AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il est temps de crever l'abcès (Alexie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyMar 23 Juil - 8:32

Depuis que je Gus, je suis venue plusieurs fois au zoo. Une première fois pour le voir, parce qu'il m'avait inscrite à un programme pour me permettre de donné à manger à des bébés animaux, absolument trop mignons, et les fois suivantes, pour voir ces bébés devenus grands et toujours aussi mignons. Même si, pour un animal adulte, le terme magnifique, serait bien plus approprié. J'aime venir ici, déjà, parce que je connais quelqu'un et aussi, parce que les animaux sont bien plus faciles à vivre et à comprendre que les humains. Moi même, j'ai parfois du mal ; pour ne pas dire souvent ; à comprendre mes propres agissements. Sursauter comme une dingue à cause d'une porte qui claque alors que je vie seule n'est que l'un des très ; trop ; nombreux exemples que je pourrais citer. Quoiqu'il en soit, j'aime venir ici, je m'y sens bien. Il y a juste une chose que je ne comprends pas et que j'aimerais comprendre. L'une des soigneuses m'a prise en grippe. Je ne lui ai pourtant rien fait, je ne lui ai même jamais adresser la parole. Mais j’ignore pourquoi, à chaque fois qu'elle me voit elle me décoche de ces regards, j'ai l'impression qu'elle vas me bouffer ! Et j'aimerais bien savoir les raisons qu'il à pousse à agir de la sorte, car je suis bien loin d'être une mauvaise personne. Ce jour-là, je décide donc de profiter de ma visite pour retrouver cette jeune femme. Je crois savoir qu'elle travail du côté des primates, aussi, c'est en ce lieu que je me rends en premier. Maintenant, il me faut ouvrir l’œil, car il y a foule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyVen 26 Juil - 1:03

Il est temps de crever l’abcès
HELSIE & ALEXIE

✻✻✻  C'est enfin l'heure de la pause déjeuner et les stagiaires qu'Alexie tyrannise depuis ce matin soufflent de soulagement. Il faut dire que c'est une journée plutôt chargée, l'hiver s'installe de plus en plus et il est temps pour les soigneurs du zoo de réadapter les espaces pour le confort des animaux. Alors depuis ce matin elle donne directive sur directive, c'est toujours une période un peu stressante pour elle, elle a elle-même horreur du changement alors elle s'inquiète au sujet de l’adaptation de ses derniers arrivants, ses petits primates ont souvent du mal à gérer le changement de saison. Elle a une liste longue comme le bras de chose à faire, elle profite de sa pause pour s'installer sur un banc dans son secteur avec son sandwich et l'application note de son téléphone qui contient toute sa liste de tâches... elle est pas toujours aussi obsédée par le contrôle, c'est surtout au boulot. 
 
C'est alors qu'une silhouette plutôt familière attire son attention, aussitôt elle se raidit et elle maudit cette réaction étrange qui s'empare d'elle lorsqu'elle croise la jeune femme. A vrai dire elle ne connaît même pas le prénom d'Helsie et elle n'a aucune raison de ne pas l’apprécier. Surtout qu'Alexie est un vrai bisounours en temps normal, trop confiante envers l'être humain, elle est gentille avec tout le monde et il est rare de ne pas la voir sourire à n'importe qui. Alors concernant Helsie ce n'est pas tant de la méfiance ou de la haine c'est surtout qu'elle l'intrigue et elle s'agace elle-même d'être aussi intriguée par une inconnue, de la dévisager parfois de manière impolie juste pour essayer de deviner qui elle est. C'est peut-être le moment de crever l'abcès justement... elle ignore qu'Helsie est exactement venue pour la trouver, alors elle se lève de son banc pour l'intercepter, elle essuie d'un revers de main la mayonnaise qu'elle a surement sur le menton et enfin avec un sourire mi-poli mi-tendu sur les lèvres elle s'approche de la jeune femme. "Bonjour, vous cherchez Gus ? il travaille pas aujourd'hui." lui explique-t-elle aussitôt. Pour elle c'est logique qu'elle soit là pour Augustus, à chaque fois qu'elle la croise elle est en compagnie de son meilleur ami... c'est pour ça qu'elle trouve ça bizarre mais elle n'ose pas se l'avouer.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyDim 4 Aoû - 8:37

J'ai beau me diriger vers le secteur des primates d'un pas bien décidé, lorsque j'y suis, je me ratatine sur place comme un vieux mollusque. Je suis bien tentée de faire demi-tour avant que la personne que je suis venue voir ne puisse me voir, de cette façon, ni vu, ni connue. Je l’aperçois, assise sur un banc en train de manger un sandwich.Ça me fait penser que je suis partie de chez moi le ventre vide et que je meure de faim. Il est temps pour moi de faire demi-tour, toute bonne volonté et motivation de ma part s’étant envolé comme neige au soleil. Seulement, je n'avais pas prévu qu'elle me verrait. Lorsqu'elle s'approche de moi, je sautille d'un pied sur l'autre, d'un air nerveux. Quand je suis nerveuse j'ai tendance à répéter les mêmes choses en boucle : mettre mes cheveux derrière mon oreille, sautiller d'un pied sur l'autre et remonter mes lunettes. Bon, là, je ne les porte pas, puisque ce sont des lunettes de travail, donc par conséquent, je ne l'ai porte qu'au travail. Enfin bref, j'ai tout de même le réflexe de diriger ma main vers mes yeux, avant de la laisser retomber mollement le long de mon corps. Je ne suis pas une fille très courageuse. Des fois, j'ai envie de me donner une bonne paire de claques pour me faire réagir, mais je sais très bien que c'est inutile. Je ne parviendrais qu'à me faire mal et en plus, ça serait sans effet ! La jeune femme arrive à ma hauteur et me demande aussitôt si je cherche Gus. Je ne savais pas qu'il était en congé aujourd'hui, enfin qu'importe. Je hausse les épaules pour me donner de la contenance. A dire vrai, j'ai envie de disparaitre sous terre, comme une autruche. Sur le moment, ça me semblait être une bonne idée que de venir la voir pour savoir ce que j'avais bien pu faire de mal, mais maintenant, non, ce n'est clairement pas une bonne idée. Pourtant, je ne pense pas qu'elle serait du genre à me bouffer toute crue. "Non, en fait, c'est ... euh ... vous que je cherchais !" couinais-je. "Euh ... Bonjour !" ajoutais-je, en constant que j'avais bêtement omit les politesses d'usage. J'ai pourtant dis à Gus qu'il pouvait me présenter ses amis, parce que la solitude me pesait, mais si je ne suis pas capable de maitriser les tremblements dans ma voix dès que je parles à une personne inconnue, je vais les faire fuir avant même de connaitre leur prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyJeu 8 Aoû - 0:17

Il est temps de crever l'abcès
HELSIE & ALEXIE

✻✻✻ Gus et Alex sont amis depuis des années, il est venu à de nombreuses reprises manger chez ses parents, il connaît ses ami(e)s, ses sœurs, son petit ami, son ancien petit ami, de son côté c'est quasiment la même chose, elle connaît son entourage etc bref ils partagent tout... ou presque. Parce que pour une raison qu'elle ne comprend pas il ne lui a jamais parlé de la jolie brune. Il n'en a surement pas conscience et d'ailleurs Alex devrait ne pas en avoir conscience aussi, ils côtoient tous d'eux d'autres personnes et c'est normal, mais elle s'interroge quand même. Depuis Freya elle ne l'a jamais vraiment revu avec une femme alors maintenant qu'il y a cette belle inconnue dont il ne parle pas elle s'interroge. Alors qu'Alexie l'interpelle peut-être un peu brusquement mais sans mauvaise intention soudain Helsie semble très mal à l'aise. Loin de vouloir créer un conflit avec la jeune femme, au contraire elle préférait en savoir plus sur la situation, Alexie tente d'avoir l'air plus amical sans pour autant avoir l'air d'une psychopathe, la frontière est mince quand un inconnu vous sourit !
 
Quand d'une voix peu assurée Helsie lui avoue la chercher elle, Alexie ne peut retenir son expression étonnée, elle hausse les sourcils l'air franchement surpris. "Moi ? Oh d'accord pardon, vous aviez une question concernant les primates ?" qu'elle demande automatiquement avec son sourire le plus professionnel. En réalité elle s'inquiète un peu, si ses doutes se confirment et qu'elle est la nouvelle petite amie de Gus il est possible que la jeune femme soit venue lui demander de s'éloigner de lui, Freya lui avait plus ou moins fait le même genre de remarques, remarques qu'Alexie ne comprenait pas, son ex, Adam lu répétait souvent aussi qu'il n'avait pas confiance, ça avait le don de l'agacer et d'ailleurs elle ne comprend toujours pas le problème, oui ils sont proches mais pas dans l'excès et tout le monde sait qu'ils sont seulement amis, en 10 ans il ne s'est jamais rien passé. Autant en avoir le cœur net tout de suite et rentrer dans le vif du sujet : "Ou alors c'est à propos de Gus ?" grimace-t-elle légèrement, ça l'ennuie tout de même d'aborder ce débat sans le principal protagoniste, pas du genre à faire des histoires elle apprécie encore moins d'en faire derrière le dos de son ami mais si au moins elle peut rassurer sa copine autant le faire tout de suite. "Nous sommes amis c'est tout, depuis longtemps. Je comprends que ça puisse vous gêner mais je vous assure que je ne ferai rien qui mettrait la zizanie dans votre relation." affirme Alexie avec sincérité et oui elle a employé le mot "zizanie", terme non utilisé depuis les années 50 certainement. Et bien sûr elle n'a aucune idée des bêtises qu'elle vient de dire, pour elle tout coule de source. 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyLun 12 Aoû - 8:33

Dans la vie de tout les jours, il existe bien des façons de se retrouver dans une situation inconfortable. Le genre de situation qui donne envie de disparaitre dans un claquement de doigts. Cette situation en est une. Je n'aurais pas du venir. Je n'aurais pas du faire tout ce chemin pour parler à quelqu'un que je ne connais pas. Ou plutôt quelqu'un que je ne connais que de vu. J'ai déjà bien des difficultés à dire ce que je pense vraiment à mes amis les plus proches, alors à une parfaite inconnue. Mais, alors que tout le courage dont j'avais fais preuve s’envole en fumée, elle m’interpelle. Je suis coincée, il est trop tard pour faire demi-tour. Quand elle me demande si je cherche Gus, je suis bien obligée d'admettre que c'est elle que je cherche, en réalité. Cela semble l'étonner. Bien vite, elle me demande si la raison de ma venue concerne les primates. Je souris. J'aurais bien aimé, car les primates sont une espèce fascinante et le zoo de Wellington en possède de magnifique spécimen. J'apprécie particulièrement les gorilles. Ces singes sont vraiment majestueux. Et leurs petits sont tout simplement adorables. Toutefois, je n'ai pas le temps de répondre que déjà, elle me pose une autre question. Je secoue positivement la tête à l'évocation de Gus, mais, encore une fois, elle ne me laisse pas le temps d'ouvrir la bouche. C'est que je cherche mes mots, je n'ai pas l'intention de blesser qui que ce soit, je veux juste savoir et comprendre ce que j'ai bien pu faire pour être aussi indésirable à ses yeux. Ses paroles me laissent sans voix. J'ouvre des yeux ronds de surprises, étonnée. "Mais, je ne suis pas sa petite amie !" dis-je alors. La situation prête à sourire. Je ne suis pas sa copine et à l'évidence, elle non plus, alors je ne comprends toujours pas ou est le malaise. "En fait, Gus m'aide, en quelque sorte, à vaincre ma peur des hommes, à l'aide des bébés animaux !" dis-je d'une petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyDim 18 Aoû - 14:43

Il est temps de crever l'abcès
HELSIE & ALEXIE

✻✻✻ Sans laisser la jeune femme en placer une Alexie s'emballe, quand Helsie lui confirme d'un hochement de tête être venue pour parler de Gus la petite brune commence tout de suite, un peu sur la défensive, le discours de la meilleure amie qui vient en paix, elle l'a déjà donné, elle espère qu'elle aura l'air suffisamment convaincante, peut-être que c'est pour ça qu'Augustus ne lui a pas présenté sa copine, il a peur qu'elle gâche toute... la voilà qui se fait encore des films. Mais elle n'a pas le temps d'aller plus loin car quand Helsie trouve enfin le moyen de s'inclure dans la conversation qu'Alexie monopolise elle remet le contexte dans l'ordre : "Mais je ne suis pas sa petite amie !" Oups... y a comme une "légère" méprise. Alexie aborde le même air étonné que son interlocutrice, les yeux grands ouverts elle réalise sa bourde. "Oh... oh ! pardon ! mince... j'ai cru que comme vous vouliez me parler ça avait un rapport avec... des idées que je me suis mise en tête." Un rire gêné s'échappe de ses lèvres et elle lève les yeux au ciel exaspéré par sa logique qui s'est avérée erronée. La jeune femme explique en quelques mots sa véritable relation avec Gus et tout s’éclaire pour Alex... tout s'explique et elle se sent encore plus bête d'avoir sauté sur la première conclusion qu'apparaissait sans chercher plus loin, trop inquiète pour sa propre personne... "Oh d'accord, je vois... et ça fonctionne ?" demande-t-elle avec un petit sourire espérant que sa question n'est pas trop déplacée, quoi qu'après tout maintenant elle n'est plus à ça près. La méthode de Gus et Helsie est vraiment intéressante, Alexie a déjà lu quelques études à ce sujet notamment sur les enfants autistes qui ont plus d'aisance à créer des liens forts avec les animaux qu'avec les humains, dans le cas d'Helsie c'est totalement différent mais c'est une autre manière d'aborder la thérapie par les animaux. "Mais donc... finalement, ça n'a pas de rapport avec Gus ?" elle est un peu perdue, la situation la fait rire, c'est un vrai méli-mélo de quiproquo car en effet si Helsie n'est pas la petite amie d'Augustus alors elle n'est donc pas venue sermonner Alexie sur sa relation avec ce dernier la jugeant trop fusionnelle... donc pourquoi voulait-elle la voit elle en particulier. "Au fait, moi c'est Alexie." se présente-t-elle après avoir réalisé qu'elle ignore toujours tout de son interlocutrice, autant reprendre depuis le début et sur de bonne base, sans extrapoler.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyJeu 22 Aoû - 8:29

Je suis totalement paumée lorsque la jeune femme se méprends sur mon identité. Elle semble, en effet, penser que je suis la copine de Gus. Je dois dire que je m'étais attendu à tout vraiment à tout en prenant mon courage à deux mains pour venir jusqu'ici, mais certainement pas à ça. Je pourrais en rire, mais j'ai encore l'estomac trop retourner pour le faire. Ceci dit, sans en être certaine, je me dis que si elle m'a prise pour sa copine, ça expliquerait bien des choses sur le pourquoi de son attitude vis à vis de moi. J'avoue bien vite la vérité, à savoir que Gus et moi, nous ne sommes pas ensembles. Maintenant, c'est elle qui semble bien embêtée ; je m'en rends compte face à son rire nerveux ; et je m'en veux. Je n'y suis pour rien, évidemment, mais c'est plus fort que moi. Elle s'excuse de sa méprise, avant de dire qu'elle s'est fait des idées. Cela me conforte dans ce que je pensais. "Il n'y a pas de mal !" dis-je en me mordant l'intérieur de la joue. C'est là que j'explique le pourquoi de ma présence au zoo. La thérapie par l'animal. Je suis persuadée que, comme moi, toute à l'heure, elle s'attendait à tout sauf à ça ! "Je pense que oui,mais c'est encore un peut tôt !" avouais-je, comme elle me demande si ça marche. Je dois dire que oui, ça marche, parce que je sens bien que je suis plus confiante qu'avant et moins réservée, mais le plus gros des efforts que j'avais fait ont été gâchés par ce garçon qui m'a totalement laissée tombée, alors il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. "Et bien ... disons que depuis que je viens, je ... euh ... j'ai un peu l'impression que vous en avez après moi et j'aimerais comprendre pourquoi !" dis-je, avant de baisser les yeux pour regarder fixement le sol tellement je suis mal à l'aise. Enfin au moins, je l'ai dis. J'espère juste ne pas avoir envenimer la situation en la vexant parce que ce n'est pas du tout mon intention. "J'ai fais quelque chose de mal ?" couinais-je alors. "Je ... euh ... moi, c'est Helsie !" terminais-je, piteusement. Là pour le coup, ma thérapie tombe à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyVen 27 Sep - 0:31

Il est temps de crever l'abcès
HELSIE & ALEXIE

✻✻✻ La brunette ne pourrait pas être plus gênée, elle a spéculé, s'est fait des films, s'est convaincue qu'elle avait tout compris alors qu'en fait elle ne savait rien du tout et le pire c'est qu'elle ne comprend pas pourquoi c'était si difficile pour elle d'accepter qu'Helsie soit la copine de Gus, parce que même si elle ne l'est pas elle pourrait l'être et alors ? Au contraire, ça serait pas plus mal que son meilleur ami célibataire depuis sa dernière grande relation retrouve quelqu'un, non ? On ne va pas trop lui poser la question, elle est pas prête à entendre la vérité. 
 
Alors qu'elle pense que la situation ne peut être plus embarrassante elle se trompe a nouveau lorsque la jeune femme en face d'elle lui explique la raison de sa venue. Apparemment si Alexie pense avoir l'air d'un bisounours la plupart du temps Helsie semble avoir perçu des regards plutôt "dérangeants" voir de travers, peut être même un peu noirs, d'abord stupéfaite par ses propos Alex ne pipe pas mot, elle ouvre la bouche, puis la referme, une fois puis deux, l'air du poisson hors de l'eau lui va comme un gant ! Les mots pour exprimer sa gêne lui manquent et elle se sent rougir de honte. Maintenant qu'elles s'adressent la parole Alexie réalise la timidité de la jeune femme, en effet Helsie a presque l'air trop douce et fragile pour l'extérieur et la brune s'en veut automatiquement de l'avoir mise mal à l'aise, elle ne pensait pas avoir l'air si hostile. "Je... je suis vraiment confuse... et désolée. Je n'ai rien contre vous, je pensais pas avoir l'air si méchante, je ne m'en rendais pas compte." La situation est plutôt cocasse car Helsie est aussi gênée qu'Alexie alors que la jeune femme n'a rien a se reprocher, il est normal qu'elle attende une explication et il est même courageux qu'elle vienne la demander. "Ok, je propose plutôt qu'on reprenne a zéro, y a eu comme un quiproquo, des deux côtés, je... je devais avoir l'air bizarre parce que je pensais que vous étiez plus ou moins la copine de Gus et donc je ne comprenais pas pourquoi il ne m'en parlais pas et puis j'étais plutôt..." Alexie grimace sans trouver les bons mots, décidément cette situation lui échappe vraiment, elle ne sait pas ce qu'elle était. "... curieuse je suppose, je voulais pas vous mettre mal à l'aise." un sourire à la fois gêné, désolé et amical se dessine sur ses lèvres, du moins elle l'espère, à tous les coups elle doit avoir l'air d'une folle. Elle préfère aussitôt changé de sujet plutôt que de s'éterniser sur ce sujet houleux. "Et si on commençait par se tutoyer ? et que je t'offrais un truc à boire au distributeur automatique ?" c'est pas l'offre du siècle mais la brasserie du zoo est fermée "... ou je peux te laisser faire un câlin à un bébé chimpanzé, ils sont très doués pour ça."
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


Désolée pour l'attente  alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) 792901804 alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) 53208881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyDim 6 Oct - 8:35

Des situations cocasses comme celle là, il en arrive à tout le monde et ce, tout les jours. Je veux dire, c'est facile, quand on ne connaît pas une personne, de se méprendre sur son compte. Moi, par exemple, je me souviens d'une vieille anecdote. Une anecdote survenue il y a bien longtemps, puisque je devais avoir dix-neuf ou vingt ans, je ne sais plus. Quoiqu'il en soit, je quittais une supérette où j'avais acheté du shampooing, et je rentrais chez moi. J'habitais chez mon père à l'époque et j'étais encore étudiante. Le soir commençait à tomber et j'ai entendu des pas derrière moi. Un coup d’œil derrière mon épaule m'as suffit pour constater qu'il s'agissait d'un homme. J'ai pris peur, alors j'ai accélérer l'allure. Il me suivait toujours ! Alors, je me suis mise à courir. Aussi vite que je le pouvais. Mais naturellement, j'ai du m'arrêter au bout de quelques mètres, complètement essoufflée. C'est là que je l'ai vu surgir devant moi. Il voulait simplement me rendre mon sac à main, que, comme une idiote, j'avais laissé à la supérette. Je me suis trouver bête, incapable de bredouiller autre chose qu'un merci, à peine audible. Le pauvre, il a du me prendre pour une folle ! La, le quiproquo c'était dérouler dans les deux sens moins. Moi, parce que je l'avais senti hostile et elle, parce qu'elle m'avait prise pour la copine de Gus. J'aurais pu l'être, mais ce n'était pas le cas. Ce je voudrais comprendre c'est pourquoi cette idée semblait la fâchée. Mais je préférais me taire. L'incident était clos. "Ce n'est pas grave ! Je me suis peut être fait un film. Je n'ai pas vraiment l'habitude des relations humaines !" dis-je, simplement. La jeune femme proposa de reprendre à zéro, afin, sans doute, d'oublier ce premier contact plutôt louper. Je ne pouvais qu'approuver. "Et pourquoi pas les deux ?" hasardais-je, comme elle me proposait une boisson au distributeur ou une caresse à un bébé singe. C'était l'occasion rêvée ! Quand au tutoiement, je trouvais également ça, bien plus sympathique.

Pas de soucis alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) 4006438364
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyMer 4 Déc - 23:43

Il est temps de crever l'abcès
HELSIE & ALEXIE

✻✻✻ D'aussi loin qu'elle se souvienne Alex a toujours fait bonne impression aux autres, elle a toujours eu le sourire facile et déjà plus jeune elle n'hésitait pas à faire le premier pas vers les gens, notamment auprès des ados aux soucis divers que sa mère accueillait chez eux. Bref, elle accueille toujours ses nouveaux voisins avec le sourire et n'élève que très peu souvent la voix, elle n'apprécie pas vraiment le conflit, vous ne l’entendrez pas souffler pour signifier à une mamie qu'elle est trop lente à sortir sa monnaie à la boulangerie ou s'égosiller après un automobiliste qui a oublié son clignotant et pourtant aujourd'hui Helsie vient bouleverser les statistiques. Même si après ses excuses Helsie lui dit que ce n'est pas grave et qu'elle s'est peut-être fait des films, Alexie ne peut pas se nier qu'en effet trop souvent son regard a traîné sur la jeune femme avec un peu trop d'insistance et que jamais elle n'a pour autant décidé d'aller à sa rencontre ou ne lui a adressé un sourire. C'est le moment de se faire pardonner cette hostilité injustifiée.

"Aïe, j'avais l'air si méchante que ça alors ?" répond Alexie en plaisantant lorsque la jeune femme propose qu'elle lui offre à la fois un verre tout en caressant un petit chimpanzé. "Je plaisante. Allons-y." rétorque-t-elle aussitôt avec le sourire pour ne pas mettre la jeune femme dans l'embarras. Une fois de plus. "Tu connais Gus depuis longtemps ?" demande-t-elle sans aucune arrière-pensée alors qu'elle marche au côté d'Helsie prenant la direction de la pouponnière, les températures sont trop fraîches aujourd'hui pour espérer que l'un des primates du zoo se laisse approcher à l'extérieur. "Je vais te présenter à Hugsy, tu vas voir il porte bien son prénom ! Il est là depuis quelques semaines seulement, il a été transferé d'un autre zoo, ça ne se passait pas très bien pour lui là-bas, il va bientôt rejoindre les autres, j'attends le bon moment." explique Alexie en entrant dans le bâtiment avec Helsie. Alex a tendance a prendre les primates dont elle s'occupe pour ses enfants, qu'ils soient âgés de quelques mois ou de plusieurs années, elle en parle toujours avec la même admiration qu'une maman. "Il est avec Rudolph, ce n'est pas un renne et il n'a pas le bout du nez rouge mais fais attention il a tendance à pincer par contre." rit-elle en sortant son trousseau de clés pour entrer dans l'espace réservé à ses deux petits chimpanzés, ils ne sont séparés d'elles que par un grillage haut jusqu'au plafond et les bruits de leur présence et des clés les attirent aussitôt, ils sortent eux-mêmes de leur cachette alors qu'Alexie fait entrer Helsie dans l'enclos, aussitôt Hugsy s'agrippe à la jambe de la jeune femme tandis que Rudolph grimpe sur l'un des piliers en bois pour être à la hauteur d'Alexie et lui tirer les cheveux. "Aïe, il fait ça aussi, j'essaye de lui apprendre à dire bonjour autrement." grimace-t-elle en parvenant à récupérer sa mèche en échange d'un morceau de fruit.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyDim 15 Déc - 8:40

Méchante ? Non, pas vraiment. Comme je l'avais souligné, je n'avais pas l'habitude des relations humaines. Loin de là. J'étais maladroite, intimidée et du même coup, je pouvais paraître froide. Cette idée me déplaisait mais les gens qui ne me connaissait pas ne pouvaient pas le deviner. Ce n'est clairement pas inscrit sur mon front ! "Pas vraiment !" répondis-je alors qu'elle même me signifiait qu'elle plaisantait. Nous avons ensuite décider d'aller boire un café au distributeur et d'aller rendre visite aux jeunes singes. J'aime le café, je dirais même que j'adore ça, mais le café en distributeur est rarement bon. Si je prends exemple sur celui du boulot, il est même carrément dégueulasse. La jeune femme me demanda depuis combien de temps je connaissais Gus. "Deux ans, peut être un peu plus !" dis-je en réponse. À dire vrai, je ne me souvenais plus tellement de là première fois que je l'avais vu, ni du lieu ni des circonstances. Mais, ce n'était pas la question. "Et toi ? Tu le connais depuis longtemps ?" lui demandais-je à mon tour. Elle faisait peut être parti de cette bande d'amis dont il m'avait parler. Après m'avoir parler des deux singes que nous allions voir ; l'un d'eux avait tendance à pincer ; nous entrâmes dans l'enclos. L'un d'eux entoura ma jambe de ses bras et les deuxième me tira les cheveux. Malgré la douleur je ne pu me retenir de rire. "Ça change des griffures que me donne mon chat !" avouais-je, alors qu'elle m'aidait à me libérer en m'expliquant qu'en plus de pincer, il tirait aussi les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) EmptyDim 5 Jan - 11:05

Il est temps de crever l'abcès
HELSIE & ALEXIE

✻✻✻   Si Alex s'est trompée sur la nature de la relation d'Augustus et Helsie elle a par contre bien vu sur un point, ils se connaissent depuis quelque temps, c'est même encore plus étrange que les deux jeunes femmes ne se soient jamais côtoyées avant. "Et toi ? Tu le connais depuis longtemps ?" lui demande Helsie à son tour, automatiquement un nouveau sourire apparaît sur le visage d'Alex : "On est amis depuis un peu plus de dix ans, quand il a commencé à travailler ici, un vrai coup de foudre amical." Amical ? Vraiment ? ... Alexie n'en démordra pas, surtout qu'à l'époque de leur rencontre elle était presque fiancée à un autre homme, elle regardait alors Gus avec des œillères, ne songeant jamais à plus. Mais l'idée lui a finalement traversée l'esprit quelques années plus tard lorsqu'ils étaient célibataires l'un et l'autre... puis avant même de savoir si c'était possible, si Gus pouvait la voir ainsi aussi elle a enterrée l'idée, remis ses œillères et s'est convaincue qu'ils étaient mieux ainsi.

À peine les deux jeunes femmes sont elles arrivées dans l'enclos que les petits chimpanzés commencent leur numéro de charme, loin d'être timides et ravis d'avoir de la compagnie ils se jettent sur elles, piaillant et réclamant toute l'attention. Se joignant au rire d'Helsie elle l'aide à se libérer des petites pattes de Rudolph qui s'accrochent à ses cheveux, elle le prend dans ses bras afin de laisser le champ libre à Hugsy qui s'empresse de se hisser sur une planche à hauteur d'Helsie pour réclamer un câlin. "Je suis bizarrement très nulle avec les chats ! le tien s'appelle comment ?" demande-t-elle en s'asseyant sur une poutre qui fait office de banc. "S'il te fait mal, tu peux le réprimander comme un enfant, c'est ce qui me fascine avec les chimpanzés, ils comprennent et apprennent à une vitesse folle." dit-elle alors que justement elle fait les gros yeux à Rudolph en l’empêchant une nouvelle fois de mettre ses cheveux dans sa bouche.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est temps de crever l'abcès (Alexie) (#)   alexie - Il est temps de crever l'abcès (Alexie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de crever l'abcès (Alexie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: