AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.

 

 Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptySam 26 Oct - 11:10

Games by night.


Après de longues semaines d’attente, Luana, Timo et Alexie avaient enfin réussi à bloquer un créneau qui puisse convenir à tous. Le but ? Se retrouver entre amis – ce qu’ils ne seraient peut-être plus à l’issue de la soirée – pour jouer aux jeux de plateau. D’office, les filles avaient refusé de s’aventurer sur le terrain des jeux vidéo, jugeant Timo bien trop expérimenté dans le domaine. Ce dernier avait rapidement cédé : la majorité l’avait emportée et il était du genre à respecter les fondements de la démocratie. Ainsi, ils avaient élaboré les règles de la soirée : chacun amenait le jeu de société de son choix. Au terme des trois manches, si chacun avait gagné une partie, ils feraient la belle au memory. Une idée qui était spontanément sortie de la bouche de Timo et qui avait fait mouche. Elle était stratégique aussi ; il avait une bonne mémoire et savait que Luana était plutôt tête en l’air et que si sa tête n’était pas solidement fixée sur ses épaules, elle pourrait l’oublier. Il l’aimait, Luana, elle était sa meilleure amie depuis des années, mais il s’agissait là de compétition et en bon mauvais perdant qu’il était, Timo préférait mettre toutes les chances de son côté.

Son activité professionnelle lui permettait d’aménager son emploi du temps et c’est pour cette raison qu’il avait proposé que la soirée se déroule chez lui, dans son loft fraîchement rénové au cœur du centre-ville d’Island Bay. Timo n’était pas un grand sociable, mais il savait recevoir : il avait fait les courses, avait préparé un tas d’amuse-bouche allant du salé au sucré et ce même si Luana avait promis de ramener les restes de sa boutique. Un paquet de chips par ci, un plat de toasts par-là, il avait mis les bouteilles au frais et avait sorti les verres, assiettes et serviettes. Il ne lui restait plus qu’à se préparer – il ne pouvait décemment pas les accueillir avec les cheveux en bataille et son survêtement Pokémon. Ni une ni deux, il fila à la douche et en sortit dans un bien meilleur état. Un jean, un pull et des chaussettes et il était désormais à la limite de s’inscrire au concours des meilleurs hôtes du monde. Bon, c’était peut-être un brin exagéré, mais il était tout de même fier de lui. En attendant que ses invités sonnent, il lui restait à choisir LE jeu qu’il mettrait sur la table quand son tour viendrait. Le scrabble ? Non, ils étaient trop jeunes pour s’endormir à 21h. Sans trop d’hésitation, il attrapa le monopoly classique que lui avait offert sa mère quand il était adolescent. Un cadeau d’anniversaire qui ne semblait pas payer de mine, mais qui était pourtant hautement significatif. Il avait d’autres versions : Pokémon, Game of Thrones ou Mario Kart, mais il préférait rester sur la version universelle pour cette fois. Ce soir, il le sentait, il allait faire sauter la banque ! (Du monopoly, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyDim 27 Oct - 15:52


Games by night
Timo & Alexie & Luana


Cette soirée promettait d’être une soirée d’enfer ! Luana retrouvait Alexie et Timo, ses p’tits chouchous dans la vie, pour jouer toute la nuit. Ca n’avait pas été évident pour eux de se réunir avec leurs emplois du temps respectifs, mais ils avaient fini par trouver un moment, de quoi ravir la blonde en quête constante de distraction. Ces derniers temps, elle sortait peu. Il fallait dire que la météo n’était pas très clémente. Du coup elle passait la plupart de son temps chez elle, affalée sur son canapé à lire un livre passionnant sur les vampires (Non, ce n’était pas Twilight), à faire des mots croisés ou à regarder La Petite Maison dans la prairie. Souvent, un thé était posé sur sa table basse, mais il finissait par refroidir, délaissé. Bref, tout ça pour dire, que ça lui faisait du bien d’avoir quelque chose de prévu et de sortir. Elle en profita même pour détacher ses cheveux et mettre un serre-tête rouge. Ca arrivait si rarement, que c’était limite un événement à inscrire sur le calendrier. Elle passa tout de même un chouchou autour de son poignet, au cas où elle en aurait marre. Comme elle retrouvait des gens qui l’avaient déjà vu dans toutes les tenues, elle ne fit pas trop d’efforts de ce côté là. Elle enfila un pull crème et un legging noir à motif citrouilles. Elle voulait une tenue pratique au cas où quelqu’un avait décidé de choisir le Twister comme jeu. Elle était parée à toute éventualité.
D’ailleurs choisir un jeu de société à ramener avait été un sacré casse-tête. Elle n’était pas très douée pour gagner alors elle devait mettre toutes les chances de son côté en était stratégique. Elle n’était absolument pas mauvaise perdante, mais une petite victoire ne faisait de mal à personne. C’était pour cela qu’elle avait finir par choisir le Disney Quizz. D’une part, elle trouvait le plateau de jeu adorable. Et d’autre part, elle connaissait ses classiques. Elle espérait bien les éblouir avec ses connaissances. Ça lui donna envie de faire un marathon Disney, mais là n’était pas le sujet.

Juste avant de partir, elle vérifia qu’elle était prête. Elle avait bien nourri son chat et ses tortues. Elle avait bien pris une écharpe. Elle avait bien ses chaussures à ses pieds. Elle avait bien le panier rempli des restes de la pâtisserie qu’elle avait promis à son bras. Elle avait bien ses clés en main. Parfait. Elle sortit toute contente. C’est une fois dans la rue qu’elle se rendit compte qu’elle avait oublié le jeu chez elle, soit le truc le plus important concernant le concept de la soirée. Tête de linotte. Elle remonta pour le prendre et cette fois-ci, c’était la bonne. Elle se dépêcha de se rendre dans le centre ville à vélo. Par chance, il n’y avait pas beaucoup de circulation. Une fois son véhicule attaché, elle se rendit sur le perron pour sonner chez son hôte. Quand il lui répondit, elle sortit la même phrase qu’à chaque fois, parce qu’elle aimait beaucoup trop le comique de répétition. « Bonsoir Timo, c’est ta plus grande fan. Je pourrais avoir un autographe ? » Oui, une soirée d’enfer en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyVen 8 Nov - 0:22

Games by night
TIMO & LUANA & ALEXIE

✻✻✻ "Je vais être en retard la roue de mon vélo est à plat et je suis coincée au boulot, heureusement j'ai des collègues merveilleux, l'un d'eux va me conduire mais il termine dans 20 minutes alors... je vais être encore plus en retard. Bref, ne laisse pas Timo mélanger les cartes si on y joue je suis sûre qu'il triche ! Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie 3546004559 Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie 1242777542 " Tel est le message qu'Alexie avait envoyé à sa cousine une demi-heure plus tôt. Ce n'était pas le bon soir pour une tuile, elle qui attendait cette soirée jeu avec impatience. Il faut dire que c'est un projet dont ils parlent souvent, un projet oui parce qu'arrivé à un certain âge les emplois du temps sont difficiles à accorder pour une soirée jeux mais la date avait enfin été trouvée et le grand jour était arrivé ! Inutile de préciser qu'Alex adooooore les jeux de société, depuis gamine et encore aujourd'hui elle gonfle toute sa famille lorsqu'ils sont réunis pour faire un jeu, peu importe lequel. Le problème c'est qu'elle n'a ni la défaite facile ni la victoire modeste... espérons que ce soir elle fasse preuve d'un peu de maturité. C'est pas gagné d'avance.
 
Elle arrive enfin chez Timo bien en retard et dégageant une odeur un peu suspecte, elle pensait avoir le temps de repasser par chez elle prendre une douche mais non, ça risque surtout d'être dérangeant pour Timo et Luana pour Alexie ça peut s’avérer être un plus s'ils jouent au twister. Comme une enfant elle s'acharne sur la sonnette de l'immeuble en braillant "C'est moi !" puis elle dépense son énergie en grimpant les escaliers. "Désolée pour le retard ! et désolée pour le jeu, j'ai dû improviser." explique-t-elle lorsqu'elle arrive enfin. En effet elle avait dû se rabattre sur la boutique souvenir du zoo en réalisant qu'elle n'aurait pas non plus le temps de passer récupérer le jeu qu'elle avait préparé. Et pourtant elle avait longuement hésité, le jingle speed pouvait être un peu violent et les mains de Timo bien plus grandes que les siennes étaient un désavantage pour elle, le UNO était une valeur sûre mais trop de personnes jouaient avec des règles bizarres... qui met un +2 sur un +4 franchement ? bizarre on vous dit. Alors elle avait à la base préparé le Cluedo. "J'ai acheté un jeu de 7 familles, regarde il est mignon y a des chimpanzés dessus. Lulu tes cheveux ! je les ai pas vus détachés depuis nos 12 ans je crois." plaisante-t-elle en venant enlacer sa cousine pour la saluer.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyDim 10 Nov - 10:54

Sa meilleure amie, Luana, était arrivée à l’heure. Elle avait fait la même blague que d’habitude, à savoir : sonner avec un grand sourire en prétextant être sa plus grande fan et vouloir à tout prix un autographe. Les premières fois, Timo avait joué le jeu. A présent, il ne comptait plus les autographes qu’il aurait dû signer et se contentait d’ouvrir la porte avec un sourire attendri. Il l’avait accueillie chaleureusement, elle et son jeu sur le thème de Disney, la serrant dans ses bras comme s’il ne l’avait pas vue depuis des siècles (et c’était son ressenti) et ce malgré l’adversité qui régnait entre eux. Le brun le savait, Luana avait un bagage de connaissances à tout épreuve concernant l’univers de la souris la plus célèbre du monde. De son côté, il était plus branché jeux vidéo colorés, mais il pouvait se vanter de connaître un certain nombre de choses sur l’univers. C’était acté, il n’était pas près de laisser qui que ce soit d’autre que lui gagner. Non mais. Il prit le jeu des mains de sa meilleure amie et le déposa sur le sien. Après tout, honneur aux dames. Son Monopoly était parfait pour les achever. Une fois son plan diabolique établi, ils échangèrent des banalités dans l’attente de voir la petite mine d’Alexie sur l’écran relié au visiophone de son appartement tout en tapant à tour de rôle dans les plateaux de petits fours et de biscuits salés. Les absents ont toujours tort !

Heureusement que Luana et Timo avaient toujours des choses à se dire. En l’occurrence, elle avait même eu le temps de le briefer sur sa nouvelle découverte, La Petite Maison dans la Prairie. Alors qu’il était sur le point de l’ajouter à sa liste de séries à regarder, de désespoir, il entendit la sonnette retentir. Alexie était enfin là. Elle ne semblait pas des plus fraîches, mais bon, cette apparence particulière leur rappelait leur adolescence à travailler dans les champs au détail près que Luana était devenue fermière que dans Farm Together et qu’Alexie avait délaissé les animaux de la ferme au profit des bonobos, ou un truc dans le genre. En la saluant, Timo put renifler une odeur particulière. Elle était peut-être tombée dans la poubelle de peaux de bananes pourries ou dans les excréments d’un primate, il ne savait se positionner entre les deux idées. Quoiqu’il en soit, il toussota poliment et prit sur lui. Elle avait amené un jeu de 7 familles à l’effigie des animaux dont elle s’occupait au zoo. « J’ai révisé mes primates, j’vais vous la-mi-ner » dit-il en faisant des singeries. Ah-ah. Il pointa du doigt la table des amuse-bouche d’un air désolé « Du coup, en attendant, on a dégommé pas mal de petits fours… Surtout Luana ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyVen 22 Nov - 14:37


Games by night
Timo & Alexie & Luana


Alexie. En retard. Était-ce vraiment étonnant ? Luana avait bien rit en lisant son message. Sa cousine avait tendance à attirer la poisse. Rien de très grave jusque là, heureusement. La blonde quant à elle, était davantage tête en l'air. Elle zappa de répondre à son message, mais elle avait bien en tête toutes les informations. De toute façon, elle surveillait toujours Timo pour éviter toute tentative de triche ou de fourberie. D'ailleurs, l'énorme câlin qu'il lui fit en l'accueillant était-il suspect ? En tout cas, elle n'était absolument pas contre cette marque d'affection. Son meilleur ami était dans son top trois des meilleurs câlineurs.
Elle entra chez lui, non sans avoir aperçu le Monopoly. Fichtre. Elle n'était pas très douée pour gérer l'argent dans ce jeu. Elle trouverait bien comment se débrouiller. Comme ça allait être le dernier jeu de la pile, elle avait le temps d'élaborer une stratégie. Elle informa du retard d'Alexie avant de s'affaler dans le canapé du brun et de picorer des amuse-bouche. Elle s'entrucha une ou deux fois parce qu'elle avait la fâcheuse habitude de parler la bouche pleine. En même temps, elle avait tant de choses à raconter et c'était si facile de parler avec Timo. D'ailleurs, elle lui vendit sa série du moment du mieux qu'elle pu. Elle devrait être payée à leur faire de la pub tellement elle y mettait de conviction. Elle n'était pas prête de le lâcher avec ça. Alexie aussi finirait par être convaincue.
Quand on parlait du loup… Alexie arriva finalement et Lulu se leva pour la prendre dans ses bras, mais elle aurait peut-être dû s'abstenir finalement. Elle se pinça le nez avec les doigts. « Et moi je crois que tu n'as pas pris de douche depuis nos 12 ans. » Si Timo avait su rester humble et poli, ce n'était pas son cas. En même temps Alex devait être au courant de l'odeur qui émanait d'elle. « T'as pu monter dans la voiture de ton collègue dans cet état ? » Le pauvre, il allait devoir tout désinfecter, utiliser une bonne dose de Febreze et faire des sortilège pour extraire le démon de la puanteur.
Elle sourit tout de même face à la remarque de sa cousine : elle ne détachait ses cheveux que pour les grandes occasions et retrouver deux des amours de sa vie ce n'était pas rien !
Quant au jeu des sept familles, ce n'était finalement pas une si mauvaise idée. Elle avait ses chances de gagner vu que même les enfants pouvaient y jouer facilement. « Prends pas trop la confiance p'tit singe, et prépare toi à ta défaite ! » Ouais, c'était peut-être elle qui avait un peu trop confiance là…
Par contre, la remarque du vidéaste la fit écarquiller les yeux. « Non mais je ne te permets pas ! C'est Timo qui a tout mangé ! » Elle fit une mine innocente et indignée. « Tu sais très bien que c'est un estomac sur pattes. » Elle joua de son charme pour convaincre la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyVen 22 Nov - 23:20

Games by night
TIMO & LUANA & ALEXIE

✻✻✻ Tout le monde sait que pour faire en sorte qu'Alexie arrive à l'heure il faut lui dire que la soirée commence 15 minutes plus tôt et pour qu'elle sente bon il faut s'assurer qu'elle ne bosse pas avant de venir, travailler dans un zoo c'est cool mais ça vous rend pas glamour. Cependant elle ne pensait pas être si incommodante, mais le toussotement de Timo ne lui échappe pas et le geste et la remarque subtiles de sa cousine non plus : « Et moi je crois que tu n'as pas pris de douche depuis nos 12 ans. » tellement adorable. D'un geste féminin et d'une élégance rare Alexie se renifle avec inquiétude "C'est à ce point là ? Mince désolée, mais y a encore un chimpanzé qui m'a jeté de la terre... bon en fait ils étaient trois. Et y avait pas que de la terre." inutile d'ajouter qu'en plus de ça elle a grimpé les escaliers deux par deux , sportive comme elle c'est plutôt impressionnant et même les princesses transpirent pendant l'effort alors pour une femme comme Alex... c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a plus ou moins un kit de survie dans son sac, un déo de poche, des lingettes, un spray à la menthe, des pastilles à la menthe au cas où le spray ne serait pas suffisant et des pansements avec des oursons dessus... bon là ils ne vont pas lui servir mais elle les a toujours sur elle. Et elle en est fière. "J'ai des collègues plutôt géniaux... qui dégagent la même odeur." ce qui répond à la question de Luana, elle ne précise pas que son collègue a laissé les fenêtres ouvertes tout le long du trajet, Alexie comprend seulement maintenant pourquoi.

Alors que Timo affirme que Luana a englouti les petits fours cette dernière s'indigne et l'accuse lui, le choix pourrait s’avérer cornélien pour la petite brune mais en fait pas du tout, parce qu'il n'y a rien de plus drôle que de contredire Timo pour le plaisir et puis : solidarité féminine, bref elle a choisi son camp. "Je te crois Lulu." s'entêter à appeler Luana "Lulu" fait également partie de ce qu'elle préfère au monde. "C'est évident que c'est lui qui a tout mangé, son haleine a l'odeur de mini pizzas... eh oui, j'ai développé tous mes sens au maximum pour cette soirée, rien ne m'échappera." Sherlock Holmes n'a qu'à bien se tenir, elle compte bien gagner, quoi qu'il en coûte. "D'ailleurs je commence à sentir l'odeur dont vous parlez, je te pique ta salle de bain 5 minutes Timo." Elle attrape un petit four au passage avant que les derniers aient disparu entre-temps et s'échappe quelques minutes pour tenter de se rendre présentable. Lorsqu'elle revient son odeur est bien plus acceptable, du moins elle l'espère. "C'est bon on peut jouer au twister sans risquer de mettre vos vies en péril. Pour mon fair-play on peut peut-être me donner des points en plus non ?" demande-t-elle d'un ton angélique en s'installant sur le canapé. "On va commencer par le Monopoly alors ? Qui fera la banque ?" ça c'est une question cruciale...
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyDim 1 Déc - 17:17

« D'ailleurs je commence à sentir l'odeur dont vous parlez, je te pique ta salle de bain 5 minutes Timo. » Maintenant qu’Alexie était au courant qu’elle dégageait une odeur suspecte et qu’il était nécessaire d’agir, la soirée pouvait commencer. Du moins, il allait devoir lui faire don de sa salle de bain le temps qu’elle remédie à tout ça, mais une fois un brin de toilette fait, ils allaient pouvoir se lancer corps et âme dans une bataille effrénée. « Comment tu veux que je te refuse ça… ? » admit-il avec un air mi-amusé mi-sérieux. Avoir une amie qui fréquentait les animaux était un avantage : il avait le droit aux derniers ragots sur les relations des bonobos et aux informations privilégiées sur les prochaines peluches à apparaître en boutique. Cependant, ce soir, il aurait préféré qu’Alexie fasse dans la pâtisserie. Au moins, elle aurait eu une odeur sucrée, agréable à respirer. Quoiqu’il en soit, elle était maintenant dans ses quartiers pour sauver la mise. Il espérait simplement qu’elle ouvrirait la fenêtre pour que sa colocataire n’ait pas de soupçon sur son hygiène. C’était de sa réputation qu’on parlait, tout de même.

Au retour d’Alexie dans la pièce, Timo regarda Luana. Ensemble, ils allaient s’improviser inspecteurs des travaux finis. Discrètement, ils vérifièrent que les modifications effectuées par leur amie et cousine étaient les bonnes. Deux, trois reniflements plus tard, ils validèrent. Un coup de parfum suffisait à apaiser leurs naseaux. Pendant ce temps, le brun s’était enfilé un bon nombre de petits fours. Autant il se contentait des pâtisseries de Luana pour son côté gourmandise, autant il adorait tout ce qui relevait de l’apéritif. C’était pour cette raison qu’il avait pris la moitié du rayon du supermarché. Il voulait recevoir ses invités dans de bonnes conditions, mais surtout, se régaler lui-même. C’était son petit côté égoïste et il estimait que cela restait raisonnable. Un mini croque-monsieur dans la bouche, il s’approcha de la table sur laquelle étaient posés les jeux.

« Je fais la banque ! Tout le monde sait que je suis connu pour être une bête en maths. Et puis, je suis intègre, contrairement à CERTAINES ici… » dit-il avec une arrière-pensée. En réalité, il aimait taquiner. Mais il comptait bien distribuer les billets. Il déposa la boîte sur la table et prit les billets « Mesdames, installez-vous, le jeu va commencer » annonça-t-il avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyMar 3 Déc - 23:34

Games by night
TIMO & LUANA & ALEXIE

✻✻✻   Alors que Timo jette son dévolu sur les minis croque-monsieur Alexie s'empare plutôt d'un sablé de Noël en forme d’étoile recouvert d'un glaçage blanc, aucun doute il n'y a que sa cousine pour faire des gâteaux aussi mignon et aussi bon. "Ils ont le goût de Noël Lulu c'est de la magie." dit-elle la bouche à moitié pleine et les yeux brillants de joie, elle s'encombre aussitôt d'un deuxième sablé puis de l'assiette entière pour la poser le plus près d'elle possible. "Je me fais ma réserve, j'ai besoin de sucre pour rester concentré." explique-t-elle en prenant place autour du Monopoly, elle fait descendre le gâteau avec son verre d'eau et en attrape déjà un troisième, les deux autres à peine terminés, à ce rythme-là Timo et Luana n'auront pas le temps d'en voir la couleur mais vu qu'ils ont mangé toutes les minis quiches c'est de bonne guerre.

Alors qu'elle pose la question à un million de dollars, Timo se propose aussitôt de faire la banque... enfin il se propose pas vraiment, il s'impose comme banquier et insinue même être le plus intègre de la soirée. "Je ne vois pas qui tu vises." affirme Alexie tout à fait innocemment en croisant les bras sur sa poitrine. "Je pensais plutôt déterminer l'heureux élu aux pierre-feuille-ciseaux mais vu que je suis une adulte mature et raisonnable, MOI.." le plus gros mensonge de l'année ça. "Je te laisse être la banque sans rechigner... Mais je t'ai à l'oeil Wolfe." ajoute-t-elle plus sombrement en plissant les yeux. D'un geste tout à fait mature la jeune femme s'empare du pion voiture de course pour se l'attribuer avant les autres. "Je prends la voiture !" Elle laisse déjà Timo faire le banquier elle ne va pas en plus lui laisser prendre son pion, y a des limites n'est ce pas ?

Bien installé sur sa chaise elle suit d'un œil très attentif la distribution des billets, hors de question de se faire arnaquer ne serait-ce que d'un seul billet de 1$, elle les range en petit paquet bien droit au fur et à mesure, tout en réfléchissant déjà à sa future stratégie. "On peut commencer à acheter dès le premier tour ou il faut attendre le deuxième ?" c'est comme le Uno, tout le monde à ses règles un peu bizarres, là-dessus Alexie n'est pas trop compliquée bizarrement elle suit le mouvement... enfin sauf si c'est ce qui mène à sa défaite dans ce cas elle n'hésitera pas à accuser les règles du jeu non-officielles.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyMar 31 Déc - 11:25


Games by night
Timo & Alexie & Luana


Les péripéties que vivaient sa cousine étaient plutôt incroyables. Elle était bien contente de ne pas travailler avec elle. En faisant de la pâtisserie, elle n'était pas toujours très propre non plus, mais au moins, elle ne dégageait pas d'odeurs aussi terribles. Elle fut cependant plus indulgente quant aux effluves émanant d'elle, quand elle choisit son camp dans cette chasse au mangeur de petits fours. Mais heureusement que Timo lui laisse utiliser la salle de bain. Elle n'aurait jamais survécu à la soirée sinon.
D'un commun accord avec son meilleur ami, la blonde renifla sa cousine à ses risques et périls. Ils devaient s'assurer de ne pas finir asphyxiés au cours d'une partie de Monopoly. Par chance, elle avait bien meilleure odeur.

Alors que tout le monde attrapait de quoi se sustenter dans les assiettes, elle fit de même pour ne pas finir le ventre vide. Bon, elle avait déjà avalé quelques mets salés, mais ce n'était pas suffisant pour son estomac qui la suppliait de continuer à manger. Elle piqua donc un truc à l'avocat dans l'assiette. Elle ne savait pas comment ça s'appelait donc c'était tout ce qu'il y avait à dire là-dessus.
Elle se mit ensuite à rire, ravie que ses biscuits plaisent toujours autant. Ce genre de compliments étaient les plus beaux qu'elle pouvait avoir.

« Fais attention à ne pas t'étouffer quand même ! Et si tu mange trop de sucre, tu n'arriveras pas à dormir. »

Oui, elle lui parlait comme à une enfant, mais Alex se comportait comme une enfant. Elle n'était pas la seule d'ailleurs, puisque Timo leur lançait des piques gratuites.

« Je suis intègre aussi. Moi je suis juste nulle en maths. »

Elle avait toujours une calculatrice à la pâtisserie pour quand elle multipliait les proportions. Les maths et elle, une grande histoire de haine.

« Mais ouais, on te surveille, alors pas d'entourloupe. »

Elle rit silencieusement en regardant Alexie faire son cinéma. Incorrigible celle là ! Elle se prenait pour une adulte alors qu'elle n'en avait rien.
Comme les pions commençaient à être choisi, elle se jeta sur le chapeau haut de forme, parce que tout le monde savait que c'était le meilleur pion.

« Pas touche à mon chapeau ! »

Elle s'installa ensuite, sous les ordres de Timo. Bon, elle ne savait pas s'asseoir correctement, mais au moins, c'était confortable.
Quand Alex posa la question qui fâchait, elle se précipita pour répondre :

« On n'achète rien au premier tour ! »

Ca avait toujours été comme ça chez elle. Elle ne savait pas pourquoi d'ailleurs. Sûrement pour laisser une chance à tout le monde et que le premier joueur ne soit pas avantagé.

« Au bébé du groupe de commencer. Donc à toi l'honneur Timo ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyDim 5 Jan - 19:33

De son poste de banquier, Timo pouvait surveiller toute la scène. Il voyait ses deux amies engloutir ce qu’il avait préparé, ou plutôt acheté, et se disputaient le prix de qui aurait la plus grande méfiance envers lui. Pour acheter leur confiance – ou plutôt ce qu’il en restait après toutes ses années à faire tout pour ne pas perdre – il leur laissa le choix du pion. En silence, le blond avait jeté son dévolu sur la voiture, mais Alexie lui moucha la priorité et s’empara du bolide. Reste bon joueur, lui chuchota sa petite voix intérieure. Non, il ne prendrait pas le dé à coudre ou la brouette. Les travaux manuels, ce n’était pas vraiment son truc et il était sûr que ces derniers prendraient leur vengeance un jour ou l’autre. Le chien n’était pas à son goût et le fer à repasser était beaucoup trop fade. Il ne lui restait plus qu’à départager le soulier du bateau. Ce soir, il ferait dans la sobriété. C’est ainsi qu’il attrapa la chaussure du bout des doigts et la plaça devant lui. Même s’il tentait de ne rien laisser paraître, il ne pouvait pas vraiment se vanter d’avoir hérité de ce pion. Tant pis, à la guerre comme à la guerre, se dit-il.

Quand Alexie demanda si on pouvait acheter au premier tour, Timo et sa meilleure amie eurent la même réaction : « On n’achète rien au premier tour ! » dirent-ils en chœur sans même s’être entraînés. Il s’agissait tout de même des règles du jeu et sur ça, ni l’un ni l’autre n’était prêt à être conciliant. S’il y avait des règles, c’était bien pour qu’on les fasse respecter et à ça, le benjamin de la soirée était le meilleur. Du moins, dans 99% des cas. C’est après cette mise au point pour le moins musclée que Luana invita le blond à commencer. Pour une fois que son âge lui offrait un privilège, il n’allait pas s’en priver. Il prit les dés dans sa main et souffla dessus tout en marmonnant une pluie de mots qui rappelait les incantations aborigènes. Ainsi, une fois jetés, les dés affichèrent la somme de 8. Timo avança son pion, renversant au passage celui d’Alexie qui se trouvait sur son chemin et s’arrêta peu avant la case prison. Il poussa un soupir de soulagement et regarda ses adversaires avant de faire craquer sa nuque comme s’il était prêt à en découdre.

« Je suppose que la prochaine main revient à la voiture » dit-il tout en poussant les dés vers Alexie. « Ne te foule pas un doigt en lançant les dés ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyJeu 9 Jan - 0:58

Games by night
TIMO & LUANA & ALEXIE

✻✻✻ Est-ce qu'Alexie savait que Timo voulait le pion voiture de course ? Peut-être. En tout cas elle en a confirmation malgré la tentative du jeune homme pour cacher sa déception. Est-ce que c'est mesquin de la part de la jeune femme de se réjouir intérieurement ? Oui. Mais il n'y a pas de petite victoire. Alors qu'elle cherche à s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde concernant les règles du jeu, Timo et Luana s'exclament en même temps : « On n’achète rien au premier tour ! » la faisant sursauter. Bon ça lui convient, de toute façon c'est comme ça qu'elle a toujours joué aussi, en plus ça l'aurait fait grincer des dents de voir Timo pouvoir acheter en premier sous prétexte qu'il est le plus jeune. C'est déjà assez difficile comme ça d'avoir 35 ans. Cependant Alexie ne dit rien, elle pourrait soupçonner Luana de faire du favoritisme mais elle prouve sa grande maturité en laissant le jeune homme lancé les dés sans un commentaire. 
 
Intérieurement elle implore les étoiles pour qu'il se plante et atterrisse directement en prison, elle croise fort les doigts mais visiblement les incantations de Timo sont plus fortes que ça.  Il déplace son pion puis lui donne les dés pour qu'elle joue à son tour. Elle replace son pion correctement en lui tirant la langue puis comme une gamine elle répète en marmonnant et grimaçant : "Ne te foule pas un doigt en lançant les dés." et ça c'est une belle réaction d'adulte. Elle secoue ses dés en priant fort pour faire un double six. Juste parce qu'elle trouve ça cool. Elle lance et obtient un double un. "Saperlipopette !" râle-t-elle. Bon... Ok. Caisse de communauté. C'est pas grave, elle va rattraper ce maudit double un avec une carte qui va obliger ses adversaires à lui refiler de l'argent. Et en plus elle va pouvoir rejouer. Mais double raté. Elle ne peut pas mentir, son visage s'est surement décomposé, c'est le retour du karma ça, ça lui apprendra à avoir prié pour que Timo se plante. "Allez en prison. Ne passez pas par la case départ." récite-t-elle dépitée. Saleté de double un ! "ça compte au premier tour ça ? C'est pas juste !" et ça commence... de mauvaise grâce elle déplace sa petite voiture sur la case prison se doutant déjà de la réponse générale. Boudant sur sa chaise elle donne les dés à sa cousine et ajoute : "Venge mon honneur." de manière très solennelle. 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyJeu 16 Jan - 11:48


Games by night
Timo & Alexie & Luana


La complicité de Timo et Luana n'était plus à prouver. Une fois encore ils étaient sur la même longueur d'onde et parlèrent en même temps. C'était à force de trainer ensemble ça.. Ils se déteignaient dessus sans faire attention. Mais au moins tout le monde était d'accord sur les règles du jeu donc ils pouvaient commencer la partie sans autre querelle.
Timo s'en tira à bon compte. Mais la pauvre Alex… La malchance lui courait après. Elle agissait comme une enfant avec un vocabulaire de mamie. Un mélange détonnant. En plus de ça, son visage était très expressif alors elle ne m'y pas une seconde avant de  savoir qu'elle avait pioché une carte annonçant une mauvaise nouvelle. La prison. C'était tellement galère d'en sortir. Elle la plaignait d'avance. Au moins, elle avait fait un double pour y arriver, donc elle était capable de faire un double pour en sortir.

« Oui ça compte. »

Elle se pinça les lèvres pour ne pas rire, mais c'était difficile en voyant sa petite bouille. Pour se donner une contenance, elle se racla la gorge.

« Mais promis je viendrai te rendre visite et je t'enverrai des lettres. »

Elle ferait aussi ça dans la vraie vie, même si elle doutait que sa cousine puisse se retrouver en prison. Elle était trop douce pour ça. Les seules raisons pour lesquelles elle pourrait se retrouver enfermée, c'était parce que quelqu'un s'était étouffé à cause d'une de ses blagues nulles ou parce que drama queen qu'elle était, elle aurait provoqué un accident de grande ampleur sans faire exprès.
Elle attrapa les dés à son tour et les fit tinter dans sa main pour leur insuffler des pouvoirs divins. Elle fit un 3 et un 1. Ce qui donnait 4. Yes, elle était bonne en maths, elle savait faire des additions.
Dernière sur la ligne de départ, elle avança son pion et.. Impôt sur le revenu. Parfait. Elle commençait déjà à dépenser alors qu'elle ne pouvait rien acheter. A ce rythme là, elle allait être ruinée en deux temps trois mouvements.

« Je ne sais pas si ton honneur est vengé mais au moins je suis libre. »

A contre cœur, elle se sépara de deux billets de cent pour les donner à la banque, qui n'était autre que son meilleur ami.

« Prends en soin, ils sont encore jeunes et innocents. »

Ouais en faire tout un plat c'était de famille… Elle donna ensuite les dés au brun.

Mon lancer de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyDim 19 Jan - 19:01

Alors qu’habituellement le titre de chat noir en chef revenait plutôt à Luana, la malchance semblait s’être saisie d’Alexie. En son for intérieur, Timo jubilait : elle lui avait volé son pion fétiche et voilà qu’il était vengé. Un sourire machiavélique se dessina sur ses lèvres quand l’aîné de leur bande d’amis déposa sa petite voiture sur la case prison. « En plus, les rayures, ça grossit… » dit-il avec sa gentillesse caractéristique. Au moins, il y avait une justice dans la vie. C’était le cas de le dire.

Luana fit légèrement mieux. Du moins, elle s’épargna de devoir porter un boulot au pied et d’élaborer un plan pour s’évader. Néanmoins, elle fut obligée de faire don de quelques billets à son meilleur ami. Le blond s’empara de la liquidité comme s’il attendait après. Bien sûr, il agissait au nom de la banque. Certes, il ne supportait pas de perdre, mais il n’allait pas tomber dans la facilité de la triche pour autant. D’autant plus que si Luana était naïve, Alexie, elle, était plus réactive. Maintenant que tout le monde avait joué, il était temps que Timo reprenne le contrôle et ce soir, il se sentait l’âme d’un homme audacieux. Il fit craquer sa nuque, s’étira les mains puis lança les dés tout en optant pour le « jet du dragon », une technique qu’il avait inventée de toutes pièces. Achèteras, achèteras pas ? Toujours était-il qu’il venait de passer devant Alexie et qu’il ne put s’empêcher de lui faire un signe de la main doublé d’un « coucou » en s’évitant la case prison. Rose. Il fallait qu’il achète, ne serait-ce que pour faire un pied de nez à son amie d’enfance.

« Bien, j’ai l’impression que comme d’habitude, je vais gagner… » dit-il avec un faux air prétentieux. Et c’est ainsi que plusieurs tours s’enchaînèrent, laissant Timo en tête, suivi de près par sa meilleure amie, suivie de… suivie par Alexie. Malgré ses trente-cinq ans, cette dernière ne put s’empêcher de proférer des accusations de maraboutage à l’encontre du blond et de crier au complot. La mauvaise foi… « Premièrement, j’suis sûr que même si j’avais jeté un sort à ce jeu, tu t’en serais mieux sortie que maintenant ! » dit-il en cherchant l’approbation de Luana « et puis… Tu devrais t’habituer à perdre. Après tout, t’approches tout doucement de l’âge où on devra te mettre en maison de retraite et devine quoi, là-bas, le dimanche après-midi rime avec monopoly, je tiens ça d’une source sûre. Cela dit, c’est peut-être ça la solution ! T’as quelque chose de mieux à faire que d’aller là-bas le dimanche ? Ca pourrait être un bon moyen de t’entraîner ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyJeu 23 Jan - 19:25

Games by night
TIMO & LUANA & ALEXIE

✻✻✻ ​La stratégie d'Alexie consiste à acheter absolument toutes les cases sur lesquelles elle tombe, histoire de pouvoir marchander plus tard mais évidemment aujourd'hui les dieux ne sont pas de son côté. Elle a dû faire un truc vraiment moche dans une vie antérieure. Alors que les tours de jeu se succèdent Alex enchaîne les séjours en prison, les cases inutiles ou pires celles des taxes et des impôts. Elle tire régulièrement la langue à Timo à chacune de ses remarques sur sa malchance et si au début elle se moque de la façon si particulière qu'a le jeune homme de jeter les dés elle finit par essayer de limiter -en toute discrétion bien entendu...- mais ça ne fonctionne pas mieux. Après un énième coup du sort elle n'y tient plus et accuse le blond d'avoir truqué le jeu, comme si c'était possible, ou de lui avoir jeté un sort, ça par contre c'est possible... il nie les faits mais Alexie n'y croit pas et lorsqu'il fait référence à son âge et à la maison de retraite ça n'arrange rien, offusquée elle cherche du soutien auprès de sa cousine, la blonde se retrouve sûrement comme qui dirait les fesses entre deux chaises... et c'est comme ça depuis des années. "Tu entends le bébé du groupe se moquer de ses aînés ? Tu confonds avec l'école primaire, c'est la belote à la maison de retraite." excellent jeu de cartes d'ailleurs... mais elle l'avouera pas à voix haute, elle ne va pas tendre le bâton pour se faire battre en plus. "Et ne sois pas jaloux de la sagesse des anciens, petit." dit-elle alors qu'elle se concentre pour lancer les dés, priant pour ne pas tomber sur l'une des cases appartenant à l'un de ses adversaires. Loupé. Encore. "Mais ! c'est pas possible, t'as vraiment jeté un sort aux dés !" s'insurge-t-elle oubliant bien vite la fameuse sagesse des anciens... comme quoi elle n'est pas si vieille que ça. Alex tombe sur l'une des cases de Luana et elle n'a plus vraiment de quoi payer... alors elle aborde sa moue la plus adorable en regardant sa cousine. "Tu le mets sur mon ardoise ? Et tu ne paieras pas la prochaine fois que tu tombes sur une de mes gares ? promis." les gares, heureusement c'est la seule chose qu'elle a réussi à s'approprier, sauf une bien sûr, ce qui l'empêche de toucher le jackpot à chaque fois que quelqu'un tombe sur l'une des siennes. Elle est au bord de la faillite mais elle n'a pas la force de déclarer forfait, c'est trop lui demandé.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie EmptyVen 21 Fév - 17:05


Games by night
Timo & Alexie & Luana


Jouer avec ces deux là, c'était pire que de jouer avec des enfants. Ils se cherchaient des puces à tout va. Et Luana était là, entre les deux, à les regarder se chamailler. Elle avait pris l'habitude et si au départ, elle intervenait pour tenter d'apaiser les esprits, elle avait vite abandonné cette stratégie. Il fallait d'un rien pour qu'ils deviennent tout feu tout flamme, alors ses espoirs de pacifisme avaient été déçus.
Son regard passait de l'un à l'autre tandis que les répliques fusaient, de quoi attraper un torticolis. Timo, de son air supérieur, narguait Alexie. Et Alexie, dans son désespoir, accusait Timo. Pas un pour rattraper l'autre. Et elle était là, entre les deux, pas première mais pas dernière non plus sur le plateau de jeu. Elle n'était pas assez stratégique pour rattraper son meilleur ami, et pas assez malchanceuse pour être au niveau de sa cousine. Elle était le chevalier entre le dragon et le mouton. Mais elle avait quand même son mot à dire.

« Alors on se calme tout de suite. C'est moi la plus vieille ici donc c'est moi qui risque de finir en maison de retraite la première, et j'attends ça avec impatience parce que ça fera un peu de CALME. »

Elle faisait genre, mais en vrai, elle adorait les voir se chamailler. Ca l'amusait. C'était leur façon de se montrer qu'ils s'aimaient. Mais si elle osait mentionner ce point, ils allaient réussir à se liguer contre elle pour le nier.

« Et ensuite, c'est également moi qui détient la plus grande sagesse. Alors on m'écoute les p'tits choux à la crème : Alexie, Timo n'a pas jeté de sort, ni au jeu, ni à toi, parce que ce n'est pas un sorcier. Et Timo, arrête de te moquer d'Alexie parce qu'elle a la poisse, elle n'y peut rien la pauvre. Et maintenant donnez moi de l'argent pour ma clairvoyance. »

Si ce petit discours pouvait lui bénéficier, il fallait qu'elle tente le coup. Et puis, elle avait aussi envie de gagner. Mais apparemment la brune était bien aussi décidée à gagner, ou du moins à ne pas abandonner. Et Lu' avait les cartes en main pour la mettre dans le pétrin. Allait-elle oser..?

« Désolée Alex, tu m'as eu trop de fois avec cette petite moue. Tu hypothèques et tu payes ou tu finis ruinée. »

Elle la connaissait depuis le temps. Elle faisait le petit ange, mais il s'agissait en réalité d'un démon. Luana n'était pas connue pour sa mémoire légendaire, alors elle se faisait souvent avoir quand elle tombait sur une gare après avoir passé un deal de ce genre. Et Alexie se privait bien de lui rappeler. Mais ça ne se passerait pas comme ça ce soir. Elle lui tendit sa main pour récupérer la money.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie (#)   Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games by night ⌁ ft. Luana and Alexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: