AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ○ event saint valentin (thad & fiona)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayor Hawkins
Mayor Hawkins
ONGLET 1
○ event saint valentin (thad & fiona) 1c324d7f3d57a0218276ef61eaf38bfd
○ âge : cinquante-trois ans
○ statut : mariée depuis trente-cinq ans
○ métier : maire d'island bay
○ quartier : luxueuse villa familiale au bord de plage, #311 south bay
○ posts : 2766
○ points : 0
○ pseudo : compte fondateur
○ avatar : robin wright
○ crédits : loudsilence.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptyVen 14 Fév - 14:27


event saint valentin



Rire c'est bon pour le cœur et bon pour l'esprit. C'est prouvé scientifiquement et c'est une bonne thérapie. Au lieu de se morfondre sur leur célibat en ce jour de fête des amoureux, Thad et Fiona ont été inviter à se rendre dans un bar proposant une soirée stand up. Ils ne sont pas les euls à s'y rendre et se retrouvent à partager une table par manque de place, et ce n'est pas la seule surprise qui les attend au cours de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptySam 22 Fév - 22:31



Valentine's day
Thad & Fiona

Fiona aurait presque zappé le fait que ce soit la Saint-Valentin si ce n'était les cœurs et fleurs devant toutes les façades des magasins en centre ville, ou encore les affiches de promotions sur les coffrets parfum ou les boîtes de chocolat. Peut-être parce qu'elle était actuellement célibataire ? Ou pas. Elle n'avait jamais vraiment été du genre à fêter ce jour, à acheter quelque chose de spécial pour son ou sa partenaire. En même temps, les relations sérieuses, Fiona n'en a pas eu depuis des lustres, et ce n'était pas à ses coups d'un soir qu'elle allait sortir le grand jeu. Quoique, peut-être une tenue plus sexy pour la soirée, histoire de marquer le coup.
C'était un vendredi, et Fiona passa une grande partie de sa journée à la galerie, en plus de quelques rendez-vous avec certains artistes locaux. Donc autant dire qu'elle était assez occupée comme ça, et ce n'étaient pas les multiples couples s'arrêtant au milieu de la rue pour s'offrir des fleurs ou tout simplement pour se rouler des pelles qui allaient la déconcentrer.
Elle n'avait rien prévu pour ce soir, si ce n'est une soirée assez chill chez elle, après une semaine de travail. Fiona n'était pas tout le temps casanière, mais elle aimait bien passer du temps avec elle-même de temps en temps. Elle s'imaginait déjà sur son canapé, avec les restes de la lasagne végétarienne de la veille qu'elle avait réussi, à son humble avis, et un bon thé par la suite, devant un film ou une série à binge-watch. Mais il semblerait que Cupidon était de sortie aujourd'hui et en avait voulu autrement. Dans sa boîte aux lettres, en rentrant, elle trouva une affiche pour une invitation à une soirée stand-up en ville. Et s'il y avait bien une chose à laquelle Fiona ne dirait pas non, c'était rigoler.

Après s'être douchée et changée, Fiona avala quelques bouchées de sa lasagne, histoire de ne pas avoir faim et que ses bruits d'estomac deviennent la blague du soir -non pas que ça la gênerait en vrai. Elle finalisa son look avec un rouge à lèvre rouge bordeaux, histoire de marquer le coup, de quoi rendre fier le saint patron de l'amour.
Une fois au bar en question, Fiona n'était pas vraiment surprise de voir que la salle était quasiment pleine. Il y avait pas mal de couples, et elle pouvait comprendre qu'une soirée comme ça pouvait être un bon plan de drague. Après tout, le diction le disait bien : femme qui rit, à moitié dans ton lit.
Malgré la lumière assez tamisée, Fi aperçut une table de libre, probablement la dernière, et s'empressa de s'y installer. Pour l'instant, le "spectacle" n'avait pas encore commencé, mais les comédiens ne tarderaient sûrement pas à monter sur scène. En attendant, la jeune femme commanda un virgin mojito qu'elle commença à siroter tranquillement, alors qu'elle jetait un coup d’œil sur instagram, en attendant le début du spectacle. Ce n'est qu'en entendant une voix l'aborder pour demander si la place était libre qu'elle releva la tête.

Oui, allez-y, elle est lib... Thad ?!       



@Thad Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptyMar 25 Fév - 20:00



« Thad ! » Les dents serrées, le chirurgien se stoppe, glisse sur ses talons pour observer l’un de ses internes qui, un bras à moitié en l’air, cherche à interpeller son regard. Il pince les lèvres, l’envie de se faire couler un café avant de filer chez lui, fuir les festivités de la Saint Valentin – il a une pensée pour Cate, le cœur qui se serre avec une douleur sourde avant qu’une autre pensée, pour Freya cette fois-ci, ne lui traverse rapidement l’esprit. Il chasse la brune de son esprit, esquisse un signe de la tête en direction du jeune étudiant pour lui signifier qu’il l’écoute. « Je voulais savoir, hm. Voilà. J’aime bien faire un peu de stand up pendant mon temps libre et je me produis ce soir, j’ai invité quelques personnes de l’hôpital mais comme c’est la Saint Valentin, y en a plein qui ont d’autres projets mais je me disais peut-être que vous… » Il s’empêche de lever les yeux au ciel, Thad, parce qu’il comprend le message avant qu’il ne soit terminé. Lui, il a sa réputation de tombeur donc lui, il n’a pas de Saint Valentin (c’est pas faux, loin de là, mais il a pas besoin qu’on lui rappelle son statut de célibataire, le fait qu’il ait une sacrée envie de passer la soirée devant Netflix ou avec son frère et sa nièce même s’ils sont probablement occupés, eux aussi). « C’est où, le bar où tu joues ? » Il essaie de ne pas avoir l’air trop blasé parce que ce jeune, il l’aime bien dans le fond – bon élève, bon interne, il souffre juste d’un besoin presque compulsif d’avoir les compliments de toute personne pouvant représenter l’autorité et, actuellement, Thad en paie les frais. Il récupère l’invitation qui lui est tendue, ne promet rien avant de tourner les talons.

Chez lui, une serviette autour des reins, son regard tombe sur l’invitation laissée sur le comptoir de sa cuisine. Il a une pensée pour le gosse, à peine plus âgé que Jody, une pensée pour la trouille qu’il doit avoir en montant sur scène et il capitule, Thad. Tant pis pour Netflix et sa nouvelle série si semblable à Stranger Things (comme si quelque chose pouvait arriver à la cheville de ce bijou). Rapidement changé en une tenue décontractée, il attrape ses clés de voiture d’un geste, file se glisser derrière le volant. Le trajet, il le passe en compagnie des chansons de Panic ! At the Disco qui défilent les unes après les autres (et si Say Amen passe deux fois de suite, c’est par un heureux hasard et pas parce que son doigt à chercher à la rejouer pour qu’il puisse la chantonner). Il trouve le bar, aperçoit son néon clignotant, une foule éparse à l’entrée en train de fumer les dernières clopes. Thad, il se gare sur la première place trouvée, se passe une main dans les cheveux avant de tracer directement à l’intérieur. Le comptoir est bondé, les barmens et barmaids débordés aussi préfère-t-il leur accorder une seconde répits, il passera commande plus tard. Un regard général sur la salle lui apprend que les tables sont, elles aussi, toutes occupées – des couples et s’il croit reconnaître quelques uns de ses collègues de l’hôpital en compagnie de leur compagne, époux et autre conjoints, il préfère se faire discret, ne pas se joindre à eux pour la soirée. Ses yeux repèrent une table où une seule silhouette est assise – féminine, qu’il note non pas que ça ait une grande importance – et il s’en rapproche rapidement. « Excusez-moi, est-ce que la place est prise ? » Le visage, alors rivé sur l’écran de son téléphone et sur une page instagram qui lui rappelle vaguement quelque chose – et lui tire un froncement de sourcil qu’il oublie bien vite – se relève et il lui faut deux secondes avant de reconnaître Fiona. Fiona de la galerie de Gabriel. Il a un sourire en coin qui s’étire, Thad en la reconnaissant, et il n’attend pas qu’elle confirme plus en détail qu’il peut s’installer pour tirer une chaise à lui et s’y assoir. « Fiona, qu’est-ce que tu fiches ici ? » Il sait que son frère ne l’aura pas fais bosser pour la Saint Valentin mais il aurait au moins pu l’inviter au restaurant, ce bougre (Thad se promet d’avoir une discussion avec Gabe dès que possible pour le lui souffler).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptyJeu 5 Mar - 15:42



Valentine's day
Thad & Fiona

Fiona ne s’attardait pas trop à essayer de savoir qui avait posé cette invitation dans sa boîte aux lettres. Peut-être que c’était un coup de pub de la salle de stand-up, envoyé un peu par hasard aux habitants d’Island Bay ? Ou peut-être bien que c’était l’un de ses voisins, qui sait si elle avait un admirateur parmi les personnes qu’elle croisait au hall d’entrée de son petit immeuble. Cela l’importait peu finalement. Elle avait juste décidé de changer ses plans, un peu au dernier moment, ce qui n’était pas nouveau pour elle. Fiona était du genre assez imprévisible, et elle aimait bien avoir des surprises et sortir de sa routine des fois. Alors Netflix attendra, ce soir, c’était spectacle.

La salle était pleine, et Fiona ne s’attarda pas à s’installer à la seule table qui avait l’air libre. Elle commença déjà à siroter son Virgin Mojito tout en faisant un petit tour sur Instagram, le temps que les stand-up commencent. Lorsqu’elle releva la tête pour répondre à la personne qui demandait si la place était libre, elle fut surprise de voir Thad. Surprise, mais ravie. Elle l’aimait bien, Thad, ils étaient souvent dans les mêmes délires. Après tout, ce qui les avait rapprochés la toute première fois, c’était leur côté geek, cette rencontre dans un magasin, qui avait fini par une nuit ensemble. Bien sûr, c’était un peu malaisant le jour où elle l’avait revu à la galerie, où il s’était avéré qu’il était le frère de Gabriel. Mais au fil du temps, ce malaise avait bien disparu, et si Thad s’était méfié d’elle au début, ils avaient bien mis les points sur les i depuis et leur relation n’avait fait que s’améliorer depuis. Alors oui, elle était bien contente de cette surprise. Après tout, rigoler à des blagues en compagnie de quelqu’un qui avait quasiment le même sens de l’humour qu’elle, ça ne pouvait qu’être marrant.

Et bien décidément la même chose que toi ! A moins que tu sois un stalker… Je comprendrais si tu ne pouvais pas te passer de moi cela dit.

Dit-elle, d’un air taquin, alors qu’elle posait ton téléphone sur la table. Être en bonne compagnie n’était jamais de refus pour Fiona, et quand elle était avec quelqu’un, c’était toute son attention qui était posée sur la personne et leur discussion. A moins que ce ne soit quelqu’un de vraiment ennuyeux, à ce moment-là, son visage expressif pouvait rapidement montrer qu’elle n’était plus intéressée à poursuivre la discussion, des fois elle le disait clairement même.

J’ai trouvé une invitation dans ma boîte aux lettres, et je me suis dit pourquoi pas. Ça change de la soirée Netflix que je m’étais prévue ! Et toi, tu connais quelqu’un qui monte sur scène ?

Fiona était curieuse de connaître les détails de cette heureuse coïncidence.
   



@Thad Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptyMar 10 Mar - 17:50



S’il est surpris de reconnaître Fiona à la table où il comptait passer la soirée, une partie de lui en est presque soulagée – même s’il sait qu’il aurait passer probablement un bon moment peu importe la personne qui se serait retrouvée là, il sait aussi d’expérience que les rencontres le soir de la Saint Valentin mènent souvent à quelques confusions et il n’a pas besoin de davantage de complications dans sa vie. Pas en ce moment, pas alors qu’il est déjà confus vis-à-vis de Freya avec qui il passe de plus en plus de temps. Fiona, avec laquelle il s’entend bien au point de la considérer comme partie intégrante de la famille Jenkins, maintenant, est donc un soulagement en plus d’être synonyme de bonne soirée, one man show ou non. « Ouch, la vantardise ne te va pas au teint. » Il tire la chaise avant de se laisser tomber sur celle-ci. « Je vais finir par croire que tu t’es renseigné sur mes coins préférés que tu essaies de provoquer des rencontres fortuites. » Il arque un sourcil, le sourire déjà large sur ses lèvres, le dos plaqué contre le dossier de la chaise tandis qu’elle évoque cette invitation reçue par hasard. Il fronce les sourcils un instant. « Wait a minute, tu reçois des invitations creepy et tu t’y rends ? On ne t’a jamais dis de ne pas suivre les inconnus dans la rue ? » Même s’il n’ira pas se plaindre qu’elle l’ait suivi lors de leur rencontre dans un comics store – il aime penser que passer vingt-cinq minutes à échanger diverses théories sur le Marvel universe et sur le prochain tome de Saga les empêchaient d’être totalement étrangers l’un à l’autre. « Ah tu m’étonnes, reste à voir maintenant si ça vaut davantage le coup que ta soirée Netflix ! Y a le nouveau spectacle d’Ellen DeGeneres dispo sur Netflix, pas sûr que ce soit le même niveau ici. » Même si son petit interne peut avoir de bonnes punchlines, de temps à temps – c’est quand même loin du niveau de la présentatrice de talk show ou des scénaristes de Brooklyn Nine-Nine, de son avis.

« Oui, un de mes internes va performer ce soir, il voulait que quelqu’un de l’hôpital soit là pour l’applaudir. » Il prend un air détaché, feint de ne pas avoir d’attente particulière pour ce gosse en besoin de confirmation, conscient que même si c’est loin d’être bon, il prétendra l’inverse, le lendemain, à l’hôpital. Pour pas le blesser et surtout, ne pas briser ses espoirs. « Je crois qu’il a invité la moitié de l’hôpital mais une partie bosse, une autre partie à déjà des choses prévues et puis… Il y a moi. Qui suis-je pour le décevoir, hein ? » Le sourire est rongé, les épaules soulevées. « Moi aussi j’avais prévu un rendez-vous avec Netflix, figure-toi, à la base. » Avec une ou deux saisons de séries à rattraper, d’ailleurs. « Tu veux rendre la soirée plus intéressante ? » Regard appuyé, sourcils arqués, il se penche dans sa direction. « Tu paries combien qu’au moins deux d’entre eux vont essayer de faire monter des gens sur scène ? » Il désigne la scène où le micro est installé, en attente des premiers humoristes pour lancer les festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Cupidon
Cupidon
ONGLET 1
○ event saint valentin (thad & fiona) Tumblr_maoafinVYu1rrpsd7
○ âge :
○ statut : amoureux de toutes les âmes.
○ métier : assembler les coeurs.
○ quartier : nulle part et partout à la fois.
○ orientation sexuelle : asexuel.
○ informations en vrac : tous les coeurs méritent de trouver leur moitié.

○ posts : 163
○ points : 0
○ avatar : no one.
○ crédits : lempika.
○ inscrit le : 02/02/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptyJeu 12 Mar - 12:32


Oh Saint Valentin !



Et si on pariait plutôt sur le fait que Fiona et Thad allaient devoir monter sur scène ? Pris pour un couple, une comique les invite à participer à son spectacle et leur propose de passer une Saint Valentin inoubliable. Et pour cause, elle va tester leur confiance l'un en l'autre. Fiona va-t-elle rattraper Thad alors qu'il tombe dans ses bras, ou va-t-elle le laisser tomber pour faire rire le public avec une chute ? Et que va-t-il se passer quand la foule va réclamer un bisou à la fin de leur prestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptyMar 17 Mar - 22:06



Valentine's day
Thad & Fiona

Avec Thad, le courant passait très bien. Ils étaient, la plupart du temps, dans les mêmes délires, et leurs caractères se rapprochaient beaucoup. C'était peut-être parce qu'ils étaient tous les deux têtus qu'ils voulaient toujours avoir le dernier mot quant au meilleur chapitre Star Wars, ou sur qui aurait dû finir sur le trône dans Game of Thrones. Mais tout cela finissait souvent dans la bonne humeur, alors Fiona était ravie de passer cette soirée humoristique avec lui.

Oh, tu savais pas ? Je me renseigne sur tous les déplacements des Jenkins.

Répondit-elle, l'air presque sérieux, avant d'afficher un large sourire taquin. Son sourire s'élargit lorsque Thad semble surpris qu'elle ait accepté une invitation venue de nulle part. Fiona haussa les épaules.

C'était pas si creepy que ça, je connaissais le bar de nom donc je savais qu'il existait ! Bon OK, j'aurais pu être kidnappée en chemin mais hey, la vie serait pas marrante sans surprises ! YOLO, c'est ça qu'ils disent les jeunes maintenant, non ?

Fiona aimait bien les surprises et les imprévus certes, mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'était pas réfléchie. Si elle avait vu que le bar était dans un endroit louche, elle serait bien sûr restée à sa soirée Netflix en solo.

C'est clair ! Perso, depuis que j'ai vu "Nanette" d'Hannah Gatsby, la barre est placée vraiment haut maintenant. Mais bon, tous les humoristes ont bien commencé quelque part, qui sait, peut-être que la future Ellen ou le nouveau Kevin Hart sont ici ce soir.

Fiona avait toujours été positive, et aimait bien croire que la vie était plein de surprises si on lui laissait l'occasion de nous les montrer. Elle ne s'attendait peut-être pas à un énorme spectacle ce soir, dans cette salle qui n'était pas si grande que ça, mais comme elle disait, tout le monde avait commencé quelque part, et c'était ce genre d'occasions qui donnait la chance à de jeunes humoristes de faire leurs preuves.

Aw, c'est sympa quand même que tu sois venu, il sera peut-être moins nerveux en te voyant. Qui sait, t'auras peut-être droit à une dédicace en live !

Reprit-elle, avec le sourire, alors qu'elle prit son verre pour boire quelques gorgées de son cocktail. Elle n'était pas surprise de savoir que Thad aussi avait prévu une soirée Netflix, il avait l'air d'être aussi série-phile qu'elle, ce qui était plutôt agréable, car elle savait qu'elle aurait quelqu'un à qui bitcher si elle n'aimait pas la fin d'une saison.

Ouh, toujours.

Dit-elle, laissant son verre sur la table et posant ses yeux déjà brillants face à la proposition de Thad de rendre la soirée plus intéressante, chose à laquelle elle ne dirait jamais non.

Oh, je parie qu'ils feront monter les couples, faut bien rester dans le thème ! Ah et je parie aussi que ton interne fera une blague sur Grey's Anatomy.

A peine les deux amis commençaient à faire des paris et essayer de deviner le genre de chose qui pourraient se passer ce soir, une lumière vient éclairer un peu plus le milieu de la scène. Le spectacle commençait. Un animateur commença par une petit discours, en faisant bien sûr quelques blagues -c'était une soirée comique après tout, avant de présenter la première humoriste. Les choses s'annonçaient plutôt bien. On n'était clairement pas sur le même niveau qu'Ellen, mais pour une novice, elle était plutôt marrante. Et là... elle commença à balayer la salle du regard pour faire monter des spectateurs sur scène. Fiona se retourna vers Thad, tout sourire. Mais elle plissa ensuite des yeux alors qu'une lumière vint éclairer leur table. Si au début elle croyait que ce serait l'un d'eux deux qui allait devoir monter sur scène -elle espérait que ce serait Thad, elle aurait pris plaisir à filmer le tout-, mais non, elle voulait un couple, exactement comme ce que Fi avait parié. Elle n'avait pas imaginé une seconde qu'elle pourrait faire partie des "cibles", après tout, ils n'étaient pas en couple. Mais ça, les humoristes ne le savaient pas.

Come on handsome, tout le monde t'attend toi et ta chérie !

L'humoriste s'adressait à Thad qui avait l'air aussi surpris que Fiona, alors que les autres spectateurs les encourageaient, certains applaudissaient même. Mais il en fallait beaucoup pour faire peur à cette dernière. Qu'est-ce qu'il pouvait se passer au pire ? Elle se leva en premier, un sourire malicieux aux lèvres.

You only live once, non ?

Dit-elle, à l'adresse de Thad, pour le motiver à y aller avec elle, ne sachant absolument pas à quoi s'attendre. Mais elle voulait changer d'ambiance ce soir, alors elle était servie.
   



@Thad Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptyLun 30 Mar - 19:49



Il plisse les yeux, les lèvres pincées avant de secouer la tête, tendre un doigt. « Ahah, je le savais. On a souvent cet effet-là, faut dire. Le charme irrésistible des Jenkins. » Il arque un sourcil, le sourire large et typique lui – charmeur avec un soupçon d’enfance avant qu’il ne laisse un rire trahir son amusement et qu’il ne se penche légèrement, son épaule allant rencontrer celle de Fiona. Ses traits prennent des allures plus sérieux quand elle avoue ce qui l’a mené en ces lieux, un trait se dessine entre ses sourcils. Parce qu’il a beau plaisanter, Thad, il n’en considère pas moins Fiona comme un membre de sa famille ; une sœur, ou presque, et c’est parce qu’il pourrait la voir porter le nom de Jenkins qu’il s’inquiète pour elle de la même façon qu’il s’inquiéterait pour l’une de ses petites sœurs. Peu importe qu’elle soit adulte, peu importe qu’il n’ait pas son mot à dire sur ses décisions. « Ou le bar aurait pu être fermé et l’endroit être transformé en un lieu de torture. » Il a les images qui peuvent presque danser sous ses yeux, Thad – la faute à un récent visionnage de Criminal Minds, blâme-t-il parce que cette série a de quoi rendre paranoïaque et agoraphobe au possible. Il la dévisage longuement, Fiona, parce qu’il voudrait pas avoir à appeler Gabriel pour lui annoncer qu’il vient d’opérer Fiona, qu’elle est hospitalisée. Ou pire. « Depuis quand t’es jeune ? » taquine-t-il finalement, s’obligeant à relâcher le souffle qu’il n’avait pas conscience de retenir, essayant de retrouver l’enthousiasme, la bonne humeur et la légèreté de quelques minutes plus tôt. Pas qu’il puisse vraiment la charrier sur son âge, en réalité – il se sait encore plus vieux, encore plus proche des quarante ans qu’elle et il se fait mal à l’idée de passer à la dizaine supérieure dans moins de cinq ans. « Ouh Kevin Hart, uh ? Mais quel bon goût. » Pouce en l’air, doute pourtant néanmoins qu’il y ait une future star du stand up présent parmi les newbies de cette soirée. Pas avant quelques entraînements, songe-t-il, pour le petit interne. Pas qu’il soit le pire en matière de blague – le service a vu bien pire, hélas – mais ce n’est pas totalement ce qui fonctionne le plus pour Thad, pourtant pas des plus compliqués quand il s’agit de rire. Il lance un regard vers la scène encore vide et plongée dans l’obscurité, laisse un sourire s’afficher sur ses lèvres, hausse des épaules pour paraître nonchalant. « Top, je pourrai agrandir ma collection de dédicaces. » Il ironise, interpelle finalement un serveur pour commander une bière en lui glissant un billet avant de le remercier et se tourne vers Fiona. L’idée lui traverse l’esprit, pas assez rapide pour qu’il ne la retienne pas – au contraire, même. Elle persiste et il esquisse un sourire en coin, se penche vers la jeune femme avec une lueur de défi, peut-être un peu sournoise. Il se mord l’intérieur de la joue, en attente de la réaction de Fiona mais elle ne le fait pas attendre – et ne le déçoit pas. Loin de s’offusquer, elle surenchérit et Thad, il doit reconnaître qu’elle touche des points intéressants (oh qu’il espère par contre que son interne ne mentionnera pas Grey’s Anatomy, y a des limites à ce qu’il peut supporter en terme de clichés). « Pari tenu, » conclut-il en tendant une main dans sa direction à l’instant où la scène s’éclaire et un animateur prend la parole au micro. Annonce la première jeune humoriste qui ne tarde pas à venir prendre sa place sur la scène. Elle n’est pas mauvaise – pas autant que ce soit à Thad se serait attendu pour le niveau global de la soirée, en tout cas. Mais alors qu’elle annonce qu’elle va demander à un couple de monter sur scène, il ne peut que se tourner vers son acolyte pour la soirée pour échanger un regard, tendant une main sous la table. « High five, » chuchote-t-il à son intention avant d’être coupé par un éclairage venu l’aveugler. Il plisse les yeux, se recule par réflexe bien que ce soit inutile, secoue la tête alors que l’humoriste répète sa demande. Un couple. Il ouvre la bouche, prêt à argumenter que Fiona et lui ne sont pas un couple, qu’elle peut donc passer son chemin et aller voir ailleurs mais les applaudissements rendent toute tentative d’argumenter impossible. Et lorsque la jeune femme se lève, il sent qu’il a perdu. No effing way. « Tu te fiches de moi, là ? » Mais elle a l’air chill, Fiona, presque trop pour que ce ne soit pas complètement suspect (pendant une seconde, il s’imagine qu’elle a monté le coup avec la nana déjà sur scène, qu’elles se connaissent et que son cinéma sur le fait d’avoir été invitée au hasard n’est qu’un subterfuge pour le faire tomber dans le panneau). Il soupire, se lève finalement et suit Fiona jusque la scène, la retenant par le poignet pour la faire ralentir. « Je te promets que tu me le paieras, » qu’il lui souffle à l’oreille juste avant qu’ils ne montent sur l’estrade sous un surplus d’applaudissement et il sent son cœur se serrer. Comme un rappel du lycée où l’attention était focalisée sur lui. Comme un rappel de toutes les fois où il a provoqué des rires sans jamais le vouloir. « Quels sont vos petits noms ? » Peu impressionné par la formulation infantilisante de l’humoriste – tant qu’elle l’arrache à ses souvenirs, il prend – il plonge les mains dans ses poches. « Moi c’est Thad. Et la traitresse là, Fiona. » Il adresse un faux sourire à ladite traitresse, l’idée de rappeler qu’ils ne sont pas un couple abandonnée. « Alrighty then. Alors dis-moi, Thad. Est-ce que tu dirais que tu as confiance en Fiona ? » La question le prend de court, il échange un regard avec la concernée. « Humpf, je pense oui. » Sans doute pas la réponse la plus attendue dans un couple et l’humoriste ne rate pas une seconde pour rebondir là-dessus, créant une salve de rire dans la salle. « Tu permets si je teste un peu cette confiance ? Tu connais le trustfall ? Well, j’aimerai que tu le fasses avec Fiona. Tu vas tomber et elle va te rattraper. Enfin… Peut-être. » Ca y est, c’est l’instant précis où il regrette (et est certain de le regretter) d’être venu, d’avoir choisi son interne plutôt que netflix, beaucoup moins traitre dans le genre. Il inspire, se tourne vers Fiona. Des flashes du lycée lui sautant une nouvelle fois aux yeux et oh lord, il espère bien qu’elle va le rattraper. « Je compte sur toi. » Il essaie d’avoir l’air sûr de lui, confiant, mais il est loin d’éprouver ces sentiments-là, en l’instant et il lui tourne le dos. Préfère penser à la revange qu’il pourra plotter contre elle si elle choisit de ne pas le rattraper (pas qu’il soit sûr de tomber totalement au sol, en réalité, parce qu’il a toujours été nul pour le trustfall et son pied vient immédiatement bloquer sa chute, malgré lui). Il inspire une nouvelle fois, bloque les mains contre sa poitrine en croix et, lentement, se laisse tomber en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptyDim 19 Avr - 15:26



Valentine's day
Thad & Fiona

Fiona se contenta d'afficher un petit sourire et hausser les épaules face à la remarque de Thad. Il était vrai que les Jenkins avaient un certain charme, elle serait inhumaine de le nier. Après tout, ce n'était pas pour rien que la première rencontre avec Thad s'était finie au lit. Avec le temps, et du fait que Fiona travaille avec Gabriel, les Jenkins étaient devenus fa deuxième famille en quelque sorte, elle qui était loin des siens. Elle se dit alors que si Thad s'imaginait tous ces scénarios quant à la véracité de l'invitation à ce spectacle, c'était que d'un côté, il s'inquiétait un peu pour elle.

T'as trop binge watch American horror story toi.

Dit-elle simplement, avec un petit sourire malin. Il avait raison, dans un sens, mais finalement il n'en était rien de ça, et le bar existait vraiment, et il y avait bien une soirée stand-up. A la seconde remarque de Thad, Fiona ne se contenta pas seulement de rire, mais de mettre une petite tape sur le bras du jeune homme.

C'est toi qui dit ça, papi Thad ?

Le ton encore plus taquin que Thad. Après tout, il était un peu plus âgé qu'elle. Fiona n'avait jamais vraiment donné d'importance à son âge. S'il y en avait qui paniquaient à l'arrivée de la trentaine, elle s'était assurée de bien les fêter.

Le spectacle ensuite commença, quelques blagues par-ci, par-là, rien qui n'arrivait au niveau d'Ellen ou Kevin Hart, que Thad avait l'air d'apprécier aussi, mais la soirée était quand même assez rigolote. Les comédiens faisaient de leur mieux et arrivaient à arracher des sourires et des rires dans la salle. S'il y avait quelque chose que Fi encourageait, c'était de croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser, et elle était persuadée que certains des comédiens de ce soir arriveront un jour à se faire un nom dans la région. Elle l'espérait pour eux en tout cas.
Afin de rendre la soirée plus intéressante, les deux amis se lancent des paris. Fiona ne dirait jamais non pour toujours pimenter les choses. Et ils avaient bien raison de le faire, car la comédienne voulait faire monter quelqu'un en scène, tout comme ils avaient deviné. Sauf qu'elle ne faisait pas monter n'importe qui mais eux, Thad et Fiona. Le projecteur sur eux, et sous les applaudissements des spectateurs, Fiona ne réfléchit pas plus pour se lever. Elle qui voulait se changer les idées et faire quelque chose de nouveau, la voilà qui prend les choses en main. Elle sourit face au regard dépité de Thad, qui finit par la suite, sous la pression sûrement. Elle savait qu'il allait lui faire payer, chose qu'il ne tarda d'ailleurs pas à lui dire, la retenant par la poignet alors qu'ils se frayaient un chemin vers la petite estrade. Elle se contenta d'un "yeah, yeah", avant que les deux ne se retrouvent à côté de la comédienne qui leur demanda leurs "petits noms". C'était assez ironique car Thad et Fiona étaient sûrement un peu plus âgés qu'elle, mais soit. Il fallait faire un trust-fall. Rien de bien méchant finalement, même si Fi craignait de se faire écraser sous le poids de Thad. Après tout, il était bien plus grand qu'elle, et bien plus musclé. Mais elle acceptait le défi. Même si au fin fond de son cerveau, le petit diable lui disait de le laisser tomber pour rire, elle ne comptait en aucun cas faire ça. Peut-être que s'ils avaient été seuls, elle n'aurait pas hésité, mais là, devant plusieurs personnes, et sûrement devant les éventuels collègues de Thad, elle ne lui ferait pas un coup pareil. Oui, Fiona aimait s'amuser, ne pas toujours prendre les choses au sérieux, mais il y avait tout de même des limites, des fois. Elle se plaça alors derrière lui, son petit sourire malicieux aux lèvres faisant quand même croire qu'elle était prête à le laisser tomber, elle n'aimait pas être prévisible Fiona. Mais le moment venu, elle rattrapa Thad, sous les applaudissements, encore une fois, des spectateurs.

Ok, je pensais qu'on allait tomber tous les deux, mais il paraît que mes cours de muscu ont été utiles.

Dit-elle, à l'adresse de Thad, et assez pour que la comédienne l'entende aussi, relevant son bras pour le fléchir légèrement et toucher son biceps. Oui, très classe, Fiona.

Tu croyais vraiment que j'allais te laisser tomber ?

Reprit-elle, cette fois dans un chuchotement, après s'être rapprochée de Thad. Elle pouvait comprendre, cela dit, qu'il ait douté d'elle. Après tout, c'était elle qui s'était levée en premier pour monter en scène, sans demander son avis, et elle pouvait être pleine de surprises la plupart du temps.  

Well, well, vous avez donc réussi la première et plus importante épreuve pour un couple, la confiance. Bravo à vous ! Let's see, qu'est-ce que vous pourriez faire d'autre pour renforcer votre relation... Qu'est-ce que vous en pensez ?

La comédienne s'adressait maintenant au public, la plupart étant bien trop (beaucoup trop) contents de participer à tout ça. Là serait peut-être le bon moment de dire que Fiona et Thad ne formaient pas un couple, mais ils étaient déjà bien lancés.      



@Thad Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptyJeu 7 Mai - 15:59



« Même pas, figure-toi, plutôt Criminal Minds, » répond-il avec un haussement d’épaule, comme si la série à l’origine de tous ces scénario glauques et morbides avait une importance capitale. Parce que ça n’en a pas, en réalité, mais le sentiment est quand même là et les images aussi. Elle aurait pu mal finir, Fiona, et l’idée lui tord les entrailles de la même façon que si ça avait été Cami ou Jody. Elle est de la famille, maintenant, même si elle ne travaille pas pour Gabriel depuis si longtemps – elle est conviée régulièrement, ils s’entendent tous bien avec elle de ce qu’il en sait et Thad, ça lui suffit bien. Il a un sourire qui lui étire les lèvres mais ça ne l’empêche pas de jouer la comédie, une main portée à sa poitrine, les yeux fermés, le visage tordu en une fausse grimace peu convaincante. « Ouch, c’était bas, ça ! » Et même s’il sait bien qu’elle a raison – il est plus vieux qu’elle, après tout – il n’a certainement pas besoin d’un rappel sur son âge, ni sur le fait qu’il est maintenant bien plus proche des quarante ans que des trente. Une réalité avec laquelle il a encore bien du mal à dealer, lui qui aimerait encore se voir à ses vingt ans un jour sur deux.

La conversation coupée court par les lumières qui s’éteignent et un premier spectacle qui débute. Les paris engagés, rapidement confirmé par les lumières qui fouillent à travers la salle, Thad échangeant un regard entendu avec Fiona parce que ça ne peut vouloir présager qu’une seule chose mais tout amusement quitte ses traits quand le spotlight s’arrête finalement sur leur table, les éclairant tous les deux et Thad, il est catégorique, il ne montrera pas là-bas. Il n’a aucune attention de céder mais Fiona se lève et il se retrouve comme un idiot, le regard rivé sur elle, à secouer la tête, pourtant encouragé par les applaudissements de la salle et avant qu’il ait le temps de réellement s’en rendre compte, il est debout à son tour, à suivre la jeune femme. Il inspire lentement, peu confiant par la situation dans son ensemble, répondant aux questions de l’humoriste de mauvais cœur, les mauvais souvenirs affluant bien plus efficacement qu’il ne l’aurait pensé. Et s’il sait ne plus être le gosse qu’il a été à l’école, il n’en est pas moins toujours mal à l’aise avec toute l’attention rivé sur lui, oubliant presque que Fiona est présente et attire tout autant l’attention que lui. Il commence tout juste à relâcher la pression dans ses épaules, Thad, quand il leur est demandé de faire un trust fall et s’il connait Fiona, s’il sait qu’il peut lui faire confiance, il sait aussi qu’il a toujours été terriblement mauvais pour ce genre d’exercices (l’une des raisons pour laquelle il était si mauvais en sport, d’ailleurs). Même avec Gabriel ou ses sœurs, il a du mal à se laisser tomber facilement, ayant souvent besoin de s’y reprendre à de multiples reprises (voire abandonnant totalement parce qu’incapable de ne pas se rattraper avant même de basculer). La bouche asséchée, le cœur complètement affolé, il glisse un avertissement à Fiona, sans doute plus pour se rassurer et espérer qu’elle comprenne bien qu’elle ignore tout des humiliations passées que pour réellement chercher à être menaçant. En position, il s’efforce à expirer par la bouche, les bras croisés sur ses épaules, et il se laisse basculer en arrière, prêt à reculer un pied s’il ne sent aucune activité du côté de Fiona. Mais contre toute attente, elle le rattrape et il est submergé par une vague de soulagement, se redressant bien vite, les traits un peu plus détendus maintenant que l’exercice est passé (parce qu’il connaît l’habitude des humoristes, il sait bien qu’ils ne demandent qu’une seule action et après, c’est retour chacun à sa place), retrouve rapidement son flegme et son air moqueur. Une main tendue en direction du biceps de la jeune femme pour faire semblant de le tâter. « Pas mal, Hanson, » qu’il marmonne en retour à son attention uniquement, avant de baisser les yeux vers elle. « Eh bien, tu dois admettre que tu as une tendance à adorer taquiner les autres. » Nouveau haussement d’épaule pour masquer l’angoisse qui s’était pourtant presque emparé de lui un peu plus tôt. « But nice catch, » rajoute-t-il après un court silence avec un sourire, le compliment plus sincère que le précédent.

Il redresse toutefois la tête quand il se rend compte que l’humoriste n’a pas (encore) l’intention de les laisser retrouver à leur place comme prévu et qu’elle demande plutôt son avis à la foule qui réplique bien rapidement. Trop, d’ailleurs, à son goût et il baisse les yeux vers Fiona. « YOLO, hein ? » Il essaie de tendre l’oreille pour comprendre les propositions, choisir (si possible) celle qui semble la plus neutre et la moins risquée mais l’humoriste en décide autrement, se tournant vers eux. « J’ai entendu ici et là quelques personnes réclamer un bisou. Et on est d’accord qu’on veut un vrai baiser par un petit peck on the lips. » Il passe la langue sur ses dents, une main sur sa nuque, un regard en coin lancé en direction de Fiona. C’est la St Valentin, après tout, et tout le monde les prend pour un couple – chose qu’ils auraient peut-être dû démentir en arrivant sur scène, regrette-t-il à présent. Non pas que Fiona soit le pire choix – loin de là – mais c’est déjà suffisant galère de la croiser à la galerie devant Gabriel en sachant qu’ils ont partagé un one night-stand sans que des étrangers viennent en rajouter une couche. « Hm, on n’est pas vraiment… » Mais sa fin de phrase est balayée du revers de la main par l’humoriste qui incite le public à les encourager un peu davantage. La moitié scande leurs noms, l’autre moitié applaudit et il se tourne vers Fiona. « Si tu veux essayer de leur faire changer d’avis, hein, go ahead, Miss You-Only-Live-Once. » Il a un geste de la main pour l’inviter à prendre la parole et essayer de les convaincre.

hj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptyDim 10 Mai - 16:45



Valentine's day
Thad & Fiona

Criminal Minds ou autre, Fiona essayait d'être un peu plus optimiste que Thad. Cela ne voulait pas dire qu'elle se lançait dans tout et n'importe quoi sans vraiment y réfléchir. Pas tout le temps en tout cas. C'est vrai que cette fois, elle était juste bien tentée par l'idée de faire quelque chose de différent, et ne pas avoir à endurer les petits regards de tristesse et pitié de certaines connaissances si elles apprenaient qu'elle avait passé la Saint-Valentin toute seule. C'était bien pour ce genre de raisons qu'il s'agissait de connaissances seulement. Ses amis, ses vrais amis, savaient très bien qu'avoir des rendez-vous galant ou aller à la conquête d'une histoire d'amour était le dernier de ses soucis. Alors oui, ce soir elle n'avait pas trop réfléchi avant de prendre la décision de venir ici, mais finalement tout s'était bien passé. Aucun kidnapping, pas de meurtre, et elle s'était même retrouvée à passer la soirée avec Thad. Cela payait tout de même un peu, d'être optimiste.

Quelques moments de taquinerie et deux défis plus tard, le spectacle commençait, et s'annonçait plutôt bien. Fiona ne regrettait pas d'être venue. Cela dit, l'humoriste actuellement sur scène avait l'air de vouloir faire participer Thad et Fiona plus qu'ils ne l'auraient souhaité. Il ne fallut que quelques minutes, et beaucoup d'applaudissement pour que les deux amis se retrouvent sur scène. Fiona ne s'embarrassait pas rapidement ni facilement. Ce n'était peut-être pas forcément le cas pour Thad, elle ignorait qu'il avait eu des expériences désagréables plus jeune. Elle, de son côté, se rappelait plutôt de moments rigolos qu'elle avait passés sur une scène, et notamment au lycée, pendant quelques séances du Drama club. Peut-être que si elle n'avait pas été graphic designer, elle aurait probablement poursuivi une carrière de théâtre ou cinéma. Après tout, le côté artistique coulait dans le sang des Hanson, son frère lui-même travaillant dans le cinéma. Mais là, ce n'était pas la volonté de montrer ses talents d'actrice ou autre qui la motivaient à accepter le défi de l'humoriste, mais juste une volonté de s'amuser. Yolo, parce qu'il fallait bien garder un côté bien jeune des fois.
Leur premier challenge était un trust fall, et même si souvent Fiona profiterait de n'importe quel moment pour plaisanter et rigoler, il n'était pas question de laisser tomber Thad devant toute cette foule d'inconnus, et probablement de ses collègues de travail. Cela aurait peut-être été différent à un dîner avec le reste des Jenkins.

C'est vrai... Mais des fois, je suis sympa.

Dit-elle, face à la remarque de Thad, avec un sourire, suivi d'un simple petit clin d'oeil lorsqu'il lui lance un "nice catch". Bien sûr, ils ne devaient pas s'attendre à ce que ce soit le seul et unique challenge que l'humoriste allait demander, ça aurait été trop simple. Sauf que là, c'était le public qui pouvait choisir.

Oh ça va, quelle est la pire chose qui puisse arriver !

Elle ne pensait pas qu'ils allaient devoir commencer un strip-tease sur scène non plus. Enfin, elle ne l'espérait pas. Bien sûr, si c'était quelque chose de louche ou de trop osé, elle dirait non, et elle était persuadée que Thad en ferait de même. Elle avait peut-être rarement froid aux yeux, mais c'était toujours mieux de garder un minimum de dignité devant une foule d'inconnus, n'est-ce pas. La plupart des spectateurs semblaient demander un bisou. Après tout, tout le monde pensait qu'ils étaient en couple, et ce, malgré l'essai de Thad d'expliquer que ce n'était pas le cas. Fiona se tourna vers le public, entrouvrant sa bouche pour commencer à parler, mais entre les applaudissements et les encouragements, ce n'était même pas la peine d'essayer de se faire entendre, à moins de choper le micro de l'humoriste ou encore de bien crier. Choses que Fiona n'avait pas spécialement envie de faire, ça gâcherait peut-être un peu l'ambiance. We wouldn't want that now, would we ?  

J'pense que relever le défi prendrait beaucoup moins de temps que d'essayer d'expliquer la situation, non ? On pourra retrouver notre table rapidement après.

Dit-elle, à l'adresse de Thad. Ce n'était pas un baiser qui allait l'intimider, encore moins le partager avec Thad. Ils n'allaient pas se lancer dans un french kiss fougueux qui durait plusieurs minutes non plus, mais quelques secondes à s'embrasser histoire d'en finir avec toute cette histoire n'allait pas les tuer.

Plus, it's nothing we haven't done before.

Reprit Fiona, cette fois avec un sourire plus malin, plus taquin. Elle faisait bien sûr référence à leur première rencontre il y a quelques années. Ils avaient partagé bien plus qu'un baiser. Et même si ça avait été un peu awkward lorsqu'ils s'étaient rendus compte de qui était qui, Fiona en gardait un bon souvenir.  
La jeune femme se rapprocha alors de Thad, posant une main sur son torse et l'autre sur sa nuque, se relevant légèrement sur la pointe des pieds avant de poser ses lèvres sur les siennes. Le baiser est doux, avec un tantinet de passion, assez pour que ce ne soit pas un simple peck on the lips. Elle se détacha ensuite de Thad, sous les applaudissements des spectateurs, et ceux de l'humoriste, qui se rapprocha alors des deux, micro à la main.

Ah l'amour ! Vous nous avez offert un si beau spectacle, Thad et Fiona !

La jeune Hanson profite de sa proximité de l'humoriste, et donc de sa proximité au micro pour lancer une petite remarque.

Merci, mais il serait peut-être temps que vous continuiez le vôtre non ?

Un brin de sarcasme, mais avec un joli sourire pour éviter de mettre tout le monde mal à l'aise, ce qui ne manqua pas d'arracher quelques rires du public. L'humoriste demanda une dernière fois des applaudissements pour le "couple de la soirée", les laissant enfin retrouver leur table. A peine assise, Fiona prit quelques gorgées de sa boisson dont elle n'avait pas eu le temps de profiter avant toute cette histoire.

C'était pas si mal, non ?

Dit-elle ensuite, à l'adresse de Thad, tout sourire. C'était un peu ironique bien sûr, et elle savait que son ami ne serait peut-être pas forcément d'accord avec elle sur le coup. Il chercherait probablement à se venger un jour, qui sait.       



@Thad Jenkins

hj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptyLun 18 Mai - 13:59



Il laisse le sourire s’élargir, trahissant son amusement face à Fiona quand bien même il a eu quelques doutes quant à ses intentions quelques minutes plus tôt. Il la croit volontiers quand elle affirme être sympa de temps en temps – il le sait bien, vient même d’en avoir la preuve et il en est plus que soulagé. Les épaules se détendent mais ce n’est que de courte durée et Thad, il doit ravaler un soupir à la demande faite au public, se retenir de lever les yeux au ciel. Il se tourne plutôt vers sa partenaire qui semble toujours optimiste et il l’admire pour ça, vraiment, parce qu’il a le sentiment que ça ne peut qu’être pire, justement. Il n’a pas l’occasion de lui répondre parce que la demande du public se fait entendre et il retient sa respiration, persuadé que quelqu’un, l’humoriste ou bien Fiona, interviendrait. Mais il est seul, sur ce coup-là et il secoue la tête légèrement, abandonne sa tentative pour expliquer qu’il y a eu méprise et qu’ils auraient sans doute dû démentir en montant sur scène, laisse les rennes à la jeune femme. Elle semble hésiter et il la fixe du regard, sans savoir si c’est parce qu’elle a compris, comme lui, que se faire entendre est sans doute vain ou s’il y a autre chose derrière cette hésitation. « En espérant qu’il y ait pas de troisième défi caché derrière, » raille-t-il même s’il sait qu’ils ne demandent qu’un baiser, que ce n’est rien, que ça ne les engage à rien. Et comme un écho à ses propres pensées, Fiona met des mots sur le fil logique qui se tissait lentement dans son crâne. Ils l’ont déjà fait, ils ont même déjà fait bien davantage lors de leur nuit partagée. Et, cette fois-ci, il ne devrait pas y avoir la moindre gêne afterward. « Oh, you’re not even afraid you might for fall me? I’m hurt. » Il porte une main à son cœur brièvement, le sourire venant le trahir quasiment instantanément, il comble d’un pas la distance, porte automatiquement une main à sa taille, la tête baissée pour la rejoindre à mi-chemin jusqu’à ce que leurs lèvres se joignent. C’est bref, vaguement intense et passionné, les lèvres se mouvant au gré de l’autre avec une certaine tendresse et ils se séparent, n’échangeant rien de plus qu’un court regard et Thad, il se tourne déjà vers l’humoriste qui arrive dans leur direction, ignorant les applaudissements du public. Fiona est prompte à répondre et il esquisse un sourire sarcastique, se mord la lèvre pour ne pas laisser un rire lui échappé – Fiona, elle n’a pas froid aux yeux et il s’en amuse, ajoute un bref merci en direction de l’humoriste même s’il ne le pense pas tellement. Il quitte la scène le premier, traçant son chemin jusqu’à leur table avec un soulagement non feint et non dissimulé, s’installe et arque un sourcil. « Hm, hm. Y a pire, » admet-il avec un temps. « Mais ne crois pas que tu vas t’en tirer si facilement. You owe me. » Il a attrapé sa boisson, un doigt de sa main libre pointé dans sa direction, un fin sourire flânant toutefois. Le spectacle a déjà repris, mais plus pour très longtemps comme l’humoriste adresse bientôt ses mercis au public qui applaudit (et Thad aussi). L’organisateur revient brièvement, le temps d’annonce le prochain et Thad, il se redresse quand il aperçoit son internet débarquer sur la scène. Il a l’air à l’aise, le gamin. « Ah, tiens. C’est mon interne, » qu’il glisse à l’attention de Fiona, sans trop savoir pourquoi. Peut-être qu’il craint qu’il ne soit pas très drôle, peut-être qu’il a peur qu’il se ridiculise ce soir.
hj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) EmptySam 6 Juin - 23:28



Valentine's day
Thad & Fiona

Fiona était tout de même sympathique, de manière générale, même s'il fallait l'avouer, elle aimait bien les petits moments de taquineries comme celui-ci. Assister à un spectacle, assise sur sa chaise, son mocktail à la main, c'était bien. Être appelée sur scène avec des défis à faire, c'était encore plus marrant. Les surprises, elle aimait bien ça Fiona. Elle trouverait la vie bien banale s'il n'y avait pas de surprises comme ça. Et puis, elle avait la chance de passer cette soirée avec une personne qu'elle appréciait beaucoup, qui était sur la même longueur d'onde qu'elle et avec qui elle se marrait toujours bien, alors que demander de plus. Elle ne regrettait donc pas être venue ici ce soir, et avoir laissé tomber sa soirée Netflix en solo.
Le deuxième défi incitait Thad et Fiona à partager un baiser, et vu l'agitation des spectateurs, c'était bien plus facile de le faire que d'essayer d'expliquer qu'ils n'étaient, en fait, pas en couple. Ce n'était pas un baiser qui allait déstabiliser Fiona, et pour elle, c'était pareil pour Thad aussi. S'il y avait bien quelque chose qu'ils avaient en commun, c'était le fait de ne pas s'attacher rapidement, après un simple rapprochement comme ça. Et puis, comme Fiona le souligna, ce n'était pas quelque chose de nouveau pour eux. Ils avaient déjà partagé bien plus qu'un baiser, et la jeune femme en gardait un très bon souvenir, il ne fallait pas se mentir. Après tout, Thad était très charmant, et savait très bien ce qu'il faisait au lit. Mais c'était une histoire d'une nuit, il y a de cela quelques années déjà, et partager un baiser ce soir n'allait pas vraiment rendre les choses awkward.

Oh, please.

Dit-elle, simplement, un sourire aux lèvres, face aux propos de Thad. Elle savait qu'il plaisantait, avant même que son sourire ne vienne trahir son faux air déçu. S'attacher à quelqu'un, tomber amoureuse, Fiona avait laissé tomber cela depuis des années maintenant. Il n'avait jamais eu "l'amour facile" Fiona, et la première fois qu'elle pensait être vraiment tombée amoureuse, elle avait failli perdre qui elle était. Alors forcément, elle ne gardait pas spécialement un bon souvenir de ce sentiment que les gens, les films et les romans à la Nicholas Sparks glorifiaient tellement. Elle était bien comme ça, libre, séductrice, en attendant de ressentir quelque chose de plus fort que de la simple attirance physique.
Après leur baiser, tendre avec une pointe de passion histoire de ne pas avoir de remarque de l'humoriste, Fiona ne put s'empêcher de lancer une petite remarque avec une once de sarcasme, toujours avec le sourire, lui faisant comprendre qu'ils ne comptaient pas continuer à faire le spectacle à sa place. Même si ce moment sur scène était plutôt marrant et surprenant, il fallait bien que les deux amis reviennent à leur table et passent un reste de soirée un peu plus chill.

Okay, okay, je me rattraperai, promis. Mais tu as quand même retenu une leçon ce soir : je suis une personne de confiance.

Reprit Fiona, un petit sourire malicieux au bout des lèvres, faisant référence au trustfall du début. Elle porta son verre à ses lèvres pour boire une gorgée de sa boisson, avant de poser son regard sur la scène, où l'interne de Thad venait de monter.

Allez, c'est parti pour les références Grey's Anatomy.

Dit-elle, pour plaisanter, en se redressant sur sa chaise, comme pour donner encore plus d'attention au sketch du collègue de Thad. Il n'y avait peut-être pas eu de référence à Grey's Anatomy, mais plutôt de Dr. House. Fiona était déçue d'avoir perdu ce pari, mais profita quand même du reste du sketch qui, mine de rien, n'était pas si mal que ça finalement. Les deux amis profitèrent alors du reste de la soirée, applaudissant à chaque humoriste, même si certains étaient bien plus marrants que d'autre. Autant dire que cette soirée de Saint-Valentin resterait assez mémorable.      



@Thad Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ event saint valentin (thad & fiona) (#)   ○ event saint valentin (thad & fiona) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
○ event saint valentin (thad & fiona)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: