AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily (#)   Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily EmptyVen 25 Oct - 23:51

Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise
Lily & Luana

Un panier bien garni et à sac à dos étaient posés sur le plan de travail. Ils contenaient des ingrédients basiques comme de la farine, des œufs, du sucre, mais aussi des colorants, du rouge, du jaune, du noir. Il y avait également de la pâte à sucre et de la pâte d’amande prévues pour la déco, sans oublier une citrouille, de la confiture, des bonbons et autres joyeusetés. Luana avait soigneusement préparé tout ça pour aller chez Lily. En parlant de cette histoire de loup avec elle, de nombreuses idées avaient fait « pop » dans sa tête. Elle en avait dessiné une partie dans son petit carnet, pour ne pas les perdre. D’ailleurs, elle ne devait pas l’oublier celui-là. Elle l’attrapa au passage et le glissa avec le reste. Une fois prête, elle prit la route avec tout son matériel. Si loup il y avait, et s’il finissait par la manger, cela ne serait pas sans rappeler un conte bien connu. Avait-elle fait exprès de mettre son manteau rouge ? Mystère et boule de gomme.
Toute cette histoire lui était montée à la tête. Et avec Halloween qui arrivait, ça n’arrangeait rien. Elle était obsédée par tout ce qui touchait aux contes, aux mythes et aux histoires effrayantes. Elle était passée à la bibliothèque et était revenue avec une pile de livres. Son chat en avait fait son perchoir. Quand elle rentrait chez elle après le travail, elle dévorait les différents ouvrages. Ce n’était pas forcément très sain de se plonger de la sorte dans une activité, mais elle était comme ça Luana, toujours à fond. Un peu trop peut-être. Elle n’arrivait pas à détacher. Elle avait même pris un livre pour lire sur le chemin. De West bay à North bay, il y avait petit peu de route alors elle en profitait. Même en marchant. Oui, elle s’était déjà pris un poteau. Non, ça ne l’avait pas dissuadé de recommencer. Elle était têtue.
Ainsi, elle avait son panier dans un main et son livre dans l’autre. Ca parlait de Frankenstein et de son monstre. Quand elle finissait une page, elle devait s’arranger pour tourner avec son nez. Pas très pratique, mais elle n’avait pas envie de lâcher sa lecture. Pourtant, lorsqu’elle arriva à destination, elle dû bien s’y résoudre. Mais pour le coup, ça ne la dérangea pas, parce qu’une après-midi passionnante l’attendait ! Et il était tout juste 14h.
Elle sonna donc au numéro 19, là où se trouvait une jolie petite maison et attendit patiemment qu’on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily (#)   Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily EmptyLun 4 Nov - 20:35

Luana & Lily

◊ ◊ ◊

La matinée était bien tranquille aujourd'hui, comme quoi heureusement que les week-ends existaient pour pouvoir se reposer et profiter du calme de la maison. Comme à son habitude, Lily avait fait son footing matinal et après une bonne douche, elle avait commencé les préparatifs. Le petit-déjeuné était bien light aujourd'hui sachant qu'elle allait bien s’empiffrer plus tard de bonnes pâtisseries avec son amie Luana. Lily était d'ailleurs toute excitée à l'idée de cuisiner avec cette dernière. Elles avaient tendance à faire cela ensemble et elles s'en amusaient toujours autant. Aujourd'hui, Liam avait interdiction de toucher à la cuisine, Lily lui avait indiqué que, ce jour-là, c'est Luana et elle-même qui régaleraient.

Lorsque 14h frappa, Luana sonna à la porte et Lily lui ouvrit avec un grand sourire aux lèvres. Elle lui fit la bise en la serrant dans ses bras avant de se pousser pour la laisser entrer et de refermer la porte derrière elle. "Coucou toi, ça me fait plaisir de te revoir !! Comment tu vas?" Lily lui posa alors la question tout en se dirigeant vers le salon, où deux jolies milk-shake les attendaient sur la table. Lorsque les deux jeunes femmes s'assirent sur le sofa, Lily tendit un verre à Luana. "Dis-moi ce que t'en penses de mon milk-shake, il est à la fraise et au miel" Lily avait pensé que c'était une bonne chose de s'altérer avec un bon milk-shake frais avant d'entamer leur boulot.

Les deux jeunes femmes commencèrent une longue discussion au sujet de leurs préparatifs puis Liam les rejoints quelques minutes pour saluer Luana, et essayer d'avoir une idée sur ce qu'elles allaient préparer. Heureusement ou plutôt malheureusement pour lui, Lily tenait à garder la surprise jusqu'à la fin. Elle poussa alors le jeune homme hors de la cuisine et les deux jeunes femmes s'y enfermèrent aussitôt. "Je vois que ton panier est bien garni, toujours aussi bien organisée ma chère." Lily s'amusa en voyant le côté perfectionniste de son amie. Elle la connaissait bien, elle en avait même l'habitude depuis le temps.

(c) oxymort

Dernière édition par Lily Davies le Mer 20 Nov - 18:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily (#)   Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily EmptyMar 5 Nov - 11:26

Lily & Luana

Le visage de Luana s’illumina en voyant Lily apparaître à la porte. Elle était ravie de voir son joli visage souriant et l’embrassa sur les joues en guise de bonjour. « Hey ! Merci à toi de m’accueillir. Je vais bien, écoute. Et toi alors ? » Elle suivit la brune dans la maison. Elle connaissait déjà les lieux suite à ses nombreuses visites. Des petites étoiles apparurent dans les yeux de la pâtissière quand elle aperçut les milk-shakes. Véridique. Elle s’assit impatiente de goûter à cette merveille. Elle posa son panier sur le sol pour avoir les mains libres et prendre le verre des deux mains. Elle n’était jamais trop prudente. Elle s’empressa de boire une gorgée et elle laissa échapper un soupir de satisfaction. « C’est une merveille. » La blonde avait un faible pour tout ce qui était sucré alors elle prenait tout ce qu’on lui offrait. En plus l’association de la fraise et du miel était une très bonne idée. Pourquoi ne pas faire un glaçage au miel sur une tarte aux fraises ? Oui, son cerveau réfléchissait toujours en manière de pâtisserie. Mais elle n’était pas venu ici pour ça aujourd’hui. Elle avait déjà plein d’idées à réaliser.

Tout en buvant leur milk-shake pour prendre des forces pour la suite, elles discutèrent de tout, de rien et de leurs projets. Elle fut ravie de voir Liam également. Ca faisait un moment qu’elle ne l’avait pas croisé et il était toujours aussi charmant. Ils formaient un si joli couple… Elle faillit d’ailleurs faire une gaffe devant lui. Elle n’était pas au courant que ça devait être une surprise pour lui ! Heureusement, elle tint sa langue juste à temps, pile au moment où Lily lui dit qu’il verrait quand elles auraient terminé. Elle se dit qu’elles devraient lui bander les yeux pour lui faire goûter leurs préparations avant de lui montrer.

Une fois dans la cuisine, Luana fut davantage dans son élément. C’était le lieu qu’elle connaissait le mieux. Elle acquiesça aux propos de la brune. « Evidemment ! Quand on parle de pâtisserie je suis toujours bien équipée ! » Elle rit en commençant à sortir les aliments du panier. « Et puis je ne savais pas ce que tu avais comme ingrédients chez toi alors j’ai préféré prévoir au cas où. » Le plan de travail étant assez grand, elle pu tout disposer dessus tout en ayant encore la place de cuisiner. Elle sortit ensuite son carnet de croquis pour le montrer à sa partenaire de l’après-midi. « J’espère que mes idées t’inspirent ! » Elle avait prévu de faire une tarte à la citrouille avec des décorations en pâte d’amande sur le thème d’Halloween, des cupcakes avec de la confiture de fraise pour imiter le sang et un gâteau cannelle, pomme, chocolat, avec une forme de loup. « Je te propose de commencer par s’attaquer à la cucurbitacée parce que ça va être sportif. »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily (#)   Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily EmptyMer 27 Nov - 20:49

Luana & Lily

◊ ◊ ◊

Cela faisait énormément plaisir à la brunette de revoir son amie. Elles avaient décidé de se retrouver chez Lily pour préparer de bonnes pâtisseries pour Halloween et comme à son habitude, Luana était pile à l'heure. Lily avait ouvert la porte puis avait accueilli son amie avec un bon milk-shake au miel et à la fraise. Une fois assises sur le canapé, la jeune femme ne put s'empêcher de demander l'avis de Luana. Cette dernière était une grande connaisseuse et son avis lui importait énormément. Un grand soulagement l'envahit lorsque la blondinette lui indiqua que c'est une merveille. "Ça me fait plaisir que tu aimes, je peux enfin dire que je suis fier de moi." Les deux jeunes femmes discutèrent un peu de leurs vies respectives, essayant chacune de se mettre à jour sur les dernières nouvelles. Quelques minutes plus tard, Liam vint saluer Luana puisqu'il savait qu'elle allait venir, mais ce qu'il ne savait pas, c'était ce qu'elles aillaient préparer toutes les deux. Avant que Luana ne spoil la surprise, Lily poussa son fiancé hors de la cuisine et la ferma derrière lui.

Comme d'habitude, Luana était toujours aussi bien équipée, elle ne venait jamais les mains vides et cela impressionnait à chaque fois la brunette. D'ailleurs elle s'empressa aussitôt d'en faire la remarque. Lily rigola à la réponse de son amie tout en l'aidant à sortir le tout de son panier. Une fois le plan de travail bien garni par tous les ingrédients, Luana sortit son carnet et commença les explications de ce qu'elles comptaient préparer. Elle avait d'ailleurs toujours de bonnes idées. "C'est parfait ! J'ai moi-même trouvé pas mal de déco sur internet pour la tarte à la citrouille, je te les montrerai lorsqu'on arrivera à la dernière étape si tu veux." Les petits dessins lui donnaient déjà de l'eau à la bouche. Une fois les idées en place, Luana proposa d'ouvrir leur bal par la fameuse citrouille. "Je te l'accorde, ça risque d'être bien drôle. Alors comment procéderons-nous chef ? On la coupe en deux puis on la vide ?" Luana était beaucoup plus douée qu'elle en cuisine et c'était également la première fois qu'elle allait cuisiner avec une citrouille alors bien évidemment de nombreuses questions trottèrent dans sa petite tête.

Spoiler:

(c) oxymort

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily (#)   Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily EmptyJeu 5 Déc - 15:21

Lily & Luana

Luana aimait bien quand on lui demandait son avis. C'était dans ces moments là qu'elle se rendait compte qu'elle avait atteint un certain niveau de notoriété dans le domaine culinaire sucré. Bon bien sûr, elle n'avait pas la science infuse non plus, mais son avis avait du poids. Elle n'était jamais négative quand elle goûtait quelque chose, il y avait toujours du bon à en tirer. Ce n'était pas pour autant qu'elle mentait, mais elle faisait preuve de délicatesse.
Pour le coup, le milkshake de Lily était vraiment bon.  Mais ça la rendait un peu triste qu'elle attende son avis pour se sentir fière.

« Tu sais, tu peux être fière de toi quoiqu'il arrive. Tu fais des choses vraiment chouettes et tu as de bons goûts. Si tu aimes ce que tu as réussi à faire, alors sois fière, et n'attends pas l'avis des autres. »

Pendant longtemps elle avait tenté de plaire à tout le monde, de donner son maximum, pour parfois des clopinettes. Ce n'était pas aux gens de la juger ou de la faire se sentir fière, c'était à elle-même d'être fière peu importe le reste. Elle était fière, même si elle ratait un essai de pâtisserie, parce qu'au moins, elle avait essayé. Quand elle avait compris qu'elle ne devait pas vivre dans le regard des autres, elle avait enfin commencé à réellement vivre.

Une fois dans la cuisine, elle montra tout ce qu'elle avait apporté à Lily. Elle était enthousiaste et ça faisait plaisir. Elle avait même fait des recherches, ce qui permettrait des ébullitions d'idées.

« Avec grand plaisir ! J'avoue que je n'avais pas trop pensé aux formes qu'on pourrait faire. »

Pour ce qui était de la citrouille, elle était devenue experte en découpage au fil des années. Elle attrapa un couteau bien aiguisé.

« Yep ! D'abord on coupe, personnellement je préfère en quatre pour que les morceaux soient plus maniables. On vide, on retire la peau, on coupe en cube et on fait cuire à la vapeur ! »

C'était tout un programme et ça allait prendre du temps. Surtout la cuisson. Il fallait que la chair soit bien tendre pour pouvoir la mouliner ensuite.
Luana commença donc par partager la citrouille en deux pour en donner la moitié à la brune afin de travailler en équipe, comme ça, ça irait deux fois plus vite.
Comme elles allaient quand même en avoir pour un moment, l'esprit de la pâtissière divagua un peu. Elle commença à penser à Noël, parce que juste après Halloween venait Décembre, donc elle avait bien le droit. En plus ce mélange de périodes lui faisait penser à The Nightmare before Christmas et elle adorait ce film. Elle commença donc à faire sa liste au père Noël dans sa tête. De quoi avait-elle besoin ou envie ? Hm, une nouvelle plante (ou plusieurs parce qu'elle n'en avait jamais trop), du thé, un voyage en France, des pulls bien chauds…
D'ailleurs, en parlant de ça, il allait falloir qu'elle pense aux cadeaux qu'elle allait faire aux autres.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily (#)   Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily EmptyJeu 7 Mai - 17:51

Luana & Lily

◊ ◊ ◊

Luana avait toujours les bons mots pour mettre le sourire aux lèvres. Lily n’était pas certaine du rendu de son milkshake mais son amie lui assura que ces efforts n’étaient pas en vain. D’ailleurs Luana avait bien raison, personne ne devait attendre l’avis d’autrui pour être fier de soi-même. Certes cela pourrait être une mauvaise expérience mais comme on le dit si souvent, on apprend de nos erreurs. La jeune brunette apprécia les paroles de Luana et finit par hocher la tête avec un grand sourire. "Tu as raison ! De toute les façons nous ne pourrons jamais plaire à tout le monde alors si nous attendons des compliments de chaque personne que nous rencontrons, nous finirions par être dépressif. Be proud of yourself." La conversation continua sur cet attrait avant que les deux jeunes femmes ne rejoignent la cuisine.

Lily était tout aussi excitée que Luana, la cuisine était décorée avec tous les ingrédients nécessaires et il était temps de procéder au découpage de la citrouille. C’était bien la première fois que Lily découpait une citrouille, d’habitude Liam s’en occupait et c’est bien pour cela qu’elle demanda conseil auprès de Luana car elle n’avait aucune idée des étapes à suivre. La jeune blonde lui expliqua rapidement par quoi elles allaient commencer et elle s’y mirent rapidement. "Faisons cela alors. Je suis prête." Luana coupa la citrouille en deux et tendit la moitié à la brunette, aussitôt, Lily coupa sa part en deux et commença à vider l’intérieur. Comme on pouvait le voir, vider une citrouille n’était pas de la tarte. Elle commençait même à plaindre Liam qui se tapait ce boulot à chaque fois. Maintenant qu’elle venait de découper sa première citrouille, elle comptait bien l’aider les prochaines fois. Pour ne pas se planter, Lily jetait quelques fois des petits coup d’œil vers Luana, elle regarda sa façon de faire et l’imita pour limiter les dégâts. Une fois les deux moitiés vides, Lily commença à retirer la peau. Ce n’était pas une tâche facile mais Luana lui montra une astuce qui rendit rapidement les choses plus simples. Quelques minutes plus tard, la citrouille était découpée en petits cubes et mise à la vapeur pour cuire. Sachant que la cuisson allait prendre un certain temps, Lily se renseigna sur la démarche à suivre.  "On commence à préparer le fond de tête ou plutôt le gâteau ?" Lily pensait qu’il était préférable de commencer par le fond de tarte, comme ça une fois au four, elles pourraient entamer les autres préparatifs.

Spoiler:

(c) oxymort

Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily (#)   Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily Empty

Tarte à la citrouille et cupcakes à la fraise - Lily
Page 1 sur 1