AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ○ ramassage des déchets (event - forêt)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayor Hawkins
Mayor Hawkins
ONGLET 1
○ ramassage des déchets (event - forêt) 1c324d7f3d57a0218276ef61eaf38bfd
○ âge : cinquante-trois ans
○ statut : mariée depuis trente-cinq ans
○ métier : maire d'island bay
○ quartier : luxueuse villa familiale au bord de plage, #311 south bay
○ posts : 2766
○ points : 0
○ pseudo : compte fondateur
○ avatar : robin wright
○ crédits : loudsilence.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptySam 20 Juil - 17:53



ramassage des déchets
forêt


Tout le monde est au courant des déchets laissés chaque année sur la plage, mais malheureusement, ce n'est pas le seul endroit où cela se produit. Désirant agir au maximum cet hiver, la ville d'Island Bay propose aux habitants de participer à un nettoyage de grande ampleur. La forêt n'y échappera pas. Elle n'est pas épargnée par les randonneurs qui laissent trop de déchets, il est grand temps de lui donner un coup de propre. Des sacs poubelles ont été distribué à chaque participant pour qu'ils puissent ramasser les déchets qu'ils trouvent : papiers, canettes, mégots de cigarettes, bouteilles en plastique, etc. Pour remercier les participants, la ville a préparer un feu de camp au bord d'un petit espace d'eau : l'endroit parfait pour partager un agréable moment après l'effort.

Concernant le déroulement du rp, les places sont limitées afin de dynamiser le sujet. Chacun est libre d'y répondre quand ça l'enchante, laissez juste une réponse entre chacune de vos réponses. Privilégiez les rps courts.

5 places libres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyLun 22 Juil - 22:36



ramassage des déchets
forêt


○ ramassage des déchets (event - forêt) Canett11


Luana était une fervente militante pour la planète. Elle déplorait le manque d'investissement des humains pour la préservation de celle-ci. C'était cependant évident que c'était essentiel. Il fallait réduire sa consommation de viande, mettre un terme à la production de masse, arrêter les élevages intensifs, trier ses déchets, s'inquiéter du réchauffement climatique, etc. Cela sidérait la jeune femme qu'on ne mette pas plus de moyens dans ces thématiques. A quel point fallait-il que ça devienne critique pour faire bouger les choses ? La situation était déjà urgente, que fallait-il de plus ? Parfois Luana ne comprenait pas très bien comment fonctionnait l'humanité, ni comment le monde était dirigé. Quelles étaient donc les priorités des hautes sphères pour que la planète ne passe pas en première ? C'était pourtant leur lieu de vie à tous. Il s'agissait d'un habitat, mais aussi d'une ressource. Et il fallait arrêter de gaspiller tout ce que la Terre avait à offrir. La pâtissière pensait souvent à ce genre de problématiques, finissant souvent par se tirer les cheveux d'incompréhension et de dépit. Peu importait comment elle posait le problème, il lui paraissait toujours insoluble. Elle faisait tout ce qu'elle pouvait à son échelle, mais ça lui paraissait bien maigre. Le seul reproche qu'on pouvait lui faire, portait sur sa consommation d'électricité. En effet, elle avait peur du noir, alors, la nuit, elle laissait des guirlandes allumées, pour se rassurer. Ce n'était pas très écologique pour le coup, mais elle n'avait pas encore trouvé d'alternative pour le moment. Mais elle y travaillait, tout en culpabilisant un peu.
En dehors de ça de petites initiatives voyaient le jour localement et c'était une avancée. Ainsi, quand elle apprit qu'un nettoyage était prévu à Island Bay, elle ne se fit pas prier pour y aller. Elle était volontaire. Cette année encore, elle allait oeuvrer pour la bonne cause. Quand elle arriva sur le lieu de rendez-vous, elle ne put s'empêcher de soupirer. Des déchets s'empilaient un peu partout. C'était désolant. Et ça ne donnait pas envie de se balader dans la forêt. Les gens devraient commencer par se procurer une décence.
Après avoir écouté les instructions, elle se mit au travail. Il n'y avait pas de temps à perdre. Tout ce qui n'avait rien à faire là, finissait dans son sac poubelle. Et tout en collectant les détritus, elle fredonnait l'air d'une chanson qu'elle avait entendu à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyMar 23 Juil - 8:16



ramassage des déchets
forêt


Lorsque j'étais enfant, je me souviens que plusieurs fois dans l'année, mon école organisait des sorties en forêt ou sur le bord de la mer, pour que l'on collecte les déchets. Il est vrai, que nous n'aimions pas tellement ça, mais ça nous aura permit d'avoir les bons réflexes en grandissant. Enfin, dans mon cas, je sais que ça à marché. Je veille à ne jamais prendre de bain, mais à prendre des douches express, c'est à dire en moins de cinq minutes. Et une fois par semaine ; généralement le dimanche car je ne bouge pas de chez moi ; j me fais ce que ma mère appelait une toilette de chat, c'est à dire que je me lave au gant, devant mon lavabo. J'éteins l’électricité dès que je quitte une pièce et si je peux éviter d'utiliser ma voiture, je l'évite. Quand à la nourriture, je veille à en gaspiller le moins possible. De toute façon, mon réfrigérateur est vide, la plus part du temps. Enfin, tout ça pour dire que si tout le monde se donnait la main pour agir, notre belle planète irait beaucoup mieux. Elle soupire, elle se lamente, elle souffre en silence et personne ne semble décidé à regarder autre chose que son petit nombril. C'est agaçant, mais toute seule, que puis-je faire ? Pas grand chose, en tout cas. J'ai mis une pétition en ligne il y a quelques semaines, pour évoquer le "zéro déchets" en utilisant des contenants réutilisables, comme les bouteilles ou les pots de yaourts en verre. Elle est totalement passé inaperçue. Il faut croire que les nichons de la Kardashian sont plus importants que les problèmes de la terre. Quoiqu'il en soit, j'ai reçu un courriel de la ville l'autre jour, au travail et je me suis inscrite. Passer une journée à récolter des déchets dans la forêt, comme je le faisait lorsque j'étais enfant, en voilà une bonne idée. Et le jour J, me voilà avec sac poubelle à ramasser ça et là, des ordures, des trucs parfois hallucinants. "Les gens jettent vraiment n'importe quoi !" fais-je, plus pour moi qu'à l'intention de la jeune femme à quelques pas de moi. Je viens en effet de trouver une paire de menottes en fourrure rose vif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyMar 23 Juil - 12:31



ramassage des déchets
forêt


○ ramassage des déchets (event - forêt) Canett11


Ah, ça. Mathangi, elle s’y connaît en déchets. Ramasser des mégots de cigarettes dans cette forêt, observer tous les autres détritus que chacun des volontaires s’attellent à récupérer, ça lui rappelle un peu Mumbai, son chez-elle, sa poubelle. Née et élevée dans un grand bidonville, elle a toujours vécue dans la crasse, dans la pollution et le gaspillage. Ce sont probablement ces souvenirs qu’elle garde de sa ville natale qui alimentent aujourd’hui le feu de ses idéologies écolo. Son dévouement n’est pas parfait, après tout elle est un peu comme tout le monde : elle aime parfois prendre un bain pour se détendre ou traîner sous la douche par flemme d’aller affronter le grand monde, laisse les lumières allumées le temps d’aller chercher quelque chose à l’autre bout de l’appartement ou préfères demander à un ami de la déposer quelque part plutôt que de prendre son vélo. Heureusement pour la planète, ça finit par aller avec le temps : peut-être par un gain de maturité ou alors par effarement face aux températures qui grimpent chaque années, Mathangi s’essaye à de nouvelles méthodes : shampooing et dentifrice solides, alimentation plus saine à base de légumes plutôt que de viandes et rejet de tout ce qui n’est pas susceptible d’être recyclé. C’est la moindre des choses, puisque d’après elle, la Terre nous aime, mais nous lui rendons très mal cet amour. Alors aujourd’hui, elle était présente comme beaucoup d’autres dans la forêt à quelques kilomètres d’Island Bay, à ramasser un paquet de déchets laissés par des randonneurs peu inquiets, et très malpolis. Elle entendit l’une de ses voisines marmonner, une paire de menottes en fourrure à la main. « Les gens jettent vraiment n’importe quoi ! » Mathangi esquissa un sourire, avant de hausser le ton pour s’adresser à la jeune femme, un paquet de biscuits apéritifs à la main. « J’espère au moins que ce ne sont pas eux qui mangeaient ça pendant leurs ébats. Ouh, ça y est, j’ai une sale image en tête. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyMar 23 Juil - 13:41



ramassage des déchets
forêt


○ ramassage des déchets (event - forêt) Canett11


Jody avait l’habitude d'aller se balader dans la forêt avec ses parents et ses frères et sœurs quand ils étaient jeunes, quasiment tous les dimanches étaient consacrés à la vie au grand air. Ils les ont éduqués comme ça ; apprendre à profiter des petits plaisirs simples et respecter la nature, est un principe de base chez les Jenkins. Quand elle a reçu le prospectus dans la boite aux lettres familiale pour le ramassage des déchets, elle n'a pas hésité à le noter dans son agenda pour venir aider en forêt. Arrivant sur place elle s'affaire de suite au travail avec ses gants et son sac poubelle, une bonne ambiance s'installe, elle balance ses hanches sous le fredonnement doux de la jolie blonde et écoute les complaintes de ses camarades de labeur. « Les gens jettent vraiment n’importe quoi ! » « J’espère au moins que ce ne sont pas eux qui mangeaient ça pendant leurs ébats. Ouh, ça y est, j’ai une sale image en tête. » Elle rit sans pouvoir s'en empêcher, s'exaspère en même temps et brandit elle aussi son trophée du jour trouvé sous un amas de branchages, feu une licorne multicolore gonflable complètement éventrée et maculée de boue. "On fait un concours de celui ou celle qui trouve le truc le plus chelou ? Le ou la propriétaire de ce truc là a dû se tromper de destination, faudra leur expliquer que la plage c'est le truc au bord de l'eau avec du sable autour..." Elle fourre l'objet dans son sac poubelle et continue sur le chemin un peu plus loin en s'activant de plus belle.


Dernière édition par Jody Jenkins le Mer 24 Juil - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyMer 24 Juil - 8:31



ramassage des déchets
forêt


Je suis étonnée d'avoir lancer la conversation la première. Mais, il faut un début à tout. Et puis, si je ne le faisais pas, peut-être que personne ne l'aurait fait. Je suis bien placée pour le savoir, engager la conversation, face à des inconnus, ça n'est facile pour personne. Il y a toujours le risque de tomber à plat avec des paroles qui pourraient passer pour incongrues. Mais, j'essaye de changer, d'être plus ouverte, alors, je peux bien lancer la conversation. Et si personne ne répond, ma foie, tant pis, j'aurais au moins essayer et on ne pourra plus me qualifier de quelqu'un de froid. Car, je ne suis pas froide, je suis simplement réservée. Enfin, peut importe. J'ai lancé une boutade et finalement, les autres se mettent, elles aussi à montrer leurs trouvailles. Une boîte de biscuits apéritifs pour l'une, une bouée licorne pour l'autre. Je rêvais d'en avoir une lorsque j'étais enfant. "Arf. Moi aussi !" avouais-je, comme l'une des jeunes femmes disaient avoir des images dans la tête, suite à l'association menottes en fourrures et biscuits apéritifs. Une autre parle de faire un concours de celui ou de celle qui trouvera le truc le plus étrange. Je pouffe de rire. En fait, je craignais de venir ici parce que je ne connais personne, mais ça risque de vite devenir amusant. J'avance tout en piochant des mégots, des canettes, des restes de condoms ; les gens sont vraiment dégueulasses. "Aah !" fais-je, soudain, "J'en tiens un, mais je ne sais pas ce que c'est !" dis-je en fourrant le dit objet dans mon sac. C'est à moitié casser, mais j'ai l'impression que ça devait être une statuette, mais sans être certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyMer 24 Juil - 9:57



ramassage des déchets
forêt


○ ramassage des déchets (event - forêt) Canett11


Luana aurait très bien pu faire le ramassage dans son coin et chantonner pour elle-même. Elle avait un nombre incroyable de musique en tête. Un vrai jukebox qui pouvait chanter sur demande. Ca faisait beaucoup rire son frère qui lui demandait des chansons de temps en temps. Bon, il n'était plus très au fait de ce qui se faisait actuellement, toujours coincé avec les musiques de son adolescence. Mais la jeune femme s'en souvenait encore. Et elle avait un gage si elle ne s'en rappelait plus. Ca ne lui était jamais arrivé pour le moment. Ca lui faisait d'ailleurs pensé que ce serait bien qu'elle aille voir son frère dans les jours à venir. Il aurait au moins pu participer au ramassage ce flemmard. Elle allait lui passer un savon parlant de la détresse de la planète. Il était peut-être plus grand, quand elle fronçait les sourcils, il ne faisait pas le malin. en plus, une paire de main supplémentaire, n'aurait pas été de trop, vu tout ce qu'il y avait. Elle comprenait la présence de certains déchets, comme les restes d'un pique-nique (ce n'était pas pour autant qu'elle les approuvait), mais certains objets étaient vraiment.. insolites. Ainsi, l'idée du concours étaient justifiée et elle était sûre d'être surprise par les résultats. Une bouée licorne, sérieusement ? Et des menottes ? Ca ne devait pas être très confortable la forêt pour ce genre d'activités. M'enfin, elle ne jugeait pas.
Elle rit et approuva en entendant ses camarades. C'était bien plus amusant de parler avec d'autres gens, car elle n'aimait pas la solitude. Elles avaient l'air fort sympathiques en plus. Elle grimaça en ramassant des bouteilles d'alcool vide, cadavres d'une soirée bien arrosée. Puis elle prit la parole pour la première fois parce qu'une question la turlupinait. « A votre avis, les gens pensent à quoi en laissant tout ça ici ? » Elle n'arrivait pas à trouver une réponse parce que ça lui paraissait inconcevable, peut-être que ces personnes avaient des idées. Et puisqu'elle les avait sous la main, autant les mettre à contribution dans ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyMer 24 Juil - 10:31



ramassage des déchets
forêt


Heureusement pour le petit groupe, cette forêt, ce n’était pas non plus Mumbai. Là-bas, même les maisons sont parfois faites de déchets, et pour peu qu’il y ai des décharges, on y trouve probablement plus d’animaux abandonnés ou d’enfants ferrailleurs que de choses potentiellement recyclables. Même si le constat de la bêtise humaine restait effarant, nettoyer cette forêt était un peu comme une promenade de santé pour l’indienne, malgré sa patte folle. Alors qu’elle zyeutait tour à tour vers chacune de ses camarades de corvées, Mathangi compris qu’elle était tombée sur la fine équipe, une belle bande de rebelles de la forêt. Elle riait à chacune de leurs remarques cinglantes sur ces déchets insolites, gardait l’œil ouvert dans l’espoir de trouver quelque chose qui pourrait potentiellement la faire grimper sur le podium. Son regard se dirigea vers l’autre brune du groupe, qui venait tout juste de trouver quelque chose… sans réellement savoir de quoi il pouvait bien s’agir. Mathangi approcha curieusement en empoignant son sac. Elle tendit la tête par dessus celui de sa comparse, avant de plisser les yeux. « Oh ben ça, alors. J’espère que c’était pas un totem sacré ou un truc comme ça, ou alors ton karma va tomber en flèche. » Elle esquissa un sourire un peu bête, avant de secouer la tête, puis se remit à la tâche ingrate, mais nécessaire. Quelques mètres plus loin, elle tomba sur les restes d’un feu de camp, recouvert par quelques cadavres de bières. Elle fit tinter les cannettes entre elles avant de les lâcher dans son sac, puis souleva un petit quelque chose dissimulé sous quelques feuilles, à quelques centimètres à peine du foyer éteint. Elle leva un instant les yeux vers la comparse qui questionna le groupe, avant d’exposer le petit objet devant elle, une espèce de chaussure pour enfant à l’effigie de Bob l’éponge. « Je sais pas trop, à quoi on pense quand on fait cuire son gosse sur un feu de camp ? » Elle se mit à rire. « Plus sérieusement, je ne pense pas qu’on pense à quoi que ce soit. Ça doit surtout être de la fainéantise, l’habitude ou alors… je sais pas, l’éducation, peut-être. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyMer 24 Juil - 14:02



ramassage des déchets
forêt


○ ramassage des déchets (event - forêt) Canett11


Jody apprécie beaucoup l'état d'esprit du petit groupe qui l'accompagne, la bonne humeur est contagieuse et la tâche bien qu'ingrate en devient presque agréable. Elle est une des plus jeunes du haut de ses vingt-et-un ans à peine et pourtant elle ne se sent pas mise à l'écart.

Elle aurait voulu que sa mère l'accompagne aujourd'hui, c'était d'ailleurs ce qui était prévu au programme mais à la dernière minute elle avait dû décommander pour s'occuper de la vente de charité de l'école que Jody avait fréquenté dans son enfance. Il était temps de toute façon qu'elle fasse ses propres expériences sans un membre de sa famille pour la chaperonner et elle n'avait pas hésité une seconde à venir seule, enchantée de découvrir de nouvelles têtes.

Suivant la piste des déchets comme le Petit Poucet avec ses cailloux, elle s'aventure plus en plus loin dans la forêt, elle aurait pensé que les déchets se limiteraient à l'entrée de la forêt mais non plus elle avance, plus elle en trouve. Cannettes de bières encore et encore, des emballages, des sacs plastiques, les gens sont vraiment des porcs, son sac poubelle se remplit vite et elle est obligée de retourner au point de départ près du parking pour aller déposer le sac plein dans la benne à ordures.

Un petit buffet avec des bouteilles d'eau et quelques fruits pour grignoter a été installé à leur attention et elle en profite pour se rafraichir avant de se remettre au travail. "Au fait moi c'est Jody, mais tout le monde m'appelle Jiji, et vous ?"


Dernière édition par Jody Jenkins le Jeu 25 Juil - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyJeu 25 Juil - 8:12



ramassage des déchets
forêt


Je pouffe de rire à la remarque d'une des filles face à l'objet plus qu'étrange que je viens de trouver. "Il faut espéré que non alors, parce que mon karma est déjà au plus bas !" plaisantais-je. En réalité, je ne croyais pas en ce genre de chose. Je ne croyais d'ailleurs pas en grand chose d'ailleurs. Enfin bref, le truc resta dans le sac, de toute façon, ce n'est pas moi qui avait jeter cet objet, je n'avais fais que le ramasser. Une autre jeune femme, qui n'avait pas encore parler, nous demanda ce que, d'après nous, les gens pensaient en jetant dans les bois leurs déchets. Je haussais les épaules. Je n'en savais fichtrement rien. La brune au karma prit la parole et je pense que c'était un avis général, car elle n'avait sans doute pas tord. Fainéantise et manque d'éducation devait y être pour beaucoup. "De la flemme oui. C'est bien plus facile de laisser tout sur place plutôt que de prendre un sac et le jeter à la première poubelle trouvée !" dis-je en claquant la langue. Je n'aimais pas cette fâcheuse habitude que pouvait avoir les gens. Je me souviens, il y a quelques années, en éternuant, j'avais laisser échapper mon chewing-gum. J'aurais pu le laisser par terre, mais non. A la place, je l'ai ramasser, je l'ai enrouler dans un vieux mouchoir, dans le but de le mettre à la poubelle dès que j'en trouverais une. Mon attitude avait surpris une vieille dame, sans doute s'était-elle attendue à ce que je ne fasse rien. Ou peut-être a-t-elle cru que j'avais agit ainsi parce que n'importe qui pouvait me voir. Aller savoir. Moi en tout cas, je sais que je l'aurais fais même en étant seule. "Celui-là, je pense qu'il me faudra un coup de main pour l'emporter à la benne !" dis-je, en désignant un matelas. Nouveau claquement de langue réprobateur de ma part. "Bon sang, ils ne connaissent pas les déchèteries !" pestais-je. Une autre repris ensuite la parole pour se présenter. Bonne idée. Nous allions sans doute passer l'après-midi ici, alors autant savoir à qui on a affaire. "Enchantée ! Moi, c'est Helsie !" que je réponds, joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyVen 26 Juil - 10:52



ramassage des déchets
forêt


○ ramassage des déchets (event - forêt) Canett11


Fainéantise, flemme, habitude, éducation.. Voilà les mots clés qui ressortaient. Et elle ne savait pas lequel était le pire. Sans doute tous. Elle haussa les épaules en marmonnant « Les gens n'ont aucun savoir-vivre. » Ça lui paraissait impensable d'abandonner ses déchets de la sorte. La forêt n'était pas une déchetterie. Si elle avait des enfants un jour, et elle l'espérait, elle leur apprendrait à se servir d'une poubelle et à faire attention à la planète. Qu'elle avait hâte d'avoir des enfants d'ailleurs.. Mais les élever dans un monde aussi sale, avec des gens aussi inconscients et paresseux, ça n'allait pas être une tâche facile. Mais elle s'en sentait capable. Elle serait une super maman.

Quand elle aperçut le fameux matelas qu'Helsie avait repéré, elle secoua la tête de dépit. Comment avait-il atterri ici déjà ? Qui avait besoin d'un matelas dans une forêt ? Les gens avaient été motivé pour l'amener dans la forêt mais pas le reprendre ? Et puis un matelas avait un certain coût.. Luana n'y comprenait rien. Elle était perdue. Mais elle répondit tout de même à la demande d'aide de la jeune femme. L'entraide était le meilleur moyen de réaliser cette mission. « Je pense qu'en s'y mettant à quatre, une dans chaque coin, on devrait y arriver. En tout cas, je ne préfère pas imaginer ce qui s'est passé sur ce matelas.» Elle repensait aux menottes qui avaient été trouvé plus tôt. Ne pas se faire des films.. Ne pas se faire de films.. Heureusement elle put penser à autre chose puisque chacune était en train de se présenter. La pâtissière fit donc de même, ravie de mettre un prénom sur chaque visage. « Enchantée également. Et je m'appelle Luana. » Elle leur aurait bien tendu sa main, mais ce n'était pas vraiment le moment vu comment ses gants étaient sales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyMer 7 Aoû - 16:48



ramassage des déchets
forêt


Pour sûr, Mathangi était bien tombée. Les pistes de réflexion sur lesquelles toute la tribu s’engageait  étaient toutes plus intéressantes les unes que les autres, et mine de rien, ça rendait la tâche bien plus agréable qu’elle n’aurait pu le penser en sortant du bus, il y a quelques heures de ça. L’indienne écoutait parler ses comparses avec beaucoup d’intérêt, sans non plus trop s’avancer. Enfin, elle laissa échapper quelques mots, comme si elle constatait quelque chose.

- Au moins, nous sommes toutes d’accord là-dessus. C’est chouette que vous soyez là, les filles.

Il était important de le préciser. Au-delà du coup de main filé à la ville et de l’exercice que ça impliquait pour le corps, nettoyer les déchets comme elles le faisaient toutes aujourd’hui allait aussi prendre la forme d’une petite victoire personnelle.

Mathangi observa le matelas avec un air déconcerté. Plus le petit groupe avançait, et plus les découvertes qu’elles faisaient étaient farfelues. C’était à se demander ce qu’elles allaient bien finir par trouver au bout de la forêt. Elle lâcha son sac et tira un peu sur ses gants avant d’attraper un coin du matelas à son tour, histoire de venir en aide aux autres. Elle se mit à rire en écoutant les inquiétudes de sa voisine.

- Il pèse un âne mort, en plus de ça. Ne te mets pas des idées comme ça dans la tête, il va te paraître encore plus lourd si tu imagines deux personnes dessus. Ou trois. Ou quatre, qui sait ?

Une fois le matelas mis de côté, elle passa son avant-bras sur son front pour essuyer la sueur qui commençait à perler. Elle écouta attentivement ses comparses se présenter avant de se lancer à son tour.

- Mathangi. Mais vous pouvez m’appeler Ma, ou Dhury, ou… bref, tout ce que vous trouvez de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyDim 11 Aoû - 16:18



ramassage des déchets
forêt


○ ramassage des déchets (event - forêt) Canett11


Jody donne un coup de main aux autres pour soulever le matelas, à la fois heureuse de donner un coup de main pour nettoyer la forêt à laquelle elle est attachée et de plus en plus furieuse d’avoir devant les yeux l’atrocité humaine dans toute sa splendeur.

— Enchantée de toutes vous connaitre les filles. Visiblement c’est girl power aujourd’hui, les hommes ont eu la frousse de nous ou quoi ?

La blonde rit de mon cœur, elle plaisante bien sûr elles ne sont pas les seules bonnes âmes à être venue aider aujourd’hui, Island Bay est une petite ville et ses habitants lui sont dévoués. Mais le reste des personnes semble s’être éparpillées partout dans la forêt et elles sont les seules à vraiment avoir sympathisé pour le moment pour rendre cette journée plus agréable.

Jody passe la main dans ses cheveux mouillés sur sa nuque. Nous sommes en plein hivers mais pourtant l’effort fourni la fait suer à grosse goutes, heureusement qu’elle est très sportive habituellement sinon cette tâche s’avèrerai plutôt compliquée à crapahuter pendant les heures le dos courbé.

Après cette petite pause pour les présentations tout le monde se remet au travail de bon cœur, la jeune médecin trouve encore des canettes, des bouchons plastiques quand tout à coup elle entend un bruit de feuilles froissées. Elle suit le bruit en s’enfonçant dans la forêt pour entendre peu à peu un son d’animal de plus en plus clairement. Elle espère ne pas tomber nez à nez avec un dangereux spécimen féroce quand finalement elle atteint son but. Un tout petit oiseau est au sol entortillé dans un enchevêtrement de bouts de fils et il est coincé. Le long bec caractéristique de l’oiseau ne laisse aucun doute, c’est bel et bien un kiwi. L’animal est plutôt craintif et elle sait qu’elle ne s’en sortira pas seule au risque de se prendre un coup de son long bec pointu.

— Les filles venez m’aider, quelqu’un a un couteau ou quelque chose dans le genre ?

○ ramassage des déchets (event - forêt) C6a35c06ad1ba1bcd53629ff5d299ae0-kiwi-bird-apteryx-by-vexels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyLun 12 Aoû - 8:09



ramassage des déchets
forêt


○ ramassage des déchets (event - forêt) Canett11


L'ambiance était plutôt bon enfant et tant mieux ! Je ne suis pas des plus sociable à cause de ma phobie de l'être humain, alors si je m'étais retrouver avec des gens qui restent dans leur coin, ça aurait pire. La journée aurait été longue et je me serais vite demandée ; pour ne pas dire tout le temps ; si je n'étais pas de trop. Mais, nous avions l'air de bien nous entendre. Nous ne faisions certes, pas quelque chose de bien agréable, mais c'était valorisant de se sentir utile et surtout, c'était bon pour notre planète. Pour une fois, rien qu'une fois, je me sentais vraiment importante, même si mon implication n'était qu'un grain de sable à l'échelle de la Terre. Nous nous présentâmes et bien on se rendit compte que nous étions les seules femmes. Ceci dit, ce n'était sans doute pas le cas, il n'y avait pas que nous aujourd'hui, il y avait des points de départ un peu partout dans la forêt, alors à n'en pas douté, nous n'étions pas seules. Ils se trouvaient juste ailleurs. La forêt est grande, ne l'oublions pas ! Moi, j'étais rassurée de n'être qu'avec des femmes, mais je n'en laissais rien paraitre. Nous fûmes trois à transporté le matelas, qui, comme l'avait dit Mathangi, pesait un âne mort. Nous venions à peine de reposer notre fardeau que Jody nous demanda de venir, avec un couteau, de préférence. Je n'avais pas ça sur moi, malheureusement, mais peut-être qu'une des autres filles en avait un. Curieuse, je m'approchais de l'endroit ou elle se trouvait et remarquait aussitôt le kiwi coincé dans des fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) EmptyJeu 5 Sep - 18:01



ramassage des déchets
forêt


La cadette du groupe soulève un point important : aujourd’hui, en effet, c’est girl power. Et ça ne fait pas de mal, on ne sait jamais sur qui on tombe : ça aurait très bien pu être un macho de première qui aurait passé la journée à répéter qu’il n’y aurait pas autant de déchets sans les femmes et leurs cotons démaquillants ou autres emballages de tampons hygiéniques. Alors pour le coup, Mathangi n’allait sûrement pas aller la contredire, loin de là.

Maudit matelas, il avait réussi à mettre l’indienne en nage. Plus le temps passait, et plus la masse de déchets commençait à diminuer tandis que les sacs poubelles, eux, gonflaient à vue d’œil. Ça tirait sur les bras, mais c’était un mal pour un bien. Mathangi entreprit de réunir les sacs qui avaient été remplis jusque là, de sorte à ce qu’on ai pas à faire les quatre cents pas lorsque le moment – plus si loin que ça – de tout mettre dans la benne sera venu. Elle commençait à saliver à l’idée de pouvoir profiter d’un petit moment cocooning après tout ça, et allait partager cette idée avec le reste du groupe si la petite blonde n’appela pas au secours. Pas de couteau sous la main pour Dhury, mais une lame de cutter un peu plus loin, à moitié recouverte par la terre. Elle approche, découvre le kiwi coincé et s’agenouille en s’attaquant aux fils qui retiennent l’animal.

- Attention les yeux, les filles.

Elle sectionna les entraves d’un coup sec tout en prenant soin de ne pas se faire éborgner par la lame, sinon par le bec de l’animal. Elle recula vivement une fois ce dernier libéré, puis glissa la lame dans un contenant qu’elle pourrait trouver dans l’un des sacs poubelles encore ouverts. Une fois débarrassée de ce qui a potentiellement pu servir d’arme blanche, elle prend le temps de s’étirer.

- Franchement, on l’aura réussie notre journée. Une vie sauvée et plusieurs kilos de déchets à la benne. Je sais pas vous, mais moi j’ai entendue qu’il y avait un super moment détente à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ ramassage des déchets (event - forêt) (#)   ○ ramassage des déchets (event - forêt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
○ ramassage des déchets (event - forêt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: