AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptyDim 29 Sep - 18:22

Quand il ne se transformait pas en femme la nuit, Kayden travaillait en tant que doubleur. C'était un métier qui lui plaisait beaucoup, d'abord parce qu'il avait accès aux films en avant-première et ensuite parce qu'il pouvait laisser libre cours à son talent. Ici, on admirati la maitrise qu'il avait de sa voix. Capable de faire des bruitages, de prendre plusieurs tons différents. On lui faisait parfois doubler deux personnages, notamment dans les dessins animés. Il pouvait passer des heures à travailler, sans ressentir la moindre fatigue ou le moindre ennui. Aujourd'hui, ça devait facilement faire huit heures qu'il enregistrait des répliques pour les besoins d'un jeu vidéo. Une grosse journée qui nécessita à un moment une pause. On lui apporta de l'eau, alors qu'il écoutait certaines intonations. On voyait vite s'il était satisfait ou non. Parfois, la production lui demandait de s'arrêter parce qu'elle n'avait pas envie de perdre plus de temps pour l'enregistrement des lignes de dialogue. La particularité, aujourd'hui, c'est que Kayden réalisait le doublage en russe. Peu de gens parlaient cette langue dans le studio, donc ils étaient obligés de se fier à ce que Brown en disait. S'il se plantait sur une syllabe, ça pouvait nuire au projet global et avoir de mauvaises répercussions. Tout le monde se montra donc patient et attentif à son travail, admirable, au demeurant. Il avait gardé le chant guerrier pour la fin. Partant chercher sa voix dans les graves, il enchaina les syllabes gutturales, non sans y ajouter la personnalité de l'homme virtuel qu'il avait le privilège de doubler. Une façon bien à lui d'incarner le rôle, en plus de lui donner des expressions. Son travail, très méticuleux, presque inhumain tant il était à la recherche de la perfection, rencontrait beaucoup de succès. Ca avait contribué à le rendre connu, alors qu'on ne voyait jamais son visage. Il sortit du studio, rincé, mais satisfait. On lui donna une serviette pour essuyer sa transpiration et une bouteille d'eau, afin qu'il puisse se déshydrater.

- C'était parfait, Kayden ! Tu as assuré ! Nous allons envoyer les enregistrements au studio de développement !

- Content que ça te plaise ! Bon, c'est pas tout ça, mais je commence à avoir une vieille dalle ! Tu me commandes une pizza ? Et prédécoupée, s'il te plait !

- Pour sûr, tu l'as bien mérité ! Ah, au fait, y'a quelqu'un qui a demandé à te voir, un type, brun, à l'accent un peu russe. C'est marrant, il a les mêmes sourcils que toi ! Ca doit être un partenaire de sourcil.

- T'es con, Tim ! Il voulait quoi ?

- Aucune idée ! Je lui ai dit d'attendre dans ta loge.

- Attends quoi ? Ce type est un parfait inconnu, un russe qui plus est et tu le fais patienter dans ma loge ? Merde ! Imagine que ça soit quelqu'un de la mafia ??? Ou du KGB ? J'veux pas d'emmerdes !

- Hahaha ! T'as une sacrée imagination, Kay ! Ecoute, je pense aussi un peu à toi, tu vois. Je pense que c'est le type de gars qui pourrait te correspondre... Il a un air ténébreux, viril... c'est ton genre.

- Je le crois pas... Tim... tu sais que je suis pas tout le temps en chaleur, hein ! La réputation que tu m'fais...

Il y eut un silence, avant que Kayden ne dise, sourire en coin.

- Bon, je vais aller voir ton spécimen... Garde-moi les pizzas au chaud, ça risque de durer...

Kayden marcha d'un pas assuré vers sa loge. Mais avant d'y entrer, il réfléchit. S'il voulait avoir toutes ses chances, il allait devoir faire le coup de bosseur acharné. Il retira donc son t-shirt pour exhiber son torse non épilé, et ses abdos bien dessinés. Sa peau était brillante, de quoi attirer l'oeil. Puis il entra dans sa loge. L'endroit était à son image. Coloré... dense, décoré. Il y avait des objets assez kitsch mais sur un guéridon, un portrait de famille, sa mère et son père. L'inconnu était devant et semblait le regarder avec curiosité lorsqu'il arriva. Dans un russe impeccable, il se présenta :

- Bonjour ! Kayden Brown ! Tim m'a dit que vous souhaitiez me voir. Je n'aurais pas beaucoup de temps, alors vous devriez faire vite. Que puis-je faire pour vous ?

La lumière ici était assez faible. Si bien qu'il ne distinguait pas vraiment le visage de son interlocuteur. Loin d'être sans idée derrière la tête, Kayden retira son pantalon, qu'il jeta sur le lit et s'approcha du miroir. Il s'assit, en faisant comme si de rien n'était. Il savait que ça attirait l'attention et ça captivait, cette indifférence feinte. C'était quand même très rentre-dedans de se balader en boxer dans sa loge devant un inconnu. Mais Kayden ne possédait aucune pudeur. Assis sur son tabouret, il alluma la lumière du miroir, qui éclaira la pièce. Ses yeux se posèrent sur le reflet de l'homme. Il sursauta et se leva pour lui faire face. Il le dévisagea.

- Attendez... votre visage me dit quelque chose... On se connait forcément de quelque part... Qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptyDim 6 Oct - 12:50

Depuis son arrivé sur le sol néo-zélandais la vie de Kenny n'avait pas été de tout repos mais pour quelqu'un comme lui qui n'aimait pas les temps mort ça tombait plutôt bien.... Son internat, sa relation avec Caïn, celle avec Murphy, le Russe n'avait pas le temps de s’ennuyer et c'était sans compter cette lettre reçue il y a maintenant un peu plus de trois semaines de la part de ses parents faisant mention de l’enlèvement dont il avait fait les frais lorsqu'il était plus jeune.... Après de multiples recherches, Antovska avait trouvé un début de réponses quant à ses réelles origines... Pour l'instant personne n'était au courant de cette histoire pas même l'homme qui faisait battre son cœur.... Pourquoi ? Peut-être parce qu'il avait encore du mal à digérer l'information et sans doute aussi parce qu'il attendait de voir qui était sa famille de sang....

Kenny avait profité de l'absence de Gallagher pour se rendre dans le sud de la France afin de commencer ses investigations.... Dans la lettre que ceux qu'il nommait depuis peu ''les bâtards'' lui avait laissé ; ces derniers faisaient mention de l'hôpital où le crime avait été commis.... Par chance Kenny avait trouvé des pistes dont un nom celui de Kayden Brown, le Russe avait ensuite fait des recherches sur internet, il était tombé sur une page Wikipédia reliée à cette personne, un doubleur de cinéma célèbre, probablement une fausse piste.... Et puis il y avait eu cet arbre généalogique crée par ce fameux doubleur où se trouvait une case remplie par un X..... X comme Kenny ? X pour enfant perdu ? X pour enfant enlevé ? Antovska souhaitait en avoir le cœur net.....

Par chance, ce fameux Kayden bossait pour une boite où le siège se situait à Welligton ! Comme quoi sa bonne étoile faisait bien son boulot.... Toujours sans rien dire à personne, Kenny avait donc fait le choix de se rendre dans la dite société afin d'avoir des réponses à ses questions.

La personne chargée de l'accueil vint alors à sa rencontre. ''Bonjour, Kenny Antovska, je ne sais pas si il est là aujourd'hui mais je souhaitais m'entretenir avec Monsieur Brown... C'est assez personnel.''

''Je vais voir ça... Je reviens vers vous dans quelques minutes''

Un quart d'heure plus tard, Kenny se trouvait escorté par le jeune homme plutôt sympathique au demeurant jusqu'à la loge de la célébrité... Le doubleur ne tarda pas à arriver....

''Bonjo..'' Voila que la ''star'' se déshabillait devant lui.... Ce dernier ne semblait pas être gêné par la nudité... Premier point commun ? Toujours est-il que c'était quand même étrange d'être accueilli de cette façon.

''Ah bon ?'' Son visage lui disait quelque chose ? Bizarre ! ''Je... Je crois qu'on est frères vous et moi... J'ai reçu une lettre il y a de ça trois semaines où l'on m'expliquait que quand j'étais gosse on m'avait kidnappé.... J'ai fait des recherches... Je suis allé jusqu'en France... On m'a parlé de vous du coup j'ai fais des recherches sur le net et me voila....'' Il ne passait pas par quatre chemins préférant aller droit au but quitte à être légèrement confus dans ses explications et à faire abstraction de certains détails.

''Je vous jure que ce n'est pas un canular pour la télévision... Je m'appelle Kenny...'' dit-il en tendant sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptyMar 8 Oct - 21:11

Kayden s'était décomposé. Son coeur avait commencé à battre fort, beaucoup trop fort. Ce visage, oui, ça lui rappelait quelqu'un... son père... la ressemblance était si... troublante. Son palpitant avait énormément de mal à suivre et à retrouver un rythme posé. Sa respiration s'accéléra comme s'il entamait une course à pied. Il dévisageait l'homme comme s'il s'agissait un type venu pour le tuer. Son assurance avait littéralement volé en éclats, comme un verre de cristal que l'on aurait projeté sur un mur de béton. Et chaque bout de verre venait se loger en lui, comme des milliers de couteaux acérés, creusant de profondes entailles qu'il avait tellement eu de mal à faire cicatriser. Il saisit le bord en bois, derrière lui, pour s'y cramponner. Il avait l'impression d'avoir fait un saut dans le vide, sans parachute. La peur, la panique le minaient. Il encaissa les explications de Kenny qui ne mit pas de gants. Ca leur faisait un point commun. Seulement, Kayden se retrouvait absolument désemparé. Il était devenu livide, comme si un fantôme avait surgi pour le hanter. Et en écoutant son interlocuteur, il se rendait compte à quel point il avait désiré un jour retrouver son frère, mais combien ce rêve le faisait aussi imploser. C'était vrai ? Il était vraiment allé jusqu'en France ? Il avait été kidnappé ? Les Brown n'avait pas été les seuls dans cette situation, cela dit. Cela ne voulait pas dire qu'ils étaient frères... et si le brun se trompait ? Tout de même... ce visage, ce sourire qui se voulait bienveillant... son père tout craché. Kayden avait tendance à être superstitieux... ça faisait beaucoup de signes, beaucoup d'évidences. Il regarda la main tendue sans la saisir, sous le choc. Il commença à secouer la tête et reprit la voix tremblante :

- C'est pas possible... c'est pas possible... non... ça ne peut pas...

A la vitesse de l'éclair, il s'empara de la petite enceinte bluetooth juste à côté et s'envoya un coup bien senti dans les parties. Evidemment la douleur fut vive, immédiate. Et elle lui coupa le souffle. Légèrement plié pour encaisser, il se rendit compte que non, il ne rêvait pas. La voix un peu étouffée à cause de la torture stupide qu'il venait de s'infliger, il agita le doigt devant lui, comme pour se protéger, mais ça ne servait à rien.

- Comment c'est possible ? Vous ne pouvez pas être lui... vous êtes... brun ! C'est mon jumeau ! Je suis blond ! J'ai les yeux bleus ! Je... je... quel âge vous avez d'abord ? Vous avez lu ma page wikipédia... donc vous pouvez me dire que vous avez le même âge... Comment... pourtant... non... non, non, non...

D'un geste brusque, il s'approcha de Kenny et mit sa main dans la poche de sa veste. Il en récupéra son porte-feuille. Il s'arma d'un sèche cheveux qu'il braqua vers lui, en lui disant :

- Restez où vous êtes... n'approchez pas... Ou je vous brûle les yeux !

Il ne s'aperçut pas que son arme de fortune n'était même pas branchée et que le fil pendait. Il ouvrit le porte-feuille pour en sortir le passeport. Il leva les yeux, pour comparer le vrai et la photo. Ce type était russe... ça n'avait aucun sens !

- Kenny Antovska. Vous êtes russe ! Pas français ! Comment osez-vous... Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon frère... mais il n'aurait pas fini en Russie... parce que... pa-parce que... c'est comme ça...

Il cherchait des arguments. L'état de choc l'amenait à chercher des preuves pour démonter les faits un par un. Et ce en dépit du fait qu'une voix lui murmurait avec insistance que tout ça se tenait... qu'il y avait la ressemblance, l'air de famille... et puis pourquoi aurait-il inventé tout ça ? Les yeux bleus de Kayden se posèrent sur la date de naissance. Il jeta tout ce qu'il avait entre les mains au sol. En proie à une crise de panique, il respirait si vite qu'on aurait cru qu'il allait en crever. Entre plusieurs saccades, il dit, dans un souffle :

- Tu-tu-tu-tu... tu es... né... le... même... jour...

Blanc comme un linge, il sentit ses jambes se dérober sous son poids et tomba dans les pommes. C'en était beaucoup trop pour lui... surtout qu'il n'était pas préparé et qu'il ne se doutait pas qu'il allait faire la rencontre de son frère. Son cerveau avait appuyé sur le bouton stop. Black-out total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptyJeu 17 Oct - 6:21

Ca lui paraissait trop gros pour que cet inconnu presque nu soit son frangin mais Kenny devait en avoir le cœur net ! Il ne pouvait pas passer à coté d'une potentielle vérité sur ses origines ! Le doubleur allait très certainement le prendre pour un déséquilibré mais il s'en fichait.... Si jamais ces deux là n'étaient pas de la même famille ils ne se recroiseraient plus jamais... Antovska n'avait donc rien à perdre.... Il fallait tenter le tout pour le tout, point barre !

''Je sais que c'est bizarre...'' La réaction de Kayden était tout a fait compréhensible ! Quand on se lève le matin on ne s'attend pas du tout à recevoir une telle nouvelle.... Il resta bouche bée face à cette scène avec l'enceinte bluetooth... On entendait souvent dire que les artistes étaient parfois un peu perchés mais depuis toute à l'heure son ''potentiel frère'' se trouvait tout en dessus du classement de ''bizzarerie''.

''J'ai 32ans...'' L'homme semblait de plus en plus suspicieux limite parano en témoignant cette menace au sèche-cheveux. ''Je pense pas que ça me ferra quelque chose.... Branché mais peut être mais là par contre..... Encore une fois, je ne suis pas là pour vous faire du mal....'' Ca devenait limite dérangeant en fait.... Kenny n'était pas du tout habitué à avoir affaire à autant d'originalité.... ''Je cherche juste des réponses.''A l'inverse de son interlocuteur, Kenny adoptait une attitude on ne peut plus calme, sa voix était douce, posée, il ne faisait aucun geste brusque...

''Parce que rien du tout ! On m'a enlevé quand j'étais bébé.... J'ai pas eu le choix du pays dans lequel j'allais grandir... . J'ai pas non plus eu le choix du nom que j'allais porter....... J'ai même honte de m’appeler comme ça avec ce que je viens d'apprendre sur ces connards.... Faut pas croire que c'est facile pour moi.... Bien au contraire.... Quand on a vécu 32 ans dans le mensonge crois moi on tombe de haut...'' Kenny sortait de ses gonds parce que Kayden venait d'appuyer là où ca faisait mal ! Lui aussi souffrait même s'il gardait out à l'intérieur...

''Et merde !'' Voila qu'il tombait dans la pomme ! Ca ne se passait vraiment pas comme il l'aurait souhaité... Prenant une bouteille d'eau qui traînait dans les coins, Kenny la vida entièrement sur le visage de Kayden.... Même les internes en médecine ont parfois des méthodes bien à eux.... Et puis il n'y avait aucun signe inquiétant....

45 secondes après la chute, l'homme vêtu d'un simple boxer ouvrit enfin les yeux. ''Vous avez fait un malaise mais tout va bien.... C'est le choc de ce que je vous ai annoncé... On va essayer de vous faire asseoir..'' Toujours sans lui laisser le choix, il l'aida à se relever pour ensuite le laisser se poser dans ce fauteuil rose qui se trouvait juste à coté du grand miroir. ''Buvez un peu d'eau... Je vais peut être vous laisser tranquille.... Vous avez votre vie, j'ai la mienne.... Pourquoi tout changer maintenant. Je me suis surement trompé de toute façon..'' Ce n'était pas son habitude de baisser les bras mais là il ne se voyait pas quoi dire de plus... Peut être laisser le temps faire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptyMar 22 Oct - 1:01

Kayden retrouva peu à peu ses esprits et en se rappelant la réalité des faits, il sentit son coeur partir au quart de tour. Ok... donc cet homme là, cet inconnu, c'était son jumeau... celui qu'on avait enlevé à leur naissance et qui avait grandi loin de lui. Il le regarda, sous toutes les coutures. Alors il ressemblait à ça ? C'était con... dans sa tête, il avait imaginé un homme blond comme lui, aussi excentrique que lui... et somme toute, il se retrouvait face à un brun ténébreux, qui au passage aurait largement pu être son style de mec ! Quand bien même il s'avérait que ça soit son frère, Kayden se foutait complètement de se retrouver en boxer devant lui, quasiment à poil. Il n'avait aucune notion de pudeur. Du temps où il vivait chez ses parents, il se baladait sans gêne, complètement à poil devant eux. Encore un peu sonné, il resta interdit devant Kenny. Il n'arrivait pas à croire qu'ils se retrouvaient. Après tant d'années, cela relevait forcément du miracle ! L'homme en face de lui semblait douter, se raviser. Il comptait partir. Partir ? Vraiment ? Après tout ce temps perdu et avoir totalement bousculé sa vie ??? Kayden lui attrapa le bras et sans doute qu'il l'agrippa de façon un peu brusque. C'était l'émotion qui le guidait. Il se leva, comme s'il avait été sur ressorts et que son malaise s'apparentait à une hallucination. Il continua de le regarder, de bas en haut. Et il avait besoin de toucher. Sans se contrôler, il dessina ses bras, puis son visage. Et il vint se blottir contre lui. Et là... ben ce fut le flot de larmes qui jaillit sans prévenir. Il le serrait contre lui et l'implora :

- Non... s'il te plait... ne pars pas... je t'ai toujours attendu... toujours... je savais que tu étais là quelque part et que je ne pourrais sans doute jamais te trouver... tu ne peux pas savoir comme tu m'as manqué... j'ai toujours eu cette impression de vide... comme s'il manquait une partie de moi, une partie de ma vie... je ne sais pas comment te l'expliquer... je...

Il renifla bruyamment et le relâcha. Cet élan de sentiments, de tristesse, de joie... cela lui donnait le vertige. Il se rassit et s'empara d'un mouchoir pour y noyer ses sanglots incontrôlables. A peine le temps de reprendre sa respiration, qu'il enchaina, dans un débit impressionnant :

- D'aussi loin que je me souvienne, je gardais toujours une place dans mon lit au cas où on te ramène... je piquais de la nourriture à table pour la mettre près de la fenêtre... j'avais même mis des sous dans une tirelire pour que tu aies de l'argent de poche... je t'ai cherché... partout... mais je n'avais rien pour te retrouver... même pas une piste sur l'identité de ceux qui t'ont arraché à moi... Je t'ai construit dans ma tête... physiquement tu me ressemblais... mais... je n'aurais jamais cru que... tu ressembles tant à papa... Tu as... tu es beau...

Il essuya ses yeux rougis par les larmes. Il prit alors une photo qui était posée dans un coin du miroir et il la lui tendit. Il s'agissait de deux bébés, à la maternité.

- C'est nous deux... je suis à gauche sur la photo... Tu étais plus blond que moi, tu as vu ? C'est papa qui a immortalisé ce moment... ils... maman, papa, ils sont toujours en vie tu sais ! Ils ont jamais vraiment digéré ce qu'il s'est passé... ton enlèvement les a rendus malheureux comme les pierres... J'ose même pas imaginer leur réaction quand ils vont te rencontrer... il va falloir y aller doucement, je crois... ils vont nous faire une attaque !

Et comme l'aurait fait un petit garçon, désireux de rendre une personne chère, fière de lui, il montra sa loge.

- C'est là que je travaille... en partie... je fais des doublages... pour des films, des dessins animés... même des bruitages... j'ai toujours aimé ça ! C'est un métier passionnant ! Ici c'est ma loge ! Le meilleur endroit pour me ressourcer ! Et puis là, mes fringues... de la couleur, toujours, comme j'aime... J'adore ces chemises à fleurs, et puis ses robes aussi. J'ai un deuxième travail, dans un cabaret, où je me travestis. J'aime m'habiller comme une femme, chanter, danser, devant les gens. Je me sens moi-même et j'ai trouvé un équilibre... J'espère que je ne te déçois pas trop...

Jamais, depuis bien longtemps, il n'avait vacillé. Mais là, face à son frère, il avait peur de provoquer de la déception. Et si Kenny le rejetait ? S'il ne voulait pas d'un jumeau qui portait des bas, des jupes, des talons ? Kayden ne pouvait pas envisager de mentir sur ce qu'il était. Mais de la réaction de son frère, allait dépendre l'avenir de son coeur fragile. Se fracasserait-il en mille morceaux ou bien serait-il enveloppé d'amour et de fraternité ? Fébrile, il confia :

- J'ai voulu que tu sois fier de moi... si un jour nos routes se recroisaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptyMer 30 Oct - 6:49

Kenny n'attendait rien des retrouvailles avec les membres de sa famille biologique... Il avait fait sans eux jusqu'à aujourd'hui alors il n'allait pas en mourir si jamais les choses ne se passaient pas bien.... Au pire il y aurait un peu déception mais rien de plus..... Il préférait voir les choses sous cet angle là afin de s'épargner d'éventuelles souffrances...... N'oublions pas que le jeune homme était passé par de drôles d'étapes depuis qu'il était né comme l'agression sexuelles à son adolescence, sa maladie et plus récemment les révélations sur ses origines..... Antovska n'était pas le genre d'homme à se morfondre et à broyer du noire, il préférait aller de l'avant quitte à passer pour quelqu'un qui n'avait pas de cœur..... Mais quand on creusait on voyait bien qu'en réalité il débordait d'amour.... Il n'y a qu'à voir comment il se comportait vis à vis de son petit ami.... C'est juste que face à certaines situations le Russe enfilait sa double carapace.... Un moyen d'auto-défense pour résumer....

''Manqué ?'' Comment pouvait-il lui avoir manqué alors qu'en soit ces deux là ne se connaissaient pas et n'avaient jamais joué ensemble.... Oui, Kenny était dans la réserve à l'inverse de Kayden qui réagissait comme s'il venait de retrouver un ami d'enfance.... Pour Antovska, les membres de la famille Brown étaient des inconnus... On ne va pas dire qu'ils ne ressentaient rien pour eux mais on en était quand même pas bien loin.... Est-ce qu'il s'en voulait de réagir ainsi ? Un peu ! Mais certaines réactions ne s'expliquaient pas.....

''Je ne sais pas quoi te dire...'' Il ne voulait pas le blesser mais Kenny se devait d'être honnête... ''Je... Comment dire....'' Il n'y arrivait pas.... Les morts ne sortaient pas.... Heureusement Kayden qui ne lui laissait toujours pas en placer une lui tendit une photo.... ''Merci''. C'était donc lui et Kayden sans doutes quelques heures après avoir poussé leurs premiers cris. Cette connasse qui l'avait élevé lui avait toujours raconté que le jour de sa naissance le photographe était malade et qu'il n'y avait pas donc de photos de lui à l'hôpital.... Alors oui quelque part le fait de se voir sur cette photographie lui faisait un léger pincement au cœur mais ca n'allait pas chercher bien loin... Le sentiment qui primait était la colère, la colère liée au mensonge.... ''Oui... Comme quoi mes cheveux ont bien changé... Mais on se ressemble un peu sur cette photo.... Enfin comme tous les bébés...'' Et comme ça Kenny ressemblait à son père biologique ? Ca éveillait sa curiosité pour le coup.... ''Tu as raison chaque chose en son temps.... Je ne veux pas précipiter les choses... Je préfère y aller doucement autant pour eux que pour moi...'' Il s'en voulait d'être aussi froid à l'égard de son jumeau mais ça l'intimidait et Kenny n'aimait pas vraiment être au centre de l'attention....

''D'accord... C'est original.... Après pour être honnête j'avais fait des recherches sur internet te concernant je savais donc deux trois petites choses mais c'est cool comme métier.... On ne voit pas ça tous les jours... Je suis passionné par le cinéma.... Ca nous fait déjà un premier point commun.... Et non tu ne me déçois pas.... Tu sais t'as pas à me plaire ou ne pas me plaire.... On ne se connaissait pas avant aujourd'hui...'' Très clairement, il s'y prenait comme un pied. Non les activités nocturnes de son jumeau ne le choquaient pas ! Kenny était très ouvert d'esprit quant à tout ça.... Ce genre d'homme ne l'intéressait pas du tout par contre se rendre à un spectacle de transformiste et bien pourquoi pas.... Ce sont généralement des shows où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.... Il décida donc d'ajouter ''Mais je suis content de t'avoir retrouvé.... En fait je ne sais juste pas comment m'y prendre.... Il y a encore moins de trois semaines, mes parents étaient ceux qui m'ont élevé... Dans ma tête j'étais fils unique et là je me retrouve avec de nouvelles personnes, des personnes que je connais pas mais a qui j'ai manqué.... C'est compliqué... C'est difficile pour moi de ressentir la même chose que toi... Je ne sais pas si tu comprends... ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptyJeu 31 Oct - 1:38

- Si, si je comprends... je suis désolé d'en faire des caisses, j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens, c'est plus fort que moi ! Il faut que j'extériorise !

Kayden avait effectivement toujours besoin de parler, de dire les choses qu'il ressentait. Parce qu'autrefois, ils les gardaient en lui et que ça l'avait conduit à une tentative de suicide. Et son cerveau tournait si vite, si rapidement, qu'il ne pouvait pas faire autrement que de parler, de se confier. Evidemment, il voyait bien que pour Kenny l'exercice s'avérait beaucoup plus compliqué. Et il comprenait parfaitement. Difficile d'imaginer comment on pouvait bien réagir en apprenant que son existence, son enfance, sa jeunesse, sa famille reposaient sur un monticule de mensonges. Non seulement, il devait tout remettre en question, mais aussi apprendre à connaitre et à aimer sa famille biologique. Ce n'était pas les retrouvailles que le doubleur espérait. Dans sa tête, ils se sautaient au cou, ils partaient direct faire un bowling ensemble, s'éclater dans un bar. Bref, ils rattrapaient le temps perdu à se chercher. Compréhensif, Kenny ne l'avait pas jugé sur l'homme qu'il était devenu. Mine de rien ça comptait beaucoup, parce que Kayden avait souffert dans son enfance du dénigrement et des humiliations. Adulte, désormais, il n'en restait pas moins fragile comme une feuille de papier. Un coup de griffe là où ça faisait bien mal, et tout se déchirait. Aujourd'hui, les deux frères commençaient une nouvelle histoire, à deux. Il fallait tout reprendre depuis le début, s'apprivoiser, partager, discuter... bref, tout apprendre de l'autre. Kayden s'habilla, pas parce qu'il avait soudain un élan de pudeur mais parce qu'il avait une idée. Alors qu'il boutonnait son jean, il ajouta :

- On va boire quelque chose ? Je crois que de l'air frais me fera du bien. Il y a un café pas loin, avec une terrasse... on y sera bien !

Le fait d'être dans un endroit ouvert leur donnerait l'impression d'être moins oppressés par la situation. Et de se sentir plus à l'aise, en tout cas il l'espérait. Il termina de se revêtir et récupéra ses affaires avant d'inviter son frère à le suivre. C'était vraiment étrange comme situation et comme ambiance. Il ne savait pas vraiment comment définir cet état, à mi-chemin entre l'appréhension et l'excitation.

- En fait, j'aime beaucoup le cinéma mais j'adore le thêatre ! Quand j'étais gamin, je voulais toujours participer dans les pièces à l'école ! J'ai un peu étudié les grands auteurs de pièces, Corneille, Molière, Shakespeare... Ils ont sublimé cet art ! "Ô rage ! Ô désespoir! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? Mon bras, qu'avec respect toute l'Espagne admire, Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire, Tant de fois affermi le trône de son roi, Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?"

Complètement subjugué, comme s'il incarnait le rôle, il avait posé sa voix pour prendre un ton théâtral, dramatique, en complète adéquation avec le texte de Corneille qu'il débitait parfaitement. On sentait bien la passion qu'il nourrissait pour le théâtre et la flamme qui restait toujours présente, malgré les années qui passaient. Après cinq minutes de marche, ils arrivèrent au café, où il y avait peu de monde. Ils s'installèrent à une table, en attendant qu'un serveur débarque pour prendre leur commande. Kayden, qui n'arrivait pas à garder le silence, se mit à poser quelques questions... beaucoup de questions, en fait !

- Tu es sur Island Bay depuis longtemps ? T'as un petit accent russe, je trouve ça trop mignon, personnellement ! Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Attends, laisse-moi deviner... hum... tu serais pas... non, en fait... je vois pas... parle-moi de toi... de ton enfance, de ce que tu aimes... j'ai envie de savoir ! Oh, tu es célibataire ? En couple peut-être ? Tu as des enfants ? J'ai peut-être un neveu ? Une nièce ? J'adore les enfants, ils me font marrer ! Ils débordent tellement d'énergie et de sincérité ! En fait, les adultes devraient toujours rester des gosses ! Le monde serait carrément moins chiant !

Il était assis, mais n'arrêtait pas de se tortiller sur sa chaise, de bouger. Il n'arrivait pas à rester en place. Et son comportement contrastait complètement avec celui de Kenny qui depuis le début, se contentait d'une sobre retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptyMar 12 Nov - 7:12

Kenny ne fermait la porte à de potentielles retrouvailles avec le reste de sa famille biologique, le cas échant, il n'aurait pas mené ses investigations sur internet et ne ce serait pas déplacé jusqu'en France mais comme il venait clairement de l'expliquer à Kayden, Antovska avait besoin de temps.... Peut-être que ça prendrait plusieurs semaines, voir plusieurs mois.... A aujourd'hui c'était compliqué pour lui de gérer toute cette histoire avec la même joie et la même euphorie que son frère jumeau.... Question de personnalités, ni plus, ni moins...

Le cinéma leur faisait donc un point commun et c'était tant mieux... Peut être que grâce au 7ème art, les deux garçons ou plutôt Kenny arriverait à briser la glace et à se sentir pleinement à l'aise face à cette situation.... Encore une fois ce n'était pas la personne qui se trouvait en face de lui qui posait problème... C'était un tout... Tout était à remettre en question, le Russe (qu'il n'était finalement pas) allait devoir tout réapprendre à cause de l’égoisme et du mensonge de ceux qui l'avaient élevé... Il était d'ailleurs hors de question d'utiliser le mot ''parent'' pour ces deux connards. Même s'il n'avait pas été malheureux étant enfant Kenny était passé à coté de sa vraie famille.... Lui qui avait toujours souhaité avoir des frères et sœurs avec qui pouvoir s'amuser se rendait que finalement ca aurait pu être le cas..... Conclusion, il était nécessaire de digérer la colère avant de pouvoir passer à autre chose....

''Ouai pourquoi pas.'' répondit-il à l'invitation lancé par le doubleur. C'était une bonne idée de poursuivre cette rencontre dans un endroit neutre avec du monde autour d'eux...

Sur le chemin, Kenny eut droit à une représentation particulière d'un texte de Corneille. Clairement, son frère était un passionné peu importe l'endroit peu importe le moment il vivait son art et il avait bien raison de pas se poser de questions et de laisser libre cours à ses envies.. Mais que dire face à ce spectacle privé  ? Il se contenta de sourire. Kenny n'était plus vraiment habitué à autant d'exubérance.... Ce n'était pas Caïn Gallagher qui allait lui faire un tel show ! ''Peut-etre que je viendrai te voir jouer alors.... T'hésiteras pas à me tenir au courant...'' Bien qu'il soit dans une certaine réserve, Kenny ne fermait donc pas la porte à de futurs rencontres....

Se posant autour de la table en attendant que sa commande arrive, il ne s'attendait pas à recevoir autant de questions de la part de Kayden... Il n'y avait qu'à regarder les expressions de son visage pour comprendre que ça faisait beaucoup trop d'un coup.... ''T'as un train à prendre ?!'' dit-il en rigolant. Mine de rien l'attitude de son jumeau commençait petit à petit à le faire sourire et c'était un bon point quant à la suite des événements. ''Je ne savais pas que c'était le moment de faire mon autobiographie'' ajouta t'il une nouvelle fois avec beaucoup d'humour. Pour autant Kenny ne se voyait pas tout raconter en une seule fois. Bien qu'ils soient frères, certaines informations ne viendraient que dans quelques temps.... ''Je suis là depuis quelques mois seulement pour poursuivre mon internat en médecine générale.... Pour la Russie tu as tout bon... J'étais d'ailleurs fière de mes origines jusqu'à il y a peu de temps mais ça c'est un autre débat.... Et non désolé, tu ne pourras pas encore jouer les tontons gâteau... J'ai quelqu'un dans ma vie mais pas d'enfants au programme... Enfin la personne avec qui je suis a déjà une fille mais elle est trop grande pour qu'on s'occupe d'elle comme tu aimerais le faire.'' Il avait volontairement caché l'identité de Caïn et Murphy non pas par géne mais encore une fois par pudeur. C'était sa vie privée et pour ça il lui fallait encore un peu de temps.

''Tu as l'air d'être heureux et d'avoir grandis dans une famille aimante.... Je trouve ça cool.... C'est l'image que tu donnes de toi en tout cas.... Qu'est-ce que font nos parents ? Ils sont peut être déjà en âge d'être en retraite tu me diras...'' Autant parler du reste de la famille plutôt que lui et de sa propre vie... C'était bien plus facile comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptyVen 15 Nov - 1:04

- Médecine ! Oh ben ça alors !!! Un médecin dans la famille ! Je suis sûr que la blouse blanche te va comme un gant ! Alors t'as un stéthoscope et tout ? Je trouve ça génial ! Mais c'est dur, les études et tout ! J'sais pas comment t'as fait pour tenir ! Personnellement, rien que le fait d'attendre le bus, ça m'exaspère ! Alors me taper 10 ans d'études... je suis admiratif !

Oui, Kayden avait une nette tendance à partir dans tous les sens et à être absolument imprévisible. C'était dans sa nature. En tant d'hyperactif, il s'emballait très vite et pouvait en devenait parfaitement incontrôlable. Le point positif, dans l'histoire, c'est que ça faisait de lui quelqu'un d'entier. Il ne se cachait pas, il parlait avec son coeur, et il se foutait royalement de ce que les autres pouvaient en penser. D'ailleurs, à quelques tables d'eux, deux jeunes le regardait s'agiter en riant sous cape. Ils se foutaient clairement de sa gueule, mais Brown ne les captait même pas. Il venait de retrouver son frère et rien ne pourrait gâcher ce moment ! Absolument rien ! Il hocha la tête quand Kenny lui confirma qu'il était russe, enfin qu'il avait grandi en Russie. Pour parler la langue avec une grande maîtrise, Kayden savait reconnaître cet accent, cette façon de parler de façon un peu plus gutturale, un peu plus "saccadée" aussi. Il adorait la langue russe, depuis tout jeune. Il la trouvait lyrique, elle sonnait si bien qu'elle éveillait en lui une forme d'orgasme mélodique. Autant d'intensité s'avérait plutôt rare. Il écouta attentivement la suite. Sa curiosité fut piquée au vif. Qui était cette personne dont Kenny semblait amoureux ? Une femme ? Un homme ? Ok, l'orientation sexuelle de son frère n'avait pas du tout la moindre importance ! Mais il aurait voulu en apprendre davantage. Peut-être plus tard ? Allait-il seulement pouvoir attendre, lui qui baignait d'impatience brute ? Pas sûr... heureusement pour Kenny, il changea de sujet. Il semblait avoir compris comment changer le centre d'attention de son frère jumeau. Et pourtant ils se connaissaient depuis à peine quelques minutes ! En ramenant la conversation sur leurs parents, il ouvrit une porte par laquelle Kayden s'engouffra :

- Oui, ils sont à la retraite maintenant ! Maman travaillait comme femme de ménage. Elle a travaillé pendant des années pour une société qui a finalement fait faillite, ensuite elle a enchaîné les petits boulots, en faisant du black régulièrement. Papa était peintre en bâtiment. Il a commencé assez jeune, vers 16 ans. Il a fait une belle carrière, à la fin il bossait pour une entreprise qui s'occupait de rafraîchir les monuments nationaux et certains hôtels particuliers ! Franchement, ils ont travaillé dur, alors leur retraite, ils la méritent, même si elle ne suffit pas vraiment. Du coup, avec ce que je fais, je gagne plutôt bien ma vie, alors je les aide. Je paie leurs charges, comme ça ils peuvent se faire plaisir de temps en temps ! Maman rêve d'aller un jour au Canada ! Elle a envie de découvrir les beaux paysages de l'Ontario ! Ils peuvent voyager et profiter !

Il ne se vantait pas du fait qu'il aide ses parents. On sentait qu'il le faisait parce qu'il considérait que c'était normal. Sans doute que Kenny s'attendait à ce que ses vrais parents fassent des métiers beaucoup plus agréables. La réalité, c'est que leur famille était pauvre, Kayden avait grandi dans un cadre très modeste, où ses parents se privaient de nourriture pour que lui puisse manger. Tout ça, le jeune homme ne l'avait pas oublié. Il était parfaitement conscient des sacrifices et il considérait que c'était de son devoir de leur rendre la pareille. Cette attitude l'honorait, pourtant, il n'avait absolument pas conscience de cela, pour lui, c'était juste normal, basique. Un serveur s'approcha de leur table pour prendre leur commande. Brown demanda un verre de whisky. Le serveur prit note sur son carnet après avoir posté son couteau suisse sur la table. Dès que Kayden vit l'une des lames pas bien repliée, il se leva brutalement, dans un fracas épouvantable, manquant renverser la table. Il s'éloigna rapidement en se bouchant les oreilles et en criant, paniqué :

- Non ! Non, non... là je ne peux pas... Enlevez ce couteau ! Enlevez-le ! Je ne peux pas...

Il avait les yeux exorbités et semblait complètement hystérique. Kayden avait une peur noire des couteaux, de tout ce qui pouvait tailler. Et là, on voyait bien qu'il n'était pas bien du tout. Le serveur s'excusa et récupéra son couteau suisse, qui servait aussi de tire-bouchon. Il partit sans demander son reste. Kayden reste debout, à bonne distance de la table, refusant de considérer que tout danger était écarté. Il était livide et soudain terriblement nerveux :

- Je déteste les couteaux... je les déteste... ils sont là pour me tailler... ils veulent ma mort... ils sont diaboliques... qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai dit ? Pourquoi il me menace ?

Il semblait complètement submergé par sa phobie, alors que le couteau avait quitté son champ de vision. Mais dans ses propos incohérents qui faisaient bien rire les deux jeunes, Kayden trahissait en réalité des moments douloureux de cette enfance. Cette peur panique des couteaux trouvait ses racines dans son passé, plus précisément ce jour où on l'avait maintenu de sorte qu'il ne puisse pas se défendre et où on l'avait entaillé sur le ventre, en lui disant qu'on allait l'éventrer comme un cochon... Les mots, les gestes, ça marquait son esprit. Et depuis, Kayden ne supportait pas de voir une lame. Kenny, qui avait enquêté sur lui, avait entendu parler de son passé. Sans doute pouvait-il comprendre que ce comportement irrationnel soit logique, et déterminer quelles en étaient les origines. Son frère, en tout cas, n'arrêtait pas de passer une main dans son cour et sur son ventre, de façon presque frénétiquement, pour vérifier qu'il ne saignait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptySam 7 Déc - 7:53

''Oh tu sais on parle souvent de vocation et je pense que c'est ça.... Pour moi c'était une évidence d'aider les autres..... Après c'est certain, c'est pas facile tous les jours.... J'ai souvent pensé à abandonner surtout la première année... Tout ce qu'on dit sur les grandes écoles de médecine est vrai.... Les étudiants sont des connards entre eux.... Mais ça en vaut la peine... Et oui, j'ai un stéthoscope'' dit-il en rigolant.

Au final la bonne humeur de Kayden s’avérait on ne peut plus agréable.... Il fallait juste prendre le temps de s'y habituer... Ce qui en soit était plutôt dingue non ? Mais au fil des années les gens étaient devenus de plus en plus individualistes, toujours à tirer la gueule et à se plaindre de tout et de rien du coup c'était limite étrange de voir quelqu'un prendre du plaisir sur des banalités. Kenny se sentait donc de plus en plus à l'aise en compagnie de se frère qui venait tout juste d'entrer dans sa vie.

La conversation dévia ensuite sur leurs parents, sur ses géniteurs qu'il ne connaissait pas et dont il n'avait aucun souvenir. Les Brown avaient visiblement menés une vie plutôt modeste, la vie de monsieur tout le monde à savoir métro, boulot, dodo.... Une vie différente de celle qu'il avait connu en Russie au milieu des diners mondains et du duplex on ne peut plus luxueux de Moscou... Tout ça le rendait extrêmement mal à l'aise....

Tout ça l'agaçait tellement que s'il était arrivé à se maitriser jusqu'à présent au sujet de leurs voisins de table cette fois si s'en était trop pour lui.... ''Bon les deux baleines va falloir arrêter de foutre de notre gueule sinon on peut très bien aller en causer dehors.... Y'a pas de soucis pour moi...'' Ne s'y attendant pas du tout l'un deux s'était excusé en levant la main. ''Excuse moi mais ca me saoulait...'' Oui, Kenny ne supportait pas certaines moqueries encore moins lorsque ça touchait ses proches...

''Je..'' S'appétant à reprendre le sujet de leurs parents l'arrivé du serveur et de ce fameux couteau vint alors bouleverser ses plans. WTF?! Qu'est-ce qui venait de se passer là ? Il était pourtant habitué à ce genre de situations de part son métier mais c'était toujours très étonnant d'y assister surtout dans un contexte autre que celui de l'hôpital.

''Bon cette fois vous foutez le camp sinon je vais vraiment finir par m’énerver.'' De nouveau ses paroles étaient dirigées aux deux jeunes qui se moquaient de la crise de panique que venait de faire son frère. Par chances, ils obtempérèrent.

''Est-ce que ca va ?'' dit-il en vérifiant que Kayden n'était pas blessé. ''Tu n'as rien fait.... C'est juste un concours de mauvaises circonstances.... Ne t’inquiètes pas et puis je suis là.... Il ne peut rien t'arriver.'' Sa fonction d'interne prenait clairement le dessus mais encore une fois il ne se forcait pas, son inquiétude était sincère tout comme son envie de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptySam 14 Déc - 13:09

- Non, non, non ! Ca ne doit pas aller... ça ne va pas du tout... je crois que je saigne...

Kayden passait ses mains sur son corps, à la recherche d'une blessure éventuelle, qu'il ne trouva pas. Il était passé d'un état de joie extrême, à un état de peur viscérale, où la panique et la déraison dictaient ses gestes et ses paroles. Et il ne prêtait absolument pas attention à ce qu'il se passait autour de lui. Les jeunes qui riaient, le serveur qui semblait si confus et si inquiet, qu'il se mit en retrait. Son visage était agité de tics, clignements d'yeux, geste incontrôlés de ses lèvres qui formaient des rictus improbables. Il plaça de façon très instinctive ses bras devant son visage, comme un geste de défense, comme quand on l'avait roué de coups. Une attitude étrange, puisque maintenant, à cet instant précis, personne ne lui voulait le moindre mal. C'était impressionnant, de le voir réagir comme ça. On aurait pu le croire fou, ou pas très net dans sa tête, quand on portait un regard extérieur. Mais dans son enquête pour retrouver ses parents, Kenny avait entendu parler du traumatisme vécu dans son enfance. Et c'est probablement pour cette raison qu'il se fit apaisant. Au début, cela n'eut aucun effet. Kayden semblait hermétique à sa présence, comme s'il était totalement seul face à un démon. Pourtant, peu à peu, les mots résonnèrent chez Kayden, qui finit par baisser les bras et regarder tout autour de lui qu'il n'y ait pas de couteau en vue. Reprenant peu à peu le contrôle de sa respiration, les couleurs semblaient revenir sur son visage. Kenny s'attendait-il à découvrir que son frère était quelqu'un de terriblement excessif, pouvant passer de la joie sincère à la terreur ? Pas sûr... il découvrait le personnage et pour le moment, il n'avait pas envie de s'enfuir en courant. Ce qui était plutôt positif, il fallait bien l'admettre. A mesure que le calme revenait, Kayden prenait conscience qu'il devait quelques explications à son frère...

- Je... je ne supporte pas les couteaux... les lames... tout ce qui taille... c'est... ça me fout la trouille...

Rien que d'en parler, il en tremblait encore comme une feuille. C'était une phobie et par conséquent, complètement irrationnelle ! Le danger n'était pas l'arme mais la personne qui s'en servait. Pourtant, il avait fait un transfert là-dessus, ce qui au final, n'était pas plus mal. Mieux valait avoir peur des couteaux que de tous les gens qui en utilisent ! Ca faisait quand même un sacré paquet de monde ! Le serveur revint, avec un grand verre d'eau qu'il tendit aimablement. Kayden le regardait avec un extrême méfiance, ce qui provoqua un malaise. Mais il finit par prendre le verre d'eau. Il en but quelques gorgées avant de s'envoyer tout le reste en pleine figure, sous le regard surpris de l'employé. L'eau était un sacré remède. Elle pouvait apaiser les angoisses autant que les chagrins. Le serveur tendit une serviette mais Kayden la déclina. Il était trempé, mais paraissait beaucoup plus calme. Le serveur glissa à Kenny qu'en cas de problème, il ne fallait pas hésiter à le solliciter et il s'éloigna. Kayden s'essuya le visage d'un revers de manche.

- Ok... ok... hum... je suppose que tu dois voir ça souvent dans son métier... on va... on va faire comme si rien ne s'était passé... je ne veux plus en parler.

Avec entrain et énergie, ce qui contrastait totalement avec son comportement d'alors, il prit Kenny par les épaules et le ramena à la table où ils se rassirent. Quand il prenait une décision, elle devenait définitive. Il ne voulait pas entrer dans le détail de sa peur, il n'était pas là pour ça. Il voulait parler avec son frère et rien ne pouvait être plus important, clairement.

- C'est étonnant ce que tu me disais tout à l'heure sur les étudiants en médecine ! Je m'en suis tapé quelques uns, et ça avait l'air d'être des gens biens. Enfin en tout cas moi j'ai passé de bons moments avec eux, les mecs comme les nanas étaient plutôt chauds du cul !

Il éclata de rire. Ca aussi, Kenny le découvrait. Kayden était très direct et très loquace.

- Mais j'imagine que ça n'en fait pas des gens bien sous tout rapport quand tu bosses avec eux. Bon, sinon, toi... tes parents kidnappeurs ? Ils se sont occupés de toi ? Ils t'ont aimé ? Tu ne veux peut-être pas en parler, mais ça compte pour moi de savoir que tu as été choyé... on ne peut pas pardonner le kidnapping, les mensonges... mais le plus important, c'est l'amour qu'on a pu te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptySam 18 Jan - 7:27

Endosser le rôle du grand frère protecteur s'avérait être un acte dès plus inédit pour Kenny qui jusqu'à aujourd'hui se pensait enfant unique.... Et bizarrement ça lui plaisait.... D'ordinaire Antovska ne supportait pas la méchanceté gratuite mais pour le coup ça l'avait touché d'avantage d'où sa réaction face à ces deux imbéciles. Est-ce que le fait que Kayden soit lié à lui par le sang avait pesé dans la balance ? Certainement ! Ca ne pouvait en être autrement.

''Mais non, tu n'as rien...'' ajouta t'il à nouveau pour tenter de le rassurer une fois de plus. Et même si Kenny dans ses recherches avait appris deux trois petites choses sur le doubleur, la réaction de ce dernier n'en paraissait pas moins inquiétante...... Le traumatisme était sans doute beaucoup plus important que ce qu'il ne s'était imaginé et de ce qu'avait relaté les différents articles trouvés sur le web... Il n'y avait absolument rien de ''fake'' dans son comportement... La peur était belle et bien réelle....

''Oui je sais... Enfin j'ai vu ça sur internet.... Va falloir que tu me racontes pour que je comprenne ce qui s'est passé...'' Oui autant avoir les explications de vive voix car tout le monde sait pertinemment que ce qui se trouve sur Internet n'est pas forcément la vérité.... Le voyant trembler à nouveau, les mains de Kenny vinrent se poser automatiquement sur celle de son frère... Réaction plus ou moins incontrôlable mais qui en disait beaucoup.....

Malheureusement Kayden ne semblait pas vouloir en parler dès ce soir et ça pouvait se comprendre ! De son côté, Kenny passait également sous silence certaines parties de sa vie alors il n'allait évidemment pas jeter la pierre à l'homme qui se tenait face à lui.... Certaines confessions prennent du temps encore plus lorsque qu'elle se font avec quelqu'un de notre famille mais si en l'occurence ces deux là ne se connaissaient que depuis quelques heures..... ''En médecine générale on voit toutes sortes de choses mais c'est toujours impressionant une crise de panique.... On en parlera quand tu seras prêt... Ou pas.'' Oui son but n'était pas d'insister. Quoi qu'il arrive, le choix de Kayden serait respecté. ''Oh tu sais dans le milieu de la médecine tous les coups bas sont permis... Même les plus abjects. C'est la compétition H-24.... C'est pas un monde très intéressant.... Je suis content d'avoir mes premières années loin derrière moi.... Après tous ne sont pas pourris et tant mieux pour toi si t'es tombé sur des bons coups.'' ajouta t'il en souriant légèrement. Oui, le monde des bisounous ca n'existait pas... Le monde était cruel et ça ne servait à rien de prétendre le contraire.... Ca ne le choquait pas que son frère soit aussi à l'aise avec sa sexualité mais peut etre était-ce trop tôt pour parler de tout ça.

''J'ai pas été malheureux si c'est ce que tu veux savoir.... Ils ont beaucoup d'argent.... J'ai jamais manqué de rien que ce soit en terme d'amour ou au niveau matériel.... Chaque été on partait en vacances, on partait même plusieurs fois par an.... J'ai eu les consoles à la mode, de beaux vêtements, ils m'ont aidé pour mes études, pour ma première voiture..... Mais pour autant maintenant que je connais la vérité sur mes origines sur ce qu'ils m'ont caché pendant toutes ces années et ben ça passe pas.... Ca efface tout ce qu'ils ont fait de bien pour moi...... J'ai plus envie de les voir, ni de les entendre..... J'ai l'impression d'être passé à coté de qui je suis vraiment.... Et j'aime pas ça. Et je sais même pas si j'arriverai à recoller les morceaux avec vous.... C'est compliqué.... On est comme des étrangers.... C'est pas évident...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) EmptyVen 7 Fév - 21:02

Kayden écoutait attentivement son frère lui parler de ses parents russes. Il sentait que le sujet était sensible, douloureux. Il se mit aussitôt à sa place, en essayant d’imaginer ce que ça lui aurait fait, à lui. Il se voyait piquer une crise monumentale. Pour ça, il restait le champion. Quand ça n’allait pas, il éprouvait le besoin viscéral de le faire savoir et de se déchaîner. Tout y passait, objets, meubles, mot grossiers... et puis ensuite, il se sentait tellement souillé, qu’il se ruait dans la salle de bains, se rasait le crâne et s’asseyait dans la douche sous l’eau froide, jusqu’à ne plus sentir ses membres. Fort heureusement, ça n’arrivait quasiment jamais aujourd’hui. Il arrivait à canaliser les tumultes quotidiens de façon plus mature et moins dangereuse. Il n’empêchait pas néanmoins qu’il était prêt à imploser pour des sujets aussi graves que celui-là. Pour autant, Kayden en aurait-il voulu à ses faux parents ? Pas si sûr... on ne pouvait pas pardonner le mensonge. Mais force était de constater qu’ils avaient pris soin de lui. Encore heureux... Il répondit, sans filtre :

- Je comprends... ce qu’ils ont fait vient occulter tout le reste. Mais je pense que tu ne dois pas les rayer de ta vie. Ils t’ont élevé comme si tu étais leur enfant, ils t’ont bien traité, tu ne pourras pas effacer le passé. Il faut vivre avec. C’est ce que je fais, et quand tu y parviens tu te sens tellement léger ! C’est un cheminement personnel, ça prend du temps. Laisse-toi porter, tout simplement.

Cette attitude contrastait énormément avec l’image qu’il avait donné de lui. Kayden était quelqu’un d’excessif, à tous les niveaux. Il pouvait entrer dans une énorme crise de panique et quelques instants plus tard, parler avec beaucoup de sagesse. En tout cas, la situation de son frère le préoccupait suffisamment pour qu’il lui prenne la main dans un geste affectueux. Il le faisait sans réfléchir, comme si à ses yeux, il n’était pas un étranger, que cet épisode douloureux n’avait jamais eu lieu. Oui, il se comportait comme un cadet, naturellement, sans surfaire sa personnalité. De toute façon, on le disait toujours ultra-tactile avec les autres. Il lui fit un sourire chaleureux, réconfortant. Kenny n’apparaissait plus comme un étranger à ses yeux. Pas besoin de temps pour refaire leur relation. Ils devaient se contenter de ce qu’ils avaient. Et ce serait suffisant pour démarrer du bon pied. Sans se départir de son sourire optimiste et plein d’énergie, il reprit la parole :

- Maman et papa vont faire une syncope en te voyant ! Tu ne te rends pas compte ! C’est tellement inespéré ! Après, je comprends que ça soit pas simple pour toi ! Mais faut pas te gêner si t’as des questions, si tu veux parler de tout et n’importe quoi. Je suis là pour ça. Et on va aller à ton rythme ! Je ne veux pas te brusquer. J’ai pas envie que tu te dises : putain mon frère est un malade névrosé ! Même si moi, je t’avoue que j’ai tellement envie qu’on fasse plein de choses qu’il va falloir que tu me tempères !

Il retira sa main, sans le quitter des yeux. Il restait toujours impressionné par la ressemblance frappante avec son père. Une lueur passa dans son regard, ce qui annonçait généralement qu’il venait d’avoir une idée... fumeuse ou pas ?

- J’ai une idée ! Tu veux que je montre mon chez-moi ? J’ai plein d’albums photos ! Ça pourrait être top pour que tu vois un peu ce que nous avons vécu ! Je peux même commander des pizzas ! Enfin t’as peut-être des obligations... désolé... quand je te disais que j’avais besoin d’être canalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) (#)   Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte I - Où quand la vie du héros bascule (ft. Kenny)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: