pouvoir l'aider, comme je pouvais... Le temps qu'elle triait les cheveux, je restais silencieuse en me demandant ce que la suite allait donner... On se contactera sûrement pour parler des résultats, mais encore ? Est-ce que ça allait se terminer ainsi ? Même si on pensait l'une à l'autre - et que les SMS étaient toujours là en preuves -, ça pouvait n'être que passager et, une fois ce test et les résultats obtenus, on allait redevenir des étrangères avec un passif "original" ? Scénario qui ne me plaisait pas tant que ça... Le tri fini, je sortais de mes pensées en me disant que je verrais bien comment ça allait se passer, de toute façon... Les sachets étaient fermés, Emma n'avait plus qu'à s'en occuper pour les envoyer et, de là, il ne restait qu'à attendre... "Et voilà. Tout est bon. Il ne reste plus qu’à le déposer. Je ferais cela demain, en allant au boulot." "D'accord... oui, c'est le plus facile, maintenant !" Je regardais ensuite rapidement l'heure sur mon téléphone, me disant que je ne l'embêterai pas plus... Elle avait sûrement des choses à faire, dont se reposer, surtout avec sa grossesse. "Bon, je vais te laisser... Je dois encore dîner et tu as sûrement des trucs à faire, donc ! A la prochaine, alors ? Enfin, tu me tiens au courant..." Je reprenais juste ma veste, que j'enfilais à la hâte. Dire au revoir était aussi stressant que de dire bonjour, je ne savais pas si je ne donnais pas l'impression de fuir ou pas... Enfin, dans tous les cas, je partais de chez elle, en échangeant simplement un signe de la main, avant de les enfouir dans les poches de ma veste... L'attente allait être longue...


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier pas vers la vérité - Ft. Emma (#)   Premier pas vers la vérité - Ft. Emma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas vers la vérité - Ft. Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: