AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 I think of you. ~ Emily & Clayton.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptyDim 11 Sep - 11:54



I think of you.

Emily & Clayton
 
Voilà maintenant plusieurs jours que Clayton n'avait pas eu de nouvelles d'Emily. A priori ça aurait pu être normal, ils n'étaient plus mariés et donc, ils n'avaient plus vraiment de compte à rendre à l'un et l'autre. Mais la dernière fois qu'ils s'étaient vus, Emily s'était vraiment sentit mal et cela avait beaucoup inquiéter Clay. Il avait essayé de se rassurer en se disant qu'elle était médecin et que par conséquent elle pouvait prendre soin d'elle beaucoup mieux que lui pourrait le faire. Finalement, il lui avait envoyé un message après tout, il n'y avait rien de mal à ça. Au bout de quelques échanges, elle avait accepté de le voir alors finalement il fut en quelque sorte rassurer.

Après cet échange, il avait filé dans sa salle de bain afin de se préparer avant de commencer sa journée de cours. Les horaires de ses cours ne commençaient jamais aux aurores et ne finissait jamais dans la pénombre, pour lui c'était plutôt sympa, vu les nombreux sports qu'ils aimaient pratiquer. En sortant de la douche, il ne pu s'empêcher de tomber nez à nez avec les nombreuses cicatrices qui parcouraient son dos essentiellement. Elles étaient toujours très présentes et se faisaient sentir par moment. Un léger soupire sortit de sa bouche et il s'habilla très rapidement pour ne pas passer plus de temps dans la salle de bain à observer son propre reflet brisé dans le miroir.

Sa journée de cours se passa sans encombre. Il avait déjeuné avec Mary qui visiblement ne pouvait s'empêcher de passer à l'université voir comment il se débrouillait ou alors ce n'était qu'une excuse pour pouvoir venir et voir ses étudiants qui lui manquaient à coup sûr. Clay était bien tombé puisqu'elle l'aidait à évoluer dans le domaine de l'enseignement qui était un mystère encore pour lui il y a quelques semaines. L'après-midi fut assez long mes seize heures arriva et après avoir donner son dernier cours, il libéra ses élèves. En sortant, il s'arrêta un instant, interpeller par une de ses élèves. Elle voulait un renseignement sur le cours et il le donna s'excusant ensuite d'avoir un rendez-vous. Au final, Clayton serait tout juste à l'heure. Pressant le pas, il arriva face à Emily et un léger sourire se dessina sur sa bouche.

- On dirait que je suis pile à l'heure !

Il s'arrêta ne sachant pas trop comment réagir. Devait-il la prendre dans ses bras ? En réalité, il en mourrait d'envie mais il ne savait pas comment elle pourrait réagir alors il resta là attendant qu'elle décide pour eux ce qui était le plus convenable. L'observant, il ne pu s'empêcher de remarquer qu'elle n'avait pas l'air au mieux de sa forme mais peut-être qu'il se faisait des idées tout simplement.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptyMer 14 Sep - 17:43



I think of you.

Clayton & Emily
 


Je trouve une place pour me garer sur l'un de parking de l'université de Wellington. L'horloge de ma voiture annonce seize heures dix. Le dernier cours de Clay sont censés avoir fini depuis dix minutes. Mais il y a toujours un ou deux étudiants qui ont quelques questions à poser à la fin du cours. Le matin même il m'avait envoyé un message pour prendre des nouvelles de mon état de santé. Après le concours lors de la fête Foraine, j'avais été pris par de violentes nausées. Sûrement causé par le trop plein de sucre de la barbe a papa ou les odeurs fortes de nourritures. Maintenant que j'ai la certitude d'être enceinte, je sais que mon état en est aussi la cause. J'avais déjà remarqué  la modification de mon sens du gout et de l'odorat. Dans notre échange d'sms j'avais prétexté une indigestion.   Je prends mon portable pour me rappeler des indications donnée par Clay dans le dernier message qu'il m'avait envoyé. "Grand bâtiment sur la droite en arrivant … amphithéâtre" Hmm un peu vague comme direction. Du regard je balaye l'endroit pour repérer un grand bâtiment, chose qui ne manque pas à l'université. L'architecture anglaise, témoin du passé de colonie anglaise de la Nouvelle Zelande se mélange à une architecture plus moderne.

C'est la fin de la plupart des cours donc la présence d'étudiant dans les allés de l'université est forte. Je demande à l'un d'eux de m'indiquer l'amphithéâtre des cours de journalismes. Il s'agit du bâtiment suivant. En chemin je boutonne mon manteau vert, car il fait frais et le ciel est  couvert. La météo a annoncé de la pluie en fin de soirée. Je réalise que je vais devoir à l'avenir faire du shopping  vêtement à cause de ma grossesse. Une soudaine bouffé d'inquiétude me submerge quand je pense à ma grossesse. Il y a tellement de choses a réglé comme déjà l'annoncer a Clay , ma famille ou à la direction de l'hôpital. C'est en partie pour laquelle j'ai accepté l'invitation de mon ex-mari. Mais devant l'entrée de l'Amphithéâtre, mon courage me fuit. Près de la porte est affichée la liste des cours qui s'y déroulent ainsi que le nom des professeurs qui les donnent. Je souris en lisant celui de Clay, mais une pointe de triste pique mon cœur. Après son retour de Libye j'avais tant espéré qu'il laisse cette vie intrépide et dangereuse de reportaire de guerre. Mais un mois après, il avait de nouveau enfilé son gilet par balle de journaliste. Maintenant presque neuf mois plus tard, il est professeur remplaçant à l'université de Wellington. Mon attention est attirée par un groupe d'étudiants qui discutent de leur cours de journalisme. Il semble que Clay leur est donné un devoir à faire. Un peu curieuse de connaître leur avis sur leur professeur, je m'approche d'eux l'air de rien.

L'un d'eux a dû googolisé le nom de Clay, car il fait référence à un de ses articles écrit quelques années plutôt. J'avais lu cet article.  En faite j'avais lu tous les articles publiés, écrit par Clay ou reportage auquel il avait participé. J'avoue que même divorcé, je continuai à lire la version internet de son journal. Mes lèvres se pincent quand je m'empêche de rire en entendant l'une des étudiantes dire "il super sexy comme prof ". J'ai toujours eu conscience de l'effet qu'il a sur la gentes féminine contrairement à lui .  Je décide d'arrêter mon mode espionnage pour m'éloigner un peu et observer l'ensemble du Campus. Me trouver ici, des souvenirs de mes années universités qui me semblent remonter à des lustres me reviennent à l'esprit. Je suis sur le point d'envoyer un message à Clay pour lui signaler sa présence, mais le son de sa voix se fait entendre. On dirait que je suis pile à l'heure ! Le sourire qu'il m'adresse provoque quelques palpitations en moi. L'étudiante avait raison. Il est sexy le prof .  Je viens d'arriver. Puis vient cette gêne qui s'est installé entre nous depuis les derniers mois à chaque fois que l'on se croise. Est-ce que cela sera toujours le cas entre nous ou dépasserons nous ça un jour.  Je prends une inspiration un peu plus grande, une façon de me donner du courage de faire le premier pas vers lui. Je viens déposer un bref bisous sur la joue en me hissant sur la pointe des pieds. Son odeur familière me trouble un peu. Où veux-tu aller ou faire ? Nous avions attiré  quelques regards étudiants autour de nous. Je te suis. dis-je avec un sourire et en toute confiance. Par le passé, il avait pris cette phrase au mot et m'avait plus d'une fois surprise.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptyMer 14 Sep - 21:30



I think of you.

Emily & Clayton
 
Clayton fut soulagé lorsque Emily mentionna être juste arriver. Au moins, il ne l'avait pas fait attendre. C'était assez gênant de pas savoir comment se comporter en sa présence alors que fut un temps où tout se faisait naturellement. Ils n'avaient pas besoin de parler, juste de se regarder pour se comprendre mais aujourd'hui il ne comprenait même plus son propre reflet dans le miroir le matin alors comment savoir ce qu'elle attendait de lui. Au final, elle s'approcha de lui déposant un léger baiser sur sa joue. Clay passa en retour brièvement son bras derrière sa taille afin de la serrer contre lui quelques secondes. Les meilleures secondes de sa journée. Quand elle lui posa cette question, il se mit à réfléchir quelques instants. Il ne connaissait pas encore bien la ville et il faudrait un endroit plutôt calme où ils ne seraient pas déranger par une bande d'étudiants fêtant un quelconque événement. Les fraternités s'en donnaient toujours à coeur joie surtout en début d'année où les périodes de bizutage allaient avoir lieu.

- Et bien, je ne connais pas encore bien la ville, mais je connais un coin assez sympa au sein de l'université. Me feras-tu assez confiance ?


Un doux sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il regardait Emily dans les yeux. Il y avait une salle d'astronomie sous forme de planétarium qu'il avait tout de suite repérer. C'était un endroit qui arrivait à le détendre et il y allait parfois quand il sentait que sa journée allait être compliquer à gérer. Clayton lui fit un petit signe de la tête alors qu'il commença à marcher. Quelques élèves lui souhaitèrent une bonne fin de journée et il en fit de même en retour. Il ne s'attendait pas à ce que les étudiants soient aussi cool avec lui mais ils avaient sûrement entendu parler de lui auparavant, sa notoriété était présente sur plusieurs continent désormais.

- Tu veux prendre à boire ou à manger avant de t'y rendre ? Il y a un petit snack pas très loin. Je l'ai tout de suite repérer, tu penses bien.

Alors qu'il marchait et qu'il regardait Emily à quelques reprises durant leur échange verbal, il ne pouvait s'empêcher de penser que quelque chose n'allait pas. Elle n'était pas comme d'habitude et il n'arrivait pas à ce l'expliquer. Le fait qu'ils ne se parlaient plus à coeur ouvert comme avant lui poser un gros problème mais c'était lui qui avait créé le problème à la base. Clay espérait seulement que d'ici la fin de la journée, elle arriverait à lui parler sans ça, il continuerait de s’inquiéter. Le temps commençait à vraiment se couvrir, ce n'était pas les beaux jours qui arrivaient et c'était bien dommage.

- Au fait ! J'ai vu ta sœur… Et j'ai vu également sa main sur ma joue…

Il fit une légère grimace. Oui, il l'avait mérité et il ne lui en voulait pas mais il se demandait si elle était au courant. Si sa sœur s'était empressé de lui raconter leur « retrouvaille » un peu mouvementer. Néanmoins, il y avait quand même quelque chose de positif.

- Mais la nourriture qu'elle sert est excellente.  

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptySam 17 Sep - 21:54



I think of you.

Clayton & Emily
 



Il me demande si je lui fais assez confiance ? Je lui fais un signe de la tête oui et lui retourne le sourire qu'il m'adresse. Je n'ai pas perdue confiance en lui mais seulement en nous. Notre couple que je pensais inébranlable n'avait pas survécu aux épreuves vécue par Clay en Libye et leurs conséquences. Il n'en est pas le seul fautif, j'ai ma part de responsabilité. Je n'aimais pas me trouver démuni de pouvoir l'aider plus à surmonter cette épreuve. Je suis peut-être à l'origine de la procédure de notre divorce, mais la décision n'a pas été sans peine. Notre séparation fut rapide surtout aux yeux de nos familles et proches. Clay n'avait pas cherché à me retenir et avait semblé tout autant soulagé que je l'étais. Une partie de moi aurait voulue qu'il me retienne. Puis il y avait eu cette nuit lors de mon dernier séjour à Londres. Elle m'avait donné l'impression d'une bulle d'oxygène, hors du temps. Mais la réalité de la vie nous avait rattrapée bien trop rapidement. Je soupire à cette pensée. Nous allons devenir parents comment allons nous gérer cette nouvelle épreuve que la vie nous offre ? .

Alors que je suis Clay vers le coin de l'université qu'il veut me faire découvrir. Des étudiants lui souhaitent une bonne fin de journée. Mon impression que ses étudiants apprécient mon ex-mari, le professeur, se confirme. J'en suis contente pour lui. Oui je veux bien boire quelque chose. dis-je après avoir émit un léger rire quand il affirma avoir repéré le snack du coin . Sur cela je n'ai aucun doute connaissant sa capacité a ingurgité une énorme quantité de  nourriture. Malheureusement, il avait épousé la mauvaise sœur. La cuisine est un domaine où je maitrise le minimum de survie contrairement a Caitlyn , chef étoilé. Je réalise que je vais devoir prendre des cours particuliers, si je veux que mon enfant se nourrisse correctement. Ou sinon, j'engage ma Sœur à temps plein pour lui faire à manger. Coïncidence de la conversation, Clay aborde sa visite a Caithlyn. Oui elle m'en a parlé. Je grimace à mon tour en le regardant. Je suis désolée, ce n'est pas dans ses habitudes. Ma sœur est plutôt a prôné la non-violence. Enfant, quand il y avait une dispute, elle nous convoquait tout autour d'un gâteau que notre mère l'avait aidé à confectionner pour que tout le monde se demande pardon. J'avais été surprise de ce geste. Mais elle m'a dit qu'elle t'avait prêté un sac de petits pois surgelés dis-je avec humour. Puis la nourriture que ma sœur est toujours excellente.

Nous arrivons vers le petit snack dont m'avait parlé plutôt Clay . Contrairement à mon habitude cafeiné, je commande un mélange de jus de fruit frais et un gros  Oatcakes aux pépites de chocolat. L'Oatcake est un biscuit a base de flacon d'avoine d'origine de la Nouvelle Zélande. C'est assez proche du cookie.  

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptyDim 18 Sep - 21:44



I think of you.

Emily & Clayton
 
Clayton fit alors un léger détour par le snac du campus lorsque Emily lui dit souhaiter y prendre une boisson. Il savait que sa femme, non son ex-femme était une mordue de café mais s'en doute comme beaucoup de docteurs. Leur rythme était épuisant bien plus que cet emploi qu'il avait trouvé, en même temps, il avait d'autres obligations qui lui prenaient pas mal de temps. La conversation tournait autours de Caitlyn et la magnifique claque qu'elle avait pu lui donner. Si ce n'était pas dans ses habitudes alors Clayton avait dû beaucoup la mettre en colère. Il haussa doucement les épaules en regardant Emily un court instant.

- Je l'avais probablement mérité.

Il sourit ensuite. Effectivement, la nourriture qu'elle préparait été toujours très bonne. Il avait eu quelques occasions où il avait pu y goûter, comme durant les fêtes ou les anniversaires. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient très proches tous les deux mais ils entretenaient de bonnes relations, du moins avant la Libye. En arrivant devant le snack, Clay laissa Emily choisir sa commande, ça le surprit un peu mais il ne fit aucune remarque prenant lui-même un autre jus d'orange et un cookie mais un vrai cookie sans flocons d'avoines. Il remercia le vendeur en payant puis il récupéra le petit sac en papier. En chemin maintenant pour le planétarium, il se remit à parler.

- Tu as laissé tomber la caféine ?

Ce n'était pas une question piège, Clayton la taquinée puisqu'elle en buvait habituellement pas mal. Le café n'avait jamais été sa boisson préféré, il trouvait ça un peu trop amer mais pour rester éveiller, il n'y avait pas mieux, chose dont il n'avait absolument pas besoin. Clay essayait de faire un effort pour parler, de tout et de rien pas qu'il n'en avait pas envie mais il avait un peu de mal à se sentir aussi vivant et libre que fut un temps. Ils arrivèrent quelques minutes plus tard devant le bâtiment en question et en tant que nouveau professeur, il vérifia s'il n'y avait pas cours. Heureusement pour lui, non. Il ouvrit la porte pour laisser entrer Emily avant lui.

- J'imagine que tu as deviné où je t'emmène vu la forme du bâtiment. C'est vraiment relaxant ici et tellement calme. J'aime beaucoup y venir et pourtant ça ne fait pas encore un mois que j'enseigne ici.

Il referma la porte derrière eux, le bâtiment était presque désert et tant mieux. Un autre sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il vit l'air intrigué que prenait Emily. Les surprises, c'était l'un de ses points forts, du moins, c'est ce qu'il pensait. Il arrivait toujours à trouver ce petit truc en plus pour faire de quelque chose d'ordinaire, une chose extra-ordinaire. Ils passèrent la porte. La salle était très grande en forme de sphère.

- Prend la place que tu veux, je te rejoins.


Lui tendant le sac en carton, il se rendit au milieu de la pièce, là où tout se passer. Baissant la lumière de la pièce pour qu'il fasse plus sombre mais pas complètement noir non plus, il alluma l'appareil qui diffusa sur l'intégralité du plafond les astres et leurs étoiles. Une fois que tout était réglé, il alla rejoindre Emily sur l'un des sièges de la salle.

- Alors qu'est ce que tu en penses ?

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptyMar 20 Sep - 21:29



I think of you.

Clayton & Emily
 



Clay paye notre commande et se charge de tout transporter. Bien que je note le ton taquin de sa question, je me sens prise la main dans le sac en quelque sorte. Clay est bien placé pour connaître mon addiction au Café. J'en bois à toutes heures du jour et de la nuit. Bien pratique quand on enchaîne les gardes de vingt-quatre heures. Mais maintenant que je suis enceinte, je vais devoir mettre progressivement cette habitude de côté. Je vais devoir appliquer tous les conseils et consignes que je donne à mes patientes habituellement. Mais je crains d'être une patiente bien difficile. Il y a un dicton dans le monde qui dit "les cordonniers ne sont pas les meilleurs chaussés".  Cela fonctionne aussi avec les médecins.  Je hausse les épaules pour paraître décontracté. J'essaie de consommer plus de fruits . 

Clay me guide dans le dédale qu'est l'université. Le campus est animé à cette heure de la journée. Pour la plupart des étudiants, c'est le moment pour décompresser de leur journée de cours. Comme de s'adonner à un sport ou aller boire un verre. Les plus studieux vont monopoliser les tables de travail de la bibliothèque pour étudier ou s'avancer dans leurs devoirs. A leur âge, j'étais plutôt de ce genre. Quand on est étudiant de médecine, il est difficile d'avoir une vie sociale étudiante développée. Nous avons tendance à côtoyer nos semblables étudiants en médecine. C'est comme cela que j'ai rencontré William, mon meilleur ami et brillant Chirurgien Londonien. Nous ne mettons pas longtemps à atteindre notre destination. Le bâtiment devant lequel on s'arrête a  une coupelle comme forme de toit.  Pendant qu'il vérifie qu'il n'y a pas de cours, je lis sur une plaque en bronze près de la porte, qu'il s'agit du planétarium qui a été financé par un mécène de l'université. Depuis quand Clay s'intéresse aux étoiles. J'ai ma réponse quand il m'ouvre la porte. Il trouve cet endroit calme et relaxant. J'ai ma petite idée dis-je avec un léger sourire et un air intrigué. Alors, c'est ici qu'il vient quand il a besoin de calme. Depuis son retour de Libye , il évite les foules et les endroits clos.   

Mais quand je découvre la vaste salle d'observation, je comprends ce qu'il avait voulu dire par relaxant et calme. La pièce est disposée comme ses anciens théâtres romain. Circulaire, escalier qui descend pour atteindre le centre de la pièce qui sert surement d'extrade au professeur.   Le plafond à une hauteur vertigineuse et ressemble à un trou noir.  Clay me demande de m'installer où je veux tout en me donnant le sac contenant nos boissons et biscuits. Puis il descend vers le centre de la pièce. Ses pas résonnent. Les banc et les tables occupent deux tiers des côtés de la pièce. L'autre tiers est occupé par un énorme télescope pointé vers le haut. Tout en me trouvant une place a mis chemin de la sortie. Mon regard suit le télescope. Je découvre ainsi que le plafond possède une trappe d'ouverture qui est actuellement fermé. C'est surement pour observer les étoiles, rien bien étonnant quand on se trouve dans une salle de cours d'Astronomie. La lumière diminue et le plafond s'illumine de point plus ou moins brillant. Je me défaits de mon manteau sans pour autant quitter le plafond des yeux. Malgré mon peu de connaissance en astronomie, je reconnais quelques constellations connues.  

Clay s'installe près de moi et me demande ce que j'en passe. Toujours le nez en l'air émerveillée par le spectacle. C'est impressionnant. Mon regard quitte le plafond pour se pose sur Clay qui semble contant de lui. J'ai une bouffé d'amour pour lui à cet instant. Je pourrais mettre cela sur le fait que j'ai les hormones en ébullitions à cause de ma grossesse. Mais je sais que si je n'étais pas déjà amoureuse de lui, je le serais immédiatement à cet instant précis. Cette idée me rend triste. J'essaie de cacher tout cela derrière un sourire avant d'ajouter. Cela ne rivalise pas avec le ciel nocturne du village de Kakya, mais cela s'en rapproche Kakya est un petit village de chasseur au Kenya non loin d'une réserve naturelle. A cet endroit d'Afrique sans la pollution lumineuse et auditive urbaine des villes, le ciel est illuminé d'étoiles visible à l'yeux nu. Nous avons passée une nuit entière sous cette voute céleste juste à discuter. Cette nuit là, nous avons refait le monde a notre façon. Réalisant que je glisse sur un sujet qui risque de raviver de souvenir en moi. En ce moment la nostalgie ne me réussit pas. J'ouvre le sac en carton, sort les boissons. Avec la pénombre, je n'arrive pas à distinguer lequel est le mien. J'en goûte un pour le déterminé. Je tends l'autre a Clay , car je suis tombée sur le mien, mais je lui donne mon Oatcake par inadvertance. Alors, tu viens souvent ici ? Comment tu l'as découvert cet endroit ? De la main je remets une mèche de cheveux rebelle derrière mon oreille. Mon regard se repose sur le plafond étoilé. Cela doit être un endroit très prisé pour draguer dis-je en riant. 

  

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptyMar 20 Sep - 23:13



I think of you.

Emily & Clayton
 
Alors qu'il demandait à Emily ce qu'elle en pensait, il ne pu s'empêcher à son tour de lever la tête pour observer cette vaste constellation. Il n'y connaissait pas grand-chose en astronomie et c'était encore mieux ainsi. Clayton ne se posait pas mille questions sur la façon dont les étoiles étaient alignés, ni pourquoi elles étaient là ou comment. Non, il les observait tout simplement sans se poser de questions et finalement c'était le but. Son psychologue lui avait conseillé de trouver un endroit comme celui-là qui pourrait l'apaiser. Au départ, il n'avait pas penser cela possible, jusqu'à tomber par hasard ici. Son regard se posa ensuite dans celui d'Emily et malgré l'obscurité, il adorait ce qu'il voyait dans ses yeux. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Rien ne peut rivaliser avec le ciel du village de Kayka.

Clay se souvenait très bien de ce village et de cette nuit là également. Pour lui, c'était loin d'être des souvenirs douloureux étant donner qu'il n'avait plus que ça. Il s'efforçait de ne pas les oublier pour espérer un jour pouvoir ressentir à nouveau ce bonheur et cette joie qu'il avait pu avoir avant la Libye. A son retour, il s'était efforcé de croire qu'Emily pourrait le sortir de sa tourmente mais si même elle n'y arrivait pas alors peut-être que personne ne le pourrait. Il se concentra pour ne pas perdre le cap de cet instant présent avec celle qu'il aimait toujours. Clay en avait presque oublier son cookie jusqu'à ce que Emily lui tende le sien.

- Merci. Oui j'y viens quand je sens que ça ne va pas et qu'il n'y a personne bien sûr. J'ai découvert cet endroit par hasard, je cherchais une salle où je devais enseigner dans les jours à venir et je suis tombé sur un cours. Je me suis assis au fond de la classe et je me suis découvert un penchant pour les étoiles même si je n'y connais pas grand-chose, elles sont magnifiques.


Il croqua dans son cookie avant de faire une grimace. Baaah le goût les flocons d'avoines, ça lui coller aux dents.

- Je crois que tu t'es trompé. Je suis désolé, maintenant j'ai croqué dedans et crois-moi bien, je regrette.

Clay ne pu s'empêcher de rire avant d'attraper son jus d'orange et d'en boire une longue gorgée.

- Je suis sûr que tu l'as fait exprès car tu regrettes ton choix. Je te comprends rien ne vaut un vrai et bon cookie.

Alors qu'il levait la tête pour observer de nouveau ce ciel étoilés, Emily fit une remarque qui ne lui avait même pas traverser l'esprit et pourtant elle avait sûrement raison car les étudiants devaient certainement adorer cet endroit. Il tourna son visage vers Emily en faisant une nouvelle grimace.

- J'espère ne jamais me retrouver nez à nez avec ce genre de spectacle. Il est bien loin le temps où je draguais dans ma propre université. J'étais doué pour écrire des poèmes complètement stupides mais ça faisait toujours son petit effet auprès de la gent féminine qui étudier avec moi.

Un léger sourire en coin se dessina à la commissure de ses lèvres tandis qu'il bu une nouvelle gorgée de jus d'orange. Clayton repris son sérieux quelques secondes plus tard voulant aborder une chose qui lui tenait à coeur, un sentiment qu'il avait ressentit lorsqu'il était encore à Londres. Il n'avait pas peur de lui dire ces choses là, beaucoup moins que d'aborder le sujet de son emprisonnement.

- Je suis content que tu sois venu. Tu me manques, un peu trop par moment.


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptyJeu 22 Sep - 22:58



I think of you.

Clayton & Emily
 



Toujours le regard rivé vers le plafond  à essayer de trouver le nom des constellations – chose pour laquelle je ne suis pas très bonne – Clay m'explique comment il a trouvé ce lieu. Un peu au hasard en faite. Mon cœur se serre légèrement quand il me dit qu'il vient ici quand ça ne va pas. Avant l'épisode Libye de notre histoire, je n'aurais pas prêté attention à ce détail. Nous avons tous un endroit où on va pour se détendre ou réfléchir. Mais dans le cas de Clay cela a tendance à m'inquiéter, même si nous avons divorcés. Je me souviens encore de son regard quand je l'ai revue après trois mois de capture, de ses nuits insomnie ou de cauchemars, de ses réactions au moindre bruit pourtant anodins.  J'essaie de chasser ses pensées de mon esprit tout en buvant mon jus multivitaminés.  

 Clay m'offre une diversion à mes pensées. D'après lui, je lui ai donné le mauvais biscuit et m'accuse en riant de l'avoir fait exprès.  Mon regard se pose sur lui et prend un faux air outré. Hein !!! Mais c'est pas mon genre m'exclame-je puis me met à sourire. Si c'est mon genre. A ne pas commander un dessert au restaurant parce que j'estime que ce n'est pas raisonnable pour au final lui manger la moitié du sien ou à vouloir échanger mon plat parce que le sien me plait plus. Je mets à rire devant sa grimace de voir des étudiants se bécoter sous les étoiles du planétarium. Je pense qu'à l'époque si on arrivait à me faire lever le nez de mes bouquins d'anatomie, cela m'aurait plu ce genre de plan drague. Hmmm!! Des poèmes  complètement stupides. Tu m'en diras tant Dans les premiers temps de notre relation, il m'en avait écrit des lettres, car les kilomètres nous séparaient souvent. Puis la technologie les a remplacé par des mails. Mais je les ai encore et elles sont rangées précieusement dans une boite en carton. Boite que j'ai emmené avec moi en Nouvelle Zelande et qui se trouve sous mon lit. J'aime voir l'écriture de Clay couchée sur le papier. Durant son enlèvement en Libye , je les  relisait presque chaque soir, une façon de garder espoir dans cette épreuve.    

Son changement d'expression me déstabilise un peu, mais sa dernière phrase encore plus. Je me mets à jouer nerveusement avec la paille de ma boisson. La dernière fois à Londres, cela avait commencé à déraper après ce genre de phrase de sa part. Mon déménagement et mon installation à Island Bay m'avait permis de bien m'occuper physiquement et psychiquement.  M'empêchant de penser à ma séparation avec Clay. Mais en le revoyant, tout ce que j'avais refoulé m'était revenue d'un coup. Même maintenant près de lui, j'ai envie de prendre sa main. Sentir le contact de sa peau sous mes doigts. Je me mets à gigoter sur mon banc tout en me mordant la lèvre inférieure.  
 
Je suis contente de te voir. Je laisse un silence entre nous s'installer avant de reprendre la parole. Comment tu vas ? Enseigner te plait ?   

J'ai été étonnée que Clay se lance dans l'enseignement. C'est beaucoup trop calme pour lui qui est en perpétuelle mouvement.
  

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptyVen 23 Sep - 20:22



I think of you.

Emily & Clayton
 
Sous la pénombre des étoiles, Clayton pardonna tout de suite cette erreur à Emily après tout le gâteau qu'elle avait prit n'était pas si mauvais, il manquait juste un peu de goût selon lui. Il cassa un morceau de l'autre cookie pour faire la comparaison en laissant à Emily sachant pertinemment qu'elle préférerait le sien au final, mais cela ne le dérangeait pas. Il se mit à sourire lorsqu'elle aborda le sujet des poèmes, Clay savait souvent trouver les mots mais lorsqu'il était jeune, il avait été plutôt maladroit, comme tout adolescent qui passait lentement mais sûrement à l'âge adulte. C'était une époque de sa vie plutôt lointaine mais qui avait été tranquille puisque à cette époque là, sa seule pré-occupation était de savoir si les vagues seraient bonnes ou pas. Les examens ne l'avaient jamais vraiment stressé, préférant prendre du plaisir dans ce qu'il faisait plutôt que de se focaliser sur ses notes. Tout ça était bien loin désormais et ses pré-occupations actuelles étaient bien plus grave. Leur conversation avait fini par prendre un angle plus sérieux mais cela ne gênait pas Clayton, du moins, pas pour le moment. Il avoua le fait qu'elle lui manquait et c'était vrai, à chaque instant même s'il était content de ne pas la trouver dans son lit lorsqu'il se réveillait en pleine nuit terrorisé. Ses crises commençaient à doucement se calmer depuis qu'il voyait son psychologue. On ne pouvait pas dire que c'était parfait mais il ne se réveillait plus toutes les nuits comme avant. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle disait être contente de le revoir. Tout n'était donc pas perdu, elle ne souhaitait peut-être pas l'effacer de sa vie après tout. Elle était peut-être juste fatigué tout comme lui.

- Je vais… Bien.

Ce n'était pas très convainquant mais en même temps « aller bien » pouvait vouloir dire beaucoup de choses. Il savait que les choses n'iraient pas en s'arrangeant du moins pas dans les semaines à venir. Bientôt cela fera un an qu'il s'en est sorti mais pour lui ce n'était un jour à fêtait mais plutôt à oublier car il avait perdu Charly. Il prenait l'entière responsabilité de cette perte alors qu'il n'était pas celui qui avait tiré. Clayton ne pouvait s'empêcher de remonter l'histoire en évaluant les possibilités qui auraient pu s'offrir à lui pour changer l'histoire mais c'était trop tard. Cette idée commençait à revenir et c'était clairement ce qu'il l'empêcherait d'avancer dans les prochains jours. Emily parla ensuite de son travail et effectivement c'était une grosse surprise. Il acquiesça.

- Je n'aurais pas pensé mais oui ça me plaît. En plus de ça, je remplace une femme très gentille, mais je crois que je t'en avais déjà parler, elle est enceinte. Elle m'aide pour mes cours. Du coup, je ne suis pas totalement seul. Et toi alors, tout va bien ?

Il fallait avouer qu'il préférait parler d'elle plutôt que de lui en plus, il voulait absolument tout savoir sur sa vie ici, les quelques mails qu'ils s'échangeaient de temps à autre ne lui suffisait plus. Lui aussi, il avait envie de pouvoir la prendre dans ses bras, de la serrer contre lui encore une fois mais c'était peut-être trop demander ou plus convenable depuis qu'ils n'étaient plus ensemble. Cela l'attrister beaucoup même s'il essayait de le cacher au mieux.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptySam 24 Sep - 21:02



I think of you.

Clayton & Emily
 


Son "je vais bien" manque d'un peu de conviction, mais je ne chercherai pas plus loin. Clay ne m'a jamais vraiment parlé de ce qui s'est passée pendant ses trois mois. Les médecins que j'avais consultés à ce sujet m'avaient tous conseillés de lui laisser du temps. La plupart des informations que j'ai obtenues sont dues au fait que j'avais eu accès à son dossier médical et que je sais lire entre les lignes de ce genre de dossier. J'avais vu par mes propres yeux ses cicatrices physiques. Dans les premiers temps, il ne m'en laissait pas approché comme s'il en avait honte. A l'heure actuelle, je suis encore capable de situer chacune d'elle sur son corps. Je sais aussi qu'il avait réussi à s'échapper avec ses co-détenus sauf un. Charly, son cameraman n'y avait pas survécu. Je lui ai demandé a plusieurs reprises de me raconter ce qui s'était passé. Mais je me suis heurtée à un mur à chaque fois. Cela me rendait dingue de ne pas savoir comment l'aider. Alors, j'espère sincèrement qu'il va mieux a présent. Peut être que quitter l'Angleterre lui permettra de retomber dans l'anonymat. Cette histoire s'est déroulé il y a moins d'un an et pendant des mois, elle a fait la une des journaux. Après son retour nous avions eu des reporters en tous genres qui sont restés planté devant la porte de notre immeuble pendant des semaines. Je dois avouer, depuis mon installation ici, apprécier de ne plus être considérée comme la femme du reporter kidnappé .

 Il me parle un peu de son travail d'enseignement qu'il semble apprécié. Quand nous nous sommes croisés à l'hôpital le mois dernier, il ne savait pas trop où il mettait les pieds. Et j'ai cru comprendre que son patron ne lui avait pas trop laissé le choix. J'acquiesce de la tête. Il m'avait dit que son poste était un remplacement pour congé maternité. Au départ que cela soit un remplacement, m'avait rassuré d'un côté. Car, je le connais suffisamment pour savoir qu'il ne tient pas en place. Mais a présent que je suis enceinte de lui, c'est toute une histoire. Nous voulions des enfants avant notre séparation et avons tenté un bon moment pour en avoir. Quand cela fut le cas, je l'ai perdu. Mais ça, Clay l'ignore. Au fond de moi, une peur m'empêche de trop me réjouir de l'être de nouveau. Et si je faisais une nouvelle fausse couche? Puis il y a Clay , ai-je le droit de lui imposer cela alors que nous avons décidé que nos chemins se séparent.  

Tant mieux que cela te plaise et que tu as quelqu'un pour t'aider. Dis-je avec un sourire pour cacher mes pensées qui me préoccupent. La conversation se tourne vers moi . Bien répondis-je, mais dans ma tête j'ajoute "si tu oublies les nausées du matin, de devoir me passe de ma dose de caféine quotidienne, d'avoir envie de faire pipi toutes les demi-heures et de trouver des odeurs dont je ne faisais pas attention avant désagréable". Il y a autant de bébé qui viennent au monde à Wellington et ses environs qu'à Londres. Mes gardes sont toujours autant remplies. Je bois une gorgée de mon jus de fruits. Je pousse un soupire quand je le vois grimacer en mangeant mon cookie que je lui avais donné réellement par inadvertance. Donne-moi ça dis-je en lui prenant le cookie entamé une bonne moitié. Nos doigts se touchent un bref instant. Je croque dans Mon biscuit que je trouve bon, moi. Que Clay l'est entamé avant ne me dérange pas  après tout nous avons échangé nos fluides corporels pendant une dizaine d'années. Nous refilant rhume et compagnie. Je lui tends Son Cookie que je n'avais pas touché. Avec Caithy nous nous sommes  dit que nous ferions peut-être venir nos parents pour Noël. D'autant que mon frère vient de nous annoncer qu'il comptait s'installer un temps à Island Bay pour le travail. Mon frère travaille dans l'organisation de voyage en tout genre. Sa société est peu développée en Nouvelle Zelande et il s'est dit que comme ses sœurs s'y étaient installées. Il allait développer cette branche. J'ajoute. Je le soupçonne de fuir une conquête amoureuse. Clay et mon frère s'entendaient bien dans le passé. Ils sont aussi fan l'un que l'autre des sports extrêmes. Je sirote mon jus de fruit tout en regardant les étoiles du plafond.  
  

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptyLun 26 Sep - 22:44



I think of you.

Emily & Clayton
 
Un sourire se dessina sur les lèvres de Clayton. C'était une chose qui fonctionnait n'importe où. Il y avait des bébés qui naissaient absolument partout et à chaque instant de la journée. Il regrettait parfois de pas avoir pu fonder sa propre famille avec Emily. Tout s'était brisé en mille morceaux entre eux alors c'était peut-être mieux ainsi, qu'il n'y est pas d'enfant pour subir ce qu'ils se faisaient déjà endurer tous les deux en ce moment même. Clay essayait de ne pas trop y penser mais seul chez lui, il faisait souvent le bilan de sa vie tout ce qu'il avait raté et tout ce qu'il aurait pu changer et ce n'était pas très glorieux de le voir dans ces moments là.

- Tu auras toujours du travail, n'importe où tu te trouveras dans le monde.


Il croqua dans son cookie, le vrai, le bon cette fois-ci. Levant la tête pour observer les étoiles, il sentait que bientôt se serait la fin de leur petite escapade en fin d'après-midi. Chacun reprendrait le chemin de leur nouveau lieu de vie qui n'était plus commun. Emily détourna rapidement son attention en parlant des fêtes de Noël. Elle parla de son frère, un homme que respectait beaucoup Clayton et avec qui il avait partagé plusieurs spot de surf. D'ailleurs, il s'était quelque fois confier à lui sans qu'il n'en parle à Emily. Clay s'en souvenait très bien, ce n'était jamais de très gros secret mais s'ils se voyaient encore, il aurait presque été en mesure de dire si elle avait raison ou non, sur le fait qu'il puisse fuir une conquête amoureuse. Hélas, ils ne s'étaient plus vu depuis presque un an et peut-être que lui aussi lui en voulait pour tout ce qui s'était passé. Pour avoir autant changer après son retour de Libye. Il travaillait sur ça, mais il n'y avait pas de remède miracle, du moins pas à sa connaissance.

- Avec ton frère tout est possible. Peut-être qu'il veut simplement se rapproche de ses sœurs…

Haussant légèrement les épaules, il bu une gorgée de son jus de fruits. Pour Noël, il n'avait rien de prévu. Peut-être qu'il retrouverait tout simplement son propre frère ou alors ses parents voudraient le voir à la maison en Australie. Ils rêvaient tous les deux de son retour au pays mais Clayton savait très bien qu'il ne supporterait pas la pression de ses parents plus de quelques jours. Ils le supplieraient de changer de métier, de rester en Australie. Son père lui avait déjà tout trouver pour qu'il puisse s'installer et ouvrir son propre réseau de surf mais ce n'était pas ce pourquoi il était né, il en était persuadé. Mais il comprenait également que ses parents soient terrorisés à l'idée de ne pas savoir où il se trouvait. Désormais, ils l'étaient un peu moins puisqu'il était à Island Bay pour un moment. Clayton entendit du bruit dans le couloir, quelques bruits de portes également, une légère grimace prit forme sur son visage.

- On devrait peut-être y aller.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptyMar 27 Sep - 15:01



I think of you.

Clayton & Emily
 


Pas faux, avec mon frère tout est possible. Quand à vouloir se rapprocher de Caithy et moi, c'est bien possible.  Il a été très présent et un grand soutien lors de l'absence de Clay. Il ne comprend  toujours pas Clay et moi nous nous sommes séparés. Parfois, je me demande aussi .  Clay pense  que l'on devrait y aller. Son propos est confirmé lorsque la lumière s'allume. Adieu la nuit étoilée du plafond. Je plisse les yeux, car le changement de luminosité est un peu violent.  Des bruits de pas et de conversations se font entendre derrière nousJe crois que tu as raison. J'enfile mon trench-coat et attrape mon sac à mains. Au centre de la pièce, un professeur se prépare pour donner son cours. Des étudiants commencent à s'installer sur les bancs de la salle du planétarium.  Nous nous levons de nos places pour leur laisser. Peut-être par  habitude, j'attrape la main de Clay pour ne pas le perdre.  Il nous fraie un chemin parmi la nué d'étudiants qui arrivent. La chaleur de ce contact familier me rassure et me trouble à la fois. En passant la porte qui donne à l'extérieur, un étudiant en retard m'oblige à lâcher la main de Clay , si je ne veux pas me le prendre de pleins fouets.  Le fond de l'air est frais. Je boutonne mon manteau tout en allant jeter le sac en papier et mon gobelet en plastique de ma boisson. Je  me rends compte que cette pause post cours avec Clay touche à sa fin. Une partie de moi en est attristée de cela. C'était sympa cette pause Etoiles. Mais , il faudrait peut être que j'y aille . Si je veux éviter les embouteillages. Je suis garé par là. De la main j'indique la direction du parking où est garé ma voiture.   Nous prenons cette direction tout en marchant côte à côte. Je me rend compte que je ne sais pas ou habite Clay .  Tu ne m'as pas dit où tu habite ? Cela ne doit pas être très loin d'Island Bay, car je l'ai croisé à la fête foraine organisée pour la fête des voisins. Mais comme j'étais malade, nous n'avons pas vraiment eu le temps de discuter. J'ignore même s'il a une voiture.  Tu veux que je te dépose quelque part ?  

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. EmptyMar 27 Sep - 21:44



I think of you.

Emily & Clayton
 
Clayton avait demandé auparavant au professeur de cette salle, si cela lui déranger qu'il passe de temps à autre pour observer cette sublime constellation. Son confrère ni voyait aucun inconvénient, bien au contraire, partager sa passion et son travail avec lui était plutôt plaisant. C'était lui qui arrivait avec tout un attroupement d'étudiants derrière lui, c'était sûrement le dernier cours de la journée alors il ne fallait pas perdre de temps. Il se leva et s'en réfléchir, il tendit sa main par réflexe à Emily qui la prit sans aucune gêne. C'est en sortant de la salle, une fois être passer à travers tous les étudiants et après avoir saluer son collègue qu'il se sentit un peu gêner. Un jeune homme passa entre eux rompant le lien qu'ils avaient en se tenant là. Clayton prit sur lui pour ne pas changer dans son attitude et montrer qu'il était un peu déçu. Ils étaient maintenant dehors et le temps s'était drôlement refroidit depuis tout à l'heure.

- J'habite dans un petit appartement sur Center Bay.

Ce n'était pas très grand mais il était seul. Clay avait eu la chance d'en trouver un meublé avec un loyer plutôt correct alors il n'avait pas hésité une seule seconde. Par contre, cela n'avait rien à voir avec son sublime appartement d'Angleterre et il ne tenait pas franchement à ce que Emily le voit. De toute façon, il ne voulait que personne n'y vienne car il savait l'image qu'il pouvait renvoyer et elle n'était pas glorieuse. Inutile d'angoisser les gens autours de lui, il l'était assez lui-même.

- C'est gentil mais je dois encore passer voir le proviseur avant de partir. Soit prudente au volant.

C'était un mensonge, il allait rentré chez lui dans quelques minutes en prenant le bus très certainement étant donner que l'université n'était pas loin de chez lui, il ne prenait pas sa voiture pour faire le trajet. Clayton offrit un sourire sincère à son ex-femme la regardant monter dans sa voiture. Il regarda la voiture s'éloignait, un léger pincement au coeur.


FIN.


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I think of you. ~ Emily & Clayton. (#)   I think of you. ~ Emily & Clayton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I think of you. ~ Emily & Clayton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: