Pièce montée
Ezra & Luana
Juin 2017. 9h30 précisément. Veille de mariage. Le tintement de la cloche d'entrée retentit. Luana n'avait même pas besoin de regarder pour savoir de qui il s'agissait. Ezra. Pile à l'heure. Elle passa la tête par l'encadrement de la porte tout en remuant son fouet dans son saladier.
« Salut ! Je suis là, tu peux venir. » Depuis le temps qu'elles travaillaient ensemble, Ezra savait comment faire pour passer derrière le comptoir et rejoindre l'arrière-boutique. Elle ne se donna donc pas la peine de cesser ses activités pour lui montrer le chemin. Elle sentit sa présence dans dos mais continua de s’affairer parce qu'elle n'avait pas le temps de se reposer. Le couple qui se mariait le lendemain voulait une pièce extraordinaire et elle ne pouvait en aucun cas se louper. Pas le droit à l'erreur, elle le savait. Elle espérait juste que la brune n'était pas venue pour lui rappeler, parce qu'elle était déjà assez sous pression. Il lui arrivait rarement d'être dans un tel état de stress. Elle avait même fermé sa boutique exceptionnellement pour pouvoir se concentrer sur ce gâteau uniquement.
D'ordinaire elle savait relativiser. Exercices de respiration. Sourires sur le bout des lèvres. Mais là ce n'était pas la même chose. Elle ne savait pas trop pourquoi. Peut-être parce qu'il s'agissait de clients importants. Peut-être parce qu'il s'agissait d'un gros mariage. Peut-être à cause d'autres choses. Elle ne savait pas et elle n'avait pas envie d'y réfléchir. Mais il fallait bien avouer que les gâteaux de mariage la mettaient souvent dans cet état. Pour autant, elle n'avait pas envie d'arrêter d'en faire. C'était une sorte de challenge pour elle et elle aimait relever les défis, se donner à fond, se renouveler. Participer à ce genre d'événement rempli de bonheur était un honneur. Et puis ça lui permettait d'exprimer sa créativité avec des pièces différentes chaque fois. Des pièces qui ressemblaient aux mariés mais aussi à elle. Elle voulait que tout soit parfait. Et il fallait que tout soit parfait. Les clients étaient exigeants. Elle devait honorer la réputation qu'elle s'était faite au fil des années. Douceurs sucrées et pâtisseries au goût de rêve.
Tout avait déjà été validé : la forme, la déco, les couleurs, les saveurs. Il ne lui restait plus qu'à tout réaliser en suivant ses dessins et recettes. Une grosse partie du travail et elle avait un peu plus de 24h pour le livrer.
« Prête pour le grand jour ? » Ezra n'allait pas se faire passer la bague au doigt mais c'était tout de même une grande journée pour elle et pour sa carrière.
Quand Lu' imaginait le mariage, elle se disait ce que ce n'était pas pour elle. Elle n'avait jamais connu le grand Amour et elle ne s'imaginait pas finir liée à quelqu'un de la sorte. C'était trop de responsabilités et trop de contraintes. Elle voyait cette union comme une prison. Mais ça ne l'empêchait pas de trouver ça beau pour ceux à qui ça convenait. Les gens avaient l'air heureux. Et c'était tout de même une preuve d'amour. Bon après pour organiser une telle cérémonie, il fallait avoir les moyens. Lors de toutes les réunions de préparations auxquelles elle avait pu assister, elle se rendait bien compte que ça avait un coût. La blonde n'était pas pauvre, mais elle ne roulait pas sur l'or non plus. La majorité des bénéfices qu'elle faisait, elle les réinjectait dans sa pâtisserie pour pouvoir faire encore plus de gâteaux de mariage, pour étendre sa gamme à la boutique mais surtout pour rendre les gens heureux.