AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 That's good. That's really good. | Debbie & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. (#)   that s good - That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. EmptyMar 3 Déc - 21:35

That's good. That's really good.
Debbie & Augustus.

La grande mission d'Augustus tous les ans, à la même époque : trouver des cadeaux de Noël pour ses proches. C'était sa mission commando de l'année et en plus, il s'y prenait toujours au denier moment. Augustus n'était pas vraiment le plus inventif en matière de cadeaux, même s'il aimait faire plaisir aux gens qu'il aimait. Difficile de trouver le juste-milieu entre le cadeau un peu drôle et le cadeau parfait. Il arpentait le marché de Noël depuis déjà presque une heure sans avoir acheter la moindre chose. Non, c'était autre chose qui lui titillait les narines depuis plusieurs minutes maintenant.

Une sorte d'atelier où on cuisinait des biscuits à la cannelle, sinon il ne comprenait pas cette délicieuse odeur qui planait dans l'air. Les biscuits de Noël étaient sûrement la chose qu'il aimait le plus, après la bière, bien évidemment. En entrant à l'intérieur, il y avait comme une sorte de concours, mais le plus intéressant restait la dégustation que pouvait être faite par les gens qui passaient par là. Tout à fait dans les cordes de Gus. On lui remit alors une sorte de questionnaire où il devait évaluer les biscuits.

Un puis deux, puis trois, puis quatre et Gus se retrouva vite la bouche remplie de biscuits. Difficile de dire celui qu'il préférait puisqu'il s'était goinfré, comme si on allait lui voler son dû. Est-ce qu'il pouvait mettre une note de 10 à tout le monde ? Après tout, il n'était pas le seul juge et il pouvait donc se permettre quelques excès, comme se resservir. Juste pour être sûr vous voyez ? Augustus en avait carrément oublié son objectif principal, à savoir trouver des gâteaux de Noël. Heureusement, personne n'était là pour le voir dévorer la moitié des biscuits présents sur la table. Au moins, c'était flatteur pour les personnes qui les avaient préparés, ils étaient délicieux.
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Augustus Fletcher le Mar 3 Déc - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. (#)   that s good - That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. EmptyMar 3 Déc - 22:02

Debbie était venue se promener après des cours particuliers donnés à un couple ce matin. Ils l'avaient complètement vidée de son énergie à se chamailler toutes les 2 minutes. Parfois Debbie aimait bien se faire à l'intérieur d'elle un pari sur la durée des couples qu'elle pouvait rencontré en fonction de leur degré de communication. Eux, c'est certain, ont du travail à ce niveau...Debbie était donc fatiguée de ce cours intensif de 2H et avait décidé de souffler en ville. Elle ne reprenait que le soir.

Elle déambulait tranquillement dans le marché. Il faisait bon, les douces musiques de Noël flottaient dans l'air, une odeur de gâteaux de Noël venait chatoyer les narines...Ummmm, Debbie aimait cette ambiance. D'ailleurs, cette petite odeur lui donnait bien envie de goûter une petite douceur. Lorsque Debbie cru voir une affiche de concours de biscuits de noël. Intéressant...Elle qui adore les biscuits justement. Elle rentra et aperçut au loin une silhouette familière. Augustus ?! Ahhhh ce Gus, pas étonnant qu'il se soit assis discrètement derrière pour se goinfrer de biscuits. Quel coquin !

"Police des biscuits de Noël, je vous arrête pour abus de quantité", dit-elle avec une voix grave. Mais elle ne pu pas tenir, elle était déjà en train de rire. Augustus se retourna, l'air surpris: pris la main dans le sac ! Il était tout mignon avec son petit air d'enfant "ce n'est pas moi j'ai rien fait". Augustus était vraiment une personne attachante. Debbie aimait beaucoup passer du temps avec lui. Pourtant, ils n'avaient jamais vraiment eu de conversation "sérieuse" ou de confidence. Peut-être un jour cela viendrait mais pour l'instant, ils retrouvaient en chacun un espace pour souffler, être libre de dire ou faire des bêtises, comme se gaver de biscuits de Noël.

"Je peux me joindre à toi ?" dit-elle avec un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. (#)   that s good - That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. EmptyJeu 5 Déc - 21:37

That's good. That's really good.
Debbie & Augustus.

Augustus attrapa une serviette pour s'essuyer les mains et camoufler ses miettes dessous, comme l'aurait fait une petite souris faisant ses réserves pour tout l'hiver. Une voix se mit à retentir derrière lui, ce qui lui donna un léger sursaut. Ce n'était pas tant ce qui avait été prononcer qui lui faisait peur, mais juste le fait qu'on lui prenne la main dans le sac. Il tourna la tête et observant Debbie en train de rire, un sourire s'afficha sur ses propres lèvres.

- Je plaide entièrement coupable. Sur ma liste de Noël, il n'y aura que des biscuits dans ce genre-là cette année.


Par réflexe, il prit la jeune femme dans ses bras pour la saluer, le temps de quelques secondes. Il ne savait plus très bien depuis combien de temps il connaissait Debbie, mais elle faisait parti de la bande et le courant était tout de suite passait avec elle. C'était simple, elle répondait mieux que personne à ses blagues en tout genre. Il n'était peut-être pas aussi proche d'elle, qu'il l'était par exemple d'Alexie, dont il connaissait sûrement les pires secrets, mais il l'appréciait assez pour répondre présent lorsqu'elle avait besoin d'un service ou même juste pour parler.

- Bien évidemment. Tu arrives au bon moment, encore cinq minutes et c'était une rupture de stock.

Il marqua une pause avant de lui tendre une assiette.

- Je crois que ceux là sont mes préférés, il y a bon goût de cannelle. Comment ça va toi ?

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. (#)   that s good - That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. EmptyVen 6 Déc - 13:03

"C'est tout à ton honneur de plaider coupable. Je n'aurais pas pu te juger autrement de tout façon"

Augustus prit Debbie dans ses bras. Cela ne la surprit pas. Gus et Debbie partageaient une connexion ensemble sans vraiment l'avoir déjà dit à l'oral. Vous savez, le genre de relation où nous n'avons pas besoin de dire, nous savons. Et eux, ils savaient que chacun d'eux appréciaient la présence de l'autre et qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre.

"Rupture de stock ? Je suis arrivée au bon moment alors ! Surtout que j'ai bien besoin d'un petit remontant"

Augustus lui tendit une assiette et lui demanda comment ça allait.

"Je te laisse alors volontiers ceux à la cannelle. J'en raffolais quand j'étais petite mais je crois qu'à force j'ai fait une overdose et du jour au lendemain je me suis éloignée de la cannelle. Nous ne sommes plus très amies...peut-être un jour nous nous réconcilierons" dit elle en souriant.

"Journée pas facile...ce matin j'ai fait un cours particulier pour un mariage avec couple qui n'arrêtait pas de se disputer. Et bien sûr, ils n'écoutaient pas ce que je disais. Ca me fatigue ce genre de cours. A croire que parfois je deviens conseillère conjugal et non prof de danse ! M'enfin, je me suis dit qu'un petit remontant me remettrait vite le sourire. Tu sais bien que moi aussi je suis gourmande" dit-elle en lui faisait un clin d'oeil

En prononçant ceci, Debbie repensait à toutes les soirées films-pizzas-crème glacée avec Gus. Avec lui, elle se lâchait et cela faisait du bien. Gus ne la jugeait certainement pas puisqu'il mangeait plus qu'elle et il se moquait bien qu'elle se gave de crème glacée. Enfin...tant qu'elle ne prenait pas la dernière bouchée. A chaque fois, Gus et Debbie se disputaient cette dernière bouchée. "Shifumi" est souvent venu trancher entre ces deux. Et une fois ils se sont tellement chamailler que la dernière bouchée a nourri...le canapé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. (#)   that s good - That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. EmptyLun 9 Déc - 19:25

That's good. That's really good.
Debbie & Augustus.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Gus alors qu'il saluait Debbie. Il était facilement coupable dès qu'il s'agissait de sucre. C'était sûrement l'une de ses faiblesses comme pour Clarke Kent et la Kryptonite.

- A Noël, c'est toujours pareil. Je mangerai ces biscuits par milliers, alors que le reste de l'année, je ne pense jamais eux. C'est un coup du père noël, tu crois ?


C'était fou comme on avait certaines petites habitudes selon l'époque de l'année. Clairement, il se régalait avec ces biscuits, mais en dehors des fêtes de fin d'année, c'est comme s'ils n'avaient pas la même saveur. Gus lui tendit alors une autre assiette.

- Tu préféreras peut-être ceux-là alors ? Ils n'ont pas de cannelle. Je dirais peut-être un petit goût de noisette.


Augustus lui demanda ensuite comment elle allait. Après tout, ils ne se voyaient pas tous les jours, et même s'ils prenaient régulièrement des nouvelles de l'un et l'autre, ce n'était pas toujours évidant de se tenir au courant de tout.

- Se marier pendant les fêtes de Noël, c'est un joli projet, mais ça doit être vraiment compliqué. Entre préparer ton mariage et le noël en famille, faut être dingue. Pas étonnant qu'ils se disputent, mais ça reste assez triste.

Gus fit ensuite mine de réfléchir en plissant légèrement les yeux.

- Je me souviens surtout de toi, me volant toujours la dernière cuillère de crème glacée !


Puis il se mit à rire en reposant l'assiette sur la table.

- Tu n'as pas envie d'essayer ce concours de petits biscuits de Noël ? Je crois qu'on peut faire ça à deux, ça pourrait être amusant, non ?

Il fit une pause avant d'ajouter.

- Prem's pour lécher le saladier !
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. (#)   that s good - That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. EmptyJeu 12 Déc - 22:48

Debbie rit à la mention du Père Noël "C'est toujours la faute du père noël, il a plus d'un tour dans son sac tu sais", dit-elle en lui faisant un clin d'oeil.

Gus lui tendit une assiette en mentionnant des biscuits avec un goût de noisette.

"Oulala y'a des chances que ça me plaise oui ! Moi qui suis fan de cappuccino noisette !"

Debbie se précipita pour en prendre un, très enthousiaste à l'idée de goûter ! Elle écouta Gus parler de son petit couple du matin.

"Ummm" elle marmonnait avec le biscuit dans la bouche, elle dit une petite mine qui boude, en mode *flemme de retirer le biscuit pour parler de ce pauvre couple* mais elle le fit tout de même l'effort pour prononcer "tu as raison, c'est triste...mais ne parlons pas de choses tristes !" et elle rajouta "dis plutôt que c'est toi qui me piquait la dernière cuillère !". Elle s'approcha de lui et lui donna un petit coup taquin aux hanches.

Gus mentionna l'idée de faire le concours. Alala ce Gus...toujours aussi gourmand. Mais Debbie appréciait ce trait de caractère, cela lui permettait de se sentir à l'aise. Et comme dit si bien cette citation connue: là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...Et comme Debbie était toujours partante pour l'aventure, elle accepta la proposition. Cela ferait encore un bon souvenir à ajouter, et peut être un mal de ventre mais bon, Debbie se sentait prête à relever le défi et comme elle n'avait cours que le soir, elle aurait le temps de se poser et décéder sur un canapé...

"Challenge accepté ! Faut pas me le proposer deux fois, surtout quand la journée a commencé comme ça"

Gus mentionna d'aller lécher le saladier. "Je te laisse faire ça pendant que je finis mon biscuit à la noisette, ça fera office de mise en bouche" dit-elle avec un petit rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. (#)   that s good - That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. EmptyLun 16 Déc - 21:31

That's good. That's really good.
Debbie & Augustus.

Augustus ne pu s'empêcher de rire. C'était facile de tout coller sur le dos d'un vieux barbu qui n'hésitait que dans la tête des enfants. Quoi qu'on disait quand Laponie, on pouvait rencontrer le vrai père Noël, c'était une piste à exploiter. Gus lui proposa ensuite des biscuits à la noisette. En fait, il y en avait pour tous les goûts et lui ? Il n'était pas bien difficile. Bon, il y avait quelques petites choses qui le faisaient grimacer, mais dans la gamme des sucrés, il fallait quand même bien chercher pour trouver.

- Tu vois, il y en a pour tous les goûts.

La jeune femme lui parla ensuite de son boulot et Augustus trouvait qu'en finalité, ce n'était pas bien joyeux. Bon, il y avait forcément des hauts et bas dans tous les métiers, mais apprendre à danser devait quand même naître d'une forme de plaisir, non ? En tous les cas, ils changèrent de sujet et Gus se mit à sourire de nouveau.

- Je crois que la prochaine fois, on devrait partager le pot en deux parts égales.


Sauf que c'est ce qu'ils avaient déjà tenté de faire et je vous laisse deviner lequel des deux finissaient par toujours franchir la ligne invisible qu'ils se fixaient. Il faudrait peut-être rajouter des gages à la clé, pour être sûr que Gus reste de son côté. Augustus proposa ensuite de se lancer dans le concours de cuisine, après tout pourquoi pas ? Ce n'était sûrement pas sorcier si ? (Si, j'ai galéré avec les miens le week-end dernier, inutile de le dire à Gus) S'approchant d'un plan de travail qui était vide, la personne en charge de l'atelier leur confia deux tabliers de chefs en leur expliquant qu'ils avaient tout le matériel à disposition ainsi que les ingrédients nécessaires à la préparation de biscuits de Noël.

- Allons-y.

Il se frotta les mains avant de regarder la recette d'un peu plus prêt.

- Tu crois que c'est important de suivre les mesures, ou alors on peut faire au pif ?


Généralement, il faisait ça pour faire ses propres pâtes à pizza. Et généralement, il y en avait pour un régiment puisqu'il rajoutait toujours quelque chose en plus. Trop de farine ? Pas assez… Trop de farine ? Non, pas assez. Et ça jusqu'à avoir une boule de pâte juste ÉNORME.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. (#)   that s good - That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. EmptyLun 16 Déc - 21:59

Augustus éclata de rire et son rire réchauffa le coeur de Debbie. Ca lui faisait du bien d'avoir croisé Gus aujourd'hui. Le destin a tendance à nous envoyer ce qu'il nous faut pour peu que nous soyons prêts à l'accueillir. Et pour le coup, Debbie était totalement prête à accueillir les folies de Gus aujourd'hui. Elle avait bien besoin de rire. Elle adorait son travail mais elle n'aimait pas trop être sous pression et la période des fêtes étaient, comme pour beaucoup, un moment de l'année avec une grande demande. Et enchaîner des couples qui se chamaillent ou des cours avec des enfants excités avec les fêtes ça n'était pas de tout repos...

Augustus parlait de partager le pot en parts égales. Debbie prit un air choqué avec le bouche ouverte. "Nooooon tu te moques de moi là ? A chaque fois tu dis ça et à chaque fois je me fais arnaquer ! Non non cette fois ci je ne baisserai plus ma garde" Elle fit une pause puis rajouta "et moi aussi j'ai plus d'un tour dans mon sac" elle lui fit un clin d'oeil.

Une personne leur apporta deux tabliers. Debbie prit un petit moment pour le mettre. Elle était petite et plutôt fine donc il fallait prendre du temps pour le serrer.

"Gooooo !"
Et elle se tourna vers Gus en lui présentant sa main pour faire un "tope-là". Puis Augustus se mit à parler des quantités. Debbie le regarda avec un air dépité mais avec un petit sourire, avec ce regard "qui veut tout dire" ^^

"Bon, je crois que je vais prendre le lead dans notre équipe hein...Je ne suis clairement pas la reine de la cuisine mais j'ai déjà fait des biscuits quand j'étais petite" Debbie ne précisa pas que c'était avec sa mère...Elle n'avait pas envie d'en parler. Elle garda juste en elle le petit pincement au coeur en pensant à elle puis passa à autre chose. Elle lut la recette.

"Cela dit c'est vrai que les recettes semblent toujours faciles mais une fois qu'on est dedans on se rend compte à quel point c'est galère...Arf j'aimerais qu'une de mes amies soient là, elle est pâtissière, elle aurait fait le job à notre place et on se serait juste gloussés de rires face aux perdants quand on nous aurait annoncé gagnants" Elle rit en évoquant cette fin alternative à cet atelier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. (#)   that s good - That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. EmptySam 21 Déc - 17:08

That's good. That's really good.
Debbie & Augustus.

Augustus se mit à sourire en levant les yeux au ciel. Tout serait tellement plus simple s'ils achetaient deux pots au lieu d'un, mais c'était plus fort qu'eux, ils tenaient absolument à partager le même pot. C'était sûrement la peur que le goût soit moins bon si l'un d'eux mangeait dans un autre pot.

- Très bien, tu auras le droit de choisir les règles pour le prochain partage.

Qui aurait sûrement lieu dans peu de temps étant donné que le soleil commençait à bien s'installer en ville. Augustus allait sûrement faire sa réserve de pot à glace dans peu de temps. Il enfila ensuite son tablier en remerciant la jeune femme qui lui en donna un. Souriant de nouveau en se tournant vers Debbie, il lui tapa dans la main. Gus lui demanda ensuite si les quantités étaient importantes parce que pour aller plus vite, il avait sa technique personnelle. Au final, ça n'en finissait jamais puisqu'il rajoutait toujours quelque chose, mais soit, ce que lui donna Debbie en guise de réponse le fit vraiment rire.

- Très bien, je crois que tu devrais prendre cette toque de chef Deb' ! Si c'est toi qui gères les opérations…

N'aurait-il pas dit tout cela, simplement pour la voir porter cette toque ? Vous ne le saurez jamais. Il écouta ensuite Debbie en préparant les ingrédients qu'il lui donnait à tour de rôle pour qu'elle en mesure la quantité et qu'ils puissent ensuite la verser dans leur saladier.

- Mais ça ne serait pas drôle. Tout ce que je veux, c'est que ce soit bon. Si le jury ne les aime pas, tant pis pour eux, on les ramène à la maison.


Augustus n'était pas mauvais perdant. Il pouvait l'être durant une partie de Monopolie face à Alexie, mais dans un atelier pâtisserie ? Pas vraiment. Un garçon d'environ sept ans s'arrêta devant leur fabrique de petits biscuits et Augustus se mit à imiter le Père Noël.

- Ho ho ho jeune garçon ! Je peux t'aider pour quelque chose ?

Le petit garçon le regarda un peu bizarrement avant de lui répondre un « non » un peu timide, mais il piqua tout de même une cuillère en bois avant de partir en courant vers un autre plan de travail à l'autre bout de la salle. Tournant la tête vers Debbie, il ajouta.

- Et bien, les enfants ce n'est plus ce que c'était.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. (#)   that s good - That's good. That's really good. | Debbie & Augustus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
That's good. That's really good. | Debbie & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: