AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 take me back to the start / alexie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: take me back to the start / alexie (#)   alexie - take me back to the start / alexie EmptyJeu 30 Jan - 10:07

take me back to the start


Ses doigts attrapent ses cheveux, machinalement, et une première mèche vient s’enrouler tout autour de son indexe. Elle a perdu l’habitude de faire le trajet jusqu’à Lower Hutt (elle a pris le bus, parce qu’elle ne s’est pas encore occupée de se trouver une voiture et que le trajet en vélo est un peu sévère) bien qu’elle soit revenue, toujours entre deux voyages. Son estomac se noud d’une certaine appréhension – c’est idiot, elle le sait, parce que ses parents les ont prévenus qu’ils ne seront pas là pour qu’elle puisse trifouiller dans les cartons à son aise et sans doute parce qu’ils savent qu’elle est toujours aussi peu à l’aise à l’idée de croiser Raphael. Ils sont partis visiter un musée, elle n’a pas retenu lequel pour ne pas être tentée de les accompagner, curieuse de découvrir si l’enfant a déjà les mêmes goûts qu’elle pour l’art et la culture ou s’il va plutôt traîner les pieds, comme Danny traînait les pieds à chaque fois qu’elle l’obligeait à l’accompagner quelque part. Elle parcourt à pieds les mètres qui sépare l’ancienne ferme à l’arrêt de bus, des souvenirs d’enfance remontant pour venir lui remplir la tête. La bouche tordue, elle se glisse à l’intérieur sans prendre le temps d’aller jeter un œil aux pâturages (elle ira voir les moutons et les chèvres plus tard, qu’elle se promet, parce qu’Alexie y tiendra probablement et qu’elle est bien heureuse de pouvoir de nouveau passer du temps avec son aînée). Elle a donné rendez-vous à Alex d’ici vingt minutes, est venue en avance pour avoir le temps de retrouver le confort de la maison de son enfance (et pour avoir un battement de dix minutes pour voir la chambre de Raphael, même si, une fois arrivée devant la porte, elle n’ose pas la pousser et faire finalement demi-tour). La même odeur qu’il y a trente ans flotte dans chaque pièce, le pain chaud, la nature à plein poumon, la lessive du linge étendu dans la buanderie. Elle grimpe les escaliers, retrouve la chambre qui a été la sienne, vaguement réaménagée par ses parents après son départ mais globalement la même, avec les posters de son adolescence et des cartons plein d’affaires. Par la fenêtre ouverte, elle entend le bruit d’un moteur qui se coupe et le sourire nostalgique qui s’est installé sur ses lèvres s’étire. La porte d’entrée s’ouvre et se referme. « Je suis à l’étage ! » crie-t-elle avant même qu’Alex n’ait le temps de l’appeler (ou de la chercher). Elle repose l’une de ses débuts de collection de timbres pour passer la tête dans le couloir et aperçoit le crâne de sa frangine qui monte les escaliers. « J’espère que t’as fait un peu de sport ces derniers jours parce qu’on va devoir monter et descendre des cartons quasiment toute la journée. » Après avoir tout trié et elle a conscience que le tri va sûrement leur prendre le plus de la journée, en réalité – elle se sait incapable de ne pas relire quelques pages d’un livre dès qu’elle en retrouve un, ne pas regarder des vieux albums photo si elle a le malheur de mettre la main dessus et est à peu près certaine qu’elles risquent de finir la journée à remater d’anciennes cassettes vidéos de leur enfance sur le (très) vieux magnétoscope de leur père. Elle s’écarte du chambranle de la porte, salue sa sœur en la serrant dans ses bras. « Merci d’être venue, je suis pas sûre que j’aurai su par où commencer toute seule. » Son regard survole sa chambre, les cartons qui s’amoncellent avant de se mordre l’intérieur de la joue. « La priorité c’est le gros de l’ameublement pour que mon appart soit pas trop vide. » Et par là, elle entend les anciens tableaux dénichés lors de vide-greniers, une partie de ses collections (pas les timbres, elle les laisse ici encore un peu) et autres babioles de décoration qu’elle a en surplus, déjà, mais dont elle ne se passera probablement jamais. « Oh et si on trouve mon vieux polaroid, je le reprends. Je m’en fiche de ce qu’affirme Danny, elle me l’a volé ! » Un doigt pointé en l’air pour accusé la cadette qui manque à l’appel, encore quelque part aux USA pour sa brillante carrière sous les projecteurs et les strass. « Par où on commence ? Oh, peut-être par un peu de la tarte faite maison que maman nous a laissé ? » Parce qu’il est encore relativement tôt, finalement, et qu’il est préférable de ne pas se mettre à bosser l’estomac vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: take me back to the start / alexie (#)   alexie - take me back to the start / alexie EmptyVen 7 Fév - 21:11

take me back to the start
HOLT SISTERS

✻✻✻  Alexie venait à peine de se remettre de son propre déménagement en express lorsqu'elle avait reçu le message de sa soeur... Comment pouvait-elle lui dire non ? Même si elle savait que Cassie souffrait de la même pathologie qu'elle, conservatrice du moindre petit post-it évoquant un souvenir,  c'était aussi l'occasion de passer la journée avec sa elle, chose qui n'était pas arrivée depuis... longtemps. Elles s'appelaient régulièrement certes mais il était plutôt étonnant de voir comme une famille soudée comme les Holt comptait une partie de ses membres envolés sur d'autres continents, ne se voyant parfois pas pendant plusieurs mois. Alors elle avait dit oui. Et puis ça lui permettrait également de penser à autre chose que sa reprise du boulot dans deux jours.
 
Elle a peine le temps de refermer la porte que Cassie lui fait part de sa présence à l'étage, Alexie passe quand même par la case cuisine en premier et y découvre un mot griffonné par sa mère, elle est partie au musée avec Raphael et Sophie... pas la peine de préciser qu'Alexie n'a aucune idée de qui est Sophie, elle est pourtant venue la semaine dernière stocker ses propres cartons. Mais c'est toujours un peu comme ça ici. Les gens vont et viennent et les filles Holt ne savent jamais vraiment qui elles découvriront à table. Elles ont grandi entourées d'inconnus qui avec le temps ont tous pris une place plus ou moins importante dans leur famille. Leur mère garde d'ailleurs une trace de chaque passage, un immense tableau en liège recouvert de photos prises avec le fameux polaroid de Cassie. Certains des membres de cette grande famille ne sont pas repassés par ici depuis de nombreuses années, d'autres écrivent des lettres de temps en temps, mais dans un cas comme dans l'autre la porte est toujours ouverte pour une éventuelle visite improvisée. 
 
Après avoir pris ce qu'elle était venue y chercher, Alex grimpe les escaliers deux par deux,  elle évite par habitude la seconde marche qu'elle estime fragile depuis des années mais que son père affirme stable et son pied se cale machinalement plus à gauche de la dernière marche pour éviter de l'entendre grincer. Cette traîtresse qui lui a causé pas mal d'ennuis la première fois qu'elle a fait le mur. "Le mot "sport" n'a jamais fait parti de mon vocabulaire. Du tien non plus d'ailleurs, non ? C'est pas dans les mœurs de la famille, on nous a pas éduqué comme ça." plaisante Alexie en guise de bonjour alors qu'elle arrive à hauteur de sa soeur. En même temps que cette dernière elle observe les lieux, elle n'est pas venue dans cette chambre depuis des lustres, tout comme la sienne, qui n'en est plus une d'ailleurs vu que Danny l'a investi dès son départ affirmant qu'elle avait besoin d'un dressing et d'un espace pour répéter... en plus d'avoir affirmé par la même occasion que le polaroid oublié par Cassie était le sien. "La première qui trouve le polaroid le garde ?" sourit-t-elle en entrant dans la pièce, quand vous avez trois soeurs rien n'est jamais vraiment à vous, elle a elle même perdu un paquet de chaussures comme ça. « Par où on commence ? Oh, peut-être par un peu de la tarte faite maison que maman nous a laissé ? » C'est tentant, vraiment tentant mais Alexie répond par la négative. "La tarte sera notre récompense... en plus je nous connais, une fois assises dans la cuisine à grignoter, on ne bougera plus nos fesses de la journée."C'est toujours un peu comme ça que ça se passe non ? une fois le ventre plein on est moins rapide en plus. "Bon..." Alex retrousse ses manches, attrape les rouleaux de sacs poubelles qu'elle a remonté de la cuisine et en détache un prête à braver les souvenirs. "Pour tes affaires on devrait faire trois tas, un "à donner", "à embarquer" et le dernier et fatidique "à jeter". Je regarde des émissions de rénovation quand je m'ennuie, ne te moque pas, je suis très fière du sens pratique que ça me donne." ricane Alex en soulevant un premier tableau planqué dans un coin et lorsqu'elle le retourne elle devine immédiatement pourquoi il était planqué... "Il est horrible celui-ci Cassie ! Tu peux pas l'emmener, tu peux même pas le donner, je suis sûre qu'il est maudit ! Il ferait de l'ombre à Gladys l'oeuvre flippante de Phoebe." La référence devrait parler à sa sœur, Alexie se souvient très bien avoir regardé l'intégralité des 10 saisons lors de leur convalescence commune après l'opération, la première fois pour Alex, la sixième au moins pour Cassie très certainement.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


@Cassie Holt alexie - take me back to the start / alexie 1242777542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: take me back to the start / alexie (#)   alexie - take me back to the start / alexie EmptyJeu 12 Mar - 10:50

Elle penche la tête sur le côté, la bouche tordue, les yeux plissés, fait mine de sautiller de partout, surexcitée (ou surentraînée, c’est sans doute une question de point de vue), plie les genoux, enchaîne les squats. « Excuse-moi, chère sœur, mais je suis choquée par tes propos. » Elle s’interrompt en sentant poindre un point de côté, vient appuyer une main sur la douleur, la souffle déjà court. « Bon okay, mon corps est un traitre, je vais continuer de répéter à qui veut l’entendre que s’allonger sur le canapé devant Netflix est un sport extrême. » Elle plisse le nez, se force à prendre une grande inspiration pour essayer de faire diminuer son point – pour une fois qu’elle est prête à faire semblant de s’intéresser au sport. Ne compte toutefois pas se risquer à un accident plus grave et choisit d’écouter ses limites. « C’est d’ailleurs surprenant que papa n’ait jamais installer de monte-charge… » Sûr que ça les aurait bien dépanner, en l’instant – ou dommage qu’elle n’ait pas réclamé l’une des chambres du rez-de-chaussée quand l’occasion s’est présentée, trop fière de pouvoir dire à tout le monde qu’elle avait l’une des chambres à l’étage et la plus proche de la grande salle de bain. Retrouvant sa position dans l’encadrement de la porte, les bras encore croisés devant tout ce qui s’entassent depuis plusieurs dizaines d’années, elle est prompte à lever un doigt menaçant, tout sourire perdu. « Même pas en rêve, c’est mon polaroid, si vous en voulez un, fallait vous en payer un avec votre argent de poche. » Elle en a piqué, elle aussi, des affaires appartenant à ses deux plus grandes sœurs, mais n’a pas toujours été très prêteuse – et si elle veut bien lâcher quelques bijoux ou quelques peluches à qui en veut, Cassie, elle est bien déterminée à récupérer son polaroïd, petite pépite qu’elle s’est payée après avoir passé des mois et des mois à économiser, vérifiant tous les jours ou presque qu’il était encore disponible à la boutique en passant devant. Une moue se dessine sur ses traits à la réponse d’Alexie, visiblement devenue voix de la sagesse pendant ses multiples voyages (chose qu’elle n’est pas certaine de réellement apprécier en l’instant). « T’as probablement raison, » lâche-t-elle en gonflant une joue avant de récupérer un sac poubelle qu’elle ouvre en grand. « Tu vas me faire faire le truc de garder que ce qui m’apporte de la joie ? » Elle plisse le nez, la grimace sur le bout des lèvres, pas convaincue que la technique de Marie (Maryse ?) Kondo soit particulièrement effective en ce qui la concerne. Ouvrant un premier tiroir pour en dénicher d’anciens trophées (principalement des confections de ses parents ou de ses sœurs avec quelques auto-décernés) elle fait volte-face, le cœur affolé avant que ses yeux ne se posent sur le tableau en question. « Arrête, on peut pas faire pire que Gladys, elle avait un bras qui sortait du cadre, lui, il a la bonté de rester dans son cadre ! » Elle frissonne à la pensée du tableau (devenu célèbre) de Friends. « Et puis, il est pas si horrible que ça… » D’une main, elle porte l’autre côté du cadre – bon, c’est loin d’être un Manet ou un Klint, et elle doit reconnaître qu’entre les couleurs sombres et le masque en papier mâché collé par-dessus la peinture a un petit quelque chose d’effrayant. « Je crois que c’était Jasper qui me l’avait offert. Tu te souviens ? Il était creepy mais… Gentil. » Et sans aucun talent artistique, pauvre de lui. « Tu crois que j’arriverai à l’échanger contre quelque chose qui me fera vraiment plaisir ? » Parce que si Rachel Green y arrive à chaque fois et ce, pendant dix ans, y a pas de raison pour qu’elle n’y parvienne pas. L’air de profonde horreur sur les traits de sa sœur lui fait perdre son peu d’espoir. « Bon okay, vire-moi ça dans le coin à jeter, » tranche-t-elle finalement avec une dernière grimace pour le tableau avant de déposer les trophées pour débuter la pile à embarquer. Déniche rapidement une autre trouvaille plus toute jeune, un cadre de photo-collage avec principalement des photo dossier de ses sœurs et elles. « Aw, regarde comme t’étais toute cute sur cette photo avec tes dents qui te manquaient. » Un coup de coude dans les côtes d’Alex pour attirer son attention, le doigt tapotant ladite photo tandis qu’elle continue de redécouvrir les frasques de leur enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: take me back to the start / alexie (#)   alexie - take me back to the start / alexie EmptyVen 17 Avr - 21:45

take me back to the start
HOLT SISTERS

✻✻✻  Sous les yeux effrayés d'Alexie, Cassie enchaîne squats et fentes et son aînée ne craint qu'une chose : qu'elle se blesse. "Rien que de te regarder ça m'a épuisée, c'est comme si t'avais bossé pour deux." affirme Alex en hochant la tête l'air sérieux alors que prise d'un point de côté après quelques minutes (secondes ?) d'effort, Cassie se range de son côté. Le sport c'est dangereux. Et Alex a toujours raison, elle devrait le savoir depuis le temps. Sur les quatre aucune d'elles n'est vraiment sportive... comme quoi, c'est dans les gênes. La brune s’esclaffe d'ailleurs lorsque sa soeur s'étonne que leur père n'ait jamais fait installer de monte-charge, Alex est sûre qu'il y a déjà pensé mais que leur mère a dû refuser, malgré les apparences tout le monde sait qui commande dans cette maison... en plus immature comme elles peuvent l'être, Alex surtout, elles ne pourraient pas s’empêcher de vouloir jouer avec... comme elle le fait d'ailleurs au zoo quand elle a l'occasion de l'utiliser. Dommage en tout cas, ça leur aurait été bien pratique un jour comme aujourd'hui pour descendre les affaires de Cassie parce qu'alors qu'elles observent toutes deux la pièce un constat commun se fait : elles vont en baver.  

Mais Alexie est parée, elle a retroussé ses manches, elle a même mis une salopette et attaché ses cheveux, elle est prête et a déjà tout organisé dans sa tête, elle reprend son rôle d'aîné et planifie les choses pour qu'elles filent droit. Elle doit vraiment avoir l'air sûre d'elle parce que Cassie acquiesce bien qu'un peu septique lorsqu'elle demande  : « Tu vas me faire faire le truc de garder que ce qui m’apporte de la joie ? » Ah non, ce n'était pas prévu au programme, elle doit même avouer qu'elle ne connaissait pas le concept mais maintenant Alex trouve l'idée géniale ! "Oui on va faire ça ! Ne commence pas à ronchonner." Et elle se met au travail attrapant la première toile qui lui tombe sous la main et qui coupe son entrain aussi sec. Stupeur et tremblement, c'est quoi cette chose ? Si c'est Cassie l'artiste de la famille, le frisson qui lui parcourt l'échine convainc Alexie que non, cette chose est effroyable et loin d'être artistique... mais sa soeur semble moins convaincue, le regard surement trop voilé par les souvenirs de ce fameux Jasper, qui était "gentil"... ah bah heureusement, il ne manquerait plus qu'il morde le pauvre garçon.  "Ah d'accord, je vois... c'était une déclaration d'amour alors, ça explique...euh... non franchement je vois pas ! ça te procure de la joie ça Cassie ?" Si elle lui dit oui elle va devoir l'emmener voir le père Gabriele Amorth. "Impossible, personne n'en voudra sans que tu leur files un peu d'argent avec. Tu peux essayer de l'offrir à maman pour la fête des mères mais je suis même pas sûre qu'elle accepte." et pourtant elle en a porté des colliers de nouilles et des boucles d'oreilles en pâte à sel. Heureusement Cassie semble revenir à la raison et accepte de se débarrasser du tableau, visiblement même elle, elle ne peut pas le regarder plus de deux minutes. Premier combat remporté par Alexie !

Elles se remettent au boulot mais sont bien vite interrompues par la découverte de photos de leur enfance. Alexie adore subtiliser les vieux albums pour se replonger dans les souvenirs, elle dit toujours qu'il faut qu'elle les emprunte pour les scanner mais elle remet toujours ça à plus tard. Un sourire attendri se dessine sur ses lèvres alors qu'elle observe le collage que tient Cassie. "Tu sais que celle-ci de dent je l'ai perdu en prenant un coup de porte ? Maman a tourné de l'oeil ce jour là et papa à dit "Oh bah elle allait tomber de toute façon non ?"" Heureusement qu'il s'agissait d'une dent de lait déjà sur le point de tomber en effet. Elle pointe du doigt un nouveau cliché en levant les yeux au ciel : "C'est pas vrai,  pourquoi maman s'obstinait toujours à nous coiffer comme ça ? j'ai le même palmier sur presque toutes mes photos de classe." grimace Alexie en souriant malgré tout, le palmier, un grand classique et personne n'y a échappé... il faut dire que sur une autre photo on peut voir le visage de Dani baigné de larmes tandis qu'une chèvre lui grignote la pointe des cheveux, rien d'anormal pour la famille Holt, mais ça explique surement pourquoi leur mère leurs attachait aussi haut.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: take me back to the start / alexie (#)   alexie - take me back to the start / alexie EmptySam 9 Mai - 14:49

Son aînée a l’air un peu trop convaincue, Cassie doit se forcer à retenir une grimace devant cet enthousiasme un peu trop débordant, se dit qu’elle aurait sans doute eu mieux fait de se taire, pour une fois. Elle a la bouche qui se tord, Cassie, une réflexion sur le bord des lèvres mais pas le temps de prononcer quoique ce soit qu’Alexie se fait plus stricte et elle souffle. « Waoh, j’avais oublié combien tu pouvais être bossy quand tu t’y mettais. » Elle roule des yeux, finit par l’imiter en s’attachant les cheveux à son court, se détournant dans son propre coin pour une fraction de secondes avant qu’un tableau terrible (et répugnant mais elle sent aussitôt une pointe de culpabilité la traverser au souvenir de celui qui le lui a offert avec les meilleures intentions du monde) ne tombe sous son regard. La grimace prend place sur ses traits – parce qu’elle ne peut pas dire que cette vision pour le moins horrifique lui arrache la moindre joie, non – et elle hausse les épaules, déjà prête à négocier. « Well, peut-être pas de la joie-joie mais… » Mais rien ne lui vient en contre-argument et Alex finit de la convaincre qu’il n’y a pas d’espoir de grande expo pour ça. C’est très probablement mieux ainsi (Cassie ne voudrait pas que Jasper traumatise petits et grands en ornant plusieurs murs d’une galerie de ces tableaux) et elle consent finalement à désigner le tas à jeter pour s’en débarrasser. « J’espère pour toi que je croiserai plus jamais Jasper de ma vie. » Pas que ce soit probable, de toute façon puisque de ce qu’elle s’en souvient, sa famille avait fini par déménager – où, elle n’en sait rien, mais ailleurs et elle ose espérer que les années les rendront aussi méconnaissables l’un que l’autre.

Elle lève un regard vers sa sœur, les yeux écarquillés à son anecdote. « En te prenant une… Ah donc en fait t’as toujours été du genre à te prendre tout ce qui était sur ton chemin ? » Elle rit, se mord la lèvre. « Mais ça m’étonne pas de papa, tiens, il a toujours vu le côté pratique des choses. » Ses yeux glissent sur les autres photo avant qu’Alex n’attire son attention et elle glousse de plus belle. « J’en sais rien mais même mes talents de négociatrice ne suffisaient pas pour pouvoir y échapper. » Pas faute d’avoir essayer de jouer des yeux de chat potté (et même Dani, pourtant la comédienne de la famille n’arrivait pas à faire changer leur mère avec une lèvre tremblante). « Tu te souviens quand celle-ci a été prise ? » Du doigt, elle pointe une photographie avec les quatre sœurs, véritable gang alors couvert de boue jusqu’aux genoux, les têtes coiffés de chapeaux au goût discutable mais toutes avec un accessoire digne d’un grand carnaval brésilien. Elle a beau essayé de s’en rappeler, le souvenir de la journée ou du contexte lui échappe et elle secoue doucement la tête. « Bon, ça, on garde. » Pas que la question ait vraiment eu besoin d’être posée. « Tu voudras récupérer certaines photos ? » L’idée lui traverse l’esprit alors qu’elle s’apprête à poser le collage sur la pile, le regard inquisiteur parce qu’après tout, c’est familial et même si elle ne serait pas contre le fait de l’avoir pour décorer son nouvel appartement, elle peut comprendre qu’il soit préférable de le laisser chez les parents.

La fouille continue, les tiroirs sont ouverts, et elle ne tarde pas à dénicher une ancienne poupée – dérobée à Alex, dans le plus grand des secrets. « Oh-oh. » Elle a une vraie grimace sur les lèvres, Cassie, quand elle se rappelle qu’elle avait sauvagement coupé les cheveux du poupon (époque où elle pensait encore que ça pouvait repousser y compris sur une tête en plastique) avant de les lui teindre à la peinture en blond vénitien. La grimace s’étirant quand elle se rappelle, encore en plus, qu’elle avait accusé Dani du méfait (elle doit quelques excuses à la cadette). « Tu veux la garder ? » Elle s’étonne d’ailleurs que Baylee ne l’ait pas récupéré pour ses enfants, a une pensée pour Raphael mais elle la repousse d’un geste mental, consciente que si Raphael en avait voulu, sans doute qu’il l’aurait déjà récupérée (elle n’en sait rien, à vrai dire, n’est même pas certaine qu’il ait récupéré des affaires parmi celles qui ont appartenu aux frangines).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: take me back to the start / alexie (#)   alexie - take me back to the start / alexie EmptyLun 1 Juin - 22:58

take me back to the start
HOLT SISTERS

✻✻✻  En véritable chef de chantier Alexie prend les commandes de la mission du jour, elle a besoin de s'organiser, cette semaine plus que d'habitude, elle n'est pourtant pas du genre à tout planifier et à faire des listes à tout va mais lorsqu'une situation lui échappe ou qu'un changement inopiné apparaît elle a besoin d'avoir le contrôle sur quelque chose et en ce début d'année elle en a vraiment besoin. Cependant le roulement des yeux de sœur ne lui échappe pas et son commentaire non plus, il est même plutôt étonnant pour celle qui a toujours été associée à Monica Geller mais ça n'entache pas l'enjouement d'Alex. "C'est moi l'aînée, c'est moi qui commande." réplique même-t-elle fièrement comme quand elles étaient gamines, c'était souvent comme ça qu'elle avait le dernier mot surtout avec Baylee avec qui elle se disputait souvent cette première place jusqu'à ce qu'Alexie finisse par ressortir le livret de famille où elle figurait en premier comme argument implacable, peu importe qui faisait cinq centimètres de plus. 

D'un même mouvement les deux sœurs se mettent à la redécouverte des trésors du passé mais le premier sur lequel tombe Alex n'a rien d'une relique précieuse...  Alexie a parfois accompagné sa sœur à des expos quand elles étaient ados, feignant d'y comprendre quelques choses lorsque Cassie lui faisait part de tout ce qu'elle voyait et interprétait, ce qui fascinait Alex c'était davantage la passion de sa sœur pour l'art que l'œuvre elle-même. Mais aujourd'hui Alexie ne peut freindre de comprendre quelques choses derrière toutes ces couches de rouges et l'effroyable effet 3D que donne le masque et bien que Cassie lui explique qu'il s'agit là d'une déclaration d'amour c'est Alex qui a le dernier mot : poubelle. "J'espère pour toi aussi que tu ne le recroiseras jamais." Surenchérit-elle en riant, en réalité elle serait incapable de dire à quoi ressemblait le garçon en question et elle est surement un peu dure avec "l'oeuvre" passionné d'un adolescent amoureux, ça a quelque chose de mignon quand même... mais pas suffisamment pour qu'il soit encore là presque deux décennies plus tard.

Elles passent au souvenir suivant et celui-ci à bien plus des allures de trésor et se remémorent les souvenirs qu'évoquent les photos dont cette fameuse dent perdue de manière un peu douloureuse ce qui n'étonne qu'à moitié Cassie. "Oui, je suis sûre que j'aurais dû consulter pour l'oreille interne." Pas une semaine sans chute... mais ça vient en réalité surtout de sa manie de se précipiter plutôt que d'y aller en douceur. "C'était peut-être juste un placard... je dois avouer que j'étais un peu sonnée sur le coup." La petite souris a surement même été très généreuse pour cette dent. Elle porte ensuite son regard sur la photo que lui désigne Cassie. "Oui ! Je l'adore cette photo." son sourire s'agrandit face à la dégaine de chacune des filles sur cette photo. "Tu avais été dispensée des jeux olympiques de l'école, c'était quelques semaines après ta première dialyse je crois ou peut-être du diagnostic. On a toutes fait l'école buissonnière du coup et maman a organisé une sorte de chasse au trésor, les chapeaux c'était pour le soleil évidemment, je pense même qu'on est toutes tartinées de crème solaire" Elles avaient eu pour mission de retrouver les quatre totems... faits avec les moyens de bord, un après-midi d'énigmes et de défis amusants, Alexie se souvient encore du cri de Dani lorsqu'elles l'avaient trainé de force dans la boue alors qu'elle refusait catégoriquement de les suivre. "Garde-le, je voudrais me faire le même genre de pêle-mêle mais j'ai largement de quoi faire." 

Chacune dans un coin de la chambre les tas se font, il y a plus de chose à jeter du côté d'Alexie mais elle laissera Cassie vérifier avant que ce ne soit définitif, elles enchainent les trouvailles qui font sourire et grimacer parfois jusqu'à ce que Cassie retrouve une poupée qui apparemment en a vu de toutes les couleurs... Alex se souvient à peine avoir eu le temps de jouer avec mais ça ne l'étonne pas, elle passait davantage son temps à jouer avec ses lego et ses animaux de la ferme en peluche. "Non, j'en ferais sûrement pas grand-chose." elle hausse les épaules en dévisageant la poupée. "Mais maman voudra peut-être la garder pour le coffre à jouets en bas." elle reporte son attention sur le carton qu'elle vient d'ouvrir. "C'est des souvenirs d'un de tes voyages ici je pense. Il y a des statuettes, des vêtements..." Alexie soulève un bibelot pour poursuive son inventaire "des carnets et... une échographie." elle s'étonne de cette trouvaille, observe le cliché sans vraiment le détailler et hausse une nouvelle fois les épaules. "C'est sûrement l'un des enfants de Baylee... ça fait de moi une mauvaise sœur de pas savoir lequel des deux ?" demande-t-elle en se tournant vers Cassie avec un sourire amusé.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: take me back to the start / alexie (#)   alexie - take me back to the start / alexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
take me back to the start / alexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: