Un coquillage qui fait bouh !
Abel & Luana
Un déguisement. Luana devait se trouver un déguisement. Elle avait décidé de se rendre en ville pour aller à une soirée Halloween à la dernière minute. Evidemment, elle n’avait pas prévu de costume. C’était la panique. En plus, tout était fermé. Elle était vraiment la reine de l’organisation. Elle ne savait pas comment elle faisait pour gérer sa pâtisserie sans faire faillite.
Bref. Elle finit par improviser. Elle enfila un leggings vert forêt qu’elle trouva roulé en boule au fond du placard, parce qu’elle ne le mettait jamais, et un haut violet avec des manches en voile très fin. Ensuite, elle alla dans la cuisine pour prendre des paillettes alimentaires, celles qu’elle mettait sur ses gâteaux, et elle en dispersa sur elle. Elle faisait avec les moyens du bord, chut. Le pot lui échappa des mains et elle en renversa un peu trop sur elle. Boarf, elle serait une jolie boule à facettes. Pour parfaire sa tenue et ajouter des petits détails, elle chercha dans les pots de ses plantes les coquillages qu’elle avait mis pour décorer. Elle avait été les ramasser sur la plage elle-même ! Elle s’arrangea pour faire des collages sur ses vêtements, en mettre quelques uns sur un fil pour faire un collier et en faire tenir dans ses cheveux détachés. Oui, ils étaient détachés. Pour une fois.
Elle se regarda dans le miroir et fit une grimace. C’était très approximatif comme costume mais ça ferait l’affaire. De toute façon, elle n’avait plus le temps de changer. Alors elle attrapa son sac et sortit de chez elle. Elle décida de prendre les transports en commun, au lieu de son fidèle vélo, au cas où elle boirait un peu trop. Déjà sobre, elle était légèrement un danger public… On la regarda un peu bizarrement, mais elle ne s’en formalisa pas. Les regards des autres passaient au dessus de sa tête.
Elle finit par arriver au bar et il y avait déjà du monde. Ce n’était pas étonnant, la fête avait dû avoir commencé depuis 2h. Elle regarda les gens, fascinée par la diversité des costumes. Il y avait les indémodables sorciers et vampires qui se baladaient un peu partout. Un
King-Kong et un
Godzilla qui se faisaient face, prêts à se battre. Une personne qui avait un maquillage de poupée brisée, et la blonde se demandait quel était son secret pour être aussi magnifique. Il y avait aussi une forte présence de personnages Disney: une Reine de Coeur, un Docteur Facilier, un
Quasimodo, une Maléfique, une Raiponce… Tant de gens magnifiques. Elle tombait sous le charme de tout le monde. Elle avait bien fait de ne pas prendre son vélo, parce qu’elle espérait ne pas rentrer seule… Mais bon, ce n’était que le début de la soirée, elle allait déjà commencer par prendre un verre !
Elle se dirigea donc vers le bar où elle croisa un fantôme. Elle ne reconnut évidemment pas la personne qui était entièrement cachée.
« Sympa le costume et super ingénieux ! J’aurais dû faire ça aussi au lieu de galérer avec le mien. » Elle devrait penser à davantage réfléchir…
« On dirait que j’ai été attaquée par une bande de gremlins en colère, poursuivi par un loup garou et que je suis tombée dans un fossé avant d’atterrir ici. Enfin.. Au moins je dois faire peur. » Elle fit une grimace pour appuyer ses propos. Bon. Dans la mythologie, les sirènes étaient davantage connues pour charmer, mais bon… Elle devrait quand même tester son pouvoir de séduction. Sur un malentendu, ça pouvait passer.