Ce n’était pas le premier voyage de Caïn. Il avait beaucoup bougé pour sa carrière, notamment pour affaires. Ces destinations principales restaient évidemment les Etats-Unis et la Russie, deux places fortes dans le monde de la finance, qui n’attendaient que lui pour conforter sa réussite. D’ailleurs, lors de ces visites à Moscou, au tout début de sa relation avec Kenny, il en profitait pour tirer un coup, même plusieurs avec le brun. Une façon d’apprécier le séjour. Aujourd’hui, que de chemin parcouru ! Ils se retrouvaient en couple, à mener une vie à deux. Gallagher n’aurait jamais pensé ça possible, lui qui se voyait célibataire jusqu’à la fin de ses jours, à se contenter d’une paire de fesses ou d’une bouche trouvée sur internet. Et pourtant après d’âpres péripéties, ils vivaient heureux et plus vraiment cachés. La preuve, Caïn avait fait son coming-out à sa fille, tournant la page d’années non assumées. Au delà de ça, leur couple fonctionnait bien, à tel point qu’ils participèrent à ce jeu concours, sans penser gagner, mais parce que l’idée d’un voyage à deux, ça les enchantait. Surtout que la destination, Hawaï, avait de quoi faire rêver. C’était Caïn qui avait géré les valises, avec son talent pour le rangement. Tel un militaire, il avait réussi à faire entrer toutes leurs affaires indispensables, dans deux valises cabines pour leur éviter d’attendre mille ans qu’on daigne la leur récupérer en soute. Comme souvent avec les vols pour les USA, il fallait passer tout un tas de contrôles dont certains restaient tout de même très discutables, comme notamment ce scanner, qui permettait certes de voir toute arme cachée mais aussi, au passage, des zones plus intimes... Une fois les contrôles passés, ils se rendirent à la porte d’embarquement qu’on leur avait indiqué. A aucun moment ils ne se rendirent compte qu’ils avaient été orientés vers le mauvais avion. En voyant les autres passagers, Gallagher tiqua légèrement et maugréa :
- Regarde-moi tous ces putains de jaunes... ils peuvent pas rester dans leur pays avec leur gentil virus, ces citrons ? Je te jure... c’est une vraie invasion... même à Hawaï, ils vont nous faire chier.
Son racisme à peine voilé, Kenny le connaissait. Politiquement, ils n’étaient pas du tout en phase, loin de là. C’était une chose de changer son caractère pour le rendre plus tendre. Par contre, c’était clairement une autre affaire de le faire évoluer sur ses convictions, plus à son âge ! Installés côte à côte dans l’avion, blindé de chinois, Caïn observa les hôtesses aux yeux bridés. De temps en temps il lâchait un commentaire acerbe sur leur façon de travailler. Il y eut une annonce, faite également en chinois, et cette fois, Caïn lança de façon bien audible :
- Et ceux qui parlent anglais, on se torche avec ? C’est pas parce que vous envahissez le globe comme des blattes qu’on va en plus parler votre charabia !
Une des hôtesses s’approcha pour lui dire que l’annonce serait aussi faite en anglais. Elle eut droit à un regard complètement méprisant. Alors que l’appareil s’était mis à rouler, on leur rappela les consignes de sécurité. Finalement, le pilote finit par prendre la parole, en anglais, et pour saluer équipage et passagers. Il leur confirma qu’ils étaient bien à bord d’un boeing à destination de... Pékin !