AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collect moments not things (+) Gus & Liam

Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Collect moments not things (+) Gus & Liam Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Collect moments not things (+) Gus & Liam (#)   Collect moments not things (+) Gus & Liam EmptyMer 27 Nov - 8:29


Excité comme une puce, Liam se sentait dans la peau d’un touriste. D’ailleurs, il était entouré de touristes. Lunettes de soleil Ray-Ban accrochées à son nez, savourant les effets annonciateurs d’un bel été, il regardait autour de lui avec le regard émerveillé d’un petit garçon. Le paysage, comme souvent dans son pays, était absolument magnifique. Liam ne pensait pas s’en lasser un jour, tellement c’était diversifié. Quand il était parti en Europe, il en avait aussi pris plein les yeux, que ce soit en Italie, en Norvège ou en Croatie. Mais forcément, même s’il n’avait aucune origine en particulier ici, la Nouvelle-Zélande aurait toujours une place spéciale dans son coeur. Pour sa plus grande joie, il y avait toujours une foule de choses à découvrir.
Actuellement, le jeune homme était assis dans un véhicule 4x4 à neuf places. Le confort était donc tout relatif, mais comme la plupart des représentants de l’espèce mâle, Liam appréciait assez l’engin. « Tu dois être bien content de ne pas avoir à faire du sport » lança-t-il à l’adresse de son voisin pour le taquiner. Car celui qui était assis à côté de lui n’était autre qu’Augustus, qu’il connaissait depuis… Quasiment depuis toujours, en fait. Il n’avait jamais réussi à entraîner Augustus dans la box où il s’efforçait de pratiquer régulièrement le crossfit et c’était un sujet de plaisanteries pour lui. Parce qu’il aimait l’embêter, tout simplement, comme dans la majorité des relations masculines. Il était en fait très content d’être avec lui pour une excursion spéciale, idéale pour les amoureux des animaux et de la nature en général. Quand Augustus lui avait proposé cette activité dont la publicité avait été placardée au zoo de Wellington, Liam avait sauté sur la double occasion : celle de passer un peu de temps avec lui et celle d’aller jusqu’aux Red Rocks pour voir une colonie de phoques. En plus, il savait qu’entre la mi-novembre et la mi-juin, il y aurait beaucoup de bébés phoques, ce dont il se réjouissait à l’avance. Pour certains mecs, c’était peut-être nul de consacrer une demie-journée à ce genre de choses. Mais pas quand on aimait les animaux. « Plus sérieusement, t’as eu une idée géniale. J’ai lu la brochure en ligne, il paraît qu’on peut même croiser des autruches en chemin ! » Perspective plus effrayante, peut-être.
« Et puis, que tu me consacres la moitié d’une journée, quel honneur pour moi » glissa-t-il en riant. C’était sa manière à lui d’exprimer son enthousiasme. Car en réalité, il n’avait pas souvent l’occasion de passer du temps avec Augustus. Chacun était pris par son emploi du temps chargé et ses activités quotidiennes respectives. Et puis avec le mariage qui s’approchait, Liam n’avait plus beaucoup de temps pour faire d’autres choses et Lily encore moins. « Je suis sûr que Freya aurait adoré être là » ajouta-t-il, parce qu’il ne manquait jamais de mentionner sa soeur aînée pour taquiner Gus.

_________________

Collect moments not things (+) Gus & Liam Q0G5fmFX_o Collect moments not things (+) Gus & Liam CbVb8Hq4_o Collect moments not things (+) Gus & Liam IAnTsj17_o Collect moments not things (+) Gus & Liam C4YheS1K_o Collect moments not things (+) Gus & Liam MlISpKWn_o

Collect moments not things (+) Gus & Liam 1408421933:


Dernière édition par Liam Millstone le Dim 1 Déc - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Collect moments not things (+) Gus & Liam (#)   Collect moments not things (+) Gus & Liam EmptySam 30 Nov - 23:31

Collect moments not things.
Liam & Augustus.

Liam avait envie de sortir et Gus s'était mis en tête de rapidement trouver une activité assez intéressante pour que le mot « sport » ne soit pas évoqué. Gus n'était pas aveugle, Liam était plus jeune, plus en forme et courir à coté de lui, lui donner des airs de grand-père qu'il détestait. Heureusement pour lui, il avait finalement trouvé une activité qui s'accordait avec leurs deux personnalités. Une sortie plutôt cool, les fesses dans un 4x4. Tournant son visage vers Liam, Gus lui répondit.

- À qui le dis-tu ! Je suis le plus heureux du monde.

Puis souriant, il observa le paysage autour d'eux un instant. Gus n'avait jamais quitté la Nouvelle-Zélande comme avait pu le faire Liam, mais il ne s'était jamais lassé pour autant de ses paysages, qu'il trouvait toujours autant magnifique année après année.

- J'ai toujours des idées géniales, tu devrais le savoir depuis le temps.

En réalité, tous les soigneurs du zoo en avaient parlé au cours d'un repas comme l’événement à ne pas manquer cette année, car la population de phoques avait pu se reproduire de façon exceptionnelle. Beaucoup de naissances avaient été déclarées et donc forcément tous les soigneurs du secteur aquatique s'y était déjà rendu pour les observer. Il reprit ensuite au sujet des autruches.

- Tu devrais cacher ta montre. Les autruches sont habiles pour voler les gens. Un peu comme les pies.

Sauf qu'un coup de bec d'autruche faisait sûrement un peu plus mal qu'un bec de pie. Gus regarda ensuite de nouveau Liam, avant de reprendre la parole.

- Combien de fois, je vais devoir te dire que tu es comme mon petit frère et que j'aurais toujours du temps pour toi ?

Augustus le pensait sincèrement. Lorsqu'ils prirent la décision avec Freya de se séparer, il eut vraiment peur de perdre ce lien qu'il avait avec Liam, mais il était resté malgré tout. Ne prenant ni le parti de l'un ou de l'autre. Liam était resté neutre et c'est sûrement ce qui faisait qu'aujourd'hui tout était revenu aussi facile. Les choses faisaient juste qu'ils avaient respectivement un peu moins de temps qu'il y a dix ans, mais on s'adapte. Liam évoqua sa sœur et cela ne mettait en rien mal à l'aise Gus.

- C'est même certain. Il n'y a pas si longtemps, j'ai été faire de la plongée avec elle.

Liam allait sûrement en avoir la mâchoire qui se décroche de l'apprendre. Enfin, s'il n'était pas déjà au courant par le biais de sa sœur. Gus n'était pas dupe et il savait qu'à chaque fois que Liam évoquait Freya, c'était une idée derrière la tête, mais il ne lui en tenait pas rigueur. Dans ses souvenirs, ils avaient toujours formé un très joli couple.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Collect moments not things (+) Gus & Liam Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Collect moments not things (+) Gus & Liam (#)   Collect moments not things (+) Gus & Liam EmptyDim 1 Déc - 7:45


Comme à l’accoutumée, Augustus prenait très sereinement les taquineries de Liam - l’habitude, à tous les coups. Il rebondit d’ailleurs en affirmant que ses idées étaient toujours géniales, suite à quoi Liam fit la moue. « M’ouais, j’en suis pas sûr. Tu sais que j’ai pas oublié la fois où tu m’as emmené nager avec des dauphins, quand j’avais treize ans ? Oh, tu as raison, l’idée en elle-même m’a fait très plaisir. Sauf qu’on était en plein hiver. Même avec une combinaison spéciale, je me les gelais. » D’ailleurs, quand il y repensait, le jeune homme se rendait compte qu’il avait fait pas mal de choses avec Gus. La plupart du temps, c’était lui qui avait créé ces occasions et Liam les avait saisies avec un plaisir évident. Gus lui avait manqué, quand il était parti en Europe. Bien sûr, ils avaient gardé le contact, notamment par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Mais ce n’était pas la même chose. Gus faisait partie des personnes que Liam était le plus heureux de retrouver, à Island Bay. Même s’il avait voulu partir à l’aventure avec une certaine ferveur non dissimulée, les personnes qu’il aimait le plus au monde se trouvaient bel et bien dans ce petit patelin néo-zélandais. Gus faisait partie de ces personnes spéciales qui étaient chères à son coeur, même s’ils n’avaient aucun lien de sang. Voilà pourquoi il se sentait toujours touché quand Gus lui rappelait qu’il avait beaucoup d’affection pour lui - comme un petit frère. Ce genre de propos lui réchauffait le coeur, quand bien même il le savait déjà. « Peut-être à chaque fois que tu verras ma tête. » Liam ne manquait pas spécialement d’assurance, mais ça ne faisait jamais de mal d’entendre ce genre de choses, même si lui-même répondait parfois à la rigolade. « Des fois, je me dis que tu penses ça parce que t’as pas de petit frère. Dis la même chose devant Freya ou Poppy, tu verras qu’elles feront la grimace. » En réalité, il savait que ses soeurs l’adoraient. Mais, petit, il avait souvent profité de son statut de benjamin de la fratrie, c’est-à-dire qu’en cas de problème ou de bêtise commune, il était celui qui se faisait le moins gronder et punir. Dire que le temps avait vite passé était un euphémisme à ses yeux. Maintenant, il préparait son mariage, ce qui était tout de même une sacrée étape dans la vie de quelqu’un. « Moi aussi, j’aurai toujours du temps pour toi, surtout si tu en as besoin. Même quand j’aurai la bague au doigt. » C’était quelque chose qu’il tenait à dire. Bien sûr, il savait que les choses ne pouvaient pas être pareilles que quand il était adolescent, par exemple - il l’avait compris en mûrissant, en commençant à travailler, en s’installant avec Lily. Mais il savait aussi que, comme Lily, il pourrait trouver du temps pour sa famille et ses amis proches. De toute façon, pour lui, Gus était comme quelqu’un de la famille. Quand Liam était plus jeune, il avait cru qu’il serait avec Freya pour la vie et si ça se trouvait, il avait été encore plus déçu qu’eux quand ils avaient rompu. D’ailleurs, ça se ressentait encore parfois aujourd’hui. « Quoi ? Vous avez fait de la plongée ensemble ? Genre, rien que tous les deux ? Et elle était en maillot, et tout ? » La surprise de Liam était peut-être moins liée cette information en elle-même qu'au fait qu’il oubliait parfois qu’un célibataire pouvait faire ce qu’il voulait avec qui il voulait. En fait, il n’avait jamais vraiment été célibataire. S’il faisait de la plongée avec une femme autre que Lily, il se ferait assurément trucider. Du coup, il ne croyait pas spécialement à l’amitié entre hommes et femmes, ou en tout cas pas de trop près. Ça dérapait bien souvent, comme lui-même avec Mikayla au début de l’adolescence. « Et, euh… C’était bien ? »

_________________

Collect moments not things (+) Gus & Liam Q0G5fmFX_o Collect moments not things (+) Gus & Liam CbVb8Hq4_o Collect moments not things (+) Gus & Liam IAnTsj17_o Collect moments not things (+) Gus & Liam C4YheS1K_o Collect moments not things (+) Gus & Liam MlISpKWn_o

Collect moments not things (+) Gus & Liam 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Collect moments not things (+) Gus & Liam (#)   Collect moments not things (+) Gus & Liam EmptySam 14 Déc - 20:30

Collect moments not things.
Liam & Augustus.

Augustus ne pu s'empêcher de sourire en repensant lui-même à ce souvenir. L'hiver était doux en Nouvelle-Zélande, mais forcément, il faisait quand même un peu froid pour aller nager avec les dauphins. Disons que lui, avec le zoo, il avait l'habitude de patauger dans l'eau en combinaison et durant n'importe quelle saison, un enfant de treize ans, moins, apparemment.

- N'empêche que quatorze ans plus tard, tu t'en souviens toujours. La preuve que ça t'a marqué à tout jamais.


Une chance pour lui, cette fois-ci, l'été commençait à bien s'installer et normalement, ils ne devraient avoir qu'une journée ensoleillée sans pluie et sans encombre. Gus lui fit une confidence, qu'il lui faisait régulièrement parce qu'il le pensait et que Liam était sûrement une des personnes les plus adorables qui aient pu croiser sa route. À croire qu'adolescent, il n'avait même pas eu de crise détestable ou alors Gus n'en avait pas été témoin. Il laissa échapper un léger rire.

- Je crois qu'on est jamais satisfait de ce qu'on a, parce qu'on ne choisit pas. Mais on dirait bien que je t'ai choisi et tes sœurs finiront par en être rouge de jalousie.


Bon, peut-être pas. Gus se mit à sourire de nouveau. Il était très content pour Liam, qu'il puisse se marier et surtout vivre en Nouvelle-Zélande. Il avait hâte de le voir futur papa en panique. Quelque chose qui ne lui arriverait probablement jamais. Augustus ne se faisait pas vraiment d'illusion sur son potentiel devenir en temps que père et il ne s'était d'ailleurs jamais projeté dans cette optique.

- J'ai tellement hâte d'être à ton mariage. Ça va être la fête du siècle. Si tu as besoin pour les préparatifs, n'hésite pas. D'ailleurs, on fait quoi pour ton enterrement de vie de garçon ?

Eh oui, y avait la pré-fête avant la vraie fête. Il ne fallait surtout pas oublier cette tradition. Liam ensuite de sa sœur, Freya. Quelle surprise. Augustus y était habitué, mais cela ne le déranger pas plus que ça, en plus, il l'avait vu il n'y a pas si longtemps que ça, et cela, c'était plutôt bien passé.

- Oui, ensemble. On avait une combinaison, Liam et un masque de plongée, tu sais, super sexy.

Puis il se mit à rire en ajoutant.

- Oui, c'était bien. Elle m'a emmené dans un coin que je ne connaissais pas du tout. Une sorte de grotte souterraine sous l'océan.

Ils allaient maintenant arriver bientôt sur les lieux.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Collect moments not things (+) Gus & Liam Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Collect moments not things (+) Gus & Liam (#)   Collect moments not things (+) Gus & Liam EmptyDim 26 Jan - 5:40


« Mon corps en gardera les stigmates à vie » plaisanta Liam, songeant que depuis, il n’avait plus jamais mis les pieds dans l’océan en plein hiver. Pourtant, les Néo-Zélandais étaient connus pour être des durs à cuire dans le domaine du froid. Mais il fallait croire que certains étaient plus costauds que d’autres. Et c’était peut-être très bien de s’entourer de ce genre de personnes. Liam appréciait la présence de Gus dans sa vie depuis tellement longtemps qu’il avait du mal à l’imaginer sans lui. « Si tu continues à me faire des compliments, c’est ta petite soeur qui va être jalouse. » Le jeune homme savait que Gus l’aimait beaucoup, mais qu’il ne la voyait pas souvent. Et il comprenait ce que c’était, puisque lui-même avait vécu loin des siens pendant des années. D’ailleurs, Poppy aussi aimait les voyages et elle n’était rentrée au bercail qu’après lui. Mais l’essentiel, c’était que tout le monde y était maintenant. Non seulement il pouvait profiter de la présence de tous ceux qu’il aimait, mais en plus, il n’avait pas besoin de les faire déplacer pour son mariage. C’était assurément un avantage, d’autant plus qu’ils ne s’y prenaient pas spécialement à l’avance. Il leur restait encore beaucoup de choses à faire. Mais il ne stressait pas. En même temps, c’était toujours la mariée qui se tapait le plus gros du boulot, peut-être, entre autres, de crainte que tout ne soit pas exactement comme elle l’aurait désiré. « Moi aussi, j’ai hâte ! Mais c’est aussi parce qu’il y a des conventions dont je ne comprends pas très bien pourquoi il faut s’encombrer. » Il aurait préféré que tout soit le plus simple possible. « Merci de proposer ton aide. T’en fais pas, j’aurais pas hésité à te déranger si je m’en sortais pas ! D’ailleurs, ce sera sûrement le cas à mesure que le grand jour approchera. » Il laissa son regard errer du côté du paysage. « Je flippe un peu à l’idée de mes voeux, par exemple. Pour moi, toutes ces déclarations personnelles, c’est de l’ordre du privé, alors… Imaginer les yeux des invités fixés sur nous deux, ça me rend mal à l’aise d’avance. » Mais ce n’était sûrement qu’un détail et il s’en doutait bien. Il y avait d’autres choses plus importantes et, surtout, des choses dont il pouvait concrètement se charger. « D’ailleurs, je voulais te demander… J’ai jamais pris le temps de t’en parler, avant… Je serais très heureux si tu acceptais d’être un de mes garçons d’honneur. » Un peu ému, il enchaîna sans lui laisser le temps de répondre. « Et du coup, si tu acceptes, je te laisse organiser mon enterrement de vie de garçon avec Charles, le fiancé de Poppy. Ce sera l’autre garçon d’honneur. S’il veut bien, lui aussi. Je vous demanderais juste… Je sais que c’est pour faire la fête et tout, mais pitié, pas de strip-teaseuse ni rien d’autre qui puisse donner envie à Lily d’annuler la cérémonie » précisa-t-il en riant. « Du coup, je suis rassuré, il n’y aura pas de malaise avec Freya. Je ne lui ai pas dit que j’allais te demander ça, j’attendais d’être sûr que tu dises oui. » En réalité, il savait très bien que Freya et Gus étaient suffisamment matures pour se comporter dignement lors de son mariage. Mais il s’efforçait surtout de chasser l’espoir à peine secret qu’une telle cérémonie puisse les rabibocher davantage. Il n’avait plus dix-sept ans pour vouloir de telles choses, et pourtant… « Oh, regarde ! Un bébé ! »

_________________

Collect moments not things (+) Gus & Liam Q0G5fmFX_o Collect moments not things (+) Gus & Liam CbVb8Hq4_o Collect moments not things (+) Gus & Liam IAnTsj17_o Collect moments not things (+) Gus & Liam C4YheS1K_o Collect moments not things (+) Gus & Liam MlISpKWn_o

Collect moments not things (+) Gus & Liam 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Collect moments not things (+) Gus & Liam (#)   Collect moments not things (+) Gus & Liam EmptyDim 9 Fév - 16:49

Collect moments not things.
Liam & Augustus.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Gus. Il faut dire que la température était plutôt clémente en Nouvelle-Zélande à ce, toute l'année. Disons que ça avait été la faute à pas de chance, que le jour de cette sortie, le vent et la pluie soient en rencard. Malgré tout, il en gardait un bon souvenir. Il se mit ensuite à rire. Liam n'avait peut-être pas tort, même si Augustus estimait avoir assez d'attachement pour aimer deux personnes. Comment faisaient les aînés d'une fratrie d'au moins quatre enfants ?

- Tu as raison, elle serait sûrement jalouse.

Et peut-être même qu'elle lancerait un regard suspicieux à Liam si elle avait l'occasion de le rencontrer. Ils entamèrent ensuite un sujet beaucoup plus sérieux qui nécessitait que Gus joue un peu le grand frère, mais surtout un ami à l'oreille attentive. D'ailleurs, il se souvenait déjà avoir bloqué la date pour le mariage, et il avait même pris quelques jours de congés supplémentaires, avant et après. C'était important pour lui de pouvoir aider et pas seulement en faisant la fête.

- Je comprends, mais ça restera sûrement un moment que vous n'oublierez pas et peut-être même que sur le moment, tu oublieras la foule de gens derrière vous.

Pour Augustus, dans ce genre de moment, il fallait tout de même être un peu égoïste pour pouvoir profiter totalement de l'instant et ne pas penser exclusivement au déroulement du mariage. Un large sourire prit forme de façon progressive sur son visage lorsque Liam se remit à parler. Il était un peu surpris, mais surtout très fier que son ami ait pu penser à lui.

- Whaaaa… Ce serait vraiment un très grand honneur pour moi, alors j'accepte avec plaisir.


Il passa son bras autour des épaules de Liam pour venir se serrer contre lui un instant, puis il se mit à rire en ajoutant.

- Et bien rassure toi, ce n'est pas tellement mon truc, donc à moins que Charles soit un fan de strip-teaseuse, on devrait pouvoir faire facilement l'impasse dessus.

Augustus pensait plutôt à une soirée bien tranquille dans un bar où il pourrait réserver un espace VIP pour pouvoir passer une bonne soirée à se remémorer et créer tout un tas de souvenir. Il acquiesça ensuite positivement. Le fait que Freya puisse être au mariage de son frère, c'était plus que normal et surtout cela ne déranger pas le moins du monde Gus. Il était même fort possible qu'il lui propose de venir danser ou boire un verre, pour penser à l'avenir et ne plus se souvenir s'en cesse du passé.

- Normalement, il n'y aura pas. Et je ne suis pas du genre à créer des drames inutilement.

Il fit les gros yeux en souriant, puis Liam lui fit part de ce qu'il voyait à l'extérieur, alors Gus s'approcha pour voir ça de lui-même.

- On est chanceux, c'est génial !

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Collect moments not things (+) Gus & Liam Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Collect moments not things (+) Gus & Liam (#)   Collect moments not things (+) Gus & Liam EmptyLun 10 Fév - 5:48


Même si l’événement se concrétisait plus que jamais, Liam ne pensait pas vraiment au jour J. Avec Lily, ils commençaient à être plongés dans les préparatifs jusqu’au cou et, à ses yeux, ce n’était pour l’instant qu’un enchaînement de rendez-vous vestimentaires, culinaires et organisationnels. Lily voulait aller dans les moindres détails, des choses auxquelles Liam n’aurait jamais envisagées et il était certain qu’elle ne lui disait pas tout. En réalité, il avait hâte que le plus gros soit passé derrière eux. « Oui, tu as peut-être raison. J’espère bien. » Le moment était venu de demander à Gus d’exercer un rôle en particulier pour ce jour spécial. Quand il s’était penché sur le choix de ses garçons d’honneur, Liam s’était rendu compte qu’il n’avait aucun besoin de réfléchir. Il savait exactement ce qu’il voulait, en fait. Voilà pourquoi ça lui fit très plaisir que Gus accepte et, plus encore, qu’il affirme que ce serait un honneur pour lui. Pendant quelques instants, il se retrouva serré contre Gus, le sourire aux lèvres. Axel ne pourrait pas être là à son mariage. Il ne serait jamais son témoin. Mais Liam avait encore des raisons d’être reconnaissant. Il avait perdu un grand frère, mais en quelque sorte, il en avait d’autres. Gus et Charles avaient toujours plus ou moins fait partie de son univers, grâce à ses soeurs. Il leur faisait donc entièrement confiance, même s’il tenait quand même à préciser deux ou trois trucs pour son enterrement de vie de garçon. « Je ne pense pas que Charles soit fan un fan de strip-teaseuses. Enfin, sauf si ça vient de la part de Poppy, j’imagine. » Il ne put s’empêcher d’esquisser une grimace à cette idée. « Je sais pas, voyez ensemble. J’ai aucune envie en particulier. J’ai juste envie d’être avec vous… Et d’autres copains. Je suis sûr que ce sera sympa. » Rien d’extravagant, en somme. Rien à voir avec ce qu’il avait pu voir dans des films, en tout cas. « Merci beaucoup, en tout cas. Je suis sûr que tu seras un garçon d’honneur au top. Dans ton costume, je suis sûr que tu vas faire craquer toutes ces dames. » Il ne pouvait pas rater une telle occasion de le taquiner.
L’attention de Liam fut détournée par la vue d’une pure petite merveille. « Il est vraiment trop mignon. Sérieusement… L’avis d’un soigneur animalier, même félin, n’est peut-être pas objectif, mais… Tu ne trouves pas certains bébés animaux plus craquants que les petits êtres humains ? » Il avait baissé d’un ton, comme si ce qu’il disait était criminel. « Je promets que je ne dis pas ça parce que c’était une Millstone, mais… La plus belle, c’était Josie, bien évidemment. » Il avait dit ça d’un ton sans réplique, parce que c’était vraiment ce qu’il pensait. Parce qu’il avait aimé cette petite dès le premier instant où il avait posé le regard sur elle. Mais il n’en avait jamais parlé à Lily, même s’il se doutait bien qu’elle le savait. « Elle en veut. Lily. Des enfants. Mais je me sens… Vraiment pas prêt. Pas assez mature et pas du tout à la hauteur pour ce rôle super important. » Il n’avait pas l’intention de s’étendre dans les détails. Il n’avait pas envie d’expliquer à Gus que perdre Josie avait été, quelque part, plus terrible que de perdre Axel. Il n’avait pas envie d’expliquer à Gus à quel point Maxine avait été affaiblie par la perte de son mari, mais que la perte de sa fille l’avait tout bonnement détruite. Comment être parent dans un monde pareil ? Comment réussir à composer avec une telle crainte, la possibilité qu’il arrive quelque chose à la chair de sa chair ? Il s’inquiétait déjà suffisamment pour ses autres proches. « On s’est déjà pris la tête à cause de ça. Je pense que j’en aurai envie plus tard, mais je crois qu’en attendant, ça lui manque. C’est un peu… Le hic, entre nous, jusqu’ici. Tu te vois, toi, avec des gosses ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Collect moments not things (+) Gus & Liam (#)   Collect moments not things (+) Gus & Liam EmptyDim 16 Fév - 19:10

Collect moments not things.
Liam & Augustus.

Augustus ne put s'empêcher de faire une grimace en pensant à Poppy en train de faire un strip-tease. On allait éviter hein, et se contentait d'une soirée bien tranquille. Il y avait tout un tas de possibilités qui s'offrait à lui, alors il en parlerait avec Charles et les autres amis de Liam. Le but était de lui faire plaisir à lui avant tout.

- Compte sur nous, je te tiens au courant.

Il afficha un large sourire content de pouvoir participer activement au mariage. C'était un rôle important pour lui, après tout, il devrait répondre aux besoins de Liam pour qu'il puisse passer le meilleur des week-end.

- Tu crois vraiment que je vais venir à ton mariage pour draguer ?

Attendez, il s'imaginait déjà à table coinçait entre Freya et Alexie. Alors, il manquerait plus qu'il se mette à draguer dans le costume qu'allait lui faire essayer Liam.

- Mais je vais essayer d'être au top, ça tu peux aussi compter sur moi.


Puis leur attention se posa sur l'extérieur du véhicule, parce qu'ils étaient arrivés et qu'ils avaient beaucoup de chance. Il échappa un léger rire à ce que venait de lui dire Liam. Augustus avait un véritable problème de ce côté-là. Il adorait n'importe quelle espèce animale, et il pouvait passer un temps fou à la nurserie. Parfois jusqu'à tant qu'on le mette dehors et alors, je peux vous dire que les félins naissant dans son secteur était plus que chouchouter.

- Bien sûr que si, mais je crois que ton avis peut changer lorsqu'il s'agit de ton mini humain à toi. Comme quand tu adoptes un chat, tout d'un coup, c'est le tien le plus beau du monde.

Un doux sourire prit forme sur les lèvres de Gus et il tourna son visage vers Liam.

- Tu as raison, Josie était vraiment adorable.

Il lui fit ensuite une confidence plutôt sincère, ce à quoi il essaya de répondre justement sans juger une partir ou l'autre.

- Je crois que c'est normal, qu'elle veuille des enfants. Beaucoup de femmes, pas toutes, mais beaucoup en veulent. Cependant, j'imagine qu'elle doit pouvoir comprendre que toi tu souhaites attendre.

Gus marqua une pause avant de reprendre.

- Peut-être que si tu m'avais posé la question quand j'avais vingt-ans, je t'aurais dit oui et encore, j'étais sacrément paumé dans ma vie. Mais aujourd'hui ? J'ai trente huit ans, je crois que ce n'est plus vraiment pour moi et je ne ressens pas spécialement cette envie.

Sa seule et unique envie du moment, c'était être avec Alexie. Voilà, son obsession permanente depuis quelques semaines. Un truc qui le rendait presque agressif auprès de ses collègues qui insinuaient parfois n'importe quoi.

- Ne te juge pas trop sévèrement, tu as le droit de ne pas être prêt.
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Augustus Fletcher le Lun 24 Fév - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
Collect moments not things (+) Gus & Liam Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Collect moments not things (+) Gus & Liam (#)   Collect moments not things (+) Gus & Liam EmptyLun 24 Fév - 8:43


« Et pourquoi pas ? Il paraît que les mariages sont de très belles occasions de faire des rencontres. Apparemment, ça en a conduit pas mal à se marier à leur tour… Mes parents, par exemple. Ils étaient les témoins d’un couple. » Les générations précédentes avaient souvent de belles histoires d’amour à raconter. Aujourd’hui, avec la popularité des réseaux sociaux, c’était parfois beaucoup moins romantique. « Peut-être que c’est pas toi qui vas draguer mais que tu vas te faire draguer, qui sait. En tout cas, Lily dit que toutes ses copines seront magnifiques. Enfin, elle l’a pas dit pour ça, mais tu as compris ce que je voulais dire. » Liam décida qu’il était temps de se taire, étant donné qu’il ne faisait que s’enfoncer. D’ailleurs, le pensée ne lui était jamais vraiment venue à l’esprit parce qu’il avait du mal à s’imaginer célibataire, mais la situation convenait peut-être très bien à Gus. Il était possible qu’il préfère encore profiter pleinement de « la vie » avant de se poser véritablement. Parmi les copains de lycée de Liam, il y en avait qui étaient dans cet état d’esprit. Il en avait perdu de vue certains, aussi ne seraient-ils pas tous invités à son mariage. Ce ne serait d’ailleurs probablement pas une grande cérémonie mais, tant que les personnes dont il était proche répondaient présentes, ce serait parfait pour Liam. « Je suis sûr que tu vas être au top. Merci. » En fait, il y avait beaucoup de choses pour lesquelles le jeune homme pouvait remercier le soigneur animalier. Lui confier ce rôle si spécial à son mariage était pour lui une manière de lui montrer sa reconnaissance, même si ça lui donnerait un peu de pain sur la planche. Liam avait parfaitement confiance en son choix. Gus lui donnait d’ailleurs déjà raison à le rassurer à propos de l’une de ses plus grandes craintes. Il savait qu’il pouvait se confier sans hésiter et avoir une oreille attentive en retour. « Bien sûr que quand j’adopterai un chien, ce sera vraiment le plus beau du monde ! » Il voulait adopter un chien du refuge, un chien abandonné, croisé, peut-être vieux, peut-être handicapé. Pour Liam, ils étaient tous beaux, contrairement aux bébés - une pensée qu’il valait sans doute mieux garder pour soi. Les femmes pouvaient être particulièrement effarées par cet aveu. « Oui, je me doute bien que c’est normal… L’instinct maternel, tout ça. Rien de plus naturel. C’est juste que… C’est loin d’être aussi naturel, chez moi. Je suis comme toi, j’en ai pas spécialement envie. Pour moi, le mariage est déjà l’aboutissement du couple. Je ne ressens pas le besoin d’un prolongement, d’un agrandissement de la famille. Mais c’est peut-être temporaire, hein ? Peut-être que j’ai seulement besoin de plus de temps, j’en sais rien. Tout comme elle a mûri avant moi, je peux développer certaines aspirations plus tard. » Liam avait su assez jeune ce qu’il voulait en terme de choix de carrière et de choix de compagne, mais peut-être que pour le reste, il était en retard. Il se comparait assez facilement à son frère aîné, qui s’était montré plutôt mature. Avec Josie, il assurait, malgré ses craintes toutes paternelles. Il était parfois difficile de vivre en quelque sorte dans l’ombre de son défunt grand frère. Il avait parfois l’impression de ne pas faire aussi bien que lui, donc forcément, ça lui faisait du bien de s’entendre dire qu’il avait le droit de ne pas être prêt. « Merci, mec. Je suis sûr que… C’est le genre de truc qu’on peut pas forcer. Mais je sais aussi que je veux juste qu’elle soit heureuse. » L’annonce de leur chauffeur interrompit Liam. Ils étaient arrivés à destination : Red Rocks et sa colonie de phoques. « Allez viens, allons nous faire de nouveaux amis ! »  

_________________

Collect moments not things (+) Gus & Liam Q0G5fmFX_o Collect moments not things (+) Gus & Liam CbVb8Hq4_o Collect moments not things (+) Gus & Liam IAnTsj17_o Collect moments not things (+) Gus & Liam C4YheS1K_o Collect moments not things (+) Gus & Liam MlISpKWn_o

Collect moments not things (+) Gus & Liam 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Collect moments not things (+) Gus & Liam (#)   Collect moments not things (+) Gus & Liam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collect moments not things (+) Gus & Liam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: