AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 I feel empty (Joséphine)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:44

feeling empty

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


- Tu la garderas moins longtemps qu'un plâtre... Autant te faire un dessin pour que tu l'accroches chez toi ! propose Joséphine en riant. "En forçant un peu, ça va passer ! Et au pire, on va sûrement te filer une serviette hygiénique quand tu sortiras..." rappelle la rouquine, qui doute fort que l'équipe soignante laisse Alex sortir affublée d'une protection aussi conséquente.

La discussion à propos du métier d'Alex semble faire beaucoup de bien à cette dernière, tellement que Joséphine se laisse également emporter par le fait d'imaginer un animal à ses côtés. A peu près rien ne l'y empêcherait. Peut-être Nathan cela dit, qui pourrait mettre son veto quant au fait d'adopter un chien ou un chat.

- Pourquoi tu n'as pas d'animaux chez toi ? se permet de demander Joséphine.

L'une des étudiantes du service revient bientôt pour leur apporter un petit encas, aussi gourmand que réconfortant. Joséphine pose les yeux sur son plateau pour en examiner le contenu, alors qu'Alex reçoit un nouveau message à quelques centimètres d'elle. Elle se demande si Nathan compte passer la voir aujourd'hui, s'il aura le temps. La lèvre inférieure mordue, Joey se saisit tout de même de son téléphone sur la table de nuit afin d'envoyer un message à son mari. Il est au courant qu'elle devait passer une IRM aujourd'hui, mais n'a pas précisé s'il comptait venir ou non. La sortie de Joséphine n'est pas prévue pour tout de suite, aussi souhaite-t-elle laisser son mari profiter d'une maison vide, et surtout du silence pour faire le point sur leur situation familiale. La possibilité de ne jamais pouvoir faire d'enfants leur pèsera sûrement, un jour ou l'autre.

Le message envoyé, la rouquine laisse son portable choir sur les couvertures pour se saisir de son muffin et d'en mordre une grosse bouchée.

- Oui, délicieux comme tu dis ! répond-elle à Alex avant de terminer de mâcher pour enchaîner sur : "Je me suis mise à lire de la poésie, récemment. C'est vraiment prenant ! Ca me donne presque envie de me mettre à en écrire..." confie la rousse en riant à gorge déployée. "Sinon, en général, je préfère les romans policiers ! Le mystère c'est carrément prenant. Et toi, tu as le temps de lire entre deux léchouilles de joue ?" demande-t-elle en retour à sa compagne de chambre.


flashback de 2012 ▬ CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 12:49

feeling empty
JOSEPHINE & ALEXIE

I don't think you should believe in me the way that you do, Cause I'm terrified to let you down, If I walked on water, I would drown ✻✻✻ "Tu sais dessiner ? Ça m’intéresse si c’est le cas… pour le dessin, pas pour la couche." précise Alexie en riant à son tour tandis que sa suggestion de faire signer sa couche amuse Joséphine. Elle image très bien la tête d’Adam ou même de n’importe quel visiteur d’ailleurs en découvrant dans le couloir de l’appartement l’objet dédicacé encadré, honnêtement ça la ferait beaucoup rire… mais bon quitte à garder quelque chose de cette journée, et Alexie ne pensait pas vouloir un jour en garder un souvenir, autant que ce soit un dessin de sa voisine.  
 
Petit à petit elles apprennent à se connaitre et c’est ainsi que Joséphine s’interroge sur l’absence d’animaux chez Alexie… un fait plutôt étonnant c’est vrai quand on commence à la connaitre. "Sûrement parce que j'ai déjà l'impression d'en avoir." Elle partage son temps entre son boulot, la ferme de ses parents et bien sûr son appartement avec Adam, unique espace de vie où elle n'a même pas un poisson rouge à nourrir. "Et parce que je vis en appartement, j'ai grandi dans une ferme, y avait littéralement des animaux partout et maintenant je travaille au zoo... je suis habituée aux grands espaces, même si je sais que beaucoup d'animaux domestiques vivent très bien en appartement… et sont plutôt indépendants." Mais elle aurait sûrement du mal à le laisser enfermé tandis qu’elle part s’occuper d’autres animaux... "Et toi tu en as ?"
 
Si en discutant avec Joséphine, Alexie parvient à en oublier un peu le présent, même si de temps à autre, l’espace de quelques instants la réalité de la situation lui revient, si l’arrivée d’un message de son fiancé suivi de l’apparition de l’infirmière la ramènent dans la chambre d’hôpital heureusement le gâteau et le café, qui est pas trop mal non plus d’ailleurs, réel traitement de faveur vu qu’il ne s’agit surement pas de celui du distributeur automatique, les replongent dans cette bulle loin de l’hôpital. "C’est génial, est-ce que tu écris déjà sans que ce soit de la poésie ?" s’intéresse-t-elle à son tour lorsque Joséphine lui confit s’être mise à lire de la poésie visiblement plutôt inspirante. "Honnêtement je n’ai pas terminé un livre depuis… pas mal de temps, je dois en avoir un avec un marque-page quelque part chez moi mais je ne serais même pas te donner le titre." Le mieux serait sans doute qu’elle essaye d’en lire un autre… mais elle est un peu bornée.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 2:35

feeling empty

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


- J'aurais adoré, mais malheureusement non, je ne suis pas dotée d'un talent en dessin ! Bien au contraire... se désole-t-elle dans un sourire, en tentant de ne pas se rappeler des soirées Pictionnary désastreuses avec ses amis.

Joséphine et Alex reviennent sur le sujet des animaux, et la rousse n'hésite pas à demander pourquoi sa voisine de chambre n'en a pas chez elle. Elle ne pense même pas à l'éventualité que cette dernière vive en appartement, et trouve sa réponse d'une bienveillance rare.

- Ah, je n'avais pas du tout pensé à ça... C'est vrai qu'enfermer un animal dans un espace réduit quand on travaille au grand air ne doit pas être plaisant à voir... songe-t-elle en imaginant à nouveau quel animal elle pourrait bien désirer à ses côtés, encore plus quand Alex lui retourne la question. "Non, toujours pas d'animaux ! J'ai déjà eu des chats étant plus jeune, mais aucune âme qui vive à part mon mari et moi, pour l'instant. Je réfléchis cela dit à la possibilité... J'ai un grand jardin, et je me vois bien en compagnie d'un chien !" confie Joey. "Un gros chien, même..." ajoute-t-elle plus pour elle-même.

Dans l'éventualité où le diagnostic dont on lui a parlé se révélerait vrai, Joséphine y pensera plus sérieusement. Peut-être que Nathan sera contre, mais elle trouvera bien un moyen de lui faire accepter. S'ils ne peuvent pas avoir d'enfants alors que Joey n'en voulait pas avant de le rencontrer, il peut bien faire cette concession. Pour elle. En retour.

Son message à Nathan envoyé, Joey peut se saisir de son goûter et mordre dedans à pleines dents, alors que sa voisine de chambre lui demande si elle écrit déjà un peu. La rousse secoue la tête et répond, une fois qu'elle a fini de mâcher :

- Non, je ne sais pas vraiment comment me lancer... Je vois de si belles plumes passer devant mes yeux chaque semaine, ce serait un grand désespoir pour le domaine de l'écriture si je me mettais aussi à coucher des mots sur papier ! lance Joséphine. "Mais j'essaierai, un jour. Au moins un peu de poésie," promet-elle ensuite.

Pendant qu'Alex ajoute qu'elle n'a pas ouvert un livre depuis longtemps, Joey sent son téléphone vibrer sur la couverture. Elle s'en saisit sans le regarder, et, une fois qu'Alex a terminé de parler, elle répond :

- Je pourrai t'en conseiller plein, si tu me renseignes sur les genres que tu aimes ! Et puis tu sais, le but d'un livre ce n'est pas de le terminer le plus vite possible, c'est surtout de l'apprécier et de réussir à s'évader... fait-elle d'une voix douce. "Excuse-moi quelques secondes..." murmure la rousse en écrivant rapidement une réponse à Nathan. "Mon mari va passer me voir d'ici une heure. Tu seras encore là, toi ?" demande-t-elle, histoire de savoir si elle devra demander à Nathan de récupérer une chaise roulante sur le chemin vers sa chambre pour qu'ils puissent aller se balader et parler un peu du problème qu'ils vont peut-être rencontrer à cause des soucis de santé de Joey.

flashback de 2012 ▬ CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 12:56

feeling empty
JOSEPHINE & ALEXIE

I don't think you should believe in me the way that you do, Cause I'm terrified to let you down, If I walked on water, I would drown ✻✻✻ Si elles partagent apparemment la même absence d’un bon coup de crayon elles semblent cependant aimer les animaux toutes deux, certes peu de personnes les détestent mais sait-on jamais, si Joséphine avait dit "j’ai d’ailleurs un magnifique manteau de fourrure fait en poils de bébés chiens" ça aurait absolument tout gâché donc chaque chose compte. Mais sa voisine ne nourrit pas les mêmes rêves que Cruella d’enfer au contraire elle parle de son jardin assez grand pour un gros chien. "Une idée de la race ?" apparemment pas un chihuahua. "Plus tard j’aimerais beaucoup avoir une maison aussi et un immense jardin avec des poules, des chèvres, des lapins..." un âne, des cochons, des moutons... et si c’est possible des ouistitis aussi mais si déjà elle peut avoir des poules ça serait génial, pas tout de suite, vraiment plus tard, là ça serait compliqué à gérer avec sa toute nouvelle évolution au zoo.
 
Elles grignotent en parlant passion lecture, surtout du côté de la rousse mais Alex s’y intéresse, elle pense qu’il y a des personnes qui savent lire et d’autres pas encore, elle se trouve dans la seconde catégorie, mais elle essayera sûrement d’approcher de la première un jour tout comme Joséphine promet d’essayer d’écrire un jour. "Je termine un livre et tu écris de la poésie." ça semble être un bon deal, enfin si Alex ne se contente pas de lire “Martine à la ferme”. Leur conversation s’interrompt par l’arrivée prochaine du mari de Joey ce qui rappelle à Alexie qu’il va bien falloir qu’elle sorte d’ici, si elle appréhende plus qu’elle n’a hâte de croiser le regard d’Adam son lit sera toujours plus confortable que celui de l’hôpital, puis Joséphine et son mari auront surement besoin d’intimité. "Non, je vais demander à Adam de venir me chercher, il devait s’arranger pour quitter plus tôt." répond-elle en adressant un petit sourire à Joséphine, avant de lui envoyer un message pour lui dire qu'elle se sent prête alors elle se lève de sa chaise pour sonner une infirmière et l’en avertir également, elle a eu l'aval de l'obstétricien plus tôt mais ils ont eu la décence de ne pas la mettre dehors pour autant. Elle se dirige vers son placard pour récupérer le sac de vêtements qu'a eu le bon sens de faire Adam avant qu'ils se rendent aux urgences pendant la nuit, elle se voit mal repartir dans sa blouse et encore moins dans son bas de pyjama qu'elle compte brûler au plus vite. "Est-ce-que tu as besoin de quelque chose ?" demande-t-elle à Joséphine tant qu'elle est debout et proche du placard.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


Pardoooon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 22:34

feeling empty

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


- Je n'y ai pas encore réfléchi... confie Joséphine, à demi-mot.

Même si elle y a pensé plus sérieusement ces derniers jours, elle n'a pas souhaité se renseigner ou concrétiser la chose en décidant d'une race précise, par peur d'attiser la flamme du malheur. Joey sent que son corps est en train de la trahir, clairement, mais il lui reste une once d'espoir qu'elle ne souhaite pas gâcher. Elle se souvient toutefois de quelques races qu'elle a toujours trouvées très belles, et les cite à Alex.

- Je dois avouer que j'aime beaucoup les Samoyèdes. Et les Huskies, évidemment. Les Eurasiers me font aussi envie... fait-elle, avec un sourire. "Que des chiens à pelage difficile !" ajoute la rousse en riant légèrement.

De toute manière, qu'elle ait la possibilité de ramener un enfant ou un chien chez elle, Joséphine devra quand même mettre les bouchées doubles sur le ménage. Et, pourquoi pas, penser à engager quelqu'un pour l'aider, étant donné que la maison est relativement grande et que le ménage ne se fait pas en un tour de main. Sa voisine de chambre lui confie qu'elle aimerait avoir tout un tas d'animaux plus tard, ce qui ne manque pas de faire sourire Joséphine. Une vraie aventurière, avec des chèvres et des lapins !

La discussion repart de plus belle sur le sujet de la lecture, et Alex propose un deal à Joey : celui de terminer un livre, pour qu'elle se mette à écrire de la poésie. Elle hoche la tête, prise d'un éclat de rire.

- On peut faire ça ! J'espère que je ne suis pas prête de me mettre à me ridiculiser... et donc que tu n'es pas prête de terminer un livre ! fait-elle, avec la complicité de l'instant.

Nathan interrompt presque cette conversation sans le savoir, avec son texto informant sa femme qu'il ne va pas tarder à venir la voir. Joséphine apprend dans la foulée qu'Alex ne va pas tarder à s'en aller. Elle la regarde informer une infirmière de son départ prochain, puis, quand elle lui demande si elle a besoin de quelque chose dans le placard, la rousse secoue la tête.

- Non, c'est très gentil, merci. Peut-être juste de ton numéro, si tu veux qu'on reste en contact... propose-t-elle en tendant son téléphone à Alex pour qu'elle y entre ses coordonnées.

Ce n'est pas un début des plus joyeux pour nouer une belle amitié, mais qui sait...

flashback de 2012 ▬ CODAGE PAR AMATIS


hj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 23:01

feeling empty
JOSEPHINE & ALEXIE

I don't think you should believe in me the way that you do, Cause I'm terrified to let you down, If I walked on water, I would drown ✻✻✻ Joséphine évoque les différentes races de chiens qu’elle envisagerait d’adopter, que de gros nounours à poil long si Alexie ne se trompe pas et sa voisine le confirme en riant justement de leur pelage difficile. “Oui il faudra investir dans les fameuses brosses qui ramassent les poils.” Alex se souvient de la plus jeune de ses sœurs luttant contre les poils de chat sur son jean préféré avec un rouleau de scotch, l’ancêtre de la brosse magique chez les Holt alors avec un chien de la taille d’un Samoyède il faudra plus d’un rouleau.  

“Alors disons plutôt que dès que j’ai terminé mon livre tu devras te mettre à écrire sérieusement, ça sera comme un bon présage.” La reine du compromis, elle n’a plus le choix, dès demain Alexie reprend la lecture de son bouquin... elle est quasiment sûre de savoir où il est là, à la même place depuis des mois en fait et sinon elle demandera à sa cousine de lui en prêter un. Elles parlent de l’avenir mais la première étape reste celle de sortir de cet hôpital et le moment approche pour Alex, elle a déjà bien assez occupé les lieux. Adam répond à son message en lui disant qu’il part du travail et elle se demande si lui aussi a retardé le moment. Alors qu’elle demande à Joséphine si elle a besoin de quelque chose la jeune femme lui répond par la négative en dehors de son numéro de téléphone et ça fait tout de suite sourire Alex, même si la tournure de leur conversation menait vers une nouvelle rencontre en dehors de l’hôpital la brune n'osait pas le lui demander. Alors elle enregistre son numéro et prend l'initiative de s'envoyer un message pour avoir le sien en retour avant de lui rendre son bien. "Merci.” Et sans plus d’explication elle se rend dans la salle de bain pour se changer, en ouvrant son sac elle réalise qu’Adam à lui-même pensé à prendre des serviettes et Alexie songe que cette troisième fois est vraiment la dernière, elle ne va pas laisser cette nuit devenir un fait récurrent et presque banal. Elle met les affaires de l’hôpital dans un sac qu’elle donnera en partant et enfile son jogging avant de regagner la chambre. Elle récupère sa veste et son sac puis revient vers Joséphine. “Discuter avec toi a rendu ces instants moins pénibles et maintenant qu'on a partagé ça j’espère qu’on pourra peut-être partager des trucs plus... joyeux. Et aller dans une librairie ensemble." se confie-t-elle une dernière fois avant de se pencher pour pouvoir l'enlacer un peu maladroitement. "J'espère que tout ira bien... n’hésite pas à m’appeler ou à m’envoyer un message si tu as besoin de parler, de t’énerver, de laisser l’amertume dire des choses affreuses.” elle se relève, récupère ses dernières affaires puis adresse un petit signe à Joséphine avant de s’éclipser pour aller récupérer son ordonnance et enfin quitter l’hôpital moins anéantis que les fois précédentes.  
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


Terminé I feel empty (Joséphine) - Page 2 1242777542 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I feel empty (Joséphine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: