AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Reaching for Help

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Reaching for Help (#)   Reaching for Help  EmptyMer 21 Sep - 18:37

La plage est un lieu sacré. Un havre de paix dans mon cas. Si on me cherchait, les probabilités qu’on me trouve sur la plage étaient élevées. Sauf si le soleil est couché et qu’il y a une soirée en ville. Ce matin, je m’étais réveillée très tôt et n’étant plus capable de dormir, j’ai décidé d’aller profiter du silence qui se brisait seulement par le bruit des vagues de la plage. Je continue de marcher le long de l’eau sans jamais chercher à mettre les pieds dedans. J’ai pensé aller chercher les vagues et profiter d’avoir l’océan que pour moi, mais l’eau avait l’air un peu trop froide. Je sens le vent caresser mon visage quand une voix particulière vient briser le silence qui régnait. « C’est là que tu te caches. » Declan. Je n’avais pas prévu le coup et sa présence était légèrement inconfortable.  « Je n’étais pas cachée, je n’aurais pas choisi la plage si c’était le cas. » Je n’ose même pas un regard dans sa direction, espérant qu’il passait juste pour me dire salut.  « Écoute, je voulais juste te parler de quelque chose… »  Je continue de regarder le sol quand mes pieds s’arrêtent secs et mon bras vient frapper le torse du jeune homme. « Attention ! » Son regard suit le mien et il remarque la tortue blessée que j’avais vue deux secondes plus tôt. « Tu as failli marcher dessus. »

La tortue placée dans une boite avec une petite couverture pour rendre le tout confortable, je l’observe avec mon collègue de travail du centre nautique. « T’as une idée de comment on fait pour soigner une tortue ? » Mon collègue regarde attentivement la blessure. Sa carapace était fendue et il y avait une plaie ouverte en dessous, comme si une auto avait roulé dessus ou un autre animal l’avait attaqué. « Non, aucune. » Je prends une bouteille d’eau dans le frigidaire et la boite en dessous de mon bras avant de me diriger vers la porte. « Bien, si on me cherche, je suis partie chez le vét. De toute façon, je n’ai aucun cours ce matin. »

J’entre dans la clinique vétérinaire, située dans le quartier adjacent au mien, où une seule personne attendait en compagnie de son chien. Celle-ci me regardait étrangement, se demandant probablement pour quelle raison je traînais un animal dans une boite. « Bonjour, comment puis-je vous aider ? » La voix d'une femme, probablement la secrétaire, me fait sursauter et je me retourne rapidement vers son bureau. « Oui, bonjour. » Je dépose maladroitement la boite sur son bureau tout en m’emmêlant avec les cordes de mon sac. « Heu... oui, j’ai trouvé une tortue sur la plage ce matin… Elle est en mauvais état. Est-ce que vous pensez pouvoir l’aider ? » La jeune femme me regarde d’un air agacé, comme si je lui faisais perdre son temps.  « Laissez-moi voir. » Elle se relève de sa chaise et met ses lunettes, qui étaient placées sur sa tête, sur son nez et regarde l’animal qui semblait mort aux premières vues, mais qui en fait, ne bougeait simplement pas. Probablement dû à l’espace un peu restreint. « Je vois, vous pouvez nous la laisser, on va s’en occuper. » « Non. »  La réponse était sortie directement, sans que je n’aie pu réfléchir à ce que je disais. « Enfin, je veux dire… je veux la ramener moi-même à la plage. » Oui ou plutôt, je voulais m’assurer qu’ils l’aident et non pas qu’ils la tuent avant de passer à autre chose. On n’était jamais certain de ce qui se passait vraiment une fois qu’on laissait les animaux seuls. « Oh, mais ça peut prendre plusieurs jours à cause de sa carapace. » Je maintiens son regard, elle semble déterminer à me renvoyer chez moi et c’est ce qui me pousse à vouloir rester. « S’il-vous-plait, je veux juste m’assurer qu’elle soit bien traitée. » La dame soupire pour me montrer son irritation. « Comme vous voulez, attendez-là. » Je dis merci mentalement à ma maman pour m’avoir donné une partie de sa force de caractère dans des cas comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Reaching for Help
Page 1 sur 1