AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
sept. 2024
6° - 17° // pluie, soleil.. on ne sait pas trop !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 breaking free (troy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: breaking free (troy) (#)   breaking free (troy) EmptyDim 11 Sep - 11:26



breaking free
high school musical cast

Sur des rythmes de comédie musicale pour adolescente, je chantonnais un air de musique familier qui passait à la radio. C'était une chanson pour midinette, et je devais être pitoyable à me déhancher dessus en rangeant quelques papiers, mais c'était plus fort que moi. On a tous nos petits secrets, et les chansons pour adolescentes pré-pubères en quête du grand amour aux cheveux longs était le mien. Amusée, j'attrapai une bouteille d'eau en guise de micro et me prêtai à quelques vocalises plus aiguës... jusqu'à me surprendre moi-même. Un large sourire aux lèvres, je jetai un regard à gauche puis à droite, avant de souffler un peu, rassurée qu'aucun client ne m'est vue dans cette position. Non pas que j'eus été gênée, mais le client... ça c'est une autre histoire. Heureusement, il n'y avait personne à l'horizon. Enfin, presque. Cachée derrière ma pile de bouquins sur les fonds marins, j'aperçus la silhouette d'un homme sur la plage. « Ah ! » Ce petit son sortit de ma bouche tant l'opportunité était grande. Cette silhouette, ce n'était autre que Troy, un professeur de surf qui travaillait au centre nautique depuis plus longtemps que moi. Il avait connu mon père, nous nous étions rapidement croisés depuis mon retour cet été, mais c'était tout. J'avais la curieuse impression qu'il cherchait à m'éviter, et ça commençait vraiment à m'intriguer. Chaque fois que je cherchais à l'aborder, il trouvait toujours le moyen de se défiler. Et pire encore : j'avais l'étrange sensation qu'il faisait en sorte que nos emplois du temps se chevauchent le moins possible. Serait-ce de la paranoïa ? Je n'en avais aucune idée, mais une chose était sûre : pour en avoir le coeur net, j'avais besoin de l'approcher et de discuter un peu avec lui. Je stoppai immédiatement ce que j'avais entrepris pour me diriger vers lui, alors qu'il rangeait sagement les gilets de sauvetage qu'il avait pu utiliser lors de son dernier cours, et lui toucher l'épaule du bout du doigt. « Hey, salut ! » dis-je, joviale comme jamais face à cet homme sculpté comme un dieu grec. Putain, pourquoi il ne vient pas plus souvent quand je suis là ? « Comment ça va, depuis le temps ? » Avec un large sourire fixé sur le visage, je restais plantée là, clairement déterminée à faire connaissance avec mon employé du mois.



Dernière édition par Zola Hawthorne le Dim 18 Sep - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: breaking free (troy) (#)   breaking free (troy) EmptyDim 11 Sep - 14:16



breaking free


Les journées au centre se suivent et pour la plupart du temps, elles se ressemblent. Ce métier ne correspond pas vraiment à celui que j'imaginais, je ne me voyais pas me balader en tenue moulante à longueur de journée et pourtant. J'ai bien essayé autre chose avant, comme serveur ou réceptionniste au camping, mais chaque jour, j'étais confronté à des enfants et je ne pouvais pas prendre le risque de me faire prendre, alors j'ai démissionné de ces deux emplois. Je suis ensuite tombé ici et j'ai demandé si des cours exclusivement réservés aux adultes existaient. On m'a répondu que oui et quand j'ai postulé, on ne m'a posé aucune question sur mon passé, c'était parfait. Aujourd'hui, je fais de mon mieux pour répondre chaque jour à ce qu'il m'est demandé, j'essaye même de donner un peu plus pour ne pas attirer les soupçons ou quoique ce soit d'autres des gens. C'est pour cette raison qu'il n'est pas rare de me voir rester un peu plus longtemps pour ranger le matériel. « Hey, salut ! » Je tourne la tête vers la personne qui vient de me parler. Une jeune femme, blonde, la patronne du centre depuis que son père nous a quittés. « Bonsoir. » Dis-je presque froidement alors que j'accroche une série de gilet de sauvetage aux clous adéquates. « Comment ça va, depuis le temps ? » Depuis le temps ? Depuis très longtemps même. Elle est arrivée en juillet et c'est bien la seule fois où je lui ai parlé. Il ne s'agit pas d'une patronne tyrannique, ou alors les autres membres de l'équipe ont oublié de me le dire, mais disons qu'elle est jolie et jeune. C'est surtout ce dernier mot qu'il faut retenir. Depuis l'affaire avec les accusations faites contre moi, je me limite à un certain type de personnes et cette Zola n'en fait pas partie. Elle est majeure, je le sais bien, mais elle reste jeune. « Très bien, merci. » Une nouvelle fois, mes mots sont loin d'être agréable et si je ne me trouve pas une explication valable dans les dix prochaines secondes, elle pourrait se demander ce qui me pousse à agir comme ça. « Je suis désolé, mais je n'ai pas vraiment le temps de parler. J'aimerais avoir fini de ranger tout ceci avant de rentrer chez moi. » Un petit sourire se dessine sur mon visage, certainement le premier depuis notre rencontre. Même si je n'ai pas envie d'avoir à faire avec elle pour des raisons que me sont propres, je n'ai pas envie qu'elle pense que je suis quelqu'un de méchant. « C'est votre centre, vous devez comprendre que je veuille que tout soit bien rangé. » Ainsi, je passe pour un employé exemplaire et par la même occasion, j'évite une conversation qui pourrait me mettre en danger.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: breaking free (troy) (#)   breaking free (troy) EmptyMer 14 Sep - 17:07



breaking free
high school musical cast

Pour ceux qui me connaissaient le mieux, mon retour à Island Bay n'était pas vraiment une surprise. Ces proches là savaient pertinemment que mon sang était et serait toujours néo-zélandais, et que quoiqu'il se passe dans ma vie, quelque chose me lierait à jamais à cette petite affaire de south bay. Nul n'aurait pu deviner, et encore moins moi, que ce serait la disparition de mon père qui déclencherait ce processus de retour aux sources. Si son absence était toujours aussi difficile à supporter, je parvenais enfin à sortir la tête de l'eau et à avancer, notamment grâce à mon nouvel emploi. Propriétaire du centre nautique de la ville, ça claque non ? En tous cas, j'en étais particulièrement fière. Même si, en la matière, j'avais encore beaucoup à apprendre - et notamment de mes employés. « Bonsoir. » Je le cherchais du regard, avec insistance, comme pour lui faire comprendre que je ne comptais pas bouger de sitôt. Mais c'était insuffisant ; il semblait absorbé par son travail et si mon statut d'employeur en était flatté, à titre personnel c'était tout autre chose. Je tentai de détendre l'atmosphère en lui demandant si tout allait bien depuis le moment où nous nous étions vus pour la (première et) dernière fois. « Très bien, merci. » Cette affirmation me semblait d'autant plus faussée que le jeune homme, bien qu'il prit la peine de m'adresser un sourire (fût-il sincère ou non), tenta de rattraper la situation. « Je suis désolé, mais je n'ai pas vraiment le temps de parler. J'aimerais avoir fini de ranger tout ceci avant de rentrer chez moi. » Mes sourcils froncés se détendirent à mesure qu'il m'expliquait ce qu'il était en train de faire. Après tout, peut-être qu'il n'était simplement pas le genre de personne à faire ami-ami avec sa patronne. « C'est votre centre, vous devez comprendre que je veuille que tout soit bien rangé. » Je laissai échapper un léger rire, un peu crispé, avant de secouer la tête de droite à gauche. « Oh non non, je ne suis pas la propriétaire du centre. Il paraît que cette femme est un véritable dragon. » J'opinai frénétiquement du chef, pour appuyer mes affabulations. Evidemment, nous savions tous deux que je tenais le centre nautique, mais c'était une ultime tentative pour détendre l'atmosphère. « Vous devriez vous méfier, elle ne supporte pas les employés modèles. » J'affichai un sourire amusé, cherchant l'approbation d'un interlocuteur peut-être un peu trop cartésien. Déçue, je me ravisai sur une conversation plus classique. « Ça se passe bien pour vous ? Je veux dire, vous vous plaisez ici ? » Simple question qui m'éclairerait sur son épanouissement (ou non) dans la petite société bâtie par mon père. « Je vous offre une bière ? J'en ai plein le frigo, 'tendez. » Chassez le naturel, il revient au galop. Avant même qu'il n'ait eu le temps de me répondre, j'avais eu le temps d'attraper deux bières bien fraîches, de les décapsuler et de lui en tendre une. J'avais tellement envie de faire bonne impression aux personnes qui s'impliquaient dans mon centre que j'avais tendance à en faire trop, quitte à transformer une fin de journée tranquille en afterwork sur la plage.

Spoiler:



Dernière édition par Zola Hawthorne le Dim 18 Sep - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: breaking free (troy) (#)   breaking free (troy) EmptyVen 16 Sep - 22:17



breaking free


Je tente du mieux que je peux d'échapper à cette conversation, mais en vain. La jeune femme semble y tenir et je ne pourrais pas lui dire non à chaque fois. « Oh non non, je ne suis pas la propriétaire du centre. Il paraît que cette femme est un véritable dragon. » Je rigole légèrement. Soit j'ai mal compris l'organisation, soit la blonde joue avec moi. « Vous devriez vous méfier, elle ne supporte pas les employés modèles. » Ce serait un comble quand même. Ne pas supporter les personnes qui font de leur mieux pour faire marcher correctement son entreprise ? Je suppose donc qu'elle fait ça dans l'unique but de me détendre un peu. « Ça se passe bien pour vous ? Je veux dire, vous vous plaisez ici ? » Je hoche simplement la tête et m'apprête à lui répondre, mais Zola poursuit sa phrase en me proposant une bière. « Je vous offre une bière ? J'en ai plein le frigo, 'tendez. » J'aurais bien voulu l'arrêter, mais visiblement, quand elle veut quelque chose, c'est difficile de la stopper. Elle va obtenir la conversation qu'elle veut et je ne vais pas pouvoir la repousser, ce ne serait pas correct alors qu'elle m'offre une bière. Elle revient et j'attrape la boisson qu'elle me tend. « Merci. » Je m'empresse de boire une gorgée. S'il faut que l'on discute, autant que je me détende un peu. Elle est jolie, c'est vrai, mais c'est ma patronne. Alors rien ne nous empêche d'entretenir une relation, une relation simplement professionnelle. « Ce n'est pas très sérieux d'avoir des bières au boulot, si ? » Pas sérieux, mais certainement agréable pour les fins de journée. Il faut juste éviter que des enfants fouineurs tombent dessus, même si je suppose que le frigo n'est pas accessible par tous. En aucun cas, je lui fais de reproche. Elle peut bien faire ce qu'elle veut, elle est chez elle après tout. « Pour répondre à votre question, je me plais bien ici. » Island Bay est une ville très calme et la plage l'est encore plus, surtout en ce moment. C'est exactement ce que je cherchais, alors c'est un bon point. Il y a quatre ans, j'avais besoin de ce calme. Mon histoire est passée aux médias Perth, elle a été prise, modifiée, détournée, j'avais donc besoin d'un endroit où personne ne me connaissait et où personne ne connaissait cette fâcheuse affaire. Ce fut le cas ici et même si je suis maintenant intégrée dans cette ville, je garde encore mon secret pour moi. « Vous prétendez être un dragon, mais vous n'êtes pas méchante. J'aime la liberté que vous nous laissez. » J'en ai la preuve même. Nous nous sommes vus qu'une fois, enfin deux maintenant. Elle n'a jamais été sur mon dos à surveiller tout ce que je faisais, elle a rapidement eu confiance en moi et je pense que c'est la meilleure des choses pour une atmosphère agréable au boulot. « Les clients sont également très sympa. Enfin tous, sauf une. » Je n'ai aucunement envie de me prendre la tête avec elle, je ne voudrais pas passer de l'employé modèle à celui qui fait chier son monde, mais j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé pour que Cameron s'inscrive à mon cours sous un nom autre que le sien. « Vous connaissez une certaine Cameron ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: breaking free (troy) (#)   breaking free (troy) EmptySam 17 Sep - 23:44



breaking free
high school musical cast

Je sentais que mes efforts pour détendre l'atmosphère n'étaient pas déployés en vain. Peut-être que je lui avais un peu forcé la main, mais le simple fait qu'il accepte de boire une bière en ma compagnie me rassurait. Je m'étais peut-être simplement monter un film, ce ne serait pas la première fois. « Merci. » Je lui adressai un sourire reconnaissant, levai ma bière et bus une gorgée. Il m'accompagna, et cela sembla avoir un effet plus que positif puisqu'il reprit le fil de notre conversation avant même que je n'eus le temps d'avaler cette boisson pétillante. « Ce n'est pas très sérieux d'avoir des bières au boulot, si ? » Je riais timidement, repensant aux innombrables instants que mon père avait partagé avec des amis (et employés, les deux étant absolument compatibles pour lui) sur son lieu de travail. Mon coeur se serra à l'évocation intime de ce souvenir, et je dus reprendre une bonne bouffée d'oxygène avant de lui répondre. « La vie n'est pas faite pour être sérieuse. » J'haussai les épaules, reprise par ce vent de liberté qui m'avait habitée pendant tant d'années et que j'avais peut-être, malgré moi, égaré ces derniers temps. « Enfin pas toujours, on s'ennuierait. » Un sourire plus tard, Troy me semblait beaucoup plus sérieux que la situation l'exigeait. « Pour répondre à votre question, je me plais bien ici. » Cet aveu me fit plus plaisir que je ne l'aurais imaginé. « Vous m'en voyez touchée, c'était vraiment l'objectif de mon père. Que tout le monde se sente aussi bien que nous ici. » À son tour, il fit preuve d'une certaine reconnaissance qui m'alla, une fois de plus, droit au coeur. « Vous prétendez être un dragon, mais vous n'êtes pas méchante. J'aime la liberté que vous nous laissez. » « Oh détrompez-vous, j'ai glissé une puce dans une de vos molaires. » Cette petite plaisanterie avait pour but premier d'esquiver le compliment qu'il venait de me faire : étrangement, j'étais mal à l'aise à l'idée que mon employé apprécie mon style de management, moi qui n'étais encore qu'un employeur en herbe. « Les clients sont également très sympa. Enfin tous, sauf une. » Je souriais, satisfaite d'entendre toutes ces éloges jusqu'à la fin de cette phrase. Au mot près. « Ah oui ? » Je pris une nouvelle gorgée, à la fois curieuse de connaître l'identité de cet élément perturbateur, et perplexe à l'idée que Troy puisse perdre ses moyens face à une cliente. Les yeux plissés, suspicieuse, j'attendais que tombe la sentence. Et je n'allais pas être déçue. « Vous connaissez une certaine Cameron ? » Je crachai subitement mes poumons après avoir avalé une gorgée de bière de travers. Ce prénom, celui que j'espérais ne pas entendre. Je venais de manquer de m'étouffer et maintenant, ma réaction était trop flagrante pour que je ne puisse me dérober sans difficulté. « Oh, euh... de nom. Une belle blonde, élancée, un peu sûre d'elle, c'est ça ? » C'était exactement cette personne dont il me parlait, mais je priais pour qu'elle n'ait pas fait des siennes parce que cette fois, elle me mettait réellement dans la m*rde. « Il me semble qu'elle suit vos cours depuis peu, ça ne se passe pas comme vous le souhaiteriez ? » Je marchais sur des oeufs, consciente que le caractère exécrable de la demoiselle pouvait constituer un sérieux problème. J'en avais moi-même fait les frais récemment, et même si cela s'était achevé en une sauvage (et inoubliable) partie de jambes en l'air, Cameron demeurait une belle tête à claques. Maligne, qui plus est, puisqu'elle était parvenue à me persuader que suivre le cours de ce professeur en particulier (Troy, en l'occurrence) lui était absolument indispensable. Les négociations avaient été houleuses, mais j'avais fini par céder. Avant de le regretter, je le craignais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: breaking free (troy) (#)   breaking free (troy) EmptyDim 18 Sep - 11:20



breaking free


La bouteille de bière entre mes mains, je laisse un peu d'humour sortie de ma bouche pour lui montrer que je ne suis pas du genre ronchon h24, puis j'enchaîne sur la réponse à sa question. « Vous m'en voyez touchée, c'était vraiment l'objectif de mon père. Que tout le monde se sente aussi bien que nous ici. » C'est ce qui se passe ici. Nous nous sentons rapidement comme chez soi. Nous devons être efficaces, polis, serviables, mais Zola ne nous met pas la pression et c'est forcément plus facile de le faire. J'en viens alors au fait qu'elle fait très bien son boulot et qu'il est agréable de travailler sous ses ordres. « Oh détrompez-vous, j'ai glissé une puce dans une de vos molaires. » Je rigole légèrement à sa remarque. Zola semble vraiment vouloir une bonne relation avec moi, ou avec ses employés en général et je trouve ça touchant. Même si je tente de rester le plus professionnel possible, je ne peux pas rester impartial face à ce genre de blague. Après avoir parlé de son management, je me rabats sur les clients et je me retrouve obligé d'évoquer Cameron. « Ah oui ? » Ça ne doit pas forcément faire plaisir d'apprendre cela, mais je dois être honnête avec elle. N'est-ce pas ce qu'elle voulait ? Étant lancé dans les aveux, je lui dévoile aussi le prénom de celle qui me pose problème. « Oh, euh... de nom. Une belle blonde, élancée, un peu sûre d'elle, c'est ça ? » Je hoche vivement la tête. C'est le moins que l'on puisse dire. Pour être sûre d'elle, elle est sûre d'elle et accessoirement, elle répond aussi au ''belle blonde''. « Il me semble qu'elle suit vos cours depuis peu, ça ne se passe pas comme vous le souhaiteriez ? » « Pas vraiment. » Je ne sais même pas si elle est bonne en cours, je n'ai pas pris la peine de lui enseigner quoique ce soit, j'ai juste tenté de la faire partir aussi vite qu'elle est arrivée. « Je n'ai plus envie de l'avoir comme élève. » Cela ne correspond pas à un petit caprice, loin de là, même si imposer cet éloignement à Cameron pourrait l'énerver et je pourrais ainsi commencer à lui rendre la monnaie de sa pièce. En réalité, je ne peux pas avoir la jeune femme dans mon cours d'un point de vue judiciaire. Il ne serait pas bien vu que je sois de nouveau le professeur d'une élève qui a porté plainte pour abus sexuels contre moi. Mais ça, Zola ne doit pas l'apprendre, sinon je ne donne pas cher de mon emploi. « Elle a trouvé le moyen de s'inscrire sous un faux nom et je n'aime pas particulièrement ça. » Elle savait très bien que je n'accepterais pas de lui donner cours si j'avais su que c'était elle et elle a visé juste. J'ai été obligé de tirer un trait sur mon ancienne vie à cause d'elle et par conséquent, j'ai tiré un trait sur elle aussi. Pour pouvoir changer son nom, elle a certainement eu de l'aide. Sauf si le centre ne prête pas vraiment attention à l'identité de ses clients et dans ce cas, ce fut facile pour elle. Mais si elle a réussi à m'approcher, j'ai bien peur de ne plus être en sécurité ici. N'importe quelle jeune pourrait s'inscrire en mentant sur son âge et là, je devrais finir par démissionner. Mon aveux concernant le nom de Cameron peut se retourner contre moi si la jeune femme comprend que je la connais déjà, alors rapidement, je tente de réorienter la conversation. « Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, de demander de refuser un cours, ou alors d'en échanger un avec un autre prof. Je pourrais prendre n'importe qui d'autre, mais pas elle. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: breaking free (troy) (#)   breaking free (troy) EmptyDim 18 Sep - 15:57



breaking free
high school musical cast

À partir du moment où le prénom de Cameron fut prononcé, je sentis que notre discussion prendrait une tournure défavorable. L'apparente (et récente) détente de mon employé s'envola au profit d'un ton beaucoup plus grave. Je m'enquis de savoir si ses cours, en la présence de Cameron, se déroulaient comme il le souhaitait. La réponse fut sans appel. « Pas vraiment. » À en juger par l'air catégorique qu'il employait, je supposais que seule sa politesse le poussait à nuancer ses propos. Une moue se dessina sur mon visage, laissant transparaître une certaine gêne. Qu'il s'agisse ou non de Cameron, apprendre qu'une cliente pose problème n'est jamais facile à gérer : il faut satisfaire à l'adage selon lequel le client est roi, tout en sauvegardant l'intérêt et la motivation de leurs professeurs. « Je n'ai plus envie de l'avoir comme élève. » Je n'avais plus le choix : je devrais donc faire face à ce problème critique que je redoutais tant. J'eus une nouvelle pensée pour mon père, qui aurait certainement pu me dire comment gérer la situation. Mais aujourd'hui, j'étais seule et je devais agir. Je m'apprêtai à lui demander la raison de ce caprice - parce que cette fois, je le ressentais réellement comme tel - mais il fut plus rapide que moi. « Elle a trouvé le moyen de s'inscrire sous un faux nom et je n'aime pas particulièrement ça. » Mince, ça c'est une nouveauté. J'écarquillai subitement les yeux, tendant sensiblement le cou comme pour entendre mieux les sottises que Troy me sifflait aux oreilles. Désemparée, j'attendais la suite avant de pouvoir me prononcer. Honnêtement, je ne comprenais pas ce revirement de situation. J'avais fait en sorte de mettre Troy en confiance, pour que nous puissions un peu apprendre à nous connaître - en toute amitié - en partageant une bière sur la plage, et voilà qu'il en profitait pour réclamer quelque chose. J'étais aussi déçue qu'atterrée devant un comportement si culotté. « Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, de demander de refuser un cours, ou alors d'en échanger un avec un autre prof. Je pourrais prendre n'importe qui d'autre, mais pas elle. » « Bon, écoutez. Je n'aime pas vous donner de directives, vous dire quoi faire et avec qui, vous êtes assez grand pour ça et si mon père vous a fait confiance, c'est que vous le méritez. Mais voilà, ce n'est pas non plus à la carte. Vous ne pouvez pas me demander de trier mes clients sur le volet, sous prétexte que vous ne voulez pas donner de cours à telle ou telle personne. » Cette fois, je commençais sérieusement à m'agacer. « Par ailleurs, je trouve assez déplacé que vous remettiez en question mon travail. Je ne suis peut-être pas très expérimentée, mais je demande systématiquement à mes clients de me transmettre une pièce d'identité lors de leur inscription. J'aurais immédiatement remarqué si un nom avait été falsifié. » J'y allais peut-être un peu fort, et cela me désolait de devoir réagir comme ça, mais je ne pouvais pas rester sans rien dire. Il en allait aussi de ma crédibilité en tant qu'employeur. « Et je ne vois pas ce que cette fille aurait à y gagner ! » Changer de nom pour suivre un cours de surf, qu'est-ce que cela pouvait bien apporter ? Là, vraiment, je ne comprenais pas. Je secouai la tête et tentai calmement de reprendre mes esprits. Après tout, il n'y avait pas mort d'homme et nous nous étions peut-être emballés tous les deux. « Je connais un peu Cameron, et je sais qu'elle a ... un foutu caractère. » Je pesais chacun de mes mots. « Mais le client est roi, et elle a clairement exprimé le souhait de suivre votre cours. » J'évitai de lui dire que c'était sûrement pour ses abdos saillants, après que Cameron ait vu sa photo sur le site du centre nautique. « En lui demandant de suivre les cours d'un autre professeur, je prendrais le risque de la perdre. Et vous savez comme moi qu'après la haute saison et le départ des touristes, la clientèle est encore plus précieuse. » D'autant plus si cette clientèle était susceptible de revenir régulièrement suivre des cours, et donc rapporter de l'argent Business is business, malheureusement. « Je crains donc de ne pouvoir accéder à votre requête, à moins que vous n'ayez une raison suffisante... » Je lui laissai l'opportunité de me dire pourquoi il était prêt à tout pour se débarrasser de Cameron, avant de songer à lui venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: breaking free (troy) (#)   breaking free (troy) EmptyDim 18 Sep - 16:37



breaking free


Zola s'intéresse au problème que je rencontre avec la fameuse cliente, elle est intéressée, mais visiblement pas surprise par le prénom qui s'échappe de mes lèvres. Il faut croire que Cameron agit de la même manière avec tout le monde, comme une garce. Je lui explique le problème, enfin sans m'étaler sur les détails et je lui demande même s'il n'est pas possible de lui attribuer un autre professeur. « Bon, écoutez. Je n'aime pas vous donner de directives, vous dire quoi faire et avec qui, vous êtes assez grand pour ça et si mon père vous a fait confiance, c'est que vous le méritez. Mais voilà, ce n'est pas non plus à la carte. Vous ne pouvez pas me demander de trier mes clients sur le volet, sous prétexte que vous ne voulez pas donner de cours à telle ou telle personne. » Je soupire légèrement. Je n'ai fait que répondre à sa question, si elle ne voulait pas entendre tout ça, il ne fallait pas demander. Je pourrais facilement m'énerver face à ses propos, mais je décide de rester silencieux, je dois penser à mon poste et à l'argent qu'il me rapporte. « Par ailleurs, je trouve assez déplacé que vous remettiez en question mon travail. Je ne suis peut-être pas très expérimentée, mais je demande systématiquement à mes clients de me transmettre une pièce d'identité lors de leur inscription. J'aurais immédiatement remarqué si un nom avait été falsifié. » Je ne voulais pas lui faire de reproche. Je sais que Cameron obtient généralement tout ce qu'elle veut, alors un changement de nom ne doit pas signifier beaucoup pour elle. Peut-être qu'elle lui ment aussi à elle, peut-être qu'elle s'est présentée comme Cameron Lloyd, car c'est ce nom qui figurait dans le planning et dans ce cas, je pense que cette femme doit consulter un médecin, car ça devient vraiment grave ! « Et je ne vois pas ce que cette fille aurait à y gagner ! » Elle ne le sait pas, mais moi oui. Ainsi, elle a pu venir me narguer, me montrer qu'elle garde le pouvoir, que tant qu'elle n'aura pas retiré sa plainte, je reste son petit jouet, celui qu'elle peut manipuler comme elle le souhaite. « Je connais un peu Cameron, et je sais qu'elle a ... un foutu caractère. » Je rigole légèrement d'un rire qui se veut plus faux qu'autre chose, puis je bois une gorgée de ma bière. « Mais le client est roi, et elle a clairement exprimé le souhait de suivre votre cours. » Je hoche la tête pour lui montrer que je comprends, de toutes façons, je savais bien que ma requête n'aurait que très peu de chances d'aboutir. « En lui demandant de suivre les cours d'un autre professeur, je prendrais le risque de la perdre. Et vous savez comme moi qu'après la haute saison et le départ des touristes, la clientèle est encore plus précieuse. » Dans ce cas, je n'ai plus qu'à espérer que la haute saison suivante arrive le plus vite possible, car si je dois prendre sur moi, je n'arriverais pas à tenir très longtemps. « Je crains donc de ne pouvoir accéder à votre requête, à moins que vous n'ayez une raison suffisante... » Ma raison est certainement suffisante, mais elle ne peut pas être connue de Zola. Alors je me tais et je me contente de hausser les épaules. Dans le pire des cas, dans celui où Cameron reviendrait auprès de moi pour un cours, je pourrais toujours prétexter une excuse, un rendez-vous et qui sait, elle finira peut-être par choisir un autre professeur si elle désire vraiment prendre un cours de surf. Mon regard se pose sur ma bière, avant de retourner sur la blonde. « Je pense que nous devrions nous tenir à une relation professionnelle. » J'entends par là, sans bière. « Je ne voulais pas vous mettre mal-à-l'aise avec ma demande. Comme je viens de le dire, ce n'était qu'une demande, pas une obligation. Je vais prendre sur moi et faire avec cette... » Reste poli Troy, garde ta dignité et ne rentre pas dans le jeu de Cameron, elle aimerait bien trop ça. « Cette cliente. » Je finis par me relever de l'endroit où j'étais assis. « Je ferai mieux de me remettre au travail, je ne voudrais pas rentrer chez moi trop tard. » Je pourrais sous-entendre que quelqu'un m'attend pour rendre cela plus crédible, mais je ne pense pas qu'il soit utile de mentir, je lui cache déjà une chose bien assez grosse. « Mais merci pour la bière. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: breaking free (troy) (#)   breaking free (troy) EmptyLun 19 Sep - 15:26



breaking free
high school musical cast

Pour la première fois de ma vie, j'osai mettre les choses au clair avec un de mes employés. Il y a encore quelques semaines, je n'en aurais jamais eu le courage, par crainte de détruire ce que mon père avait construit pendant toutes ces années. Aujourd'hui, forte de ce début d'expérience et gagnée par l'énergie que tout le monde a déployé pour maintenir le centre à flot, je me permis d'honorer sa mémoire en faisant preuve de maturité. Je comprenais tout à fait que Troy se sente en difficulté face à une cliente telle que Cameron, et il y a encore peu de temps, j'aurais tout fait pour lui venir en aide. Mais cette fois, j'avais dû agir comme un employeur le ferait face à un employé lambda. En deux temps, trois mouvements, j'avais pesé le pour et le contre de cette situation délicate, pour en venir à la conclusion selon laquelle aucun changement n'aurait lieu, sauf raison suffisante. Par ces termes, j'envisageais la possibilité que Troy ait réellement un grief contre Cameron. « Je pense que nous devrions nous tenir à une relation professionnelle. » Cette phrase me désola. À titre personnel, je ne doutais pas qu'entre eux, quelque chose avait dû se produire ; pour preuve, Troy était plutôt très discret et n'avait jamais rien demandé à personne, jusqu'à aujourd'hui. Il avait forcément quelque chose contre cette fille, plus encore qu'une difficulté à supporter son attitude irritante. Mais tout cela n'était que suppositions, et il était hors de question que je tente de m'immiscer dans sa vie privée. S'il voulait que j'agisse sur le plan professionnel, il devait se confesser mais je ne pouvais l'y contraindre. « Je ne voulais pas vous mettre mal-à-l'aise avec ma demande. Comme je viens de le dire, ce n'était qu'une demande, pas une obligation. Je vais prendre sur moi et faire avec cette... » Je restais suspendue à ses lèvres, curieuse d'entendre s'il allait me livrer un quelconque indice sur sa relation avec Cameron. « Cette cliente. » Mince, il était trop poli - ce qui était absolument louable - pour oser se lâcher devant moi. Gênée de ne pouvoir lui montrer davantage de soutien, je baissai la tête pour fixer ma bouteille de bière. « Je ferai mieux de me remettre au travail, je ne voudrais pas rentrer chez moi trop tard. » Je soupirais lentement, cherchant la meilleure solution pour me sortir du pétrin dans lequel je m'étais embourbée. Certes, j'étais persuadée d'avoir opté pour la meilleure solution, mais cela m'ennuyait de constater que Troy s'était complètement renfermé. « Je suis désolée. » avouai-je simplement comme une bouteille lancée à la mer. « J'aurais aimé vous aider, vraiment, mais ce ne serait pas juste. » Injuste pour Cameron, cette cliente au fort tempérament qui avait payé pour le suivre le cours de Troy et de personne d'autre. Ce serait comme dire à un enfant qu'on ne peut pas lui donner de bonbons alors qu'on tient une confiserie. On marcherait sur la tête, à moins que qu'il y ait une raison pour que cet enfant ne mange pas de bonbons. Des caries, du diabète, un surpoids ... quelque chose quoi. Pour Cameron, c'était la même chose. Sans raison suffisante, je ne pouvais pas la priver d'un service qu'elle avait payé. D'autant plus qu'un cours de surf ne dure qu'une à deux heures, ce qui n'est tout de même pas la fin du monde. Ah que c'est compliqué d'être le capitaine du navire. Je soupirais une nouvelle fois. « Très bien, je comprends. » Je comprenais surtout que Troy cherchait à couper court à la conversation pour s'enfuir une nouvelle fois. Mais pour le coup, je ne pouvais pas le blâmer. Je me contentai d'acquiescer pour ne pas le brusquer davantage. « Mais merci pour la bière. » « Ça m'a fait plaisir. » avouai-je en me dirigeant d'un pas lourd vers le centre, avant de faire volte face. « S'il vous plait, ne m'évitez pas. » Je fixai Troy, soucieuse de connaître sa réponse. Il ne me portait sûrement pas dans son coeur après que j'ai refusé d'accéder à sa demande, mais je priais pour que nos relations professionnelles - puisqu'il avait écarté toute relation amicale - n'en soient pas altérées.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: breaking free (troy) (#)   breaking free (troy) EmptySam 24 Sep - 14:14



breaking free


Le ton de la jeune femme change suite à ma demande. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais il semblerait que mon altercation avec Cameron l'affecte plus que nécessaire. Il faut avouer qu'accuser une cliente de mentir sur son identité, avec certainement une complicité d'un quelconque employé n'est pas forcément le plus sujet le plus agréable pour une conversation. Visiblement, Zola connaît Cameron. C'est peut-être pour ça qu'elle réagit ainsi. Elles sont peut-être amies. Si cette supposition s'avère exacte, je vais devoir prendre mes distances et vite. D'ailleurs, la discussion a été assez loin pour aujourd'hui, je ferais mieux de partir et j'en informe ma patronne. « Je suis désolée. J'aurais aimé vous aider, vraiment, mais ce ne serait pas juste. » Elle n'a pas besoin de se justifier, je comprends parfaitement sa position. Elle correspond à celle de tous chefs d'entreprise. Le client est roi et c'est ainsi. Vouloir faire face à ça, c'est prendre un risque, de se faire virer, de ruiner le nom de l'entreprise ou alors de se prendre un procès. Elle comme moi, nous n'avons pas envie d'en arriver là. « Très bien, je comprends. » Est-ce vraiment le cas ? Je n'en sais rien. Mais la jeune femme ne m'en demande pas plus sur la raison qui me pousse à vouloir arrêter les cours avec Cameron et pour ça, je lui en suis très reconnaissant. Peut-être qu'un jour je serais amené à lui parler de ça, mais pas pour le moment, il est bientôt trop tôt. « Ça m'a fait plaisir. » « À moi aussi. » Même si ce moment a été de courte durée, le plaisir a été partagé. Hormis les clients et les quelques personnes que j'ai pu rencontrer depuis mon arrivée en ville, je ne discute pas vraiment avec les gens. J'ai toujours peur que ''l'acte'' pour lequel j'ai été jugé soit écrit sur mon front et cela m'empêche d'aller vers les autres. La jeune s'éloigne de moi, prenant la direction du centre, avant de faire demi-tour pour m'adresser une dernière phrase. « S'il vous plait, ne m'évitez pas. » J'hoche la tête, sans rien ajouter de plus. Ce n'est pas nécessaire, car je ne peux pas lui faire cette promesse. Tout d'abord, parce que mes plannings sont préparés plusieurs semaines à l'avance et donc en décalage avec les siens et ensuite parce que je pense me cacher un peu suite à ma demande. Je ne peux pas éveiller les soupçons, alors il faut simplement que je reprenne ma place de petit employé modèle. Néanmoins, pour ne pas paraître froid une nouvelle fois, je lui lance un sourire qui se veut encourageant, peut-être qu'elle prendra ça pour un oui, puis je pars en direction de la réserve. Comme je lui ai dit, je dois travailler encore un peu avant de rentrer chez moi. Avant de me retrouver seul et de pouvoir réfléchir sur cette discussion qui fut plus étrange qu'autre chose. Je sens que la jeune femme veut simplement être gentille, tisser un lien avec l'un de ses employés, mais c'est plus fort que moi. Depuis l'incident de Perth, je me ferme plus vite qu'une huître. Je vais devoir travailler là-dessus si je veux garder mon emploi.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: breaking free (troy) (#)   breaking free (troy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
breaking free (troy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: