AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) (#)   Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) EmptyVen 31 Jan - 14:18


Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ?
En ce moment, Aiden les enchaînait, les maladresses. Entre l’épisode où il avait été « paralysé » par une jeune femme qui l’insultait, moment gênant donc forcément bien relayé, déformé et amplifié par ses collègues, puis l’autre jour, en patrouille quand il avait pété son vélo dans une chute, en passant par son passage aux plaintes, avec l’agent Delgado, où il avait démontré que l’orthographe ça n’était pas du tout son fort... oui, Harton avait cassé son image de Monsieur Parfait, bien malgré lui. Et sa hiérarchie semblait passer de l’admiration au désamour. Pour autant, Aiden ne se décourageait pas. Il donnait le meilleur de lui-même et il ignorait les critiques parfois mesquines que certains de ses collègues colportaient, même si ça ternissait son image. Le monde la police était difficile. Il fallait qu’il fasse avec et qu’il démontre qu’il s’avérait capable d’occuper son poste. La loi de la jungle.

Le défi ne l’effrayait pas. Quand on lui indiqua qu’aujourd’hui, étant donné qu’il avait bousillé son vélo, il avait pour mission de se rendre à la morgue, pour participer à l’autopsie et aider le légiste à faire son rapport, il accepta sans réfléchir, plein de bonne motivation. Le problème : c’est qu’il n’avait jamais vu de cadavre. Il ne savait pas encore comment il allait réagir. Et au delà de ça, il ne savait rien du protocole qu’il fallait suivre. Il débarqua donc à la morgue, avec son uniforme classique, pantalon et t-shirt. Dès ses premiers pas, il fut saisi par le froid ambiant. Il regarda autour de lui. C’était calme ici... on aurait dit un cimetière, mais sans la chaleur réconfortante du soleil... Aiden vit un homme, il s’approcha de lui, avec sa démarche déterminée, très assurée. Ignorant le froid, malgré sa chair de poule, il demanda :

- Bonjour. Je suis l’agent Aiden Harton. On m’a demandé de venir aider le Docteur...

Il regarda rapidement le document qu’il tenait à la main et qui comportait les informations générales sur le macchabée.

- Peu-Na-Li.

Aiden était une vraie brêle en langues. Il prononça le nom comme il le lisait, faisant fi de la tilde et de l’accent espagnol. Où comment entrer en matière et s’assurer de toutes les chances de réussite !
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) (#)   Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) EmptyVen 14 Fév - 19:23

Death, silence and science.
Aiden & Nathan.

Nathan avait une grosse journée devant lui. Il s'était levé aux aurores pour avoir le temps de sortir sa chienne et prendre un café à emporter dans un café au coin de la rue. Son petit-déjeuner avait été rapide et il était descendu à la morgue. Le commissaire l'avait stoppé en l'informant d'attendre l'agent qu'il enverrait pour l’assister sur la prochaine autopsie. Pourquoi tant de manières ? Sûrement, parce que cette autopsie était complexe et surtout en rapport direct avec la police.

Nathan n'était pas reconnu comme quelqu'un de très drôle ou sympathique, il faut dire que son travail était très important à ses yeux et plaisanter en présence de la mort, n'était pas vraiment dans ses habitudes. Son père d'origine chilienne avait été quelqu'un de très croyant, et même si ce n'était pas forcément son cas, il avait un certain respect pour les morts et c'était sûrement ce qu'il l'avait conduit à travailler dans ce sous-sol. Il faisait toujours froid, mais il y était habitué. Il y avait cependant une zone de chaleur dans son bureau où il s'attaquait souvent à la paperasse. C'est d'ailleurs, dedans qu'il était. Il avait sorti deux blouses et le dossier de la personne décédée. En sortant, il tomba face à face avec le fameux agent en question. Il fronça les yeux un bref instant en le voyant regardait les documents qu'il tenait dans sa main. Il n'y avait plus aucun doute, on lui avait envoyé un bleu. Car il n'y avait qu'un nouveau pour ne pas savoir comment le tortionnaire du bas se nomme.

- Pé-Gna-Li

Et il articula bien à l'attention de son interlocuteur. En dehors de l'espagnol et de la prononciation de son nom, il n'avait pas vraiment d'accent.

- Bonjour agent Harton, vous êtes nouveau non ?

Nathan lui tendit sans plus attendre la deuxième blouse et il se dirigea dans l'autre pièce où se déroulait les autopsies. Il y a une sorte de grand frigidaire avec plusieurs portes. Leur « patient » était cependant déjà sur la table chirurgicale avec une sorte de draper sur lui. Bien sûr, Nathan ne travaillait pas seul et depuis plusieurs années maintenant, il n'avait plus à s'occuper de la préparation des corps, mais juste de l'expertise.

- Vous avez des questions avant que l'on commence ?

Spoiler:
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) (#)   Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) EmptyLun 24 Fév - 22:49


Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ?
Rien de tel pour bien entrer en matière, que de massacrer le nom de la personne avec laquelle on allait travailler. Sur ce point, Aiden faisait encore des merveilles. Il allait finir par se mettre tout le monde à dos, avec ses maladresses. Heureusement qu'il n'était pas méchant et qu'on pouvait facilement lui pardonner ses erreurs. Jusqu'à un certain stade, sans doute. Il n'était pas sûr qu'on laisse passer une autre bourde, au niveau hiérarchique. Le docteur Peñali n'avait pas l'air commode. De visu, il donnait l'impression d'être peu aimable. Aiden ne pourrait jamais effacer de sa mémoire, ce moment où il l'avait jaugé, en fronçant les yeux. Il lui rappelait l'un de ses anciens professeurs, du genre sévère et peu aimable. Cela n'avait rien d'un compliment pour le légiste. L'intuition d'Harton l'invitait à redoubler d'attention et de prudence. Ici, ça ne plaisantait pas. Aurait-il réussi à trouver pire que l'agent Delgado ? Mieux valait faire preuve de politesse et ne pas rester sur un mauvais départ. Sa mère lui avait toujours après à faire amende honorable, quand il le fallait.

- Excusez-moi... je ne voulais pas écorcher votre nom...

Au moins, on ne pourrait pas lui reprocher de vouloir bien se comporter et de faire preuve de bonne volonté. Quand Nathan lui demanda s'il était nouveau, Aiden se campa sur ses deux jambes, comme on le lui avait appris à l'école de police, pour le passage en revue. Il croisa ses mains dans son dos, pour se tenir bien droit et bomba, de fait, le torse.

- Oui, Monsieur. Je suis arrivé au mois de septembre. J'ai été affecté à la circulation dans un premier temps, puis à la sécurité civile depuis trois semaines. On m'a demandé de venir vous assister pour un rapport d'autopsie. Et donc, me voilà...

Il parlait avec une certaine assurance, qui était plutôt surprenante vu son jeune âge. Il prit la blouse, non sans froncer les sourcils à son tour. Pour quelle raison devait-il s'habiller comme un toubib ? Alors qu'il était policier ? Bon, qu'importe... il l'enfila sans émettre d'objection, bien content de disposer d'un morceau de tissu sur sa peau, pour le protéger du froid ambiant. Lui qui pensait se retrouver dans un bureau à écrire sur un ordinateur les informations dictées par Nathan... Une fois en blouse, Aiden suivit Nathan dans la pièce voisine. D'entrée, une odeur bizarre lui titilla les narines. Ca ne sentait pas mauvais, mais pas bon non plus. Peut-être les produits d'entretien qui viraient un peu à cause du froid ? Il n'avait jamais été en contact avec des morts. Ce serait une première pour lui et il ne s'y attendait pas du tout. Il venait ici avec un air un peu candide. Comme Nathan lui demanda s'il avait des questions, Aiden saisit l'opportunité :

- Oui, Monsieur. Je ne comprends pas bien à quoi sert cette blouse ? Je veux dire, avec le froid, si vous autopsiez, ça ne risque pas de tâcher, si ?

Son regard se posa sur la table, où on devinait sous le drap, la présence d'un cadavre. Cela lui fit un choc. Il déglutit avec difficulté. Ne pas craquer... ce serait un mauvais moment à passer... le temps de faire son rapport. Il reporta son attention sur Nathan, à des lieues de se douter qu'il allait avoir droit à la réalisation d'une autopsie en temps réel.

- Et cette odeur... c'est un peu bizarre non ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) (#)   Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) EmptyVen 28 Fév - 17:56

Death, silence and science.
Aiden & Nathan.

Nathan était effectivement peu aimable au premier abord. Il faisait partie de ces gens qu'il fallait apprivoiser et apprendre à connaître, avant de s'en faire une réelle opinion. Cette façade lui permettait néanmoins de mettre certaines bases et qu'on ne se moque pas de lui. Malgré ses origines néo-zélandaises, il était beaucoup plus typé latinos, ce qui ne plaisait pas à tout le monde.

- Ce n'est pas grave. Si vous saviez le nombre de personnes qui ne sait pas le prononcer correctement.


Le petit nouveau en serait probablement étonné, même si Nathan ne tenait pas les comptes. D'ailleurs, il lui confirma bien être là depuis peu de temps. Le pauvre devait sûrement être mis rudement à l'épreuve depuis et peut-être même que Nathan était la dernière.

- Bienvenue dans les rangs. Qui vous envoie ? Je parierai gros sur Delgado.


Nathan ne le connaissait pas plus que les autres, mais Delgado donnait cette impression d'aimer bizuter les nouveaux. Du genre moqueur à ses heures perdus et qui se sent au-dessus de tout le monde. Il se trompait rarement et ça faisait un peu parti de son boulot. Il lui avait tendu une blouse et maintenant il lui tendit un dossier, qu'il devrait remplir pendant que Nathan fait son expertise. Quelque part, ça pouvait être intéressant parce qu'il avait toujours apprécié expliquer pourquoi il faisait tel ou tel geste à qui bon voulait bien l'écouter et surtout à qui bon trouverait ça intéressant. Ma foi, il n'était pas contre un assistant. Il disposa d'un tabouret d'un côté de la table et le sien de l'autre, histoire d'être face à Aiden, puis il répondit à sa question.

- Pour éviter qu'un de vos tissus ne se retrouve sur le corps. Comme un cheveu ou de la peau morte. N'importe quelle molécule qui pourrait tomber de vos vêtements par exemple.

Un léger sourire pris forme sur les lèvres de Nathan.

- Ce serait dommage qu'on vous embarque pour votre premier jour à la morgue. Ou l'un de vos proches.


Nathan enfila une paire de gants et s'installa prêt à se mettre au travail. Il retira la partie haute du drap laissant dévoiler le buste, les bras, les mains et la tête de la victime.

- C'est le formol, tu vas finir par t'habituer, n'oublies pas de prendre des notes. Je crois que ton boss veut des réponses tout de suite et il n'a pas le temps que je retranscrive tout ça sur l'ordinateur.

Logique, sinon pourquoi l'envoyer en bas ? Nathan s'était finalement permis de le tutoyer, parce que là, il n'avait plus le temps de faire des manières. Il commença à énumérer plusieurs points.

- Homme de race blanche, la trentaine. Multiples contusions au niveau du visage.

Posant sa main sur le buste, il ajouta.

- Multiples fractures aux niveaux des cotes, cinq.


Il releva son regard vers Aiden.

- Ça va ? Tu ne vas pas tourner de l’œil, j'espère.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) (#)   Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) EmptyDim 12 Avr - 18:54


Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ?
- En fait, pas vraiment. Ca vient du sous-commissaire. Mais effectivement, c'est pour un dossier de l'inspecteur Delgado, donc je présume qu'il ne doit pas être opposé à ce que j'en sois chargé. J'ai le sentiment qu'il ne m'apprécie pas beaucoup. Il attend certainement que je fasse mes preuves et je n'entends pas le décevoir.

Avec cette réponse très mesurée et très réfléchie, Aiden démontrait surtout qu'il ne cédait pas vraiment à ses sentiments et à ses émotions. Sa réputation n'était pas surfaite. Il savait garder un aplomb et un calme particulièrement enviables. Il ne doutait pas que la réputation de Delgado soit connue. Après tout, Harton avait senti, à de multiples reprises, les regards amusés de ses collègues, se poser sur lui. On l'étudiait, on le taquinait, rien de grave. A l'école de police, déjà, il avait été familiarisé avec ce genre de comportements. Les plus anciens malmenaient un peu les nouveaux, c'était une logique plutôt bon enfant. L'objectif était de pousser à l'erreur pour que l'apprentissage se fasse sur le terrain. Quelque fois, ça tournait un peu à la rivalité, il suffisait qu'une forte tête entre en conflit avec une autre et là, ça dégénérait. Mais Aiden n'était pas de ceux-là. Il préférait serrer les dents et encaisser, bien analyser chaque situation pour comprendre ce qu'il ne devait surtout pas faire. Finalement, on le pensait jeune et donc foufou, mais il montrait une grande preuve de maturité.

En ce qui concernait l'ambiance de la pièce, il n'était pas vraiment à l'aise. Il comprenait que la blouse n'était pas là pour les protéger mais plutôt pour protéger le corps. Il fallait y penser. En même temps, Nathan était légiste, il faisait ça toute la journée ! Quant à l'odeur, Aiden n'avait jamais senti de formol, mais une chose restait certaine : il n'aimait pas du tout ! Ca lui donnait la nausée. Et quand le médecin leva la couverture pour dévoiler le buste de la victime, Aiden sentit que son estomac s'agitait... L'homme avait des bleus partout... et sur sa peau très pâle, ça ressortait plus que toute autre chose. Pour le jeune flic, qui n'avait jamais vu ce genre de choses, ce fut un choc. Il blêmit et avala sa salive avec difficulté. Il serra fort son stylo, et écrivit sur son dossier, tout ce que disait Nathan, avec plusieurs fautes d'orthographe. A un moment, il perçut que le légiste posait sa main sur le cadavre. Il passa son poing devant sa bouche, très rapidement, mais apparemment, son collègue perçut que quelque chose n'allait pas. Aiden se reprit aussitôt. Il irait vomir après... enfin, il espérait pouvoir se retenir jusque là... Il hocha la tête et répéta :

- Euh oui... oui, ça va... Hum... euh... Homme caucasien, la trentaine. Contusions sur le visage, 5 côté fracturées...

Rester professionnel jusqu'au bout, même si c'était extrêmement délicat et compliqué. Il déglutit à nouveau avec difficulté. Aiden ne manquait pas de volonté, il arrivait à se maîtriser malgré les yoyos de son estomac et son envie irrépressible de sortir de la pièce. Pour éluder le sujet, il s'intéressa au cas que Nathan était en train de lui présenter :

- Donc... hum... ce serait les fractures des côtes qui auraient provoqué le décès ? A priori, il a vu son tueur, les coups au visage ont été donnés de face, j'ai bon ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) (#)   Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) EmptyJeu 23 Avr - 16:49

Death, silence and science.
Aiden & Nathan.

C'était peut-être une chance pour Aiden, car Nathan n'appréciait pas beaucoup l'inspecteur Delgado. On ne faisait pas plus antipathique et surtout, il ne se gênait pas pour donner des ordres à Nathan, comme s'il avait des comptes à lui rendre sur le travail qu'il menait à la morgue. Ce n'était même pas étonnant qu'il ait envoyé un bleu faire une partie de son travail. Un léger sourire en coin se dessina brièvement sur les lèvres de Nathan avant de répondre à Aiden.

- Trouve-moi quelqu'un qu'il apprécie et là, tu m’impressionneras vraiment.

Il marqua une pause avant d'ajouter.

- Alors très bien, faisons en sorte que tu ne le déçoives pas.

De toute façon, ce n'était en aucun l'objectif de Nathan. Il comptait faire correctement son travail, après c'était à Aiden de prendre des notes correctement. Nathan lui fit part ensuite des bases à respecter lors d'une autopsie et encore, il n'irait pas jusqu'à ouvrir le corps devant le petit bleu. À moins d'être vraiment sadique et le faire vomir pour de bon. D'ailleurs, Nathan lui demanda si ça aller, car il avait carrément viré de teint. Nathan fronça légèrement les yeux et lui tendit tout de même un haricot métallique qu'il posa à côté d'Aiden.

- Juste au cas où, ne vomit surtout pas sur le corps.

Il posa une nouvelle son regard sur Aiden en l'écoutant parlé. Ce travail était forcément intéressant pour lui qui pourrait après ça repérer directement certains signes en se trouvant sur une scène de crime.

- Effectivement. Enfin pour la cause exacte du décès, je dois d'abord autopsier les organes, mais je vais t'épargner cette étape.


Il marqua une pause, puis repris.

- Ce dont on peut être sûr par contre, c'est qu'il a bien été frapper de face et qu'un autre homme le tenait par la gorge pour l'immobiliser. Tu vois ses marques de strangulations tout autour du cou ? Cet homme a perdu connaissance avant de mourir, puis on l'a frappé au niveau des côtes provoquant probablement une hémorragie interne. C'est le détail que je vais devoir vérifier.

Même si la couleur qu'avait prise sa peau lui indiquait fortement qu'il avait raison. Nathan préférait toujours être sûr. Il sortit du matériel pour prendre des échantillons au niveau des ongles et de la peau.

- Donc vos suspects, sont deux hommes. Je dirais que l'homme qui le tenait par la gorge était plus grand, car les strangulations vont dans ce sens. Entre 1m80 et 1m95. J'ai aussi d'abord pensé à un règlement de compte entre trafiquant, mais il n'y a aucune trace de drogue que ce soit dans son sang ou sur lui. Delgado a des pistes ou pas du tout ?


Et même un revendeur qui ne consommait pas, ne pouvait pas être aussi clean. Il y avait toujours des traces de poudre ou ce genre de chose sur les vêtements.
CODES c LITTLE WOLF.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) (#)   Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) EmptySam 2 Mai - 17:37


Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ?
Aiden, il était un peu comme la Suisse. Il n'aimait pas prendre parti ou donner une opinion tranchée sur quelqu'un. Il se contentait de relater des faits. Oui, l'agent Delgado ne l'appréciait pas particulièrement. En tout cas, il ne manifestait pas, à son égard, une franche sympathie. Néanmoins, Harton s'abstint de tout commentaire quand à ce que Nathan lui répondit. Il ne voulait pas rentrer dans les histoires de rivalité ou de conflit. Sa petite voix intérieure, nommée "Prudence", lui recommanda de ne pas s'embarquer là-dedans. Il était un bleu, un nouveau, alors autant s'éviter d'avoir des ennemis. Outre le fait que ça pouvait lui fermer des portes, il n'aimait pas l'ambiance délétère que cela génèrerait. Le docteur Peñali n'insista pas. Il enchaina, et Aiden lui en fut intérieurement très reconnaissant. Ils enchainèrent sur l'autopsie. Aiden prit le haricot métallique. Il n'allait quand même pas vomir là-dedans... s'il sentait que c'était irrépressible, il se ruerait dans les toilettes. Quand Nathan évoqua le fait de devoir réaliser une autopsie des organes, Aiden pâlit à vue d'oeil. Quoi là, maintenant ? Le légiste ne tarda pas de préciser que le spectacle lui serait épargné. Ouf... Il écouta attentivement les informations et les nota. Il était impressionné, à partir de si peu d'indices, Nathan arrivait à reconstituer le cheminement quasi-exact du crime.

- Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse savoir autant de choses en étudiant un mort... donc si j'ai bien compris, ils étaient à deux contre un. Pendant que le premier l'étranglait, l'autre l'a roué de coups. Mais il y a quelque chose qui m'étonne. Pourquoi il ne s'est pas défendu ? Je veux dire, par là, si la personne l'étranglait... il aurait pu se dégager, car il n'avait pas l'air d'avoir les mains attachées si ?

Il se positionna de sorte à mimer la victime. Il plaça sa main au niveau de son cou et montra son bras balant, avec lequel il fit un geste pour l'envoyer dans le bas-ventre de son attaquant imaginaire.

- Attendez, c'est pour ça que vous avez prélevé sous ses ongles, je me trompe ?


Il y avait un mélange d'admiration et de curiosité dans sa voix. Aiden avait réussi à mettre de côté l'aspect "dégueulasse" de la situation, pour concentrer son raisonnement et sa logique sur toutes les informations. A la question de Nathan, il regarda dans le dossier dont il disposait et répondit :

- Il y a une note dans le dossier, où il est écrit "règlement de compte entre dealeurs" et sur son profil, il est écrit qu'il était connu pour recel de cocaïne, depuis 3 ans... Selon vous ça ne serait pas plausible ? L'inventaire fait sur la victime montre qu'il n'avait rien sur lui, en tout cas. Il est supposé, sur son dossier qu'il a été dépouillé par ses agresseurs.

Il passa une main sur son menton, pour réfléchir.

- A moins qu'il ne transporte la drogue ailleurs ? Que ça soit une mule ? Vous avez dit, aucune trace de drogue dans le sang ou sur lui... mais... peut-être que la drogue est... dedans ?

Il eut un rictus de dégoût rien qu'en évoquant cette idée. Mais comme on lui en avait déjà parlé à l'école de police, de ce type de situation, il essayait de voir si on avait pas une piste quelconque.

- Si ses agresseurs ont tapé dans les côtes, ils n'ont pas pu provoquer la rupture des sacs ce qui pourrait expliquer qu'on a rien dans les analyses ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) (#)   Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) EmptyDim 10 Mai - 17:16

Death, silence and science.
Aiden & Nathan.

Nathan était surpris par toutes les questions d'Aiden. La plupart du temps, le flic qui était de corvée descendait ici plus par obligation que par envie et n'avait qu'une seule envie, remonter dans son bureau. Les autopsies assistaient d'un agent se passer presque toujours de la même manière. Nathan bossait, l'agent notait le plus rapidement possible et il repartait ensuite sans poser aucune question. Honnêtement, ça lui était bien égal parce qu'après tout, à chacun son travail. N'empêche que c'était plaisant de pouvoir échanger avec un agent qui s’intéressait réellement à l'affaire dans son intégralité. Un sourire se dessina sur les lèvres de Nathan, tandis qu'il redressa la tête pour observer Aiden au travers de cette grosse paire de lunettes qu'il portait pour les autopsies.

- C'est exactement ça. N'importe quel élément peut devenir un indice. Une tâche, un cheveu, un ongle, une poussière… Il ne faut vraiment rien négliger.

Nathan lui demanda ensuite s'il y avait déjà des informations dans le dossier. Peut-être des choses qui auraient pu être prise en compte au moment où le corps avait été retrouver. C'était devenu plus rare que Nathan se rende sur place pour voir lui-même la scène de crime, ça arrivait, mais on était loin d'être dans une ville où ils se passaient des crimes horribles avec assassin en cavale. On était plus souvent sur un règlement de compte comme en ce moment même. Il écouta attentivement Aiden avant de hausser légèrement les épaules.

- Tout est plausible…


Selon lui, il ne fallait mettre aucun élément de côté. Juste faire la liste de toutes les hypothèses et ensuite en sortir celles que les preuves démontraient comme véridique.

- Tu me donnes très envie de regarder dedans, mais j'ai peur que ton estomac ne le supporte pas.

Enfin même s'il n'y avait aucune piste à écarter, cela lui paraissait peu probable. La plupart du temps, les mules qui acceptaient d'avaler de la drogue contre de l'argent n'étaient pas originaires du pays où elles se trouvaient.

- On l'a peut-être frappé pour lui voler sa marchandise. Peut-être qu'il n'était pas censé mourir, mais que ces harceleurs sont allés trop loin.

Il marqua une pause avant d'ajouter.

- Il faudrait chercher dans les archives si on n'aurait pas deux hommes qui correspondraient à ce profil.


Nathan observa ensuite es jambes pour voir s'il n'y avait pas d'autres marques apparentes, mais à part quelques hématomes sûrement à cause du corps tombant au sol après qu'il se soit évanouit, il n'y avait rien de plus.

- Et non, les analyses de sang étaient formelles, il était clean.

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) (#)   Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) EmptyLun 25 Mai - 2:06


Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ?
Aiden s'intéressait toujours à tout ce qu'il faisait, même quand ça concernait un domaine qu'il n'avait pas l'habitude d'expérimenter. Quoi de mieux qu'un médecin légiste pour le fasciner ? Depuis tout petit, il s'émerveillait pour tout ce qui pouvait abreuver ses facultés de logique et de réflexion. Résoudre des mystères, des énigmes, il adorait ça. Combien de parties de cluedo avait-il faites avec ses proches ? La seule personne qu'il n'avait jamais réussi à vaincre, c'était son père, du temps où il vivait encore. Quand il y repensait, il se disait que son paternel devait être fier de lui. Voilà qu'il travaillait comme policier et qu'il vivait dans son pays d'origine. De quoi enrober son coeur d'un baume rassurant et réconfortant. Curieux mais surtout très pragmatique, il analysait les informations, les notait et dissertait dessus. Il voulait comprendre. Et ce n'était pas Delgado qui l'encourageait à s'intéresser aux choses. Au contraire, son collègue le rabrouait de façon cinglante dès qu'il en avait l'occasion. Avec Nathan, au moins, il ne se sentait pas mal à l'aise de converser. Celui-ci expliquait bien les choses, de manière concise et efficace. Il lui rappelait un ancien professeur de mathématiques, qu'il avait eu au lycée et qui possédait un vrai don pour expliquer les équations les plus complexes. Cependant, quand Peñali évoqua la possibilité d'ouvrir le cadavre pour vérifier sa théorie, le jeune homme eut un haut le coeur, qu'il maîtrisa de justesse. Ce fut suffisant pour que le légiste ne change de sujet.

Concentré sur les notes qu'il prenait et aussi sur son estomac qui commençait à manifester de façon furieuse contre la vue qu'on lui imposait, Harton était un peu plus pâle qu'auparavant. Et son écriture se faisait un peu plus tremblante. Il resta stoïque. Il savait maîtriser ses émotions, même si son corps trahissait une forme de mal-être grandissant. Nathan lui offrit une porte de sortie, en lui parlant des archives. Ce serait l'endroit idéal pour trouver des informations, loin du macchabée et de l'odeur du formol... qui lui piquait les narines. Il mit un petit moment avant de reprendre la parole, histoire d'être sûr de se maîtriser.

- La mort pourrait donc être causée par accident, enfin de façon involontaire... Je vais jeter un oeil aux archives, c'est une bonne idée. J'ai peut-être une intuition. Je vais rechercher les liens éventuels et voir si parmi eux, certains sont fichés. S'il ne s'est pas défendu, ou très peu, cela veut dire qu'il connaissait certainement ses aggresseurs.

Il observa Nathan continuer son examen des jambes du mort et de ce fait, lever le drap sur la partie basse du corps. La vue des quelques hématomes et l'odeur de formol qui vint assaillir ses narines, vinrent secouer une nouvelle fois Aiden. Il détourna le regard et fit un pas en arrière. Non, cette fois, il sentait qu'il ne pourrait pas se retenir. Aussi professionnel que possible, il posa son bloc notes, criblé de fautes d'orthographe et s'excusa :

- Hum... je... reviens...

Il sortit avant même que Nathan ne puisse dire quoique ce soit. Il se rua vers les toilettes, qui heureusement, à cet étage ne se trouvaient pas très loin. Dans la précipitation, il se trompa et entra dans celles des femmes. Personne ne se trouvait là. Il eut à peine le temps de trouver une cabine libre qu'il s'y précipita sans fermer la porte. Pendant une bonne minute, son estomac lui fit durement payer ses tentatives de se maîtriser. Mais à l'issue de cette funeste reddition, il se sentit quand même soulagé. Il nettoya derrière lui et une fois au lavabo, il se rinça la bouche et passa de l'eau sur son visage. Il ne tarda pas à revenir auprès du Docteur Peñali. Il avait repris des couleurs mais ses yeux étaient rouges et brillants. Pas besoin d'être sorti d'une université prestigieuse pour savoir ce qu'il avait été faire. Aiden reprit ses notes. Enroué, il demanda :

- Quand pourrais-je avoir... les résultats pour le reste, les prélèvements et puis les... organes ?

Oui, Harton était un bleu, mais il s'efforçait d'être professionnel en toute circonstance. Pas pour épater la galerie. C'était ce que son père lui avait appris, être sérieux, bien travailler, montrer que l'on ne s'intéresse pas qu'à soi mais à un projet bien plus grand. Bref, à travers son éducation, Aiden avait été conditionné pour s'oublier au profit de son travail. Aussi, quand le personnel prenait le dessus et quand bien même cela se faisait rare, il ne s'éternisait jamais sur ses états d'âme. Aux yeux des autres, cela passait parfois pour de la fierté mal placée...
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) (#)   Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) EmptyJeu 28 Mai - 20:45

Death, silence and science.
Aiden & Nathan.

Nathan évoquait pas mal de choses qui pourraient être en lien avec leur affaire. Le recueil de données leur permettrait d'avoir des réponses, mais il n'y avait qu'une seule manière de vérifier le rester et ça, il le ferait une fois seule. Pour le coup, cela ne relevait pas de la police et il aurait sacrément était gonflé d'obliger la jeune recrue à assister à l'autopsie dans sa totalité. On avait beau se servir de lui comme « épreuve » pour les bleus, il était loin d'être monstre, mais c'était plus facile d'en avoir la réputation. Au moins, on ne le dérangeait pas pour rien en général.

- Accident… Si on veut. On ne peut pas frapper quelqu'un encore et encore, en espérant qu'il survive à ses blessures, mais oui ça pourrait être en quelque sorte un « accident ».

Il acquiesça ensuite les dires d'Aiden, alors qu'il était en train de récolter les dernières données sur le corps.

- Effectivement, je pense que c'est le mieux à faire pendant que…

Nathan releva la tête pour observer Aiden quittant la pièce de façon un peu précipité. Au moins, ce ne serait pas sur le corps, un bon point pour lui. Il en profita pour appeler le labo, qu'ils viennent chercher les prélèvements et pour le reste, il allait sortir du matériel plus adéquat. Une petite scie électrique, des récipients pour les organes et autres matériaux de la même famille. Nathan tourna ensuite vers la voix d'Aiden qui refit son apparition dans la salle.

- Je dirais demain pour les prélèvements. J'ai appelé le labo, il arrive pour les récupérer. Et pour le reste, je vais m'y mettre, donc dans la journée.

Le légiste ne fit aucune remarque sur le fait qu'Aiden soit parti de façon précipité, ni même sur ce qu'il avait pu faire. Il n'était pas dupe, mais il estimait qu'autant de professionnalisme méritait d'être récompensé. Il demanda ensuite son numéro de poste, pour pouvoir lui envoyer le rapport dès qu'il l'aurait fini et il précisa également que malheureusement, il n'avait pas le choix d'également l'envoyer à Delgado. Peut-être qu'il lui enverrait avec un peu de retard, mais il garda cette dernière réflexion pour lui.

- Bon courage pour la suite et prend une pause, tu l'as bien mérité !


FIN.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) (#)   Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts, ça cause plus vraiment, pas vrai ? (Nathan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: