AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 I feel empty (Joséphine)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyVen 22 Nov - 13:21

I feel empty
JOSEPHINE & ALEXIE

I don't think you should believe in me the way that you do, Cause I'm terrified to let you down, If I walked on water, I would drown ✻✻✻ "Gastro, coincée dans mon lit, on s'appelle plus tard. I feel empty (Joséphine) 1242777542" Assise dans ce lit d’hôpital qu'elle occupe depuis le milieu de la nuit, Alexie essuie les traces de larmes sous ses yeux rougies et cernés et appuie sur Envoyer. Ce message est pour Gus, quand il ne la verra pas au boulot il va certainement l'appeler, si elle ne décroche pas il réessayera et elle n'aura pas la force de décrocher... Aussi proche soit-elle de son meilleur ami elle ne lui a jamais parler de ce "détail" la concernant, du projet bébé implanté dans son couple, de ses injections à répétition pour tenter de duper son infertilité, de ses fausses couches. C'est la troisième, hier encore elle était enceinte de 4 semaines et 5 jours, la première fois elle n'avait pas dépassé la troisième semaine, la seconde fois elle était à 3 semaines et 3 jours, cette fois elle avait attendu la quatrième semaine pour en parler à Adam, elle ne supportait plus le regret dans ses yeux lorsque les tests s’avéraient négatifs, ni sa joie quand un positif apparaissait et enfin son regard quand elle perdait l'embryon. Alors elle lui a dit une fois le premier mois passé, espérant que c'était la bonne, bien sûr il s'est emballé une nouvelle fois, elle était heureuse de la voir fou de joie mais elle savait aussi que c'était toujours trop tôt pour sortir le champagne, elle lui a dit et il s'est renfermé en marmonnant : "Ne sois pas si défaitiste, tu vas nous porter la poisse." Aïe. Cinq jours plus tard elle est réveillée en pleine nuit par des douleurs qu'elle ne connaît que trop bien et elle pense qu'il avait raison.

Perdue entre ses pensées et le vide abyssal de son utérus lorsque la porte de sa chambre s'ouvre elle se reconnecte au présent et elle essuie les traces de larmes sur ses joues craignant de voir débarquer l'un de ses proches mis au courant par son conjoint, mais heureusement c'est un lit qui fait son entrée, elle n'avait même pas remarqué que le lit voisin au sien était manquant. L'infirmier s'excuse de l'intrusion, parle à voix basse à la jeune femme allongée sur l'autre lit puis quitte la pièce comme si elles étaient contagieuses. Alexie n’apprécie pas vraiment le silence, surtout ici, surtout dans ces moments-là, alors elle se tourne vers sa "camarade de chambre", ça serait plus amusant si elles étaient en colo de vacances. "Salut... je m'appelle Alex." Elle préfère engager la conversation tout de suite, après tout elles vont surement passer la journée ensemble, il est possible qu'Alex se remette à pleurer à un moment autant que ça soit moins gênant en faisant connaissance avec celle qui visiblement ne peut que comprendre ce qu'elle vit. "Sache qu'on a droit aux meilleurs yaourts du service, celles qui repartent avec un bébé n'ont droit qu'au yaourt nature avec un sachet de faux sucre ou à une compote. Nous on a droit aux yaourts de marques et parfois même aux îles flottantes." Ce genre de discours c'est sa façon de gérer les choses.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyVen 13 Déc - 14:47

feeling empty

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Joséphine peut compter les heures, à l'hôpital, depuis qu'elle y est entrée. Elle a beau regarder la télévision ou jouer sur son smartphone, les images qui défilent ne s'impriment aucunement sur sa rétine. On lui a annoncé une nouvelle à son propos qui remet en cause l'entièreté de son présent, et même si les examens sont encore en cours, Joey pressent qu'une mauvaise issue est à attendre.

Ce matin, on l'a emmenée très tôt passer une radio, pour infirmer ou confirmer l'hypothèse du médecin qui l'a opérée trois jours plus tôt de sa torsion ovarienne. Elle a attendu plusieurs heures que son tour vienne, et une fois le produit de contraste injecté, Joséphine s'est retenu de fondre en larmes, se promettant qu'elle pourrait le faire une fois revenue dans sa chambre. Tout ce stress est néfaste pour elle, et il s'agit d'un stress auquel elle n'est pas habituée, ayant eu très peu de soucis de santé si ce n'est une infection utérine lors du retrait de son stérilet quelques années plus tôt.

De retour dans sa chambre, la rouquine est surprise de constater qu'on lui a, entre temps, amenée une voisine de chambre. Elle savait que ça finirait par de nouveau arriver, la précédente étant sortie le jour de son intervention. "Salut, je m'appelle Alex..." entend Joséphine une fois que l'infirmier qui l'a ramenée a quitté la chambre. Le visage tourné vers la fenêtre, elle ne répond que par un vague :

- Bonjour, Joséphine, tentant de maîtriser sa voix coupée par les sanglots silencieux qui se sont emparés d'elle quelques secondes plus tôt. "Comment ça, "nous" ?" demande la rouquine, les yeux désormais posés sur sa voisine de chambre, à sa gauche.


flashback de 2012 ▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyDim 5 Jan - 14:09

feeling empty
JOSEPHINE & ALEXIE

I don't think you should believe in me the way that you do, Cause I'm terrified to let you down, If I walked on water, I would drown ✻✻✻ Malgré la tentative de la jeune femme pour maîtriser les sanglots dans sa voix, Alexie les perçoit et ça la ramène à sa propre douleur, elle ne la connaît pas mais elle aimerait que leurs lits soient plus proches pour juste poser sa main sur la sienne... des femmes comme elles il y en a tellement et pourtant elles ressentent toute ce même sentiment de solitude. La brune étouffe le silence de la chambre avec sa logorrhée absurde et si pendant un instant elle pense que la rousse va se contenter de hausser les épaules et l'ignorer, Joséphine se tourne finalement vers elle en lui demandant ce qu'elle entend par : "nous". Alex a presque un doute... elles sont dans le pôle gynécologie-obstétrique de l’hôpital mais elle se demande soudain si par manque de place ils ne lui ont pas mis une voisine venue se faire retirer l’appendice. Mais non, impossible, la douleur dans le regard de la jeune femme est trop semblable au sien pour qu'elle ne soit pas dans le bon service. "Nous, les femmes qui repartent avec moins d'espoirs encore." Elle hausse légèrement les épaules puis prend une grande inspiration pour ravaler la douleur de cette constatation. "Mais bon il paraît qu'au service oncologie ils ont carrément droit à un buffet, c'est plutôt compréhensible." son humour est cynique, sombre et douteux, reflet de ses sentiments qui oscillent entre peine et colère. "Pardon, je raconte n'importe quoi pour penser à autre chose. Ils ont fait le grand ménage dans mon utérus... c'est plus violent que la fois précédente. Et j'avais un peu plus d'espoir que la dernière fois." Les premières fois on lui avait seulement donné un cachet qui lui avait provoqué des contractions douloureuses mais cette fois ils avaient estimé que le cachet ne serait pas suffisant alors ils ont vraiment fait le ménage... Sa tête retombe sur ses oreillers et elle jette un regard sur l'annulaire gauche de sa voisine, une alliance scintille.  "Tu es venue seule ?" Elle la tutoie par automatisme, les pirouettes de la politesse et les bonnes manières qui s'accordent sur le fait de ne pas poser de questions intrusives à de parfaits inconnus sont bien loin.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyLun 13 Jan - 18:36

feeling empty

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.



- Oh... murmure Joséphine. "Ma voisine d'hier, avant toi, elle a eu un bébé. C'est pour ça qu'ils l'ont changée de chambre."

La voix de Joséphine est un peu plus dure, sur ces mots. Elle était jalouse. Jalouse que son ancienne voisine de chambre ait pu mener une seconde grossesse à terme, ayant déjà un enfant qui l'attendait à la maison. Jalouse qu'elle ait un utérus fonctionnel, alors que le sien est en sursis depuis trois jours.

- Ils font des mélanges, quand les femmes sont en début de travail. Histoire de ne pas bloquer bêtement les salles d'accouchement, raconte la rousse, qui en a entendu des vertes et des pas mûres par la porte de sa chambre ouverte sur la vie du service. "J'aurais bien besoin d'un buffet, personnellement..." fait Joséphine, un léger sourire triste sur ses lèvres.

Elle écoute la réponse de la brunette dénommée Alex, les yeux baissés sur le sol, quelque part entre le mètre cinquante qui sépare leurs deux lits d'un bout à l'autre de la pièce.

- Fausse couche ? demande Joey de but en blanc, sans prendre de gants, relevant les yeux pour les poser sur sa voisine.

Elle n'aurait pas autant de tristesse dans les yeux, si elle avait choisi de se faire avorter. Ou peut-être l'a-t-elle fait pour des raisons médicales. Joséphine choisit de s'adresser à Alex le plus sincèrement possible, même si c'est brutal. Elle n'a aucune mauvaise intention, elle en a seulement assez du ménagement dont elle est la victime depuis trois jours d'hospitalisation, depuis les premières inquiétudes sur ce qu'ils ont repéré lors de l'intervention. Elle a besoin de quelque chose d'archaïque, de primaire. Une vraie émotion, vécue pleinement. Et ce n'est pas en enrobant les faits qu'elle ou sa voisine pourront digérer les événements.

- Non, mais mon mari travaille. Alors il vient me voir quand il peut. Et toi ?

flashback de 2012 ▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyVen 17 Jan - 13:58

feeling empty
JOSEPHINE & ALEXIE

I don't think you should believe in me the way that you do, Cause I'm terrified to let you down, If I walked on water, I would drown ✻✻✻ Elle est ébahie, ils ont laissé une femme sur le point de donner la vie dans cette chambre en compagnie d'une autre qui vient de perdre celle qu'elle espérait donner. L'idée du siècle... "Quelle bande de crétins... J'espère qu'il ne fera pas ses nuits avant ses 3 ans. Et qu'elle aura des crevasses si elle allaite. Et... qu'il ressemblera au collègue de son père ou à leur facteur." grommelle Alexie en levant les yeux au ciel, elle tente d'imaginer comment ça serait de partager à cet instant la chambre avec une femme sur le point de vivre le plus beau jour de sa vie tandis qu'elle vit le pire... ça serait encore pire. Cependant alors qu'elles parlent buffet, un sourire étire les lèvres de Joséphine et même s'il est triste, ça reste un sourire et ça donne à envie de faire pareil. "Je suis sûre qu'ils vont rien manger en plus. Ou tout revomir, c'est du gaspillage." et alors elle esquisse à son tour un sourire, le premier depuis des heures, il n’atteint pas ses yeux et il lui est douloureux, ses joues semblent presque protester mais aussi petit soit-il c'est un sourire et c'est un exploit.  "Je suis sûre qu'il y a des concombres en bâtonnets... et des muffins. On devrait aller s'incruster."  ça c'est l'idée du siècle, elle a bien envie de se lever en plus bien qu'elle ne soit pas certaine d'en avoir la force et qu'on lui ai en plus demandé de rester coucher. "Fausse couche." confirme Alex en hochant la tête, le dire a voix haute lui semble soudain moins douloureux, peut-être que c'est parce que la personne en face ne lui demande pas avec un soupçon de pitié dans la voix ou dans le regard. "Et toi ? Tu es là depuis longtemps ?" Alexie n'a aucune notion du temps qui s'est écoulé depuis son admission cette nuit mais elle espère ne pas avoir à rester une journée de plus bien que le futur silence de son appartement l'angoisse déjà et la conversation qu'elle risque d'avoir avec Adam aussi. "Mon fiancé travaille aussi, je dois t'avouer que ça m'arrange." Elle ferme les yeux un instant pour chasser le mal de crâne qui menace de pointer le bout de son nez. "Je ne suis pas prête pour avoir la fameuse conversation du : "C'est pas grave ma chérie, la prochaine ça sera la bonne." surtout parce qu'il n'y aura pas de prochaine fois." Elle arrête tout, les traitements, les injections, les jours comptés sur le calendrier, les essais, les échos : Stop. ça fait deux ans, elle s'épuise, lui aussi et ils se détruisent lentement. Alex se croyait solide mais c'est finalement trop difficile, elle ne veut plus lutter et se battre contre son corps.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyDim 26 Jan - 17:18

feeling empty

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.



D'entendre la dénommée Alex souhaiter tous les malheurs du monde à cette maman dont Joséphine vient de lui parler fait légèrement sourire cette dernière, malgré tout. Elle ne répond rien, se contente de hocher la tête, mais n'en pense franchement pas moins. Cela dit, à entendre tout cela, elle en souhaiterait presque être effectivement stérile... La maternité a ses deux côtés, le bon et le mauvais. Et le mauvais peut parfois faire regretter le statut-même de parent, après tout...

- Je prétendrais avoir un cancer pour avoir le droit aux muffins... soupire Joséphine avant de se rendre compte de l'énormité qu'elle vient de lâcher. "Pardon. C'est peut-être pas judicieux de dire ça," s'excuse-t-elle directement après.

Car la dénommée Alex aurait très bien pu avoir un cancer, et se retrouver ici à cause de cela... Elle lui apprend quelques secondes plus tard avoir fait une fausse couche, ce à quoi Joey hoche la tête d'un air entendu. Il n'y a rien de plus à en dire, les mots sont déjà assez durs d'eux-mêmes. La rouquine plante ses yeux dans ceux d'Alex à l'autre bout de la chambre, espérant que cela suffise à exprimer sa compassion. Autant ne pas en rajouter et changer de sujet. La brune demande à Joséphine si elle est là depuis longtemps, ce qui ne manque pas de faire à nouveau sourire cette dernière, mais cette fois de façon un peu plus narquoise.

- Trois jours, quelque chose comme ça. J'ai fait une torsion ovarienne, j'ai été opérée en urgence, puis ils ont... vu un truc. Un truc qui pourrait m'empêcher de devenir maman un jour.

Joey hausse les épaules. Elle s'est déjà presque faite à ce qu'on va certainement lui annoncer. Elle en est presque sûre, et préfère ne pas se faire de faux espoirs.

- J'ai passé une IRM ce matin. On verra bien..." souffle-t-elle.

Alex parle de son fiancé qui n'est pas à ses côtés à ce moment-même, et confie que ça la soulage pas mal. Joséphine hoche une nouvelle fois la tête, en l'écoutant.

- Pas de prochaine fois ? C'était pas ta première ? demande-t-elle, intéressée. "Si tu veux pas en parler, pas de soucis, t'en fais pas."

flashback de 2012 ▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyJeu 30 Jan - 23:06

feeling empty
JOSEPHINE & ALEXIE

I don't think you should believe in me the way that you do, Cause I'm terrified to let you down, If I walked on water, I would drown ✻✻✻ C'est moche mais dresser la liste des choses négatives qui peuvent entacher la magie d'une naissance est un remède comme un autre. Elle ne se sent même pas coupable. Et quand Joséphine soupire qu'elle pourrait prétendre avoir un cancer pour pouvoir s'incruster au buffet puis s'excuse de cette remarque la brune ne s'en offusque pas. "Ne t'excuse pas, tu as le droit de dire tout ce que tu veux, on a tous les droits quand on est bloqué ici, cancer ou pas cancer." Bien sûr qu'Alex sait qu'il faut qu'elle s'estime chanceuse de ne pas être mourante, de ne pas avoir de cancer ou de sclérose en plaques ou d'être paralysée. Il y a des gens bien moins chanceux qu'elle, elle en a conscience mais ce n'est pas une raison pour qu'elle ne puisse pas elle aussi se sentir plus bas que terre, triste et en colère. Elle a des raisons de l'être et Joséphine aussi... Alex apprend que ça fait déjà trois jours qu'elle est ici et que le destin de son utérus est en sursis. "Oh... ça craint." Et le prix du meilleur discours compatissant revient à Alexie avec ce commentaire si réconfortant. "Ton mari et toi vous avez déjà parlé du fait d'avoir des enfants ?" Alex aimerait pouvoir lui dire qu'elle ressortira de l’hôpital un jour avec un bébé dans les bras, qu'elle portera la vie, que tout se passera bien et que les miracles existent, mais elles ne sont pas dans un téléfilm de Noël. Et si les miracles existent parfois ils craignent quand même. Alex en a eu trois des résultats miracles... "C'est ma troisième." confirme-t-elle d'ailleurs lorsqu'elle lui demande si c'est sa première fausse couche. Elle joue un peu nerveusement avec l'ourlet du drap qui couvre une partie de son corps, Joey ne l'oblige pas à se confier mais ça fait du bien de lui parler, c'est plus simple avec qu'avec Adam ou même qu'avec ses soeurs ou encore le psy qu'on lui propose à chaque fois qu'elle ressort de cet hôpital. "Je prends un traitement depuis un peu plus d'un an. Et le peu de fois où ça a fonctionné mon corps a repris ses droits. Je ne veux plus essayer de tomber enceinte, je dois accepter que je suis comme ça et surtout il doit l'accepter." Il l'avait accepté... au début de leur relation elle lui avait dit, Adam avait dit que ce n'était pas important, puis ça l'était devenu, plus que tout, plus qu'elle certainement. Elle essuie d'un revers le début d'une larme prête à s'échappe avant de soupirer pour se ressaisir. "Tu mérites un buffet avec des muffins." déclare-t-elle soudain en se redressant sur son lit, elle s'en extirpe en lentement en grimaçant, l'impression qu'un boxeur s'est défoulé sur son utérus est présente mais l'envie de se lever est plus forte. "On va aller t'en chercher un." Elle ne sait pas où, peut-être pas auprès des patients en pleine chimiothérapie mais si au moins elles pouvaient gagner la cafétéria... "Tu peux marcher ? Je te pousse sur le fauteuil si tu veux, y en a qu'un seul je crois... Mais on peut faire chacune son tour." propose Alex en allant récupérer au ralenti sa veste de jogging accrochée à un cintre, au rythme où elle avance, atteindre ne serait-ce que l'ascenseur devrait l'occuper une petite demi-heure déjà.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyMar 4 Fév - 13:38

feeling empty

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.



Joséphine a un sourire triste quand Alex lui demande si elle a déjà évoqué la question des enfants avec son mari. Elle hoche la tête, sans cesser de sourire pour autant.

- Je n'avais aucune envie de devenir mère. Et puis Nathan est arrivé... Je ne sais pas comment, mais il a réussi à me faire changer d'avis. Peut-être que la perspective de savoir que quelque chose qui lui ressemblait pouvait émaner de moi m'a séduite, je n'en sais rien, raconte la rouquine, tentant de ne pas se laisser submerger par les émotions qui l'envahissent. "Ça fait quelques années qu'on essaie, sans vouloir forcer les choses... On m'a dit que ça irait, même après l'infection que j'ai contracté au retrait de mon stérilet, quand on a commencé à envisager la possibilité de concevoir, et pourtant... Toujours rien," conclut-elle, stoïque.

Elle a déjà commencé à faire son deuil, Joséphine n'a pas eu le choix. Trois jours à l'hôpital à réfléchir à cette finalité... Trois jours pour elle, et trois fausses couches pour sa voisine de chambre. La rouquine compatit du mieux qu'elle peut, et si elle ne se sentait pas aussi démunie en cet instant, elle se lèverait pour aller tenir la main de la dénommée Alex.

- Ton fiancé veut à tout prix des enfants ? rebondit Joséphine, prête à sortir toutes ses armes sur l'adoption, qu'elle a déjà elle-même envisagée.

Sa brunette de voisine a l'air de vouloir leur changer les idées à toutes les deux, aussi se lève-t-elle tout à coup pour proposer à Joey d'aller chercher ces fameux muffins dont elles parlaient un peu plus tôt.

- Je peux marcher, mais pas sur des longues distances... Et je ne peux pas pousser de fauteuil non plus, regarde ma cicatrice... fait Joséphine en riant légèrement de la situation désastreuse dans laquelle elle se trouve, tout en levant quelque peu sa blouse d'opérée pour dévoiler une large incision dans son bas-ventre, au-dessus de l'une de ses culottes des plus confortables qu'elle a demandé à Nathan de lui ramener.

Heureusement, tout cela n'est que temporaire. Elle entame le processus qu'une aide-soignante lui a montré pour se mettre assise sur le bord du lit, sous le regard d'Alex.

- Oui, c'est à ce point... confie Joséphine en grimaçant. "On devrait appeler une infirmière ou une aide-soignante pour leur demander un fauteuil supplémentaire... A moins que quelqu'un soit disponible pour nous emmener à la cafétéria ?" fait la rousse en sonnant le personnel du service à l'aide de la télécommande qu'elle a à portée.

flashback de 2012 ▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyDim 16 Fév - 1:52

feeling empty
JOSEPHINE & ALEXIE

I don't think you should believe in me the way that you do, Cause I'm terrified to let you down, If I walked on water, I would drown ✻✻✻ Alexie écoute sa voisine avec beaucoup d'attention, son histoire ressemble un peu à la sienne et sans que Joséphine le sache ça donne le sentiment à la brune d'être encore moins seule. Lorsque d'ailleurs elle lui retourne la question sur l'envie d'Adam d'avoir des enfants elle soupire avant d'expliquer : "Je n'avais pas l'intention non plus d'avoir des enfants un jour, on m'a diagnostiqué une endométriose quand j'étais ado. Je ne suis pas stérile à proprement parler mais on m'a toujours dit que ça serait très compliqué pour moi de parvenir à tomber enceinte puis de mener une grossesse à terme, alors j'ai décidé très jeune que je ne voulais pas d'enfant. C'est plus facile de se dire qu'on n'en veut pas plutôt que d'assumer le fait qu'on ne peut "presque" pas." Elle mime les guillemets, la notion du presque c'est pour elle envolée. "Et je l'ai dit à Adam dès le début de notre relation, il était d'accord puis... il s'est levé un matin avec ce besoin de devenir papa. J'ai refusé avant de finir par me laisser convaincre..." Ça a l'air tellement simple pour certaines de tomber enceinte. Alexie avait même entendu une femme se plaindre de l'avoir été sous contraceptif à deux reprises. La loterie de dame nature n'est jamais juste. 
 
Puisque son humour est trop cynique pour parvenir à vraiment lui changer les idées, Alex décide d'opter pour la nourriture comme lot de consolation, seulement elles sont dans un hôpital, pas dans un hôtel 4 étoiles... elle pourrait envoyer un message à Adam pour lui demander de lui ramener tous les muffins qu'il trouvera sur son chemin mais elle n'est pas pressée de le voir revenir. Cependant elles vont quand même devoir trouver une autre solution que la promenade dans les couloirs et Joséphine lui démontre pourquoi. "Aïe, la cicatrice de guerrière..." commente Alex en s'approchant du lit de sa voisine qui lui dévoile son incision. "Moi je porte une couche." avoue Alexie en fronçant le nez. "J'ai même pas encore trente ans, je pensais pas en arriver là si tôt." un rire s'échappe à son tour de ses lèvres alors qu'avec autant de douceur que possible elle prend place sur le fauteuil a côté du lit de la jeune femme. "T'as raison, on va avoir  l'air de deux zombies en cavales, on va se faire attraper avant même d'avoir senti l'odeur des gâteaux." Il vaut finalement peut-être mieux rester dans cette chambre, la pièce semble presque moins terne maintenant que Joséphine partage l'espace avec elle-même si on est encore loin du club med. "On peut peut-être faire venir la cafétéria à nous." propose Alex tandis que Joséphine sonne le personnel de service. La brune serait bien sortie de cette pièce mais c'est risqué, Joséphine est coincée ici depuis trois jours, ils ne lui ont pas demandé de rester pour le plaisir et elle ne reste pas non plus clouée dans ce lit et dans cette chambre pour la douceur des draps et l'ambiance de l'étage. "Ils accepteront peut-être de faire room service pour compenser l'absence d'une vue sur la mer." rajoute-t-elle avec un léger sourire alors que justement une infirmière frappe puis entre dans la chambre en leur demandant si tout va bien. Alex la reconnaît, c'est elle qui l'a admise cette nuit... c'était déjà elle la fois d'avant aussi. "On va prendre deux muffins Karen s'il vous plaît." la femme en blouse rose la dévisage l'air à la fois amusé et perplexe. "Oh je vous en prie, faites un effort, j'ai trois tampons sur ma carte fidélité, ça me donne bien droit à un muffin non ? Et ma copine aussi." L'infirmière soupire et Alexie sait qu'elle vient de gagner la bataille. "Je vais prendre Myrtille. Et toi Joey ?"
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyJeu 27 Fév - 22:49

feeling empty

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Joséphine sourit de plus en plus à mesure que la dénommée Alex raconte son histoire avec son fiancé. Ce n'est pas sans faire écho à la sienne, qui y ressemble beaucoup, et de très près. Elle hoche la tête quand la brunette conclut. Elle aussi, s'est laissée convaincre... L'envie de Nathan est devenue la sienne, à la longue. Elle n'a jamais eu de telles pensées, et maintenant que sa possibilité de procréer est menacée, Joey a une indicible peur que cela fasse fuir son mari. Au-delà du fait qu'elle ne pourra peut-être pas mettre un enfant au monde...

- Je ne comprends que trop bien... souffle-t-elle pour rappeler l'écho à son histoire. "Désolée pour l'endométriose, ça doit pas être joyeux en période lunaire..." fait ensuite Joey, compatissante comme jamais avec sa soeur de fortune.

La rousse a un léger sourire quand Alex se rend compte de la cicatrice qui barre désormais quelques centimètres de son bas-ventre, qui se transforme en rire chaleureux quand sa voisine de chambre lui avoue porter une couche.

- Je ne m'y attendais pas à celle-là ! gémit-elle en se tenant le ventre.

La douleur est telle qu'elle n'a pas encore tout à fait le droit de rire de façon franche, aussi parvient-elle rapidement à se calmer pour ne pas risquer de rouvrir sa cicatrice.

- Des zombies en cavale iraient plus vite que nous je pense... ajoute-t-elle du bout des lèvres en se relevant pour se mettre assise au bord du lit alors qu'Alex la rejoint sur le fauteuil voisin à son lit.

Une infirmière du service ne tarde pas à faire son apparition, et Joséphine laisse Alex dominer la situation, puisqu'elle a l'air de plutôt bien la maîtriser, connaissant même le prénom de la femme en blouse.

- Allez, myrtille pour moi aussi... accepte-t-elle, surprise que l'infirmière ait eu l'air d'accord.

Elle précise toutefois que ça ne sera pas elle qui ira leur chercher cela, leur confiant au passage qu'elle croule trop sous le travail. Joséphine repense à son propre métier, et au fait qu'elle délègue à ses assistants et parfois stagiaires certaines tâches somme toute assez ingrates quand elle n'a même pas le temps de prendre une pause pour son bien-être personnel.

- Parlons de choses plus joyeuses, fait Joey quand l'infirmière dénommée Karen quitte la chambre. "Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Oh que c'est bateau comme question... Je ne vais pas te demander ton numéro ensuite, t'en fais pas ! Quoique..." plaisante la rouquine.

flashback de 2012 ▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyLun 9 Mar - 22:58

feeling empty
JOSEPHINE & ALEXIE

I don't think you should believe in me the way that you do, Cause I'm terrified to let you down, If I walked on water, I would drown ✻✻✻ "Quand j'étais ado c'était... horrible, surtout avant qu'on sache d'où ça venait. J'étais à l'agonie pendant trois jours, chutes de tension, vomissements, crampes..." et ses sœurs qui ne comprenaient pas comment elle pouvait souffrir autant de cette période quand elles n'avaient que quelques douleurs. Quelle joie. Un cycle si douloureux et pourtant si inutile. "J'étais à la limite de partir vivre dans la forêt pour épargner ma famille." plaisante-t-elle. Aujourd'hui heureusement elle a fini par apprendre à gérer, elle a un rituel bien établi, des bouillottes prêtes aux combats et un stock de médicament qu'elle a fini par découvrir. Elle parvient à calmer les douleurs mais pas à tromper ses ovules trop petits... et quand elle y arrive... son utérus proteste comme scandalisé d'avoir été dupé. 

Elle ne pensait pas pouvoir rire de la situation et pourtant lorsque Joséphine en vient à lui montrer sa cicatrice et que comme surenchère Alex lui avoue porter une couche l'hilarité de la rousse est contagieuse. "Et c'est vraiment pas aussi confortable que je l'imaginais." rit-elle en grimaçant, elle gigote sur sa chaise pour trouver une position plus agréable. 

Parce qu'il faut bien que la chance soit de leur côté à un moment l'infirmière accepte presque sans broncher de leur faire remonter deux muffins, quand, elles l'ignorent mais savoir qu'elles les auront à un moment c'est déjà mieux que rien. Et parce qu'elles font presque les choses à l'envers après avoir évoqué le plus sombre et peut-être le plus intime des sujets, Joey oriente la conversation sur quelque chose de plus léger. "Wow tout doux le plan drague, je pensais pas qu'on en était déjà à ce stade. C'est le moment où je t'ai dit que je portais une couche qui t'a fait fondre ?" plaisante Alex, son humour devient moins cynique, son sourire plus spontané et elle oublierait presque le poids de son utérus indéniablement vide qui pèse sur elle depuis le milieu de la nuit. "Je suis soigneuse au zoo de wellington, je viens de passer au poste de référente du secteur des primates." Précise-t-elle juste parce que ça la fait sourire encore plus quand elle y pense. Promotion toute récente... C'était son plus grand rêve avant. En songeant au zoo Alex constate sans grande surprise que si elle pouvait se téléporter quelque part ça serait là-bas. "Mon fiancé me reproche d'aimer un peu trop mon travail." et d'être trop proche de Gus aussi. Sans le savoir le meilleur ami de la brune est très régulièrement au cœur des disputes, Alexie soupçonne même Adam d'avoir implanté le projet bébé dans leur couple dans l'unique but de se rassurer. "Et toi qu'est-ce que tu fais ? quand tu ne dragues pas des femmes en couches-culottes dans les hôpitaux je veux dire."
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyLun 23 Mar - 23:30

feeling empty

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


- En partant dans la forêt, tu aurais certainement dérangé les arbres avec tes mimiques de douleur... répond Joséphine pour détendre l'atmosphère et faire rire Alex, même s'il s'agit là d'un sujet très sérieux pour les femmes qu'elles sont.

L'histoire de la couche que porte sa voisine de chambre amuse beaucoup Joey, qui doit se tenir le ventre pour ne pas risquer de rouvrir sa cicatrice en riant trop fort.

- Mais... C'est une vraie couche, ou seulement une grande serviette ? se permet-elle de demander en levant un sourcil alors qu'Alex est en train de se replacer sur sa chaise, certainement pour une question de confort.

Etant donné que toutes deux ne peuvent se balader pour le moment, c'est une infirmière du service qui accepte d'aller quêter de leur part pour des muffins, sous le regard médusé de Joséphine, qui n'aurait jamais cru Alex capable d'un tel culot en la voyant de prime abord. Une fois que Karen, l'infirmière, a tourné les talons, Joey décide d'orienter leur conversation sur un sujet plus joyeux que leurs problèmes de femmes.

- Ça m'a complètement aguichée... Je l'avoue... répond-elle en riant légèrement, portant la main à son coeur. "Oh, mais ça a l'air adorable !" s'étonne la rouquine, comprenant que la dénommée Alex doit certainement aimer autant les animaux qu'elle. "Je fais quelque chose de bien moins mignon, de mon côté... Je suis éditrice depuis quelques années maintenant."

Elle hoche la tête, tout en parlant. Son travail tient une énorme place dans sa vie, au moins aussi grande que la sincérité de son amour pour Nathan.

- Mon mari me fait le même genre de reproches... soupire ensuite la rousse. "Ça nous en fait, des points communs, hein..." ajoute Joey en souriant, relevant en même temps ses yeux vers Alex.


flashback de 2012 ▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyLun 20 Avr - 18:32

feeling empty
JOSEPHINE & ALEXIE

I don't think you should believe in me the way that you do, Cause I'm terrified to let you down, If I walked on water, I would drown ✻✻✻  Alexie n'est plus à une révélation intime près, alors lorsque à la fois intriguée et amusée Joséphine lui demande des précisions sur ce qu'elle porte sous sa blouse, la brune hoche la tête en ouvrant grand les yeux. "Oui oui une vraie couche ! Regarde moi ce machin." soupire-t-elle même en soulevant sa blouse d'hôpital pour exhiber sous les yeux de la rousse son dessous affriolant. "Je me suis réveillée avec, ils me l'ont enfilé pendant l'anesthésie je pense parce que sinon j'aurais mis mon veto, histoire de garder un peu de dignité." explique-t-elle sur un ton plus taquin que sérieux, en fait elle s'en moque, c'est peut-être plus confortable que les maxi serviettes en plus... enfin ça elle le découvrira en rentrant chez elle, il va lui falloir un jour ou deux pour retrouver cette fameuse dignité.

Sur une note un peu plus joyeuse elles abordent leurs carrières et ça tombe bien parce qu'à peine Alexie commence-t-elle a parler du zoo que son regard s'illumine. "Ça dépend des jours, la semaine dernière une girafe m'a léché l'oreille, ça c'était adorable en effet... Mais ensuite j'ai dû aller nettoyer l'enclos des hippopotames et là c'était beaucoup moins mignon, surtout que... mon odorat était surdéveloppé et..." alors que l’anecdote lui est venue naturellement sans douleur soudain ce souvenir relié à la vie qu'elle portait encore la semaine passée déforme ses traits par la peine, sa respiration se fait saccadée pendant ses quelques secondes où ses émotions à vif reprennent le dessus sur le reste. "Pardon..." lâche-t-elle dans un soupire tremblotant tandis qu'elle redevient maîtresse de sa douleur, elle l'enterre et esquisse un sourire qu'elle espère rassurant. "ça va, une vague passagère." elle se racle la gorge pour se redonner contenance et reprend : "bref quand les girafes me grignotent les oreilles c'est vraiment adorable." hors de question de laisser son utérus défectueux faire du zoo un espace aux souvenirs difficiles. "Ça doit être génial comme métier, tu travailles toujours sur le même genre de manuscrit ou tu édites par exemple aussi bien des romans que des biographies ?" s’intéresse-t-elle au métier de Joséphine auquel elle ne connaît pas grand-chose.

Comme sous l'influence d'un sérum de vérité Alexie se confie une nouvelle fois à Joséphine sur sa relation sans qu'elle ne lui demande quoi que ce soit, si elle doit un jour changer de carrière la brune lui conseillerait bien d'envisager la psychologie. Un nouveau point commun les réuni et il est vrai que cette coïncidence est troublante.  "Oui en effet, c'est presque flippant... si je te pince pour vérifier que tu es réelle tu vas me frapper ?" plaisante-t-elle tandis que soudain son portable sur sa table de chevet vibre, consciente qu'il est trop loin pour juste tendre le bras elle se lève puis soupire en y découvrant un message d'Adam. "Il va réussir à quitter plus tôt et il viendra me chercher directement." dit-elle en se rasseyant dans le fauteuil, elle n'avait pas besoin de préciser la teneur de son texto à Joséphine mais ça lui vient naturellement. "J'espère qu'il n'arrivera pas avant les muffins ou qu'il en ramènera si c'est le cas." ajoute-t-elle en lui souriant.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyMar 5 Mai - 20:18

feeling empty

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Plutôt que de lui en parler, Alex décide de montrer sa fameuse couche à Joséphine, qui arque les sourcils d'étonnement, dans une moue entre la compassion et l'amusement.

- Au moins, tu peux tester avant l'heure ce que l'incontinence apporte de plus glamour... affirme Joey en se retenant de rire, sur un ton tout de même empreint de tendresse.

Elle aurait plus pensé aux espèces de grandes serviettes hygiéniques qu'on lui a déjà proposées quand elle est sortie du bloc il y a trois jours, au cas où elle aurait des pertes sanguines. Elle n'en a porté qu'une seule journée, depuis elle s'en passe très bien. Mais ce n'est pas une fausse couche, qu'elle a faite...

Lorsqu'elles se mettent à parler de leurs carrières respectives, Joséphine comprend qu'Alex est on ne peut plus fière de son métier. Et elle a de quoi ! La rousse aussi est une grande adoratrice des animaux, et elle n'a pourtant jamais pensé à travailler dans cette branche... Un sourire étire ses lèvres en entendant l'anecdote sur l'hippopotame, jusqu'à ce que les yeux d'Alex se teintent d'un rouge léger. Joséphine tend son bras au maximum pour venir toucher l'épaule d'Alex, sur le fauteuil à côté de son lit. Sans un mot, parce que la douleur est déjà bien assez étouffante. La rousse laisse sa compagne de chambre reprendre ses esprits, en hochant la tête.

- J'imagine, oui... D'autant plus que c'est pas un animal qu'on peut avoir chez toi ! fait-elle. "Oh ça dépend, en général c'est au bon vouloir des départements ! On touche à peu près à tout ce qui ne comporte pas d'images..." raconte ensuite Joséphine, un léger sourire aux lèvres.

Le vibreur du téléphone d'Alex sur la table de nuit de l'autre côté de la chambre rappelle les filles à la réalité, et Joey apprend dans la foulée qu'Alex ne va pas tarder à sortir.

- Il t'en ramènera assurément... Quoique, il n'aura peut-être pas besoin ! souligne la rouquine en voyant entrer dans la pièce une jeune étudiante avec deux petits plateaux, contenant chacun un muffin et une tasse plastifiée avec un liquide fumant. "Merci beaucoup !" fait-elle quand l'étudiante lui tend son propre plateau. "Juste ce qu'il nous fallait, hein...?" ajoute Joey après le départ de cette dernière de la chambre.


flashback de 2012 ▬ CODAGE PAR AMATIS


Dernière édition par Joséphine Peñali le Mar 26 Mai - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) EmptyDim 17 Mai - 19:55

feeling empty
JOSEPHINE & ALEXIE

I don't think you should believe in me the way that you do, Cause I'm terrified to let you down, If I walked on water, I would drown ✻✻✻ Elles abordent les sujets qui font monter les larmes aux yeux à ceux qui font presque pleurer de rire, Joséphine n'hésite pas à se moquer de la couche d'Alex. "Je devrais peut-être la faire signer, comme un plâtre." plaisante-t-elle en rabattant sa chemise d'hôpital. "Je pourrai même pas remettre mon pantalon par-dessus. C'est pour ça peut-être que peu de personnes âgées portent des jeans ! On vient d'élucider un mystère." Et quel mystère ! Elle n'ira pas vérifier sa théorie, pas aujourd'hui en tout cas, elle verra quand elle sera vieille. À parler avec Joséphine de son incontinence future et de son travail elle en oublie presque la nuit qu'elle vient de passer, jusqu'à ce que la réalité la refrappe de plein fouet, lui coupant le souffle sous le poids de la peine, mais la main que pose la rousse sur son épaule est réconfortante et après quelques secondes Alexie enterre à nouveau la douleur et remercie Joey d'un sourire en reprenant le flot de ses paroles, enfermer la douleur et ne plus y repenser, tout le monde lui dira que c'est la mauvaise méthode mais elle s'en fiche. "Je dois avouer qu'à côté de ça je n'ai même pas d'animaux chez moi. Et cette fois je ne peux pas blâmer mon fiancé." C'est vrai qu'il doit avoir les oreilles qui sifflent le pauvre, rien de très positif ne resort de la description qu'elle a faite de lui jusque-là. Et comme si elle l'avait invoqué, alors qu'elles parlent de la carrière de Joséphine l'arrivée d'un SMS d'Adam les coupe dans leurs conversations. Elle y répond brièvement, pas aussi emballée qu'elle devrait l'être à l'idée de sortir de l’hôpital, comme elle l'a déjà raconté à sa voisine elle n'est pas prête à affronter son regard, à supporter sa peine en plus de la sienne, il n'a pas les mots qu'elle veut entendre, elle a l'impression qu'ils ne se comprennent plus et qu'ils ne se comprendront plus et vient s'ajouter à ça maintenant le fait qu'elle n'a pas envie de laisser Joséphine seule. Heureusement elles sont rapidement distraites par l'arrivée de leur en-cas tant attendu et bien mérité. "Merci beaucoup." répète Alexie à l'infirmière, son regard pétille presque devant le plateau que lui dépose la jeune femme avant de s’éclipser. "Oui le timing est  parfait." Presque autant que celui de son téléphone qui vibre une nouvelle fois, elle craint d'y lire déjà la réponse d'Adam la prévenant qu'il sera là dans dix minutes mais non, ce qu'elle lit est plus réconfortant, ça la fait sourire pour de vrai, c'est un message de Gus, il lui dit seulement qu'il espère qu'elle ne lui a pas refilé sa gastro et qu'elle va lui manquer. Elle repose son portable un peu plus apaisée et reporte son attention sur Joséphine en prenant une énorme bouché de son muffin. "Il est délicieux." sourit-elle la bouche encore pleine. "Qu'est-ce que tu préfères lire alors ?" Alexie ne lit pas beaucoup, elle aimerait, mais elle n'est pas encore tombé sur LE livre qui la fera aimer lire.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I feel empty (Joséphine) (#)   I feel empty (Joséphine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I feel empty (Joséphine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: