contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Bailor, coquillages et crustacés Bébé Bailor & Jake Hey brother ♫ La pluie s'est arrêtée de tomber et les rayons de soleil percent enfin les nuages. Près de la fenêtre, les yeux rivés sur la mer que l'on aperçoit presque au loin, Jake soupire. C'est même un soupire de soulagement, lui qui croyait devoir rester tout l'après-midi enfermé dans son appartement avec une petite fille complètement surexcitée et intenable. Maya, il l'aime, sincèrement, comme sa propre fille mais putain qu'est-ce qu'elle le fatigue ! A croire qu'en ce moment c'est tous les jours la pleine lune. Là, clairement, il a besoin de sortir et de lâcher son fauve, sous peine de devenir dingue entre ces quatre murs. Et il n'est pas le seul, puisque Savannah n'arrive même pas à se concentrer sur ses cours sans que la petite ne vienne pas l'embêter. Jake attrape alors vivement sa veste kaki qu'il enfile par-dessus un t-shirt blanc, puis ouvre sans même frapper (parce que Jake ne frappe jamais aux portes, il ne sait pas faire) la porte de la chambre de sa sœur pour juste y laisser passer le haut de son corps. « Y pleut plus. Viens on sort, peu importe où mais on s'casse de c'trou à rat ! » Lâche-t-il avant que leur nièce ne s'invite dans la chambre en trombe avec, déjà aux pieds, ses petites bottes en caoutchouc. « Ouais on va à la mer ! » C'est déjà tout décidé dans la tête de la petite blondinette. « Bon bah la plage ça t'branche ? » Demande-t-il finalement en haussant les épaules. La plage n'est pas très loin, à quelques minutes à pieds de leur appartement, c'est donc la promenade idéale pour un dimanche après-midi.
Jake a retiré ses chaussures qu'il tient désormais à la main et retroussé un peu son jean pour marcher dans le sable humide, aux côtés de la plus jeune de ses sœurs. Plus loin, sur cette immense étendue de sable, leur nièce se défoule, elle court, saute, se roule même parfois par terre. Maya, elle a des périodes comme ça, où elle ne tient plus en place, où elle a besoin d'air et d'espace. Ce n'est que depuis que sa mère a disparu que ça lui arrive. Et plus elle grandit, plus le boxeur se sent dépassé. Jake a beau avoir un caractère taciturne et lunatique, il a tout de même au fond de lui une âme de papa. Mais élever une enfant tout seul sans même s'y être préparé, c'est parfois trop dur... Tout paraissait si facile lorsque Stephanie était encore en vie. « Des fois j'me dis qu'elle cherche juste à nous buter, mais d'épuisement. » Il lance un regard amusé à Savannah qui, depuis qu'elle est arrivée à Island Bay, doit elle aussi supporter les périodes d'hyper-activités de sa nièce. Une bourrasque de vent vient faire s'envoler les cheveux de la blonde et ébouriffer ceux de son frère déjà en bataille. Il a une de ces têtes ! Avec sa barbe d'une semaine qu'il n'a toujours pas rasé, le petit anneau d'argent qu'il porte à l'oreille gauche, sa lèvre inférieur entaillée et puis son œil droit encore marqué par un vieux coquard. Il a la tronche d'un vrai gangster, ouais et cette tronche là, il l'a toujours eu. « Alors, t'bossais sur quoi tout à l'heure ? » Demande-t-il finalement pour essayer de s'intéresser aux études de sa sœur, alors qu'il sait pertinemment que c'est une conversation qui va le saouler dans deux minutes.
Sujet: Re: Bailor, coquillages et crustacés [Savannah B.] (#) Mar 3 Sep - 0:07
Bailor, coquillages et crustacés
Aujourd'hui c'est dimanche. Je crois que ça fait bien deux heures que je bosse sur ce dessin. C'est pour les cours, le prof veut qu'on "rende une nature morte, vivante"... Tu parles d'un sujet d'étude toi. Je tente donc de dessiner un vase qui tombe, pas très concluant. J'arrive pas à faire ce que je veux. Je me suis installée sur mon lit, mon carnet de dessin sur les genoux et mes différents crayons étalés autour de moi. J'aime pas travailler sur un bureau, moi, je laisse mon bordel dessus et je préfère dessiner sur des endroits plus confortables. Mon lit étant un de mes endroits favoris. Bon, malheureusement, j'ai pas toujours un calme absolu. Avec une petite fille de 6 ans dans les parages, c'est sûr qu'il y a plus de bruit et de mouvement qu'une tempête. Maya a parfois tendance à être surexcitée. Elle nous fait pas mal tourner en bourrique mon frère et moi, enfin, surtout Jake. Il s'en occupe du mieux qu'il peut mais bon bien sûr c'est pas toujours facile.. En deux heures de travail, Maya est déjà passée me voir plus de dix fois, elle cherche à m'amadouer pour que je vienne jouer avec elle. Je voudrais bien mais le travail n'attend pas toujours. Elle me pique aussi certains de mes crayons pour s'amuser avec. Elle joue avec mes cheveux et court partout dans l'appartement. Cette gamine n'est pas du tout repos, je vous l'accorde. Je l'entends dans le salon crier joyeusement. Je jette un coup d'œil rapide par la fenêtre, quelques rayons de soleil percent à travers les nuages, la pluie a enfin cessé. Je meurs d'envie de sortir… Et comme si mon frère lisait dans mes pensées, je vois sa tête passer par la porte qui l'a entrouverte. Je le fixe. « Y pleut plus. Viens on sort, peu importe où mais on s'casse de c'trou à rat ! » Je pose mon carnet à dessins et me redresse vivement, oh oui allons faire un tour ! Au même moment, notre nièce entre dans la pièce, elle porte ses jolies bottes en caoutchouc. « Ouais on va à la mer ! » J'esquisse un sourire amusé en m'approchant d'elle, je pose une main sur sa petite tête et secoue joyeusement ses cheveux blonds. « Bon bah la plage ça t'branche ? » Je hoche la tête et enfile un sweat à mon frère. J'adore porter les pulls des hommes, donc je me fais un plaisir de piquer ceux de Jake ainsi que ceux de Sven. C'est parti pour la plage ! Je retire mes baskets en même temps que mon frère. Je marche sur le sable, pieds nus, appréciant la sensation du sol mou. Je regarde la mer en mettant mes mains dans la poche ventrale du gros sweat gris que je porte. Jake observe notre nièce courir et rouler dans le sable fin. Elle semble très heureuse d'être ici. « Des fois j'me dis qu'elle cherche juste à nous buter, mais d'épuisement. » Je ris doucement et jette un coup d'œil vers lui. Il a l'air épuisé, c'est vrai, et sa tête blessée ne lui rend pas justice c'est vrai. « Alors, t'bossais sur quoi tout à l'heure ? » Je le regarde un instant, je vais être brève parce qu'il n'aime pas parler d'art. « Un projet d'un de mes profs, c'est nul. » Bon résumé, Savannah. Je m'assois à même le sable, et joue avec, du bout de mes doigts. J'observe un peu mon frère. Je suis tellement heureuse de vivre avec lui maintenant, ça fait du bien de se retrouver, de réapprendre à se connaitre. On s'en sort pas trop mal à trois, avec Maya. Mais je sais qu'il me cache des trucs, du genre, d'où il sort ses coups sur le visage.. J'ai abandonné l'idée qu'il me réponde, même si je continue mon enquête discrètement. Je regarde Jake et croise son regard. « T'as l'air vraiment crevé Jake.. tu vas bien ? » J'ai pas envie de voir mon frère en mauvaise santé ou quoi que ce soit. Je le veux en pleine forme et heureux tout le temps. C'est ça, aimer quelqu'un. « Tu sais, je peux t'aider plus avec Maya, parfois je pourrais l'emmener jouer au parc. » J'adore ma nièce et même si elle est pleine d'énergie, c'est un plaisir de m'occuper d'elle.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Bailor, coquillages et crustacés [Savannah B.] (#) Dim 8 Sep - 10:37
Bailor, coquillages et crustacés Bébé Bailor & Jake Hey brother ♫ Ça lui plaît à Jake que Savannah fasse des études. Il est fier, en quelque sorte, qu'elle soit douée pour quelque chose, qu'elle s'assure un avenir. Un avenir mieux que le sien, lui qui n'a même pas terminé le lycée, qui n'a aucun diplôme et qui a préféré choisir une voie dangereuse et pleine de violence. Jake assume ses propres choix mais en aucun cas il ne voudrait qu'on suive son horrible parcourt et encore moins la plus jeune de ses sœurs, sa petite fleur qu'il croit encore si fragile. Alors le boxeur l'encourage, il la pousse à continuer, à ne rien lâcher quand ça paraît trop dur et même si le domaine qu'elle a choisi lui paraît totalement absurde et sans intérêt. L'art, c'est clairement pas son truc, bien que dans le fond il aimerait sincèrement s'intéresser à ce qu'elle fait. Tout ce qu'il peut faire, c'est au moins la soutenir dans ses choix, à l'inverse de leurs parents. « T'sais qu'tu peux aller voir Sven si t'as des soucis avec tes cours. » Son cousin au moins lui servirait à quelque chose, pas comme lui. Jake sourit légèrement en s'asseyant à côté d'elle mais son sourire disparaît bien vite lorsqu'elle s'inquiète finalement de son état. « Ouais ça va. » Répond-t-il simplement dans un souffle. Son grand-frère a toujours été un homme sur la réserve, peu expansif et limitant les détails dès qu'on s'intéresse à lui. Il dit qu'il va bien et pourtant Savannah a raison, il est réellement épuisé, il a du mal à le cacher. Entre gérer Maya et le Black Dog, les combats auxquels il participe, ses blessures... Et puis depuis peu des gens semblent vouloir s'en prendre au business qu'il a monté avec Sven, par jalousie, par vengeance, il n'en sait rien, ça l'énerve et ça le préoccupe énormément. Le regard de la blonde se pose dans le sien mais cela ne dure que quelques secondes avant qu'il ne détourne les yeux pour continuer à surveiller sa gamine qui joue plus loin. Ses doigts se perdent dans le sable humide, tandis qu'il soupire. Soucieuse, la petite blonde lui propose alors son aide pour s'occuper de Maya, pour lui décharger ne serait-ce qu'une petite partie de son travail. « Ouais ça s'rait cool. Ça lui f'rait plaisir aussi. » Il apprécie le geste de sa sœur. Il est d'ailleurs content qu'elle veuille bien s'occuper de sa nièce, de la voir lui donner de la tendresse et de l'amour. Il est soulagé de voir ça car au fond de lui, Jake a eu peur que ses deux sœurs réagissent comme leurs parents en rejetant la fillette, en refusant de la considérer comme une membre de la famille. « J'sais bien que j'devrais être plus présent... Pour elle, pour toi aussi... C'est juste que... Mon taf m'prends beaucoup d'temps en c'moment. C'pas toujours simple. » Le boxeur cherche un peu ses mots, comme pour se justifier. Son travail, c'est un sujet compliqué à aborder, que ce soit avec elle, avec Rachel ou même avec Murphy. Jake reste toujours évasif, il n'aime pas vraiment en parler parce qu'il sait que son métier, sa façon de gagner sa vie n'est pas normale, que ce n'est pas légale et au fond de lui il redoute la réaction de ses proches. Savannah, elle sait pas grand chose au final sur la vie que mène son frère alors qu'à la base ils sont tous les deux animés par l'envie de se connaître mieux l'un l'autre. Il lui a juste dit qu'il bossait dans un bar et il lui a aussi lâché une fois par mégarde qu'il en était le patron. « J'risque de n'pas être beaucoup à la maison dans les jours, peut-être les semaines à v'nir. » Parce que cette histoire, avec ces inconnus qui veulent s'en prendre au Black Dog, Bailor compte bien trouver des réponses et y mettre un terme, peu importe le temps que ça lui prend. Et il sent bien que tout ce merdier se terminera en règlement de compte à un moment ou un autre. « Alors si Rachel ou toi pouviez vous occuper un peu d'Maya en attendant... » Il ne donne pas plus de détail, comme à chaque fois.
Sujet: Re: Bailor, coquillages et crustacés [Savannah B.] (#) Mar 10 Sep - 0:47
Bailor, coquillages et crustacés..
Avec Jake
Mes doigts dessinent des motifs imaginaires sur le sable doux. C'est reposant. Je regarde et écoute mon grand frère. Il me conseille d'aller voir Sven en cas de besoin pour mes cours. Je hoche la tête, en fait je le fais déjà. J'adore travailler avec mon cousin. C'est assez difficile de parler d'art avec Jake, il trouve ça barbant et sans réel intérêt. Je ne lui en veux pas, c'est pas donner à tout le monde d'apprécier l'art à sa juste valeur. J'aime dessiner et on ne m'enlevera pas ça. Jamais. Je sais que je peux consulter mon cousin tout le temps, il aime m'aider. On passe beaucoup de temps ensemble à dessiner et parler d'oeuvres. J'adore ça. Jake s'assoit à mes côtés, et me répond que ça va. Comme d'habitude, il est évasif, parce que mon frère c'est pas quelqu'un qui dévoile facilement ses émotions tout ça tout ça. Je pose doucement ma tête sur son épaule. J'observe du coin de l'oeil Maya qui semble s'éclater sur la plage, ça me fait sourire. Quand je lui propose de m'en occuper plus souvent, il approuve l'idée. J'aimerais l'aider plus mais j'ai aussi mes cours et mon petit boulot étudiant à côté. C'est pas toujours facile de tout gérer. Je sais qu'il fait de son mieux pour qu'on soit heureux. « J'sais bien que j'devrais être plus présent... Pour elle, pour toi aussi... C'est juste que... Mon taf m'prends beaucoup d'temps en c'moment. C'pas toujours simple. » Je fais un mouvement de tête en signe de compréhension. Je le comprends. J'veux pas qu'il s'en veuille, qu'il culpabilise. Il fait le maximum pour qu'on vive bien tous les trois. Je le vois bien. Mais je sais aussi qu'il me cache une grande partie de ses activités. Il me dit travailler dans un bar. Je suis pas forcément convaincue que ce soit seulement ça. Comment il explique ses hématomes qu'il ramène très souvent ? Il arrive toujours à échapper à la discussion. Petit malin. « J'risque de n'pas être beaucoup à la maison dans les jours, peut-être les semaines à v'nir. » Je fronce des sourcils et relève la tête de son épaule. « Alors si Rachel ou toi pouviez vous occuper un peu d'Maya en attendant... » Alors ça oui je suis d'accord. Bien sûr que je m'occuperais de Maya, et je sais que Rachel le fera aussi. Elle est devenue une de mes responsabilités même si ce n'est "que" ma nièce. Par contre, je suis moins d'accord avec ses non-dits. Je comprend pas pourquoi il veut rien me dire.. Ce genre de trucs m'agace. J'en ai marre qu'on me cache des choses. Je sais que Sven est dans la confidence. Il est pareil, il me cache tout. Je soupire bruyamment. « Tu ne m'expliques pas plus ? Qu'est ce qu'il y a qui te prenne autant de temps ? » Je le fixe sans sourciller. « Tu sais que tu peux tout me dire, je suis plus une petite fille, Jake.. »
GALLINEA
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Bailor, coquillages et crustacés [Savannah B.] (#) Jeu 19 Sep - 22:43
Bailor, coquillages et crustacés Bébé Bailor & Jake Hey brother ♫ Un léger soupire s'échappe de la bouche de Jake lorsque Savannah pose sa tête contre son épaule. Sa grande main vient alors doucement caresser ses cheveux blonds. L'ours aime ces gestes tendres qu'ils ont l'un pour l'autre. Il ne sait pas trop si c'est le fait qu'elle soit la plus jeune, la petite dernière de la famille mais des moments de tendresse comme ça, il n'en a pas avec Rachel (ou alors rarement). Il y a toujours eu un truc avec Savannah, le courant est toujours très bien passé entre eux, même lorsqu'elle n'était qu'une enfant, puis une adolescente et maintenant une jeune femme. Jake est un peu l'incarnation d'un esprit rebelle, libre, qui fait ce qui lui plaît quand ça lui plaît et qui surtout c'est émancipé de l'emprise de leurs parents. Peut-être est-ce ça aussi qui a toujours attiré la petite blonde vers ce frère qu'elle connaît peu. Et peut-être est-ce parce qu'elle lui ressemble beaucoup que le trentenaire se sent bien plus lié à elle qu'à Rachel... L'étudiante écoute écoute silencieusement ce que dit son frère jusqu'à ce qu'un soupire presque agacé vienne briser ce silence. Jake se recule alors légèrement, cassant leur petite étreinte, pour pouvoir poser son regard dans le sien. Ce qu'il vient de dire ne lui plaît pas vraiment. Enfin, c'est surtout le fait qu'il n'explique rien, qu'il ne donne aucun détail qui ne lui plaît pas. Elle a l'air d'apprécier de moins en moins ça. Alors ce sont les mêmes questions qu'elle lui pose, encore et encore, réclamant des explications. Il s'était déjà rendu compte que ça commençait à passer de moins en moins. Et qu'il le veuille ou non, sa sœur grandit et elle a aujourd'hui envie de comprendre. Mais lorsqu'elle lui dit ne plus être une petite fille, le boxeur ne peut s'empêcher de secouer la tête comme si elle venait de dire une véritable absurdité. « Sav', j't'ai déjà dit qu'c'était mon taf qui m'prenait du temps. Beaucoup d'temps. C'est tout. Que veux-tu que j'te dise d'autre ? J'suis l'patron d'mon propre bar, tu l'sais maintenant, et donc que j'le veuille ou non ça d'mande du temps et d'l'investissement. C'est comme ça. » Dit-il en haussant les épaules. Et dans un sens il n'a pas tort, sauf que son entreprise est bien loin de celles auxquelles on pense habituellement. « Et si t'étais plus une "p'tite fille" tu s'rais pas là à m'poser des questions alors qu'tu connais d'jà la réponse. » Lâche-t-il ensuite avant de regretter ses mots, parce qu'en vérité il passe son temps à lui mentir, à lui cacher des choses. Dans le fond, Savannah a raison de se méfier, de croire qu'elle ne sait pas tout et qu'il fait exprès de lui masquer la vérité. « Arrête d'croire que j'cache constamment quelque chose, c'est chiant à force. » Et il s'enfonce encore dans ses mensonges.
Sujet: Re: Bailor, coquillages et crustacés [Savannah B.] (#) Dim 22 Sep - 22:32
Avec Jake
Jake me caresse doucement les cheveux. C'est un moment agréable. Le bruit des vagues au loin, le sable sous les pieds, le rire de Maya et le calme de Jake. Enfin, jusqu'à qu'il évoque son boulot… Il reste très évasif, et continue à me cacher certains aspects de son travail, j'en suis persuadée. C'est pour ça que je soupire bruyamment, et que je relève la tête de son épaule. Je le fixe un instant et me plaint de son "manque de communication". Quand j'insiste sur le fait que je ne suis plus une petite file, il secoue la tête vivement. « Sav', j't'ai déjà dit qu'c'était mon taf qui m'prenait du temps. Beaucoup d'temps. C'est tout. Que veux-tu que j'te dise d'autre ? J'suis l'patron d'mon propre bar, tu l'sais maintenant, et donc que j'le veuille ou non ça d'mande du temps et d'l'investissement. C'est comme ça. » Je le regarde, sceptique. Il ne me dit encore pas tout, qu'il est agaçant quand il s'y met. « Et si t'étais plus une "p'tite fille" tu s'rais pas là à m'poser des questions alors qu'tu connais d'jà la réponse. » D'accord. J'suis assez vexée de sa réponse. Je détourne le regard, déçue. Il est têtu, enfin… comme moi mais bon. Je sais que nous deux, les disputes sont parfois assez "violentes" avec nos deux grands caractères de cochon. Mais aujourd'hui, je veux garder mon calme. C'est une après-midi calme, avec Maya et mon grand frère, je veux pas que ça parte en engueulade. « Arrête d'croire que j'cache constamment quelque chose, c'est chiant à force. » J'esquisse une moue un peu boudeuse, en grognant légèrement. « Mouais… c'est toi qu'est chiant... » J'ai un petit sourire en coin. Je passe outre ces non-dits, je laisse mon caractère buté de côté. Pourtant je peux me montrer coriace et il le sait. Finalement, je pose ma joue sur ses genoux en soupirant d'aise. Je vais avoir du sable partout sur mes vêtements mais là je m'en fiche. « J'aime pas quand tu me prends pour un bébé, Jake. » Je tourne mon visage sur les genoux de mon grand frère de sorte à pouvoir le regarder. J'observe quelques secondes le bleu qu'il a à la tempe droite. Je fronce des sourcils doucement. « T'as mal ? » Je tends mon doigts vers son visage pour effleurer son hématome d'un geste doux. Je regarde aussi sa lèvre inférieure qui semble abîmée. « J'aime pas savoir que tu te fais taper dessus, ni que tu tapes sur des gens, d'ailleurs. » Je reprends une petite moue boudeuse.
GALLINEA
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Bailor, coquillages et crustacés [Savannah B.] (#) Jeu 3 Oct - 10:24
Bailor, coquillages et crustacés Bébé Bailor & Jake Hey brother ♫ Savannah détourne le regard. La réflexion de son frère l'a vexée et Jake s'en veut un peu de lui avoir balancé ça comme ça. Malheureusement, l'ours n'a pas vraiment de filtre quand il parle et il ne réfléchit pas toujours à si ses mots pourraient blesser avant de parler. Il s'attendait d'ailleurs à ce que sa sœur réplique avec autant de piquant mais ce n'est finalement pas le cas. Elle n'a s'en doute pas le force de se disputer avec lui aujourd'hui et à vrai dire lui non plus. Il déteste s'engueuler avec elle et pourtant, cela paraît parfois inévitable, tant ils sont têtus et que leur caractère est fort et affirmé. Jake sourit finalement à la réponse de l'étudiante le traitant de chiant. « J'crois qu'c'est d'famille. » Dit-il en haussant les épaules. Lentement il étend ses jambes pour qu'elle puisse y poser sa tête dans un nouveau geste tendre, laissant les mensonges de son frère de côté. « Sav, j'te prends pas pour un bébé. » Il est presque étonné lorsqu'elle lui dit ça. Et pourtant si, clairement que si, qu'il la prend pour une enfant. Le trentenaire n'arrive décidément pas à se faire à l'idée que sa petite-sœur ait grandi, qu'elle soit déjà à l'université et qu'elle rentre peu à peu dans le monde des adultes. Sa sœur il la voit comme une petite chose fragile, qu'il faut protéger de tout. Et inconsciemment ce comportement est devenu bien plus fort après le décès de Stephanie. « J'te prends juste pour une fille d'ton âge. T'as quoi ? Dix-sept, dix-huit ans ? » Dit-il d'abord sérieux avant d'arborer un sourire moqueur. « C'est bon j'déconne ! » Elle a vingt-et-un an et c'est fou comment il considère davantage la fille dont il est fou amoureux comme une adulte alors qu'elle n'a que dix-neuf ans. Savannah tourne sa tête pour observer le visage de son frère. Son doigt vient ensuite effleurer lentement la marque de coup qu'il porte encore au visage. Jake se laisse faire. Il ne bronche pas, là où il aurait eu inévitablement un mouvement de recule avec quelqu'un d'autre. « Non ça va, ça fait pas mal. » Avec le temps, le boxeur a appris à ignorer la douleur, à vivre avec, l'alcool aidant parfois à tout supporter. Il croise le regard inquiet de la blonde. C'est un regard qu'il n'aime pas et que tout ses proches ont pourtant. Jake est le genre de personne à trouver ça normal de s'inquiéter pour les autres mais qui déteste quand c'est l'inverse. Il soupire en voyant son air boudeur. « Tire pas cette tête p'tit cœur. T'sais comment j'suis, quand on m'cherche des problèmes j'réplique c'est tout. » Il marque une pause avant de reprendre. « En fait j'peux pas tellement m'vanter d'avoir un bar super bien fréquenté. Y a souvent des bagarres et encore cette semaine j'ai dû en foutre quelques uns dehors, par la force. » Raconte-t-il en espérant que cette histoire lui passe l'envie d'en apprendre plus. D'ailleurs ce qu'il dit n'est pas faux, sa blessure à la lèvre c'est comme ça qu'il l'a eu, en virant des fouteurs de merde. « Ces blessures c'est qu'des dommages collatéraux. C'est rien. J'vais bien Sav alors faut plus qu'tu t'inquiètes ou qu'tu t'imagines des choses. » Jake esquisse un sourire rassurant. « T'veux pas plutôt m'parler d'toi ? » Lance-t-il pour essayer de changer de sujet. « J'sais qu'l'appart est petit et qu'c'est peut-être pas c'que tu espérais en venant faire tes études ici... Mais ça va ? Si loin d'Auckland, ça doit pas être simple de s'retrouver des potes. Et puis... Est-ce que... Est-ce que tu t'es trouvée un copain ? » Demande-t-il finalement avec quelques pincettes, parce que cette question putain qu'est-ce qu'elle pouvait tourner dans sa tête.
Sujet: Re: Bailor, coquillages et crustacés [Savannah B.] (#) Sam 12 Oct - 18:25
Avec Jake
Je jette l'éponge et décide de ne pas répliquer afin d'éviter une énième dispute devant Maya. Voilà pourquoi je lui lance seulement qu'il est chiant et pose ma tête sur ses genoux. « « J'crois qu'c'est d'famille. » Je souris légèrement, ouais je suppose aussi. J'insiste sur le fait qu'il faut qu'il arrête de me prendre pour un bébé. « Sav, j'te prends pas pour un bébé. » Bien sûr.. à peine. Jake ne m'a pas vraiment vu grandir, je peux comprendre que ce soit légèrement compliqué de me considérer comme une adulte. Mais il va falloir qu'il fasse des efforts parce qu'avec lui je me sens comme une enfant. « J'te prends juste pour une fille d'ton âge. T'as quoi ? Dix-sept, dix-huit ans ? » J'ouvre grand les yeux. Pardon ? Finalement, il arbore très vite un sourire moqueur. Ok, il blaguait. Je soupire légèrement. Quelques minutes après, j'observe son visage et plus précisément ses blessures. J'effleure sa tempe du bout des doigts en lui demandant si c'est douloureux. Il me rassure en me disant qu'il n'a pas mal. J'affiche quand même une mine boudeuse. « Tire pas cette tête p'tit cœur. T'sais comment j'suis, quand on m'cherche des problèmes j'réplique c'est tout. En fait j'peux pas tellement m'vanter d'avoir un bar super bien fréquenté. Y a souvent des bagarres et encore cette semaine j'ai dû en foutre quelques uns dehors, par la force. » J'suis assez sceptique mais bon, je ne dis rien. « Ces blessures c'est qu'des dommages collatéraux. C'est rien. J'vais bien Sav alors faut plus qu'tu t'inquiètes ou qu'tu t'imagines des choses. » Je hoche la tête légèrement. Même si je compte pas arrêter de m'inquiéter. Il tente alors de changer de sujet et me faire parler de moi. Mais surtout, il pose la question de savoir si j'ai un copain. Je fronce des sourcils en le fixant. « Tu voudrais vraiment le savoir ? Enfin, j'veux dire t'es capable d'accepter à ce que je sois en couple si jamais c'était le cas ? » Jake est très protecteur, ça ne m'étonnerais pas de le voir faire peur aux mecs qui m'approcheraient. « J'ai pas de copain non, tu peux être rassuré. Sinon, ça va bien t'inquiète ! Je me suis fais des amis ici, c'est cool. Et puis j'aime bien notre petit appart tu sais. » Je souris à mon grand-frère. Je sais qu'il tient à ce que je sois bien et heureuse. Maintenant que j'ai quitté la maison des parents, il voudrait pas me voir errer malheureuse. J'aime vivre auprès de lui même si on s'engueule pas mal. « Et toi alors ? T'as une autre femme dans ta vie à part moi et Maya ? » Je souris, ça ne me dérangerait pas qu'il soit en couple, il est bien assez grand pour décider de faire ce qu'il veut et avec qui il "s'occupe".
GALLINEA
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Bailor, coquillages et crustacés [Savannah B.] (#) Lun 28 Oct - 17:13
Bailor, coquillages et crustacés Bébé Bailor & Jake Hey brother ♫ Le boxeur finit finalement par changer de sujet, ne voulant plus parler du Black Dog avec elle. Il a déjà l’impression de lui en avoir trop dit et dans sa tête, moins elle en saura, mieux ce sera pour elle. Ou peut-être pour lui. Alors il tente de s’intéresser à elle, de lui faire parler d’autres choses. Mais aussitôt qu’il prononce le mot copain, un air sceptique s’installe sur le visage de Savannah. Elle s’étonne même du fait qu’il ait envie de parler de ça avec elle, lui qui ne la voit que comme une enfant. « Quoi bien sûr que j’suis capable d’accepter ça ! » S’exclame-t-il en secouant légèrement la tête et en haussant les épaules, comme s’il ne comprenait pas la réaction de sa sœur. « J’sais bien qu’j’ai l’air d’un sale con mais quand même… Bon ouais, des fois j’réagis un peu mal à des choses, mais j’veux juste qu’il t’arrive rien. C’est un peu mon rôle de grand-frère non ? Mais si c’est quelqu’un d’bien j’crois pas avoir l’droit d’y redire quelque chose. » Malheureusement, pour lui, les hommes bien n’existent pas. Peut-être parce que tout au long de sa vie il n’a fréquenté que de mauvaises personnes, peut-être parce que lui-même ne se considère pas comme un homme bien. Aucun homme ne serait digne de sa sœur. Et de toute manière, on ne s’accapare pas sa petite fleur sans avoir affaire à lui. Il n’est pas prêt à la partager ni à voir un homme poser ses mains dessus. Pour le coup il préférerait vraiment qu’elle soit lesbienne. Finalement, il se sent soulagé d’entendre qu’elle n’a actuellement aucun petit-ami. « ‘Fin bon, t’as moi aussi, c’est d’jà bien. » Et c’est quand même vachement mieux que de sortir avec un idiot, un con, un abruti, non ? Il lui adresse un petit sourire donnant presque l’air qu’il est convaincu de ce qu’il dit. Puis très vite, toujours aussi curieuse, Savannah lui retourne la question. Il lâche alors un petit rire, un peu nerveux. Depuis toujours, Jake a su rester discret concernant ses relations amoureuses, qui à chaque fois se sont montrées chaotiques, à cause de lui. Il n’a jamais présenté aucune femme à Maya, il n’a jamais parlé de la moindre femme à ses deux petites-sœurs, donnant de lui l’image d’un éternel célibataire, bougon et peu intéressé par toutes ces conneries qu’est l’amour. Mais depuis peu, il a rencontré Murphy, et bien qu’elle est presque quinze de moins que lui, il en est tombé éperdument amoureux. Cette relation, il en a encore parlé à personne, excepté à Sven, et il ne sait pas trop s’il devrait en parler à Savannah, parce qu’après tout, un homme comme lui ne devrait pas avoir des vus sur une fille aussi jeune, sur une étudiante qui vit encore chez son père. Parce que ça ne se fait pas, ce n’est pas la norme, pas normal, que c’est mal, malsain, glauque… « Maya et toi vous resterez les seules femmes d’ma vie. » Dit-il dans un soupir, avant que ses pensées l’emmènent ailleurs l’espace d’un instant, puis soudain… « En vrai j’ai rencontré quelqu'un, une femme. » Un fin sourire étire ses lèvres malgré lui. « Ça fait pas longtemps… mais j’crois que j’l’aime. » En vérité il en est sûr. Sa voix transpire la sincérité et un bonheur qui ne lui ressemble pas. Bordel, il ne s’est jamais senti aussi bien, aussi vivant et autant aimé en retour. « J’te la présenterai, un jour, peut-être... » Dans le fond c’est quelque chose qu’il aimerait vraiment faire. Présenter enfin quelqu’un à sa famille et qu’elle soit acceptée, il en serait vraiment heureux mais il ne peut s'empêcher de redouter leur réaction.
Sujet: Re: Bailor, coquillages et crustacés [Savannah B.] (#) Dim 3 Nov - 0:32
Avec Jake
Avec Jake, on a pas beaucoup de moment comme ça. Calme. Je suis souvent en cours, lui il bosse à son bar. On a pas exactement les mêmes horaires, c'est assez compliqué de trouver un instant pour discuter de tout et de rien. Pourtant, on essaye d'apprendre à se connaître, après tout j'étais très jeune quand il est parti d'Auckland, je l'ai pas beaucoup vu pendant mon adolescence. Maintenant que je vis avec lui, on doit s'adapter l'un à l'autre. On se débrouille pas trop mal, je crois. Ça me fait plaisir de pouvoir lui parler, même si je suis pas sûre de vouloir tout lui dire. Lorsqu'il me parle d'un potentiel copain, je doute de son approbation à ce sujet. Il a tendance à me surprotéger alors je me demande sincèrement sa réaction à l'idée que je puisse être avec un garçon. Je lui confie mes doutes par rapport à son envie d'en discuter. Il s'offusque et tente de me rassurer sur sa "bienveillance". « J’sais bien qu’j’ai l’air d’un sale con mais quand même… Bon ouais, des fois j’réagis un peu mal à des choses, mais j’veux juste qu’il t’arrive rien. C’est un peu mon rôle de grand-frère non ? Mais si c’est quelqu’un d’bien j’crois pas avoir l’droit d’y redire quelque chose. » On verra bien s'il est réellement prêt lorsque je lui présenterais un jour un garçon. J'y crois pas vraiment, vu qu'il ne peut s'empêcher de me protéger de tout. « ‘Fin bon, t’as moi aussi, c’est d’jà bien. » Je ris. Bien sûr. Mon frère restera l'homme de ma vie, sans aucun doute. Et je sais que faire rentrer un autre homme dans mon quotidien se révèlera compliqué. Je jette un coup d'œil à Maya tout en questionnant Jake sur sa "vie sentimentale". Il a un petit rire, je le fixe en souriant. Ce rire veut sûrement dire quelque chose. « Maya et toi vous resterez les seules femmes d’ma vie. » Je hausse un sourcil. « J'espère bien oui ! » Je dis ça en riant légèrement. Je ne doute pas de la place que j'ai dans le cœur de mon frère. Cependant, ce serait cool de le voir heureux avec une femme. « En vrai j’ai rencontré quelqu'un, une femme. » Oh, intéressant... Je me redresse et lui fait face. Il m'avoue alors qu'il l'aime. Je tape dans mes mains comme une enfant, joyeuse. Je suis contente de savoir qu'il connaît l'amour dans les bras d'une personne. Avant même que je ne puisse poser des questions sur cette inconnue, il me devance. « J’te la présenterai, un jour, peut-être... » Je fronce des sourcils. Comment ça peut-être ? J'veux rencontrer celle qui fait sourire Jake, hors de question qu'il me la cache trop longtemps. « Tu me la présenteras. T'as plutôt intérêt. » Je souris. Maintenant, j'ai plein de questions qui me passent par la tête : comment elle s'appelle, qu'est-ce qu'elle fait dans la vie, brune ou blonde, grande ou petite. Aussi futiles soient ses informations, je veux en savoir plus. « Quelqu'un a donc réussi à amadouer ton caractère d'ours mal-léché, j'suis impressionnée. » Je le taquine. Je sais que malgré son tempérament, il reste un homme qui a plein d'amour à revendre. « Tu veux pas donner son prénom au moins ? » Je suis sûrement un brin trop curieuse. Mais bon, je suis si enjouée à l'idée de savoir que Jake est en couple que j'ai bien envie d'en apprendre un peu plus sur sa relation.
GALLINEA
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Bailor, coquillages et crustacés [Savannah B.] (#) Sam 15 Fév - 15:48
Bailor, coquillages et crustacés Bébé Bailor & Jake Hey brother ♫ Savannah se montre très vite intéressée. C'est la première fois que son frère aborde ce sujet avec elle et qu'il ose se confier, même rien qu'un peu, sur sa vie sentimentale. Jake ne sait pas trop pourquoi il ne fait ça que maintenant, peut-être parce qu'avec Murphy il a l'impression d'avoir trouver la bonne personne, qu'il en est plus que jamais amoureux... Et quand on est amoureux, on a envie d'en parler et de partager ça, c'est tout à fait normal en vérité. Toujours aussi enjouée, la petite blonde en profite pour se moquer gentiment de son frère et de son très mauvais caractère. « Ahah très drôle. » Grommelle-t-il comme si sa sœur exagérait. Et pourtant elle n'a pas vraiment tort, même lui le sait. Dans le fond, Jake se demande bien ce que Murphy peut lui trouver, c'est un vrai mystère pour lui. Savannah continue sur sa lancée en lui posant des questions sur l'heureuse élue, pour essayer d'en apprendre davantage mais c'est déjà beaucoup pour Jake d'avoir osé avouer à sa sœur qu'il aimait quelqu'un. Il n'a pas l'habitude. Alors il hésite un petit instant avant de quand même lui répondre. « Murphy. Elle s'appelle Murphy. » A nouveau un léger sourire étire ses lèvres et cela rien qu'en prononçant son prénom. Le regard de l'ours glisse jusqu'à celui de la blonde rempli de curiosité, puis un peu gêné il finit par détourner les yeux. « Bon j'crois t'en avoir suffisamment dit comme ça. » Lâche-t-il finalement en passant sa main sur sa barbe. Savannah connait juste son prénom mais venant de son frère, c'est déjà pas mal, elle peut s'estimer heureuse. « J'ai pas l'habitude. Laisse-moi un peu d'temps. » De la patience, encore et toujours. Oh oui il faut en avoir pour pouvoir apprendre à connaître Jake Bailor et réussir à percer ses secrets. Savannah le sait mieux que quiconque, son frère se braque et se ferme aussi vite qu'une huître. Seulement, aujourd'hui, elle a pu avoir quelques infos sur son bar puis sur sa petite-amie, dans un sens, elle n'a tant pas perdu sa journée la petite. Le trentenaire soupire longuement. Un jour il est sûr qu'il présentera Murphy à sa famille, il ne sait juste pas encore quand. Il reste silencieux un petit moment, jusqu'à ce que Maya revienne vers eux toute essoufflée, se faisant une petite place entre son oncle et sa tante. « J'ai trouvé ça par terre. » Dit-elle, toute innocente, en ouvrant sa petite main sur un vieux biscuit plein de sable. « Bon sang Maya, c'est sale ! » s'écrit aussitôt le boxeur. « Faut qu't'arrêtes d'ramasser tout c'que tu trouves ! Donne-le à Sav. » Sans poser plus de question, mais un peu déçue quand même, le blondinette lâcha le vieux gâteau dégoûtant sur les genoux de l'étudiante, provoquant un fou rire chez Jake. Aaah les enfants, ils peuvent faire tout et n'importe quoi sans poser de question. Il adorait ça pour embêter sa sœur sans avoir à lever le petit doigt.
Sujet: Re: Bailor, coquillages et crustacés [Savannah B.] (#) Dim 16 Fév - 23:12
Avec Jake
Cette discussion commençait à être réellement intéressante. Jake m'avait fait une confidence. Il avait rencontré une femme. Je n'ai pas pu m'empêcher de me moquer gentiment de lui et de son caractère de cochon. Mais, en réalité, je suis heureuse de savoir que quelqu'un fait battre son cœur. Et je serais encore plus heureuse de rencontrer cette fameuse femme. Je tente alors d'en apprendre un peu plus, son prénom pour commencer. Je sais me montrer curieuse. Jake finit par craquer et me dévoile le prénom de sa belle. Murphy. J'adore ! Je suis sûre que je vais aussi adorer celle qui le porte. Malheureusement, mon grand frère décide de ne pas m'en dire plus. Je fais légèrement la moue, déçue de ne pas en savoir plus. Le silence s'installe de nouveau entre nous. Un silence apaisant, pas gênant. Finalement, il est interrompu par le retour de Maya entre Jake et moi. « J'ai trouvé ça par terre. » Je découvre dans sa main un ce qui reste d'un biscuit, bien dégueulasse. « Bon sang Maya, c'est sale ! Faut qu't'arrêtes d'ramasser tout c'que tu trouves ! Donne-le à Sav. » Je n'ai pas le temps de réagir que ma nièce lâche sa trouvaille sur mes genoux. « Jake putain ! » Je lâche un gémissement de dégoût avant de me lever précipitamment pour faire tomber cette chose de mes jambes. Je lance un regard noir vers Jake qui, lui, est en plein fou rire. Quel idiot. Je plisse les yeux, me penche et prend une poignée de sable humide dans la main. Je vois à son regard qu'il tente de me dissuader. Trop tard. Je me jette sur lui et lui étale le sable dans les cheveux. Bon bien sûr vu notre différence de corpulence, il m'éjecte rapidement à côté de lui. Je ris à gorge déployée. J'entends aussi le rire enfantin de Maya qui s'est aussi jeté sur son oncle. Je reprends mon souffle. Je tourne la tête vers lui en souriant. Je veux vivre ces moments toute ma vie.
Bailor, coquillages et crustacés Bébé Bailor & Jake Hey brother ♫ D'un bond, Savannah se relève sous le rire incontrôlé de son frère. Maya se met à rigoler elle aussi. Elle fait comme son oncle et l'imite, comme à chaque fois, comme le ferait n'importe quel enfant avec sa figure paternelle. Là ça va, mais malheureusement elle a aussi tendance à l'imiter pour plein d'autres choses. Les gros mots, râler, être mal poli... Elle l'a même vu une fois faire un bras d'honneur. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle le reproduise. Autant dire que tonton Jacky n'est pas vraiment le bon exemple à suivre pour une petite fille, mais ça c'est une autre histoire. Trop occupé à se fendre la gueule, l'ours ne voit pas tout de suite la petite blonde prendre une poignée de sable mouillé. Ce n'est que lorsqu'elle se retourne vers lui qu'il le remarque. Le rire de Jake se stoppe d'un coup, il a bien compris ce qu'elle prévoit de faire. Leur regard se croise. Le sien semble lui dire "Pause ce sable tout de suite !" alors que celui de l'étudiante le défie d'un "Ou sinon quoi ?" Le sourire de Savannah trahit toutes ses intentions. Aussitôt elle se jette sur lui tandis qu'il écarquille les yeux en pensant "Elle a osé !". Evidemment, c'est une Bailor. Elle ne recule devant rien. Elle a le temps de lui étaler le sable dans les cheveux. L'ours se débat, lâchant un cri presque animal entrecoupé de rire. « T'vas m'le payer Bailor ! » Mais à peine l'a-t-il éloignée de lui que la petite Maya se jette à son tour sur lui. Son oncle l'emprisonne entre ses bras et profite de cet instant pour la chatouiller, la faisant rire de plus belle. Il la libère au bout d'une minute, où elle se précipite dans les bras de sa tante, le souffle coupé d'avoir trop rit, comme pour se cacher d'un vilain monstre. Jake tourne sa tête vers elle en se relevant, il croise le regard de sa sœur. Il lit en elle comme dans un livre ouverte. Et il ressent la même chose, lui aussi il veut continuer à vivre des moments identiques à celui-là. Il espère que ce sera le cas et que rien ne viendra détruire leur relation qui vient à peine de fleurir. Le vent se lève, quelques gouttes de pluie commencent à tomber. « On rentre et on s'mate un film ? » Demande-t-il aux filles près de lui. « Ouais ! Les 101 dalmatiens ! » Son dessin animé préféré à la petite, qu'elle connaît par cœur d'ailleurs. « J'suis pour. » D'un coup d'un seul il attrape sa nièce pour la poser sur ses larges épaules, fait un signe de tête à sa sœur et entame la marche pour remonter vers leur appartement.