l'histoire de ma vie
Some people are worth melting for.
26 octobre 1991, 01:02« Conor… Conor, réveille toi chéri »
Trois heures et treize minutes plus tard, j’ai respiré pour la première fois de l’oxygène de ce monde, ce n’était d’ailleurs pas du tout agréable, j’en ai pleuré !
Cinq ans plus tard, je suis entrée à l’école où j’ai appris à lire, à écrire, à compter et à résoudre de petits problème mathématiques. Durant mes études primaires, j’ai été justement fascinée par les mathématiques ainsi que par l’enseignement. Ça a été mon rêve depuis ces jours pendant que les autres rêvaient de devenir médecins… ou princesses.
Mon enfance était plus ou moins paisible, j’avais une famille ambitieuse et sérieuse quand ça parle des études mais elle était quand même aimante et motivante, Mon papa est quelqu’un de sage avec un grand cœur, je crois c’est surtout le fait de travailler avec des animaux qui le rend comme ça parce qu’entre nous, niveau humanité ça commence à partir en cacahuètes !
On sortait beaucoup aussi, pratiquement chaque weekend et ce, depuis notre enfance. Nos vacances se faisaient en famille et on était toujours là, l’un pour l’autre.
Toutefois, à ses 16ans, on a diagnostiqué à mon petit frère une maladie cardiaque, cet évènement a chamboulé un peu la famille. Plutôt dans le meilleur je dois dire. Ma mère qui était plus dure par rapport à mon père est devenu toute douce et à l’écoute de ses enfants. Mon frère est devenu plus sympa aussi, il n’était plus vraiment cet enfant pourri gâté… Bref, ça allait mieux, je crois.
La même année, mon frère a eu une opération. Quand à moi, j’ai obtenu ma licence et je préparais mon Master.
Histoires de cœur ? Il faut dire que je ne sais pas me lâcher, il paraît. Je l’ai fait une fois d’ailleurs. La seule fois où je suis allée à une fête suite à une dispute avec ma mère, durant ma première année à l’institut. Cliché non ? J’ai suivi ma coloc’ et son amie plus que douteuse, j’ai bu pour la première fois, je me suis éclatée comme jamais ! Quand ma mère a su pour ce petit incident, elle m’a crié dessus pire que la mère à Ron Weasley avec sa beuglante ! C’était effrayant, je n’ai plus osé faire un truc pareil malgré mon âge.
Sinon, j’ai fréquenté quelqu’un, pendant 2 ans et qui est actuellement à l’armé depuis 3 mois, bien que ça ne soit pas obligatoire, il hésite surtout pour son avenir. Il dit « vouloir tester de nouvelles choses avant de prendre une décision. »
A part ça, ma vie est plus ou moins calme. Ennuyeuse je dirai, si ce n’était la présence de mes chers élèves qui détestent bizarrement les mathématiques. Ma satisfaction personnelle est de rencontrer ce gens d’élèves justement et les voir choisir des filières en sciences exactes à la fin de l’année. Mission accomplie pour moi. Comment peut-on détester les mathématiques d’ailleurs ?
Enfin, vivre à Island Bay m’apporte beaucoup de bien. Les gens sont tellement agréables, la vie est tellement agréable ici. C’est probablement un choix que je ne pourrai jamais regretter, d’ailleurs, c’est ici que j’ai pu rencontre mon petit ami. Mon voisin !