Invité Invité
| Sujet: The most faithful mirror is an old friend ∞ Ollie & Calliope (#) Mar 13 Sep - 13:40 | |
| The most faithful mirror is an old friend Calliope & Ollie Je sors de l'appartement en trombe. Il faut absolument que j'attrape un bus comme ma voiture est resté au bar. Je le vois au loin s'approcher de l'arrêt, je cours pour l'attraper, à quelques secondes près je l'aurais loupé. Essoufflée, je sens le regard d'une vieille dame sur moi. J'y perçois de la réprobation, on dirait qu'elle sait pertinemment ce que j'ai fait hier soir, qu'elle me juge. À sa décharge, ça se voit un peu à mon allure, je suis débraillée, mes cheveux partent dans tous les sens et mon maquillage a coulé. Génial, tout bonnement génial ! Je profite du trajet pour me refaire une beauté, du moins j'essaie de limiter les dégâts. L'arrêt de bus le plus proche de l'hôpital est à cinq cent mètre de celui-ci. Une fois sortie, je me retrouve donc une nouvelle fois à courir en talons.
Quand je pénètre dans l'enceinte du bâtiment, une des infirmières pointe sa montre du doigt en désignant mon bureau. J'ai un patient ? Merde, je ne pensais pas avoir de rendez-vous aujourd'hui. Rapidement, je me dirige vers la pièce où sont regroupés nos casiers. J'enfile ma blouse, prends mon stéthoscope et fais le chemin inverse jusqu'à mon bureau. J'essaie d'arranger mes cheveux une dernière fois avant d'ouvrir la porte. J'aperçois une femme brune de dos, assise sur la table d'occultation en face de moi. Tout en marchant, je déclare :
-Bonjour, madame, quelle est la raison de votre... Callie ?
Surprise, je me fige sur place. Qu'est-ce que Callie fait ici ? J'accélère le pas jusqu'à elle. Je la regarde quelques instants pour voir ce qui cloche.
-Tu t'es blessée ?
Le moins qu'on puisse dire c'est que la journée démarre de façon très surprenante.
Codage par Emi Burton |
|