contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Lun 11 Nov - 17:15
La soirée du siècle.
Timo & Augustus.
Vendredi soir. Augustus était d'humeur à faire un bowling et il avait contacté tout son groupe d'amis, du moins ceux qu'il voyait le plus souvent. Ils étaient une petite bande à traîner un coup au bar, un coup au bowling et encore un coup au bar. Et là, c'était encore mieux, car dans ce bowling, se trouver un bar, un espace arcades et même endroit pour faire un billard. Bref, la grosse rigolade s'annonçait ce soir et Gus avait sorti la plus belle paire de chaussures pour l'occasion. En fait, je ne vous cache pas, qu'elles étaient hideuses comme toutes les chaussures pour faire du bowling, mais c'était vraiment amusant de le voir avec.
Alors qu'il partait de chez lui, il reçut deux messages d'annulation et un appel soit disant, une urgence. Vraiment ? Il n'en croyait pas un mot, mais comme il avait lui aussi parfois ses « urgences », il préféra laisser pour cette fois, après tout, il restait Alexie et Timo, donc ça pouvait être carrément la soirée de leur vie que les trois autres auraient loupé. Dans sa voiture, il réfléchissait déjà à ce qu'il pourrait faire comme figure avec sa boule de bowling. Un truc assez épique pour que le gérant insiste pour le prendre en photo et l'accrocher au-dessus du rangement à boules. Ouais, un rêve de gosse, mais comme c'était déjà dur de ne pas dépasser la ligne et glisser de tout son long sur la piste, il ne fallait pas trop qui se mette dans l'idée de faire son « kéké » ce soir. En arrivant sur place, c'est un coup de fil d'Alex qu'il reçu. Elle décommandait aussi la soirée, son copain avait débarqué pour le week-end, et même si elle ne le disait pas franchement, elle n'avait pas envie qu'il connaisse plus que ça ses amis à elle, ou quelque chose comme ça. Enfin, c'est ce qu'il imaginait, mais il n'insista pas trop, parce que c'était le genre de truc qui provoquait des prises de tête pour rien et ce n'était jamais plaisant. Il raccrocha encore plus déçu et en passant la porte, il repéra facilement Timo sur une des machines d'arcade.
- Mon Titi, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
Il marqua une pause, prenant un faux air solennelle et reprit.
- Ces gros nuls ont tous décommandé et même Alex. On est que tous les deux, ce soir.
C'était beaucoup moins intéressant de faire un bowling à deux, après il pouvait se tourner vers autre chose, mais avant ça et pour que la pilule passe un peu mieux, vous savez de quoi il avait besoin ? Une bière.
- Je paye ma tournée. Qu'est-ce que tu veux boire ?
Dans un sens, il fallait voir le bon coté des choses. Payer sa tournée lorsqu'on est deux, c'est beaucoup plus cool que lorsqu'on est six. Un sourire s'afficha sur ses lèvres songeant à cette pensée.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Lun 11 Nov - 18:21
Faire sortir Timo de sa tanière relevait de l’exploit. Il était plutôt rare qu’il accepte de se retrouver à errer dans un lieu public sans but. Les seules bonnes raisons pour qu’il booste sa jauge « social » – comme dans un des jeux vidéo pour lequel il était célèbre – étaient 1. qu’ils soient entourés de visages familiers comme ceux de la bande d’amis qu’il formait, notamment, avec Alexie et Augustus, et de 2. que l’activité proposée soit plus intéressante que de streamer ses avancées dans les jeux. Dans le cas présent, l’invitation d’Augustus remplissait les deux critères. Quoi de mieux qu’un bowling pour se retrouver et rire des uns et des autres. D’abord, en raison des chaussures ridicules qu’ils devraient enfiler, puis des techniques approximatives que chacun testerait. On avait plusieurs fois répété à Timo de croiser les jeux au moment du lancée, mais le bougre ne parvenait pas à s’y faire. Pire encore, il lui était arrivé de se manger le parquet fraîchement lustré ! Il préférait la version Wii… Au moins, là, il ne se faisait pas mal. Enfin, en dépit des nombreux risques que la soirée « bowling » présentait, il avait décidé d’accepter et l’idée de voir la petite bande lui donnait du baume au cœur. C’est pour cette raison qu’il était arrivé en avance sur le lieu du crime. Il avait déjà loué sa paire de chaussures en taille 46, grands pieds obligent, et ressemblait à un clown. En attendant le reste de la troupe, il avait tenté de battre le record d’un jeu de voitures, mais ce qu’il portait aux pieds l’en avait empêché… Ou bien était-ce son incapacité à déraper. Quoi qu’il en soit, il s’était vite rabattu sur une autre borne d’arcade où il était bien meilleur. Jusqu’à ce qu’Augustus le rejoigne. Comme d’habitude, les filles étaient à la traîne. Il checka son ami puis se confronta à une annonce qui semblait sérieuse. Son félin préféré était transféré dans un autre zoo ?! Leur dernière partie de monopoly lui avait donné envie de redevenir banquier ?! Alexie amenait son petit-ami ?!!
« Dis-moi, Gusgus, tu me fais encore plus peur qu’au réveil avec cette tête » dit-il avant de tendre l’oreille et d’apprendre que les autres s’étaient défilés. Ils se retrouvaient donc en tête-à-tête. Le plan bowling semblait donc compromis. Tant pis, ils trouveraient bien quelque chose d’autre à faire. S’hydrater semblait être une bonne idée. Gus payait sa tournée et il bénéficiait donc des parts du budget que lui avaient lâchement laissées ses amis, de quoi le faire sourire en parcourant la carte des boissons. Ce soir, il testerait un cocktail et tant pis si l’addition grimpait. Il lui rendrait la pareille avant la fin de soirée.
« Pour moi, ce sera un Wellington-Toronto. Et toi… Une bière, j’imagine ». Il connaissait Gus et son penchant pour l’élixir de houblon. « Bon alors, j’espère qu’ils avaient de bonnes raisons d’annuler. J’espère qu’Alex est clouée au lit avec une grosse grippe ! » demanda-t-il avec un faux air vexé « Et toi alors, qu’est-ce que tu as de beau à me raconter ? Dis-moi qu’ils ont remis des peluches lions en stock au zoo ?! »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Sam 23 Nov - 18:58
La soirée du siècle.
Timo & Augustus.
Augustus annonça la mauvaise nouvelle à Timo sans perdre une minute. Dans le fond, il n'y avait rien de grave. Juste une bande de lâcheur, mais ce n'était pas pour autant qu'il se laissait démonter. Il pouvait très bien passer une bonne soirée avec Timo, ce qu'ils avaient déjà fait à plusieurs reprises. Bon, Gus prenait un peu moins de plaisir quand Timo voulait l'initier à ses jeux vidéo, pas parce qu'il n'aimait pas ça, mais parce que son ami était imbattable. Ça en devenait frustrant, mais heureusement ce soir, il allait jouer dans une autre catégorie et Gus avait son idée pour remplacer le bowling. Il proposa d'abord de payer sa tournée, après tout, venir ici, c'était avant tout pour ça, non ? Non. Bon d'accord…
- Tu imagines très bien !
Puis souriant, il se tourna vers la personne en charge du bar et du service pour passer commande. En attendant, son regard se baissa jusqu'à tomber nez à nez avec les pieds de Timo. Il retenu un rire en se pinçant les lèvres.
- Sympa les chaussures ! Je n'aurais pas pu faire mieux.
Timo se remit à parler de la bande de lâcheurs et Gus retrouva tout d'un coup son sérieux, surtout lorsqu'il évoqua Alexie.
- Elle est peut-être clouée au lit, mais sûrement pas à cause de la grippe. Son mec à débarquer et je crois qu'elle tient pas à ce qu'on passe la soirée avec lui.
Et dans un sens, tant mieux. Gus ne l'aimait pas beaucoup et c'était sûrement réciproque. Il faut dire que même s'il faisait l'effort depuis des années, imaginer Alex avec un homme lui faisait toujours bizarre. Timo changea ensuite de sujet et tant mieux. Le barman posa les deux verres face à eux et Gus trinqua le sien avec celui de Timo.
- Oui, en fait, il y a toute une nouvelle collection et c'est pour ça que le stock n'a pas été renouveler et qu'il n'y en avait plus. Je tiens ça d'une source sûre. Y a une fille des boutiques qui me fait du gringue, c'est un peu flippant, mais je sais tout en-avant première.
Il marqua une pause pour boire une gorgée de sa bière, puis il ajouta :
- Est-ce que ça te dirais qu'on remplace le bowling par un billard ?
À ses yeux, c'était nettement plus intéressant qu'un bowling. C'était presque triste, ils seraient presque obligés d'attendre le retour de leur boule pour jouer à nouveau tellement le temps serait court entre deux lancers. Non, vraiment, trop déprimant.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Dim 1 Déc - 17:44
Ce n’était pas faute d’avoir essayé d’initier ses amis aux jeux vidéo, mais rien n’y faisait. A chaque fois qu’ils se retrouvaient à jouer, Timo gagnait tout le temps. Pourtant, il avait essayé de faire des efforts pour les laisser le battre, mais malgré ça, il n’y arrivait pas. Même en faisant le moins possible, il finissait par les battre. Alors il avait fini par laisser tomber l’idée. Et puis, avec le temps, et même si les jeux restaient sa passion, Timo aimait bien s’en détacher. Quand il était face à une console, il ne pouvait s’empêcher de penser à son métier et à tout ce qu’il devait gérer aux alentours. Le fait de s’éloigner des écrans pouvait parfois être salvateur et ce soir, il ne tenait pas à s’enfermer avec Augustus.
Timo éclata de rire quand il vit son ami commenter ses chaussures. Bon, c’était mérité. Il avait perdu toute classe, mais il s’en fichait un peu. Le brun n’était pas du genre à s’attarder sur son apparence. Il faisait le minimum pour être potable et pour se plaire, mais il n’accordait pas d’apparence aux vêtements. De son côté, il achetait et portait uniquement ce qui lui plaisait, marque ou non. Peut-être qu’avec ces chaussures de bowling, il allait lancer une nouvelle mode… « T’es jaloux parce qu’elles me vont mieux qu’à toi » dit-il en guise de répondant. Non mais.
Le sujet Alexie-petit-ami était toujours délicat. Depuis le temps qu’ils se connaissaient, Timo avait bien compris qu’il y avait baleine sous gravillon entre Alexie et Augustus. A vrai dire, il en oubliait presque que cette dernière avait un petit-ami. Pourtant, il n’avait jamais abordé le sujet. Le jeune homme n’était pas du genre à se mêler des relations des autres. Les seuls potins qui l’intéressaient étaient ceux du zoo. Il détestait qu’on le questionne sur sa vie amoureuse et c’est pour cette raison principale qu’il ne le faisait pas avec les autres. Après tout, si un jour il devait y avoir quoi que ce soit entre ses amis, cela se ferait.
Timo descendit une partie de son verre en oubliant qu’il ne buvait pas un jus d’orange. C’est sur cette gorgée rapidement avalée qu’il apprit qu’une nouvelle collection allait faire son apparition en boutique et, par la même occasion, qu’une vendeuse faisait du charme à Augustus. Bah voyons.
« C’est propre au zoo, ça, de draguer en filant des infos sur les goodies à venir ou bien t’attires les nanas délurées… ? » dit-il avec un air légèrement moqueur. Chacun son tour. Quand Augustus proposa le billard, le brun ne put s’empêcher de se ruer sur les queues de billard. Il se saisit de la première qui venait et s’approcha de Gus en faisant un bruit de sabre laser. « Gzzz gzzz, montre-moi le côté sombre de la force ».
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Sam 14 Déc - 19:26
La soirée du siècle.
Timo & Augustus.
Augustus se mit à rire. Dans un certain sens, il était heureux de ne pas être obligé de porter les chaussures de clown du bowling. A chaque fois, cela lui faisait des pieds énormes et il râlait, parce que soit disant, c'était à cause de ça qu'il mordait la ligne et perdait des points. Dans le fond, il essayait juste de tricher pour grappiller quelques centimètres, mais ça ne fonctionner pas souvent.
- Y a pas de mal. Tout te va mieux qu'à moi.
Du costume classe, au pire pull de Noël. Timo était né avec du style et Gus, un peu moins, mais peu importe, ce n'était pas le sujet de soirée. Augustus aimait juste le taquiner et Timo mordait toujours à l'hameçon. Gus en profita pour expliquer brièvement pourquoi ils s'étaient fait lâchement lâcher, ce soir. Rien de bien grave, mais le plan bowling tombait à l'eau. Heureusement, Gus avait toujours une idée sous le coude. Il s'approcha du comptoir pour réserver une table de billard et donc deux cannes tout en continuant de discuter avec Timo de l'actualité du zoo. Il se mit à rire.
- Je crois qu'en effet, elle est un peu délurée. Elle imagine peut-être qu'en échange, je vais tomber sous le charme. Tu crois que je devrais accepter de sortir avec elle un soir, ou je ne vais jamais en revenir ?
Parce que oui, la jeune femme en question avait déjà évoqué le sujet de sortir à deux et Augustus avait esquivé la réponse, lui disant qu'il avait un truc à faire dans son secteur, à l'autre bout de l'entrée du parc et des boutiques. Affaire à suivre, donc. Timo attrapa sa queue de billard plus rapidement que l'éclair et Gus se saisit alors de la sienne en riant.
- Pourquoi tout de suite le coté sombre ? C'est plus fun de leur côté, tu crois ?
Il remercia le gérant et attrapa sa bouteille de bière pour en boire une gorgée et la poser sur le rebord de la table de billard comme à son habitude.
- Comment on fait pour désigner celui qui commence ?
Au centre de la table, il plaça le triangle, puis les boules à l'intérieur tout en observant Timo du coin de l'œil. Un sourire en coin, puis il ajouta.
- Très important. Qu'est-ce que le gagnant gagne ? Et qu'est-ce que le perdant, perd ?…
Et oui, quitte à ne jouer qu'à deux, autant se donner un peu de défis.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Mar 17 Déc - 17:26
Le pire souvenir de bowling de Timo, c’était la fois où il avait tenté, sur conseil de sa meilleure amie, de croiser les pieds et qu’au lieu de réaliser un strike, il avait eu un contact très intime avec le plancher de la piste. Ce jour-là, il avait senti le rouge lui monter aux joues et la honte l’envahir. Il avait pesté qu’il ne jouerait plus jamais et que de toute façon, c’était un jeu maudit. Pourtant, il était revenu avec davantage de détermination, mais ne tentait plus de postures risquées. Et parfois, il suffisait d’un malentendu pour que toutes les quilles se couchent au premier lancer.
Le compliment d’Augustus fit sourire Timo. Il se passerait de réfuter ses propos. Après tout, même s’il essayait de ne pas ressembler à un plouc, le blond était à des années lumières d’attacher trop d’importance à sa tenue vestimentaire. Il était bien mal placé pour donner des conseils de style et il en était de même pour le vaste sujet que représentait l’amour. Quant au fait qu’Augustus ait une ouverture avec une vendeuse du zoo… A sa place, il ne s’aventurerait pas sur ce terrain-là. Premièrement parce que si leur date était un flop, il devrait faire avec ce mauvais souvenir chaque jour ou presque, et deuxièmement parce qu’il se demandait bien ce qu’une fille draguant en utilisant les « exclus » de la boutique pourrait proposer à son ami.
« Evite. On sait jamais, elle pourrait t’inviter chez elle, t’enfermer à la cave, t’attacher sur une chaise roulante qui couine et… Te faire un exposé sur les ventes avec des courbes et des camemberts. Flippant. » dit-il avec une pointe d’humour. Bon, il avait un peu exagéré, mais les gens étaient parfois remplis de surprises.
« C’est chiant d’être gentil. T’as déjà vu une intrigue de films à succès ou de séries tourner autour des gentils ? » Sur ce point, il était sûr de lui. La plupart des réalisations qu’il avait vues étaient centrés sur un ou une bande de méchants missionnées de plomber la bonne ambiance.
« Shifumi ? » répondit-il à la question de Gus. C’était souvent comme ça que Timo prenait de grosses décisions. Du moins, quand la situation s’y prêtait. « Et pour le prix et le gage… Euhm… Laisse-moi réfléchir une seconde » dit-il avant de plisser les yeux en signe de réflexion. « Le gagnant ne paie aucune tournée et le perdant… Doit aller mimer une scène culte du cinéma au groupe de filles, là-bas » acheva-t-il en pointant une table du bout des doigts. Certes, c’était la double peine, mais Timo était plutôt fier de son gage. Intérieurement, il espérait surtout qu’il n’aurait pas à aller à la rencontre d’autres personnes pour se ridiculiser. « Enfin, à moins que t’aies autre chose à proposer… Notamment pour le gagnant. Pour le perdant, j’suis pas sûr que tu trouves une meilleure idée que la mienne ».
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Ven 27 Déc - 18:37
La soirée du siècle.
Timo & Augustus.
Augustus ne pu s'empêcher de rire. C'était assez drôle à imaginer. L'angoisse de se retrouver enfermer pour découvrir ensuite une panoplie de graphiques en tout genre sur les ventes réalisées par les boutiques du zoo. Après, il ne se mouillait pas de trop, dans le sens où les boutiques se trouvaient à l'entrée et que son secteur était à l'autre bout du parc. Il ne la voyait pas si souvent que ça, mais sait-on jamais si elle était vraiment dérangée, elle ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement. De toute façon, Gus avait toujours eu une autre femme dans son cœur, alors il disait plus cela pour faire la conversation et appuyer le fait qu'il connaissait des exclus grâce à elle.
- Garde ton téléphone à proximité, on sait jamais. On devrait même se trouver un code d'urgence spécialement dédiait à ce genre d'urgence.
Pour ce qui était de la suite de leur conversation, il acquiesça forcer d'avouer que Timo avait peut-être raison. Il ajouta ensuite.
- J'ai quand même plus l'âme d'un rebelle, comme Han Solo ou Poe Dameron, tu vois ?
En fait, il adorait ce coté fun de pouvoir conduire des appareils volants dans l'espace. Pouvoir conduire le Faucon Millenium, c'était sûrement plus son rêve que tenir un sabre laser entre ses mains, bien que les deux soient extrêmement cool.
- Aller, allons-y ! Trois... Deux… Un… Shifumi !
Augustus tandis la main qu'il avait cachée derrière son dos dévoilant son attaque ciseau, sa feinte préférée. Il se mit ensuite à rire en pensant à quelque chose.
- Je dois avouer que te laisser aller mimer une scène avec ton sabre laser ça peut-être drôle.
Mais quelque part, Gus se doutait qu'au final, il n'y aurait pas vraiment de gage. Il avait juste envie de prendre du bon temps avec Timo et c'était inutile de gâcher cela avec un défi qui ne ferait pas plaisir à l'un ou l'autre. Il avait maintenant placé le triangle et le gagnant du shifumi était prêt à jouer son tour.
- Ça te dis des nachos ?
Honnêtement, lui ça lui disait vraiment beaucoup. Gus lui tendit sa canne avant d'ajouter.
- Ne triche pas, je reviens vite !
Puis lui souriant, il se dirigea vers le bar pour commander une portion de nachos, il y en avait assez pour deux. Attendant quelques minutes au bar, il en profita pour dessiner inconsciemment un bonhomme de neige sur une serviette en papier posait sur le comptoir. Il faisait souvent cela, lorsqu'il devait patienter pour quelque chose. Récupérant sa commande, il retrouva rapidement Timo.
- Cette fois, la partie peut vraiment commencer !
CODES c LITTLE WOLF.
Dernière édition par Augustus Fletcher le Dim 29 Déc - 17:15, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Sam 28 Déc - 14:35
La notoriété dont bénéficiait Timo lui avait permis d’être le témoin (et parfois la victime) de nombreux scénarios plus flippants les uns que les autres. Il ne se voyait pas comme le garçon le plus beau de la terre, mais ça ne l’empêchait pas de plaire à une minorité de femmes et d’hommes qui le suivaient et parfois, à recevoir des messages loufoques. De la photo de pied à la demande en mariage, il en avait vu, des choses. Heureusement pour lui, il préférait en rire et faire partager ses aventures à ceux qui gravitaient autour de lui. L’anecdote que Luana et Alexie préféraient était celle de la femme s’étant fait tatouer son visage sur la fesse gauche. De cette histoire, Timo ne s’en était jamais remis. Le coeur fanatisme a ses raisons que la raison ignore.
« Ok alors si jamais ça se passe mal à un de tes rencards, parce que je sais que tu es un Dom Juan et qu’elles sont toutes à tes pieds » dit-il avant de faire une pause pour se râcler la gorge « tu me renommes « mémé » dans ton téléphone et tu me fais sonner quelques secondes. Moi, je t’envoie un sms digne du troisième âge où je confonds la touche espace avec le point et où je t’informe que j’ai perdu mon dentier et mes lunettes. Et là, tu sors le couplet comme quoi t’es vraiment désolé, mais que tu ne peux pas laisser tomber ta mémé. » acheva-t-il avant d’exploser de rire. Quel plan machiavélique.
Quand son ami évoqua des figures de la résistance comme Solo ou Poe Dameron, Timo se sentit obligé de répliquer sans épargner son ami. « Bof. Niveau charisme, on est plus sur du R2-D2, quand même… ». Et toc, ça c’était en réponse à son tacle sur les chaussures de bowling.
Au shifumi, Timo jouait toujours la feuille. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, il était un féru de la feuille. Et tant pis si cela lui valait de se faire découper par Augustus. Ce qui ne tarda pas. Bon, il faudrait peut-être qu’il se remette en question sur sa stratégie à l’avenir. Pour le réconforter, Gus proposa des nachos. Rien qu’à imaginer les chips en triangle surplombées de cheddar et de jalapeño, il saliva. L’acheter avec de la nourriture, rien de plus facile, mais il se laissa faire. « Tu me vois refuser des nachos, honnêtement ? ». Il se fit porteur de canne pendant quelques instants puis calculer les différentes trajectoires qu’il allait devoir exploiter pour espérer rentrer une boule dans un trou. Il avait hérité des rayées après que Gus ait cassé. Il fallait maintenant qu’il se souvienne que ce n’était pas à lui de rentrer les boules pleines. Ca, c’était une autre histoire…
Les nachos sous le nez, Timo se hâta de jouer son tour. Il ne se voyait pas laisser à Gus l’opportunité de tout engloutir. Déjà qu’il avait pris un peu de bide… Il lui rendrait service. Ca, c’était sans compter sa maladresse légendaire. Le jeune homme avait pourtant franchi le niveau 156 de Pool Expert sur son téléphone et s’être concentré, sa boule avait avancé de seulement deux centimètres et il avait fait un trou dans le tapis qu’il s’empressa de tasser comme il le pouvait sous les moqueries de son ami. « Pfffffffffffff » fit-il en tentant de réparer sa bêtise avant de plonger sa main dans la portion de nachos. « J’suis sûr que c’est ma queue de billard qui n’est pas droite… » argumenta-t-il pour excuser son manque de compétences. Ce n’est pas comme ça qu’il réussirait à battre Augustus.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Dim 29 Déc - 17:54
La soirée du siècle.
Timo & Augustus.
Augustus ne pu s'empêcher de rire en écoutant l'histoire de la mémé. C'était un très bon plan, mais Gus ne sortait pas beaucoup. Enfin, sous forme officielle de rancards. Bien sûr, ces dernières années, il en avait eu quelques-uns, mais pas assez pour tomber sur une dingue. Quoi qu'il était tombé sur une fanatique qui l'avait laissé un peu perplexe.
- Tu te souviens de la fois où je suis sortie un soir avec la fanatique des lutins ? Ou c'était des elfes ? En tous les cas, elle voulait absolument que je mette des prothèses pour avoir les oreilles pointues. J'aurais bien eu besoin de ma mémé ce soir-là !
Pas besoin d'avoir des « followers » pour rencontrer des folles, mais il était certain que Timo avait beaucoup plus d'histoires loufoques en réserve, au plus grand plaisir de Gus qui s'en servait pour animer les soirée un peu plate. Un sourire en coin, il ajouta en suite.
- J'adore R2-D2, c'est raté. J'adore les Ewok, Chewi et BB-8.
Après avoir gagné grâce à son combo du ciseau, il proposa d'aller acheter des nachos, histoire de réconforter le petit cœur de Titi qui venait de perdre.
- Non, heureusement. Je serais obligé de renier notre amitié si c'était le cas.
Comme pour la pizza au fromage, ou n'importe quoi à base de fromage, on n'allait pas se mentir. En revenant, il posa son butin sur une petite table ronde de bar, pile ce qui leur fallait pour poser leurs boissons et nourriture. Gus prit une chips pleine de fromage guettant d'un œil, la trajectoire que prenait le jeu, après que Timo ait lancé la boule blanche. Il se mit ensuite à rire, en même temps, c'était difficile de se contenir sous un tel spectacle.
- Tu sais que ça coûte une blinde ce genre de matos ? Je crois que c'est encore plus cher de remplacer le tapis, qu'acheter la table de jeu entière. Le proprio va te faire la peau s'il te chope...
Et hop, une chips de plus dans la bouche avant de s'avancer à son tour pour jouer. Il n'était pas non plus un expert, mais il savait se débrouiller. Disons qu'il avait quelques années de plus en jeu que Timo.
- Il faut que tu essayes de placer ta main un peu plus haut, et tu poses ensuite la canne entre ton pouce et ton index. Comme ça, elle touche un peu moins le tapis.
Gus lui fit la démonstration en même temps pour lui montrer ce qu'il disait. Le truc était de pas faire rencontrer les deux ensemble, la canne ne devait toucher que la boule. Il appréciait beaucoup pouvoir lui donner des petits conseils sans trop d'importances, mais qui faisait de lui un « modèle » en quelque sorte.
- Enfin je dis ça, mais tu fais comme tu veux.
Et lui faisant un clin d’œil, il tira dans la boule blanche qui rentra la jaune dans le coin gauche de la table. Il eu un peu moins de chance avec la seconde qui s'arrêta à quelques millimètres du trou.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Dim 5 Jan - 19:31
A s’échanger des anecdotes sur leur vie amoureuse pour le moins désastreuse, Augustus et Timo avaient l’air de deux petits vieux en fin de vie. Au détail près qu’ils n’avaient ni banc, ni pain, ni cygne à proximité. Il leur restait encore de la marge avant de se laisser uniquement la moustache et de porter des bérets pour cacher leur calvitie.
« C’était des elfes. La nana était fan de World of Warcraft. T’as même blagué sur le fait qu’elle s’était trompé d’exemplaire en te préférant à moi… J’m’en souviens, ouais. »
Certes, Timo était ce qu’on pouvait appeler un « geek » qui s’émerveillait devant un certain nombre de licences, achetait des goodies à l’effigie de ses personnages préférés et avait des références pop culture à la pelle. Pour autant, il ne s’était jamais vraiment imaginé faire sa vie avec quelqu’un qui serait la copie conforme de lui-même. Contrairement à ce que la majorité des gens s’imaginait sur ses traits de caractère, il était très ouvert aux centres d’intérêt des autres tant qu’ils ne se résumaient pas à s’abrutir devant des émissions de télé-réalité ou à taquiner le gardon pendant des heures durant.
Qu’on se le dise, l’amitié de Gus et de Titi était basée à 50% sur des atomes crochus et à 50% sur une passion commune pour tout ce qui était au fromage. Les nachos n’étaient qu’une première étape, une mise en bouche, un échauffement, avant que le blond ne se donne pour mission d’aller chercher une pizza, son plat préféré. Il en aurait bien besoin après son « exploit » au billard. « Pas vu, pas pris » dit-il avec un air penaud. Bon, il n’était pas très fier de sa maladresse, mais il fallait bien qu’il assume. De toute façon, s’il fallait payer quoi que ce soit, ce n’était pas lui qui allait rechigner. Timo n’était pas du genre flambeur, il gagnait correctement sa vie, et ce n’était pas dans nature que de refuser de réparer ses erreurs.
Tout en s’empiffrant de nachos, il regarda la démonstration de son ami. Il entendait bien ses conseils et savait qu’il y avait toute une posture à respecter pour éviter que la table de billard se transforme en champ de mine. La prochaine fois, il ferait attention. En attendant, Gus venait de prendre un point d’avance sur lui. Il fallait qu’il reprenne du poil de la bête rapidement. Une fois que son ami adversaire eut joué, Timo fit craquer sa nuque et prit une grande respiration. A croire qu’il était incapable de garder son sérieux et pourtant, il comptait bien profiter de ce moment pour aborder un sujet qui n’avait rien de drôle. Du moins, pour un électron libre comme il était.
« Dis, toi qui étais dans la banque avant, tu penses que là où tu bossais, on m’accorderait un prêt immobilier sans trop de problème ? » demanda-t-il avec humilité. En quelques années, il avait pu mettre une jolie somme de côté, mais il ne se voyait pas tout dépenser en un claquement de doigts. Il avait déjà investi une partie de son argent dans l’achat du loft et le rentabilisait en étant en colocation, mais il ne se voyait pas recommencer ce cycle s’il déménageait dans une maison à South Bay. Ce projet, personne, pas même sa mère, en avait entendu parler. Augustus était donc le premier dans la confidence.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Sam 18 Jan - 23:28
La soirée du siècle.
Timo & Augustus.
Augustus se mit à rire. Oui, c'était tout à fait ça. La jeune femme en question était dingue d'un jeu vidéo dont Gus ignorait l'existence avant qu'elle en parle. C'était un peu flippant, mais il avait bien rigolé et n'avait pas manqué d'envoyer une photo de lui avec ses belles oreilles d'elfe, à Timo. Il le pointa du doigt un bref instant pour appuyer ce qu'il allait dire.
- C'était ça ! Des elfes. Quelle soirée…
Il s'enfila un autre nacho pleins de fromage. Y avait vraiment quelque chose de meilleur que le fromage ? Une légende dit que le fromage est vraiment exceptionnel en France, et c'était le seul pays où Gus était prêt à rester des heures en avion juste pour pouvoir goûter et confirmer cette rumeur par lui-même. Il appellerait ça « Sur la route du fromage. » et vendrait le concept à une chaîne de télévision néo-zélandaise pour se faire un max d'argent et manger encore plus de fromage. Augustus lui donna ensuite quelques conseils pour éviter de complètement détruire la table de billard et il le laissa jouer à son tour. Il l'observa ensuite, sa bière à la main.
- Ça dépend ce que tu entends par « sans trop de problèmes » ?
Obtenir un prêt dans l'immobilier n'était pas une mince chose à faire, étant donné que souvent l'emprunt était conséquent, il fallait que la banque assure ses arrières en étant certain que la personne en face d'eux pourrait un jour remboursait l'intégralité de son prêt.
- Si tu peux prouver que tu as un revenu fixe, un peu d'argent de coter et un projet déjà bien construit, il n'y a aucune chance que la banque te le refuse. Ils te proposeront sûrement un taux de remboursement et c'est là qu'il faudra que tu fasses attention.
Parce que c'était facile de proposer quelque chose qui les arrangeraient eux et pas forcément le client.
- Je me renseignerai si tu veux ?
Il était propriétaire depuis pas mal d'années maintenant, son prêt touchait bientôt à sa fin et il n'avait pas eu à chercher ce genre d'informations depuis longtemps, mais il ne lui faudrait pas longtemps à se mettre à la page, afin de pouvoir renseigner Timo. Un sourire se dessina sur les lèvres de Gus.
- Dis-moi que tu as trouvé une jolie maison sur North Bay et je prépare déjà un programme barbecue pour l'année 2020.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Dim 19 Jan - 19:02
A eux deux, Gus et Timo dégommaient la portion de nachos. Finalement, le fait qu’ils se soient fait abandonner par le reste de la bande n’était pas une si mauvaise idée. Lorsqu’il s’agissait de piocher dans la junk food, Timo était le roi. Tout ce qui était déconseillé par les nutritionnistes faisait son bonheur. Pizzas, burger, hot dogs, chips, sushis, fromage… Toutes ces choses le plongeaient dans un état de satisfaction qui ne pouvait être expliqué. Heureusement, son métabolisme était plutôt conciliant. Timo faisait partie de ceux qui pouvaient avaler des tonnes de cochonneries sans pour autant prendre un gramme. De plus, il s’était lancé le défi de se mettre un peu plus au sport. Il existait des dizaines et des dizaines d’activités sportives. S’il cherchait bien, il trouverait bien quelque chose.
« Bah tu sais, je suis YouTubeur et pour les banques traditionnelles, ce n’est pas un métier. Enfin, tu vois le débat ». dit-il sans aller plus loin. Ce sujet n’était pas sa tasse de thé. Pour lui, les choses étaient claires depuis des années. Au début, il avait commencé par volonté de partager des choses. A présent, il était capable de vivre de ses vidéos et de tout ce qui existait autour. A pas de loup, il était devenu une sorte d’homme d’affaires des temps modernes. « Je veux bien de ton expertise » répondit-il tout en continuant la partie. Après tout, il n’était pas du genre à refuser les mains tendues. Surtout quand elles étaient gentiment proposées et bienveillantes.
North Bay. C’est vrai qu’Augustus habitait le quartier et qu’il était plutôt accueillant. D’ailleurs, de plus en plus d’évènements délaissaient le centre-ville pour le coin. Timo n’avait pas écarté la possibilité d’acheter une maison au nord de la ville, mais il ne pouvait cacher sa préférence pour le sud. Il détestait l’idée d’être pris pour un touriste et pourtant, South Bay avait un argument de taille : la plage. L’éventualité d’avoir vue sur l’océan et de pouvoir promener son chien sans prendre le moindre moyen de transport le laissait rêveur. Pour l’instant, déménager du centre-ville n’était qu’un projet. Timo était devenu très casanier depuis son retour en Nouvelle-Zélande et l’idée de quitter le loft et ses colocataires pour avoir une maison à lui seul était aussi excitante qu’effrayante.
« Hélas, je n’ai pas encore trouvé quoique ce soit ! Et pour les barbecues… Tu penses que ça pourrait se faire aussi à South Bay ou t’as peur de développer des allergies en changeant de cap ? » demanda-t-il naïvement tout en laissant transparaître sa préférence « J’hésite encore entre les deux localisations. Enfin, je pense que j’attends surtout le coup de cœur pour un terrain. »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Dim 2 Fév - 20:13
La soirée du siècle.
Timo & Augustus.
Augustus écouta entre deux nachos les demandes de Timo. Il est vrai que lui-même aurait sûrement tiqué si quelqu'un s'était présenté à son bureau avec un gros projet et un métier aussi instable que celui de Youtubeur pour demander un prêt. Ce n'était pas son univers et c'était probablement le cas de pas mal de personnes dont certainement quelques banquiers. Et au-delà de ce fait là, un banquier s'engage auprès de sa banque lorsqu'il accorde un prêt, les retomber pourrait lui être donc également fatales. Gus acquiesça donc avant d'ajouter.
- C'est certain que c'est légèrement plus compliqué. Tu gagnes quelque chose de similaire chaque mois ? Ou c'est par vague inégale ?
Parce que cela pouvait faire une différence non-négligeable dans la balance. Un sourire se dessina sur les lèvres de Gus et il donna une légère tape dans le dos de Timo avant de récupérer sa canne pour jouer à son tour.
- D'accord, je jetterais un dernier coup d’œil à tout ça et je te tiens au courant.
Rentrant deux boules, Augustus attrapa sa bière pour en boire une gorgée avant de promettre un planning sur-mesure pour les futurs barbecues à venir. Gus se mit ensuite à rire.
- Des barbecues sur les plages de South Bay ? Je crois que je pourrais carrément faire un effort. Tu prévois la chambre d'amis n'est ce pas ?
Bien évidemment, Gus le taquinait. Timo était en droit de choisir ce qu'il voulait et lui ne pourrait être qu'heureux en retour pour son ami. S'il n'y avait pas de chambre d'amis et qu'il était trop ivre pour rentrer chez lui, le canapé ferait sûrement l'affaire.
- Tu as raison, ça ne sert à rien de se précipiter. Il vaut mieux que tu vois d'abord avec les banques ce à quoi tu aurais le droit et ainsi, tu pourras trouver un terrain avec le montant dont tu disposeras.
Il n'y avait rien de pire de voir la maison de ses rêves vous passez sous le nez par manque de budget.
- Tes colocataires ne vont pas être tristes ? De ne plus voir ton joli minois.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Dim 9 Fév - 17:41
Pour la majorité des gens, YouTubeur n’était pas un métier. Cette « passion » consistait à se filmer faire le pitre et à diffuser ses bêtises sur une plateforme accessible à tous. Pourtant, depuis ses débuts, Timo s’était professionnalisé et avait fait en sorte d’avoir des revenus fixes sur lequel il pouvait se reposer. Désormais, il avait plusieurs rentrées d’argent et de quoi s’assurer des jours tranquilles pendant quelques années. Contrairement à ce qu’on tentait de faire croire, son activité était bien plus sûre que d’autres. La seule différence, c’est qu’elle n’était pas encore démocratisée.
« J’ai une base relativement solide qui est la même tous les mois. Ca varie dans le positif. »
Parler d’argent ne le gênait pas en soi. Il se fichait bien de combien les gens qu’il fréquentait avaient sur leur compte bancaire. Timo avait eu une adolescence incertaine. Sa mère l’avait élevé seule et il avait dû s’accommoder à la situation. Aller à l’école avec des vêtements un peu usés et des chaussures abimées, il savait ce que c’était. Il n’en était pas mort, comme disaient certains, mais il avait souffert de brimades qui avaient laissé des marques indélébiles dans son esprit. Maintenant qu’il avait réussi, il ne comptait pas oublier d’où il venait. Il donnait une partie de ses revenus à une association de lutte contre la pauvreté et faisait en sorte de ne jamais occulter ce qu’il devait aux siens, et notamment à la famille Holt.
« Chambre d’amis, canapé dépliable, décapsuleur… Tout pour t’attirer, mon Guguss. » dit-il avec un grand sourire aux lèvres. Bien sûr qu’il comptait inviter ses amis pour faire une pendaison de crémaillère digne de ce nom ! Et il comptait bien sur Augustus pour s’occuper de la bonne cuisson des steaks et des saucisses.
« J’suis sûr qu’elles s’en remettront, enfin j’espère… » La raison pour laquelle il quittait la colocation était certainement l’une des plus belles, mais personne n’était encore au courant. D’une part parce qu’il voulait garder le secret encore quelques temps, jusqu’à ce que son projet devienne concret, mais surtout parce qu’il craignait la réaction de ceux qu’il aimait. Il savait que sa décision allait surprendre et lui vaudrait sûrement un bon nombre de commentaires, mais il ne sentait pas encore prêt à gérer tout ça. Malgré tout sa bonne volonté et la culture du « les autres pensent ce qu’ils veulent » qu’il voulait imposer, il se voyait mal partir en croisade et expliquer pourquoi il avait choisi la voie moins conventionnelle pour devenir père. Gus serait prévenu, comme le reste de ses amis proches, mais il fallait encore attendre quelques temps avant d’officialiser la nouvelle.
« Bon, une dernière pour la route ? » demanda-t-il en levant la bouteille de bière désormais vide. Il avait perdu au billard, mais en bon joueur, il acceptait la défaite et était même décidé à l’honorer.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#) Dim 16 Fév - 17:23
La soirée du siècle.
Timo & Augustus.
Il y avait peut-être des solutions, comme ouvrir une micro entreprise, ce qui permettrait à Timo de prouver à la banque qu'il avait quelque chose en échange de son prêt et que surtout il pourrait rembourser. Mais c'était un peu compliqué et le temps de mettre tout ça en route, ce n'était pas sûr qu'il pourrait avoir une maison pour 2020 ou alors plutôt en fin d'année. Quoi qu'il en soit, c'était inutile d'y réfléchir trop longtemps ce soir, le mieux serait de faire ça à tête reposé.
- Je vais jeter un coup d’œil sur toutes les options et je t'envoie tout ça prochainement.
Un sourire se dessina sur ses lèvres, tandis qu'il leva sa bière vers son ami avant d'en boire une nouvelle gorgée. C'était une grande étape dans la vie de son ami et s'il pouvait l'aider, il le ferait avec plaisir. Il se mit ensuite à rire.
- Parfait, tu sais comment m'attirer. Et compte sur moi pour apporter la bière !
On ne pouvait pas l'inviter à une soirée sans qu'il en emmène. C'était sa marque de fabrique et selon son hôte, il choisissait la maque de bière adéquate. Augustus le taquina ensuite sur ses colocataires, parce que Timo était entouré de femmes et c'était plutôt amusant. Elles s'en remettraient sûrement, mais cela allait probablement leur faire un vide parce qu'on s'attache très vite à Titi.
- Avec plaisir. Et laisse moi te dire que tu as été un adversaire redoutable. On fait la belle quand tu veux.
Ils se dirigèrent ensuite tous les deux vers le bar, rendant les cannes et commandant deux nouvelles bières pour finir la soirée à parler de tout et de rien.
CODES c LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La soirée du siècle. | Timo & Augustus. (#)
La soirée du siècle. | Timo & Augustus.
Page 1 sur 1