AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 almost cut my hair. (joy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) EmptyLun 26 Aoû - 22:40

almost
cut my hair.
☾☾☾

Quand on réalise que nos pointes commencent à devenir sèche et que les produits ne peuvent plus rien n'y faire, c'est qu'il est temps de faire un tour au salon de coiffure. C'est une copine à elle qui lui a suggéré un salon de coiffure, plus précisément une coiffeuse, Joy. Elle n'attend pas grand-chose, habituellement, c'est une autre qui s'en charge, elle vient à la maison et elle s'occupe de sa coupe et hop, c'est terminé, mais elle n'est pas fermée à tester de nouveaux endroits. Charlie attrape ses clés et son sac à main, elle grimpe dans un taxi qui l'emmène à Wellington et où elle a pris un rendez-vous, il y a deux jours de cela, la femme doit sûrement l'attendre ou comme souvent, elles ont tendance à être occupé à coiffer d'autres têtes, d'où le fait, qu'elle préfère faire à appel à une privée, qui vient directement à la maison et dont elle est la seule cliente. Quoi qu'il en soit, elle descend du transport, elle regarde l'enseigne à l'extérieur, elle est déjà passé devant cet endroit, mais jamais elle n'y avait mis encore les pieds, enfin jusqu'à aujourd'hui. Une blonde l'accueille, qui s'avère à être Joy. « Bonjour. Qu'elle lui dit en se dirigeant vers le bureau de cette dernière, elle dépose son sac dans un coin et elle s'installe sur la chaise. « Je ne souhaite pas un grand changement, mais plutôt un rafraîchissement. » Comme elles ont déjà discuté par téléphone, il s'agit surtout des pointes. L'endroit semble plutôt calme, il faut dire qu'elle ne vient pas à l'heure de pointe, il y a d'autres clients, bien sûr, mais l'ambiance lui semble plus paisible qu'elle ne l'aurait cru, où tout le monde parle à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Matheson
Ruby Matheson
ONGLET 1
almost cut my hair. (joy) 7796a76cdcbc227a83f50f961bf289ccb868f62e
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ quartier : west bay, au 24, dans un appartement
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets abordés : enfance difficile, abandon, noyade
○ sujets sensibles : aucun
○ informations en vrac : almost cut my hair. (joy) D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping

○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) EmptyMar 27 Aoû - 20:20


joy & charlie
cut your hair


Une nouvelle cliente. Ca fait toujours du bien quand une nouvelle cliente débarque au salon de coiffure. Pourquoi ? Parce que ça veut dire que les gens viennent par le bouche à oreille, et des petites choses dans le genre. Oui. Et ça fait ultra plaisir. Carrément. Le jour où ... Et bien, le jour où elle n'aura plus de clients, oui, là, Joy pourra se faire quelques soucis. Mais ce n'est pas le cas. Ca fonctionne plutôt bien. Et ça, elle apprécie. Oui. Les employés apprécient, également, de bosser pour Joy. Enfin, tout ça pour dire qu'elle espère que ça va continuer de la sorte pendant un moment. Oui. Joy est en train de terminer avec un client quand la porte s'ouvre et le carillon teinte. Une nouvelle tête. Sans doute le rendez-vous qu'elle attendait. Charlie. "Bonjour. Madame Barrow je présume ?" Elle penche la tête légèrement sur le côté. Les autres rendez-vous prévus, ce sont des habitués. Donc, elle sait très bien que ... par déduction, ça ne peut être que Charlie. Celle-ci lui indique, une nouvelle fois, qu'elle n'a pas envie de tout couper. Non. Simplement un rafraîchissement. Elle a un hochement de la tête. "Oui, j'avais noté." Elle hoche la tête. Elle attrape une nouvelle blouse et aide Charlie à l'enfiler, même si ce n'est pas très compliqué. Ca lui permet, également, d'attacher le lien dans le cou de la jeune femme. "Vous pouvez passer au bac." indique-t-elle avant de se diriger, justement, vers le bac. Pour un petit shampoing. Parce que ça fait toujours du bien un petit shampoing, d'ailleurs, avant de commencer à couper les cheveux. Ca permet de ... et bien, ça permet de faire partir tous les cheveux qui sont morts. Et ça lui permet de voir, déjà, un peu, si ... et bien l'étendue des dégâts, si on peut dire ça ainsi. Ca lui permet de se rendre compte si les cheveux sont bien abîmés. Ou si c'est pas le cas. Elle ne dira pas que les gens ne prennent pas soin de leurs cheveux. Mais des fois, ouais, c'est une véritable catastrophe. Et pas qu'un peu. Et le pire, c'est quand les clients se plaignent qu'elle a coupé un peu trop court alors qu'elle n'avait pas forcément le choix parce que les cheveux bien trop abîmés.

(c) élissan.

_________________
another day
Ruby. ▬ If you believed in my eyes
We would've had another day
And you just see me inside
I swear we would have another day
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) EmptyMar 27 Aoû - 21:09

almost
cut my hair.
☾☾☾

Elle ignore à quoi s’attendre, les coiffeuses et les coiffeurs ont tous leurs propres méthodes et ce n’est jamais la même technique. Sa coiffeuse actuelle, qui est enceinte, a pris congé, afin d’éviter de respirer les produits chimiques en ce qui concerne les colorations et parce qu’elle est bientôt sur le point d’accoucher. C’est une autre amie qui lui a soufflé le nom de Joy et celui du salon de coiffure, même en passant régulièrement devant le bâtiment, jamais elle n’avait encore mis les pieds là-dedans, c’est sa toute première visite, le rendez-vous s’était fait par téléphone. Charlie hoche la tête en lui souriant. « C'est bien ça, Charlie. » Elle confirme, c’est bien elle. La brune aime bien être claire dans ses explications, elle sait que cela peut arriver d’oublier, donc, ce n’est pas contre Joy, c’est seulement dans ses habitudes de faire bien entendre, les erreurs aussi ça arrive, mais toutes les femmes le savent, les cheveux c’est vraiment important en ce qui concerne le look et elle ne fait pas exception à la règle. Elle a toujours pris soin de faire attention à sa chevelure, d’autres n’y vont qu’une fois par année ou peut-être même aux deux ans, Charlie tente toujours de rafraîchir sa coupe deux à trois fois par année, si cela est nécessaire et si l’envie de changement est là aussi. Une fois au bureau, elle enfile blouse noire et la suit jusqu'au bac, où elle se fait laver les cheveux, elle aime bien cette partie, parfois, ça ressemble à une espèce de massage capillaire quand la personne s’y prend bien, et c’est agréable, pour une fois de sentir les doigts d’une autre personne sur son cuir chevelu. « Beaucoup de clients, aujourd’hui ? » Qu’elle demande pour lancer la conversation, ce qui n’est pas toujours facile quand on ne connaît pas la personne, mais c’est une sociable Charlie, donc, elle demande par simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Matheson
Ruby Matheson
ONGLET 1
almost cut my hair. (joy) 7796a76cdcbc227a83f50f961bf289ccb868f62e
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ quartier : west bay, au 24, dans un appartement
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets abordés : enfance difficile, abandon, noyade
○ sujets sensibles : aucun
○ informations en vrac : almost cut my hair. (joy) D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping

○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) EmptyMer 28 Aoû - 20:03


joy & charlie
cut your hair


Elle a vu juste. En même temps, hein, ça aurait pu être qui d'autre ? Même si Joy a été absente, derrièrement, pour pouponner la petite Romy, elle connaît la plupart des clients. Parce qu'elle a eu le droit à un topo de ses employés. Et puis, l'heure qu'il est, oui, même si elle a d'autres rendez-vous qui devraient arriver, elle connaît les autres clients. Elle les a déjà vus. Au moins une fois. Et elle a une sacrée mémoire visuelle. Elle reconnaît les visages. Juste, parfois, par contre, elle n'arrive plus à remettre un prénom ou un lieu où elle a rencontré telle ou telle personne. Mais bon. Passons. "Et bien, bienvenue dans mon salon de coiffure, Charlie." ajoute-t-elle dans un sourire. Joy sourit. Toujours. Oui. Dans la mesure du possible. Elle fait en sorte que ... Et bien, elle fait en sorte que les gens se sentent bien dans son salon de coiffure. Et ça arrive même, parfois, qu'elle propose un verre d'eau, un thé, un café, ou que sais-je encore. Elle n'a jamais tenté avec des petits cadeaux. Elle a les bonbons pour les enfants. Oui. Parce qu'elle sait que ce n'est pas toujours facile de les faire tenir, d'ailleurs. Oui. Elle sait que c'est souvent compliqué. Et quand ils se montrent sages, et même quand ils ne le sont pas, elle leur donne toujours un bonbon ou deux. Enfin, si les parents sont d'accord avec ça. Elles se dirigent vers le bac et Joy commence par lui mouiller les cheveux. "N'hésitez pas à me dire si c'est trop chaud ou bien trop froid." Normalement, elle dose plutôt bien. Mais sait-on jamais. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres. Elle préfère le signaler. Tout simplement. Tout en lui shampouinant les cheveux, la blonde en profite quelque peu pour lui masser le crâne. Enfin, le dessus de la tête. Parce qu'elle sait qu'en règle générale, les clients aiment bien d'ailleurs. Ca détend. Et pas qu'un peu. Enfin, elle, elle sait que lorsqu'elle demande à l'un.e de ses employé.es de le faire, elle adore ça. Oui. Et pas qu'un peu. "L'agenda est plutôt rien rempli." répond Joy. "Et même si c'est pas toujours évident, je préfère ça plutôt que d'avoir de gros creux et d'attendre que les choses se passent." C'est pas forcément agréable d'ailleurs. Devoir attendre le prochain client. Non. C'est pas l'éclate. Clairement pas. "J'suis pas mécontente que ça se passe bien et qu'il y ait du monde." Même si peut y avoir des périodes plus creuses que d'autres.

(c) élissan.

_________________
another day
Ruby. ▬ If you believed in my eyes
We would've had another day
And you just see me inside
I swear we would have another day
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) EmptyMer 28 Aoû - 20:26

almost
cut my hair.
☾☾☾

Elle lui sourit à nouveau, il y a toujours une légère angoisse par rapport au salon de coiffure, aussi bête que cela puisse paraître, car encore une fois, les cheveux font toute la différence, du moins pour Charlie, qui en prend grand soin. Elle tente toujours d'être à son meilleur, ce n'est pas une question d'être superficiel, du moins, pour la brune, c'est seulement quelque chose qui la préoccupe, tout comme la mode, elle aime bien paraître, voilà tout. « C'est parfait. » Elle évite de trop bouger la tête avec un hochement de tête, pour l'instant, tout va bien, l'eau semble à la bonne température, il paraît que quand c'est trop chaud, ce n'est pas forcément l'idéal pour le cuir chevelu, c'est ce qu'elle a entendu à nombreuses fois. Bref. « Ça occupe oui, puis, j'imagine que c'est l'idéal quand c'est bien rempli. » Et aussi, ça fait entrer de l'argent, ce n'est pas toujours facile de faire ce métier, entre ça et les pourboires, il vaut mieux que les affaires fonctionnent si l'on veut bien vivre, plutôt que d'angoisser avec les finances. Celle qui s'occupe de ses cheveux habituellement, elle fait dans le privé et parfois, elle fait dans les événements, elle fait des extras, en même temps, elle bosse pour son compte. N'empêche que c'est sûrement stressant de devoir coiffer quelqu'un qui a attend souvent beaucoup de la part du coiffeur ou de la coiffeuse. Une fois les cheveux lavés, elle se fait enrouler la chevelure alentour d'une serviette blanche, jusqu'au bureau. « Je ne pense pas que ce boulot soit fait pour une personne comme moi, je n'ai pas assez de patience pour cela. » Elle le dit en riant, mais c'est quand même la vérité. elle n'aurait pas le courage d'attendre après les clients, à devoir endurer les commentaires parfois négatifs des autres. Certes, elle a fait du journalisme pour des magazines en tant que blogueuse, mais bon, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Matheson
Ruby Matheson
ONGLET 1
almost cut my hair. (joy) 7796a76cdcbc227a83f50f961bf289ccb868f62e
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ quartier : west bay, au 24, dans un appartement
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets abordés : enfance difficile, abandon, noyade
○ sujets sensibles : aucun
○ informations en vrac : almost cut my hair. (joy) D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping

○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) EmptyJeu 29 Aoû - 19:54


joy & charlie
cut your hair


Le commerce du cheveu, ça fonctionne plutôt bien. Bien sûr, elle avouera volontiers que la plupart du temps, ce sont des femmes qui viennent. De la simple coupe jusqu'au lissage brésilien. En passant, bien évidement, par le méchage des cheveux ou bien des couleurs. Oui. Joy fait un peu de tout. Et dire qu'au départ, elle était toute seule. Et le salon a bien fonctionné. Si bien fonctionné qu'elle a été obligée de s'agrandir. Et de recruter du monde. Et ça, ça fait agréablement plaisir. Et pas qu'un peu. Parce que quand on s'lance dans une affaire, on finit toujours par se dire qu'on va pas y arriver. Enfin. C'est pas le cas de Joy. Ca fonctionne bien. C'est tout ce qu'elle demande de toute manière. Au dessus du bac, elle commence à faire couler l'eau pour mouiller les cheveux de Charlie. Et elle lui masse, par la même occasion, la tête pendant qu'elle la shampouine. Parce qu'elle sait que ça toujours un bien fou. Et pas qu'un peu. "J'avoue que les journées passent plus vite quand y'a du monde. Après, y'a parfois des jours ou bien des semaines avec. Et d'autres sans comme on le dit si souvent." Elle hoche légèrement la tête. "L'été, c'est toujours plein. Avec les mariages et tout ça. L'hiver, c'est un peu plus calme. Les gens aiment pas trop sortir." Parce qu'il fait froid. Parce qu'ils n'ont pas envie de se couper les cheveux. Pour autant, hein, une petite coupe juste pour rafraîchir, juste pour couper les pointes, ça leur fait tellement de bien ! Et Joy dira qu'elle a l'impression que les cheveux poussent un peu plus vite. Après, c'est peut-être qu'une impression. Ou peut-être qu'il y a vraiment quelque chose. En tout cas, une fois les cheveux lavés, elle actionne le siège pour que Charlie puisse se lever, après avoir enroulé une serviette autour de ses cheveux, juste le temps de la faire s'installer dans un fauteuil, devant un miroir. Charlie lui avoue qu'elle ne pense pas qu'elle pourrait faire ce que Joy fait. "Et vous faites quoi dans la vie sans indiscrétion ?" lui demande la blonde tandis qu'elle commence à sécher un peu les cheveux de Charlie. Juste ce qu'il faut pour qu'elle puisse les brosser un peu et de passer le peigne. Ils sont un peu abimés aux pointes, effectivement. Elle va devoir couper entre un et deux centimètres, histoire d'enlever tout ce qui est mort, ou presque. D'ailleurs, elle lui montre avec ses doigts. "J'vais enlever tout ça." Ca fait bien un bon centimètre et demi. "Ca vous convient ?" Parce que plus, ouais, Charlie aimerait pas. Mais là, au moins, ça permettra à ses cheveux de respirer un peu plus.

(c) élissan.

_________________
another day
Ruby. ▬ If you believed in my eyes
We would've had another day
And you just see me inside
I swear we would have another day
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) EmptyJeu 29 Aoû - 21:43

almost
cut my hair.
☾☾☾

Charlie l'écoute parler, tout en profitant du léger massage, pendant qu'elle s'occupe de laver ses cheveux au même moment. Elle suppose que c'est l’achalandage pour les occasions comme Noël ou la Saint-Valentin durant l'hiver, mais à part cela, ça semblerait calme, d'après ce qu'elle lui raconte. Ici, la neige n'a pas l'occasion de toucher le sol, seulement, les températures baissent et elle imagine que les gens préfèrent rester à la maison, devant la télévision pour profiter du calme et de la chaleur. Elle, elle s'en fiche un peu, elle profite de l'extérieur autant qu'elle le peut, quand l'occasion se présente et il faut dire que durant l'hiver, le portefeuille en prend un coup avec tous les cadeaux et les préparations pour le temps des fêtes, c'est sûrement pour cela que les gens n'ont pas envie de se rendre dans un salon de coiffeur, ça et les vacances. Mais bon, c'est comme tous les commerces, il y a des hauts et des bas, tout n'est pas fleurissant à l'année longue. « Je suis blogueuse. » Oui, dis comme ça, ce n'est pas un gros métier, mais avant ça, elle faisait de l'art martiaux, elle a remporté plusieurs championnats et des trophées, après quoi, elle a bossé pour des magazines et elle a quitté son boulot l'an dernier, devenant indépendante. « J'ai mon propre blog, où je raconte un peu ma vie, mes expériences plus précisément. Je fais part aussi des tests sur des produits ou des activités, c'est variable. » Charlie observe à travers le miroir ce que Joy va lui couper, puis tourne légèrement la tête pour mieux apercevoir ce qui va lui manquer sur la longueur. « Ça me semble, bon oui. » Qu'elle dit, donnant ainsi son feu vert pour passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Matheson
Ruby Matheson
ONGLET 1
almost cut my hair. (joy) 7796a76cdcbc227a83f50f961bf289ccb868f62e
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ quartier : west bay, au 24, dans un appartement
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets abordés : enfance difficile, abandon, noyade
○ sujets sensibles : aucun
○ informations en vrac : almost cut my hair. (joy) D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping

○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) EmptyVen 30 Aoû - 20:21


joy & charlie
cut your hair


Est-ce qu'elle craint les périodes qui sont un peu plus calmes ? Non. Après, hein, elle emploie un peu moins de monde. Les contrats de ses employés sont plus ou moins ajustables. Ca se lisse sur les semaines. Et ils ne semblent pas s'en plaindre. Du moins, ça n'a jamais été le cas. Et Joy espère qu'ils sont prêts à lui en parler si jamais... Si jamais ça ne leur convient plus. Enfin. Elles finissent devant le miroir. Joy va pouvoir commencer à lui sécher un peu les cheveux. Les brosser. Et regarder ce qu'elle doit couper. Charlie lui indique qu'elle ne pourrait pas vraiment faire ce job de coiffeuse. Alors, bien sûr, curieuse, elle lui demande ce qu'elle fait. Une blogueuse ... Bon, elle sait que son fils passe, parfois, son temps sur les blogs. Mais elle se demande bien en quoi ça consiste réellement, si on peut dire ça ainsi. Et Charlie n'est pas avare de précisions. Non. Elle lui indique ce qu'elle fait, plus ou moins. "Oh, je vois." Elle a un hochement de la tête. "vous avez beaucoup de visites ?" lui demande-t-elle, intriguée. Elle brosse, lentement, mais sûrement, les cheveux de Charlie. Jusqu'à lui montrer ce qu'elle va devoir couper pour s'assurer que tout ce qui est abimé soit bien enlevé. Elle veut faire son job correctement après tout. Elle est là pour ça. Oui. Charlie approuve. Ce qui fait sourire Joy. "Parfait. Moins, ça n'aurait pas été suffisant pour que vos pointes soient bien." Non. Ca aurait été ... disons qu'il aurait manqué quelques millimètres. Là, c'est parfait. Du moins, elle l'espère. Ainsi donc, après avoir bien brossé les cheveux de Charlie, elle attrape les ciseaux. "Je commence à couper sur mouillé. Après, je vous fais un brush. Et je réajusterai au besoin." Peut-être qu'elle aura besoin de couper quelques millimètres encore. Juste pour s'assurer que tout soit bien égal partout. Enfin, elle verra bien après que les cheveux de Charlie seront totalement secs.

(c) élissan.

_________________
another day
Ruby. ▬ If you believed in my eyes
We would've had another day
And you just see me inside
I swear we would have another day
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) EmptyVen 30 Aoû - 20:47

almost
cut my hair.
☾☾☾

Aujourd'hui, on peut considérer cela comme un métier, être blogueuse, après tout, elle a travaillé pour quelques magazines, où elle faisait plusieurs articles, sur la mode ou encore sur les destinations, de là, elle postait ses propres expériences ainsi que ses photos. Elle a toujours été fière de montrer les photos qu'elle prenait, vraiment digne d'un magazine ou d'un photographe professionnel tout simplement. C'est ce qu'elle continue de faire encore aujourd'hui, mais sur son site web bien à elle, elle se fait parfois sponsoriser, de là, elle gagne quelques billets verts, petit complément à son second boulot qu'elle ne souhaite pas parler à tout le monde, qui est plus privé et encore plus personnelle. « Oui, bien sûr, les gens sont toujours au rendez-vous, autant sur instagram que sur mon site, ça fait toujours plaisir de voir que les gens aiment ce que je fais. » Au point, où elle s'est fait récemment harceler par un inconnu qui lui envoyait des présents et des messages flippants. Rien que d'y penser, elle frissonne, ce n'est pas non plus un moment dont elle a envie d'en parler, elle tente de passer à autre chose et de vivre sans cette peur quotidienne. Elle n'a pas peur de perdre ce petit bout de cheveux, ils ne seront que plus beaux après le coup de ciseaux de Joy, elle a également la chance d'avoir des cheveux qui poussent assez rapidement et elle n'a jamais eu de problèmes capillaires. « Ça marche. » C'est le moment décisif comme on dit, ça passe ou ça ne passe pas, souvent les coiffeuses et les coiffeurs coupent beaucoup plus que prévu sans demander l'avis du client et c'est plutôt désagréable, mais elle sait qu'il y a pire comme pointes, donc ça devrait aller, elle suppose. Quoi qu'il en soit, elle laisse Joy s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Matheson
Ruby Matheson
ONGLET 1
almost cut my hair. (joy) 7796a76cdcbc227a83f50f961bf289ccb868f62e
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ quartier : west bay, au 24, dans un appartement
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets abordés : enfance difficile, abandon, noyade
○ sujets sensibles : aucun
○ informations en vrac : almost cut my hair. (joy) D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping

○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) EmptySam 31 Aoû - 14:26


joy & charlie
cut your hair


Quand bien même Joy pose quelques questions à Charlie, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle délaisse les cheveux de la jeune femme. Bien au contraire. Elle s'en occupe. Des petits coups de poignet pour ... Et bien, pour lui peigner les cheveux. Quelques coups de brosse, ici ou là. Et des petites choses dans le genre. Et elle va, rapidement, rentrer dans le vif du sujet. La coiffeuse se demande comment ... Et bien, comment elle peut en vivre. Comment elle fait pour payer les factures et tout ça. Pas que ça l'inquiète. Mais bon, Joy se pose quelques questions à ce sujet, c'est certain. Peut-être que Charlie va lui donner quelques détails, comme ça. Ou peut-être qu'elle n'a pas envie d'en parler plus que ça. Qui sait ? Quoi qu'il en soit, oui, la nouvelle cliente lui avoue qu'elle a du sujet. Enfin, c'est pas du succès. Mais disons que son blog est consulté. Régulièrement. Assez souvent. "J'irais sans doute jeter un coup d'oeil. Juste afin de me faire une petite idée." Parce que là, hein, elle ne voit pas réellement ... Comment ça marche à dire vrai. Et puis, la blonde est curieuse. Oui. Et elle va satisfaire sa curiosité. Voilà tout. Quoi qu'il en soit, elle fait voir à Charlie ce qu'elle compte couper. Et lui expliquer, d'ailleurs, qu'elle va couper d'abord sur mouillé. Et après, elle verra en faisant quelques réajustements. Voilà tout. "C'est parti alors." dit-elle dans un hochement de la tête. Quelques coups de ciseaux. Coupe. Coupe. Coupe. Les pointes qui tombent au sol. Elle vérifie que ça semble droit. "Plus qu'à sécher maintenant." Elle hoche la tête. Elle attrape le sèche-cheveux. Elles ont parlé, jusqu'à présent. Même si Joy était en train de lui couper les cheveux. Mais maintenant, elles parlent moins. A cause du bruit du sèche cheveux. Voilà tout. Après une dizaine de minutes, le brush est terminé. Les cheveux de Charlie sont bien lisses. Joy attrape les ciseaux pour faire quelques ajustements. "Et voilà !" lui indique-t-elle fièrement. Elle attrape un miroir afin qu'elle puisse regarder de quoi il en retourne. "J'ai enlevé tout ce qui était abimé. Mais pas plus." Elle aurait coupé plus, pas sûre que Charlie aurait apprécié. Et de toute manière, ce n'était pas le but. Non. Le but, c'est d'enlever ce qui est abimé. Rien de plus.

(c) élissan.

_________________
another day
Ruby. ▬ If you believed in my eyes
We would've had another day
And you just see me inside
I swear we would have another day
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) EmptySam 31 Aoû - 18:20

almost
cut my hair.
☾☾☾

Elle entretient son blog depuis des années, donc oui, le succès est au rendez-vous, tout comme les fans, de nos jours, c'est ainsi qu'une célébrité se dévoile, à travers des vidéos, des photos, des articles pour sensibiliser le monde ou juste pour attirer l'attention. Les blogs de modes ou encore les tutoriels de maquillages sont populaires, elle devrait même se lancer sur YouTube, mais elle ignore si le succès serait le même, ça reste à voir. Charlie aime bien écrire, d'où le blog. Certes, ce n'est pas une Kylie Jenner, mais elle a beaucoup de visiteurs qui aiment ce qu'elle fait. Bref. Elle a de quoi à être fière. « Pas de soucis ! » Elle suppose que ça ne doit pas lui dire grand-chose un blog, de quoi ça l'air, à quoi ça sert et ce que les gens disent à son sujet. Pendant la conversation, elle se fait couper les cheveux, ouais, forcément, elle est là pour ça. Elle a bien hâte de voir le résultat, histoire de savoir si elle doit mettre un x à ce salon de coiffure et ne plus jamais revenir, mais si c'est le contraire, elle pourra toujours le suggérer à ses fans si elle est d'accord d'avoir un peu de publicité, parfois cela peut stresser certaines personnes de voir des inconnus débarquer de nulle part sans savoir comment ils ont fait pour atterrir là, autant cela peut faire du bien au commerce en question. Charlie regarde sa nouvelle coupe à travers le miroir, faisant bouger légèrement sa tête pour les faire bouger, elle prend le temps de la regarder sous toutes ses formes, puisqu'elle est là, autant s'assurer qu'elle soit satisfaite à 100%. « C'est parfait, j'aime beaucoup ! » Qu'elle finit par lui répondre. Oui, elle apprécie vraiment ce que Joy lui a fait. Elle retire la blouse noire et elle se lève de son siège, elles passent au paiement puis au pourboire qu'elle lui laisse. « Merci beaucoup, je laisserais peut-être une note sur mon blog ! » Elle quitte finalement les lieux, cliente satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: almost cut my hair. (joy) (#)   almost cut my hair. (joy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
almost cut my hair. (joy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: