AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 for better or for worse / alexie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: for better or for worse / alexie (#)   alexie - for better or for worse / alexie EmptyVen 10 Jan - 10:10



marriage story
for better or for worse

Sûr qu'en plein divorce, s'inviter à un mariage n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit... mais si Ellie doit y faire face tôt ou tard, autant s'en débarrasser le plus tôt possible ! Car oui, elle s'invite à ce mariage, elle n'y a pas été invitée. Aucun carton d'invitation pour l'y convier, et pourtant elle est là. Pourquoi ? Parce qu'elle fait partie du personnel qui fait le service ? Elle cherche à profiter des boissons à volonté ? Non, elle a une case à cocher, un défi de sa liste à réaliser : s'inviter à un mariage.
Leur liste, car elle n'est pas seule ici ce soir, Alexie se tient à ses côtés. C'est ensemble que les deux amies ont pu imaginer cette bucket list, il y a quelques années de ça, et si elles ont longtemps omis cette dernière, la récente hésitation d'Ellie à retourner vivre dans son Australie natale l'a remise au goût du jour.

Ainsi donc les deux jeunes femmes ne sont pas là pour faire le service à ce banquet, et pourtant... elles portent toutes les deux le costume des serveurs et serveuses. C'est qu'il leur faut bien une justification pour pénétrer dans le bâtiment sans faire partie des invités, et celle-ci est d'apparence : tout de noir vêtu, elles se faufilent dans l'arrière salle où les travailleurs fourmillent.
Là, les toilettes du personnel ! Ellie saisit le bras de son amie et l’entraîne à sa suite, avec l'espoir que la pièce soit déserte pour qu'elles changent de tenue incognito. Une fois vêtues de leurs plus beaux habits, qui oserait douter qu'elles ne font pas partie des convives ? Et si elles se retrouvent bel et bien seules dans ces toilettes, Ellie s'empresse déjà d'extirper sa robe de soirée de son large sac à main... en espérant qu'elle ne soit pas trop froissée.
Et la voilà qui ôte ses chaussures dans la foulée, tout en tournant la tête vers la brune, à qui elle adresse un sourire complice.
Alors tu as pris laquelle de tes robes finalement ? ” C'est qu'elle lui a bien précisé d'amener une tenue de soirée, en plus de ces vêtements noirs qui ont pu passer pour ceux du personnel ; et si elle ne lui a pas précisé le programme de leur soirée sur la route, elle a pu deviner depuis qu'il s'agit de s'inviter à ce mariage pour avoir entraperçu les festivités en entrant ?
J'ai vu l'annonce dans le journal, il y a pas loin de 200 invités en salle ! On devrait pouvoir passer inaperçus. J'espère que tu n'espérais pas qu'il s'agirait de s'inviter à un gala de bienfaisance ce soir ? ” Une autre de leurs idées folles, un jour peut-être.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: for better or for worse / alexie (#)   alexie - for better or for worse / alexie EmptyMar 14 Jan - 1:24

For better or for worse
ELLIE & ALEXIE

Aller à un concert, repeindre ma chambre en vert. Boire de la vodka, aller chez Ikea. Mettre un décolleté, louer un meublé et puis tout massacrer ✻✻✻  Alexie n'est pourtant pas du genre à faire des listes, elle ne planifie pas l'avenir non plus et pourtant dans la partie note de son téléphone il y a LA liste. Celle qu'elle a fait avec Ellie. Elles l'ont débuté sur un coup de tête, elles ne sauraient dire quand et pourquoi, c'était sans réel sérieux et sans se douter que des années plus tard l'une d'elles la remettrait sur le tapis. Parce que c'est ce qu'a fait Alexie. Quand Ellie lui a fait part de ses doutes quant à rester à Island Bay, la brune a un peu paniqué, elle voulait prouver à son amie que cette ville pouvait toujours être son chez elle et pas uniquement l'endroit qui avait abrité son mariage puis son divorce. La liste était alors réapparue comme argument et contre toute attente Ellie avait été emballée par le projet... c'était donc le début des problèmes. Parce que sur cette liste il y a de tout et n'importe quoi, chacune y a ajouté une ligne ou deux au cours des années sans jamais songer au jour où elles devraient sauter en parachute, participer à un cosplay, reproduire le porté de dirty dancing ou bien encore s'inviter à un mariage. Et pourtant c'est pour ça qu'elles sont là, pas pour le porter de Dirty Dancing ! Enfin pas qu'Alex le sache en tout cas, mais dans les coulisses du mariage de parfaits inconnus et elles ont passé la première étape avec brio, entrant par la porte de service vêtues de noir, elles sont totalement passées inaperçues.

Avant de trop se fondre dans le décor au point qu'on leur demande des cacahuètes, Ellie entraîne Alexie dans les toilettes et cette dernière tire le verrou histoire qu'elles ne se fassent avoir comme des bleus.  "On a réussi !" s'exclame Alexie et alors que son cœur bat à mille à l'heure elle entame une petite danse de la victoire. "Alors tu as pris laquelle de tes robes finalement ?" lui demande la blonde en commençant à ôter ses chaussures. "Heureusement pas la blanche ! ça aurait été un peu limite." Elle se serait fait davantage remarquer en effet... et elle l'aurait surement tâché. Avec un sourire fier Alex sort la robe patineuse bleue nuit qu'elle a tenté de mettre dans son sac le moins en boule possible. "J'ai emprunté celle de ma coloc." C'est l'un des points positifs que la brune redécouvre en vivant avec d'autres femmes : le partage d’armoires. “ J'ai vu l'annonce dans le journal, il y a pas loin de 200 invités en salle ! On devrait pouvoir passer inaperçus. J'espère que tu n'espérais pas qu'il s'agirait de s'inviter à un gala de bienfaisance ce soir ? ” "J'ai vraiment hésité ! j'avais aussi pensé au bal de fin d'année des lycéens mais pour celui-ci faudra vraiment prévenir à l'avance parce qu'il me faut plus de maquillage pour avoir l'air d'avoir 18 ans." plaisante-t-elle en se dandinant pour enfiler sa robe tout en balançant du bout du pied ses affaires qui traînent sur le sol dans son sac. En deux temps trois mouvements elle est prête, elle enfile ses escarpins non sans manquer de tomber puis s'approche du miroir pour tenter d'avoir l'air le plus présentable possible. Elle se recoiffe avec ses doigts n'ayant absolument pas pensé à pendre une brosse et encore moins une trousse à maquillage, elle a juste un rouge à lèvres dans son sac, faut pas lui demander depuis quand il y est, tout comme la pastille à la menthe qu'elle gobe et l'échantillon de parfum qu'elle y trouve. "Bon de toute façon lors d'un mariage on n'a pas le droit d'être plus belle que la mariée." plaisante-t-elle en terminant de ranger ses affaires. "T'es prête ?" elle trépigne d'impatience, elle est à la fois un peu stressée et excitée à l'idée de rejoindre la salle pour participer au jour le plus heureux de parfaits inconnus. "La première qui parvient à faire un selfie avec l'un des invités remporte la première manche." Et si c'est avec la mariée alors là, c'est le jackpot.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: for better or for worse / alexie (#)   alexie - for better or for worse / alexie EmptyJeu 23 Jan - 11:29


Oui, elles ont réussi ! Ou du moins ça commence bien, et Ellie s'en retrouve à étouffer son rire face à la danse de son amie célébrant cette victoire, tandis qu'elle ne perd pas de temps à déjà se changer.
Maintenant que tu le dis, c'est ça qu'on aurait dû faire : s'inviter en robe de mariée au mariage d'une autre ! Mais je sais pas si ça aurait valu le coup qu'on gâche le plus beau jour de sa vie... ” Pauvre mariée, qui heureusement n'aura pas cette mauvaise surprise ce soir, puisque la blonde s'apprête à mettre une robe rose pâle, et la brune, bleu nuit.
Oh elle est belle ! ” Et c'est Alexie qui le sera d'autant plus une fois qu'elle l'aura enfilé. Elle, en est déjà à réajuster la sienne.
Je demande à voir ça ! Je crois qu'on a trop tardé pour le bal des lycéens, on aurait dû faire ça quand on avait dix ans de moins. ” Le sourire aux lèvres, elle le fait néanmoins disparaître face à ce miroir, pour éviter de se louper avec ce rouge à lèvres - comme une envie d'éviter de se faire un maquillage à la Joker. Alors, prête ?
Prête ! ” Et un peu nerveuse aussi. Ce qui ne l'empêche pas de s'apprêter à repasser le pas de cette porte avec Alexie, pour rejoindre les convives. Mais avant ça, votre mission si vous l'acceptez...
Game on. ” qu'elle lui répond avec une lueur complice dans le regard, mais pas aussi confiante qu'elle le prétend.

Un quart d'heure plus tard... Ellie aperçoit enfin son amie seule dans cette grande salle de réception, et elle s'empresse aussitôt de la rejoindre.
Et voilà ! ” qu'elle s'exclame, tandis qu'elle lui met sous le nez le selfie qu'elle vient de prendre avec un des invités - un quarantenaire, chauve, qui est allé à l'université avec le marié. Alors ! Est-elle la première à avoir réussi ce coup-là ? Ou Alexie a-t-elle eu l'occasion de prendre dix selfies, là où elle n'a eu le temps d'en prendre qu'un ? C'est avec un large sourire qu'elle célèbre cette première réussite en tout cas.
Mais a-t-elle vraiment de quoi faire la maline ? Car son amie ne le sait pas encore, mais... Eh zut ! Voici que celui avec qui elle a fait ce selfie s'avance dans leur direction ! Alerte rouge ! Et l'expression sur le visage de la blonde semble effectivement en pâtir - tout est dans le sourire qui se crispe - alors qu'elle se tourne vers sa complice pour lui faire un rapide topo de la situation.
Alex, je- j'ai paniqué... Il n'arrêtait pas de me poser des questions ! ” Quoi, elle n'a pas pensé à cette éventualité jusque-là ? Que les autres convives pourraient lui poser des questions ? En tout cas, elle n'est pas connue pour avoir le sens de l'improvisation le plus serein qui soit. Et quel est le problème exactement ?
Du coup je lui ai peut-être dit que nous étions ensemble. ” Peut-être ? Non, pas peut-être, c'est même certain !
Ensemble, ensemble. Tu vois ce que je veux dire ? ” Difficile d'être moins subtile en même temps. Elle lui a dit qu'elles sont en couple donc, et elle n'a pas le temps de s'expliquer davantage à son amie, que déjà elle doit se retourner pour affronter l'homme déterminé à ce qu'il lui présente sa soi-disante petite-amie de toute évidence. Là voilà ainsi contrainte à faire les présentations, avec un sourire trop large pour être naturel.
Hey... je te présente Alexie. Alex, voici Rick.
Nick. ” Oups.
Ellie me disait que vous étiez ensemble. C'est vraiment, vraiment ravissant. ” Ravissant ? Et cette lueur lubrique dans l’œil... tout ça ne lui dit rien qui vaille. Il semblerait qu'elles soient tombées sur le gros beauf de ce mariage. Mayday, mayday... Faites qu'il ne leur propose pas un plan à trois dans deux minutes (ni dans cinq) !
Alors, c'est laquelle de vous deux qui porte la culotte !? ” Et là-dessus, un rire gras vient ponctuer sa "plaisanterie". Hahaha... au secours.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: for better or for worse / alexie (#)   alexie - for better or for worse / alexie EmptyJeu 6 Fév - 1:30

For better or for worse
ELLIE & ALEXIE

Aller à un concert, repeindre ma chambre en vert. Boire de la vodka, aller chez Ikea. Mettre un décolleté, louer un meublé et puis tout massacrer ✻✻✻  Si Alex pensait que la première étape serait la plus difficile elle se trompait largement, elles sont entrées normalement, sans être obligée de passer par les conduits d'aération et la brune mentirait si elle disait qu'elle n'était pas déçue de cette opportunité manquée. Elles ont également réussi à se changer en un temps-record et Alex planque le sac contenant leurs affaires derrière l'une des poubelles. Bref, on dirait qu'elles font ça tous les week-ends ! elles devraient peut-être... après tout c'est plutôt sympa comme programme, manger à l’œil des toasts, boire du champagne hors prix et danser.

Fin prête l'une comme l'autre elles se glissent dans les festivités et avec un dernier sourire complice elles se dispersent. Elles se fondent parfaitement parmi les convives, personne ne dévisage Alexie avec l'impression qu'elle ne devrait pas être là et  lorsqu'elle croise une petite dame assise dans un coin qui lui demande "Oh ma petite Gloria tu peux m'apporter une coupe ?" Alexie accepte d'endosser l’identité de la petite Gloria. Un quart d'heure plus tard, elle n'a aucune nouvelle photo mais quelques informations, Tante Loretta n'a plus toute sa tête mais c'est une commère bavarde. Lorsque la jeune femme retrouve Ellie, celle-ci dresse fièrement son selfie et la brune est bien obligée de s'incliner. "Trop rapide ! j'ai juste eu le temps de boire une coupe et d'apprendre que les mariés s'appellent Karen et-" elle n'a pas le temps de finir sa phrase car soudain le visage de son amie se crispe et en quelques secondes la blonde fait un topo à la brune du pétrin dans lequel elle les a fourrés. Alex en rirait tant Ellie semble paniquée, mais elle n'a pas le temps de se moquer, le fameux Rick-Nick apparaît. Elle a d'autant plus envie de rire, sur les 200 invités la jeune femme est tombé sur LE beauf de service. Sachez qu'il y en a un chaque mariage (ça marche aussi pour les grandes réunions de famille, les soirées du nouvel an et même les enterrements... les beaufs n'ont aucune limite.) Si vous pensez qu'il n'y en pas alors... c'est ce que c'est vous. Navrée de vous l'apprendre si brutalement.

L'homme à la calvitie plus que prononcée -mais qui lutte encore évidemment- trouve leur couple ravisant. Souvent quand un inconnu se permet ce genre de commentaire c'est qu'il est soit homophobe soit pervers et vu le regard de Nick, c'est la deuxième option. Bon y avait pas de bonne réponse de toute façon. Bien sûr il ajoute son petit commentaire qu'il pense drôle et les deux jeunes femmes abordent ce même sourire crispé qui veut tout dire. Elles ne peuvent pas vraiment faire un scandale, le but c'est pas de ruiner le mariage ni de se faire jeter dehors avant même d'avoir pu danser un slow avec un des garçons d'honneur ou goûter le champagne. Alors Alexie répond au premier degré avec son propre humour version beauf. "On en porte pas, comme ça c'est plus pratique." Ça a au moins le don de couper net Rick-Nick. "Excusez-nous, je dois présenter Ellie à une amie." dit-elle en saisissant la main d'Ellie pour l’entraîner un peu plus loin avec un faux sourire d'excuse. "Je suis pas sûre qu'on puisse dire que tu aies remporté cette première manche, c'était un peu facile... " fait remarquer Alexie en la taquinant, elle s'apprête à reprendre la parole quand soudain un jeune homme l'accoste d'une main sur son épaule avec un immense sourire. "Bah ça alors ! Amy ? C'est bien toi ?" Oups... non, impossible, Alex ne va pas pouvoir être à la fois la compagne d'Ellie, la petite Gloria et Amy, combien de jumelles cachées a-t-elle encore d'ailleurs ?! "Oh c'est gênant... désolée mais non. Je m'appelle Alex en fait et je... on... jeee..." ça mouline, ça mouline, elle aurait du mieux bosser sa couverture, de quel côté doivent-elles être ? Le marié ? La mariée ? Elle a une chance sur deux, c'est encore trop risqué. "Bon je ne suis pas censée le révéler, c'est une surprise pour la mariée mais nous travaillons pour un magazine, on va réserver une double page de notre prochain numéro à ce mariage." Magnifique couverture, top, bien jouer. Merc-Non. Ne t'auto-remercie pas Alex, ça va trop loin.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: for better or for worse / alexie (#)   alexie - for better or for worse / alexie EmptyDim 15 Mar - 16:19


Bien joué Ellie ! Elle a assuré pour le coup, et pourtant ce n'est pas un sourire triomphant qui siège sur ses lèvres. Son sourire, il peine plutôt à cacher sa véritable gêne de l'instant, alors que la lueur de ses yeux ne dissimule pas tout à fait non plus cet embarras. Ne vient-il même pas à appeler au secours lorsque ce n'est plus elle que Nick regarde, mais sa "compagne" ? Il n'aurait pas pu en être autrement évidemment : 200 convives, et il a fallu qu'elle tombe sur le lourd de la soirée ! À moins qu'ils ne soient plusieurs à s'être donné rendez-vous ce soir ? Pitié, non.
Alexie semble avoir entendu son appel de détresse silencieux en tout cas, puisqu'elle se charge d'attraper au vol sa "plaisanterie" - à ce sujet, une plaisanterie en est-elle vraiment une si elle n'est pas drôle ? Il en reste que son amie n'y va pas par quatre chemins, et ce sont deux yeux ronds que laisse voir la blonde, avant de réprimer un rire qui se pince en sourire au coin des lèvres. Rapidement, elle regarde tout sauf le beauf de service pour ne pas se trahir davantage, et c'est plus que volontiers qu'elle se laisse entraînée loiiin de leur nouvel ami dans la foulée. Elle peut ainsi laisser voir plus franchement son amusement de la situation, avant de présenter ses plus plates excuses à sa camarade.
Désolée, je nous ai jeté dans la gueule du lourdaud on dirait. Tu crois qu'on devrait arriver à l'esquiver pour le reste de la soirée ? ” Elle en doute, comme peut en témoigner la grimace qui traverse un instant son visage. Mais pas le temps de grimacer plus longtemps à cette perspective, dès lors qu'elles, ou plutôt Alex, se fait aborder par un autre invité. Voilà de quoi obliger cette dernière à exécuter une nouvelle pirouette pour la sortir de cette méprise : les deux intruses sont donc deux journalistes désormais, et Ellie s'efforce tant bien que mal de ne pas trahir cette couverture improvisée.
Vraiment ? Quel magazine ?
... I do. ” C'est mal de mentir. Quoique, si ça se trouve il existe bel et bien un magazine de ce nom, tout ce qu'elle sait c'est que les mariés n'y auront jamais une double page sur leur cérémonie.
Mais ne dites rien surtout. ” Seulement pas le temps de le lui faire promettre (jurer cracher), qu'une jeune femme vient le trouver pour lui glisser une confidence à l'oreille qui l'oblige à s'excuser dans la foulée. Et une fois qu'il leur tourne le dos, la blonde souffle.
Un verre, il nous faut un verre. ” Aussitôt dit, elle repère un plateau de coupes de champagne sur une table voisine, et elle vient en prendre deux pour en tendre une à son amie.
Rappelle-moi pourquoi on fait ça déjà ? ” Elle en plaisante, mais à la réflexion peut-être bien que la question se pose en fait. Seulement plutôt que de se perdre dans des hypothèses à ce sujet, son attention ne tarde pas à être attirée par diverses petites notes sur la table : les invités ont apparemment pour tâche de noter quelques mots à l'adresse des mariés sur des bouts de papiers, qui emballeront ensuite des bonbons, et que les concernés liront bien plus tard lorsqu'ils les déballeront. Que c'est m...ignon, allons-y pour mignon.
On leur laisse un mot tu crois ? Je ne vous connais pas, mais je vous souhaite tout le bonheur du monde. Très belle réception au passage, qu'elle propose et souffle à l'intention de sa complice. Un peu flippant non ? ” Quoi, de découvrir plusieurs jours, semaines, ou mois après, qu'un ou une inconnue était présent à leur mariage ? Si seulement elles parviennent à échapper de cette réception sans se faire repérer avant, évidemment.
Quoique vu l'impression qu'on a faite à Nick, ou était-ce Rick ?, on aura de la chance s'il ne demande pas dès ce soir un topo sur notre cas aux mariés...

HJ: Je suis désolée pour le temps de réponse, vraiment alexie - for better or for worse / alexie 4164965148
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: for better or for worse / alexie (#)   alexie - for better or for worse / alexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
for better or for worse / alexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: