AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  ○ littérature

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayor Hawkins
Mayor Hawkins
ONGLET 1
 ○ littérature 1c324d7f3d57a0218276ef61eaf38bfd
○ âge : cinquante-trois ans
○ statut : mariée depuis trente-cinq ans
○ métier : maire d'island bay
○ quartier : luxueuse villa familiale au bord de plage, #311 south bay
○ posts : 2765
○ points : 0
○ pseudo : compte fondateur
○ avatar : robin wright
○ crédits : loudsilence.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyLun 3 Fév - 10:26



chitchat
littérature

Ici, vous êtes libre de parler de tout et de rien, à condition que ce soit en rapport avec la littérature.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyLun 3 Fév - 11:52

ayayay, venez balancez vos lectures du moment ou vos auteurs chouchou  ○ littérature 2139827335

eeet sinon, si y a des lecteurs de science-fiction, fantasy, heroic fantasy, je need votre aide. j'y connais quasiment rien en dehors des classiques et j'aurai besoin d'idées de titres/saga (en poche svp, j'ai pas la place pour du grand format, hélas) qui soient vraiment sympathique.
en sf, pas tellement du space opera (faut croire qu'en dehors de moi, personne n'aime) mais si vous avez des idées de dystopies, d'uchronies pourquoi pas aussi, je prends et pourquoi pas des choses qui sortent de l'ordinaire.
et en fantasy, dans la lignée des robin hobb, de la roue du temps, bref, un truc avec un genre de quête, des créatures, etc  ○ littérature 320765364
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptySam 8 Fév - 10:00

@Cassie Holt je t’avais dit que je ne te laisserai pas seule   ○ littérature 1285886570
Alors je t’avoue qu’en SF,  fantasy et dystopie je lis généralement de la « jeunesse », dans le genre Hunger Games, les Chroniques Lunaire (  ○ littérature 902541242 ), la passe miroir (bon je suis qu’au tome 1), une braise sous la cendre. Mais au boulot je me suis mis une petite pile de livres à lire conseillés par des clients, dans la liste j'ai pensé à The Witcher d'Andrezj Sapkowski (dans le genre simple à prononcer  ○ littérature 1581221433 ) et un palais d’épine et de rose de Sarah J. Maas et dans le genre Space Opera (vu que je connaissais pas, c’est bien pour quelqu’un qui bosse en librairie   ○ littérature 2006011667 ) je me suis renseignée un peu et j’ai commencé Silo du coup d'Hugh Howey pour tenter  ○ littérature 1049845934
Après je me souviens avoir étudié Blade Runner, The handmaid’s tale et 1984 aux lycées mais bah c’était au lycée donc bon…  ○ littérature 1986789816 et en anglais en plus alors à l’époque ça m’a pas laissé un souvenir transcendant mais ça me tente bien aujourd’hui, j’aimerais retourner au lycée maintenant, mon cerveau à l’air plus mature  ○ littérature 2839392890
 
Y a des gens qui pensent se rendre au salon Livre Paris ?   ○ littérature 1049845934  (y aura Alice Oseman @Luana Pankhurst je dis ça comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyDim 9 Fév - 20:33

Hey ! -fait craquer ses doigts-  ○ littérature 1541654817 Alors je peux te conseiller des trucs que j'ai adoré lire, ça se trouve t'en connais déjà mais on ne sait jamais. Après c'est pas toujours révolutionnaire mais j'en garde des bons souvenirs : La Quête d'Ewilan (trilogie) et Le Pacte des Marchombres (trilogie) de Pierre Bottero, c'est poétique, et c'est tout un monde merveilleux qu'il a créé.  ○ littérature 902541242 Ensuite il y a Promise d'Andie Condie, La Sélection de Kiera Cass, Phobos de Victor Dixen, Insaisissable de Tahere Mafi et le Passeur de Loïs Lowry. Et enfin, je vais te présenter mes deux chouchous  ○ littérature 843031823 :
Sören de Dunklayth. C'est émouvant, pas toujours facile à lire à cause des sujets abordés, c'est bien écrit, c'est intelligent et cette personne mériterait tellement d'être plus connue.
La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet. Ce livre. Il m'a tellement marqué-e. Une pépite. La première fois que je l'ai lu c'était au lycée et ça m'a vraiment chamboulé-e. Ma vie n'a plus été la même. Et je l'ai relu quelques années plus tard et c'est toujours pareil. Gros, gros coup de coeur.


Sinon, en ce moment je lis Percy Jackson, parce que ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre. Et je viens de recevoir Steel Scars de Dunklayth et j'ai beaucoup trop hâte de relire cette merveille (c'est dispo gratuitement en ligne si jamais vous voulez jeter un coup d'oeil.  ○ littérature 2159828525 )
Et mes auteurs chouchous : Rainbow Rowell  ○ littérature 843031823  ○ littérature 843031823 Alice Oseman  ○ littérature 843031823 Pierre Bottero  ○ littérature 843031823 Gilles Legardinier  ○ littérature 843031823


Et OMG. @Alexie Holt, j'avais pas pu aller à celui de Montreuil, mais là je veux trop me débrouiller pour y aller la voir odjzoihuz. :brilll: J'vais essayer d'y aller le samedi au moins. Et toi tu vas y aller ? **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyMar 11 Fév - 0:21

@Luana Pankhurst je ne connaissais pas La Balade de Lila K, mais je vais y remédier du coup !  ○ littérature 2159828525 et idem pour Steel Scars  ○ littérature 692898555 

J'ai troooop envie d'y aller aussi ** je sais pas si je vais pouvoir avoir mon samedi, faut que je négocie   ○ littérature 1113161770 (je pourrai le dimanche sinon et certainement le vendredi) Il y aura V.E.Schwab aussi   ○ littérature 902541242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyMar 11 Fév - 11:00

@Alexie Holt j'espère que tu vas aimer ces deux petites perles eheh ! N'hésite pas à me faire des retours dessus.  ○ littérature 902541242
Ouiii négociiiie ! Comme ça on ira ensemble !  ○ littérature 2159828525 Le vendredi je travail, mais j'essayerai de rester le dimanche aussi si un-e ami-e me permet de squatter chez ellui pour la nuit. (a)
Je connais pas V.E. Schwab. :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyMar 11 Fév - 23:38

@Luana Pankhurst On en reparle dès que je sais si j'ai mon samedi   ○ littérature 2159828525
Je la connais pas beaucoup non plus mais j'ai entendu que de bons avis sur sa trilogie Shades of magic ** que j'ai du coup dans ma liseuse (oui je pensais que c'était le mal incarné cette petite chose mais finalement... je l'aime beaucoup **) et je me suis récemment mis de côté Cassidy Blake, chasseuse de fantômes, il a l'air trop bien (je pense que c'est le cadeau que je vais m'offrir, tu sais pour mon courage chez le dentiste  ○ littérature 1986789816 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyJeu 13 Fév - 11:06

@Alexie Holt ça marche ! Je croise les doigts.  ○ littérature 902541242
J'ai entendu beaucoup de bien des liseuses, mais j'avoue que ça ne m'intéresse pas ahah !  ○ littérature 2839392890
C'est noté, je retiens ce nom alors !
Ouiiii ! Tu mérites !  ○ littérature 843031823
D'ailleurs, moi aussi je vais aller m'acheter un livre, pour me récompenser de certains progrès. Donc si jamais vous en avez à me conseiller, je prends tout !  ○ littérature 2159828525 Je compte flâner parmi les rayons, mais je ne suis pas contre quelques recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyVen 14 Fév - 19:36

Roh elle est top cette nouvelle rubrique !!  ○ littérature 2760666595

@Luana Pankhurst @Alexie Holt
Merci les filles pour les conseils de lecture, je prends aussi !!

@Cassie Holt
Je te conseille la série Lux de Jennifer Armentrout, c’est en cinq tomes, c’est juste une turie, de l’amour, du suspense, un univers dingue !
Et un grand classique Entre chien et Loup de Malory Blackman. On prend une belle leçon de vie en lisant ces livres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyMar 18 Fév - 16:17

@alexie holt @luana pankhurst @jody jenkins merci les filles  ○ littérature 2913072852 après ovus m'avez proposé beaucoup de choses en jeunesse/young adult et j'aurai dû précisé mais je cherche pour un lectorat exclusivement adulte (en jeunesse j'ai tout ce qu'il faut)  ○ littérature 3359602538

Je savais pour The Witcher, j'avoue que j'avais pas envie de les prendre (j'aime tellement pas prendre des livres juste parce qu'il y a une série/un film  ○ littérature 2839392890 et t'façons mes clients regardent pas la télé faut croire  ○ littérature 3017854521 )
Blade Runner, 184 et the Handmade's tale c'est déjà fait (difficile de passer à côté des classiques), je cherchais vraiment plus de la fantasy pour le coup en priorité (SF je m'en sors j'en lis un peu mais comme j'aime vraiment pas la fantasy et que mes collègues aiment encore moins que moi  ○ littérature 3359602538 j'ai pas énormément de clients de fantasy/sf mais les rares que j'ai, ce serait cool que je puisse les conseiller  ○ littérature 3017854521 )

(Et heureusement que j'connais Ewilan wesh, fan de la première heure avec les toutes premières éditions absolument dégueulasses  ○ littérature 2839392890 avec macollègue on a fait lire du Bottero à nos jeunes du club lecture et y en a qui a grave kiffé ahahah  ○ littérature 2139827335 )

Je vais quand même jeter un oeil sur tous les titres que vous m'avez donné, on sait jamais, peut-être que j'arriverai à en caser un dans mon rayon ou qu'un titre correspondra à mes clients mais ceux que j'connais je sais qu'ils collent pas  ○ littérature 1113161770

Et Lu' du coup ça dépend de ce que tu as envie de lire en ce moment et si tu veux plutôt du poche ou du grand format mais perso de la rentrée de janvier, j'ai beaucoup aimé Le Champ de Robert Seethaler chez Sabine Wespieser  ○ littérature 3497041440
Et, bon, il est pas encore sorti mais y a même pas un mois à attendre mais sinon Comme Des Frères de Claudine Desmarteau et est top aussi  ○ littérature 3497041440
Si on remonte un peu et que tu veux un bouquin qui amène une vraie réflexion sur la société et sur les différences de culture, j'avais eu un immense coup de coeur pour Ce qu'elles disent de Miriam Toews chez Buchet Chastel en septembre  ○ littérature 3731638184 C'est le livre quand tu le lis, tu te dis "Oh ouais, okay" mais en vrai il m'est resté en tête pendant un looong moment et plus j'y pensais, plus je réfléchissais, plus je voyais des détails, plus j'aimais.
Obviously Le ciel par-dessus le toit de Natacha Appanah est un pur bijou d'un point de vue de l'écriture aussi, c'est d'une poésie folle et les personnages sont super forts et marquants :brilll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyJeu 20 Fév - 18:14

@Cassie Holt
Je viens à peine de capter que t’avais fait un DC. Je me suis dis tiens encore une libraire. #shame  ○ littérature 854987263

Donc oui je lis que du jeunesse /joung adult mais tu le savais déjà  ○ littérature 113884657
Sinon en BD ça peut t’intéresser ? La fantasy je préfère avec des images  ○ littérature 2139827335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyJeu 20 Fév - 18:35

Bon bah moi j'commence Animal Farm d'Orwell, je vous tiens au courant  ○ littérature 2139827335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyVen 28 Fév - 17:52

@jody jenkins  ○ littérature 2839392890

la BD c'est plus ma collègue qui gère mais donne toujours, ne serait-ce que pour ma culture perso xD

Changement de sujet, moi je viens de finir Aux armes chez Liana Levi, uhuh. J'ai adoré mais faut que j'arrête de lire des trucs qui me révoltent de font perdre de plus en plus foi en l'humanité sérieusement  ○ littérature 2839392890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptyLun 27 Avr - 14:45

@Cassie Holt je reviens ici 2 mois plus tard  ○ littérature 3497041440 j'ai pas du tout entendu parler de Aux armes mais ça me tente bien, je vais vérifier si on l'a au magasin demain !  ○ littérature 1581221433 en plus comme ça je reste dans le thème, ça z pas l'air plus joyeux que les lectures que j'ai enchaîné la semaine dernière.  ○ littérature 794295163 Pour le prix maison de la presse j'ai une liste de livres à lire, j'ai commencé par La deuxième femme de Louise Mey qui m'a retourné puis j'ai pleuré en bronzant dans mon jardin en lisant Il est juste que les forts soient frappés, à tel point que ma nièce de 3 ans s'est inquiétée la pauvre, quand je lui ai dit que c'était parce que mon livre était triste, elle a dit "D'accord, alors tu finis le livre et après tu pleures plus, on va jouer au ballon." mon petit chat  ○ littérature 320765364 Et j'ai aussi lu Fermer les yeux de Antoine Renand, un thriller et c'était très joyeux encore une fois  ○ littérature 2839392890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature EmptySam 9 Mai - 15:32

@Alexie Holt Ahah, j'suis pas méga rapide non plus.........
Tu me diras si tu as trouvé Aux armes et si tu l'as lu (et aimé) ! Je suis curieuse d'avoir un autre avis dessus (:
Oooh, j'ai lu aussi Il est juste que les forts soient frappés. Ma patronne avait adooooré, moi je l'ai trouvé un peu trop répétitif à mon goût et j'ai trouvé que la fin était trop accélérée ce qui m'a donné une impression de travail bâclé (ou alors c'est parce que c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais d'après ce que m'en avait dit ma boss, c'est aussi possible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
○ littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: cup of tea :: flood-
Sauter vers: