AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 What are friends for | Noa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptyDim 16 Fév - 19:32



What are friends for ?
Noa & Fiona

C'était une journée légèrement pluvieuse qui s'annonçait aujourd'hui, même si les températures étaient encore douces. Fiona préférait largement avoir un gros soleil, ça lui permettait d'aller faire un tour vers la plage, peut-être même surfer un peu. Elle adorait ça, surfer. Fi avait commencé ça à son adolescence, alors qu'elle était encore aux Etats-Unis. Elle avait eu la chance d'avoir grandi dans une ville côtière, et elle avait passé la grande majorité de sa vie en Californie, entre San Diego et Los Angeles. Alors autant dire que niveau soleil et mer, elle était bien servie. C'était inimaginable pour elle d'habiter loin de la mer, quel que soit le pays où elle finissait. Elle avait fini en Nouvelle-Zélande il y a plus de trois ans maintenant, et c'est à Island Bay qu'elle avait posé ses valises.
Depuis son installation, elle avait eu l'occasion de rencontrer et connaître tout un tas de personnes. Il fallait dire que Fiona était très sociale comme femme, et n'hésitait pas à aller vers les gens. Son inscription au centre nautique de la ville avait fait qu'elle rencontre pas mal de personnes passionnées par les sports nautiques, tout comme elle. Noa en faisait partie, et Fiona avait même eu l'occasion de surfer avec elle lorsque l'occasion se présentait. Au fil du temps, une amitié se créa entre les deux jeunes femmes, et elle profitait de diverses occasions pour se voir.
Aujourd'hui d'ailleurs, Fiona envoya un message en matinée à Noa, lui proposant de déjeuner ensemble aujourd'hui. Comme Fi travaillait à la galerie qui était au centre ville, c'était plus pratique que son amie la rejoigne à son lieu de travail. Il y avait pas mal de restaurants et coins sympathiques pour s'attabler à côté.
Noa arriva donc à l'heure prévue du rendez-vous, et Fiona la rejoignit devant l'entrée de la galerie, tout sourire.

Hey Noa, ça fait un petit moment ! Tu vas bien ?

Dit-elle, alors qu'elle enlaça son amie brièvement en guise de salutations.

Alors, qu'est-ce que tu as envie de manger ?

Fiona n'avait pas vraiment trop réfléchi au lieu exact où elles allaient, mais elles se mettraient d'accord, ce n'était pas les choix qui manquaient.     


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptyMer 26 Fév - 1:50

La journée s’annonce sous de bons auspices quand j’ouvre le message reçu. Une invitation de Fiona à venir la rejoindre à la galerie avec à la clé un déjeuner ensemble. Fiona c’est une de ces personnes rencontrées au Centre Nautique qui donne envie de partager des moments avec elle. L’avantage d’avoir un intérêt commun pour le surf. Nous nous sommes croisées bien des fois là-bas quand je donnais des cours. Maintenant, j’y passe rarement. Parfois pour saluer quelques personnes. Parfois par habitude, c’était à une époque ma seconde maison. C’est loin tout cela. J’ai la sensation que ça date d’une éternité. Heureusement que j’ai gardé le contact en dehors des plages. Je serais bien triste de ne plus revoir Fiona. Un plaisir à chaque fois de la revoir.

Rendez-vous à la galerie. Au travers de la vitrine, je regarde ce  qui est exposé tout en cherchant mon amie. Quand je la repère, elle est déjà en train de me faire un signe. Elle me rejoint aussitôt. Est-ce que j’étais en retard ? Pas le temps de vérifier l’horaire. Elle me prend dans ses bras et je lui rends la même attention. Salut. Ben oui, le temps passe trop vite ! Ça va et toi ? Aussitôt la question vient sur la nourriture. Je n’ai pas de préférence. Le premier resto dans le rue m’ira. Enfin s’il ne ressemble pas à une ruine prête à être fermée par les services d’hygiène. J’ai cette faculté de m’adapter que ce soit au style du resto, du snack au truc hyper branché du moment en passant par les chefs autant étoilés que leur tarif sont salés, que par la diversité des saveurs, pizza, japonais ou vegan me conviennent autant. Le plus important a toujours été la ou les personnes avec lesquels je partage le repas. J’émets aussi une restriction pour la brasserie bavaroise qui vient de s’ouvrir. J’ai des potes qui ont oublié de se concerter, je m’y suis retrouvée deux jours consécutifs. Si tu as prévu de me la faire découvrir toi aussi, je pose un joker. J’éclate de rire. De toute façon, je ne lui en voudrais pas si c'est un lieu où elle souhaite vraiment aller. Sinon je vais devoir jeûner pendant une semaine pour m’en remettre ! C’est bon ce qu’ils servent, mais un peu trop copieux pour mon estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptyMar 17 Mar - 19:55



What are friends for ?
Noa & Fiona

Fiona aimait avoir de la compagnie, et pouvoir passer du temps avec ses amis. Elle était bien triste d'avoir dû se séparer de pas mal d'amis des Etats-Unis, des amis d'enfance même, mais heureusement que les réseaux sociaux existaient. Elle essayait de rester en contact avec eux, tout comme elle le faisait avec ses parents et son frère. Elle avait peut-être vécu une période un peu difficile à Los Angeles, mais cela ne représentait qu'une petite partie de sa vie. Tout le reste avait toujours été agréable. Fiona s'était promis de créer son propre bonheur en posant ses valises en Nouvelle-Zélande, et pour elle, créer du bonheur impliquait aller vers les gens, les connaître et se faire de nouveaux amis. Sociale comme elle était, la tâche n'avait pas été difficile. Encore plus lorsqu'elle passait une grande partie de son temps au centre nautique, où elle fit la rencontre de plusieurs personnes qui font maintenant partie de sa vie. Noa était l'une de ces personnes, et trouvant que les deux jeunes femmes ne s'étaient pas vues depuis un moment, Fiona eut l'idée de lui proposer de déjeuner ensemble. Invitation que Noa accepta, au plus grand bonheur de la brune.

Je vais bien aussi, et ça fait plaisir de te voir !

Répondit Fiona enjouée, alors qu'elle avait retrouvé son amie devant la galerie. Elle lui demande si elle avait des préférences quant au restaurant où elles iraient. La réponse de Noa fit rire Fi.

Ah dommage, j'étais curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière la porte bien louche d'un restaurant qui se trouvait dans une ruelle sombre pas loin.

Reprit-elle, dans le ton de la plaisanterie. Bien sûr, elle n'avait jamais aperçu de porte de restaurant comme ça à Island Bay, pour le moment.

Ok, ça marche ! De toute façon, à part les bretzels, je doute que j'aurais eu beaucoup de choix entre les plats bavarois.

Etant pescétarienne et ne buvant pas d'alcool, qu'entre les grandes choppes de bière ou les gros saucissons, Fiona doutait qu'elle puisse y manger grand chose.

Un resto italien ça te dit ? J'ai une envie soudaine de pizza ! Il y en a un sympa, pas très loin.

C'est venu comme ça, et il fallait dire qu'elle n'avait pas mangé de vraie pizza italienne depuis un petit moment. Et puis, les pizzas, il y avait du choix.
Alors que les deux amies prennent la route du restaurant qui était à quelques rues, Fiona reprit la parole pour prendre des nouvelles de Noa.

Sinon, quoi de neuf depuis le temps ? Des nouvelles croustillantes à me raconter ?      


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptySam 21 Mar - 19:52

Ma remarque sur le resto louche ouvre la porte au rire et à la plaisanterie. D’un autre côté, les restaurants atypiques ont souvent un charme particulier qui vous emmène de leur univers. On aime ou on n’aime, mais c’est le genre de lieu qui ne laisse pas indifférents. Cependant j’ai parlé davantage de restos louches en mode, les vers ce sont des protéines en plus ou la sortie c’est la bourse ou la vie. Je t’en ferais connaitre peut-être une de ces portes dans une ruelle. On sait comment on y entre, mais la sortie... imprévisible. L’image de la porte d’entrée du Black Dog me revient en mémoire. Si le bar peu passé, l’arrière-salle par contre, il faut connaitre quelqu’un qui y a déjà accès ! Pizza, c’est parfait pour moi. Personne ne niera l’avantage d’une pizzeria pour la diversité des possibles. Très souvent ce type de restaurant ajoute des pâtes et des salades. L’art de plaire et de capter une clientèle qui vient en groupe. Souvenirs de l’époque universitaire !

La question de Fiona m’étire un sourire. Quoi de neuf ? Déjà je dois m’y retrouver avec les dates et les enchainements d’histoires qui ont étoffé ma vie depuis la dernière fois que nous nous sommes vues. Il y a le suicide d’Helsie, ma collègue de travail avec qui j’étais très lié. Je n’en ai parlé à personne. Je garde ça pour moi, comme les photos que nous avons prises lors de notre dernière escapade ensemble. Et puis surtout, elle veut du croustillant, alors pas d’histoires tristes. Hum... Tu veux qu’on parle de ces deux mecs sublimes que j’ai rencontré dernièrement ? J’éclate de rire. Mais il n’y a rien de croustillant. Des rencontres comme on en fait tous les jours, enfin, pas tout à fait. Mais je ne sais pas pour l’instant s’il y aura d’autres rendez-vous, alors... haussement d’épaules. Pas grand chose à dire sinon qu’ils sont beaux à tomber par terre. L’un d’ailleurs est marié si je ne me trompe pas. Peut-être que tu le connais ou au moins que tu en as entendu parler. Wesley Carter. Il possède les casinos Carter. Il y en a un à Wellington. Est-ce que je t’avais raconté qu’on s’était rencontré la première fois en plein milieu d’une forêt pour le sauvetage d’un écureuil blessé ? Je ne me souviens pas si c’est le cas. J’en ai discuté avec beaucoup de personnes de cette mésaventure au point de ne plus trop savoir avec qui précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptyMer 15 Avr - 20:45



What are friends for ?
Noa & Fiona

A vrai dire, aller à la découverte d'endroits atypiques ne faisait pas du tout peur à Fiona, au contraire. Elle aimait être surprise, elle aimait découvrir de nouvelles choses et sortir des sentiers battus. Pendant son tour du monde, elle avait eu la chance d'entrer dans des restaurants ou cafés qui, à première vue, ne payaient pas des mines, et se retrouver à manger le meilleur plat de sa vie. Les apparences, ce n'était pas ce qui importait le plus selon elle. Mais sur le coup de la plaisanterie, elle parla d'un endroit, imaginaire, dans une ruelle sombre et à la porte louche, sur un air taquin.

La vie serait tellement ennuyeuse sans surprises après tout.

Dit-elle, lorsque Noa parla de sortie imprévisible de ce genre d'endroits, avec un sourire. C'était clairement une bonne idée de se revoir après tout ce temps, elles se marraient toujours bien toutes les deux. Elles étaient sur la même longueur d'ondes aussi, puisque Noa était partante aussi pour un restaurant italien.
Hors de question, cela dit, de rester silencieuses pendant le chemin menant au restaurant, ce ne serait pas naturel. Fiona ne tarda donc pas à demander des nouvelles de son amie, qui enchaîna pour lui raconter sa rencontre avec de beaux jeunes hommes.

Ooh, toujours partante pour parler de mecs sublimes.

Répondit-elle, un sourire malicieux aux lèvres.

Oui le nom me dit quelque chose, mais je ne le connais pas personnellement. Et non, tu ne m'as pas raconté ! On dirait une rencontre digne d'un film à l'eau de rose.

Reprit Fiona, toujours avec le sourire, avant de hausser les épaules par la suite.

Mais s'il est marié, c'est moins intéressant. Et l'autre mec sublime alors, c'est qui ?

Fiona était bien curieuse sur le coup, et elle ne le cachait pas. Il fallait bien avoir des nouvelles de son amie depuis le temps. Et puis, Noa avait l'air d'avoir un peu plus de nouveau que la jeune Hanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptyMer 20 Mai - 1:21

La rencontre avec Wesley fut hors norme, sans conteste. Ce n’est pas tous les jours qu’on part pour une promenade en forêt et qu’on tombe nez à nez avec un grand gaillard presque paniqué, oui quand même pas mal paniqué, un petit écureuil dans les bras vous demandant t’appeler un vétérinaire à la rescousse. Fiona n’a pas tord, c’est une bonne introduction pour une comédie romantique, sauf que dans notre cas, ce ne sera que de l’amitié. Marié, et je n’ai pas l’intention de venir perturber son bonheur, d’autant que pour les rencontres, il y a effectivement le numéro deux.

A sa question sur l’autre mec sublime, je ne peux m’empêcher de soupirer. Fabian Jones. Je la regarde une seconde en me reposant la question qu’elle vient de formuler. Est-ce qu’on peut dire que Fabian est sublime ? C’est le patineur artistique, vedette d’un spectacle sur glace. Je le trouve plein de talent. Evidence, il ne serait pas tête d’affiche sinon. Et physiquement, je le trouve... Et là aussi ça devient une évidence. Tout à fait à mon goût. Donc oui, sublime sur toute la ligne. J'acquiesce en même temps de la tête. Pour lui aussi c’est une rencontre pas banal. Je suis abonnée aux rencontres surprenantes depuis quelque temps. En remontant de quelques mois, il y avait eu aussi Luana la dame vampire croisée dans une faille spacio-temporelle, plus prosaïquement lors d’une soirée déguisée, mais ce fut surprenant. Mais pour en revenir à Fabian... Je crois que ma rencontre avec lui a été aussi rocambolesque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptyDim 7 Juin - 19:52



What are friends for ?
Noa & Fiona

Décidément, Noa a eu quelques rencontre intéressantes dernièrement. Fiona était donc bien contente de partager ce moment avec elle, et continuer à discuter de ces histoires autour d'un bon plat italien. Alors que les deux amies marchaient en direction du restaurant, Noa lui racontait sa rencontre avec un certain Wesley Carter, dont le nom disait quelque chose à Fiona, mais sans plus. Après tout, à Island Bay, il n'était pas surprenant de reconnaître des noms ou des personnes que l'on pouvait croiser tous les matins lors du trajet vers le travail. Même si Fiona a toujours vécu dans des grandes villes, et même si ça lui manquait des fois, elle aimait bien ce côté plus 'humain' des villes plus petites, où les rencontres se faisaient un tantinet plus nombreuses et plus facilement surtout.
Lorsque Noa avoua que son premier crush était marié, Fiona haussa les épaules, trouvant que c'était tout de même dommage. Mais heureusement pour son amie, elle a eu une deuxième rencontre avec un autre homme qui avait l'air tout aussi intéressant, voire plus.

Oh, un patineur artistique en plus, il doit être très... très flexible.

Dit-elle, avec un sourire clairement malicieux sur les lèvres, et quelques petits haussements de sourcils, au cas où Noa n'avait pas compris où elle voulait en revenir.

Ah ouais ? Raconte !

Reprit Fiona, lorsque Noa lui explique que la rencontre était rocambolesque. C'est qu'elle ne s'ennuyait pas Noa ! Cela faisait un petit moment que Fiona n'avait pas fait de rencontre intéressante, c'était peut-être un signe pour qu'elle se reprenne et organise plus de sorties.

Voilà le resto. Tu verras, leurs pizzas sont superbes, on va se régaler !

Les deux amies entrent alors au restaurant, accueillies par le charmant sourire de la personne à l'accueil, que Fiona salua, vu qu'elle venait de temps en temps ici. Une fois bien attablées, deux menus sont posés devant elle, et le serveur leur demande si elles souhaitaient quelque chose à boire pour commencer. Fiona se contenta d'une limonade.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptyJeu 18 Juin - 0:17

Le mot “flexible” se met tourner dans ma tête. De plus Fiona a ajouté du “très, très”. Evidemment un sportif... sauf que sur cette image de la prestation sur glace du patineur se superpose une activité tout autre, qui se pratique dans un lieu privé, certainement pas entourés de spectateurs qui applaudissent, même l’artiste est très très flexible et se permet des prouesses pour exécuter toutes les postures du Kamasutra. Je jette un regard sérieux vers Fiona et pose ma main sur son épaule pour la pousser légèrement. Oh ! Ne me mets pas d’images en tête qui ne sont pas au programme. Nous n’en sommes pas là, ce serait abusé qu’avancer aussi vite. Mon amie veut en savoir plus sur la rencontre avec Fabian. J’ai à peine le temps de lui dire que ce fut un pur hasard alors que je prenais une boisson en compagnie du fils d’amis. Nous sommes arrivées à destination. Fiona semble déjà avoir quelques habitudes ici, elle n’a pas l’air dépaysé quand nous traversons la salle.

Une fois installées et nos commandes de boissons passées, jus d’oranges pour moi, je peux lui donner davantage de détail sur la première rencontre. Tim, le fils de mes amis, s’est mis à s’exciter comme une puce en disant que l’homme, à la table à côté de nous, était le Roméo d’un spectacle. J’ai eu du mal à le retenir, il voulait absolument lui demander un autographe. Au final, c’est moi qui y suis allée pour lui faire signer une serviette en papier. Il s’est montré tellement adorable. Il nous a invité à sa table. Non, je ne passe pas en mode fangirl. Non, je n’ai pas insisté sur le adorable. J’explique, c’est tout. Nos boissons déposées sur la table par le serveur, sont un bon intermède pour me ressaisir et afficher un sourire normal. Le sourire qu’on offre au serveur serviable et à l’amie amicale. Voilà pour l’épisode un de notre rencontre. Est-ce que je dois... Je soupire. Et puis on s’est revu. Tim voulait revoir son idole. Je l’ai accompagné, il ne pouvait pas y aller tout seul, tu comprends. Moi aussi je comprends que je suis en train de noyer le poisson alors que je sais que j’attends avec impatience de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptyLun 6 Juil - 22:10



What are friends for ?
Noa & Fiona

L'un des seuls avantages de ne pas voir un ou une amie pendant un bon moment, c'était le nombre de nouvelles anecdotes à raconter. Bon, du côté de Fiona, il n'y avait pas vraiment grand chose, mais décidément, Noa enchaînait les belles rencontres dernièrement. Si la première était avec une homme marié, donc pas spécialement intéressante, la deuxième semblait l'être un peu plus. Un patineur artistiques, c'est qu'il devait avoir un joli corps, et surtout, être bien flexible. Fiona n'hésita pas à taquiner son amie sur le sujet, faisant référence bien sûr à des activités plus intimes qu'un simple repas dans un restaurant. Plutôt ce qu'il se passait après le repas au restaurant. Ou dans les toilettes du restaurant, tiens, si la passion était incontrôlable. Mais ne nous égarons pas.

Et pourquoi pas hein ? Ça peut servir lors des soirées où tu te sens un peu trop seule.

Reprit Fiona, toujours avec ses sous-entendus. Elle ne se privait pas de lancer ce genre de blagues, et elle assumait son esprit tordu par moments. Noa continua alors de lui raconter les détails de cette rencontre, retenant toute l'attention de Fiona.

Mhm, on aime Tim, Tim est un bon wingman.

Dit-elle, parlant du fils des amis de Noa, et faisant référence à cet ami qui nous accompagne dans un bar et nous aide à quitter la soirée bien accompagné. Ce n'était clairement pas le but premier de Tim, d'abord parce qu'il était petit, mais aussi parce qu'il avait surtout besoin d'un adulte pour approcher cette star et se débarrasser du stress.

Je comprends oui. Mais vous avez quand même dû discuter tous les deux aussi non ?

Pour le moment, c'était plutôt Tim qui profitait de son temps avec l'artiste, mais si Noa en parlait à Fiona, c'est qu'il a dû y avoir un petit regard, une petite discussion sympathique. Ce serait dommage de ne pas sauter sur l'occasion. C'est ce que Fi aurait fait, mais elle était bien consciente qu'elle n'avait pas froid aux yeux de manière générale, et que ce n'était peut-être pas le cas de tout le monde.
Les deux amies arrivèrent enfin au restaurant et prirent place, commandant tout d'abord à boire.

Et vous vous êtes échangés vos numéros au moins ?

Demanda ensuite Fiona, toujours aussi curieuse, avant de prendre le menu entre les mains et parcourir les différentes possibilités de pizzas et plats de pâtes qui s'offraient à elle. Son choix se porta enfin sur une pizza à la truffe. Elle en avait déjà mangé ici, et avait adoré, alors pourquoi ne pas prendre une valeur sûre.     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptyDim 19 Juil - 21:54

Fiona n’y va pas par quatre chemins ! Ses allusions sont claires. Il fut une époque où la question ne ce serait pas posée. Je jouais dans l’instant. J’ai envie, je prends. En l’écoutant, en y repensant, j’ai changé. Tellement changé. Je suis devenue bien sage. Pas au point de mon frère qui aurait déjà rougi de tous les feux des carrefours de la ville en comprenant une heure après les sous-entendus de mon amie, mais sage par rapport à ce que j'ai été. Les échecs successifs, les coups durs de la vie, le désert qu’est devenue la maison, le boulot qui accapare mes jours, ma quête de vengeance qui accapare mes nuits. Tout cela laisse peu d’énergie à dépenser pour la conquête d’un homme. Je souris. Ouais. On a moyen de se joindre si on en a envie. On a convenu de se revoir à son spectacle, pour un resto. On a établi un arrangement pour l’addition des prochains déjeuners. Je lui ai dit que je lui enverrai une carte pour son anniversaire. Je soupire. Un gros soupir en me rendant compte de ce programme qu’on a mis en place sans qu’il n’y ait rien entre nous. Rien de dit verbalement ou physiquement pour le sens dans lequel peut aller cette relation naissante. Si ça se trouve, il est homo et il ne veut qu’une amie pour faire joli dans le décor. Pour poser sur des photos qui alimenteront les journaux et les potins. Je devrais pas prendre cette rencontre au sérieux. C’est malsain. Je regarde Fiona avec un air presque suppliant. Ah dis-moi que je devrais remplir mon coffre de voiture de bouteilles de bière, prendre ce mec super flexible, capable de prendre les positions les plus rocambolesques pour fournir un max de plaisir et l’emmener sur une plage déserte pour toutes les essayer. Et ensuite, on reprend notre chemin de notre côté jusqu’au moment ou l’un ou l’autre imagine une position qu’on n’a pas expérimenté. Je me laisse littéralement tomber en avant, le front rejoignant mes avant-bras posés sur la table. La vie est trop dure. Les sentiments c’est de la merde. J’en veux plus. J’veux plus de projets. J’veux pouvoir claquer mon boulot demain matin et partir n’importe où. J’veux plus penser à rien. Raconte-moi des choses marrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptyLun 17 Aoû - 16:35



What are friends for ?
Noa & Fiona

Effectivement, Fiona n’y allait jamais par quatre chemins. Elle n’avait pas sa langue dans sa poche et disait toujours ce qu’elle pensait, aussi coquines ses pensées pouvaient-elles être, encore plus avec ses amis. Sur le coup, elle taquinait Noa sur cette rencontre particulière avec un patineur artistique, ne pouvant s’empêcher de souligner l’aspect très flexible de ce sport, qui pouvait être un plus si jamais la jeune femme le revoit. Fiona était d’ailleurs curieuse de savoir s’il y avait une suite à tout ça, ce qu’elle espérait en tout cas pour son amie. Si au début celle-ci sourit en racontant leur éventuelle prochaine rencontre, elle enchaîne en étant un peu plus pessimiste, à la surprise de Fiona.

Pourquoi tu imagines déjà le pire scénario ? T’en sais rien, ça se passera peut-être très bien !

Fiona prend une gorgée de sa boisson, le regard toujours posé sur Noa. Contrairement à elle, elle aurait été bien plus optimiste pour cette rencontre. Oui il y avait toujours des possibilités de déception, mais si l’on bloquait à chaque opportunité et avant chaque rencontre, sans risques et sans surprises, la vie serait moins marrante, en tout cas c’était la vision de Fiona.

Pourquoi pas, tiens ! Je ne dirai jamais de mal sur les petites aventures sans lendemain, mais s’il t’attire et te plait, et si c’est réciproque, ce serait dommage de reprendre vos chemins séparément, tu ne trouves pas ?

Fiona était peut-être adepte de relations passagères, pas trop sérieuses, depuis des années maintenant, mais cela n’empêche qu’elle croit quand même aux sentiments particuliers que peuvent faire ressortir certaines personnes. Ce n’était peut-être pas ce qu’elle cherchait elle, actuellement, mais qui sait ce que l’avenir réservait. D’autant plus qu’elle avait le bon exemple d’une relation saine et pleine d’amour en grandissant : celle de ses parents, qui sont encore ensemble, après plusieurs décennies de mariage.
Fiona regarde son amie d’un air assez inquiet sur le coup, suite à ses propos. Si elle voulait tout plaquer, c’est qu’elle ne se sentait pas épanouie dans sa vie actuelle.

Et bien, fais-le !

Vouloir claquer son boulot et partir n’importe où, c’était peut-être le signe qu’elle avait besoin d’un changement de décor et d’air, et par expérience, Fiona savait que ça faisait du bien de sortir des sentiers battus et de faire quelque chose de nouveau pour se ressourcer.

T’es jeune, si t’as envie de changer de décor, c’est l’occasion ! Je sais que moi, ça m’a fait beaucoup de bien. J’avais à peu près ton âge quand j’ai tout plaqué et j’ai voyagé un peu partout pendant une année. Si tu te sens pas heureuse, il faut y remédier, la vie est trop courte pour la passer en étant misérable !

Fiona et Noa avaient quelques années de différence, et si Fi pouvait donner des conseils à son amie, c’était encore mieux si elle avait à peu près vécu la même chose. C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire, et même Fiona s’était posée tout plein de questions à l’époque, mais il fallait juste franchir ce pas et prendre la décision.
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa EmptyVen 2 Oct - 1:02

Fiona ne me raconte pas d’histoires drôles pour faire virer le déjeuner dans une partie de rigolade sans fin. Par contre ses conseils me font relever le front. Pensive et attentive. Je prends toutes les idées qu’elle me donne. Elle est elle-même un exemple. Elle a tout plaqué pour voyager. Je suis en période à me poser masse de questions sur tout et sur rien, sur mon avenir. Est-ce que je tiens à ce que je fais, au lieu où j’habite, à mon train train quotidien ? Qu’est-ce qui me retient ici ? Après tout ma famille s’est dispersée entre le Japon et l’Italie. Je hausse les épaules. Ouais jeune ! Une moue cependant. Jeune et avec déjà trop de routine. Fiona fait partie des quelques bouffées d’oxygène de mon existence qui s’est rangée sans que je m’en rende compte. Mon boulot dans un lieu bien feutré où l’apparence et la rigueur nuisent à l’excentricité qu’il a muselé en moi. T’imagines que je ne sors quasiment plus ma planche de surf ni ma vieille Mustang. Je roule en BMW et je vérifie trois fois ma tenue, quand j’en change pas en cours de journée parce que je dois faire la meilleure impression à la personne que je dois rencontrer. Je soupire. Ouais, c’est loin de l’idée que je me faisais ma vie. Tu as raison, c’est surement le moment de changer des choses. Merci pour tes conseils. Je prends mon verre et l’avance vers elle pour trinquer. Aux plus belles années de nos vies qui sont devant nous et qui nous attendent impatiemment. Je dois peser ce qui me convient et ce qui me déplait dans ma vie. Je dois aller au bout de ce qui m’entrave et briser les chaines. Quitte à retourner bosser chez la toiletteuse “Au toutou parfait” si ça doit me ravir tous les matins de me lever pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are friends for | Noa (#)   What are friends for | Noa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What are friends for | Noa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: