Debbie travaillait beaucoup en ce moment. Elle avait donc décidé de se prendre un moment posé dans son salon de thé préféré. Dès l'instant où elle passa le pas de la porte, elle sentit cette odeur caractéristique de scones qui sortent du four...Debbie salua la patronne. Entre elle qui venait souvent ici et la patronne qui prenait des cours de danse dans son école, les deux se connaissaient plutôt bien.
Le salon était plutôt calme aujourd'hui. Debbie alla s'asseoir tranquillement dans un de ses coins chouchou. Elle s'installa sur le côté banquette en laissant le fauteuil en face d'elle libre et déposa son sac à côté d'elle. Elle sortit sa liseuse qui ne la quittait jamais. Elle allait d'abord commander son thé puis lire. En attendant qu'une serveuse vienne prendre sa commande, Debbie prit le temps d'observer la décoration. Elle avait beau être venu des tas de fois, elle adorait regarder à chaque fois, essayer de découvrir un nouveau détail. Ce salon de thé était décorer à l'anglais, avec plein de théières et de tasses à fleurs différentes alignées derrière le comptoir, des photos en noir et blanc d'époque sur les murs...Il y avait plein de petits objets d'époque comme une ombrelle blanche en dentelle ou bien un vase d'époque avec des fausses fleurs dedans. Une vraie caverne d'Ali-Baba mais version anglaise !
La serveuse vint prendre la commande de Debbie. Ce salon avait tellement de choix...Debbie finit par choisir "Un thé vert pêche abricot avec une part de votre succulent banoffee maison et un petit scone en plus servi avec de la chantilly s'il vous plait. Je fais le plein d'amour pour la journée", dit-elle en souriant.
Puis elle rajouta "Vous avez une superbe robe !" en s'adressant à la serveuse. La serveuse la remercia en rougissant et en lui disant qu'elle était très gentille. "La gentillesse ne coûte rien, on a tendance à l'oublier. J'aime pouvoir illuminer la journée de quelqu'un en disant tout simplement ce que je pense". La serveuse repartit. Debbie commença à regarder sa liseuse quand elle entendit une voix qui l'interrompit.