AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
sept. 2024
6° - 17° // pluie, soleil.. on ne sait pas trop !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Bobos aux genoux - Bazilton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Bobos aux genoux - Bazilton (#)   Bobos aux genoux - Bazilton EmptyMer 22 Jan - 12:51


Bobos aux genoux
Bazilton & Luana


Grosse matinée en perspective pour Luana. On lui avait commandé une montagne de macarons et elle avait dû s’y mettre de bonne heure. Elle avait enchaîné les fournées afin de finir dans les temps. Pistache, café, framboise, chocolat, caramel et pêche. Toutes les couleurs se côtoyaient pour former un mélange harmonieux. Elle aimait les visuels pétillants alors elle faisait de son mieux pour faire briller les yeux des gens à la découverte de ce qu’elle avait préparé.

La cliente qui lui avait passé commande était une cliente importante pour la pâtissière. Elle venait régulièrement pour ses petites faims et pour les petites douceurs dont elle avait besoin lorsqu’elle organisait le thé avec ses amies. Elle connaissait sa vie, discutant régulièrement. En ce jour, elle voulait ces macarons pour un anniversaire de mariage. La blonde avait été très flattée qu’on fasse appel à elle pour ce genre d’événement. C’était très symbolique pour elle. Alors elle s’affairait en chantonnant. Quand la boutique ouvrit ses portes, elle dû en plus gérer les clients qui affluaient. Les gens défilaient, impatients d’avoir leur part. Elle ne s’arrêta pas, tournoyant entre la boutique et l’arrière-boutique au son de la clochette de la porte d’entrée. Ce fut une matinée intense. Le genre de matinée où elle n’avait pas le temps de réfléchir. Elle aimait ces moments, mais à petite dose, parce qu’elle aimait aussi prendre son temps pour ses créations. Au moins, elle savait qu’elle était toujours populaire et qu’elle n’allait pas fermer sa pâtisserie de si tôt.

Sur le coup de 11h30, elle finit sa pièce en macarons et 5 minutes plus tard la cliente passa la prendre. Parfait timing. Après ça, elle put se relâcher un peu et s’apaisa pendant ses dernières heures de travail. En effet, elle fermait à 14h, comme tous les jeudis. Elle avait bien le droit à un peu de repos elle aussi. Elle mangea un bout et fit du nettoyage pour que l’endroit soit tout propre pour le lendemain. Elle partit ensuite sur son vélo, avec un panier plein d’invendus.

Elle ne rentra pas chez elle, mais se dirigea vers le quartier Nord de la ville. C’était là que se trouvait l’association LGBTI+ dont elle était membre. Elle fit le tour pour saluer tout le monde et distribuer des sucreries à ceux qui en voulaient. Elle aimait prendre soin de ses petits protégés. Elle se sentait importante ici.

Elle prit la place qu’on lui avait attribuée à l’accueil des nouveaux arrivants pour leur présenter l’association et leur faire faire un tour. Il n’y avait que deux personnes donc ce fut assez rapides. Elle répondit à leur question avant d’aller aider ses amis à s’occuper des autres tâches et activités. Elle était très investie et ça se voyait.

Vers 16h15, la chanson I Wonder de Sixto Rodriguez retentit et Luana s’empara de son téléphone. Elle recevait très peu d’appels sur son mobile personnel donc ça devait être important. L’écran affichait « Baz » et elle décrocha sans plus attendre.

« Allô ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bobos aux genoux - Bazilton (#)   Bobos aux genoux - Bazilton EmptySam 25 Jan - 18:34



bobos aux genoux.
Depuis le décès de ton ex compagne, tu as bien beaucoup de mal à t'en remettre. Face à tes proches, tu tente de faire bonne figure mais en réalité, t'attends le soir et de te retrouver seul dans ton lit pour te mettre à pleurer. Il n'y a qu'avec ta soeur que tu ne sais pas mentir mais devant Kate, ta fille, tu fais bonne figure. Tu as tenue à conserver quelques photos de Sara dans la chambre de votre fille. Tu refuse que Kate oublie le visage de sa mère, elle est encore trop petite pour comprendre. Le plus difficile c'est lorsqu'elle te demande où est sa mère. Tu as bien du mal à te retenir de verser une larme. T'as beau lui expliquer que sa mère est au ciel, parmi les étoiles et qu'elle veille sur elle, Kate ne comprends et tous les jours, elle te pose la question. Ça te déchire complètement le coeur.
La journée se passa relativement bien. Kate ne va pas encore à l'école et tu as la possibilité de faire coïncider tes horaires à ceux de ta fille, ainsi que ceux de ta soeur lorsqu'elle joue la gentille tata en te gardant Kate. Tu tiens à ce travail, t'en as besoin. Tu veux garder ce train de vie correcte et offrir le meilleur à ta fille. Tu n'as pas le temps de trouver une femme qui réparera ton coeur blessé. Tes journées sont très bien remplis entre ta famille, ton travail et Kate. Pas le temps pour l'amour. Petite grasse matinée père et fille ce matin, Kate est venue te rejoindre à sept heures trente et vous vous êtes rendormis ensemble jusqu'à onze heures. Blottis l'un contre l'autre. En guise de déjeuner, tu as laissé ta fille prendre un bol de céréales avec du lait ainsi qu'un pain au chocolat. Le reste de la journée fut assez calme. Vers quinze heures, tu prends la décision d’accompagner ta fille au parc avec son vélo. Tout se passe bien jusqu'à ce que la fillette vienne à tomber de son vélo bien qu'elle était sous ta surveillance. En tant que papa poule, tu cours vers ta fille. La panique s'empare de toi. Que faire ? L'hôpital, tu conduis ta fille à l'hôpital sans perdre de temps. Entre temps, t'appelle ta soeur complètement paniqué. "Lua ? C'moi, Baz. Vient à l'hosto s'il te plait .. Kate est tombée de son vélo !" Tu gardes ta fille contre toi le temps que le médecin arrive, il n'a pas l'air de se presser bien que ta fille soit en train de pleurer à chaudes larmes dans tes bras. Tu vois le visage de ta soeur arrivé vers vous et te lève pour la saluer. "J'suis content de te voir Lua.." C'est un peu nul de se voir dans un tel endroit mais bon, t'as pas choisis que Kate se casse la figure de son vélo. "Tu vas bien ?" Kate tend les bras vers sa tante. "bobo .." Réussis t-elle à dire entre deux sanglots.


Spoiler:
 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bobos aux genoux - Bazilton (#)   Bobos aux genoux - Bazilton EmptyJeu 30 Jan - 14:03


Bobos aux genoux
Bazilton & Luana


« Allô ? »

Luana attendait que son frère prenne la parole. Elle avait cessé de respirer et entendait les battements de son cœur s'affoler. Ce silence qui ne dura qu'une seconde lui parut durer une éternité. Elle n'aimait pas trop les coups de téléphone inattendu. Elle ne savait pas comment les prendre. Annonce d'un événement incroyable ou dramatique ? Elle se souvenait encore de la fois où il l'avait appelé pour lui annoncer le décès de Sara. Elle se souvenait des sanglots étouffés et de la douleur. Elle ne voulait pas revivre ça.
Depuis que Kate était née, il était vrai qu'elle recevait davantage de coups de téléphone de la part de Bazilton. Parfois pour des broutilles donc elle tenta de calmer son cerveau qui imaginait les pires scénarios pour écouter ce qu'il avait à lui dire. Et puis… "vient à l'hosto". Elle failli lâcher son portable.

« J'arrive tout de suite. »

Ni une, ni deux, elle rassembla ses affaires, informa une personne de son départ et partit en trombe sans regarder en arrière. Dans sa précipitation elle avait évidemment oublié son manteau mais tant pis. Elle enfourcha son vélo et se dirigea vers l'hôpital de la ville à toute allure.
Elle finit par arriver sur place et ne prit même pas la peine de reprendre son souffle avant de passer les portes coulissantes.
Les hôpitaux.. Elle détestait vraiment ça. Tout plein de mauvais souvenirs l'assaillirent, concernant des personnes différentes. Mais ceux la concernant étaient plus vifs. Elle était guérie mais ça ne la rassurait pas pour autant…
Elle repéra finalement la tête de Baz, dépassant dans la salle d'attente. Elle courut jusqu'à eux et chercha Kate du regard. Fiou. Elle était là. En un seul morceau.

« Je suis venue aussi vite que j'ai pu. »

Elle prit son frère dans ses bras avant de lui donner un coup sur l'épaule.

« Faut pas me faire des frayeurs comme ça ! »

Puis elle prit sa nièce dans ses bras puisqu'elle réclamait et que la blonde avait besoin de la sentir contre elle après toutes ces émotions.

« Ca va aller ma puce, ce sont juste des petits bobos. »

Elle s'assit à la place de Kate en la mettant sur ses genoux et farfouilla dans son sac pour lui donner un bonbon et sortir du désinfectant et des compresses.

« Je vais bien maintenant que je suis avec vous. Et toi alors ? »

Elle commença à appliquer du produit sur les genoux de la petite fille toute en parlant avec le brun.

« Tu sais, ta fille va bien. Ce sont des égratignures. Mais si ça te rassure, on va attendre le médecin pour qu'il l'examine. »

Elle comprenait ce besoin de savoir que son enfant allait bien. De savoir qu'elle n'avait pas de commotion cérébrale ou de séquelles invisibles. Elle ferait pareil…

« Qu'est-ce qui s'est passé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bobos aux genoux - Bazilton (#)   Bobos aux genoux - Bazilton EmptyMar 4 Fév - 19:03



bobos aux genoux.
La journée avait pourtant si bien commencée, jamais tu n'aurais pu prévoir que ta fille vienne à tomber de son vélo. Depuis le décès de ton ex compagne, tu as horreur des hôpitaux et te retrouver dans cet endroit te file la chair de poule. T'attends impatiemment l'arrivée de ta soeur. Kate ne cesse de pleurer dans tes bras. Tu la sers fortement contre moi, caressant son petit bras tout frêle. Elle tremble et la voir dans un tel état te met hors de toi. T'es un véritable papa poule, tu ne supporte pas de voir ta fille malheureuse et les yeux embués de larmes. « Je suis venue aussi vite que j'ai pu. » Ta soeur est enfin arrivée, tu lui lance un sourire et viens l'embrasser sur la joue. Kate réclame immédiatement les bras de sa tante, tu la lui donne caressant le visage de ta fille. Avant cela, Luana vient te taper sur l'épaule. Tu fais mine d'avoir mal puis lui tire la langue. « Faut pas me faire des frayeurs comme ça ! » Elle te connait bien Luana, elle sait que depuis le décès de Sara tu redoute qu'il puisse arrivé la moindre petite chose à n'importe lequel de tes proches. Et d'autant plus à Kate. "Pardon frangine.. Tu sais bien que depuis que .. Sara n'est plus là, je redoute les hôpitaux.." Ton ex compagne est morte dans cet hôpital, tu as encore la boule au ventre aujourd'hui de te trouver dans cet endroit. Tu reste fort pour Kate, tu n'as pas le droit de craquer devant ta fille. Tu laisse Kate retrouvée sa tante pendant quelques minutes. Assis sur la chaise derrière toi, tu reprends tes esprits. "Pourrait dormir chez toi ?" Demande Kate à sa tante. Elle connait déjà ta réponse, tu sais que tu accepteras. Tu as une entière confiance en ta soeur, tu sais qu'il n'arrivera à Kate en la présence de Luana. Ou, comme aujourd'hui, c'était inévitable. Tu ne peux pas mettre ta fille dans une bulle pour la protéger des dangers de la vie et c'est bien dommage. « Tu sais, ta fille va bien. Ce sont des égratignures. Mais si ça te rassure, on va attendre le médecin pour qu'il l'examine. » Tu sais bien que ce n'est rien, ton côté papa poule ressort aussitôt que Kate est malheureuse. T'es en pleine phase de dépression depuis le décès de Sara. Seule ta fille et Luana sont là pour t'empêcher de sombrer définitivement. "Ouais je sais bien mais j'ai tellement peur de la perdre comme j'ai perdu Sara .. Je le supporterais pas tu sais.." Tu te confie à ta soeur. Tu n'as pas énormément d'amis. Ta soeur, elle a le rôle de meilleure amie et de confidente en plus de celui de soeur. On peut même lui rajouter le rôle de psychologue d'ailleurs. "On est sortis pour que Kate puisse faire un peu de vélo au parc. J'sais pas ce qu'il s'est passé, elle a dû mal prendre le virage. Je l'ai entendu pleurer.." Tu prends la main de ta fille et fais un bisou dessus. "T'aime papa !" Tu souris à ses mots. "Je t'aime aussi ma princesse !" Dis-tu en gardant sa main dans la tienne. "J'espère que je t'ai pas dérangé Sis' !"

Spoiler:
 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bobos aux genoux - Bazilton (#)   Bobos aux genoux - Bazilton EmptyJeu 6 Fév - 17:18


Bobos aux genoux
Bazilton & Luana


« Je sais bien, chaton. Je sais bien. »

Luana avait conscience de tout ce qu'il ressentait et de tout ce qu'il vivait. Elle l'avait vu dans des états pas possibles. Elle l'avait vu à l'hôpital, à attendre au chevet de sa bien aimée. Se retrouver dans le lieu regorgeant de souvenirs douloureux n'était pas évident à gérer. Elle-même ne savait pas si elle aurait été capable de revenir sur un lieu du passé si elle avait perdu quelqu'un d'aussi cher. Elle était impressionnée par sa force mentale et par sa volonté de prendre soin de ses proches. Il avait toujours été protecteur, mais là, ça avait pris des proportions énormes. La blonde essayait de le canaliser comme elle pouvait. De le rassurer.
Après Kate était encore jeune alors c'était compliqué de protéger une enfant de cet âge. Elle n'avait pas peur du danger et voulait tout essayer. C'était la combinaison parfaite pour se blesser. D'ailleurs quand elle prit la parole, le visage de la pâtissière s'attendrit.

« Bien sûr que tu pourras dormir chez moi bout'chou. Rappelle toi, c'est ta deuxième maison chez tata. »

Luana ne se lasserait jamais d'accueillir sa nièce chez elle. Elle avait de la place et plein d'amour à donner. Et puis elle était agréable à garder, pleine de vie et de questions. Une vraie bouffée d'air frais. Qu'elle avait hâte d'avoir ses propres enfants.. En attendant, elle s'occupait de toutes les petites têtes blondes qu'elle pouvait prendre sous son aile. Entre Kate et Raphaël, elle avait de quoi donner.

« Regarde comme ta fille est forte et pleine de vie. Ne pense pas à une fin hypothétique, profite de ce bonheur. »

Plus que la peur de mourir, c'était la peur de la mort des autres qui prenait le dessus. Mais il ne fallait pas se laisser engloutir par les peurs et les angoisses. Elle avait déjà sombré et elle ne voulait pas y retourner, et plus encore, elle ne laisserait personne de son entourage tomber dans ce gouffre sans fond qui ronge et qui isole.

« Tu ne la perdras pas. J'ai décidé que tu ne la perdrais pas et tu sais qu'une fois que j'ai pris une décision personne ne peut s'y opposer, pas même les Dieux ou les forces de la Nature. »

Vu la tornade qu'elle était, ce ne serait vraiment pas étonnant. Elle pourrait très bien se dresser devant Zeus et lui faire la morale avec détermination sans une once de peur.

« J'pense qu'il y a eu plus de peur que de mal ! Ca fait peur de tomber du haut d'un vélo. Hein ma puce ? »

Faudrait une combinaison anti-choc mais elle n'était pas sûre que ça existe.
Le moment d'amour entre Baz et Kate fit fondre son petit cœur et un sourire attendri se dessina sur ses lèvres.

« Tu me dérange jamais tête de linotte ! T'sais bien que je suis toujours là pour toi. »

Rien n'était plus important que son frère et sa nièce. Enfin, il y avait bien Alexie et Timo au même niveau, mais généralement ils s'arrangeaient pour ne pas avoir de problèmes en même temps. Ils étaient bien pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bobos aux genoux - Bazilton (#)   Bobos aux genoux - Bazilton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobos aux genoux - Bazilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: