AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sleeping with de goya - savannah

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: sleeping with de goya - savannah (#)   sleeping with de goya - savannah EmptyMer 11 Déc - 22:21

Étant petit, Clifford répétait toujours qu’il aurait aimé vivre la nuit, comme certains animaux. Il trouvait un certain charme à l’obscurité, comparait les heures tardives au moment où les animaux sortent pour chanter, danser dans les Disney. Un bon nombre de fois, il était sorti par la fenêtre de sa chambre en emportant avec lui sac à dos, lampe et jeu de piles ainsi qu’une carte de fortune – qui n’était rien d’autre que la grille de mots croisés du journal de la veille, censée représenter Island Bay quadrillée en différents petits secteurs. Pendant une partie de la nuit, et malgré le couvre-feu imposé par sa mère, il arpentait simplement les quartiers de la ville qu’il connaissait, ceux où il se sentait en sécurité, avec toute la candeur dont pouvait faire preuve un enfant.

Cet amour de la vie nocturne, Cliff ne l’avait pas perdu en grandissant : s’il n’était pas très porté sur le fait de faire la fête jusqu’au bout de la nuit, il aimait tout de même grignoter un peu – parfois plus – ses heures de sommeil. C’est pourquoi, quand il entendit parler de cette nocturne au musée de la ville, il n’hésita pas une seule seconde avant de contacter Savannah pour savoir si le plan la tentait : en réalité, il avait suffit d’un simple SMS pour mettre le feu aux poudres.

clifford wade, 17h32
nocturne au musée jeudi soir, ça te tente ? ça va être cool, il paraît qu’on peut même dormir là-bas !

Il savait qu’elle ne pourrait pas lui refuser ça, et quand bien même, il aurait prit la peine de se déplacer au musée tout seul. Il avait attendu la blonde devant, une main glissée dans la poche de sa veste tandis qu’il faisait balancer deux baluchons remplis de sacs de couchages de l’autre. Enfin, quand il aperçu sa silhouette au loin, il leva fièrement les sacs comme pour souligner le fait qu’il ne les avait pas oubliés ; ce n’était pas son genre, mais le duo aurait été drôlement embêté si jamais ça s’était produit. Il avait aussi embarqué avec lui un peu de matériel de dessin – ou ce qui s’en rapprochait le plus, en tout cas, puisqu’il s’agissait simplement de quelques stylos et d’un bloc-notes – afin de se prêter au sacro-saint exercice de la reproduction, comme le font souvent les gens dans les musées.

- J’ai prit un peu d’avance, j’ai aussi nos tickets. T’es prête à y aller ?

Il attendit que sa camarade de sortie ne réponde par l’affirmative, avant de lui tenir la porte pour pénétrer dans le musée. Ayant passé toute sa vie ici, il l’avait probablement déjà visité des millions de fois, mais c’est aussi justement parce qu’il le connaissait si bien qu’il s’y sentait si serein. Ça ne vaut peut-être pas pour les salles de classe, mais généralement, à force de fréquenter un lieu, on finit par s’y sentir comme à la maison.

- Maintenant, c’est le moment où tu m’expliques ce qu’on est venus voir exactement. J’ai hoché la tête quand le gars au guichet m’a parlé de peinture préromantique, mais c’est un peu du mandarin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sleeping with de goya - savannah (#)   sleeping with de goya - savannah EmptyLun 6 Jan - 22:51


Sleeping with de goya

Avec Cliff
Je passais déjà beaucoup de temps au musée. Parfois lorsque j'avais du temps libre, parfois pour les cours. En même temps l'art, pour moi, c'est une passion. Le musée semble un lieu privilégié pour les artistes comme moi. Bref, ce soir je vais de nouveau au musée. Enfin ce soir… cette nuit, une nocturne est organisée aujourd'hui. J'avais déjà l'idée d'y aller, mais Clifford m'a devancé. J'ai reçu son message et j'ai automatiquement accepté. Comment me faire plus plaisir ? J'étais de bonne humeur donc, j'avais hâte d'y aller et pouvoir dormir autour de toutes ses œuvres d'art. Passer du temps avec Cliff allait être cool aussi. On partage pas mal de choses en commun, on s'entend super bien. Jake est prévenu, il connait un minimum Cliff pour savoir que je ne risque rien avec lui, et donc qu'il n'a pas besoin de jouer le grand frère jaloux.
Il est bientôt l'heure, j'ai préparé mon sac avec le plus grand soin. J'ai pris mon matériel à dessin, parce que j'ai du mal à rester longtemps sans utiliser mon crayon et mon carnet de croquis. J'ai emmené une bouteille d'eau, l'une des seules choses autorisées dans un musée. J'ai aussi emmené un oreiller, je sais pas trop si il a pensé à emmener des trucs comme des sacs de couchage ou une couette parce que je ne sais pas comment je pourrais en ramener. Je me met en route vers le musée. J'ai décidé de m'habiller confortablement, après tout si nous passons la nuit là-bas, c'est mieux. J'ai pris l'un de mes joggings tout doux et un pull un peu grand. Je suis à l'aise dans mes baskets. Je remarque la silhouette de Cliff au loin, je souris et le rejoins rapidement. Il me montre les sacs de couchage, je tape dans mes mains, heureuse. Il a réussi à en prendre. On se fait une accolade brève, avant qu'il ne m'ouvre la porte. " J’ai prit un peu d’avance, j’ai aussi nos tickets. T’es prête à y aller ? " Je hoche la tête avec entrain, mon plus beau sourire sur le visage. " Plus que prête ! " Nous entrons tous les deux dans le musée, je connais déjà l'endroit par cœur, c'est comme une deuxième maison. " Maintenant, c’est le moment où tu m’expliques ce qu’on est venus voir exactement. J’ai hoché la tête quand le gars au guichet m’a parlé de peinture préromantique, mais c’est un peu du mandarin pour moi. " Je ris. C'est vrai que je suis encore en cours, pour moi ça reste assez récent. Je me mis à lui expliquer le concept. Cette exposition allait être intéressante, c'était sûr. " Tu sais, c'est surtout beaucoup de nature, on met en avant les sentiments, c'est autant imaginaire que réel. C'est une belle période de la peinture je trouve. " On fait d'abord une première pièce où sont exposés différents tableaux. Je prends le temps d'observer attentivement, de critiquer même un peu.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sleeping with de goya - savannah (#)   sleeping with de goya - savannah EmptyJeu 6 Fév - 15:20

Le vrai plaisir, au-delà de pouvoir faire une nocturne au musée avec un proche, c’est d’avoir la chance de pouvoir le faire avec un proche qui s’y intéresse vraiment. Pas quelqu’un qui le fait par gaieté de cœur ou parce que « ça va être comme dans le film là où le gardien du musée court après des animaux ». Savannah débarque avec son plus grand sourire, et ça, c’est le signe d’une bonne soirée en perspective. Clifford connaît le musée, il y est allé un bon paquet de fois étant donné qu’il a passé la majeure partie de sa vie ici, mais force est de constater qu’il ne peut pas pour autant avoir un avis prononcé sur tout ce qui est exposé. Le préromantique, ça ne lui inspire pas grand-chose. Ça a le don de faire rire son acolyte, et il se joint à la rigolade à cœur joie, avant d’avoir droit à de précieuses explications qui, une fois assimilées, font toujours aussi peu de sens. C’est qu’en terme d’expression de sentiments, il se débrouillait comme un manche ces derniers temps. Il jugea que c’était la moindre des choses de faire un effort. « Je vais te faire confiance, alors. Et si vraiment je suis paumé, je te fais signe. Ok ? » Il s’aventure alors dans la première pièce et, face à tous ces tableaux un peu obscurs, se sent immédiatement comme jeté dans la nature. Clifford commence par emboîter le pas à Savannah : il la suit de près, observe et les tableaux et la façon dont son amie analyse ceux-ci dans l’espoir de trouver une technique secrète à la compréhension du préromantisme. Et en même temps, il en profite pour sortir son carnet et son crayon à papier, au cas-où l’œuvre idéale pour griffonner quelques traits lui tomberait sous le nez.

Une fois la perle rare trouvée, il décide de poser ses affaires sur un banc et de s’y installer à son tour, avant de se lancer dans son exercice. C’est le moment idéal pour prendre des nouvelles de son amie : Clifford n’avait pas été très présent ces derniers temps et s’était surtout contenté de prendre des nouvelles par SMS. La lose, quoi. « Quoi de neuf, ces derniers temps ? Jake est toujours aussi grognon ? Tu as rencontré ton prince charmant et il prévoit de le massacrer ? » Jake et lui ne se connaissaient pas si bien que ça, ils s’étaient peut-être croisés une fois ou deux en coup de vent, mais ça avait suffit à Clifford pour cerner le caractère de ce dernier. C’était une armoire à glace qui lui faisait un peu peur – même si il aurait fait un super équipier de rugby – et chaque fois qu’il lui était arrivé d’avoir à lui serrer la main, il était persuadé que le vieil ours allait l’attraper et lui casser le dos. Alors imaginer un preux chevalier venir sauver la belle du donjon de Jake Bailor, c’était assez drôle en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sleeping with de goya - savannah (#)   sleeping with de goya - savannah EmptyJeu 13 Fév - 19:19


Sleeping with de goya

Avec Cliff
Le musée était pour moi un endroit très intéressant. Pour beaucoup de jeunes, c'était une torture de venir ici. C'est sûr que c'était pas donné à tout le monde d'aimer l'art, et de le comprendre. Je trouvais dommage qu'on puisse passer à côté d'une exposition. C'est pour ça que je suis contente de partager ma passion avec des personnes qui sont sensible à l'art aussi. Clifford est un bon camarade au musée. Malgré que le thème de l'expo de ce soir ne lui disait pas grand chose, il ne disait pas non à une sortie artistique. Je tente de lui expliquer ce que l'on va voir au cours de la soirée, il semble un peu perdu. « Je vais te faire confiance, alors. Et si vraiment je suis paumé, je te fais signe. Ok ? » Je hoche la tête. Nous commençons la visite. Je me permets de critiquer les œuvres, pas toujours négativement bien entendu. Du coin de l'œil, je vois Cliff sortir son carnet et un crayon. Je souris, on a un peu les mêmes habitudes. Dès que je suis en dehors de chez moi, j'ai mon matériel à dessin sur moi. Il semble avoir trouvé de l'inspiration sur un des tableaux présentés. Je le rejoins lorsqu'il s'installe sur un banc. Je sors aussi mes affaires pour dessiner et m'assois près de mon ami. J'esquisse quelques traits en observant le musée. Je dessine ce que je vois tout simplement. Cliff décide de faire la conversation, c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas vu pour discuter. « Quoi de neuf, ces derniers temps ? Jake est toujours aussi grognon ? Tu as rencontré ton prince charmant et il prévoit de le massacrer ? » Je ris. On est d'accord Jake passe souvent pour un ours mal famé. Et encore, Clifford fait partie des personnes qu'il ne déteste pas. Il a tendance à beaucoup se méfier de mes fréquentations, ne pouvant s'empêcher de faire attention à moi comme si j'avais encore 5 ans. « Mon quotidien c'est toujours les cours et mon boulot au café. Je vais bientôt mes examens de fin d'année aussi, mais bon ça va. Jake n'a pas changé, en effet. J'ai rencontré quelqu'un mais rien de sérieux encore, alors je vais pas commencer à le confronter au grand frère, c'est dangereux. » Je glousse. J'exagère sans doute un peu, mais je connais Jake, il aura forcément du mal avec mon futur copain. Je redoute le jour où je lui présenterais un garçon. Je compte bien retarder le moment le plus longtemps possible. « Et toi alors ? Des petits ragots croustillants à me raconter ? T'as trouvé quelqu'un ? » Je peux me montrer curieuse avec mes amis. J'aime bien savoir les petites nouvelles, c'est important pour moi.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sleeping with de goya - savannah (#)   sleeping with de goya - savannah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sleeping with de goya - savannah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: