AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
sept. 2024
6° - 17° // pluie, soleil.. on ne sait pas trop !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 sorry for the mess (troy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) EmptyDim 25 Sep - 16:35



sorry for the mess
troy & zola

Suite à notre petite altercation, qui s'était heureusement plus ou moins bien terminée, je n'avais d'autre idée en tête que de vérifier mes sources. Si la discussion avait coupé court avec Troy, c'est aussi parce que j'étais montée sur mes grands chevaux lorsqu'il avait mis en doute l'identité d'une cliente sur les fiches d'inscription. Si cette accusation était clairement dirigée vers Cameron, elle remettait aussi en question mon travail puisque c'est moi qui procédait aux inscriptions. Je m'étais d'ailleurs un point d'honneur à vérifier les informations données par l'étude d'une pièce d'identité. J'étais absolument persuadée de l'avoir fait pour chaque inscrit depuis que j'avais repris les rênes du centre nautique, en bonne élève appliquée. Cela comprenait donc Cameron. Mais Troy n'avait jamais fait d'histoire, il ne m'avait rien demandé et n'était pas vraiment l'archétype du mythomane. Pourquoi alors aurait-il risqué de se mettre son employeur à dos ? Pourquoi refuser de donner un cours à une cliente, sans donner le moindre motif valable ? Quelque chose me poussait à croire que Troy ne me mentait pas, et qu'il était finalement possible que Cameron ait été inscrite sous un faux nom. Après tout, j'avais encore beaucoup à apprendre et personne n'est à l'abri d'une erreur. Le soir-même, après avoir épluché les listes des récentes inscriptions, je retrouvai celle de Cameron. Inscrite sous le nom de Cameron Lloyd. J'ignorai son véritable nom de famille (du moins, je ne l'avais jamais retenu) mais une chose était sûre : mon écriture avait été effacée pour réécrire ce fameux nom. Eberluée, je marquai un temps d'arrêt avant de comprendre ce qu'il avait dû se passer. Je n'avais pas commis d'erreur cette fois, comme j'en avais fait part à Troy, mais quelqu'un avait effectivement falsifié le document. Nul doute qu'il s'agissait de Cameron, pour une raison qui m'échappait encore. Quelle qu'elle soit, je ne supportai pas l'idée qu'on puisse se jouer de moi pour parvenir à ses fins. Et encore moins l'idée que ce soit Cameron. Elle m'avait mise dans une situation plus qu'embarrassante vis-à-vis de mon employé, et je ne pouvais laisser passer ça. Le jour suivant, je m'étais rendue chez elle pour mettre les choses au clair. Cela n'avait pas été de tout repos, mais ce n'était sûrement rien comparé aux excuses humiliantes que je m'apprêtais à faire à Troy. C'est l'estomac noué que j'attendis que nos emplois du temps se chevauchent, ne serait-ce que pour quelques minutes, pour trainer mes pieds jusqu'à lui. « Troy ? » dis-je timidement. « Excusez-moi, vous avez une minute ? » Je lui adressai un sourire crispé, tendue à l'idée de devoir avouer mes torts.




Dernière édition par Zola Hawthorne le Lun 3 Oct - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) EmptyDim 25 Sep - 18:26



sorry for the mess


Deux de mes cours ont été annulés aujourd'hui. Les deux élèves ont appelé le centre pour s'excuser à l'avance. Dans ce cas-là, les cours sont repoussés et ils n'ont pas besoin de payer. Ce qui n'est pas le cas quand ils ne préviennent pas. Ce qui dans le fond est normal, je trouve. Quoiqu'il en soit, j'ai deux heures qui se libère et je vais pouvoir en profiter pour prendre du temps pour moi, pour faire du surf par exemple. Autant profiter du matériel mis à disposition. Mais avant ça, je range un peu tout ce que j'ai pu utiliser aujourd'hui pour mes différents cours et je passe aussi un petit coup de balai devant la porte du centre nautique. Travailler sur la plage entraîne forcément des déplacements de sable et c'est loin d'être agréable, alors c'est une tâche qu'il faut faire de temps en temps. Aujourd'hui, c'est tombé sur moi. Jihane, mon ex-femme pourrait même être surprise de me voir faire ça, je n'ai jamais été très ménage quand j'habitais à Perth. Enfin bref. Une fois tout ceci réalisé, je me dirige vers les vestiaires pour enfiler une tenue de surf. Quand on tombe dessus la première fois, on se dit que c'est certainement le vêtement le moins agréable. Mais avec les mois, je m'y suis fait et je commence même à trouver cela plaisant. Il faut dire aussi que c'est un vêtement qui sait me mettre en valeur. Je finis par ressortir de la petite pièce, je file chercher une planche de surf avant de me rendre sur la plage. Mais je me retrouve stoppé dans mon élan qui me menait pourtant directement aux vagues. « Troy ? » Je suis surpris d'entendre mon prénom. J'ai terminé ma journée, j'ai rangé tout ce que j'ai pu utiliser. Une personne que je connais, peut-être, ou un élève qui aurait oublié quelque chose. En me retournant, je tombe sur Zola, ma patronne. « Excusez-moi, vous avez une minute ? » « Je.. oui. » Encore une fois, je ne me vois pas lui dire non. Peut-être que je l'évite, mais je ne peux pas m'enfuir alors qu'elle se trouve face à moi. Prudent peut-être, mais pas mal-poli. « Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fait quelque chose de mal ? » Je ne suis pas à l'abri de faire quelque chose de travers, un ensemble d'accessoires mal rangé, une plainte déposée par un élève ou alors Cameron. C'est peut-être tiré par les cheveux, mais dès qu'il m'arrive quelque chose, je pense directement à elle depuis que je l'ai recroisée sur cette plage. Elle n'a pas réussi à avoir ce qu'elle voulait il y a quatre ans, elle pourrait être prête à tout pour l'avoir aujourd'hui, je le sais. Il est également possible que je sois à côté de la plaque. Peut-être qu'elle vient me reprocher le fait que je tente encore de l'éviter, malgré sa demande pour que ce ne soit plus le cas. Dans tous les cas, je ne dois pas m'avancer et simplement attendre ce qu'elle a à me dire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) EmptyMar 27 Sep - 15:33



sorry for the mess
troy & zola

J'avais mis énormément de temps à me convaincre de remonter sur une planche, tant les souvenirs partagés avec mon défunt père m'étaient insupportables. Nous avions passé tellement de temps ensemble sur les vagues, dès mon plus jeune âge, que je craignais d'être submergée par les émotions. Je n'en avais simplement pas le courage, jusqu'à il y a peu de temps. Mon ami et éternel rival, Shawn Sharps, m'avait épaulé dans ce moment difficile et grâce à lui, j'étais parvenue à renouer avec ma passion. Jusqu'à la disparition de mon père, le surf était toute ma vie. Renier une partie de moi n'avait pas été sans heurts, et il était temps pour moi de reprendre du poil de la bête. Les bonnes nouvelles s'étaient enchaînées : j'avais tourné une sombre page de ma vie, je m'étais remise au surf et je commençais à me sentir à l'aise au centre nautique. Enfin, jusqu'à ce que Cameron vienne y fourrer son nez. La situation délicate dans laquelle elle m'avait mise m'était absolument écoeurante, et je comprenais que cela le soit aussi pour mon employé, Troy, que j'interceptai sur la plage. « Je.. oui. » Si je l'avais pu, j'aurais remis notre petite discussion à plus tard pour l'accompagner surfer. Mais ce n'était clairement pas le moment de fuir.  « Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fait quelque chose de mal ? » « Oh euh, non non ! Pas du tout ! » Je m'approchai de lui, serrant mes mains paume contre paume comme pour le prier de m'écouter religieusement. « Je ne vais pas vous déranger bien longtemps, je ... » Je cherchais mes mots comme une petite fille prête à avouer la pire des bêtises à ses parents. Pendant quelques secondes, je demeurais silencieuse en regardant bêtement mes pieds. Je me sentais tellement idiote de m'être faite avoir de la sorte que j'en perdais mes mots. « Je voudrais revenir sur notre dernière discussion ... » J'eus l'impression que Troy voulait intervenir, et c'est la raison pour laquelle je poursuivis immédiatement. « Je suis vraiment désolée. » Je ne parvenais pas, pour le moment, à expliquer davantage la situation. Au fond de moi, j'espérais que Troy lirait en moi comme dans un livre ouvert, mais il y avait peu de chance qu'un tel miracle se produise.


Dernière édition par Zola Hawthorne le Lun 3 Oct - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) EmptySam 1 Oct - 21:23



sorry for the mess


Alors que je m'apprête à aller surfer un peu avant de pouvoir rentrer chez moi, je me retrouve interrompu par Zola qui semble vouloir me dire quelque chose. Je pense alors qu'elle vient me rapporter un reproche, un client mécontent ou le rapport de l'incident survenu dans la réserve avec une certaine Ollie. Mais rien de ça, visiblement je n'ai rien fait. « Oh euh, non non ! Pas du tout ! » Voilà une bonne chose. Je n'ai rien fait de mal ces derniers jours et je le sais très bien, mais avec Cameron de retour dans ma vie, je dois m'attendre à tout. Pour une fois, elle n'a rien fait de mal, presque un espoir ou alors elle a peut-être changé et elle ne désire plus foutre la merde autour d'elle. La jolie blonde se rapproche un peu plus de moi avant de poursuivre. « Je ne vais pas vous déranger bien longtemps, je ... » Je hoche machinalement la tête. L'air grave que prend la jeune femme ne me rassure pas, pas du tout même. Et si elle venait simplement m'annoncer que mon parcours au centre prenait fin aujourd'hui, qu'elle avait eu le temps de réfléchir et qu'il était préférable que je me trouve un autre job. Aussi bizarre que ça puisse paraître, cette simple idée me terrifie. Je suis bien ici et je n'ai surtout pas envie que ça change, juste à cause d'une petite requête faite il y a quelques jours. Il ne faut pas qu'elle pense que je suis du genre à faire des caprices pour tel ou tel client, je ne suis pas comme cela et je resterais bien dans les rangs maintenant, je ne demanderais plus rien. « Je voudrais revenir sur notre dernière discussion ... » Tout ceci se précise et j'ai de plus en plus l'impression qu'elle va m'annoncer mon renvoie. Je tente bien d'intervenir, de placer un mot pour pouvoir me défendre, mais Zola m'en empêche. « Je suis vraiment désolée. » Je fronce légèrement les sourcils. Si elle est en train de faire ce que j'imagine, j'espère au moins qu'elle aura le courage de le dire jusqu'au bout. Je n'ai pas envie d'être jeté lâchement. C'est bien pour cette raison que j'essaye de la pousser à parler, à en dire un peu plus. « Je ne comprends pas. Vous êtes désolée de quoi ? » Il est peut-être préférable que je ne tire pas de conclusions hâtives et que je lui laisse l'occasion de me dire ce qu'elle voulait. « Je pensais que la discussion était clair. Je ne peux pas demander à échanger une élève pour des raisons légitimes et je n'ai aucun soucis avec ça, ne vous en faite pas. Vous n'avez pas à être désolée pour ça. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) EmptyLun 3 Oct - 20:39



sorry for the mess
troy & zola

J'étais suffisamment embêtée pour qu'on me tire les vers du nez, et j'appréciais que Troy fasse preuve d'une certaine patience. Je lui délivrais, maladroitement, quelques bribes de mes pensées. « Je ne comprends pas. Vous êtes désolée de quoi ? » Aussi timide qu'une petite fille, j'espérais que mon employé comprenne aisément - et surtout, sans trop d'efforts de ma part - là où je voulais en venir. Mais c'était un curieux dilemme que d'assumer ses torts sans en faire mention face au principal intéressé. Il n'y avait qu'une solution : il fallait que je fasse le grand saut.  « Je pensais que la discussion était clair. Je ne peux pas demander à échanger une élève pour des raisons légitimes et je n'ai aucun soucis avec ça, ne vous en faite pas. Vous n'avez pas à être désolée pour ça. » Je mordais l'intérieur de mes joues, cherchant  une échappatoire avec désespoir. Je tâtais le terrain si prudemment que Troy ne pouvait connaitre, ou du moins avec certitude, l'objet de ma venue auprès de lui. Notre dernière rencontre n'avait pas été des plus agréables, et je lui devais d'être franche et honnête. « J'ai quand même vérifié les listes d'inscriptions, et j'ai constaté que le nom de la cliente dont nous parlions, Cameron, avait été falsifié. » Je lâchai cela comme une bombe, espérant que les retombées ne seraient pas si désastreuses que ça. « Vous aviez raison. » Je baissai la garde, et finis par oser regarder Troy dans les yeux. « Vous aviez raison, et j'ai mal agi. J'aurais dû écouter votre demande et l'étudier avant de réagir comme je l'ai fait. » Je soupirai. « Ce n'était pas professionnel, et je m'en excuse. » Cela ne changeait rien au fait que, de manière générale, je ne pouvais me permettre de trier les clients et de composer les équipes selon les préférences des professeurs. En revanche, cela remettait en cause la participation de Cameron au cours de Troy. « Cameron a falsifié son nom de famille pour assister à votre cours. Dans mon dos. Et si j'ignore la raison du pourquoi, je ne peux toutefois pas accepter qu'on se fiche de moi et de mes employés. » Je repensais à la façon dont cette fille m'avait entourloupée, et ça m'exaspérait. « Alors si, je vous dois des excuses. » affirmai-je avec humilité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) EmptyLun 10 Oct - 22:51



sorry for the mess


Zola joue sur le suspens, peut-être sans le vouloir, je ne sais pas. Dans tous les cas, je fais de mon mieux pour lui tirer les vers du nez, car elle ne s'en rend peut-être pas compte, mais elle me met sous pression. « J'ai quand même vérifié les listes d'inscriptions, et j'ai constaté que le nom de la cliente dont nous parlions, Cameron, avait été falsifié. » Je soupire un peu. Non pas parce qu'elle a réalisé que je disais la vérité lors de notre précédente conversation, mais bien parce que mon avenir au centre n'est pas le sujet principal ici. « Vous aviez raison. Vous aviez raison, et j'ai mal agi. J'aurais dû écouter votre demande et l'étudier avant de réagir comme je l'ai fait. » C'est respectable de sa part de venir me voir pour me dire ceci. N'importe quel autre patron aurait pu se dire que tant pis, que ça ne sert à rien de revenir sur une conversation passée, surtout s'ils ont tort. « Ce n'était pas professionnel, et je m'en excuse. » Je hoche la tête tout en continuant d'écouter ce qu'elle a à me dire. « Cameron a falsifié son nom de famille pour assister à votre cours. Dans mon dos. Et si j'ignore la raison du pourquoi, je ne peux toutefois pas accepter qu'on se fiche de moi et de mes employés. » Le fait qu'elle mentionne la raison me rend quelque peu sur mes gardes. Maintenant qu'elle est venue me dire ça, elle va certainement vouloir des explications de mon côté. Pourquoi est-ce qu'une cliente changerait son nom s'il n'y a pas de raison valable là-dessous ? « Alors si, je vous dois des excuses. » Tout le monde fait des erreurs, moi le premier, alors je ne peux pas lui en vouloir. « Je les accepte. Mais ne vous en faites pas, ce n'était pas grand-chose. » J'avais déjà mis tout ça de côté. « Le client est roi, que ça nous plaise ou pas. » J'ai compris cela rapidement et même si cela ne me plaît pas, c'est comme ça. « Cameron a un caractère.. particulier, mais s'il faut que je continue à lui donner cours, je le ferais. Je ne voudrais pas que le centre ait une mauvaise réputation par ma faute. » Je souris à la jeune femme, de toutes mes dents, pour lui montrer qu'il n'y a aucun mal. Après tout, si tout ceci a lieu, c'est bien de ma faute ! Si je n'avais pas donné de faux espoirs à la jeune femme, elle n'aurait certainement pas déposé plainte contre moi et n'aurait pas cherché à me voir de façon ''clandestine''. « On oublie tout ? » Dis-je toujours en souriant. « J'allais faire du surf, vous voulez venir avec moi ? Sauf si vous aviez autre chose de prévu. » Elle doit s'occuper d'un centre nautique, elle a peut-être de la paperasse à faire, ou quelqu'un d'autre à voir. Je ne voudrais pas la forcer à faire quelque chose qu'elle ne veut pas. « Vous n'êtes pas obligé si vous ne voulez pas. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) EmptyLun 17 Oct - 19:44



sorry for the mess
troy & zola

J'avais tout de suite senti que Troy serait réceptif à mes aveux, même s'il s'en sentait certainement un peu gêné. Quant à moi, je me sentis obligée d'insister pour aller au bout de mes idées et lui faire clairement comprendre que je ne pouvais cautionner le comportement de Cameron. A la fin de mon monologue, la sentence tomba comme un couperet. « Je les accepte. Mais ne vous en faites pas, ce n'était pas grand-chose. » Je pus enfin souffler, soulagée que toute cette histoire n'en reste qu'à un simple quiproquo. « Le client est roi, que ça nous plaise ou pas. » Je voulais rebondir sur cette affirmation, lui dire qu'il fallait effectivement composer avec le caractère de chacun (dans la mesure du raisonnable) mais que ce n'était pas une raison pour tout accepter non plus. Je voulais lui faire comprendre que j'étais de son côté, du côté de mes employés et de mon centre, mais surtout du côté de l'homme qui a certainement subi les foudres de Cameron. Mais je n'en eus pas le temps. « Cameron a un caractère.. particulier, mais s'il faut que je continue à lui donner cours, je le ferais. Je ne voudrais pas que le centre ait une mauvaise réputation par ma faute. » Je fis une légère moue, contrariée de ne pas pouvoir lui dire tout ce que j'avais sur le coeur à ce moment précis, mais il fallait que je prenne sur moi et que nous oublions rapidement cette histoire. « Je suis persuadée que ce ne sera jamais le cas. » J'appuyai mes propos d'un geste franc de la main, symbolisant ma certitude en la matière. Même si nous avions eu un différend, je n'avais jamais douté de sa loyauté. Si mon père l'avait choisi, et lui avait permis de rester depuis tout ce temps, c'est qu'il était quelqu'un de bien. Et ça, j'en aurais mis ma main à couper.  « On oublie tout ? » Il me sourit et, à mon tour, je lui tendis la main en signe de réconciliation. J'eus l'impression qu'il n'hésita pas une seule seconde à attraper et à serrer cette main tendue. J'en fus, là encore, plus que soulagée. « J'allais faire du surf, vous voulez venir avec moi ? Sauf si vous aviez autre chose de prévu. » « Oh euh, eh bien je ne sais pas, je... J'ai pas mal de choses à faire. » « Vous n'êtes pas obligé si vous ne voulez pas. » Non, c'est vrai, je n'étais pas obligée de l'accompagner sur les vagues. L'éthique aurait même voulu que nous restions sur cette poignée de mains très professionnelle, et que je m'en retourne à ma paperasse habituelle avant d'espérer prendre un peu le soleil sur le sable. Mais aujourd'hui, à circonstances exceptionnelles, je décidai de laisser ma véritable nature prendre le pas sur ma position d'employeur. « Oh et puis merde, je ne peux pas résister à une telle invitation ! » J'avais employé un mot plutôt grossier, du genre de ceux qu'on emploie pas face à ses collègues (alors encore moins quand il s'établit une relation hiérarchique) mais je n'en avais rien à faire. Cette histoire était un des premiers obstacles auquel j'avais dû faire face au centre, et j'avais clairement besoin de décompresser. Et puis, étrangement, en dépit de tout ça, je me sentais plutôt à l'aise avec Troy. Je courus attraper ma planche de surf adossée au mur du centre, retirai mes habits et me contentai d'entrer dans l'eau en simple bikini. Ma combinaison n'était qu'à quelques mètres de moi, et j'aurais pu l'enfiler rapidement, mais je n'avais simplement pas envie de m'embarrasser de quoi que ce soit. J'avais juste envie de me lâcher, de profiter de l'instant présent et du cadre idyllique qui me faisait de l'oeil depuis des jours. De l'eau jusqu'aux cuisses, je m'allongeai sur ma planche en scrutant l'horizon. Je soupirai un instant, me laissant timidement porter par le roulement régulier des vagues qui venaient s'échouer sur la plage. « C'est le meilleur remède. » Sortant soudainement de mes pensées, je découvris que Troy était à mes côtés.  « Tu aimes les défis ? » Je lui adressai un regard malicieux, un petit sourire en coin... et entrepris d'attraper la meilleure vague avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) EmptySam 22 Oct - 10:52



sorry for the mess


« Je suis persuadée que ce ne sera jamais le cas. » Je lui souris timidement. Depuis quatre ans, j'ai réussi à cacher à tout le monde qui j'étais et ce qui m'avait poussé à venir ici, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression d'être sur la sellette et le jour où elle apprendra la vérité, j'ai bien peur que les choses changent. Je perdrais certainement mon boulot et elle sera critiquée d'avoir embauché un ''prédateur sexuel''. Inutile de penser à ça pour le moment. L'histoire qui nous a mis en désaccord est maintenant passé et je lui propose gentiment de faire du surf avec moi. Peut-être osé pour le moment, mais sait-on jamais. « Oh euh, eh bien je ne sais pas, je... J'ai pas mal de choses à faire. » Je lui souris légèrement. Il n'y a rien de mal là-dedans, d'ailleurs je m'y attendais un peu. Je peux me permettre de me détendre un peu parce que ma journée est terminée, mais ce n'est pas forcément son cas. Finalement après plusieurs secondes de réflexion, la jeune femme semble changer d'avis. « Oh et puis merde, je ne peux pas résister à une telle invitation ! » Je suis d'abord surpris d'un tel revirement de situation. Puis, la surprise laisse place à une satisfaction. Il faut avouer que je suis quand même heureux qu'elle accepte. Notre relation professionnelle a été affectée par tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours et si c'est l'un des moyens pour que tout revienne à la normale, je suis pour. La blonde s'éloigne de moi pour retourner à proximité du centre, elle y prend sa planche de surf et retire ses vêtements. Je m'attendais à ce qu'elle mette une combinaison, mais pas du tout, elle reste uniquement en bikini. Plutôt courageux de sa part. Il fait meilleur de jour en jour, mais la température de l'eau reste encore basse. Elle revient ensuite vers moi et mon regard ne peut s'empêcher de détailler ses formes. N'importe quel homme l'aurait fait, alors ne me jugez pas. Puis nous nous aventurons tous les deux dans l'eau. Comme je m'y attendais, elle n'est pas des plus chaudes, mais je ne peux pas faire mon fragile, surtout pas quand une femme est à côté de moi, simplement vêtue d'un bikini. Visiblement, Zola avait besoin de cette petite séance dans l'eau, mais elle ne voulait pas se l'avouer. Je la laisse alors un peu seule, lui offrant du temps pour se retrouver avec un environ qu'elle apprécie. Après plusieurs minutes de mon côté, je choisis de m'approcher un peu plus d'elle. « Tu aimes les défis ? » J'arque un sourcil, surpris par le tutoiement soudain et intrigué par ce qu'elle va me proposer. « De quel genre ? » Je suis idiot de poser une telle question, surtout vu le regard qu'elle me lance. Il ne lui faut pas beaucoup de temps avant de se lancer à l'attaque de la mer. Mais avant qu'elle ne s'éloigne trop, je lui adresse une dernière phrase, en haussant un peu la voix pour être sûre qu'elle m'entende. « Vous savez, si vous me ridiculisez, je vais devoir prétexter un arrêt maladie. Je n'aurais plus la carrure du professeur de surf parfait. » Je n'ai aucun doute sur ses capacités et sur la possibilité qu'elle me batte à plat de couture dans le défi qu'elle semble vouloir me lancer, mais si cela arrive aux oreilles de mes élèves, je risque d'en prendre pour mon grade. Bien sûr, je rigole. Mais il est hors de question que je la laisse gagner aussi facilement. D'ailleurs, je vois une vague se former au loin et je me dis qu'elle vaut le coup du déplacement. Je commence alors mes mouvements de bras et me rapproche le plus rapidement possible d'elle. Manquerait plus que Zola me la pique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) EmptyLun 7 Nov - 11:55



sorry for the mess
troy & zola

Si on m'avait dit le matin même que la situation prendrait cette tournure, je ne l'aurais jamais cru. Ces derniers temps, la relation professionnelle que j'entretenais avec Troy avait été mise à mal par notre chère Cameron. Maintenant que nous avions mis les choses à plat, il était temps de se rattraper. Et pour le coup, Troy avait eu une merveilleuse idée en me proposant de surfer avec lui. C'était une idée simple, mais efficace. Il connaissait ma passion pour ce sport qui, quoiqu'il en soit, nous liait. Après un instant de réflexion, j'avais fini par lâcher prise et par accepter son invitation : après tout, le soleil était au beau fixe. Au propre comme au figuré, alors pourquoi ne pas se faire plaisir ? Ni une, ni deux, j'ôtai mes vêtements et attrapai ma planche de surf pour rejoindre l'océan. Ce n'est qu'au moment où les premières vagues vinrent frapper contre mon ventre que je me rendis compte de ma bêtise. Certes, le soleil était à son zénith et les températures douces annonçaient l'approche des beaux jours, mais il n'empêchait que l'eau était encore (très) froide. Surprise, je tentai à tout prix de garder la tête haute et d'afficher un sourire crispé. Merde, quelle idiote. Une combinaison n'aurait pas été du luxe. Au bout de quelques minutes à gigoter avec tonicité dans l'eau, je m'étais suffisamment réchauffée pour me sentir prête à défier mon employé. C'est alors qu'un tutoiement s'échappa de ma bouche sans prévenir. J'aurais préféré rattraper le coup pour ne pas brusquer Troy, mais il me répondit dans la foulée.  « De quel genre ? » Oublié, le tutoiement. Il ne m'en fallut pas plus pour le challenger en me lançant en premier à l'assaut d'une grosse vague. Tandis que je fonçais vers le large, la voix de Troy m'intercepta. « Vous savez, si vous me ridiculisez, je vais devoir prétexter un arrêt maladie. Je n'aurais plus la carrure du professeur de surf parfait. » Je me retournai pour lui répondre quand je découvris qu'il en profitait pour me doubler. « Ah d'accord ! » Je ris un peu avant de me reconcentrer pour rattraper mon retard. Allongée sur ma planche, je glissais à toute vitesse avant de me relever d'un bond et profiter de cette vague. Cet esprit de compétition, contrairement à ce que j'aurais pu penser, m'avait manqué. Je me plaisais à vivre cette adrénaline, d'autant plus que j'avais aujourd'hui un adversaire de taille. Un adversaire qui prenait au moins autant de plaisir que moi sur cette vague. Parce que oui, la compétition était si serrée entre nous que nous surfions sur la même vague, à plusieurs mètres l'un de l'autre. Le challenge rempli, je me laissai tomber de ma planche pour ressortir de l'eau heureuse. « Je crois que j'avais vraiment besoin de ça. » Je fis valser mes cheveux trempés sur le côté et remontai à cheval sur ma planche. « Tu aurais dû proposer ça plus tôt ! » dis-je, amusée, avant de me rendre compte de ma deuxième boulette. « Enfin, euh.. ça t'ennuie qu'on se tutoie ? J'ai du mal avec le vouvoiement... puis une battle pareille, ça rapproche ! » Un trait d'humour qui, au fond, n'en était pas vraiment un : j'avais particulièrement aimé ce court moment partagé, et j'avais l'agréable sensation de découvrir, chaque jour, une nouvelle facette de Troy. Ce qui me plaisait certainement plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) EmptySam 12 Nov - 14:41



sorry for the mess


Zola semble vouloir jouer, elle me lance un défi et la première chose que je fais pour lui répondre, c'est me plaindre. C'est pas très joli, je sais, mais comme elle vient de me prendre par surprise c'est bien la seule chose qui me vient à l'esprit. Alors que la jeune femme commence à ralentir pour me répondre, je passe à l'attaque. Fourbe ? C'est le mot. Attaquer l'adversaire quand il n'avance plus. « Ah d'accord ! » Je rigole légèrement lorsque je passe à côté d'elle. Il n'en faut pas plus pour relancer la jolie blonde. Elle s'allonge de nouveau sur sa planche et donne de grand coup de bras. On ne dirait pas comme ça, mais elle en a dans les bras. Elle revient à ma hauteur et c'est finalement sur la même vague que nous surfons. Depuis qu'elle est arrivée, je connais exclusivement la Zola patronne du centre nautique, mais il faut croire qu'elle sait faire beaucoup de choses, qu'elle est polyvalente, car elle s'en sort aussi bien derrière un bureau que sur une planche. La vague nous porte et je me sens bien. Depuis mon arrivée ici, depuis quatre ans, je me sens bien grâce au surf. J'ai appris à découvrir, à pratiquer ce sport et je peux aujourd'hui aider les autres à le pratiquer. Là, il n'y a pas d'élève, seulement Zola et moi. Je ne me suis jamais sentie aussi bien sur l'eau, la bonne compagnie certainement. Je me laisse porter par l'eau, claque de temps en temps ma planche sur la vague. Le seul hic ici, c'est que le plaisir ne dure pas assez. Rapidement, la vague perd de son amplitude et nous voilà de retour à quelques mètres de la plage. « Je crois que j'avais vraiment besoin de ça. » Le temps que la jeune femme reprenne place sur sa planche, je laisse mes mains tremper dans l'eau, comme pourrait le faire un enfant. « Tu aurais dû proposer ça plus tôt ! » Un sourire se dessine sur mes lèvres. Cette fois-ci, certainement à cause de la vague que l'on vient de partager, je ne remarque pas son tutoiement. Pas jusqu'à ce qu'elle me le fasse remarquer en tout cas. « Enfin, euh.. ça t'ennuie qu'on se tutoie ? J'ai du mal avec le vouvoiement... puis une battle pareille, ça rapproche ! » Je hoche légèrement la tête. « Non, ça ne me dérange pas. Ça nous évite de prendre quelques années en plus en une simple phrase. » J'avais l'habitude avec mon ancien boulot, tous mes élèves utilisaient ce pronom pour me parler, alors ça ne me gêne pas tant que ça, mais il faut avouer que sur une femme, ça la vieillit tout de suite. « Vous.. Tu devrais faire du surf plus souvent. » Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour lui dire ça, je ne sais même pas si je suis autorisée à lui dire cela, mais en voyant le sourire qu'elle a sur le visage, n'importe qui pourrait voir qu'elle est heureuse sur le planche. « Je ne te connais pas réellement, mais tu semblais tellement bien sur la vague. » J'ai toujours cru que si elle était aujourd'hui à la tête du centre, c'était uniquement parce que son père nous avait quittés. Ça aide, forcément. Mais la jeune femme a un don, ça se voit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) EmptyLun 14 Nov - 13:03



sorry for the mess
troy & zola

Sur certains points, mon job d'entrepreneuse en herbe avait un peu de mal à rentrer. En premier lieu, le vouvoiement m'était particulièrement difficile, notamment avec les personnes plutôt jeunes : ces personnes qui représentaient à peu près... 100% de mes employés. Parmi eux, Troy, qui était étrangement celui qui m'avait mis le plus à l'aise. Etrangement parce qu'il avait plutôt toujours été distant avec moi. Pendant un temps, j'avais même eu l'impression qu'il se chargeait de guetter mes horaires de travail pour donner ses cours à des moments stratégiques, le but étant d'éviter au maximum que nos temps de travail se chevauchent. Mais je m'étais peut-être imaginé des choses, ce ne serait pas la première fois. Quoiqu'il en soit, notre relation assainie et ce partage sur les vagues m'avaient fait baisser ma garde au point de le tutoyer. S'il sembla surpris au premier abord, je fus rassurée de voir qu'il ne m'en voulait pas. Nombreux auraient été (peut-être moins dans notre domaine d'activité où l'ambiance est plutôt cool) les salariés choqués par une proximité soudaine avec leur patron. Et si tel avait été le cas, je n'aurais eu d'autre choix que de m'excuser et de montrer patte blanche. « Non, ça ne me dérange pas. Ça nous évite de prendre quelques années en plus en une simple phrase. » Je soupirais, soulagée que mon scénario catastrophe ne prenne pas forme. « Vous.. Tu devrais faire du surf plus souvent. » Je lui adressai un sourire reconnaissant. Troy faisait l'effort de me tutoyer lui aussi, et je trouvais cela particulièrement appréciable. Si quelques années nous séparaient, nous étions tous les deux jeunes, et faire tomber cette barrière me détendait davantage. « Je ne te connais pas réellement, mais tu semblais tellement bien sur la vague. » Il avait vu juste. En une fois. En m'ayant vue surfer qu'une seule fois. Alors, soit j'étais prévisible et on lisait en moi comme dans un livre ouvert, soit il m'avait vraiment bien cernée. Dans les deux cas, je pouvais me satisfaire d'être tombée sur un employé si attentionné. « Cet océan, c'est comme chez moi. » J'observais l'horizon, pensive. « Je... j'ai mis du temps à remonter sur une planche depuis la disparition de mon père. C'était notre truc, tu vois, nos moments. Et... c'est encore un peu frais, mais je compte bien profiter à nouveau de ces belles vagues ! » Pleine d'entrain, je me risquais à lui proposer une seconde session. « Si jamais ça te tente de te re-mesurer à une championne... » Je mimais une attitude assurée, avec un sourcil arqué et un sourire colgate, reconnaissable dans les dessins animés par des dents d'une blancheur éclatante. « Bon alors par contre, ce ne sera pas payé. » Nous partageâmes un petit rire complice lorsque j'entendis, au loin, le téléphone du centre sonner pour la deuxième ou troisième fois. Une moue se dessina sur mon visage. « Hm, il se pourrait que ce soit important. » Important et chiant, puisque j'attendais un coup de fil de l'assurance (toujours pour cette histoire de vitre brisée qui n'en finissait plus). Je sortis progressivement de l'eau, avant d'adresser une dernière boutade à Troy qui avait terminé sa journée. « Promis, je ne parlerai à personne de ta défaite cuisante. » Un dernier sourire taquin et je le quittai pour retrouver des fonctions plus... administratives.

TO BE CONTINUED sorry for the mess (troy) 3497041440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sorry for the mess (troy) (#)   sorry for the mess (troy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorry for the mess (troy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: