AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sister and brother. | Mia & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Sister and brother. | Mia & Augustus. (#)   Sister and brother. | Mia & Augustus. EmptyMer 4 Déc - 19:48

Sister and brother.
Mia & Augustus.

Aujourd'hui était un jour de repos pour Augustus. Heureusement pour lui, il pleuvait dehors. Au moins, il ne recevrait pas de message d'invitation à aller faire du sport. On aurait dit que tout son entourage s'était passé le mot pour lui faire faire une activité sportive. Est-ce qu'il devait prendre ça comme un signe ? Peut-être, peut-être pas, en tous les cas, il comptait bien rester chez lui. Il avait un objectif bien précis, sortir les décorations de Noël de son garage pour décorer sa maison. Bien sûr, c'était toujours très simple et il ne s'embêtait pas à mettre beaucoup de décorations, même s'il aimait bien décorer l'extérieur à l'aide de guirlandes lumineuses, mais c'était toujours plus agréable et dans l'esprit du quartier. De plus, sa mère lui ferait un scandale, s'il ne faisait pas de sapin de Noël, comme s'il rompait une promesse familiale, alors qu'il n'avait jamais rien promis à personne.

Soit, il avait opté pour un superbe pull de Noël, histoire d'être raccord avec le thème de la journée. Gus avait également mis le cd de Michael Bublé, spécial noël, et on ne va pas se mentir, il n'y avait que pour cette occasion qu'il l'écoutait, mais il en connaissait les paroles par cœur, au grand dam de ses voisins. La petite touche finale, c'était le feu de cheminée sur sa télévision. On ne peut pas dire qu'il faisait très chaud en ce moment, mais il ne faisait pas froid non plus et de toute façon, il n'avait pas de cheminée, mais l'illusion était parfaite. Il commença d'abord par le sapin, qui était un tout petit peu plus grand que lui. Il se souvenait l'avoir acheté avec Alex et Timo qui s'étaient moqués ouvertement de son ancien sapin tout petit et ridicule. Accompagner par un carton avec toutes les décorations qui allaient dedans. Autant dire, d'une année à l'autre, il n'y avait pas beaucoup de variations au niveau des couleurs. S'en suivi les guirlandes lumineuses qui étaient un vrai casse-tête à démêler. Ça aussi, c'était un rituel habituel. On dit toujours qu'on les rangera mieux l'année d'après et résultat, elles étaient encore plus emmêlées. La pièce finale était un magnifique renne au nez rouge qu'il mettait dans son entrée près de la porte d'entrée. Il l'avait sous le bras lorsque la sonnette de sa maison se mit à retentir. Gus arqua un sourcil, il n'attendait personne. Certes, généralement il n'y avait pas besoin d'invitation pour venir le voir. Retournant dans la maison avec son renne sous le bras, il ouvrit la porte d'entrée, un large sourire prit forme sur ses lèvres. Tournant sa tête un bref instant vers son renne, il se mit à parler avant de le poser au sol.

- Tu vois ce que je vois Rudolph ? Ou je suis juste en train d'halluciner.

Puis il se mit à rire en venant bien évidemment prendre sa petite sœur dans ses bras. Il ne l'avait pas revu depuis des mois. Les conversations via internet, ce n'était décidément pas pareil. Augustus adorait sa petite sœur, et la voir ici lui remplissait le cœur de joie.

- Quel bon vent t’amène par ici ?


Il remarqua assez facilement la valise qu'elle avait avec elle et il la prit sans hésiter pour l'aider, tout en l'invitant à entrer dans sa maison.

- Ne fait pas attention au bazar, j'ai sorti le sapin de Noël, mais fait comme chez-toi.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sister and brother. | Mia & Augustus. (#)   Sister and brother. | Mia & Augustus. EmptyJeu 5 Déc - 5:04


La pluie ne semblait pas décidée à s’arrêter, même momentanément. Les yeux levés vers les nuages, Mia ne pouvait s’empêcher de se demander si elle était censée y voir un quelconque signe. Elle n’était pas superstitieuse, pourtant. Mais en même temps, elle avait aussi toujours été très rangée et c’était bien la première fois qu’elle prenait une décision un tant soit peu hors norme. Poussant un profond soupir, Mia descendit du bus avec son chargement. L’arrêt de bus n’étant pas loin de sa destination finale, la jeune femme n’avait pas à marcher très longtemps. Il valait mieux, au vu de la météo et du fait qu’elle possédait deux valises. Elle qui n’avait jamais fait de musculation, elle trouvait que c’était très lourd. Pourtant, si on tenait compte du fait que toute sa vie était à l’intérieur, qu’elle avait réussi à caser ses affaires dans un minimum de bagages, ce n’était au fond pas grand-chose. Alors elle continua d’avancer en s’efforçant de ne pas râler intérieurement. Elle arriva devant le numéro quatre de North Bay en moins de cinq minutes ; pourtant, ce fut suffisant pour qu’elle soit trempée. Elle fut donc bien contente de se retrouver à l’abri, sous le porche. Elle posa ses bagages au sol et se secoua un peu, à la manière d’un chien qui s’ébroue. Puis elle leva les yeux vers le judas, soudain légèrement hésitante. Bien entendu, elle était soulagée de se retrouver ici. Mais en même temps, il ne l’attendait pas. Atteinte d’une paranoïa aiguë, elle s’était dit que son mari pourrait surveiller ses appels et ses textos. Alors elle avait simplement pris l’avion sans rien dire à personne. Et si elle le dérangeait ? Et s’il n’était pas là, devrait-elle seulement l’attendre sur le palier ? Bien sûr, elle savait que son frère serait toujours heureux de la voir. Mais il aurait peut-être préféré être tenu au courant à l’avance.
Essayant d’étouffer ses hésitations, Mia leva une main qui lui semblait très lourde pour appuyer sur la sonnette. La porte ne tarda pas à s’ouvrir. Gus se tenait devant elle, avec un renne sous le bras, profitant même de sa surprise pour plaisanter. Aussitôt, Mia oublia toute ses inquiétudes et son visage s’éclaira d’un large sourire. « L’hallucination est agréable, j’espère ? » L’instant d’après, Mia tombait dans les bras de Gus. Elle avait toujours été affectueuse avec son grand frère. Mais là, maintenant, tout de suite, elle avait sûrement plus besoin de lui que jamais. « On n’a pas le droit de rendre une visite surprise à son frangin ? » En réalité, Mia savait que Gus ne serait pas dupe. En trois ans de mariage, elle n’avait jamais rendu visite à son frère. Elle n’était plus revenue à Island Bay depuis trop longtemps, pas parce qu’elle n’en avait pas envie, mais parce qu’elle n’avait pas vraiment eu le choix. Elle s’était donc contentée de contacts téléphoniques ou sur Internet, même si elle avait demandé plusieurs fois à Gus s’il voulait venir à Sydney. « Qu’est-ce que tu crois ? Je suis chez moi ici. » Elle lui lança un clin d’oeil, peut-être parce qu’elle voulait retarder l’inévitable conversation sérieuse. « J’adore tes décorations ! » Le suivant à l’intérieur, la cadette Fletcher se débarrassa de son léger manteau, le suspendant pour qu’il sèche. Il s’était chargé de ses bagages et elle s’avança donc librement vers le canapé pour y prendre place, ne sachant pas trop par où commencer. Elle savait néanmoins que ce n’était pas la peine de prendre trop de détours. « Je suis désolée de ne pas t’avoir prévenu que je venais. Tu penses que… Que je peux rester chez toi pendant quelques temps ? » Elle n’osait pas être plus précise. « Je sais pas si c’est possible que tu me bombardes pas de questions, mais… Si tu peux pas t’en empêcher, je t’en voudrais pas. Enfin bref, je te demande si je peux rester parce que… Je veux plus être en Australie. J’ai… J’ai quitté Nathan. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sister and brother. | Mia & Augustus. (#)   Sister and brother. | Mia & Augustus. EmptySam 14 Déc - 18:47

Sister and brother.
Mia & Augustus.

Augustus n'aurait pas pu rêver meilleur présent pour Noël. Avoir sa petite sœur avec lui, lui faisait toujours plaisir. Il n'imaginait pas la joie que ressentiraient leurs parents lorsqu'ils l'apprendraient. Mia était bonne pour passer les vacances de Noël chez eux.

- Tu m'étonnes qu'elle est agréable.

Il avait abandonné Rudolph sous le porche pour serrer sa petite sœur contre lui. A la vue des intempéries, Augustus lui proposa rapidement de rentrer en prenant soin de l'aider en lui portant ses valises, qu'il déposa ensuite dans l'entrée. Il remarqua qu'elles étaient toutes les deux très lourdes, pas le genre de valises qu'on emmène juste pour des vacances. Il n'en fit pas la remarque, souriant simplement à ce que lui disait Mia.

- Merci, c'est juste le début, on dirait que tu arrives à temps pour m'aider.


Puisqu'elle était aussi chez elle, elle n'y échapperait pas. D'ailleurs, il s'avança dans le salon pour mettre son bonnet de Noël, et il en tendit un à Mia.

- Tu te souviens ? Maman les avait achetées et elle nous avait obligé à les porter pour une photo de famille. Papa avait simulé avoir perdu le sien, alors que sur la photo, on le voyait clairement dépasser derrière un coussin du canapé.

En plus, ce n'était pas si vieux que ça, mais ça remonter tout de même au dernier Noël de Mia à Island Bay. Leur mère avait toujours des drôles d'idées pour les photos de famille. Alors que sa petite sœur s'avançait dans le salon, Gus reprit la parole.

- Tu veux quelque chose à boire ? Peut-être de chaud ? On arrive en été et pourtant la pluie nous surprend toujours quand on s'y attend le moins.


Le temps était vraiment perturbant, mais peu importe. Mia se remit à parler et Augustus commençait à comprendre le poids dans les valises de sa petite sœur.

- Bien sûr, tu peux rester aussi longtemps que tu veux. Si tu m'avais prévenu, j'aurais préparé la chambre.


Bon, il n'en avait pas non plus pour très longtemps pour le faire. Il fallait juste changer les draps et mettre du linge propre pour la salle de bain. S'installant ensuite à coté de sa petite sœur, il l'écouta parler en arquant malgré lui un de ses sourcils. La bombarder de questions ? C'était peu de le dire, mais ça serait sûrement moins pire que leurs parents lorsqu'ils l'apprendraient.

- Vraiment ? Quitter pour de bon ? Vous allez divorcer ?

Augustus n'avait jamais vraiment eu d'opinion sur Nathan. Il ne le connaissait pas beaucoup et il avait bien compris que ce n'était pas un souhait de la part de Nathan, d'apprendre à connaître sa belle-famille, plus que le strict minimum.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sister and brother. | Mia & Augustus. (#)   Sister and brother. | Mia & Augustus. EmptyDim 26 Jan - 5:45


Sans chercher à cacher sa joie d’aider son Gus à terminer la décoration de Noël, Mia afficha un large sourire. Elle avait l’impression de redécouvrir un univers entier. En effet, à Sydney, les décorations dépendaient principalement de l’humeur de Nathan. C’était tellement plus simple de ne pas avoir à se soucier de ce qu’il pensait et elle sentait qu’elle allait ré-apprendre à vivre d’une toute autre façon - avec joie, mais peut-être pas sans difficultés non plus. Quoi qu’il en soit, elle savait qu’elle ne serait pas seule et c’était peut-être ce qui lui avait donné la force de rentrer chez elle. La jeune femme savait qu’elle pouvait compter au moins sur trois personnes et, tandis que l’une d’entre elles s’approcher pour lui faire un cadeau tout simple, elle lui jeta un regard plein de reconnaissance. « Merci. On croirait presque que tu m’attendais. » Elle avait reconnu le bonnet et elle était presque certaine qu’il ne l’aurait pas fait porter à quelqu’un d’autre. Il faisait partie de leurs souvenirs d’enfance et était donc, quelque part, chargé d’une histoire sentimentale. « J’arrive pas à croire que tu les aies encore ! Si maman me les avait laissés, je les aurais sûrement jetés au feu à la première occasion. Il faut croire que tu as été moins traumatisé par leur absence de beauté que papa. » Dès qu’elle s’attardait un peu sur son enfance, Mia se rendait compte à quel point elle avait été chanceuse. Elle avait été couverte d’amour et choyée de sa naissance à son départ à Sydney. Comment avait-elle pu refuser d’écouter les conseils de ses parents bienveillants ? Elle était persuadée qu’ils avaient tort et étaient guidés seulement par un désir égoïste de garder leur petite fille auprès d’eux. Quelques mois plus tard, elle avait compris qu’ils avaient seulement fait preuve de plus de discernement qu’elle. Aujourd’hui, à défaut de changer le passé, elle était bien décidée à rattraper ses erreurs.
Et ça commençait par ici. Avec lui. « Tu as du thé ? » Si ça ne tenait qu’à elle, Mia aurait pris un bon chocolat chaud, mais elle savait qu’un thé faisait plus de bien à son corps - il fallait bien se donner un semblant de bonne conscience. « Je peux le faire, j’ai pas envie de t’embêter. » Elle était déjà suffisamment contente qu’il l’accueille à bras ouverts, même si elle n’en avait jamais douté. « Je suis sûre que la chambre sera prête en un clin d’oeil ! File-moi juste des draps et des taies d’oreiller propres. » En réalité, elle ne demandait pas grand-chose. Préférant arriver à l’improviste, elle était prête à se lancer dans le ménage de printemps si c’était nécessaire, même si elle avait passé son temps à récurer depuis qu’elle s’était mariée. Au moins, ça l’occuperait, puisque pour la première fois depuis le collège, la benjamine des Fletcher avait l’impression qu’elle n’allait pas tarder à s’ennuyer. Or, elle n’avait pas très envie de se débattre seule avec ses pensées. En attendant, elle devait déjà un minimum d’explications à son frère aîné. Elle savait qu’elle ne pouvait pas sonner à sa porte et demander à être hébergée sans lui donner quelques informations, même si elle préférait qu’elles soient limitées. « Euh… Je sais pas trop. Pour être honnête, je… Euh, je suis partie sans rien lui dire. » Elle n’avait pas laissé de mot. Rien. Les membres de sa famille en sauraient bientôt plus que Nathan lui-même sur les raisons de sa fuite. « J’espère bien qu’on finira par divorcer. Mais… Je préfère ne pas y penser pour l’instant. C’est un peu compliqué, vu… Tu te souviens de son métier ? J’ai peur que ce soit facile de me ratatiner dans un tribunal. » Nathan était avocat. Un très bon avocat. Mia n’avait peut-être pas grand-chose, mais elle ne tenait pas à partager. « Mais oui, je l’ai quitté pour de bon. Je vais m’installer ici. Chercher du travail. Un appartement. Ce genre de choses. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sister and brother. | Mia & Augustus. (#)   Sister and brother. | Mia & Augustus. EmptyDim 9 Fév - 20:50

Sister and brother.
Mia & Augustus.

Augustus laissa échapper un rire. Il avait toujours été attaché aux petites choses qui étaient pourtant de grands souvenirs pour lui. Ces bonnets, alors que leur mère avait complètement dépité par le manque d'enthousiasme de sa famille, avait finit par abandonner décrétant qu'elle les jetterait. Du coup, Gus les avait récupérés. C'était symbolique d'une bonne partie de rire et soyons honnête, cette photo avec le bonnet caché en arrière-plan était de loin sa préférée.

- Figure toi qu'elle voulait aussi les jeter. Heureusement, je suis passé par là.

Son nouvel hôte lui proposa ensuite de boire quelque chose. Pourquoi pas de chaud, dehors, il faisait un temps tellement bizarre qu'on ne discernait presque plus la saison actuelle.

- Bien sûr que j'ai du thé. Et ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas, je vais m'en faire un également.

Gus se dirigea ensuite vers sa cuisine qui était ouverte au salon et qui donc ne posait aucun souci de communication, entre Mia et lui. Il se sentait tout d'un coup presque coupable de ne pas avoir aménagé sa chambre d'amis pour sa petite sœur, mais quelque part, elle avait probablement raison.

- Tu n'as pas tort, au moins tu pourras tout arranger à ton goût. Les draps, couette et coussins sont dans l'armoire de la chambre. Et si tu ne trouves pas ton bonheur, tu n'auras qu'à me faire signe.


Faisant chauffer de l'eau, il sortit une boite où il gardait plusieurs saveurs de thé et Gus tendit la boite à sa sœur pour qu'elle choisisse elle-même ce qu'elle voulait. Ils échangèrent ensuite sur le pourquoi du comment, Mia était là. Augustus ne pu s'empêcher d'arquer brièvement un sourcil lorsqu'elle évoqua le fait d'être parti sans rien dire à son mari. C'était plutôt étrange comme comportement.

- Pourquoi être parti sans rien dire, tu crois qu'il t'aurait forcé à rester ?


Gus remplissait ensuite deux tasses d'eau chaude, tout en acquiesçant ce que lui disait Mia.

- Je suis persuadé que tu pourras trouver un très bon avocat ici pour te défendre.


Elle pouvait même compter sur Gus pour mener son enquête s'il le fallait. Il souhaitait juste le bien-être de sa petite sœur et si c'était en divorçant alors il l'acceptait, même si c'était un peu triste dans le fond.

- D'accord…


Augustus releva la tête pour regarder Mia, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.

- Tu peux compter sur moi. D'ailleurs, si tu veux du travail rapidement, je suis sûr que je pourrais te trouver une place même temporaire au sein du zoo. Et puis tu peux rester ici aussi longtemps que tu voudras. À moins que l'un de nous deux, craque avant.

Puis il leva sa tasse en riant avant d'en boire une gorgée.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sister and brother. | Mia & Augustus. (#)   Sister and brother. | Mia & Augustus. EmptyLun 10 Fév - 5:31


Un sourire attendri s’étira sur les lèvres de Mia. Elle trouvait émouvant le fait que Gus soit attaché à leurs souvenirs d’enfance. Il lui avait manqué, pendant ses années en Australie et encore plus après son mariage, quand Nathan l’avait quasiment coupée du monde. Trois ans, c’était long. Une fois, ses parents étaient venus la voir, mais ils n’avaient pas séjourné avec elle, ils étaient à l’hôtel. Elle avait hésité à reprendre l’avion avec eux, à ce moment-là. Mais elle n’avait pas pu s’y résoudre, comme beaucoup de femmes battues avant elle. Et puis elle s’était sentie tellement stupide de ne pas avoir écouté les conseils de ses parents. Elle aurait pu s’épargner les trois années les plus pénibles de sa vie. Elle s’était promis, en quittant Sydney, de ne pas s’attarder là-dessus mais plutôt de s’appliquer à bâtir un futur plus agréable. Mais bien entendu, c’était difficile. Elle avait presque envie de pleurer quand Gus lui tendit une tasse de thé. Parce que ça faisait longtemps que personne ne lui avait préparé une tasse de thé. Ça faisait longtemps que quelqu’un n’avait plus pris soin d’elle, en fait. « Merci. Quand on aura fini de discuter, j’irai arranger un peu la chambre d’amis. » Elle commençait à se détendre. Elle était plus loin de Nathan qu’elle ne l’avait été depuis des années. Elle n’avait plus à lui faire à manger à la perfection. Elle n’avait plus à repasser sans linge en veillant à ne rien brûler. Elle n’avait plus aspirer le moindre recoin de la maison. Elle pouvait redevenir elle-même. Mais elle savait qu’elle ne pouvait pas rester totalement silencieuse sur ses années de mariage. Elle était obligée d’en expliquer un minimum à ses proches. « C’est ce que je crois, oui… » avoua-t-elle dans un murmure. « Nathan est plutôt possessif. Je ne sais pas jusqu’où je suis prête à en parler aujourd’hui, mais… Mes années de mariage ne se sont pas très bien passées. Quand on se parlait au téléphone, je faisais semblant d’être heureuse. »
La jeune femme haussa les épaules en esquissant un sourire, comme pour lui faire croire que ce n’était pas très grave. Bien entendu, c’était faux. Mais à quoi bon inquiéter inutilement Gus ? Tout ce qu’elle voulait, c’était tenter d’aller de l’avant. « Je sais qu’il y a plein de bons avocats à Wellington. Mais Nathan… Tu l’as déjà vu plaider ? C’est un vrai requin. Il est vraiment excellent dans son domaine et il a beaucoup de contacts. J’imagine que c’est normal, quand on est issu d’une famille fortunée et influente que la sienne. » Voilà pourquoi elle n’était jamais allée voir la police. Elle savait que Nathan avait des copains dans le milieu. Même si elle allait loin pour porter plainte, elle savait que ça finirait par remonter et que les Donovan avaient le bras suffisamment long pour étouffer l’affaire. « Ça fait un moment que j’ai pas travaillé, tu sais. Même si j’ai des économies, je ne sais pas si ça fera long feu. Et je ne sais pas si la banque m’accordera quelque chose, même un petit peu, pour m’offrir un avocat convenable. » Et elle n’avait pas tellement envie d’embêter ses parents avec des questions d’argent. Elle se sentait déjà comme une charge, mais ce qui la soulageait, c’était qu’elle avait une formation d’où elle pouvait exercer un métier n’importe où. Elle avait bien une idée, ou plutôt un projet. Mais elle savait que ça ne se concrétiserait pas dans l’immédiat. Visiblement, Gus aussi avait quelques idées pour elle. « C’est gentil de ta part. Je réfléchirai à te proposition. Avant de venir, j’avais déjà jeté un coup d’oeil aux annonces d’emploi. Il y a de quoi faire à Wellington. C’est assez rare pour un vétérinaire d’être au chômage. » Elle reposa sa tasse de thé. « Tu penses que lequel d’entre nous voudra tuer l’autre en premier ? » plaisanta-t-elle. Ils s’étaient toujours bien entendus, en fait. « Merci de m’accepter en tant que squatteuse temporaire, alors. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sister and brother. | Mia & Augustus. (#)   Sister and brother. | Mia & Augustus. EmptyDim 16 Fév - 17:50

Sister and brother.
Mia & Augustus.

Augustus acquiesça doucement en souriant. Il ne voyait aucune urgence, mais il savait également qu'il devait laisser respirer sa petite sœur qui venait de débarquer avec ses deux grosses valises. D'ailleurs, cela lui fit penser à quelque chose.

- Qu'est-ce qui te ferais plaisir de manger ce soir ? Je ne suis pas le meilleur des cuistots et je suis toujours végétarien, mais je suis sûr qu'on peut s'arranger toi et moi, pour trouver un plat que je saurais ne pas brûler.

Et puis il y avait toujours l'option de commander si jamais ils ne tombaient pas d'accord. Il n'était vraiment pas du genre à se prendre la tête pour si peu. Tout ce qu'il voulait, c'était faire plaisir à Mia et apparemment elle en avait vraiment besoin. Le visage d'Augustus se fit vraiment plus sérieux et il inclina légèrement la tête sur le côté en observant sa petite sœur.

- Oh Mia, je suis vraiment désolé de l'apprendre… Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider, mais aujourd'hui tu peux compter sur moi.


Loin de lui l'idée de lui faire des reproches sur le fait d'avoir fait semblant ces trois dernières années. Il commençait à comprendre que c'était sûrement plus grave que ce qui s'était imaginé. Pour ce qui était des avocats, ça s'annonçait compliquer, mais ne pas divorcer était-ce vraiment la meilleure des solutions pour être sûr que Nathan la laisse tranquille ?

- Oui, je comprends. Il a l'air véritablement terrible.


Et il y avait tellement de choses qu'il ignorait. Gus proposa son aide pour lui trouver du travail, même temporairement. Il n'y avait rien de pire que de tourner en rond dans une maison, mais elle semblait avoir déjà quelques idées, alors il fut soulagé au moins sur ce point-là. Il fit mine de réfléchir un instant avant de déclarer.

- Je pense que ce sera toi. Je suis beaucoup trop content de t'avoir à la maison. Vivre seul, c'est un peu triste, alors j'ai pris un chat qui s'appelle…

Il regarda sa sœur faisant la moue.

- Mia. Elle n'arrive pas à faire miaou, alors j'ai trouvé ça drôle. Tu vas l'adorer, c'est un peu ton alter-ego, mais en chat !

Marquant une pause pour boire de son thé, il ajouta.

- C'est un plaisir Mia, vraiment.
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Augustus Fletcher le Lun 24 Fév - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sister and brother. | Mia & Augustus. (#)   Sister and brother. | Mia & Augustus. EmptyLun 24 Fév - 8:59


Et voilà que maintenant, Gus proposait de lui préparer à dîner. « Je t’avoue que je n’ai pas très faim, j’ai pris quelque chose en arrivant à l’aéroport, mais… Tu sais ce qu’on dit. L’appétit vient en mangeant. Je suis sûr que tu sauras très bien te débrouiller et dans le cas contraire, si jamais le feu s’étend à toute la maison, je te promets de dire à l’assurance que c’était de ma faute. » Après trois années passées à se coltiner la corvée de cuisine pour un mari difficile et exigeant, c’était un réel soulagement pour elle. Bien entendu, comme ils avaient onze ans d’écart, Mia avait l’habitude, quand elle était plus jeune, que son grand frère prenne soin d’elle. Quand leurs parents avaient une course à faire ou voulaient dîner en tête à tête, il était, en quelque sorte, son baby-sitter attitré. Elle n’était pas une enfant spécialement capricieuse ; en revanche, elle avait l’habitude d’être choyée en bonne petite dernière. Elle n’aurait donc pas dû être surprise des attentions de son aîné, mais il fallait croire qu’il était facile de se mettre à croire que personne n’avait à prendre soin d’elle. Le choc aurait sûrement été encore plus grand si elle avait débarqué chez ses parents plutôt qu’ici, mais elle savait qu’elle avait bien fait. Parce que Gus ne posait pas trop de questions et, aux yeux de Mia, c’était précieux. Fraîchement débarquée, elle n’avait guère envie de se voir harcelée, même avec les meilleures intentions du monde. Ses parents l’auraient sûrement acculée, en quelque sorte ; et à leur place, elle aurait probablement fait la même chose. Le tout petit être qui grandissait dans son ventre l’avait déjà poussée à faire quelque chose qu’elle n’aurait jamais cru être capable de faire, alors… Conclusion, elle était plutôt soulagée d’échapper aux inquiétudes de ses parents pour l’instant, même si elle savait très bien qu’elle ne pourrait pas y couper pendant longtemps.
Pour l’heure, elle avait au moins une personnes à ses côtés, l’une de celles qui comptaient le plus au monde, c’était donc bien suffisant. « Je sais… Je sais que je peux compter sur toi. C’est pour ça que je suis venue directement ici. » Elle n’avait pas besoin de lui faire de grandes déclarations d’amour. Il savait. Elle savait. « J’irai voir papa et maman. Demain soir. Le temps de… De me reposer un peu. Est-ce que tu pourras juste leur passer un coup de fil avant que j’y aille… Histoire de leur éviter la crise cardiaque sur le perron ? » Elle savait que si c’était elle qui le faisait, sa mère ne la lâcherait pas au téléphone, quand bien même elle insistait sur le fait qu’elle arrivait et qu’ils pourraient se parler de vive voix. Parce que c’était une mère et qu’elle comprendrait vite que c’était grave. Parce qu’elle avait sûrement déjà compris que son mariage n’était pas aussi rose que ce qu’elle prétendait. Et Mia avait beau vouloir tourner la page sans regarder en arrière, elle savait qu’elle devait au moins quelques explications à sa famille. Gus était assez conciliant pour lui laisser du temps et de l’espace, voilà tout. Buvant une nouvelle gorgée de thé, elle lui tira la langue, enchantée de retrouver cette proximité partagée depuis la plus tendre enfance. « Si je comprends bien… Je te manquais tellement que tu as donné à ton chat le même prénom que le mien ? » En réalité, son prénom, c’était Amelia, mais seule sa mère persistait à l’appeler ainsi, au grand dépit de la concernée. « Je suis très contente, dans ce cas, de rencontrer mon alter-ego félin. Est-ce qu’elle dort sur le lit de la chambre d’amis en attendant la nouvelle invitée ? » Elle reposa sa tasse de thé sur la table basse, tiquant à l’un des mots prononcés par Gus, faisant preuve de curiosité. « Au risque de parler comme maman… Comment ça se fait que tu vis tout seul, d’ailleurs ? Je veux dire, j’ai bien compris que ça n’a pas fonctionné avec Freya, mais c’était il y a super longtemps. Aujourd’hui, tu es plus ou moins célibataire ou… Ou quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sister and brother. | Mia & Augustus. (#)   Sister and brother. | Mia & Augustus. EmptyDim 1 Mar - 22:27

Sister and brother.
Mia & Augustus.

Augustus laissa échapper un léger rire. Après tout, ils n'étaient pas obligés de dîner tout de suite. Généralement, il se décidait quand son estomac commençait à faire du bruit, alors il avait encore un peu de répit. Pour ce qui était de mettre le feu, ce n'était encore jamais arrivé, alors il allait continuer d'y croire.

- D'accord, je vais voir ce que je peux faire dans ce cas.


Rien de compliquer, sûrement une sorte de pizza aux légumes, c'était de loin la recette qu'il réussissait le mieux. Néanmoins, son attention se reporta rapidement sur Mia qui lui expliqua ses problèmes avec son mari et cela lui briser le cœur et encore, il ne savait pas tout. Le sujet des parents étaient un peu plus délicat. Disons qu'ils étaient peut-être un peu trop étouffant ? Mais dans le cas de Mia qui était partie vivre dans un autre pays, c'était encore pire pour elle.

- Promis, je les appellerai du boulot demain dans la matinée. Si je les appelle d'ici, ils vont absolument vouloir te parler, mais s'ils entendent les animaux dans le fond, ils vont vite raccrocher.

C'était sa feinte ultime qu'il utilisait toujours au mieux pour se tirer d'une situation gênante au téléphone, avec n'importe qui, mais surtout ses parents. Lorsqu'ils parlèrent ensuite de son chat, Gus acquiesça en souriant.

- C'est tout à fait ça. Elle dort un peu partout. Je crois qu'elle pense que la maison lui appartient, et que je suis son homme à tout faire.

Un peu prêt comme tous les chats de cette Terre ? Mais Mia était adorable et il ne regretterait jamais le jour où il la trouvait sur le bord de la route avec ses frères et sœurs. Aujourd'hui, ils avaient tous un foyer et c'était vraiment une histoire qui finissait bien. Gus leva ensuite les yeux au ciel, puis il reposa son regard sur Mia.

- Oui, je suis toujours célibataire. Celle que j'aime est en couple, peut-être que la roue tournera un jour en ma faveur ?

C'était l'éternel débat, mais au moins, il admettait avoir des sentiments pour Alexie, c'était déjà un début. En même temps, il ne pouvait pas mentir à sa petite sœur.

- Mais je ne suis plus seul, maintenant.


Il lui fit un clin d’œil en souriant, puis Gus but une nouvelle gorgée de son thé.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sister and brother. | Mia & Augustus. (#)   Sister and brother. | Mia & Augustus. EmptyDim 8 Mar - 9:13



« Peu importe ce que ce sera, ça ira très bien. » Après tout, elle se pointait sans être attendue. Elle n’avait pas douté du bon accueil qui lui serait réservé par son aîné, mais si en plus on lui servait à dîner, c’était inespéré. En ce qui concernait ses parents, ça pouvait bien attendre un peu. La jeune femme pataugeait déjà entre un mélange de soulagement et la boule d’angoisse qui lui restait à l’idée de l’avenir. Elle voulait, à défaut de mettre de l’ordre dans ses idées, se reposer quelques heures avant d’affronter ses parents. Car ce serait une autre paire de manches. Gus écoutait et lui disait à quel point il était désolé. Eux poseraient des questions, lui feraient peut-être des reproches, pleureraient sûrement. On n’était jamais vraiment prêt pour ce genre de discussion. Mia était donc reconnaissante que Gus se charge de leur annoncer son retour et qu’en plus, il s’arrange pour que leur conversation ne s’éternise pas trop. « Merci beaucoup. » Laissant son regard errer dans la pièce à vivre, la cadette laissa ses yeux se poser sur le félin de la maison. Elle qui aimait tant les animaux, elle était au moins sûre d’avoir un peu de compagnie dans la journée, même si un chat n’était pas tout à fait comme un chien. « Je tâcherai de me souvenir que je suis chez elle, pour qu’elle ne se sente pas menacée » assura-t-elle en riant.

Tout en finissant sa tasse de thé, Mia laissa échapper la question qui peut fâcher. Elle s’étonnait souvent du célibat de son frère, mais après tout, elle était bien placée pour savoir que le fait d’être en couple n’était pas un gage de bonheur. Elle buta légèrement sur le fait qu’il aimait une femme qui avait déjà quelqu’un, parce qu’elle se doutait bien que ça pouvait être source de bien des chagrins. « Peut-être. Je l’espère pour toi. Mais tu as l’air bien dans ta peau, c’est l’essentiel. J’ai des copines célibataires qui préfèrent largement le rester. Pas la peine de tout précipiter, de toute façon. » Ses pensées se tournèrent vers sa meilleure amie, Vilde, qu’elle n’avait pas non plus prévenu de son retour. Après ses parents, elle irait la voir, en espérant être bien reçue. « Non, en effet. Te voilà comme quand tu avais vingt ans, avec une blondinette collée à tes basques qui te pose des questions et faire des sorties avec toi. » En réalité, elle ressentait surtout le besoin de se restructurer un minimum ; mais il était évident que beaucoup de personnes, sans compter la liberté, lui avaient beaucoup manqué. « En tout cas, merci encore. Si ça ne t’ennuie pas… Je vais faire la vaisselle tout à l’heure. Le trajet n’était pas très long, mais c’était beaucoup d’émotions pour moi. Je vais aller me reposer un peu. On se retrouve à l’heure du dîner ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sister and brother. | Mia & Augustus. (#)   Sister and brother. | Mia & Augustus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sister and brother. | Mia & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: