contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel
Auteur
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Lun 29 Juil - 15:26
L’amour est un art ~ Gabriel & Jody
J’appréhende toujours un peu d’aller voir mon frère et cette fois ne fait pas exception. C’est même pire. On ne s’est pas vus depuis trois semaines, j’ai enchainé les examens du deuxième trimestre à la fac, les gardes à l’hôpital et les heures sup’ au centre de rééducation. Je soupire et prend mon courage à deux mains pour lui envoyer un message. J’ai pris ma matinée, je suis en ville, c’est aujourd’hui ou jamais. Depuis l’agression, je fuis ma famille et Gabriel en particulier. Nous n’avons jamais été très proches tous les deux et pourtant il a ce don avec moi de déceler la moindre faille. Quand j’exagère mes blagues et mes rires au repas de famille du dimanche, lui voit que ça ne va pas. J’arrive devant la vitrine remise à neuf de la galerie et j’ai la boule au ventre. Je sais que mon frère a été victime de vandalisme il y a peu, j’ai honte de ne pas avoir été présente pour lui au moins pour lui garder Victoria quand il avait besoin, mais je ne pouvais pas l’affronter.
C’était reculer pour mieux sauter puisque j’aurai à peine passé sa porte qu’il verra déjà sur moi le changement. Même si j’adore mon nouveau look, mes cheveux blonds platine et le semblant de sentiment d’assurance que ça m’a apporté, mon frère va illico me scruter sous toutes les coutures, faire son regard de grand-frère inquiet et soupirer silencieusement pour que je parle. La porte tinte alors que je m’engouffre à l’intérieur. Un air de jazz manouche flotte dans l’air, la galerie semble vide mais je sais de suite où le trouver. J’admire la passion pour l’art de Gabriel, ses toiles dégagent tellement d’émotions que je suis de suite happée en entrant, en ce moment beaucoup de ses toiles à lui sont à l’honneur aux murs. Dans la petite remise à l’arrière de la galerie, il est là. Face à sa toile, un pinceau à la main, mon frère et concentré sur ses traits précis, on dirait preste que un chef d’orchestre bâton à la main qui suit la musique en rythme. N’osant le déranger dans son art, je l’observe plusieurs minutes avant de l’interpeler d’une voix douce pour ne pas le faire sursauter.
— Salut Gabriel… je suis là… Victoria n’est pas avec toi ?
Secrètement j’ai espéré faire diversion à grand renfort d'embrassades avec mon adorable et irrésistible petite nièce. Raté. Elle doit probablement en train de faire la sieste à l’étage à cette heure-ci.
code by EXORDIUM.
Dernière édition par Jody Jenkins le Lun 26 Aoû - 10:37, édité 2 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Mer 31 Juil - 16:20
L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre.
Jody & Gabriel.
Gabriel avait eu beaucoup de travail ces dernières semaines, ce qui lui avait laissé très peu de temps pour sa famille.Bien sûr son frère et sa sœur étaient venu l'aider à plusieurs reprises, mais il n'avait pas vu Jody depuis qu'on l'avait cambriolé. Quelque part, il ne voulait pas la mêler à tout ça. Gabriel savait qu'elle était très occupée et cela ne servait à rien de l'alarmer pour si peu. A la base très touché par ce qui lui était arrivé, il avait pris assez de recul pour se rendre compte que personne n'avait été blessé et c'était le principal. N'ayant que très peu de visites depuis sa ré-ouverture, il se décida à peindre une toile dans sa remise qui lui servait également de bureau et lieu de création. La porte était ouverte, son employé gérait les entrées et le baby-phone affichait une petite Victoria qui dormait bien profondément à l'étage.
Comme toujours dans ces moments là, Gabriel se retrouvait happer dans cette bulle qu'il s'était construit tout autours de lui. A cet instant présent, plus rien n'avait d'importance et le temps était comme figé. Ces moments de création était très important pour lui, mais cela lui arrivait également lorsqu'il jouait avec sa fille, s'apercevant trop tard que tout un après-midi était passé. Une voix familière le sortie de sa bulle et un sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il reposa soigneusement son pinceau humidifiait par la peinture. Se retournant, il ne pu pas vraiment cacher sa surprise en voyant la nouvelle couleur de cheveux de sa petite sœur. Il répondit d'abord à sa question tout en se levant de son tabouret pour venir à sa rencontre et la serrer dans ses bras.
- Victoria dort encore, mais si elle se réveille on le saura très vite.
A cause de la petite hurlant dans le baby-phone quelque chose comme « PAPA DEBOUT » et ayant un caractère plus ou moins similaire de celui de sa mère, il avait tout intérêt à ne pas la laisser trop longtemps seule en haut, sinon elle piquerait une crise de nerfs monumentale. Se détachant légèrement de l'étreinte avec sa sœur, il l'observa en plissant légèrement les yeux.
- Il y a quelque chose de nouveau chez toi, mais je n'arrive pas à savoir quoi…
Prenant une légère pause en souriant, il ajouta.
- Ah si, le blond platine, vraiment ?
Bien sûr, c'était plus pour la taquiner que faire un réel reproche sur son changement de look. Gabriel trouvait même que cela lui allait très bien. Il avait hâte de savoir ce que leur mère en avait pensé et il était d'ailleurs étonné qu'elle ne lui ait pas envoyer un sms pour lui en parler.
- Je suis content de te voir, comment vas-tu ?
Et pas de mensonges, parce qu'il le devinerait sûrement assez rapidement.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Sam 3 Aoû - 18:17
Ouf. Gabriel prend mon changement de look avec humour, je ne m’y attendais pas forcément, je ne suis pas encore habituée, mais c’est vrai que depuis que Victoria est arrivée dans sa vie, il est différent. Plus joyeux. Moins sombre. C’est comme si tout s’était éclairé dans son cœur ces derniers mois, la petite fille est une lumière si vive qu’il a réappris à rire et à vivre presque de force.
— Au moins tu le prends mieux que maman… la première fois qu’elle m’a vue, elle a hurlé comme si elle avait trouvé un opossum sur le paillasson en allant chercher son journal le matin. Et tu sais combien elle a peur de ces bêtes-là…
Je lève les yeux au ciel. Rien que de parler de maman en ce moment je suis agacée, elle a toujours été mon modèle, toujours présente et disponible pour nous quatre, à nous aimer et nous chérir sans jamais faire de différence. Mais ses intrusions incessantes dans ma vie privée ces derniers mois et particulièrement depuis l’agression… je n’en peux plus. Il faut vraiment que je déménage. Je m’assois ou plutôt me vautre dans le canapé au fond de la pièce en soupirant. Répondre un simple « ça va » à mon grand frère est mission impossible. Il sait tout de suite quand quelque chose ne va pas alors autant ne pas passer par quatre chemins.
— Les cours à la fac de médecine sont géniaux. Mon stage au centre de rééducation me plait. Voilà pour ce qui va dans ma vie et c’est déjà pas mal, j’en convient.
Je me concentre pour poursuivre en gardant mon calme. J’observe la toile sur laquelle mon frère était en train de travailler. Du noir, une scène de guerre et une émotion qui me prend aux tripes. Je gribouille mes maux dans mon journal intime pour faire sortir mes émotions depuis que je suis petite, sans prétention, mais mon frère, il a un véritable don pour exprimer dans ses toiles ce qu’il a vécu, combien la vie peut être moche parfois et en faire ressortir une beauté incroyable malgré tout.
— Tu sais que j’ai trouvé maman en train de lire mon journal intime dans ma chambre l’autre jour ? Elle t’a dit qu’on s’était disputées ? J’en peux plus Gabe. Je crois qu’il est temps que je prenne un appart à moi sinon je te jure je vais cramer la baraque. Surtout en ce moment.
Je n’ai pas la force de poursuivre sur les vraies raisons de ma colère, mais je sais que cette parole n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et qu’il me cuisinera plus tard. J’esquive habilement en changeant de sujet. Trop longtemps que je n’ai pas vu mon frère et j’ai besoin de savoir comment il va lui aussi.
— Et toi ? Cette réouverture comment ça se passe ? Maman m’a dit que Victoria avait un peu de mal à s’endormir le soir en ce moment, ça s’est arrangé ?
code by EXORDIUM.
Dernière édition par Jody Jenkins le Lun 26 Aoû - 10:39, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Dim 18 Aoû - 16:57
Jody & Gabriel.
Gabriel échappa un léger rire lorsque Jody lui expliqua la réaction de leur mère lorsqu'elle eu découvert pour la première fois sa nouvelle couleur de cheveux. Ce n'était en rien étonnant puisque Victoria était la première petite blonde chez les Jenkins. Leur mère était un peu conservatrice et il faut dire qu'elle avait un peu de mal avec les grands changements et sa réaction aurait pu être encore bien plus pire si elle était rentrée à la maison avec un tatouage par exemple.
- Je suis sûre qu'elle s'y fera. En plus, cela te va très bien.
Et il était sincère. Certes, il fallait quelques minutes pour s'y habituer, mais c'était toujours sa petite sœur. Gabriel orienta le sujet sur elle en lui demandant comment elle allait. Cela était une priorité pour lui de le savoir étant donner qu'il ne la voyait pas aussi souvent qu'il le devrait. Gabriel arrivait souvent à déceler à travers le regard de son petit frère ou de ses petites sœurs lorsque cela n'allait pas et c'était probablement quelque chose qu'ils avaient tous rapidement compris. Il acquiesce doucement les dires de Jody. Gabriel est heureux de savoir que ses études se passent bien, c'est très important de pouvoir trouver sa voie. Il préfère néanmoins ne pas répondre tout de suite, sachant pertinemment qu'il y avait autre chose. Se tournant, les fesses toujours sur son tabouret, vers Jody qui s'était assise sur le canapé, il se remit à parler.
- Non, elle ne m'a rien dit. Je crois qu'elle sait pertinemment ce que je répondrais si elle me disait que vous vous êtes disputés à cause de ton journal intime. Et la réponse ne lui plairait certainement pas. Tu devrais venir le planquer ici dans un des tiroirs dont toi seule aurait la clé.
Souriant un instant, il ajouta.
- Mais tu as peut-être raison, t'éloigner un peu de la maison te ferais sûrement du bien.
Si leur mère entendait ça, elle se mettrait sûrement en colère contre Gabriel en sachant que son dernier « bébé » voulait quitter la maison familiale et qu'il appuyait ses dires. Fronçant ensuite brièvement les yeux, il répondit à Jody.
- Cela se passe plutôt bien. Disons que j'espère que cela ne me portera pas trop la guigne et que je pourrais financièrement m'en sortir malgré le vol de certaines œuvres.
Disons que ça ne mettait pas forcément en confiance les gens pour de potentielles collaborations.
- Maman parle beaucoup trop... Elle m'a appelé à l'heure du couché et Victoria pleurait parce qu'elle ne voulait pas dormir, ça arrive de temps en temps. En plus, je crois qu'elle a clairement exagéré ses pleurs quand elle a su que c'était mamie au téléphone.
Au moins, ils seraient d'accord sur le fait que leur mère était vraiment très impliquée, peut-être beaucoup trop dans la vie de ses enfants.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Mar 27 Aoû - 17:51
Même si nous ne sommes pas aussi proches que je peux l’être Bryce ou de Sam, j’adore Gabriel. Parfois je regrette de l’avoir rejeté quand il est rentré de l’armée. J’entrais à peine dans l’adolescence. J’avais tellement fantasmé ce grand frère, le grand héros de la patrie, ses humeurs sombres des débuts étaient loin de ce que j’avais imaginé. Je me suis détournée de lui pendant trop longtemps. Heureusement que la petite Victoria est arrivée et qu’elle nous a rapprochés. Il prend toujours ma défense face à maman. Ces temps-ci j’ai l’impression qu’il est le seul à qui je peux me confier. C’est peut-être ça qui m’a poussée à trouver ce logement si près de chez lui. D’ailleurs j’ai assez tourné autour du pot.
— En fait euh… je ne disais pas ça par hasard… j’ai trouvé une chambre dans une colocation. C’est à quelques rues d’ici. Je dois emménager ce week-end. Tu viendrais m’aider à porter les cartons ? Ce traitre de Sam s’est esquivé quand je lui téléphoné hier. Soi-disant qu’il est en vacances au ski. Est-ce que c’est une raison pour ne pas venir en aide à sa sœur adorée sérieusement ?!!
Je lève les yeux au ciel pour faire mine d’être outrée, jouant à la petite princesse trop gâtée comme à mon habitude avec mes frères. Pour l’amadouer, mon sourire s’étend, le forçant même un peu pour qu’il ne résiste pas. Je sais qu’il n’a probablement pas que ça à faire entre Victoria et la galerie mais ce n’est pas trop loin alors je n’ai pas l’impression de trop abuser.
— Effectivement, on est d’accords. Maman se mêle beaucoup trop de ce qui ne la regarde pas. Mais c’est pour ça qu’on l’aime. Tant mieux si ma Vicky d’amour va bien. N’hésite pas à me demander de venir dès que tu as besoin, on va être voisins bientôt et si tu as besoin que je te la garde ou autre chose, ça ne me dérange jamais. Bon pour l’art je suis désolée, j’ai toujours deux mains gauches dans ce domaine et je ne pourrais pas remplacer les tableaux qu’on t’a volé à ta place. Mais sinon. Je suis là. C’était des tableaux à toi ou à des clients ?
Qui que ce soit. C’est vraiment moche de s’en prendre à une petite galerie comme celle de mon frère qui se bat tous les jours pour la faire perdurer. Mon sourire s’élargit pour lui apporter tout mon soutient. J’ai beau râler contre mes parents, mes frères et ma sœur parfois parce qu’ils sont épuisants à toujours vouloir protéger la petite dernière, mais pour rien au monde je n’échangerais ma famille. Je ferais tout pour eux. Ils sont ma bouée de sauvetage quand tout est noir. Bryce a passé des heures à manger des pots de glace devant Netflix avec moi il y a quelques mois quand je me suis séparée de mon ancien petit-ami Nate. Je lui dis tout, enfin, sauf… l’agression. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pu. En regardant Gabriel devant sa toile et sa sensibilité aujourd’hui, je me dis que pour une fois je devrais peut-être choisir un autre membre de ma famille pour me confier.
— Dis Gabriel… je sais que je ne t’ai jamais posé de questions sur ça, mais comment tu as fait pour… ne plus avoir de cauchemars après ce qu’il t’est arrivé à l’armée ?
Mes yeux se ferment quelques secondes, il va se douter que je ne pose pas cette question maintenant pour rien. Des flashs me reviennent en permanence. Éveillée ou endormie. Mon regard reste trouble et je soupire. Je suis épuisée de me battre seule contre tout ça.
code by EXORDIUM.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Ven 6 Sep - 10:58
Jody & Gabriel.
Gabriel savait qu'il n'était pas aussi proche de Jody, qu'il pouvait l'être avec Bryce et Sam, mais il faisait des efforts sans trop insisté pour être trop présent non plus. Trouver le juste-milieu était assez difficile, même s'il se trouvait être très protecteur envers elle. Gabriel arqua donc un bref instant l'un de ses sourcils lorsqu'elle parla de colocation. En soi, c'était une bonne chose pour elle, car leur mère pouvait très vite se trouver être étouffante. Jody avait besoin de prendre son envol.
- Et dans cette collocation, il y a des hommes ?
En voyant l'expression que prit le visage de sa petite sœur, il comprit que ce n'était pas la réponse qu'elle attendait à sa question, alors il enchaîna rapidement avec la suite, mais en espérant tout de même qu'elle réponde négativement à la sienne.
- Bien sûr que je viendrais t'aider. Tu auras cas me donner l'heure du rendez-vous à la maison.
C'était peut-être une bonne chose qu'il soit présent, au moins pour rassurer leur mère et ensuite se rassurer lui-même sur le lieu qu'elle allait habiter. Il échappa ensuite un léger rire lorsqu'elle parla de Sam. Leur frère avait un travail très prenant et personne ne pouvait lui en vouloir de prendre quelques vacances. Il répondit en prenant un air faussement indigné.
- Clairement, il abuse.
Il était vrai que si leur mère ne se mêler pas de tout, il y aurait beaucoup de « non-dit » dans la famille et ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Pour ce qui était de Victoria, elle était comme tous les enfants de son âge et d'après son pédiatre, il n'avait rien d'alarmant à quelques crises de larmes qui étaient sûrement le signe qu'elle commençait à juger les limites de ses parents.
- Vraiment, tu vas habiter dans le quartier ?
Un large sourire se dessina sur ses lèvres et il reprit.
- C'est génial. Je te ferais signe pour garder Victoria, promis. Même si tu peux venir quand tu veux jouer avec elle.
Effectivement, il n'y avait pas besoin que Gabriel puisse être forcément absent pour qu'elle vienne s'occuper de sa nièce. La petite fille en serait forcément ravie. Pour en revenir à ses tableaux, Gabriel se remit à parler.
- Et bien, il y en avait deux à moi, un a l'un de mes clients et le dernier venait d'un grand artiste que j'aime beaucoup.
C'était plutôt gênant surtout pour le dernier qui financièrement pouvait se revendre très cher et qui lui avait coûté très cher au moment de l'acquisition. C'était aussi celui-là qu'on pourrait probablement retrouver le plus rapidement également s'il était revendu quelque part. Il ne voulait pas ennuyer Jody avec ces détails. Sa petite sœur se remit à parler et Gabriel se rendit compte qu'il avait parlé de ses cauchemars avec Sam qui bien sûr l'avait hébergé chez lui pas moins d'une année et Bryce, qui était une sorte de confidente pour lui. Lorsqu'il était rentré, il n'avait pas du tout été en phase avec Jody. Il voyait bien qu'elle se sentait obliger de venir à l'hôpital le voir parce que maman lui disait de le faire et lorsque Gabriel avait pu recommencé à parler, il avait dis à sa mère de ne plus l'obliger à venir le voir, ce qu'elle avait fait à contre coeur, car à cette époque là, elle ne refusait rien à Gabriel.
- Oh, et bien je dessine au fusain, pour me vider l'esprit.
Ou au crayon de papier, avec tout ce qui lui passait sous la main pour dire vrai. La question l'avait un peu surpris, mais peut-être pas tant que ça. Il s'approcha de son bureau pour en sortir une pochette à dessin avec quelques pages blanches en vrac, coloraient par des traits au fusain représentant principalement les choses rappelant l'armée. Il la tendit à sa petite sœur pour qu'elle voie ça d'elle-même.
- Bryce en a toute une collection chez elle. La plupart du temps, je les dessinais pour les abandonner par la suite et elle a dit que c'était un « sacrilège » de jeter tout ça à la poubelle.
Il marqua une pause avant de reprendre.
- Tu fais des cauchemars ?
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Mar 10 Sep - 13:38
Je lève déjà les yeux au ciel quand je parle de ma colocation à venir à Gabriel. Et comme je m’y attendais la première question qu’il pose…. Bingo. — Y a un homme, Spencer et une fille Tess. Ils travaillent, ils payent le loyer, ne t’inquiète pas ils m’ont été recommandés. Je ne vais pas habiter avec n’importe qui soit tranquille. Je tais leur âge à tous les deux, surtout que Spencer a presque l’âge de mon grand frère. De toute façon normalement il ne les croisera ni l’un ni l’autre pendant le déménagement d’après ce qu’ils m’ont dit au téléphone la dernière fois. Je sais que tout va bien aller. Que tout va bien se passer. Mais l’inconnu m’effraye quand même un peu, c’est un grand pas pour moi de quitter la maison. J’appréhende la réaction de maman, du regard de papa quand on va sortir le dernier de mes cartons de la maison. Alors savoir que Gabriel sera là, c’est tout ce qu’il me fallait pour me lancer. Il se moque. Je rêve. De toute façon j’aurai ma vengeance sous peu avec Thad aussi. Double ration de soirée Netflix à regarder « 30 ans sinon rien » en perspective… En ce moment j’aime aussi que Gabriel reprenne sa place de grand frère, je l’ai repoussé pendant trop longtemps et petit à petit l’équilibre dans la famille revient. Peut-être on pourrait passer prochainement quelques jours au bord de la mer dans notre maison familiale ? Il faudra que j’en parle à papa quand le soleil et les beaux jours pointeront de bout de leur nez. Gabriel et moi sommes un peu les originaux de la famille. Lui avec son art et moi toujours avec mes médecines avec les plantes que grand-mère m’a apprises. Quand il parle d’art je voudrais l’écouter toute la journée, ça me brise le cœur que certains de ses tableaux soient entre des mains qui ne les méritent pas. — Je suis désolée ça doit être une grosse perte. J’espère que l’assurance a au moins remboursé ton client pour éviter toute mauvaise pub. Le milieu de l’art est plutôt ingrat d’après ce que j’ai compris à force de discuter avec mon frère. Les réputations vont et viennent très vite, surtout avec les réseaux sociaux ces dernières années. J’espère que tout ira bien, parce que ce n’est pas avec sa maigre pension de l’armée qu’il pourra prendre soin de Victoria. Mais pas de doute. Il a du talent, alors qu’il me sort un dessin pour me montrer ses croquis comme d’habitude, je suis en admiration. — Est-ce que je peux le garder celui-ci ? J’aimerais bien accrocher quelque chose de toi dans ma nouvelle chambre. Entre mes posters de groupe de rock et ma collection de mugs licorne ça pourrait faire bien non ? Bon je sais, je suis loin encore d’être sortie de l’adolescence niveau goûts mais, par-dessous tout je sais que j’aurai besoin dans mon nouveau chez moi de choses qui me rappellent la maison. Ma plus grosse peur est qu’une fois seule mes cauchemars redoublent. — Oui… La bombe est lâchée par ce si petit mot. Avouer ça à mon frère est lourd de conséquences. Je sais qu’il ne va pas me lâcher avant d’avoir compris pourquoi. — Tu te rappelles quand Nate m’a larguée ? Bon tu ne l’aimais pas, je sais que ce n’était pas une grosse perte. Avoir con pareil comme premier petit ami c’est vraiment nase. Mais… en fait il ne mérite pas tant d’égard. Ce n’était pas vraiment pour ça mon attitude bizarre de ces derniers mois. Sans vraiment le maîtriser, je me suis blottie contre Gabriel et les larmes me montent aux yeux sans que je puisse les retenir. Je suis incapable d’en dire plus pour le moment, j’ai juste besoin de la présence de mon frère pour oublier toutes ces images qui reviennent encore et encore.
code by EXORDIUM.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Mar 17 Sep - 16:26
Jody & Gabriel.
Gabriel laissa échapper un léger grognement lorsque sa petite sœur lui fit part qu'elle allait habiter avec un homme. Il n'allait quand même pas sauter de joie, si ? Il en parlerait sûrement à Thad, histoire qu'un des deux puisse rencontrer ce fameux « Spencer » au moins une fois, pour être sûr.
- Recommander par qui ?
Il leva ensuite brièvement les yeux au ciel en se rendant compte que Jody n'aimait pas trop cette question qui aurait tout à fait pu sortir de la bouche de leur mère. Souriant, il ajouta avant qu'elle ait le temps de répondre.
- D'accord, d'accord. Je te fais confiance, ce sont sûrement deux personnes très bien.
Mais il n'allait pas se mentir à lui-même et il espérait pouvoir les croiser le week-end du déménagement. Au moins, il verrait où sa petite sœur allait habiter et ça, c'était rassurant. Ils parlèrent ensuite de la galerie. Gabriel haussa doucement les épaules en répondant.
- Oui, l'assurance a fait le nécessaire, c'est déjà ça. Ne t'en fais pas pour ça.
Gabriel lui fit un sourire. Même si ça ne faisait pas tout. L'argent ne remplaçait pas le travail, mais c'était le même moyen qu'avait trouvé l'état pour dédommager une personne quelle que soit sa perte, alors il fallait l'accepter. Pour ce qui était de sa réputation, en soi, cela n'était en rien sa faute, alors l'histoire devrait finir par se tasser avec le temps. Jody évoqua ensuite un sujet beaucoup plus personnel. Gabriel n'était pas mal à l'aise avec le fait d'en parler, car la plupart du temps ça l'aider à y voir plus clair. Il donna une pochette à dessins à Jody en lui expliquant que lui, ça l'aider beaucoup pour se vider l'esprit. Souriant, il acquiesça.
- Bien sûr, tu peux prendre ceux que tu veux.
Parce qu'une fois que Gabriel les rangeait dans cette pochette, il ne les ressortait presque jamais et cela lui faisait plaisir de pouvoir les partager avec ses petites sœurs. Il lui demanda alors si elle-même faisait des cauchemars et lorsqu'elle répondit par la négative, une moue s'afficha sur le visage de Gabriel qui était désolé de l'apprendre. Il lui tendit ses bras par réflexe tout en écoutant son histoire. Il fronça légèrement les yeux essayant de comprendre.
- Qu'est-ce que tu essayes de me dire ?
Gabriel referma ses bras autour de sa petite sœur la serrant contre lui. Voilà pourquoi il détestait lorsque sa petite sœur fréquentait un garçon. À ses yeux, ils étaient tous pareils, et même s'il fallait sûrement son lot de déceptions dans la vie, pour trouver la bonne personne. Il n'aimait pas voir sa petite sœur aussi mal, même s'il fallait comprendre à cet instant, que ce n'était pas forcément la faute de Nate si elle se sentait mal ces derniers temps.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Mar 1 Oct - 21:16
Soulagée de pouvoir compter sur Gabriel pour mon déménagement, j’espère que tout se passera bien. Je n’éviterai probablement pas les larmes de maman ni la petite blague pincée de papa en partant, mais au moins ne serai pas seule pour affronter mon entrée dans la vie d’adulte. Est-ce que c’est faire preuve de maturité que d’avoir toujours besoin de ma famille pour m’épauler ? Peut-être pas, mais je ne peux pas non plus franchir toutes les étapes d’un coup. Même quand mon frère insiste pour connaitre tous les détails de ma colocation, je ne peux que ronger mon frein et lui répondre avec franchise pour le rassurer. — C’est un de mes patients qui quittait sa chambre en colocation qui m’en a parlé. Il est pompier et il vient au centre depuis quelques mois pour un accident en service. Je suis plutôt mal à l’aise de parler de Roman avec Gabriel. Il ne devinerait probablement qu’il est peut-être un peu plus pour moi que mon patient, mais mon frère sous ses airs taciturne est très observateur et perspicace. Il devine souvent bien des choses en observant mes grimaces. Il me fait confiance et malgré tout et ça me soulage. Au moins un des deux frérots dans la poche, il ne manque plus que Thad et Sid et je serai tirée d’affaire. On parle ensuite du cambriolage, de l’assurance et la réponse de Gabriel me fait grimacer. — Bien sûr que je m’en fais pour ça. Vous pensez toujours que la petite dernière est trop jeune pour entendre vos problèmes. Mais je suis soulagée si tout est réglé. Une petite moue s’affiche sur mon visage, faisant mine d’être vexée quelques instants. Ça m’énerve d’être toujours la dernière au courant de ce genre de choses, ils veulent souvent me préserver sous je ne sais quel prétexte, ils me voient toujours comme l’ado capricieuse et immature. Bon ok mon adolescence a été plutôt agitée et compliquée. Mais c’est différent maintenant, je suis bientôt diplômée, responsable et ils n’ont plus à me préserver. Mon attention se reporte sur la pochette à dessin de Gabriel, ça me remplit de joie qu’il m’autorise à en prendre quelques-uns. J’en prends deux qui me plaisent beaucoup et les mets de côté pour les emporter tout à l’heure. Il faudra plus tard que j’aille acheter des cadres pour les accrocher dans ma chambre. — Génial merci, comme ça tous les matins en me levant je penserais à mon frérot d’amour. Mon sourire s’élargit, peut-être un peu trop, il va finir par croire que j’ai quelque chose à lui demander en plus du coup de main pour déménager. Mais c’était plutôt pour reculer d’avoir à affronter ce moment. Raconter à mon frère ce qui s’est arrivé il y a quelques mois, mon cœur se serre, j’ai les larmes aux yeux mais je sais que je dois le faire. — Fin juin en rentrant du travail… je hum… Mettre des mots sur ce qui m’est arrivé est très difficile, des sanglots coupent mes mots entre chaque phrase et les bras de Gabriel qui me serrent fort contre lui me donner le courage nécessaire pour enfin me libérer de ce poids. — On m’a agressée. Voilà le mot est dit. Je ne sais pas si ça me libère ou si c’est encore plus difficile. En tout cas je sais à cet instant que ma réalité ne sera plus tout à fait la même. Il y a eu un avant et un après l’agression. Il y aura un avant et un après cette libération. — Je sais que j’aurai dû vous le dire… j’avais peur et je voulais oublier aussi je crois. Affronter le reste, raconter les détails c’est au-dessus de mes forces pour le moment, je sais que Gabriel va me mitrailler de questions, peut-être m’obliger à aller voir la police, mais je ne sais pas si j’en ai la force. J’enlève le foulard que je porte depuis des mois autour du cou pour lui montrer la cicatrice en forme de lune qui me rappelle tous les jours devant mon miroir cet événement. Le bout de mes doigts frôlent doucement l’arc de cercle sur ma peau en la montrant à mon frère et je crois j’ai rarement été si bouleversée. — Papapapapapapa…. Shrrr… bba.. Comme sauvée par le gong, le babyphone et crépite et laissent entendre la douce voix de ma petite nièce préférée. L’arc-en-ciel après la pluie. Cette petite chipie me redonne toujours le sourire et pour l’instant me donne une bonne excuse pour ne pas avoir à me justifier plus. — Je vais la chercher… Ma voix est encore éraillée et c’est comme si mon corps si portait tout seul vers les escaliers qui mènent à l’appartement de mon frère au-dessus de la galerie.
code by EXORDIUM.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Dim 13 Oct - 15:15
Jody & Gabriel.
Gabriel acquiesça les paroles de sa petite sœur. Il ne pouvait faire que confiance à ce pompier qu'il ne connaissait pas, mais il savait que Jody avait sûrement fait la rencontre de ses colocataires avant de vraiment donner son accord sous les simples dires de son patient. Il préféra ne rien ajouter pour ne pas se transformer en leur mère, mais il savait qu'il prendrait des nouvelles de la petite dernière plus régulièrement que d'habitude dans les jours qui suivront son emménagement. Le sujet se recentra ensuite sur lui, ne lui laissant pas un seul instant pour se focaliser sur l'expression que prenait le visage de Jody lorsqu'elle parlait de ce fameux pompier.
- Loin de moi l'idée de penser ça, mais je n'ai pas envie que l'un d'entre vous s'inquiète pour moi et ça compte également les plus vieux comme maman ou… Thad.
Puis un sourire se dessina sur ses lèvres. Gabriel espérait lui-même que tout soit réglé. Disons que jusqu'au mois prochain, il n'y aurait pas de soucis. Mois après mois, il devra faire attention aux dépenses, mais c'était déjà le cas lorsque sa galerie était tout juste ouverte. Il faudra juste qu'il se motive à refaire quelques vernissages, afin de montrer qu'il existe toujours dans le domaine artistique. Gabriel lui montra ensuite les dessins qu'il faisait de temps à autre pour se vider la tête. C'était beaucoup plus efficace que les médicaments qu'on lui donnait à l'hôpital et qui étaient censés « l'aider » à dormir. À la place, il retrouvait assommer et obliger de revivre en boucle son cauchemar habituel où il ne revenait jamais de l'armée. Regardant sa petite sœur choisir parmi les dessins, ceux qu'elle voulait prendre, il ajouta.
- Whaaa… Quel adorable surnom que tu me donnes là.
Leur sujet de conversation devint tout à coup plus sérieux et Gabriel comprit immédiatement l'importance de serrer Jody contre son cœur. Il se sentait tout d'un coup coupable de ne pas avoir su plus tôt ce mal-être qui la rongé jusqu'à présent. Gabriel se sentait à la fois triste et plein de colère face à la situation. Bien sûr, ce n'était pas de la colère envers sa sœur, mais bien l'homme qui avait osé l'agresser.
- Tu n'as pas été voir la police ?
Gabriel fronça légèrement les sourcils tout en observant sa petite sœur, puis la cicatrice qu'elle avait près du cou.
- Je suis désolé Jody, si j'avais su…
Quoi au juste ? Il serait allé lui-même donner une correction à ce voyou ? Peut-être. Gabriel n'en donnait pas forcément l'impression, mais il avait appris à botter des derrières à l'armée. Aurait-il pris ce risque ? Pour Jody, certainement. Il n'eut pas le temps de répondre puisque Victoria se mit à faire du bruit, signe que sa sieste avait pris fin. Son regard se posa un bref instant sur l'écran du baby-phone. Elle était déjà debout, les mains accrochaient vivement aux barreaux de son lit pour bébé.
- D'accord… On se rejoint dans la cuisine pour le goûter ?
Parce qu'après la sieste, c'était forcément l'heure du goûter pour Victoria. Gabriel laissa à Jody un peu d'avance et surtout un temps calme avec sa nièce, parce qu'il n'y avait pas de meilleur remède contre la tristesse, enfin ça fonctionner avec Gabriel. Il s'arrêta un instant pour dire à son assistante qu'elle n'hésite pas à l'appeler si y avait besoin, puis il monta à son tour pour se rendre dans la cuisine et préparer le goûter préféré des filles.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Mar 17 Déc - 13:56
Gabriel ne pose plus de question sur ma colocation, je sais qu’il n’est pas totalement rassuré et qu’il viendra faire l’inspection dès que j’aurai aménagé mais au moins le sujet est clos pour le moment. Je ris et je lève les yeux au ciel en même temps quand il répond à ma remarque comme quoi ils ne mettent jamais au courant la plus jeune de leurs soucis. — Ca sera répété et amplifié à Thad que tu le traites de vieux !! Mais bien sûr qu’on s’inquiète pour toi. C’est pour ça qu’on est une famille géniale. On sait qu’on peut compter les uns sur les autres. Dans les bons comme les mauvais moments. Le sourire de Gabriel en tout cas me rassure sur le fait qu’il ne minimise pas la situation. Ses ennuis à la galerie sont pour le moment derrière lui, même si je sais que le domaine où il travaille est capricieux et que mon frère travaille d’arrache pied pour arriver à faire décoller l’activité de sa galerie. Je sais qu’il y arrivera. C’est un battant. Et c’est bien pour cette raison que j’ai choisi le plus grand de mes frères pour me confier sur ce qui m’est arrivé il y a quelques mois. Ses paroles sans jugement et pleines de douceur me font beaucoup de bien. J’avais besoin de pleurer et de tout lâcher. C’est la voix encore un peu chevrotante que je lui réponds. — Non. Je…. n’ai pas été voir la police. De toute façon je crois que c’est trop tard maintenant. Je n’ai pas fait constater mes blessures à l’hôpital le jour où c’est arrivé. Une plainte aurait peu de chances d’être recevable. Et rien que l’idée d’avoir à revivre ce jour, c’est trop, je ne peux pas. Je veux juste oublier et passer à autre chose. Je me blottis encore quelques instants contre lui et puis je sèche mes larme en lui offrant un semblant de sourire pour le rassurer à mon tour. — Merci Gabe. J’aurais dû t’en parler plus tôt. Ça m’aide à dédramatiser et à aller de l’avant de t’en avoir parlé. Les gazouillis de Victoria dans le babyphone finissent de me redonner le sourire. J’ai trop hâte de voir ma petite chérie qui dormait en nous laissant discuter Gabriel et moi. Il nous rejoint dans quelques instants là haut alors que je le laisse finir de ranger ses affaires de peinture. Le goûter c’est sacré dans la famille et je réponds à mon frère d’un ton beaucoup plus joyeux qu’il y a quelques instants. — Ça marche ! Dit moi que tu nous as fait tes pancakes qui déchirent ?! Mon frère hoche la tête et mon ventre gargouille déjà. Depuis qu’il est papa, il est transformé. Il ferait tout pour sa fille et c’est la plus belle chose au monde. Quand j’atteins enfin la chambre de Victoria, je surgit brusquement sur le pas de sa porte en criant mes mains sur les yeux. — Et coucou qui est là ??? J’enlève mes mains de mes yeux pour la faire rire. — C’est tata Jiji !!! Elle rit aux éclats et c’est le plus beau son de la terre. Je la prends dans mes bras et la couvre de baisers. On se dirige toutes les deux vers la cuisine et je l’installe dans sa chaise haute pour lui préparer son goûter. Un peu d’eau dans sa tasse pour la faire patienter et je trouve la pâte à pancakes dans le frigo préparée à l’avance par Gabriel. On ne peut pas dire que la cuisine soit mon fort mais je peux au moins sortir la poêle et tout ce qu’il faut. Je fais un essai d’une première crêpe qui a une forme d’étoile au lieu d’être ronde, et heureusement que j’entends Gabriel monter l’escalier pour prendre le relais parce que je ne suis définitivement pas douée. Il se met derrière les fourneaux à ma place et je regarde au ralentis la scène de nos éclats de joie à tous les trois dans la cuisine. Ces moments en famille sont précieux et je ne voudrais pas être ailleurs. Ils aident à relativiser les épreuves de la vie qui parfois nous empêchent d’avancer...
code by EXORDIUM.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#) Ven 3 Jan - 18:30
Jody & Gabriel.
Un léger sourire pris forme sur les lèvres de Gabriel. Il voyait déjà la tête de Thad en apprenant le doux surnom qu'il venait de lui donner. Il hausserait même sûrement un sourcil, c'était bien un truc à lui, ça. Gabriel acquiesça ensuite, sans n'avoir rien à redire. Elle avait raison. C'était comme ça comme leur famille fonctionnait aussi bien. Du moins, il espérait qu'il n'y ait pas trop de secrets qui mettrait à mal leur équilibre présent de ces derniers temps. Le peintre rassure ensuite sa petite sœur, il avait de quoi payer un mois supplémentaire de factures, alors il avançait doucement, un pas après l'autre, mais sûrement. Ils parlèrent ensuite d'un sujet beaucoup plus important, du moins aux yeux de Gabriel. Serrant sa petite sœur contre lui, il se remit à parler.
- Une plainte ne sert jamais à rien, mais je comprends. Si tu as besoin, je suis là.
Jody se redresse ensuite et Gabriel passa sa main sur sa joue pour essuyer une larme qu'elle avait raté. Il afficha un sourire pleins de tendresse.
- C'est normal.
Il aurait bien ajouté que pour la prochaine fois, elle saurait où le trouver, mais il espérait tout simplement qu'il n'y aurait jamais de prochaine fois. Victoria se réveilla et là, ils n'avaient plus le temps de parler. Elle était comme un petit singe très féroce qui voulait sortir de son lit. Gabriel se rendit dans la cuisine laissant Jody cherchait sa petite nièce. Il avait bien évidemment préparé un petit goûter surtout en sachant que sa petite sœur viendrait le voir. Victoria, elle se serait très bien contenter d'une banane. Quand je vous disais qu'elle était comme un petit singe… D'ailleurs, il l'entendait rire de l'autre bout du couloir et cela lui faisait extrêmement plaisir. Finalement, être papa lui avait apporté beaucoup de bonheur.
- C'est presque prêt ! Enfin, quand tu te mettras derrière les fourneaux !
Puis il se mit à rire et il se surprit lui-même à adopter une certaine spontanéité avec Jody. Lui qui ne savait jamais vraiment comment lui parler, avait enfin comprit qu'il suffisait juste qu'ils soient eux-mêmes. Peut-être que Victoria aidait beaucoup en riant aux éclats à chaque blague que faisait Jody, mais il n'y a pas à dire, ils passèrent un très bon après midi.
FIN.
CODES c LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel (#)
L’amour est un art, telle une quête de soi vers l’autre ~ Gabriel
Page 1 sur 1