AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 La vie est une succession de cascades (kim et eve)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) EmptyJeu 16 Jan - 1:20

la vie est une succession de cascadesKim & Eve
Aujourd’hui n’est pas n’importe quel jour. C’est un jour de souffrance. Eve est entrée dans l’enceinte de l’hopital, son dossier médical sous le bras. Un transfert puisqu’elle a déménagé. Quitter officiellement Nelson et emménager à Island Bay. Un dossier épais qui parle de l’accident de vélo, renversée par un chauffard, du pompier secouriste qui s’est acharné à la ramener d’entre les morts, des jours de coma qui ont suivi, du traumatisme crânien, de l’opération pour enlever un débris d’os si mal placé que sa vie aurait pu filer une seconde fois, des séquelles qui restent, du suivi qui doit être maintenu. Son ancien médecin voulait expédier lui-même le dossier, elle a refusé expliquant qu’elle quittait la ville sans destination définie. Il a cédé devant son insistance. Il a écrit un lettre pour son successeur.

Eve n’a pas envie d’entendre les «hum... hum...» du médecin qui va décortiquer sa vie, elle n’a pas envie d’entendre une Xième fois les consignes à suivre “ à faire, à ne pas faire”. Elle doit remettre son dossier à quelqu’un, s’en débarrasser comme un morceau de charbon ardent et fuir. Ne plus jamais remettre les pieds dans un hopital. Pourquoi même est-ce qu’elle est venue aujourd’hui ! Elle aurait pu le brûler ce dossier et faire comme si elle allait bien. Elle l’aurait fait si elle n’avait eu ce malaise en voulant sprinter avec ce joueur de foot. Elle a eu peur, bêtement. Elle vient d’emménager en colocation, elle vient de trouver un job. Elle n’a pas envie que ses parents se retrouvent comme cette famille à l’accueil qui vient d’apprendre que l’un des leurs est entre vie et mort.

Elle est passée derrière eux sans qu’on la remarque. Elle a pris un couloir par hasard. Elle erre comme le zombie qu’elle est.  
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) EmptyVen 17 Jan - 11:38


La vie est une succession de cascades
Kim Eun Ji enchaînait les urgences depuis quelques temps déjà. Non seulement elle était résidente en première année, étrangère mais également mal dans sa vie, elle devait travailler deux fois voire trois fois plus que les autres. Elle n’avait aucun droit de râler et aucun droit à l’erreur. La rage de réussir dans sa vie après son drame était plus grande que tout, et la volonté de réussir dans un pays étranger, qui plus est, la multiplie.

Aujourd’hui ressemble donc à toutes les journées précédentes. Le ciel dégagé, des gens tristes, d’autres en panique, se demandant forcément comment un drame aurait pu se produire en une aussi belle journée. Eun Ji était studieuse, et faisait son possible pour se démarquer auprès de ses séniors dans le seul et unique but de pouvoir assister aux interventions et opérations chirurgicales en bloc, et elle le faisait si bien qu’elle eût rapidement un statut privilégié au sein du service de chirurgie générale. Cette spécialité était ironiquement, sa plus grande passion.

De plus, bien qu’elle maniait des outils en métals et des corps inertes pour la majorité du temps, elle aimait principalement l’histoire qu’il y avait derrière chaque malade. Elle s’investissait “trop” et s’accrochait beaucoup trop aux goûtx de ses collègues mais elle s’obstinait à s’occuper de se donner au maximum pour chacun d’eux. Si elle n’avait pas des mains miraculeuses qui guérissaient tout le monde, elle espérait au moins avoir une bonne influence sur eux, leur apporter un peu d’espoir, les soutenir et partager leur peines. Et ce fut le cas, ce jour. Elle venait à peine de rassurer un père par rapport à sa fille de 19 ans qui ne s’étant toujours pas réveillé 24h après une des opérations les plus complexes.

Cependant, le médecin sentit légèrement sa tête tourner avec de légères nausées soudaines. Elle pensa plus judicieux d’aller dans le bureau des résidents prendre quelque chose à manger avant qu’elle ne fasse une hypotension. Si elle voulait se faire remarquer c’était seulement par rapport à ses compétences et non pas pour que tout le monde sache qu’elle a la santé fragile. Toutefois, elle s’est trompé de couloir et se rendit compte qu’elle était dans celui de réanimation intensive. En rebroussant chemin, elle vit une silhouette d’un civil au loin, pourtant, l’accès n’était réservé qu’aux membres du personnel. Hésistante, elle prend son téléphone pour appeler la sécurité mais se résigna à le faire lorsqu’elle jugea que la personne était perdu. À pas discret, toujours sa main sur l’appareil pour signaler les urgences (elle était très méfiante, de nature), s’approcha de la jeune femme.

« Excusez-moi. Dit-elle en s’inclinant légèrement, par habitude. Puis-je vous demander ce que vous faites ici ? Ce n’est pas encore l’heure des visites et d’ailleurs ce couloir est strictement interdit aux civils.   »




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) EmptyJeu 23 Jan - 1:10

la vie est une succession de cascadesKim & Eve
« La porte était ouverte. » La réponse sort sans même qu’elle réfléchisse, surprise par la voix qui lui demande ce qu’elle fait là. Elle ne le sait pas de toute façon. Enfin, elle sait qu’elle se trouve dans un hôpital et pourquoi elle y est venue, mais ensuite, elle s’est égarée dans ses réflexions pour finir égarée dans les couloirs. « Désolée, je ne sais pas où nous sommes. Désolée, si je n’avais pas le droit de venir par ici. » Elle se met à regarder autour d’elle comme une boussole qui a perdu le nord. Il n’y a que deux issues pour un couloir, cela semble déjà de trop. Elle finit par reporter son attention sur le médecin qui lui a parlé, ou infirmière, ou femme de ménage, elle ne sait pas à qui elle a affaire. Elle ne parvient pas à rassembler ses neurones pour les faire fonctionner correctement. Le stress fait disjoncter. Le toubib qui a rempli son dossier médical a mis un terme beaucoup plus savant pour parler de ces pertes du sens de la réalité. Et encore, elle ne lui a pas parlé de son voyage au-delà de la mort, du fait qu’elle chasse les fantômes avec des potes qui passent des vidéos sur le net de leurs “exploits”, non ça elle a conscience que tout le monde n’est pas apte à comprendre qu’il existe un monde parallèle. Elle regarde bêtement la femme tout en cherchant quoi lui dire pour se sortir de cette situation sans encombre. La seule chose rassurante, c’est qu’elle n’est pas vigile de la sécurité, elle n’a pas l’uniforme du taff et elle ne fait pas joujou avec son arme de service. La femme tient dans la main un objet anodin : un téléphone. On ne fracasse pas la tête de quelqu’un avec un portable ! « La mort la plus longue c’est avec une petite cuillère. » Voilà une phrase qui pourrait lui valoir un internement dans l’aile psychiatrique du bâtiment ! Si les premières phrases sont sorties d’un trait, Eve se met maintenant à balbutier. « Je... j’ai un dossier. » Celui qui est sous son bras. « Est-ce que vous travaillez ici ? » Eve peut faire mieux en discussion cohérente, mais aujourd’hui, le moral est tellement peu présent qu’elle est capable du pire dans l’illogisme.  
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) EmptyJeu 23 Jan - 10:25


La vie est une succession de cascades
C’était bien la première fois qu’une personne lui dit autant de fois des mots d’excuse dans une phrase depuis qu’elle a quitté son pays. D’habitude, c’était à elle de s’excuser pour ses maladresses, sa timidité et les mauvaises nouvelles qu’elle annonçait. Les excuses de la jeune femme la rendait mal à l’aise, elle prit le temps de la regarder et l’analyser avant de répondre. La jeune demoiselle qu’elle venait de rencontrer avait une mine loin d’être joyeuse, et comme toujours, Eun Ji se sentit compatissante, sans même connaître les détails de sa vie. Elle baissa la garde et rangea son appareil dans sa poche.

« Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave. Suivez-moi, je vais vous montrer la sortie. » Répondis simplement la résidente en s’approchant délicatement de son vis-à-vis. Cette dernière semblait stressée et réellement perdue, elle n’avait pas l’air d’avoir un bon sens de l’orientation mais pire, elle semblait perdue dans sa vie. Allait-elle lui prendre le bras ? Non, elle se résigna à le faire une fois à sa hauteur.

« Que faites vous à l’hôpital ? » Eun Ji se doutait qu’on venait pas à l’hôpital pour faire la fête, sauf pour les associations caritatives et surtout dans le service de pédiatrie. Mais de ses souvenirs, personne ne venait ici parce-qu’il en a envie. « Vous avez un proche hospitalisé ? » Ajouta-t-elle avant que son interlocutrice lui réponde.

La réponse de la jeune femme semblait tout à coup évidente, Eun Ji avait bien remarqué la grosse enveloppe typique des hôpitaux, elle s’insultait intérieurement de pas avoir pu bien étudier le comportement des gens, c’était son rêve de pouvoir réussir à anticiper tout ce qui l’entourait et se rappela qu’elle devait surtout aller manger quelque chose. Les vertiges étaient revenues, et elle ne voulait pas sûrement pas se montrer faible devant une inconnue. L’ironie, un médecin traitant qui ne pouvait même pas se traiter lui-même. Alors elle proposa, inconsciemment encore une fois, de l’accompagner à son bureau.

« J’allais dans mon bureau, vous voulez m’accompagner ? On parlera de votre dossier et je pourrai vous diriger vers les bonnes personnes. »

Elle aurait pu le faire là, dans ce couloir où leurs pas résonnaient, ça lui aurait pris 2 minutes, mais elle ne pouvait pas permettre de rester debout, ses vertiges et ses nausées s'intensifient et elle voulait s'asseoir le plus vite possible, elle espérait sincèrement que sa nouvelle connaissance ne se rende pas compte de son état.

“Est-ce que vous travaillez ici ?”, elle avait bien écouté ces quelques mots mais ça paraissait tellement loin, elle réussi à souffler un léger “oui”, sans donner de détail. La porte du bureau n’était qu’à quelques pas, quelques pas et elle pourrait se reprendre en mains.

Trois… deux… un.

Elle ouvrit la porte brusquement et se dirigea vers la chaise de son bureau où elle ouvrit le tiroir pour sortir une barre de chocolat et une canette de boisson énergisante. Elle croqua un bout et bu une gorgée et se sentit revivre petit à petit.

« Entre, asseyiez-vous. » dit-elle en se rendant compte que la femme restait au pas de la porte.
Elle n’osait rien dire en vrai, elle se savait pas comment expliquer son comportement mais elle avait tendance à se laisser aller jusqu’à ce que ça soit extrême. Ce n’était pas dans ses projets de se tromper de couloir, ni de tomber sur une personne perdue à son tour, encore moins d’aider quelqu’un alors que ses jambes allaient la lâcher.

« Je m’excuse pour … ça. » dit-elle, en prenant à présent un comprimé. « Vous voulez boire quelque chose ? J’ai du thé ou du café… Oh, tenez ! » ajouta la résidente en lui tendons une barre de chocolat qui était dans son tiroir aussi.

« Je suis le docteur Kim Eun Ji, résidente en première année chirurgie générale. Pouvez-vous me montrer votre dossier s’il vous plaît ? »

Elle était curieuse de connaître son nom bien sûr, mais c’était déplacé de le demander, à son avis. Elle était curieuse dans le sens où cette femme a vu ce que personne d’autre n’a vu dans cette ville, mais de toute façon, si elle acceptait de lui montrer le dossier, elle allait à son tour, tout connaître sur elle.

Kim Eun Ji accompagnait ses paroles avec son éternel sourire sincère, bienveillant et rassurant, elle n’était plus complexée par son accent ce qui la rendait à chaque fois un peu plus confiante pour communiquer avec les autres.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) EmptyMer 29 Jan - 0:34

la vie est une succession de cascadesKim & Eve
Au final la conversation a fini par prendre un sens et surtout la direction du bureau de la jeune femme. Eve l’accompagne sans se faire prier. Elle est fautive dans sa manière d’être et d’avoir infiltré une zone interdite, même involontairement, inutile d’ajouter des complications. D’autant qu’un peu d’aide pour remettre la situation en ordre n’est pas un luxe déplacé.

Elle a un doute en voyant l’espace mais surtout le comportement de son hôtesse. Bureau ? Salle de repos ? Cantine ? Le lieu peut, après tout, faire office d’un peu chaque chose. Sur invitation, elle s’assoie de l’autre côté du bureau. Après la barre de chocolat, un médoc ! Qui est malade ici ? Eve garde l’enveloppe sur ses genoux, pas particulièrement rassurée. Le médecin lui propose une boisson chaude et une friandise. Elle fronce légèrement les sourcils puis accepte le chocolat. « Café. Merci. » Elle a besoin d’un remontant pour la détendre et la booster à la fois. La ramener dans le présent. Et le présent c’est la femme qui explique sa fonction au sein de l’hôpital. Elle regarde son dossier médical. D’une manière ou d’une autre, elle doit le donner à quelqu’un, alors pourquoi pas au docteur Kim Eun. Elle se décide et tend l’enveloppe. Elle prévoit de mordre dans la friandise à chaque “hum” de la toubib. Pourvu qu’il n’y en ait pas trop, pourvu que la barre soit assez longue. Elle essaie de sourire, mais elle a du mal. Le dossier est trop épais. Elle porte sur et dans sa tête tous les maux de la terre et de l’enfer.

« Je vais bien. » C’est presqu’un cri, celui du nouveau-né, celui de celle qui est en vie. Il ne faut pas croire tout ce qu’il y a d’écrit. Elle ne peut pas le dire exactement ainsi, le “je vais bien” est là pour ça, une introduction et une conclusion simple à un moment de lecture purement scientifique.  
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) EmptyLun 24 Fév - 13:39


La vie est une succession de cascades

La lecture du dossier avait pris plus de temps qu’il n’en fallait en vrai. Eun Ji ne connaissait pas la patiente mais elle le lisait minutieusement, comme si c’était celui de sa propre soeur ou meilleure amie. Cependant, après avoir lu et relu tout ce qu’il y avait entre les lignes, elle jugea que ce n’était pas à elle de le prendre en charge. Elle pouvait, puisqu’à la base elle a travaillé comme médecin généraliste pendant quelques années, mais le mieux, c’était de le donner à quelqu’un de plus spécialisé dans le domaine.

“Je vais bien.” Ces quelques mots sonnaient plutôt comme un cri de détresse de la part de Eve, la résidante leva les yeux du dossier et fixa son interlocutrice avant de remettre en place ses lunettes et affichant un sourire rassurant à la jeune femme. « Bien sûr, je n’en doute pas. Ce n’est pas très grave, ne vous inquiétez pas ! » Elle essayait tant bien que mal de la rassurer. En vrai, c’était vraiment pas très grave, il y a pire comme maladies. Pour celle-ci, il fallait seulement surveiller, suivre régulièrement chez un médecin traitant et ne pas négliger les traitements.

« Ecoutez, je vais donner votre dossier à mon collègue, il est très compétent donc vous n’avez pas à vous inquiétez par rapport à ça. Il vous prendra en charge ! De plus, il est fort sympathique ! »

La chirurgienne ne savait pas pour quelle raison Eve changeait de médecin ou d’hôpital, elle était curieuse d’ailleurs de le savoir mais se demandait si ce n’était pas déplacé de se mêler de la vie des gens. Si elle allait la prendre elle-même en charge, ça pouvait passer. Mais dans ces conditions, elle hésitait. De toute façon, Eve ne la connaissait pas. Pourtant il y avait d’ores et déjà une connexion entre les deux jeunes femmes. Eun Ji ne pouvait mettre un mot pour la décrire, mais elle sentait le besoin de la garder dans sa vie, de l’aider et la surveiller du mieux qu’elle pouvait. Alors elle hocha simplement la tête, signe que le débat du pour ou contre qui se passait dans son cerveau.

« Excusez moi d’être indiscrète mais… Pourquoi vous ramenez votre dossier ici ? »



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) EmptyLun 2 Mar - 22:15

la vie est une succession de cascadesKim & Eve
Un sourire amical s’élève au-dessus du dossier médical. Le sourire de Kim. Les paroles de Kim qui répondent à celles d’Eve : « je n’en doute pas ». Eve peut soupirer. Elle relâche la pression. Elle n’a rien de grave et tout va bien. Elle peut partir alors, elle peut courir dans le parc, elle peut piloter un avion, elle peut être astronaute. Rien de grave, mais rien de tout cela n’est pourtant possible. Elle va devoir poursuivre les visites et les contrôles avec un collègue du médecin en face d’elle. Qu’il soit sympathique, est-ce que cela changera quelque chose ? S’il a de l’humour, peut-être que la visite tournera à une grosse rigolade qui aura le mérite de lui faire oublier son «abonnement» à l’hôpital. « D’accord. Comme vous voulez. » Même si Eve se pose des questions sur ce collègue, elle ne les pose pas. Elle verra au fur et à mesure des rencontres s’il est réellement compétent et sympathique. La chirurgienne, elle, l’est, sympathique, elle le porte dans son regard et dans son attitude. Mais ce ne sera pas elle son médecin traitant. Elles auront l’occasion de se recroiser peut-être dans les couloirs une prochaine fois. Eve envisage une seconde le fait de se perdre de nouveau pour... Est-ce que ça se fait ce genre de choses ? Elle cherchera la réponse plus tard parce que Kim a aussi une question. « Oh ! Ce n’est pas indiscret, c’est... Disons que... J’avais des projets qui ne peuvent pas aboutir alors, je dois changer de cap. Alors, je me suis dit que pour commencer, il fallait déménager et j’ai quitté Nelson pour venir à Wellington, plus précisément Island Bay. Mes grands-parents habitent ici. J’ai un ami avec lequel je suis en collocation. » Un bref résumé des dernières années, des derniers mois, des catastrophes et du recyclage. « J’ai trouvé un boulot. » Du positif pour éviter le négatif : elle a abandonné ses études. « Et vous ? » C’est sorti tout naturellement, comme dans une conversation banale où l’on dévoile alternativement les dernières nouvelles de sa vie. Son regard s’échappe sur le côté, elle se mord la lèvre. On n’a pas ce genre de familiarité avec un toubib qu’on ne connait pas et avec lequel le rapport n’est que professionnel et ponctuelle. Comment diable a-t-elle laissé échapper cette question qu’il est impossible d’effacer.   
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) EmptyLun 9 Mar - 21:57


La vie est une succession de cascades

La réponse de la nouvelle patiente sonnait comme une évidence et Eun Ji se sentit aussitôt débile de poser une question pareil. Bien sûr qu’elle changeait d’hôpital parce-que vu l’adresse, c’est assez loin d’Island Bay ! Mais on pourrait justifier ceci par la fatigue.

Cependant, la question de la jeune femme était … drôle. Pas dans le sens amusant et pas dans le sens déplacé, en effet, le docteur Kim était habituée à raconter sa vie, étant profondément impliquée dans son métier en particulier par rapport aux relations humaines, elle ne cache que sa détresse et ses peurs mais en soit, elle n’est pas contre l’idée de partager ses expériences. Par contre, elle ne savait pas comment le dire à Eve, ce n’était pas dans le même contexte. Eve n’était pas une épouse ou compagne qui vit une quelconque violence conjugale, du moins, elle ne le sait pas encore, Eun Ji, Eve était juste curieuse ou peut-être c’était instinctif de retourner la même question à son interlocuteur pour faire la conversation et ne pas laisser de blanc.

Ces réflexions ont pris une trentaine de secondes avant que le médecin ne daigne répondre : « mon mari est décédé, j’avais besoin de me reconstruire. » Cette phrase sortait difficilement, lui donnant l’impression d’avoir un couteau lui tranchant la gorge à chaque mot, ça pouvait porter à confusion d’ailleurs, son interlocutrice pourrait penser qu’elle aimait son mari et ne pouvait pas vivre sans lui dans le même environnement ou quelque chose dans le genre, mais elle ne pouvait pas donner autant de détails à une personne qu’elle venait tout juste de rencontrer.

Elle voulait changer de sujet sans pour autant couper court à l’échange, la seule chose qui lui venait à l’esprit était une question sur son boulot, la conversation était loin d’être professionnelle, mais de toute façon, ce n’était pas sa patiente et elles s’étaient croisées comme par hasard sur les couloirs de l’hôpital, l’établissement était certes pro, mais pas la rencontre, par conséquent, eun ji ne sentait plus vraiment que certaines limites étaient dépassées.

« Ça se passe bien dans ton travail ? ça te plait ? »



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) EmptyVen 20 Mar - 21:35

la vie est une succession de cascadesKim & Eve
Une question machinale entre deux personnes qui discutent agréablement, comment allez-vous, bien et vous-même. Rien qu’un enchainement normal. Mais la situation n’est pas dans la normalité, Eve vient de demander au médecin en face d’elle ce qu’elle faisait là, dans cet hôpital, pourquoi être venue ici. Le genre de chose, typiquement, qu’on ne demande pas. Pourtant, elle obtient une réponse. Elle soupire en l’entendant, ce sens mal d’avoir appuyer sur une douleur évidente qui n’est pas cicatrisé chez Kim. « Je suis désolée, je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise. Je suis très triste concernant ce que vous m’annoncez. J’espère que vous allez vous reconstruire. J’ai réussi, alors vous y arriverez. » Enfin, il ne fallait pas trop gratter le vernis. Eve reconstruite ? Vite dit. En cours si elle s’en donne les moyens.

Elle avait mentionné son travail et la jeune femme souhaite en savoir plus. Rien a caché. J’ai trouvé un poste de secrétariat dans un salon de tatouage. La patronne est très gentille. C’est une super dessinatrice. Elle a des motifs très beaux qu’elle crée. Elle peut même reproduire le portrait de quelqu’un sur la peau. Je l’ai vu faire, elle est très pro. » Mais ce n’était pas la question. « C’est bien comme lieu. L’endroit est agréable pour travailler. Je crois que ça va, mon travail lui convient. » Ce n’est toujours pas le sens de la question de Kim et Eve le sait. Comme la toubib a eu du mal tout à l’heure c’est au tour d’Eve. Elle baisse les yeux. « Ce n’est ce que je voulais faire. C’est un job, c’est un salaire, mais ça va, j’y suis bien parce que Maya est une patronne très sympa. » Rien à voir avec ses aspirations, ses rêves d’enfant qui l’ont portées et poussées à ce sur passer. Elle est en mode strict minima. Bosser, payer son loyer, s’habiller, manger, dormir et se confronter à des fantômes. Compliqué de parler de cette activité qui somme tout est celle qui met le plus d’animations dans sa vie. Tout le monde a ses petits secrets. Et ses grands secrets.   
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) EmptyDim 29 Mar - 19:15


La vie est une succession de cascades

Le téléphone d’Eun Ji reçu une notification qu’il était l’heure de quitter l’hôpital. Elle sentait toujours le besoin de s’organiser autant dans sa vie : une heure de début, une heure de fin, des détails de ce qui devait se faire dans la journée et une ou deux heures consacrées aux imprévus. Elle devait vivre de cette manière pour se rappeler qu’elle a déjà, un but à atteindre mais aussi pour éviter de se perdre dans ses pensées. Cependant, elle détourne son attention de son téléphone pour écouter les excuses d’Eve. Elle n’avait rien fait dans l’histoire pourtant, elle n’a pas pu s’empêcher de sourire en pensant qu’Eve était le genre de femmes qui savent parler. En effet, elle n’était pas désolée pour la “perte” de son mari, elle ne lui a pas formulé ses condoléances, non. Elle était juste là à être désolée de l’avoir mise mal à l’aise, et bienveillante comme elle était, non seulement elle lui souhaitait la réussite pour se reconstruire mais en plus, elle lui donna un brin d’espoir et de motivation.

« Inutile de vous excuser. » C’est tout ce que le médecin a trouvé à dire, le sourire ne quittant pas son visage et une forte envie de prendre la jeune femme dans ses bras. Cette envie fut accentuée lorsqu’elle parlait à son tour de son travail. Et c’est à ce moment là qu’Eun Ji s’est rendu compte qu’Eve n’était pas tout à fait heureuse et épanouie elle aussi. Il y avait ce manque d’enthousiasme et de passion flagrant dans son récit et ça peinait la coréenne. Elle considère le travail comme la chose la plus importante qui soit, puisqu’après tout, on passe au moins 40 ans à travailler. En quarante années, on commence à perdre patience, on commence à en avoir marre de la vie, on commence à vieillir et c’est par conséquent important d’être dans quelque chose qui nous permet de bien nous sentir. Eun Ji, quand elle se lève chaque matin, elle est heureuse d’aller voir ses patients, heureuse de pouvoir aider certains et elle l’est encore plus lorsqu’elle arrive à sauver des vies malgré sa fatigue à elle, malgré ses nombres courts de sommeil et tout le stress et la pression qu’elle s’inflige.

Elle ne voulait pas laisser partir Eve. Elle ne voulait pas la laisser aux oubliettes de ses souvenirs. La rencontre a été soudaine et hors de contrôle mais elle sentait quelque chose envers cette fille et elle ne voulait pas la laisser partir ainsi.
« Vous avez quelque chose de prévu aujourd’hui ? J’ai fini mon service à l’hôpital, ça vous dit qu’on finisse cette discussion dehors ? »
Elle appréhendait la réponse. Elle avait peur de l’effrayer en fait. Eun Ji était une étrangère, étrangère pour la jeune femme qui s’était perdue tantôt, mais également dans le pays. Ca ne lui ressemblait pas d’approcher les gens de cette manière.
« Si vous ne voulez pas, je comprends. Mais laissez-moi vous donner mon numéro de téléphone, comme ça vous me contacterez si besoin ? » La fin sonnait plus comme une question. Même lui donner son numéro était déplacé, mais elle se sentait pratiquement obligée de faire ceci, pour Eve.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) EmptyVen 17 Avr - 21:58

la vie est une succession de cascadesKim & Eve
Un hôpital, un médecin, un patient, même si on le décline en une chirurgienne et une patiente d’un autre toubib, le rôle et la relation entre chacun dans ce cadre est bien défini. Kim et Eve ont quitté ce cadre au fil de la conversation et des questions incongrues qu’elles ont échangées. Le dossier médical est fermé alors que la rencontre s’ouvre sur une suite en dehors de l’établissement dans lequel elles se sont rencontrées. Poursuivre en dehors. Poursuivre les confidences. Poursuivre la découverte de l’autre. Eve ne sait pas quoi répondre. Dans quoi s’engagerait-elle si elle disait oui ? Qu’est-ce qu’elle risque après tout ? Avant qu’elle ne réponde à la proposition, la jeune femme lui donne son numéro de téléphone. S’il restait encore un doute sur ce glissement du lien entre elles, il se confirme. Eve se permet de prendre un post-it sur le bureau et un stylo. Elle griffonne son propre numéro. Pas question que ce soit en sens unique, elle ne l’imagine pas un seul instant. C’est un échange. Un numéro contre un autre. « Je suis d’accord. Et... si vous avez besoin de votre côté... » D’accord pour l’appeler si nécessaire. D’accord pour écouter Kim si elle a besoin de parler. D’accord pour lui demander son avis si elle se retrouve face à une impasse. D’accord pour donner un coup de main à refaire la tapisserie du salon de la coréenne. D’accord pour... pour ce qui peut venir par hasard et par complicité qui pourrait se construire autour de ces possibles. Puisque le travail de la chirurgienne tire à sa fin... « Et on peut aller ailleurs si vous voulez. J’ai rien prévu d’autre de ma journée. »  Elle a dit d'accord. C'est une forme d'engagement. Elle qui s'est mise à errer dans sa vie, sans but, vient d'accepter qu'un lien prenne forme. Le seul engagement qu'elle a pris ces derniers temps, c'est vis à vis de Priam, c'est leur colocation, habiter ensemble sous le même toit, partager un loyer. Mais c'est différent, il est un ami d'enfance. Ils se connaissent depuis longtemps. Alors que la femme devant elle, c'est purement spontané. D'ailleurs, cela semble aussi improvisé d'un côté du bureau que de l'autre. Tout le contraire de la vie d'Eve qu'elle avait parfaitement calculé depuis sa petite enfance, jusqu'à il y a peu de temps. Alors elle souris à Kim, comme elle sourit à la vie qui pourrait être plus sympa avec elle que ce qu'elle lui a donné depuis l'accident.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La vie est une succession de cascades (kim et eve) (#)   La vie est une succession de cascades (kim et eve) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est une succession de cascades (kim et eve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: