AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 list of people (to try and forget about) • mac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: list of people (to try and forget about) • mac (#)   list of people (to try and forget about) • mac EmptyLun 2 Sep - 22:34

L’enfance sait ce qu’elle veut. Elle veut sortir de l’enfance. Jamie avait déjà entendu ça quelque part, cette petite phrase aguicheuse et donnant à philosopher lui avait traversée l’esprit alors qu’elle buvait tranquillement un verre, du côté de South Bay. De temps en temps, lorsque la fin de semaine pointait le bout de son nez, elle avait pris l’habitude de sortir profiter du coucher de soleil, griffonner quelques idées qui lui passaient par la tête sur son carnet et chercher l’inspiration dans toute la vie qui l’entourait. Elle n’avait pas emmenée sa nièce, convaincue qu’elle se débrouillerait très bien toute seule à la maison le temps d’une heure et demi au plus, et puis, elle n’était pas non plus du genre à s’inquiéter pour ça.

Si cette petite citation lui revint aussi soudainement, c’est à cause d’un bête échange de point de vue qui était en train de tourner au vinaigre à quelques mètres d’elle, un peu plus près du bar. Elle n’était pas du genre à se mêler de ce genre d’histoire, d’autant plus depuis qu’elle s’était retrouvée avec un œil au beurre noir la dernière fois qu’elle avait tentée de calmer la situation. Mais l’une des deux têtes ne lui était pas inconnue, et le fond d’accent italien qui l’accompagnait n’était pas inconnu à la blonde. Mac, putain. C’était Mac, l’un des gamins avec qui sa fratrie traînait alors qu’ils étaient plus jeunes, un type à qui elle avait appris pas mal de combines alors qu’ils étaient tous hauts comme trois pommes. Pour le coup, elle était vraiment obligée d’intervenir : alors que les premiers coups fusaient, que les premiers crochets étaient distribués, Jamie tenta de s’interposer avec les quelques techniques qu’elle avait apprises de Phoenix. Ce n’était pas un franc succès, elle manquait de pratique, mais c’est probablement – et paradoxalement - le fait qu’elle se mette à menacer l’autre enragé qui détendit la situation. Pour l’empêcher de faire encore plus de vagues, elle attrapa son sac puis empoigna le bras de Gentile afin de le traîner dehors. Une fois à l’extérieur, elle se penche un instant en avant, mains posées sur les genoux avant d’éclater de rire.

- Putain, ce que ça fait du bien. Alors ça y est, t’es devenu un panier à emmerdes maintenant que t’es majeur ?

Elle tapa du poing sur le pectoral droit du jeune homme en guise de salut amical.

- J’pensais pas que tu reviendrais par ici. T’aurais pas du, en fait, c’est toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: list of people (to try and forget about) • mac (#)   list of people (to try and forget about) • mac EmptyVen 6 Sep - 21:26




“list of people”



6 septembre

Mac avait beaucoup de mal à garder son sang froid en temps normal mais lorsqu'il venait de fumer et qu'il avait bu plusieurs shooters, c'était quelque chose de totalement impossible. Et vu son caractère impulsif, il répondait du tac au tac au coups que l'autre avait commencé à envoyer. Ou peut-être que c'était Mac qui avait commencé. En fait, il ne se souvenait plus mais qu'importe. Il n'avait pas vraiment la carrure d'un boxeur mais il avait en lui tellement de rage qu'il était capable de faire tomber des plus costauds que lui. Mais aujourd'hui, il n'en aurait pas le temps. Pourtant, il était plutôt bien parti. Il venait d'esquiver son crochet du droit et il s’apprêtait à enchaîner avec un coup du gauche mais une demoiselle s'interposa entre eux. Elle n'avait pas froid aux yeux. Mac était scotché par autant d'audace et avant qu'il ne comprenne quoi que ce soit, elle était en train de le tirer par le bras à l'écart. " Lâche moi, tu fais quoi là ? " Il tentait de se débattre quitte à faire tomber la demoiselle. Il s'en fichait pas mal. Il avait des comptes à régler avec ce type et il ne comptait pas lâcher aussi facilement. Mais elle se mit à exploser de rire et il la regarda totalement incrédule, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait. En même temps, il n'avait pas les idées claires avec tout ce qu'il avait dans le sang. "Hein ? " Il ne comprenait pas jusqu'à ce que cela fasse tilte dans son cerveau. Elle n'avait pas vraiment changé en fait depuis le temps. L'inverse de lui en fait. Peut-être pas physiquement mais il n'avait plus rien à voir avec le gamin de 10 ans qu'il était. "A un point que tu peux pas imaginer" Et elle avait pu en avoir un premier petit aperçu. "C'est moins pire que dans l'autre pays de merde." Il ne comptait prononcer le nom de l'Italie. Ce pays lui foutait le gerbe et augmentait son envie d'aller taper sur l'autre con. Mais il se détendit un peu et finit par sourire. "T'sais que t'aurais pu te manger un baffe à vouloir t'interposer comme cela ! "

@Jamie Hackett
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: list of people (to try and forget about) • mac (#)   list of people (to try and forget about) • mac EmptySam 28 Sep - 11:38

Sortir du bar s’était avéré être un véritable parcours du combattant : le petit con qui distribuait des salades de phalanges à Mac avant que Jamie n’intervienne était occupé à hurler dans le dos du nerveux et de son escorte. Ce n’est qu’une fois dehors qu’ils purent enfin respirer, même si ça n’allait probablement pas durer. Mac, il ne semblait pas vraiment remettre la blonde. C’était compréhensible, de l’eau avait coulée sous les ponts depuis, tout comme il avait du se battre un nombre incalculable de fois. Mais ça tombe bien, parce que ça valait aussi pour son ange gardien de la soirée, une blonde pas bien grande qu’il finit enfin par remettre. De ce qu’il racontait, Island Bay était un petit coin de paradis comparé à un autre pays, qu’il qualifia « de merde ». Est-ce là-bas qu’il était terré pendant tout ce temps ? Toujours est-il que oui, Island Bay, comparé à où qu’on soit dans le monde, c’est un havre de paix : la seule saloperie ici, c’est les chauffards. Et peut-être ces types qui se battent dans les bars, mais ça, c’est un cercle un peu privé. Et puis, il y en a partout.

Enfin, Mac affirma que Jamie aurait pu prendre des coups en voulant s’interposer, ce qui la fit doucement rouler des yeux en exprimant un sourire malicieux.

- Tu plaisantes où quoi ? Je fais de la boxe maintenant, il peut plus rien m’arriver. Je suis sûre que je l’aurai éclaté avant toi.

Elle tapa délicatement sur le buste du jeune homme pour illustrer ses dires avant de lui ébouriffer les cheveux, en souvenir du bon vieux temps.

- Tu parlais d’un pays de merde. T’étais caché où pendant tout ce temps ? De ce que je me souviens, t’as disparu d’un coup, sans qu’on sache pourquoi.

Elle haussa les épaules. Ça ne la regardait peut-être pas mais ça, c’est lui qui en jugerait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: list of people (to try and forget about) • mac (#)   list of people (to try and forget about) • mac EmptyLun 14 Oct - 20:55




“list of people”


Mac n'était pas vraiment du genre à se laisser trainer comme cela et encore moins par une femme. Il aurait pu, il aurait du l'envoyer chier et se libérer de son emprise mais elle avait de la poigne. Et il était peut-être un peu trop bourré aussi pour se rendre vraiment compte de ce qu'il se passait. Ce n'était que lorsqu'il fut dehors et que l'air lui fouettait le visage qu'il commença peu à peu à reprendre ses esprits. Il avait toujours les yeux rougis à cause de ce qu'il avait bu et fumer mais il commençait à reprendre conscience de ce qu'il se passait autour de lui et de cette femme qu'il connaissait. Cela remontait à ses dix ans mais pour lui, c'était ien dans sa mémoire. Faut dire que ses souvenirs les meilleurs de sa vie remontaient à cette période là, avant qu'il ne quitte Island Bay. « De la boxe ? C'est un sport de mecs ça ! » En plus d'être bagarreur et d'être un nid à emmerdes, il était devenus particulièrement macho. Peut-être à cause de la haine qu'il vouait à ses deux mères. Elle lui posa alors des questions. En temps normal, il l'aurait envoyé chier mais en souvenir de leur amitié passé, peut-être qu'il devait faire un effort. « On est partis s'installer en Italie. » Cela s'était fait un peu du jour au lendemain et Mac avait à peine eut le temps de dire au revoir à ses amis. « Une putain de grosse connerie. » A l'époque, il n'avait rien pu faire pour éviter cela. Il n'avait que dix ans, il croyait en Connie et Ada, il croyait en sa famille. Aujourd'hui, il savait que cela avait été le début de la fin. « Et toi alors, tu deviens quoi ? »

@Jamie Hackett
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: list of people (to try and forget about) • mac (#)   list of people (to try and forget about) • mac EmptyMer 23 Oct - 13:47

La boxe, un sport de mecs ? Peut-être, c'est ce qu'aurai pu penser Jamie avant de prendre quelques cours de self-défense en tout cas. Et à la réflexion, elle préfère largement avoir à subir ce type de réflexions plutôt que de prendre des marrons : et puis, sport de mecs ou pas, ça aura quand même permis à Mac d'éviter de finir dans de beaux draps.

- Dans ce cas, j'me permets de te dire que tu te bas comme une femme alors. Gros malin, un merci c'est trop te demander ?

Mac, ça faisait un bout de temps qu'elle l'avait pas vu la Jamie. C'est même étonnant qu'elle se rappelle de lui après autant d'années, ils étaient tous les deux gosses la dernière fois qu'ils s'étaient vus, et ils n'avaient probablement plus rien en commun maintenant. Ouais, de l'eau avait coulée sous les ponts depuis, mais Mac avait tout de même gardé les mêmes traits du visage. Toujours la même tête de petit voyou, et il semblerait bien qu'il n'a pas perdu ses bonnes vieilles habitudes à en juger par la scène du bar.

Jamie, elle s'essaya quand même à lui demander où il avait fait son trou ces dernières années. Il était parti du jour au lendemain, sans dire quoi que ce soit à personne, sans laisser de traces. La blonde s'y était faite, il y avait tout un autre tas de gosses dans le quartier, mais maintenant qu'ils étaient l'un en face de l'autre, la question la turlupinait quand même un peu. Et il s'avère que son trou, c'était l'Italie. Ça doit faire un changement, peut-être trop pour une si petite tête, puisqu'il n'a vraiment pas l'air ravi.

- Quoi, c'était pas bien ? J'aimerai bien finir mes jours en Italie moi, tiens.

Probablement pas en fait, elle avait mal rien qu'à l'idée de se la couler douce à longueur de journée sous une chaleur écrasante. Elle tira sur les sangles de son sac à dos lorsqu'à son tour elle fut interrogée sur ce qu'elle pouvait bien faire de sa vie, maintenant qu'elle venait de passer la trentaine.

- Oh, ben... Ma vie est un beau bordel. Ma famille est un peu éclatée, et je me retrouve un peu au milieu. Je fait du dessin, pour des bouquins éducatifs, et je m'occupe de ma nièce.

Oui, la vie de Jamie avait un peu été chamboulée avec l'arrivée à temps plein de Carrie à la maison, et elle a encore un bon paquet de progrès à faire si elle veut que la petite ne finisse pas comme le reste de sa famille à son jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: list of people (to try and forget about) • mac (#)   list of people (to try and forget about) • mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
list of people (to try and forget about) • mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: