AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Une consultation comme une autre - Mary et Emily

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Une consultation comme une autre - Mary et Emily (#)   Une consultation comme une autre - Mary et Emily  EmptyVen 23 Sep - 16:53

Une consultation comme une autre

Mary & Emily

Je suis en retard !!!! Voilà la phrase qui tourne en boucle dans ma tête alors que j'accours vers l'ascenseur pour l'empêcher de se fermer. Une main devant le capteur d'ouverture, les portes s'ouvrent de nouveau pour que je puisse m'engouffre dans la cage d'ascenseur. J'adresse un sourire désolé aux personnes présentes d'avoir retardé la fermeture. Je jette un coup d'œil sur les boutons de demande d'étage. Celui que je convoite est allume. Je soupire la journée de travail est loin d'être fini et je n'ai pas eu le temps de manger. Je passe toute l'après-midi  à assurer les consultations de mon prédécesseur, le Docteur Materson . Je reprenais la plupart de ses dossiers maintenant que je suis opérationnelle depuis quelques semaines à l'hôpital. Pendant que l'ascenseur descend, j'examine ma tenue de bloc et la blouse que j'avais pensée à enfiler par-dessus. Les taches dont la provenance sont suspectes ne fait pas trop professionnelles auprès des patients, surtout de nouveaux patients. La semaine dernière, la direction avait organisé une réunion sur le thème de notre présentation face aux patients. J'avais quand même pris le temps de changer mes sabots de bloc pour la paire de basket qui me sert pour le travail. En mettant les mains dans mes poches de blouse, je découvre une barre chocolaté. Ce n'est pas très diététique, mais je n'ai pas le temps de m'arrêter d'acheter autre chose. Je m'empresse d'avaler ce truc.  

Une fois à l'étage souhaité, je me dirige vers les consultations de gynécologie et d'obstétrique. Elles sont attenantes aux deux services voisins. Je repère de loin Gloria, la secrétaire qui venait de m'appeler dix minutes plutôt pour me rappeler que des patientes m'attendent. Une femme qui ne doit pas avoir plus que la quarantaine, qui prend soin d'elle et qui sait se rendre indispensable.  Je presse un peu plus le pas. Désolé Gloria dis-je une fois à sa hauteur. La secrétaire fait un geste de sa main libre qu'on n'a pas le temps de parlementer. Son autre main tiens une pile de dossier. . Vos trois premières patientes sont déjà là. Houp !!! Voilà la réflexion que je me fais à moi-même tout en grimaçant. Déjà attendre à une consultation n'est pas une partie de plaisir, mais encore moins quand on vous a demandé de boire un litre et demi d'eau une demi-heure avant le rendez-vous et de ne pas uriner alors que vous êtes enceintes. Nous entrons dans le bureau qui va me servir pour la consultation. La pièce est dotée d'un bureau, d'une chaise, de deux fauteuils, d'une table d'examen avec un appareil d'échographie  à côté et d'un paravent. Elle dispose aussi d'un point d'eau et de placard de rangement. Gloria avait déjà posé une pile de dossier des patientes que je vais voir dans l'après-midi et mit un drap sur la table d'examen. Je m'installe derrière le bureau . Docteur, voici les trois premiers patientes arrivées.  Elle me met les trois dossiers sous le nez.Je vous les ai mis par ordre . J'ouvre le premier. Une patiente multipare, enceinte de 6 mois, sans antécédents particulier, que j'ai déjà rencontré le mois dernier. Merci Gloria, vous pouvez la faire entrer.  

Pendant que la secrétaire part chercher ma patiente, je sors mon portable personnel et mon bip d'hôpital pour les poser sur le bureau. Puis me lève pour me laver les mains et  à nettoyer le stéthoscope que je porte autour du cou. Lorsque ma patiente rentre accompagner de son mari, je venais juste de finir mon petit nettoyage. Je me pare de mon plus sympathique sourire et j'avance vers eux pour leur serrer la main. Bonjour Mr et Madame Adams. Comment allez-vous ? Je les invite tout d'accord à s'asseoir sur les deux fauteuils face au bureau. Histoire de discuter un peu avant l'examen clinique et l'échographie de contrôle.  Gloria nous laisse et ferme la porte derrière elle. Le couple la reverra à la fin du rendez-vous pour la date de leur prochaine visite.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas

Une consultation comme une autre - Mary et Emily
Page 1 sur 1