AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 happy new year... ; pv.nathan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyJeu 20 Fév - 1:19

happy new year...

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.



La fête pour la nouvelle année occupe toutes les lèvres dans la maison d'édition que dirige Joséphine à Palmerston North. Ce n'est pas d'elle qu'a émané l'idée, mais elle a en revanche dû l'approuver pour que la soirée soit donnée dans les locaux. Question de budget, avant tout. Pourquoi louer une salle dans un autre établissement, alors que la maison d'édition possède un hall capable d'accueillir une centaine de convives sans problèmes ? La rouquine a proposé à son mari de l'accompagner, la dernière fois qu'elle est rentrée pour un week-end prolongé à cause de la santé de Kayla. Elle n'allait pas y aller seule, c'est certain... Et ce sera l'occasion parfaite pour Nathan de rencontrer tous ceux dont lui parle Joey à chacun de ses retours.

Pour l'occasion, elle s'est offerte une toute nouvelle robe, à la hauteur de la soirée prévue. Un décolleté plongeant, une fente sur la cuisse, un tombé magnifique. De couleur émeraude, en prime. Joséphine a envie d'en mettre plein la vue, et pas à qu'à son mari. Elle a le pouvoir, dans cette maison d'édition. Et elle se doit de le montrer.

Nathan doit la rejoindre dans son appartement avec Kayla, avant qu'ils ne se rendent à la fête. Joséphine a été forcée d'engager une dog-sitter, histoire de ne pas laisser son bébé seule dans un endroit qu'elle ne connaît pas pendant que ses parents sont partis faire la fête. Son mari et sa chienne doivent rester là pendant quelques jours, aussi la rouquine souhaite mettre toutes les chances de leur côté pour que cela se passe au mieux...

Déjà habillée et coiffée, Joey est en train d'affiner son maquillage quand la sonnette de sa porte retentit. La dog-sitter répond à l'interphone, et Joey se maudit de lui avoir demandé de ne surtout pas arriver en retard car elle était attendue quelque part. Ce n'était pas une raison pour arriver avant le chien... La jeune fille est d'ailleurs surprise de ne trouver aucun animal. Joséphine lui offre à boire avec toute la politesse du monde, s'excusant car elle doit terminer son maquillage. Nathan arrive une dizaine de minutes plus tard, et c'est réellement soulagée que sa femme lui ouvre.

- Bonjour mon amour, lui fait-elle en l'enlaçant tendrement. "Pas bouger !" ajoute-t-elle ensuite à l'attention de Kayla qui commence à lui faire la fête en sautant sur sa robe toute neuve.

La chienne cesse tout de suite de s'agiter et entre dans l'appartement, prête à tout renifler.

- La dog-sitter est déjà là... Et notre taxi pour la fête ne va pas tarder à arriver ! Je te sers quelque chose en attendant ? fait Joey à son mari alors qu'elle ferme la porte derrière lui.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyDim 1 Mar - 22:19

Happy new year.
Joséphine & Nathan.

Nathan avait une certaine appréhension, mais surtout une certaine excitation à l'idée de découvrir enfin où Joséphine passait toutes ses journées. Il ne peut pas nier, ces dernières semaines, voir ces derniers mois, Nathan s'était fait pas mal de films sur ce qu'il se passait là-bas. Attention, il ne s'imaginait pas que sa femme pouvait le tromper, mais il l'imaginait beaucoup plus heureuse qu'ici, dans leur maison. Cela le rendait parfois égoïstement triste, mais si elle était heureuse, c'était sans aucun doute la meilleure décision qu'elle est pu prendre.

Nathan avait donc posé plusieurs jours de congés dans l'espoir de pouvoir rester plusieurs jours aux côtés de sa femme. Il avait acheté un très beau costume pour l'occasion et avait opté pour l'option nœud papillon à la place de la cravate. À quelques minutes de partir, leur chienne avait réclamé avoir besoin d'une balade et honnêtement, Nathan s'était beaucoup amusé à observer les gens, qui eux-mêmes l'observaient en train de promener une chienne en costume trois pièces. On était le soir du réveillon, ils s'attendaient à quoi ? Néanmoins, il mit un coup de turbo pour ne pas être trop en retard et provoquer une altercation avec Joséphine. Il n'en avait vraiment pas besoin. Cette soirée, elle était pour sa femme, il serait juste là, observant fièrement sa réussite.

Un plus d'une demie-heure plus tard, la porte s'ouvrit et un sourire prit forme sur les lèvres de Nathan, alors qu'il découvrait le visage de sa femme. La serrant dans ses bras, il prit quelques secondes pour la regarder, après l'avoir salué à son tour.

- Wha ! Tu es vraiment magnifique.


Kayla était visiblement d'accord avec lui. Nathan salua la jeune fille qui se trouvait donc déjà dans l'appartement et son attention se reporta de nouveau vers sa femme.

- Comme tu voudras. Le choix de prendre un taxi nous offre tellement de possibilités.

Puis, il laissa échapper un léger rire. Après tout, c'était la meilleure solution et la plus logique pour une soirée de nouvel an. Suivant sa femme à travers l'appartement, il continua de parler.

- Rappelle-moi qui sera là et de qui je ne dois surtout pas oublier les noms.

Loin de lui de faire honte à sa femme ce soir.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyDim 15 Mar - 18:55

happy new year...

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.



Dès que Joséphine a ouvert la porte et embrassé son mari, ce dernier la complimente sur sa tenue du jour. Il n'en faut pas plus à Joey pour qu'un immense sourire apparaisse sur son visage poudré et surtout brillant, entre maquillage et joie de revoir sa famille. Elle intime d'un geste du bras à Nathan de suivre la chienne et d'entrer dans l'appartement, avant de fermer la porte. Dans la pièce la plus proche de l'entrée attend déjà la dog-sitter, qui a le plaisir de découvrir Kayla, qu'elle va garder jusqu'à ce que les Peñali reviennent de leur soirée.

- J'arrive, je te laisse visiter en attendant, si tu veux ! déclare la rouquine à Nathan, tout en entrant dans le salon pour aller faire un topo à la dog-sitter.

Tout en parlant, elle s'affaire à détacher la laisse de Kayla qu'elle garde en main jusqu'à ce qu'elle en ait terminé avec la jeune fille, qui lui confirme avoir tout bien compris. Joséphine l'a trouvée grâce à une application de garde d'animaux, et son profil était on ne peut mieux noter. Elle n'est pas inquiète, pour ce soir. Kayla aimant tout le monde, Joséphine est certaine que les deux vont très bien s'entendre. Une fois que les présentations ont été faites, Joey fait un crochet par l'entrée pour accrocher la laisse à l'une des patères du porte-manteaux, avant de rejoindre son mari qui se trouve dans la cuisine.

- Alors, comment trouves-tu mon appartement ? lui demande-t-elle, presque timidement, tout en ouvrant le frigo pour se saisir d'une bouteille de vin blanc qu'elle a ouverte il y a quelques jours.

Elle ne lui a envoyé que quelques photos, et il a pu en avoir un aperçu via les quelques appels vidéo qu'ils se sont donnés, mais sans pouvoir vraiment se rendre compte des lieux. Et son avis est très important pour la rousse, même si elle est seule à vivre ici la moitié du temps. Joséphine sort deux verres à pied d'un des placards et interroge son mari du regard avant de le servir, histoire de s'assurer que la boisson lui convienne bien.

- Au niveau des noms, ne t'inquiète pas pour ça, tout le monde se présentera à toi... le rassure Joséphine, se rappelant qu'elle n'a pas répondu à sa question avant qu'elle n'aille voir la dog-sitter.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyJeu 26 Mar - 15:58

Happy new year.
Joséphine & Nathan.

Nathan ne pouvait s'empêcher de regarder tout autour de lui. Après tout, c'était normal non ? Il découvrait enfin l'endroit où vivait sa femme la plupart du temps désormais. Parfois, il avait envie de lui proposer de vendre leur grande maison, pour venir en acheter une plus petite dans le coin, mais cela serait un peu loin du travail de Nathan. C'était peut-être un sacrifice à faire pour se trouver plus près de sa femme. Passant dans le salon, il salua la dog-sitter présente également tandis que Joséphine lui proposa de faire le tour par lui-même. Nathan ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce que pouvait imaginer les gens. Le jugement qui pouvait être émis en sachant qu'ils ne vivaient presque plus ensemble. C'était stupide, mais c'était plus fort que lui, alors il se contenta de sourire, tout en regardant autour de lui. Il était censé dormir ici ce soir, alors il se disait qu'il aurait bien le temps d'en faire le tour à un tout autre moment. Laissant Joséphine discuter avec la jeune fille, il se dirigea vers la cuisine où elle lui avait proposé de boire un verre. Il observa brièvement le paysage nocturne par la fenêtre, puis il se retourna lorsque sa femme entra dans la pièce.

- C'est plutôt mignon et tout à ton image.


Un sourire tendre se dessina sur les lèvres de Nathan à l'intention de Joséphine. Franchement hormis cette séparation forcée, il était vraiment fier d'elle, cela ne faisait aucun doute. Il savait déjà qu'il allait en prendre plein les yeux ce soir. Il acquiesça de manière positive à la question de Joey sur le choix du vin. Cela lui aller parfaitement pour commencer la soirée.

- D'accord... Je ne m'inquiète pas trop, mais j'espère quand même faire bonne impression. Histoire qu'on ne te dise pas la semaine prochaine que ton mari craint.

Il ne manquerait plus que ça pour leur couple. Malgré tout, Nathan accordait une certaine importance au laissé paraitre devant les autres, en particulier devant des gens qu'il ne connaissait pas. Il remercia ensuite sa femme pour le verre de vin blanc et en profita pour trinquer avec elle.

- Presser de te rendre à cette soirée ?

Nathan but une gorgée de son verre en observant sa femme. Lui, honnêtement, il était un peu stressé comme à son premier bal de promo où il s'était décidé à inviter une fille à la dernière minute. C'était sûrement bête de sa part et tout aller probablement bien se passer, mais aller savoir ce qu'il pourrait découvrir ? Après tout, n'avaient-ils pas malgré eux des secrets l'un envers l'autre, depuis qu'ils ne partageaient plus entièrement leur quotidien ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptySam 4 Avr - 17:29

happy new year...

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.



- Oh... souffle Joséphine, touchée par le compliment de son mari. "C'est vrai ?"

Elle n'a pas besoin de s'assurer qu'il ne ment pas, ce n'est de toute façon pas son genre. Elle se met à servir le vin dans les deux verres à pied et tend l'un des deux à son mari avant de se retourner pour ranger la bouteille dans le frigo, alors que Nathan lui confie qu'il espère que ses collègues ne vont pas le détester. Joey sourit en pivotant sur elle-même pour faire face à l'îlot central de la cuisine ainsi qu'à Nathan, tout sourire.

- Je suis sûre qu'ils vont t'adorer, ça ne peut en être autrement, répond-elle en se saisissant de son propre verre pour l'amener vers celui de Nathan, dans un délicat tintement.

Elle boit une gorgée rapide en haussant les épaules, avant de hocher la tête.

- On va dire oui, j'ai hâte de voir le thème qui a été choisi... lance la rousse. "Au moins, on n'a pas eu à se déguiser, ils savent bien que je n'aurai jamais donné mon accord pour une soirée comme ça !" ajoute-t-elle en riant légèrement. "Oh, quelle heure est-il ? Le taxi ne devrait pas tarder..." se souvient Joséphine après avoir bu une nouvelle gorgée de vin, le regard posé sur l'horloge murale indiquant qu'il est dix-neuf heures passées.

En quelques minutes, les époux Peñali terminent leur verre de vin et après un dernier câlin à Kayla, descendent pour ne pas rater le taxi, qui arrive tout de même en avance par rapport à l'heure indiquée.

- Encore un peu, et on le ratait... plaisant Joséphine en entrant à l'intérieur de la voiture.

Le chauffeur dispose déjà de l'adresse de la maison d'édition, aussi Nathan et Joséphine ont seulement à s'asseoir et à profiter des lumières de la ville, dans la pénombre naissante. A l'arrière du taxi, Joséphine se saisit de la main de Nathan, et plante ses yeux dans les siens, avec un sourire. C'est l'un de ces rares moments où elle se rappelle sans peine pourquoi elle a choisi de passer sa vie aux côtés de cet homme, et pourquoi elle ne changerait cela pour rien au monde. La magie de l'instant finit par s'évanouir quand le taxi s'arrête devant la maison d'édition. Joséphine reconnaît immédiatement les lieux et actionne la poignée de la porte.

- Prêt ? demande-t-elle à l'attention de son mari.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyMer 22 Avr - 14:31

Happy new year.
Joséphine & Nathan.

Nathan afficha un sourire dans la direction de sa femme en hochant doucement la tête de bas en haut, afin de répondre à sa question. Sans le connaître, il avait souvent détesté cet endroit où elle passait presque tout son temps depuis quelques semaines déjà, mais elle avait l'air heureuse, voir épanouie et c'était sûrement le principal. Et puis, il ne pouvait pas mentir, sa femme avait un certain goût pour la décoration qu'elle maîtrisait à la perfection. Nathan à d'autres pré-occupations, comme faire bonne impression ce soir. Le verre de vin qu'il attrapa de sa main droite allait sûrement l'aider à se relaxer, ne serait-ce qu'un peu.

- C'est gentil de vouloir me réconforter.


Puis il laissa échapper un léger rire en faisant trinquer son verre contre celui de Joséphine. Il bu une gorgée en posant d'autres questions sur le déroulement de la soirée. Tout avait été un peu mystérieux jusqu'à ce soir, mais il n'avait pas fait son difficile, acceptant facilement l'invitation de sa femme, même en étant dans le flou.

- Oh, ça aurait pu être drôle. Enfin ta réaction en apprenant que c'était une soirée déguisée, pas le fait de devoir y aller habiller en clown.

Nathan lui fit un large sourire reprenant presque immédiatement son sérieux lorsqu'elle parla du taxi. Par réflexe, Nathan regarda sa montre et effectivement, il était temps pour eux de partir, s'ils ne voulaient pas rater le début de cette fameuse soirée du nouvel an. Nathan bu son verre un peu plus rapidement, et fit une dernière caresse à Kayla en remerciant encore la jeune femme venue pour la garder. Une fois dans le taxi, Nathan pu souffler une minute.

- C'était moins une.

Il tourna son visage vers elle en souriant, puis Nathan serra doucement sa main avant de venir la soulever jusqu'à ses lèvres pour déposer un baiser dessus. Le trajet n'était pas si long, disons que c'était un peu le but en venant vivre ici, alors il profita de cet instant pour observer les lumières de ce coin de la ville qu'il ne voyait presque jamais et reposant son regard sur Joséphine, il se remit à parler.

- Peut-être que je pourrais venir plus souvent...

Le taxi s'arrêta ensuite, à peine un pâté de maison plus loin et Nathan sortit du taxi en venant ensuite ouvrir la porte à sa femme.

- Plus que prêt.

Bien qu'il se croyait toujours revenu au temps de son bal de promos, il tendit sa main à sa femme, puis referma la porte du taxi derrière eux.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyVen 8 Mai - 19:05

happy new year...

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.



Joséphine ne peut s'empêcher d'avoir une moue boudeuse, rien qu'à s'imaginer déguisée en clown. Non, elle n'aurait jamais donné son accord pour une telle soirée. Son sourire se transforme en un rictus bien plus malicieux, avant de boire une gorgée de vin. Elle n'a rien dans l'estomac et s'attend donc à ressentir plus vite que d'ordinaire les effets de l'alcool, d'autant plus lorsqu'elle doit terminer rapidement son verre à cause de l'heure tardive. Entre la dog-sitter et l'arrivée de Nathan, elle n'a pas du tout pensé à surveiller sa montre. La rouquine est obligée de presser le pas de son mari, ainsi que l'embrassade avec son bébé à poils. Elle ne s'autorise à souffler que lorsque les Peñali se retrouvent à l'arrière du taxi, dans la pénombre et dans le calme.

- Tu pourrais, oui... laisse échapper Joséphine d'entre ses lèvres quand elle sent celles de Nathan sur le dos de sa main.

Lorsqu'ils parviennent tous deux devant la maison d'édition, Joséphine n'a même pas le temps d'ouvrir la porte du taxi que Nathan est déjà sorti pour la lui ouvrir. C'est tout sourire et par la main qu'elle se laisse guider hors du véhicule, après un discret remerciement pour le chauffeur. Lissant le pli de sa robe, Joey prend une position plus qu'hautaine, prête à se faire conduire à l'intérieur par celui qui lui a passé la bague au doigt il y a de cela des années, mais également à présenter ce dernier à tous ses collègues et employés.

Une fois les portes passées et le vigile salué, Joséphine peut admirer le travail de ses collaborateurs, responsables de l'organisation de la soirée du nouvel an. Le grand hall d'entrée ayant été décoré avec beaucoup de goût, Joey peine à reconnaître l'endroit qu'elle fréquente quotidiennement. Des mains se lèvent à son passage, parmi ceux qui n'ont pas l'habitude de lui sauter dessus pour la saluer le matin. En revanche, ce n'est pas le cas de certains autres, dont son plus proche assistant ainsi que ceux qui ont insisté pour organiser une soirée dans la maison d'édition.

- Bonsoir ! Quelle fière allure vous avez réussi à donner à cet endroit... Je suis subjuguée ! s'extasie-t-elle en répondant joyeusement aux accolades. "Nathan, je te présente mes plus proches collaborateurs : Caleb, Maria, Evan..." se met ensuite à présenter Joséphine pendant que son mari serre les mains tendues. "Tout le monde, voilà l'homme de l'ombre, j'ai nommé Mr. Peñali, mon mari !"

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyDim 24 Mai - 23:02

Happy new year.
Joséphine & Nathan.

Nathan avait proposé de venir plus souvent dans le seul espoir de passer un peu plus de temps avec Joséphine. Si ces dernières semaines il s'était senti loin d'elle, la distance entre eux commençait à prendre des allures de ravins et il détestait ça. Hélas, il ne pouvait pas obliger Joey a rentré plus souvent, alors peut-être que lui pourrait faire l'effort de venir la voir. Elle n'avait pas l'air contre et c'est ce qui comptait présentement. Le chemin jusqu'à la maison d'édition fut rapide et s'il en profita pour lever la tête et voir de ses propres yeux et non au travers d'une photo l'endroit où travailler sa femme, son attention se reporta exclusivement sur elle, lorsqu'elle sortit du taxi. Ils savaient y faire tous les deux, avec le savoir paraître, ça ne faisait aucun doute.

- Que les festivités commencent…

Nathan avait murmuré ces quelques mots à l'attention de sa femme avant de se jeter dans la fosse aux lions. C'était un peu comme ça qu'il voyait tout ce petit monde qui travaillait avec Joséphine, même s'il ne doutait pas qu'ils puissent être tous adorables à leur façon. Les lions l'étaient également quand ils avaient mangé. Une fois les portes passaient, Nathan fut émerveillé par l'endroit. C'était peut-être dû aux décorations et à l'effet que cela produisait, mais il était presque sûr que même en temps normal, il l'aurait été. D'ailleurs, il se mettait un point d'honneur à revenir un jour tout à fait banal pour le constater de lui-même. Plusieurs personnes s'approchèrent et Nathan afficha un large sourire en écoutant attentivement sa femme.

- Je suis entièrement d'accord avec Joséphine, vous avez fait des merveilles.

Pas « Joey », parce qu'ils étaient entourés et que Nathan ne savait pas qui était qui et à quel degrés s'étendait leur lien avec sa femme. Il tendit ensuite sa main pour en serrer plusieurs autres et ainsi se présenter à toute la petite troupe. Honnêtement, il ne pensait pas pouvoir retenir le prénom de tout le monde, à part peut-être celui qui regarder sa femme d'une façon qui ne lui plaisait pas trop. Nathan lui serra d'ailleurs la main avec un peu plus de fermeté.

- Je suis ravi de pouvoir enfin tous vous rencontrer, je peux enfin mettre des visages sur les personnes dont j'ai tant entendu parler.


Certaines plus que d'autres, mais Nathan n'allait pas commencer à rentrer dans les détails.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyMar 9 Juin - 0:29

happy new year...

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Joséphine n'échangerait ses collègues pour rien au monde. Même pas pour retourner à plein temps à Wellington. Palmerston lui aura offert tellement de possibilités, et surtout un bond si conséquent dans sa carrière qu'il est impensable pour la rousse de revenir en arrière. Elle espère ce soir que Nathan comprendra ses motivations à s'investir dans ce projet qu'elle a réussi à mener à bien presque seule. Elle a bien évidemment reçu pas mal d'aide, mais la plupart des démarches et entreprises sont venues de sa part uniquement. Cette maison d'édition rattachée à celle de Wellington, c'est son bébé. Celui qu'elle a conçu, de bout en bout. Ou presque.

- N'abuse pas non plus, je ne parle pas que de boulot à la maison... fait Joséphine en serrant le bras de son mari, après s'être rapprochée de lui une fois les mains serrées. "Bon, on parle on parle, mais où sont nos verres ? J'ai soif, je l'avoue !" ajoute-t-elle ensuite dans l'hilarité générale.

Le petit groupe se disperse après quelques mots chuchotés ça et là pour clore ce bout de conversation, l'assistant de Joey lui ayant montré la direction du buffet. Celle-ci peut se permettre de souffler, le premier contact a été établi entre son quotidien et son mari.

- Ne t'en fais pas, ce soir je suis toute à toi. Je vais faire tout mon possible pour que personne ne vienne me rabattre les oreilles avec des dossiers en attente ou des réunions à venir... fait Joséphine en entourant son mari de ses bras nus.

Elle n'a presque pas à monter sur la pointe des pieds pour l'embrasser tendrement, grâce à ses talons.

- Allez, j'ai soif.

Lorsqu'elle se décolle de Nathan, Joey prend d'autorité la direction du buffet pour aller y attraper deux flûtes de champagne. Elle en tend une à son mari et lève la sienne pour trinquer avec lui.

- Bonne année en avance... Qu'elle t'apporte joie et bonheur... lance-t-elle sensuellement du bout des lèvres, alors que les lumières perdent en intensité et qu'une musique entraînante commence à se faire entendre.

La directrice étant arrivée, certains ont sûrement estimé qu'il était temps de réellement lancer la fête du nouvel an.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyJeu 25 Juin - 14:51

Happy new year.
Joséphine & Nathan.

Effectivement, sa femme ne parlait pas tant que ça de son travail. Même peut-être pas assez au goût de Nathan qui demeurait encore pas mal dans le mystère. Au moins, cette soirée aura pour bénéfice de l’éclaircir sur pas mal de points, comme ce lieu qu'elle avait transformé en maison d'édition. En guise de réponse, Nathan haussa légèrement les épaules en souriant, admettant par les gestes qu'elle avait raison. Joséphine fit ensuite part qu'elle avait envie de boire, et effectivement, ce n'était pas une mauvaise idée. Nathan se retrouva ensuite seul avec sa femme, près du buffet.

- C'est gentil, mais j'espère sincèrement pour toi, que personne ne viendra t'embêter pour parler boulot, alors que la soirée bat son plein.


Nathan glissa à son tour ses bras autour de sa femme, la serrant contre lui, son regard plongeait dans le sien. Sa femme était de loin la plus belle ce soir, même s'il ne s'était attardé que sur quelques visages féminins, il le savait, elle était toujours la plus belle. L'embrasser lui faisait oublier tous les désaccords qu'ils pouvaient avoir le reste du temps et c'était vraiment apaisant. Toujours souriant, il attrapa ensuite la coupe de champagne qu'elle lui tendit quelques minutes plus tard. Ils trinquèrent ensemble et Nathan prit la parole.

- Bonne année à toi aussi. Je te souhaite que tes rêves puissent se poursuivent jusqu'au dernier.

Et il l'espérait vraiment. Avec le recul, il avait été égoïste de vouloir qu'elle reste à Island Bay pour se contenter de ce qu'elle pouvait avoir. Joséphine avait fait le bon choix et il le reconnaissait volontiers aujourd'hui. Surtout maintenant qu'il avait tout ça sous les yeux. D'ailleurs, pendant qu'il buvait une gorgée de sa coupe de champagne, la lumière perdit en intensité et son regard se posa de nouveau sur sa femme.

- M'accorderais-tu cette danse ? J'imagine que tout le monde attend de voir la patronne à l’œuvre, non ?


Bon, ils n'allaient sûrement pas danser un slow comme à l'ouverture d'un bal, mais ça pouvait être amusant, et cela faisait trop longtemps qu'ils ne s'étaient plus amusés de la sorte, tous les deux.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyLun 6 Juil - 2:05

happy new year...

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


- Le premier qui essaie va comprendre sa douleur, menace Joséphine avec un sourire en coin, sur un ton malicieux, avant d'entourer son mari de ses bras.

Peut-être que le vin englouti un peu trop rapidement une heure auparavant fait son effet, mais Joséphine se sent on ne peut mieux, en cet instant. Comme si cet endroit était exactement celui dans lequel elle doit se trouver. Comblée en amour, comblée professionnellement. Que demander de plus ? Une flûte de champagne, sûrement ! Ils se dirigent vers le buffet et ont à peine le temps de trinquer que déjà, les lumières se font tamisées et une musique entraînante se fait entendre. Nathan demande à sa femme si elle peut lui accorder cette danse, ce à quoi elle hoche vigoureusement la tête.

- Les petits fours attendront !

Et sa flûte de champagne aussi, étant donné qu'elle la pose sans peur aucune sur le bord du buffet pour se laisser entraîner par son mari un peu plus loin, sur ce qui a été délimité comme la piste de danse pour ce soir. Mains dans les mains, les époux Peñali se laissent entraîner par le rythme, riant à chaque mouvement un peu trop hasardeux. La tenue de Joséphine n'est pas des plus pratiques pour se mouvoir en rythme mais peu lui importe, tant qu'elle peut s'amuser en compagnie de son mari. Ils ne dansent seuls que durant une vingtaine de secondes, d'autres invités décidant de se joindre à eux. La piste de danse prend vite une allure de fourmilière, si bien qu'au bout de deux morceaux, Joséphine s'écarte pour aller se saisir à nouveau de sa flûte de champagne.

- Ouf, ça fait des années qu'on n'a pas fait ça, je crois... rappelle-t-elle d'une voix forte quand elle revient en direction de son mari, sa flûte désormais un peu moins remplie toujours à la main. "On devrait sortir plus souvent. Pourquoi on ne sort pas plus souvent tiens ?" demande Joey de façon rhétorique, toujours penchée sur Nathan.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyMer 29 Juil - 16:58

Happy new year.
Joséphine & Nathan.

Si Nathan pouvait être certain d'une chose, c'est bien que sa femme ne laisserait personne lui parler boulot ce soir, et il n'aurait pas voulu être le malheureux qui essayerait. C'était quelque chose qui lui avait tout de suite plus, lorsqu'il avait rencontré Joséphine. Sa détermination était sans pareille et Nathan en était admiratif, bien que parfois cela puisse être épuisant lorsqu'ils n'étaient pas d'accord sur un sujet. Heureusement, ce n'était pas le cas ce soir et tout laisser présager que cette soirée serait parfaite. Nathan lui proposa d'ailleurs d'aller danser et elle accepta. Une fois au milieu de la piste, il murmura quelques mots à l'oreille de Joséphine.

- On se croirait presque à l'ouverture du bal de notre mariage...


Quand les mariés sont censés être les premiers à ouvrir les festivités avec une première danse. Les invités de son épouse ne se firent pas prier pour les rejoindre, ce qui donna tout de suite une nouvelle dimension à cette soirée de fin d'année. Un nouveau sourire ne quittait plus les lèvres de Nathan, riant même par moments, il aurait sûrement souhaité que cette nuit ne se finisse jamais. Pas de retour à la réalité, pas de retour dans leur grande maison seul. Pas moins de deux chansons plus tard, ils se dirigèrent de nouveau vers le buffet pour prendre à boire et de quoi manger.

- Non, c'est même certain.


Nathan avait même du mal à s'en souvenir. Il attrapa un des petits fours et le mit dans sa bouche tout en regardant la piste de danse où un public plutôt jeune dansait sur une musique dont il aurait du mal à suivre le rythme, puis sa femme.

- Je ne sais pas, mais c'est vraiment une bonne idée.


Nathan se rapprocha ensuite de sa femme ne la quittant pas des yeux. Il passa son bras autour de sa taille venant une nouvelle fois lui murmurer à l'oreille.

- Ça m'avait vraiment manqué ce genre de soirée à tes côtés.

Puis il déposa un baiser sur la joue de sa femme avant de venir prendre un nouveau petit four, le sourire aux lèvres.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyMar 4 Aoû - 14:48

happy new year...

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Joséphine part dans un éclat de rire quand Nathan lui rappelle l'ouverture du bal de leur mariage, ce que cet instant lui fait remémorer d'ailleurs. Elle se défend de ce souvenir, en rappelant à son tour à son mari que la musique était bien moins enjouée pour leur première danse en tant que jeunes mariés !

- Eh, c'était un slow notre première danse, je te rappelle ! lance-t-elle sans cesser de rire. "Mais c'est vrai que dans cette ambiance, on pourrait s'y méprendre... D'autant plus que regarde, on motive les autres à danser !" ajoute-t-elle, bien plus tendrement.

Au bout de quelques mouvements, elle ne prête même plus attention à la difficulté qu'elle a à se mouvoir dans cette grande robe élégante. Elle est plus là pour profiter du moment en compagnie de son mari et pour s'amuser que pour faire bonne impression auprès de ses collègues, l'alcool aidant certainement pas mal. Joséphine n'est, d'ordinaire, pas aussi libérée, elle tient toujours à garder une image impeccable, surtout sur son lieu de travail. Cependant, la soirée du nouvel an appelle à bien des écarts, et notamment celui de se laisser aller sur la piste de danse. Comme un moment suspendu dans le temps.

Ils n'ont plus les jambes de leur jeunesse, aussi doivent-ils tirer leur révérence quand la force et le souffle viennent à manquer. Joséphine se précipite presque sur sa flûte de champagne qui n'a pas bougé d'un iota sur le grand buffet, et s'empare d'un petit four pour imiter son mari, non sans lui demander pourquoi ils ne sortent pas plus souvent.

- Ça m'a manqué, à moi aussi... Et si on se faisait la promesse de sortir comme ça au moins une fois par mois ? Mais sur Island Bay, plutôt ! Histoire qu'on soit tranquilles chez nous, après... propose-t-elle malicieusement, non sans un air coquin après que Nathan lui a déposé un baiser sur la joue.

Elle pourrait, d'un moment à l'autre, décider de l'emmener avec elle dans les étages. Il y a bien quelques salles désertes, sombres et relativement bien insonorisées qui pourraient leur donner de folles envies... Mais pour le moment, Joey essaie de rétablir l'équilibre dans son corps à l'aide des petits fours.

- Tiens, goûte celui-là, il est délicieux ! fait la rousse en tendant à son mari un minuscule sandwich issu du pain surprise. "Tu voudrais que je te fasse visiter la maison ? Au moins te montrer mon bureau, tiens !" propose-t-elle, non sans une certaine suite dans les idées qu'elle réussit tant bien que mal à masquer.

Pendant que son mari lui répond, Joséphine se saisit d'une nouvelle flûte de champagne, complètement remplie cette fois-ci. Il ne faudrait pas qu'elle assèche son palais...


▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyLun 17 Aoû - 17:35

Happy new year.
Joséphine & Nathan.

Nathan ne pensait pas tant à la chanson, mais plutôt à l'instant qui avait fait d'eux, les deux personnes les plus importantes sur le moment. Rien de plus normal pour un mariage, mais ici, c'était différent. Personne ne le connaissait et pourtant il rayonnait fièrement dans l'ombre de sa femme.

- Je pensais plutôt à toi, en reine du bal et ça, peu importe la chanson.

Durant quelques instants, Nathan avait fait abstraction des gens autour d'eux retrouvant une certaine légèreté à danser avec sa femme comme au premier soir. C'était dingue de voir comment les choses pouvaient changer entre eux en l'espace d'un instant. À la fois proche et pourtant si loin, ils semblaient avoir trouvé un terrain d'entente pour la soirée. C'était de loin la plus belle option pour commencer 2020 sur une bonne note. Après plusieurs danses, le couple se dirige de nouveau vers le buffet où ils s'empressent de prendre chacun une nouvelle coupe de champagne. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

- Je dois admettre que c'est une bonne idée. On devrait commencer par faire une liste de tous les endroits où nous ne sommes jamais allés. Je suis sûr qu'on aurait quelques surprises…


Bonnes ou mauvaises, ça pouvait être drôle au final. En fait, la simple perspective de voir un peu plus Joséphine plaisait à Nathan. Encore plus, si elle rentrait avec lui dans leur maison. Nathan bu l'entièreté de sa coupe de champagne tout en gardant les yeux sur sa femme. On ne sait jamais, s'il prenait l'idée à un de ses collègues de venir l'invité à danser. Non, non, pas ce soir. Ils avaient déjà tout le loisir de l'avoir rien que pour eux durant la semaine. Il attrapa ensuite le petit sandwich qu'elle lui tendit et le mettant dans sa bouche, il admit volontiers que c'était très bon en acquiesçant la tête. Joséphine lui proposa ensuite de visiter son bureau.

- Oh oui, avec plaisir.

Il marqua une pause avant d'ajouter en plissant légèrement les yeux.

- Mais alors prenons de quoi tenir.

Puis il se mit à rire en saisissant une nouvelle coupe de champagne. Autant fêter ce premier de l'an comme il se doit. Souriant, il ajouta :

- Je te suis.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan EmptyVen 21 Aoû - 2:41

happy new year...

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Malgré les années qui ont passé, Joséphine -en plus de le savoir- sent qu'elle est toujours on ne peut plus importante aux yeux de son cher mari. De l'entendre le lui répéter une nouvelle fois la fait sourire, et même piquer un fard qui ne se verra pas dans la pénombre.

Les chansons s'enchaînant, la soif revient bien vite taquiner le palais de Joséphine qui décide de retourner vers le buffet pour récupérer sa coupe de champagne et entamer la dégustation des petits fours. Pendant qu'elle est en train de mâcher un minuscule sandwich on ne peut plus délicieux, elle repense au fait qu'elle n'a encore jamais montré son lieu de travail à son compagnon de vie. Elle prend une nouvelle flûte de champagne et lui propose de lui faire visiter les lieux, ce qu'il accepte évidemment, en soulignant qu'ils doivent d'abord faire des réserves. Joséphine lui répond d'un sourire malicieux et, après un regard à leur droite et à leur gauche, s'empare d'une bouteille de champagne à peine ouverte en montrant d'un signe du menton le plateau du pain surprise à son mari, pour qu'il l'emporte avec lui. Personne ne dira rien si l'on voit la patronne s'enfuir du buffet avec un plateau et une bouteille...

Alors qu'elle a ouvert la marche vers l'ascenseur dans la pénombre du couloir, Joséphine se met à rire de tout son soûl. Personne n'est encore venu s'échouer ici, tout le monde se trouve dans le hall. Nathan et elle sont donc seuls au monde. La rousse appelle l'ascenseur une fois qu'elle arrive devant le bouton, bientôt rejointe par son mari.

- Belle action, monsieur Peñali, nous avons de quoi tenir un siège toute la nuit... ou presque !

Nouvel éclat de rire de la part de Joséphine, qui n'a de cesse même lorsqu'elle franchit les portes métalliques de l'ascenseur. De sa main qui tient la bouteille ouverte, elle presse le bouton du dernier étage. Il n'y en a que trois, mais tout de même. Juste avant que les portes ne se referment, la rousse croise le regard interrogateur de son assistant à l'autre bout du couloir, de là où Nathan et elle sont arrivés. Elle n'y fait pas le moins du monde attention et se colle à son mari dès que les portes les dissimulent du reste du monde.

- Il n'y a pas de caméra, dans ces ascenseurs... précise-t-elle, aguicheuse comme jamais.

La montée vers l'étage où se trouve son bureau ne prend pas une éternité, aussi parviennent-ils rapidement à destination. Si Joey n'avait pas les deux mains prises, elle aurait sans doute tiré Nathan par le col hors de l'ascenseur, pour l'emmener de force dans son bureau, mais elle se contente ce soir de sortir à reculons de la cabine, tout sourire.

- J'ai le sentiment que la déco va te plaire, mon amour... susurre-t-elle.

Les lumières du couloir s'allument automatiquement. Par la moquette sous leurs pieds, le son de la musique au rez-de-chaussée dans le hall leur parvient, de façon très étouffée. Ils sont réellement seuls au monde. La dernière porte sur la droite est bientôt ouverte par Joey, qui a toujours les clefs de son bureau dans sa pochette.

- Alors, qu'en dis-tu ? demande la rousse à son mari une fois qu'il est entré à sa suite dans le bureau.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: happy new year... ; pv.nathan (#)   happy new year... ; pv.nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
happy new year... ; pv.nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: