AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  ○ littérature

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 EmptySam 9 Mai - 17:23

J'ai commencé à lire les Outlander, pour pouvoir comparer avec la série TV.

Je dois dire que le style est très fluide, l'humour plus présent quand dans la série et les événements s’enchaînent mieux aussi dans le livre. On va dire quand le livre, ils sont logiques, dans la série ils semblent tomber comme un cheveu sur la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Maxyne Oakley
Maxyne Oakley
ONGLET 1
 ○ littérature - Page 2 Tumblr_inline_numfohozR71qlt39u_250
○ âge : 34 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.

○ posts : 3160
○ points : 280
○ pseudo : Boston
○ avatar : Margot Robbie
○ DC : Laya & Álvaro
○ crédits : ava - showmeyouricon, code signa - batphanie, gif profil - maya, gif signa - myself (boston)
○ inscrit le : 04/04/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 EmptySam 9 Mai - 17:51

Tu les préfères à la série alors ?
Je vais attendre que tous les bouquins soient sortis et la série terminée avant de décider si je me lance  ○ littérature - Page 2 1113161770

_________________
Dreamer of the shore
read the sky  ▬ look‌ ‌ahead‌ ‌the‌ ‌sea‌ ‌is‌ ‌coming‌, I‌ ‌know‌ ‌we've‌ ‌been‌ ‌through‌ ‌alot‌, but‌ ‌just‌ ‌wait‌, ‌wait‌ ‌for‌ ‌better‌ ‌days‌ ‌to‌ ‌come‌ and carry‌ ‌us‌ ‌like‌ ‌wind‌ ‌in‌ ‌our‌ ‌sails‌.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 EmptySam 9 Mai - 17:57

J'ai pas encore terminé le tome 1 il doit me rester une centaine de pages à lire. Mais si je dois comparer tome 1 et saison 1 oui le livre est mieux. Mais la série est vraiment une très bonne adaptation.

Alors tu vas attendre car de ce que je sais l'auteure est toujours en train d'écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Maxyne Oakley
Maxyne Oakley
ONGLET 1
 ○ littérature - Page 2 Tumblr_inline_numfohozR71qlt39u_250
○ âge : 34 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.

○ posts : 3160
○ points : 280
○ pseudo : Boston
○ avatar : Margot Robbie
○ DC : Laya & Álvaro
○ crédits : ava - showmeyouricon, code signa - batphanie, gif profil - maya, gif signa - myself (boston)
○ inscrit le : 04/04/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 EmptySam 9 Mai - 18:00

Oui, normalement elle doit sortir le tome qu'elle écrit maintenant et encore un après  ○ littérature - Page 2 2139827335

_________________
Dreamer of the shore
read the sky  ▬ look‌ ‌ahead‌ ‌the‌ ‌sea‌ ‌is‌ ‌coming‌, I‌ ‌know‌ ‌we've‌ ‌been‌ ‌through‌ ‌alot‌, but‌ ‌just‌ ‌wait‌, ‌wait‌ ‌for‌ ‌better‌ ‌days‌ ‌to‌ ‌come‌ and carry‌ ‌us‌ ‌like‌ ‌wind‌ ‌in‌ ‌our‌ ‌sails‌.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 18:25

@Cassie Holt On l'a pas au magasin donc on va attendre que les livraisons reprennent  ○ littérature - Page 2 1581221433 J'ai beaucoup aimé le début mais c'est vrai que je trouve que les moments heureux à la fin passent trop vite, on retourne rapidement dans le dur, après je l'ai lu sans connaitre le résumé, je trouve le titre un peu étrange quand même d'ailleurs même s'il est expliqué   ○ littérature - Page 2 2899191728  Il me reste Mon coeur restera de glace et Lettres de Washington square à lire pour le prix mdp, j'ai plus que dix jours et ni l'un ni l'autre ne m'emballe plus que ça... 
  
@Brianna Bass Ah c'est bon à savoir  ○ littérature - Page 2 2913072852  j'avais commencé la saison 1 sans jamais la finir mais depuis mon voyage en Ecosse et ma visite d'un des châteaux présent dans la série ça me retente bien ^^ je vais peut-être essayer les livres d'abord du coup   ○ littérature - Page 2 1049845934
  
Par contre, vous me jugez si je vous dis que je suis super heureuse d'apprendre la sortie de Midnight Sun de Stephenie Meyer cet été ?  ○ littérature - Page 2 2839392890 je l'attend depuis tellement longtemps ! (J'ai pas aimé les films mais les livres resteront toujours dans mon cœur   ○ littérature - Page 2 2159828525)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 18:35

J'ai vu la news pour Midnight Sun mais ça ne m'emballe pas, j'avais lu les chapitres qui avaient fuité et bof. Autant j'ai adoré Twilight, que les vampires ne soient pas vraiment des vampires ça passait car on avait la version de Bella mais là celle d'Edward pour moi c'est une purge  ○ littérature - Page 2 2006011667
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 19:14

 ○ littérature - Page 2 B27966140db68d0621628f2309f8a443  ○ littérature - Page 2 2839392890 Je comprend, tu penses pas le lire du tout du coup ? J'avais bien aimé la version graphique sinon, ça m'avait rendu nostalgique parce que j'avais bien plus l'impression de voir les personnages et certaines scènes tels que je les imaginais avant les films   ○ littérature - Page 2 1049845934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 19:16

Je ne pense pas le lire non. J'ai beaucoup de mal avec le personnage d'Edward donc j'ai pas envie de lire ses états d'âmes mdrrr

Par contre dans le style saga, y'a la prequel d'Hunger Games qui est sorti non? mais je sais pas s'il est sorti en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 13:13

J'avoue que j'ai jamais lu Twilight donc cette info ne me fait pas trop d'effet  ○ littérature - Page 2 4164965148
J'ai vu les films par contre et il y a des passages qui m'ont marqués, mais ça en reste là ahah !  ○ littérature - Page 2 2839392890

Sinon en ce moment j'arrive pas trop à lire, mais il y a Le Prieuré de l'Oranger qui m'attend et j'avoue que j'ai hâte de m'y mettre.  ○ littérature - Page 2 2159828525 Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 22:18

je ne sais pas is vous considérez les mangas comme de la littérature mais je vais commencer/continuer la série "made in abyss"  ○ littérature - Page 2 2159828525
c'est adapté en animé que ma soeur et mon frère m'ont fortement conseillé, mais seulement la première saison est sortie (soit les 3 premiers livres) + elle a aussi été faite en film car le format épisode n'a pas marché, mais la saison 2 sera en série car les films ont grave marché  ○ littérature - Page 2 2839392890 j'ai pas compris non plus quand ma soeur m'a expliqué  ○ littérature - Page 2 2760666595
je commence directement au livre 4 car l'animé est vraiment identique aux livres alors ça ne sert pas à grand chose que je relise ce que je viens de voir  ○ littérature - Page 2 320765364 du coup je vais commencer ça, et vraiment, si vous aimez les animés je vous conseille la série (ou même les films si vous n'avez pas le temps de 13 épisode  ○ littérature - Page 2 2139827335 ) qui est superbe.
Un côté assez sombre aussi, ma soeur me dit que dans les mangas ça devient de plus en plus dur (et on peut en avoir un aperçu à la fin de la saison 1  ○ littérature - Page 2 320765364 ) qui, je trouve, contraste bien avec les dessins qui sont... vachement "joyeux" ? enfin, très enfantins, très mignons (hormis les monstres  ○ littérature - Page 2 2839392890)

bref je vous le conseille  ○ littérature - Page 2 2913072852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 22:37

Pour l'instant, je suis occupée de lire la novelisation de la traduction de Mo Dao Zu Shi qui avait été fait par des fans, en ligne (il n'y avait pas de traduction officielle de l'édition chinoise, jusqu'à ce qu'ils sortent les livres en anglais l'année dernière). Un ami me les a offert et ohmygads ce que j'aime cet univers. Je n'ai jamais craqué à ce point pour un livre / série chinoise  ○ littérature - Page 2 3316855372

Next, je devrais essayer de mettre la main sur la saga de The Wheel of Time, la série m'a intriguée je veux en savoir plus...... Mais il y a 15 livres, apparemment, donc..... y'a le temps?  ○ littérature - Page 2 2326308610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ littérature (#)    ○ littérature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
○ littérature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: cup of tea :: flood-
Sauter vers: