AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

Something I'm missing (Emma)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Something I'm missing (Emma) (#)   Something I'm missing (Emma) EmptyMar 11 Fév - 1:30

Flashback, 20 décembre 2019

Les cadeaux de Noël, quelle plaie.
Cela faisait presque trois heures que le brun arpentait les rues commerçantes, les boutiques en tout genre, le cerveau moulinant désormais dans le vide pour trouver des idées dignes de ce nom. Un kit de toiles et d’aquarelles pour Elise, si du moins elle se montrait. Un foulard de créateur pour maman. Une journée de pêche dans un coin extrêmement réputé à deux heures d’Island Bay. Un os qui couine pour Chef. Mais pour Poppy ? Il se creusait le cerveau sans trouver. Un parfum ? Trop banal. Un bijou ? Mais quoi ? Est-ce qu’elle le porterait au moins ? Un vêtement ? Ridicule. Un appareil photo ? Il n’y connaissait rien et se ruinerait pour un mauvais choix, à coup sûr. Un week-end en amoureux ? Déjà qu’il n’arrivait pas souvent à la garder pour lui rien qu’une soirée. Il n’en savait rien du tout. Les boutiques regorgeaient pourtant d’idées, offrant les plus belles parures, de la technologie haut de gamme, de l’art sous toutes ses formes, de la beauté sous forme de produits, des expériences et des moments uniques… Peut-être une journée dans un spa avec un massage relaxant, tiens. Elle était tellement tendue en ce moment, sans jamais lui dire pourquoi. C’était fatiguant, ça le rendait triste. Il ne supportait pas cette distance, et il ne parvenait plus à se voiler la face.

Fatigué de marcher dans cette galerie commerciale, ses pas le firent s’arrêter devant une boutique de puériculture. Un sourire attendri se dessina sur ses lèvres. Depuis qu’ils avaient découvert la stérilité de Poppy, le jeune couple avait arrêté de rêver sur l’idée de tenir leur poupon dans les bras. C’était trop douloureux. Et pourtant, depuis quelques temps, Charles recommençait à s’accrocher à cette idée. Ils pourraient adopter. Ils étaient jeunes, avaient à eux deux une bonne situation, pas de casseroles qui leur traînaient dans les pattes. Les services sociaux pourraient leur confier un enfant. Un bébé ou un bambin, cela lui était bien égal. Parfois, il se disait que c’était ce qui leur manquait. Ils n’avaient pas à tirer un trait sur cette perspective d’avenir. Alors le brun se laissa tenter, pénétra dans la boutique pour commencer à flâner dans les rayons, observer les vêtements en format miniature, les biberons et pots en tout genre, les jeux d’éveil, les poussettes, les berceaux, jusqu’à atterrir dans le rayon des peluches, aussi douces que mignonnes. S’il avait un bébé, il choisirait probablement le petit éléphant. D’ailleurs, il ne se priva pas pour le prendre entre ses mains, rêvasser un peu.

En levant les yeux, il réalisa d’ailleurs qu’il n’était pas le seul intéressé par la peluche. Il y avait ce bébé dans les bras de sa mère, un petit humain tout miniature mais assez âgé pour fixer l’éléphant et tendre son bras potelé dans un gazouillis sonore. « J’imagine que c’est un bon choix ? » Une situation attendrissante qui ne dura pas longtemps. Il connaissait la maman. En fait, il aurait pu être à moitié aveugle qu’il n’aurait pas pu passer à côté. Ce regard vif, ces pommettes, ce rictus tellement particulier, cette tignasse sauvage. Ce visage entier qu’il revoyait encore si bien tandis qu’il parcourait son corps. C’était même indécent d’y repenser alors qu’elle tenait son enfant dans les bras. Surtout que cela remontait à quoi ? Un an, ce plan à trois désastreux ? Enfin, pas sur le moment, mais sur le trouble qui avait subsisté. « C’est une surprise, Emma. » Il tenta de paraître calme et heureux de cette rencontre. Mais quelque chose n’allait pas. Le fait qu’elle soit à Island Bay, peut-être. Avec un bébé. Ils avaient couché ensemble il y a un an. C’était aussi peu avant les fêtes, il se souvenait. A cet instant précis seulement, son cerveau mit le doigt sur ce qui n’allait pas. « En fait, ça fait deux surprises. » Il sentait son cœur s’emballer dans sa cage thoracique. Pitié, pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Something I'm missing (Emma) E33b730ebe596cfe5a3fd0fd431c6550bd12c143
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4657
○ points : 60
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley.
○ crédits : wild heart.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Something I'm missing (Emma) (#)   Something I'm missing (Emma) EmptyDim 16 Fév - 22:16

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
something i'm missing
(charles & emma)

Premier Noël pour Ruben, mais aussi premier Noël sans Milo. Enfin non, ce n’est pas vraiment ça. Avec son métier, j’ai déjà dû passer les fêtes loin de lui, mais là, c’est différent. Là, j’ignore encore s’il est décédé ou en vie. Ma mère a dû comprendre ou se douter que ce serait difficile pour moi, alors elle m’a proposé de venir fêter Noël chez elle. C’est un poids en moins, de la préparation en moins aussi. Cela me laisse l’esprit libre pour finaliser mes derniers cadeaux. Je n’ai plus que ma famille ici, ma famille et Poppy. J’ignore où nous en sommes toutes les deux, si un cadeau de ma part ne serait pas un peu déplacé. Pour l’instant, je préfère ne pas y penser. Je ne la verrais pas le jour J, alors si besoin, je reviendrais en ville pour lui choisir quelque chose. Dans ma liste, il me reste Robin et un cadeau pour Ruben de ma mère : elle ne savait pas quoi lui prendre, alors elle m’a proposé de l’acheter pour elle et de me rembourser ensuite. L’avantage à cela, c’est que je vais pouvoir choisir quelque chose de peu encombrant. Le petit garçon est déjà gâté et il ne s’en rend même pas compte encore, il est trop petit pour cela. Je rentre dans l’un des magasins de puériculture de la ville et je marche tranquillement dans les rayons, mon fils dans les bras. Je ne sais même pas ce que je cherche, j’espère qu’un jouet me sautera aux yeux et que je serais que c’est lui. Après plusieurs minutes à traîner, je me retrouve dans le rayon des peluches. Les yeux de Ruben, particulièrement éveillé depuis notre arrivée ici, se baladent jusqu’à s’accrocher à un éléphant. « J’imagine que c’est un bon choix ? » Le sourire présent sur mon visage disparaît instantanément au moment où j’entends cette phrase. Ce n’est pas le contenu qui me fait un tel effet, mais bien le son de cette voix. Je le connais. Je ne l’ai pas entendu souvent. Mais là, les souvenirs resurgissent. C’est Charles, le fiancé de Poppy, celui que j’ai longtemps cru comme étant le père de Ruben. Lorsque mon regard croise le sien, je sens un nœud se former au fond de ma gorge. « C’est une surprise, Emma. » Mince. J’aurais presque préféré qu’il ne se souvienne pas de moi. J’aurais pu hocher simplement la tête et m’enfuir le plus vite possible. « En fait, ça fait deux surprises. » Dit-il, alors qu’il vient de poser son regard sur le petit garçon, sur mon fils. Je ne sais pas trop ce qu’il entend par là. Une surprise de me voir avec un enfant ? Ou me voir avec un enfant qui pourrait facilement être le sien ? J’ignore s’il est déjà arrivé à ce genre de conclusions. « Je.. je ne savais pas que tu étais à Island Bay. » Comme ce fut le cas avec Poppy, il y a de cela plusieurs mois maintenant. À croire que ça devient une habitude ce genre de rencontre. Pourtant, je m’en passerais bien. Surtout que là, la fiancée du jeune homme aurait pu me prévenir de sa présence en ville, mais pour une raison qui m’échappe, elle ne l’a pas fait. Peut-être à cause du baiser, peut-être pour ce que cela allait causer. Je ne sais pas trop, beaucoup d’options sont possibles. « Tu peux respirer, je ne vais pas te demander une pension alimentaire. » Depuis tout à l’heure, il regarde Ruben, sûrement à la recherche de réponses. Avec mes mots, j’essaye de le soulager un peu, même si je laisse un doute planer. Entre ne pas demander de pension alimentaire et ne pas être le père, il y a une différence. Avec ma phrase, on pourrait croire que je cherche juste à lui avouer ne pas vouloir de son aide. « Je ne t’ai pas suivi ou quoique ce soit. Je vis ici depuis plusieurs mois maintenant. Un an presque. » Je tiens à préciser ce détail, comme si justifier ma présence ici est nécessaire. Island Bay n’est pas une si grande ville et pourtant, à plusieurs mois d’intervalle, j’ai croisé Poppy et maintenant Charles. C’est quand même pas de chance. Surtout là, surtout avec ce qui se passe avec la brune. Je commence sincèrement à éprouver des choses pour elle et voilà que son fiancé revient dans l’équation.

--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Something I'm missing (Emma) GvqeQQ1z_o Something I'm missing (Emma) KmJzSaFn_o Something I'm missing (Emma) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas

Something I'm missing (Emma)
Page 1 sur 1