AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 recherche appartement - teo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: recherche appartement - teo (#)   recherche appartement - teo EmptyMar 30 Juil - 22:40

coma idyllique

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.

 

 
Aujourd'hui était un jour qui sortait un peu de la banalité puisqu'Amalya était de visite d'appartements avec son meilleur ami Teo. Il avait pris la décision de quitter le cocon familial, de s'installer loin de la tension familiale qui régnait à cause de son idylle avec Erin. Amalya vivait déjà seule depuis quelques années maintenant, et elle était elle même passée par la case visite d'appartements. C'était donc tout naturellement qu'elle s'était proposé pour aider le jeune homme à faire son choix. Elle avait conscience des critères à respecter, des détails auxquels prêter attention et avoir une personne qui possédait des informations dans ce domaine là était toujours bon à prendre. Teo avait repéré des logements dans South Bay, et la brunette avait fait en sorte de libérer sa journée afin de l'accompagner. Elle avait toujours une tendance à se dévouer pour les gens à qui elle tenait, et d'autant plus pour Teo.
Elle se prépara donc rapidement ce jour-là, pour éviter d'être en retard pour la première visite de la journée. Elle évita toute tenue extravagante, pour ne pas laisser penser aux agents immobiliers que Teo avait des fréquentations douteuses. Le but étant de lui trouver un logement, il fallait mettre toutes ses chances de son côté. Elle avait mis de côté dans une pochette plastifiée les annonces imprimées des logements qu'ils allaient visiter avec des détails surlignés pour penser à poser les bonnes questions. Il fallait tout de même que son meilleur ami vive dans les meilleures conditions possibles et elle allait s'investir entièrement que ce soit le cas. Elle avait promis à Teo de passer le prendre pour faire les visites et éviter de prendre 2 voitures alors qu'ils pouvaient tout aussi bien faire du covoiturage. Elle s'installa donc au volant de sa voiture et démarra pour aller rejoindre son meilleur ami. En le voyant sortir de chez lui, elle appuya sur l'interrupteur de la vitre et le siffla « Salut bel homme, ton chauffeur est arrivé ! ». Elle lui fit son plus grand sourire tandis qu'il s'installa à ses côtés « Comment tu vas mon chat ? Tu es prêt à l'éventualité de trouver ton futur chez toi ? ». Elle redémarra son moteur une fois la ceinture de son meilleur ami attaché, se dirigeant vers South Bay, prête à découvrir les appartements sélectionnés par Teo.    


 
CODAGE PAR AMATIS
  AVATARS PAR ECRIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: recherche appartement - teo (#)   recherche appartement - teo EmptyDim 4 Aoû - 18:40

Le moment tant espéré de la plupart des jeunes adultes était arrivé : Teo allait quitter le nid familial qu’il avait habité pendant vingt-cinq ans pour voler de ses propres ailes. Adieu sa chambre d’adolescent jamais remise au goût du jour, il aurait désormais la main sur la moindre retouche décorative qu’il ferait. Dire au revoir à sa chambre était une chose, mais s’émanciper de la vie commune avec son frère et ses mères en était une autre. Il le regrettait, mais l’ambiance qui régnait chez la famille longtemps dite atypique s’était lourdement dégradée. Il y avait d’abord eu sa relation avec Erin qui avait conduit à une levée de boucliers, puis il y avait eu une forme de rébellion chez le jeune médecin. Depuis son plus âge, il avait subi les choix de ses mères et les nombreux obstacles qu’elles avaient mis sur le chemin de son amour avec son aînée les avaient éloignés. Alors certes, il avait entendu qu’elles veulent le protéger, mais il était lassé de devoir vivre dans une bulle. Des coups, il en avait reçus et il était capable d’y survivre. Maintenant qu’il était séparé de son amour de jeunesse, il fallait qu’il lutte contre la désagréable sensation de son cœur meurtri. Dans ce long processus, il n’avait pas grand monde à qui parler. La majorité de ses proches avaient pris parti. Ils étaient soit supporteurs soit détracteurs et Teo en avait assez de cette vision manichéenne de sa relation.

Ainsi, pour accepter le plus facilement possible ce changement de cap radical, il avait fait le choix de ne pas lésiner sur les moyens et avait repéré trois logements à vendre dans le quartier sud d’Island Bay. Trois maisons avec accès privilégié à la mer pour qu’il puisse aller surfer pendant son temps libre. Lui était plus ou moins enthousiaste pour les trois et c’est pour cette raison qu’il avait invoqué le joker Amalya. Elle vivait seule depuis quelques temps et était souvent de bons conseils (du moins, lorsqu’elle était sobre !). Elle avait proposé de jouer les conseillers-chauffeurs et Teo n’avait eu d’autres choix que d’accepter : sa Tesla était en révision. Quand il vit la brune arriver, il s’empressa de claquer la porte du domicile familial pour rejoindre son véhicule. « D’habitude, les chauffeurs sont en costume avec des lunettes noir charbon, je suis un peu déçu. Je te mettrai seulement 1 étoile sur 5 » dit-il avant de checker celle qui était sa meilleure amie depuis des lustres. « Tu vas être verte de jalousie en découvrant mon potentiel futur palace ! ». En réalité, il avait aucune idée de ce qu’il allait ressentir sur place. Pour l’instant, il avait surtout le poids des responsabilités sur ses épaules. Il chaussa ses lunettes de soleil et baissa la vitre de la voiture tout en augmentant le volume de la radio. En situation de stress, il lui arrivait souvent de devoir faire le con et tant pis si cela causait quelques problèmes de réputation à Amalya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: recherche appartement - teo (#)   recherche appartement - teo EmptyLun 5 Aoû - 20:01

coma idyllique

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.

 

 
Amalya se souvient encore de ses débuts dans son appartement à Island Bay. Bien sûr, vivre chez ses parents avait des avantages non négligeables, mais c’était incomparable à la sensation grisante de liberté et d’indépendance qu’elle avait ressentie quand elle avait pris son petit cocon. Effectivement ses vêtements ne se retrouver plus lavés et pliés comme par magie dans sa commode, et le repas ne l’attendait pas dressé sur la table quand elle rentrait tard, mais elle avait au moins la joie de pouvoir suivre son propre rythme et se créer ses propres habitudes. Maintenant que Teo allait également prendre son indépendance, elle pensait déjà aux soirées qu’ils allaient pouvoir se faire à s’enfiler part de pizza sur part de pizza devant des heures de films ou de séries. Bien qu’il leur arrivait de déjà s’organiser ce genre de soirées, là elles allaient être multipliées par deux. Bien qu’elle adorait les soirées passées avec la famille Marin, c’était aussi agréable d’avoir son meilleur ami rien que pour elle de temps en temps.
La brunette avait déjà inspecté sous tous les aspects les annonces des trois maisons que voulait visiter son ami, et avait repéré quelques détails à éclaircir avec l’agent immobilier. Le jeune homme s’installa à ses côtés, un beau sourire scotché sur le visage « D’habitude, les chauffeurs sont en costume avec des lunettes noir charbon, je suis un peu déçu. Je te mettrai seulement 1 étoile sur 5 ». Amalya secoua la tête en imitant une moue déçue « Tu es un peu sévère… Sache que pour rattraper ça, j’ai des bonbons dans la boîte à gants ! ». La bonne technique pour amadouer son meilleur ami, et toute personne friande de sucreries. La jeune femme démarra sa voiture et se mit en route pour South Bay « Tu vas être verte de jalousie en découvrant mon potentiel futur palace ! ». Amalya donna une légère tape sur l’épaule du jeune homme en rigolant « Non je ne serais pas jalouse puisque je squatterai régulièrement là-bas, que crois-tu ? ». Teo augmenta le volume de la musique, et baissa sa vitre. La brunette sourit en se tournant vers son meilleur ami, et commença à siffloter sur le rythme de la chanson.
Quelques minutes – et quelques chansons – plus tard, Amy se gara devant la première maison que le duo allait visiter. Elle descendit de sa voiture après avoir vérifié que la voie était libre et s’avança devant le bâtiment « L’extérieur est pas mal en tout cas, il faut l’avouer ! ». Elle se tourna vers Teo, qui venait de la rejoindre sur le trottoir « On a plus qu’à attendre l’agent pour rentrer voir ce qu’elle a dans le ventre ! ».
   


 
CODAGE PAR AMATIS
 AVATARS PAR ECRIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: recherche appartement - teo (#)   recherche appartement - teo EmptyMar 13 Aoû - 18:22

L’avantage de quitter la maison familiale aussi tardivement, c’était que Teo avait eu le temps de mettre suffisamment d’argent de côté pour s’épargner la vie dans un taudis ou dans un bouiboui qui ne comblerait pas son besoin d’un minimum de luxe. L’aventure, ce n’était pas tellement son truc. Il était volontaire quand il s’agissait de faire deux-trois jours de camping en pleine nature, mais au quotidien, il avait besoin de son grand lit et de sa douche à l’italienne. L’exotisme, il le trouvait dans le parfum de son gel douche.

Pour être efficace dans ses recherches, le jeune médecin s’était fixé un certain nombre de critères sur lesquels il ne pourrait transiger : au moins deux chambres, de quoi pouvoir accueillir son futur enfant – d’ailleurs, il faudrait bien qu’il aborde le sujet avec Amalya, un jour – une grande salle de bain – un extérieur et un garage pour sa Tesla. A part ça, il n’avait pas d’exigences particulières… Si ce n’est qu’il avait une grosse préférence pour les intérieurs modernes et qu’il fuyait les travaux comme la peste. Même s’il le voulait, il n’aurait clairement pas le temps de gérer de front son travail et la rénovation d’une vieille bâtisse.

« Tu sais qu’habituellement, on propose les bonbons avant de monter dans la voiture… » dit-il timidement. Bon ok, il y avait mieux comme référence, mais c’était la seule qui lui était venue en tête à ce moment-là. « J’espère que tu te donneras au moins la peine de faire un brin de ménage en venant, après tout, c’est la place des femmes… ». Teo n’était pas macho. Après tout, l’être alors qu’il avait été élevé par deux femmes hautement féministes auraient été un comble. En revanche, il était taquin et exercer ce trait de caractère sur Amalya était l’un de ses passe-temps favoris. Il aimait son sourire mi-blasé mi-amusé qui laissait entendre qu’elle était habituée. Ils se connaissaient tellement bien.

Une fois arrivés sur les lieux, les deux meilleurs amis eurent le privilège de découvrir les environs de la maison. La maison était située au milieu de nulle part. Les premiers voisins étaient suffisamment loin pour ne pas l’enquiquiner et assez près pour lui venir en aide s’il venait à en avoir besoin. Derrière, de la verdure et des collines qui respiraient le bonheur. Il s’y sentait vraiment bien, à l’extérieur en tout cas et les impressions d’Amalya semblaient coïncider. Rapidement, ils furent rejoints par l’agent immobilier qui était en charge de la visite. Il s’approcha d’eux d’un pas avenant qui témoignait de sa détermination à finaliser une vente. « Monsieur Reyes ! Vous ne m’aviez pas prévenu que Madame venait avec vous ! ». Classique. Teo ne comptait plus le nombre de fois où lui et Amalya avaient été pris pour un couple. Avec le temps, ils s’y étaient presque habitués. « Bonjour M. Smith » dit-il sans prendre la peine de corriger l’erreur de l’agent immobilier. Ils avaient de quoi faire et il se voyait mal expliquer sa situation devant un homme qu’il ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve. « Vous me suivez ? Je vais vous faire montrer. » lança-t-il avant de commencer sa visite : « Alors vous voyez, la maison est pratiquement neuve. Elle a été finie l’an dernier. Votre terrain s’arrête là-bas au fond et il y a une magnifique terrasse derrière. Je vous ouvre, voilà, allez-y, madame ». Amalya n’était que très peu concernée et pourtant, c’était elle qui rentrerait la première. Cocasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: recherche appartement - teo (#)   recherche appartement - teo EmptyMar 27 Aoû - 15:06

coma idyllique

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.

 

 
Amalya connaissait les goûts et les exigences de son meilleur ami. Il lui faudrait un logement un minimum équipé, sans travaux, et déjà décoré et peint à son goût pour éviter de perdre des heures avec un rouleau à peinture dans les mains. En parcourant les annonces sélectionnées par le jeune homme, Amy avait remarqué qu’ils étaient tous récents, et que la surface était bien plus importante que la sienne. Malheureusement, ce n’était pas avec son stage que la brunette gagnait assez pour se payer plus grand que son appartement actuel, mais elle savait que la situation changerait, une fois qu’elle aurait terminé son année et qu’elle se lancera dans le monde du travail.
Elle avait également remarqué que les maisons comportaient toutes 2 chambres, elle avait supposé que Teo voulait pouvoir recevoir du monde à sa guise. C’était bien plus simple pour éviter les matelas gonflables et les lits de camps qui étaient tout, sauf confortables. Il pourrait également faire un bureau dans la deuxième chambre, ce qui était un atout quand on souhaiter séparer le travail de la chambre à coucher et de la détente. L’extérieur était également important, prendre le soleil de temps à autre était bon pour la santé et Teo n’avait pas assez l’occasion de le faire dans le cadre de son travail, alors il aurait maintenant l’occasion de le faire chez lui.
« Tu sais qu’habituellement, on propose les bonbons avant de monter dans la voiture… ». La brunette se tourna vers son meilleur ami, lui lançant un regard blasé, avec tout de même un léger sourire qui pointait « J’espère que tu te donneras au moins la peine de faire un brin de ménage en venant, après tout, c’est la place des femmes… ». Amalya leva les yeux au ciel en souriant « Bien-sûr, et je te cuisinerai également de bons petits plats pendant que tu seras affalé dans le canapé avec une bière dans la main. ». Teo et elle se taquinaient presque 99% du temps, le reste étant dédié aux discussions sérieuses et aux confessions intimes. Bien qu’Amalya n’avait pas eu grand-chose à raconter au jeune homme ces derniers temps.
L’agent immobilier les rejoint rapidement à l’adresse du premier logement et sourit poliment aux deux amis « Monsieur Reyes ! Vous ne m’aviez pas prévenu que Madame venait avec vous ! ». Amalya eut un sourire amusé. Bien qu’elle était maintenant habituée à cette confusion, cela la faisait toujours sourire. Elle était prête à rentrer dans le jeu aujourd’hui, et jouer au parfait petit couple qui cherche une maison, après tout cela pouvait être drôle « Bonjour M. Smith ». Amy sourit également à l’agent, tendant la main pour lui serrer « Bonjour monsieur, madame Reyes enchantée ! ». Elle attendit que l’agent se tourne vers la porte d’entrée pour tirer la langue à Teo, fière de sa blague « Vous me suivez ? Je vais vous faire montrer. ». Amalya monta les petites marches qui menaient à la porte, suivant l’agent « Alors vous voyez, la maison est pratiquement neuve. Elle a été finie l’an dernier. Votre terrain s’arrête là-bas au fond et il y a une magnifique terrasse derrière. Je vous ouvre, voilà, allez-y, madame ». Elle hocha la tête en souriant et s’engagea dans le hall d’entrée. Effectivement cela était visible directement que la maison était presque neuve. Les couleurs aux murs étaient assez neutres, ce qui plaisait généralement à tout potentiel acheteur « C’est très propre en tout cas ! » dit-elle en se tournant vers l’agent et Teo, qui venaient de pénétrer dans la maison. Elle continua à avancer, se retrouvant dans le salon. Il était relativement spacieux, et très lumineux avec ses grandes baies vitrées « Tu en penses quoi chéri ? » dit-elle en minaudant et en saisissant le bras de son « mari ».

   


 
CODAGE PAR AMATIS
 AVATARS PAR ECRIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: recherche appartement - teo (#)   recherche appartement - teo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche appartement - teo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: