AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 don't speak. (eilian)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: don't speak. (eilian) (#)   don't speak. (eilian) - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 12:06



Mes idées de costumes pour Halloween ont toujours été très différente d’une année sur l’autre. Lorsque j’étais petit je me déguisais bien souvent en superhéros, ou en personnage de dessin animé, puis en grandissant j’avais commencé à ouvrir un peu mes horizons et je fais à présent plus de personnages qui font peur. L’avantage de travailler dans le cinéma c’est que nombreux de mes amis font également parti de ce milieu-là. L’une de mes amies les plus proches, Emma, est d’ailleurs maquilleuse et c’est elle qui, depuis environ deux ans, prend soin de me transformer chaque année. « Je sais pas encore, mais je vais demander à Emma si elle a pas des idées. Tu sais, elle pourra surement te faire ton maquillage aussi si tu veux. » Je lui adresse un sourire. Je crois que cette année, je serais bien restée sur cette idée d’horreur, peut être le clown du film « It », ou alors un zombie. « Je crois que je vais rester sur un truc bien Halloween, qui fait peur tu vois. »

Après avoir pris une douche je suis à nouveau rejoins par mon meilleur ami qui se laisse tomber à coté de moi. Sans vraiment savoir pourquoi, ni même comment je trouve le courage de lancer quelques mots à Finn. Quelques mots que je regrette instantanément. Je suis un véritable idiot de vouloir me lancer dans ce genre de sujet à cette heure-ci, en fait je suis un véritable idiot de vouloir me lancer dans ce sujet tout court. Tout ce que je risque, c’est de perdre mon meilleur ami, de le voir doucement s’éloigner de moi et de le voir me rire au nez lorsque je lui dirais la vérité. Ma gorge se serre et pendant de longues minutes alors que Finn me regarde les sourcils froncés, je ne trouve pas les mots. Je ne sais même pas comment lui dire. Comment est ce que je peux avouer à mon meilleur ami que, ces derniers temps, je me suis imaginé en train de l’embrasser, que je sais que ce que je ressens pour lui n’est plus uniquement de l’amitié. « Je… » Je ne trouve vraiment pas les mots, tentant de ne pas me mettre à paniquer d’un seul coup. Je passe ma main à l’arrière de ma nuque et tente, tant bien que mal, de me détendre et de me dire que les choses ne peuvent pas devenir horrible. « Tu… Tu me plais Finn… » Les mots sont sorti, ils sont sorti et je sens que mon cœur bat à 300 à l’heure dans ma poitrine. J’imagine tout réponses possibles et aucune ne sont positive. Je suis à deux doigts de me mettre à rire et de lui dire que je l’ai bien eu. Quel blague pourri… Et pourtant ce n’est pas une blague.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Finn Drake
Finn Drake
ONGLET 1
don't speak. (eilian) - Page 2 13ade231377ee2b73098d65527d777f346621160
○ âge : 27 ans. (01.01)
○ statut : célibataire.
○ métier : acteur, doubleur de voix & chasseur d'esprit.
○ quartier : #01 south bay.
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
il a une chienne au prénom de Nana. ∞ ce n'est pas le mec, le plus mature. ∞ il aime bien les t-shirts imprimés. ∞ un gros geek. ∞ c'est un passionné des jeux vidéo ainsi que des super-héros. ∞ la pizza, la bouffe italienne, il adore. ∞ ses amis sont comme une seconde famille pour lui. ∞ c'est un fan de l'horreur, tout ce qui touche aussi au paranormal, surnaturel. ∞ un casse-cou, il fonce toujours la tête baissée. ∞ un sportif, il touche à tout. ∞ il adore voyager et découvrir de nouveaux endroits. ∞ blagueur né, ça aide aussi durant les situations gênantes. ∞ il possède une tesla depuis 2019. ∞ il s'est déjà fait tirer les cartes. ∞ c'est un apprenti cosmologue/astronome, grâce à sa maman, il s'y connaît bien. ∞ il a fondé le premier club des geeks à Island Bay. ∞ il fait également des podcasts quand il chasse les fantômes. ∞ raconteur d'histoires d'horreur. ∞ a déjà perdu une dent.


○ posts : 3872
○ points : 105
○ pseudo : earthsquakes.
○ avatar : tom holland.
○ DC : les princesses de disney.
○ crédits : dark dreams.
○ inscrit le : 20/08/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: don't speak. (eilian) (#)   don't speak. (eilian) - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 17:26

don't speak.
« Je vais y réfléchir et je te ferai signe à ce sujet ! » Bien sûr, il trouve les costumes de cinéma, toujours bien fait, sauf si le film est un vrai navet, car malgré la technologie de nos jours, eh bien, il faut dire qu'ils ne l'utilisent pas tous correctement, ça et les maquilleurs qui ne font pas forcément très bien le boulot. Il faut se l'avouer, de nos jours, les films d'horreur ne sont plus trop ce qu'ils étaient, même à l'époque où il n'y avait pas d'ordinateur pour régler le moindre de défaut sur les effets spéciaux, c'était plus effrayant. Concernant la proposition d'Eilian, il va devoir y réfléchir, parce qu'il n'aime pas être trop chargé durant les soirées, surtout que c'est toujours la galère pour tout retirer cela, il aime bien la simplicité, peut-être qu'il pourra se transformer en Ash Williams ou en personnage de jeux vidéo comme Arthur Morgan, enfin, il n'est pas encore fixé à ce sujet. « Oui, je vois, tu vas en mettre plein la vue, j'ai hâte de voir ! » Il sourit, il n'en doute pas une seconde qu'il va se dépasser dans son costume d'Halloween et tout donner, alors que Finn sera sûrement moins impressionnant, mais bon, ce n'est pas non plus un concours et ce n'est pas le déguisement qui fera en sorte qu'ils vont bien s'amuser. Quoi qu'il en soit, après cette conversation, il saute dans la douche, il fait sa petite affaire avant de retourner auprès de son meilleur ami et une fois bien installé, ce dernier veut lui dire quelque chose d'important, ce qui l'intrigue beaucoup. Il attend impatiemment, parce que mine de rien, il est tard et qu'il va sûrement finir par se laisser emporter par son sommeil. Il ne sait pas trop où il veut en venir, jusqu'à ce qu'il lui lâche enfin la raison de la discussion, il lui plaît, il plaît à Eilian. Il se racle la gorge, se penchant légèrement vers l'avant, il n'est pas certain comment se positionner, ni quoi répondre, c'est confus tout ça. Il ne sait pas comment réagir, si c'est une blague stupide ou bien, si c'est vraiment ce à quoi il pense. « C'est-à-dire ? » Bien sûr qu'il a des doutes à ce sujet, mais il ignore véritablement quoi lui dire, du coup, il préfère blaguer. Finn est comme ça, il préfère blaguer, c'est aussi toujours un moyen de se protéger et de dériver la situation. « Tu sais qu'on est en septembre et que le poisson d'avril est déjà passé ? » Il secoue doucement la tête, il ne peut pas imaginer son meilleur ami être dans cette situation, certainement pas lui. « Allez, arrête de déconner. »

_________________
 
eternal blue sky. •

don't speak. (eilian) - Page 2 DRrUMymK_o don't speak. (eilian) - Page 2 GJaWjwRf_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: don't speak. (eilian) (#)   don't speak. (eilian) - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 18:08



A l’inverse de finn, j’ai toujours aimé cette idée de beaucoup me maquiller afin de complétement me transformer et de devenir absolument méconnaissable. C’est bien l’un des points ou nous sommes bien différents tous les deux, là ou mon meilleur ami aime faire les choses soft, moi je préfère aller à fond dans le délire et devenir un autre personnage. C’est la seule période de l’année ou je prends plaisir à, en quelque sorte, prend la place des acteurs avec lesquels je travaille pour devenir un personnage tout à fait différent de ma propre personne. Je suppose que c’est ma passion pour le cinéma, pour tout cet univers-là qui me donne envie de faire cela chaque année. J’adresse donc un dernier sourire à mon meilleur ami avant de le regarder s’éloigner pour aller prendre une douche. Alors qu’il est absent du salon, mon cerveau ne peut s’empêcher de tourner à deux cents à l’heure. Cela fait des mois que je garde ce que je ressens pour moi, des mois que je tente de ne rien laissé paraitre et de rester le même. Mais visiblement lorsque le brun se réinstalle à coté de moi, mon cerveau à décider qu’il est temps de se lancer et de dire la vérité. Sans même que je n’ai vraiment le temps de réfléchir à comment tourner la chose, comment former les choses bien, les mots sortent de ma bouche. J’attend la réaction de mon meilleur ami qui prendre quelques minutes à arriver. « C’est-à-dire ? » c’est trois mots me font l’effet d’une légère gifle et encore une fois je ne sais pas quoi répondre. Mes paroles ont pourtant été clair, je ne sais pas vraiment comment expliquer les choses plus clairement, ou tout du moins je crois surtout que je n’en ai pas le courage. Si les choses avaient été réciproque sa première réponse n’aurait pas été celle-ci. J’écoute le beau brun reprendre la parole en face de moi et j’ai soudain l’impression de me noyer, doucement mais surement, mes poumons se remplissant d’eau et m’empêchant de respirer correctement. Je laisse alors échapper un rire, plus nerveux qu’autre et je ne sais comment, je fini par retrouver la parole. « Ouais… Oublie ce que je viens de dire va. » Je ne déni rien, je ne lui dit pas que c’est une blague, tout simplement parce que ca ne l’est pas, mais je n’ai pas la force de le voir se moquer. Je suis quasiment sûr que la conversation est loin d’être fini, qu’il ne va surement pas me laisser partir, mais je ne sais pas comment lui expliquer. Comment est ce que je peux lui expliquer quelque chose que je comprends à peine moi-même à vrai dire, quelque chose dont je ne suis même pas certains et qui me terrifie ? « Je crois que je vais rentrer. » Je me lève soudainement du canapé et attrape la veste que j’avais enlevé en arrivant et me dirige vers la porte.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Finn Drake
Finn Drake
ONGLET 1
don't speak. (eilian) - Page 2 13ade231377ee2b73098d65527d777f346621160
○ âge : 27 ans. (01.01)
○ statut : célibataire.
○ métier : acteur, doubleur de voix & chasseur d'esprit.
○ quartier : #01 south bay.
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
il a une chienne au prénom de Nana. ∞ ce n'est pas le mec, le plus mature. ∞ il aime bien les t-shirts imprimés. ∞ un gros geek. ∞ c'est un passionné des jeux vidéo ainsi que des super-héros. ∞ la pizza, la bouffe italienne, il adore. ∞ ses amis sont comme une seconde famille pour lui. ∞ c'est un fan de l'horreur, tout ce qui touche aussi au paranormal, surnaturel. ∞ un casse-cou, il fonce toujours la tête baissée. ∞ un sportif, il touche à tout. ∞ il adore voyager et découvrir de nouveaux endroits. ∞ blagueur né, ça aide aussi durant les situations gênantes. ∞ il possède une tesla depuis 2019. ∞ il s'est déjà fait tirer les cartes. ∞ c'est un apprenti cosmologue/astronome, grâce à sa maman, il s'y connaît bien. ∞ il a fondé le premier club des geeks à Island Bay. ∞ il fait également des podcasts quand il chasse les fantômes. ∞ raconteur d'histoires d'horreur. ∞ a déjà perdu une dent.


○ posts : 3872
○ points : 105
○ pseudo : earthsquakes.
○ avatar : tom holland.
○ DC : les princesses de disney.
○ crédits : dark dreams.
○ inscrit le : 20/08/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: don't speak. (eilian) (#)   don't speak. (eilian) - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 19:27

don't speak.
Il n'arrive pas à totalement comprendre, il ignore si c'est à cause de la fatigue ou si c'est parce qu'il préférait que ça soit une blague plutôt que la réalité, plutôt que d'y faire face. Il a bien reçu l'information et maintenant, il se pose de nombreuses questions, pourquoi, comment est-ce que cela a bien pu arriver ? Il n'a jamais pensé que son meilleur ami pourrait se trouver dans cette position, cela aurait été plus étonnant de la part de Finn, qui a déjà eu une aventure dans le passé, c'était après son accident, alors qu'il sombrait dans une noirceur qu'il n'avait jamais connue jusqu'à ce moment précis, ce moment où il souffrait beaucoup et où il n'avait plus aucun repère dans sa vie. Maintenant, il doit faire face aux paroles d'Eilian, il est trop tard pour reculer, même s'il a cru durant l'espace d'une seconde que ce n'était qu'une blague idiote qu'il voulait lui faire, mais apparemment non, c'est bien plus que cela. D'ailleurs, son ami se lève, il est prêt à partir et Finn ne peut pas l'empêcher de quitter les lieux, tout simplement parce qu'il sait que cela ne doit pas être facile et surtout, il ne veut pas le brusquer. Il est sous le choc, il ne s'était pas du tout attendu à ce genre de révélation et il ne sait pas où se placer dans cette histoire. Finn se lève à tour, laissant une distance entre eux. « Depuis quand ? Et pourquoi tu ne m'as rien dit ? Bon sang.. » Il s'arrête dans son élan, il a envie de lui dire que oui, ça va tout changer dans cette belle amitié qui dure depuis la petite enfance, ils se sont toujours tout dit et là, il ne peut pas s'imaginer dans cette étrange situation. Ce n'est pas facile pour Eilian, mais ni pour Finn qui doit encaisser le fait que son meilleur ami a développé de l’intérêt pour le Gallois, d'ailleurs, il ignore si ce sont des sentiments qui viennent du cœur ou bien, si c'est seulement physique, mais il préfère passer outre tout ça.

_________________
 
eternal blue sky. •

don't speak. (eilian) - Page 2 DRrUMymK_o don't speak. (eilian) - Page 2 GJaWjwRf_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: don't speak. (eilian) (#)   don't speak. (eilian) - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 10:51



Jamais je n’aurais pensé avoir le courage de finir par dire à Finn ce que je ressens. Jamais je ne pensais qu’il finirait par me regarder avec cet air d’incompréhension sur son visage. Je m’insulte mentalement d’avoir lâcher ce genre d’informations, surtout à l’heure qu’il est. J’aurais dû garder cela pour moi et le garder pour toujours sans jamais en dire un mot. Je me passe la main sur le visage, malheureusement il est impossible de revenir en arrière, il est impossible d’effacer ces trois petits mots qui sont sortit bien trop vite de ma bouche. Alors que je m’apprête à quitter l’appartement, à m’enfuir devant cette situation, j’entend Finn se lever derrière moi. Je m’arréte en l’entendant prendre la parole, mais je n’ose pas me tourner pour lui faire face. Depuis quand ? Depuis bien trop longtemps, tellement longtemps que j’ai été incapable de garder cela pour moi plus longtemps. Je soupire lourdement avant de me tourner avec vers mon ami. Il me fait face, son visage rempli de questions et je vois dans son regard que les choses sont déjà sur le point de changer entre nous, je sais qu’il ne verrait surement jamais plus de la même manière. « Je… J’en sais rien, quelques temps. C’est pas vraiment important depuis combien de temps. » Je crois que c’est surtout mieux qu’il ne sache pas depuis combien de temps c’est le cas. « Tu crois vraiment que c’est simple pour moi de te dire ca ? Je… J’ai juste jamais eu le courage de te le dire c’est tout. » J’hausse les épaules mais baisse la tête n’osant plus croise son regard. Je sais parfaitement comment les choses vont être à présent, ou tout du moins je l’imagine bien. « Ecoute j’aurais dû me taire, juste… Fait comme si j’avais rien dit d’accord ? Ca n’a pas d’importance. » Bien sur que c’est important, mais je ne veux pas risquer les choses entre nous, je ne veux pas perdre mon meilleur ami, celui qui a toujours été là pour moi dans les meilleurs comme dans les pires moments de ma vie.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Finn Drake
Finn Drake
ONGLET 1
don't speak. (eilian) - Page 2 13ade231377ee2b73098d65527d777f346621160
○ âge : 27 ans. (01.01)
○ statut : célibataire.
○ métier : acteur, doubleur de voix & chasseur d'esprit.
○ quartier : #01 south bay.
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
il a une chienne au prénom de Nana. ∞ ce n'est pas le mec, le plus mature. ∞ il aime bien les t-shirts imprimés. ∞ un gros geek. ∞ c'est un passionné des jeux vidéo ainsi que des super-héros. ∞ la pizza, la bouffe italienne, il adore. ∞ ses amis sont comme une seconde famille pour lui. ∞ c'est un fan de l'horreur, tout ce qui touche aussi au paranormal, surnaturel. ∞ un casse-cou, il fonce toujours la tête baissée. ∞ un sportif, il touche à tout. ∞ il adore voyager et découvrir de nouveaux endroits. ∞ blagueur né, ça aide aussi durant les situations gênantes. ∞ il possède une tesla depuis 2019. ∞ il s'est déjà fait tirer les cartes. ∞ c'est un apprenti cosmologue/astronome, grâce à sa maman, il s'y connaît bien. ∞ il a fondé le premier club des geeks à Island Bay. ∞ il fait également des podcasts quand il chasse les fantômes. ∞ raconteur d'histoires d'horreur. ∞ a déjà perdu une dent.


○ posts : 3872
○ points : 105
○ pseudo : earthsquakes.
○ avatar : tom holland.
○ DC : les princesses de disney.
○ crédits : dark dreams.
○ inscrit le : 20/08/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: don't speak. (eilian) (#)   don't speak. (eilian) - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 19:27

don't speak.
Il a droit à des réponses, parce qu'il en a besoin Finn, il a besoin de savoir, savoir ce qui se trame dans la tête de son meilleur ami, comment est-ce que cela a débuté ? Et surtout, comment a-t-il osé ? C'est le genre de chose qui arrive entre une fille et un garçon, pas vrai ? Il suppose en tout cas, mais maintenant, il a la preuve que non, malgré qu'il l'ait toujours cru bien macho, celui qui aime courtiser le sexe opposé, tandis que Finn aborde les demoiselles, toujours avec un peu d'humour et son énergie. Là, il ignore quoi lui répondre, comment réagir aussi, il n'aurait jamais cru Eilian être dans cette position et honnêtement, bien qu'il n'ait rien contre l'orientation de son ami, c'est plutôt le fait que ça soit orienté vers lui, pas un autre. C'est donc normal qu'il se pose autant de questions, mais il lui en pose qu'une seule, ce à quoi il répond que ce n'est pas très important, il peut parler pour lui, pour Finn, ça l'est et s'il ne peut pas avoir de véritables réponses, ça risque de devenir pénible entre eux. Il fronce légèrement les sourcils, à savoir pourquoi il est aussi évasif dans le choix de ses mots. Il lève les yeux au ciel en l'écoutant poursuivre, parce qu'il pense que ça ne concerne uniquement que lui ? « Parce que tu crois que c'est plus facile pour moi ? Hey, mon meilleur ami m'annonce qu'il fantasme sur moi, mais tout va bien, la vie continue. » Dit-il en levant légèrement le ton, bien sûr qu'il se doute que ce n'est simple pour lui, mais ça ne l'est pas non plus Finn. Il y va peut-être un peu fort sur le mot fantasme, mais ça venait de sortir de sa bouche sans y avoir réfléchi. « Tu sais quoi ? J'ai besoin de dormir et je pense qu'il vaut mieux que l'on prenne nos distances.. » Il soupire légèrement, il lève la tête vers lui. « Je ne peux pas t'en vouloir, on ne choisit pas la personne qui fait battre notre cœur, mais c'est juste trop.. bizarre, tu comprends ? » Cette fois-ci, il parle d'une voix plus posée. Il aimerait bien savoir si c'est profond ou bien passager, mais il s'abstient pour le moment de lui demander.

_________________
 
eternal blue sky. •

don't speak. (eilian) - Page 2 DRrUMymK_o don't speak. (eilian) - Page 2 GJaWjwRf_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: don't speak. (eilian) (#)   don't speak. (eilian) - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 10:06



Je n’ai jamais aimé les hommes, ils ne m’ont jamais attiré et je ne me suis d’ailleurs jamais posé de questions sur ma sexualité. Il n’y a toujours eu que des femmes dans ma vie, certes qui ne sont jamais resté très longtemps, mais cela a toujours été des femmes, c’est pour cela que je n’avais jamais rien dit à propos de Finn. Lorsque je me suis rendu compte que je commençais à le voir différemment, j’ai complétement flipper, je l’ai même évité pendant quelques semaines, prétextant un surplus de boulot sur le set du tournage. Je m’étais pourtant dit que je n’allais pas pouvoir l’éviter toute ma vie, surtout qu’il est mon meilleur ami, mais au final c’est peut-être ce que j’aurais dû faire. Cela m’aurait évité de me retrouver dans ce genre de situation. Plus la conversation avance et plus je me doute de l’arrivée des choses, de ce qu’il va se passer par la suite et je n’aime pas du tout cela. Les seuls mots traversant les lèvres de mon meilleur ami finissent de me tendre et de me renferme sur moi-même. J’ai toujours été comme cela, lorsque quelqu’un aborde un sujet trop sensible ou délicat, je me renferme et j’arrête de parler. Ce que Finn ajoute encore une fois finisse de faire le travaille et je me mets complétement sur la défensive, par habitude. « Ouais. » Je réponds sèchement avant de finalement enfiler la veste. Il a fallu que je gâche tout, que j’ouvre ma grande gueule et que je finisse par tout gâcher. Je soupire et me passe la main sur le visage. De toute façon, je n’ai plus envie de discuter, j’ai juste envie de me mettre au fond de mon lit et de ne plus rien dire. Je fini par ouvrir la porte d’entrée de l’appartement et de murmurer un simple mot. « Bye. » Je claque la porte et retourne à ma voiture.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: don't speak. (eilian) (#)   don't speak. (eilian) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don't speak. (eilian)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: