contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧
i've been saving all my summers for you.
○ posts : 1984
○ points : 0
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
Récemment, Noomi s’était aperçue qu’elle faisait toujours le même tour avec Hades, son labrador. Cela venait principalement du fait qu’elle tâchait autant que faire se peut d’éviter les autres propriétaires de chiens. Oh bien sûr, son chien n’avait pas une once de méchanceté en lui mais il pouvait impressionner les plus petits. Qui attaquaient alors par réflexe. Et la dernière chose que la grecque voudrait soit que son nounours de chien se fasse mordre par des petits roquets. Toujours est-il que ce jour-là, elle avait envie d’un peu de changement. Pourquoi ne pas passer par le parc ? L’air était doux, ça lui permettrait de prendre un café, peut-être de se poser quelques instants sur un banc avant de jouer un peu avec Hades. Habituellement, c’était Sarah qui se chargeait de ça mais avant qu’elle ne récupère sa garde presque exclusive, Noomi ne pouvait tout de même pas ignorer ses obligations, ce qui faisait qu’elle emportait toujours une balle avec elle lorsqu’elle partait en promenade avec le toutou. Direction le parc, donc. La blonde se laissa tout d’abord entraîner au gré des envies d’Hades qui avait l’air ravi de trouver de nouvelles senteurs sur son chemin. En tout cas jusqu’à ce que le besoin de caféine se fasse plus fort que le reste, alors ce fut elle qui reprit les commandes et les mena au stand trônant au beau milieu du parc. Ce fut à cet instant qu’elle se rendit compte que la suite de son plan ne se déroulerait pas comme escompter parce qu’il n’y avait pas une seule place de libre sur aucun de bancs. Il faut croire que tout le monde avait eu la même idée qu’elle. Qu’à cela ne tienne, elle poursuivrait donc sa balade ; ça ne lui ferait pas de mal de bouger un peu. Chose qu’elle ne faisait qu’en y étant contrainte et forcée, la plupart du temps. Ce fut à cet instant qu’une tornade fonça droit sur elle, le percutant de plein fouet. Elle fit de son mieux pour garder son équilibre et parvint de justesse à ne pas tomber à la renverse mais se renversa un tiers de son café dessus tandis que la tornade lui faisait à présent la fête, maculant ses vêtements de boue par la même occasion. Oh soit, Noomi n’allait tout de même pas en faire un drame, déjà parce qu’elle aurait été bien bête de sortir son chien tout en étant super sapée et puis parce qu’elle avait l’habitude avec son propre chien. Qui se mit à gronder un tout petit peu, alors qu’elle caressait la tête de l’autre chien. Pour la forme, semblait-il. Puis elle releva la tête, fouillant la foule des yeux à la recherche du propriétaire. Qu’elle vit accourir. Elle lui sourit, espérant lui faire comprendre que ce sont des choses qui arrivent et qu’elle ne lui en tenait pas rigueur.
Promener son chien rien de plus ordinaire, mais fallait-il encore se faire écouter, d’autant plus auprès d'un jeune chien. Mon chien ne s’appelait pas Bull pour rien, tel un bulldozer il pouvait tout détruire sur son passage quand il n’en faisait qu’à sa tête. A son âge, son éducation était à faire forcément. Chaque week-end, je lui accordais du temps pour ça, l’apprentissage de la marche était au programme ce jour-là. Il y avait tellement de choses à lui apprendre : éviter la fugue, réussir le rappel, savoir marcher en laisse sans tirer ... Pour commencer, je décidais par essayer de réussir à le rappeler, le parc me semblait être le bon endroit au risque de le perdre en faisant une ballade sans laisse dans la forêt. Peut-être pour plus tard, si j’arrivais déjà à me faire entendre. Dans tous les cas, j’étais optimiste, il me fallait juste me montrer patient avec cette petite bête. D’après moi, le chien est un fidèle ami de l’homme, pour ne pas dire le meilleur ami de l’homme. Rien que pour ça, j’avais envie de me donner les moyens. Ainsi, j’embarquais la laisse avec des friandises en guise de récompense et prenais avec lui la direction du parc, non loin de là. Arrivé à l’endroit en question, je veillais à ce que rien ne puisse distraire son attention comme un frisbee. Cela effectué, je prenais donc le risque de retirer sa laisse et de m’éloigner un peu. Il était temps de commencer sa leçon, déjà en essayant de le faire venir vers moi par des sifflements et appels. Celui-ci voulait faire toute autre chose, comme se rouler dans la boue et renifler le sol à la recherche de certaines odeurs sans doute. Soudain, son attention s'était portée sur quelque chose dont je ne percevais pas encore, puis il bondissait pour courir dans une direction. Cette leçon de l’appel allait être longue à lui apprendre, à mon avis. Alors, tout en continuant de l’appeler, je ne perdais pas une minute pour courir après lui pour essayer de le rattraper. Il finissait par s’arrêter pour s’amuser avec un autre chien avant de se jeter aussitôt sur sa maitresse avec ses pattes toutes sales. Forcément, je ne pouvais m’empêcher de râler un peu pour la bêtise qu’il venait de commettre. « Désolé … j’essaie tant bien que mal d’éduquer mon chien. » m’expliquais-je après avoir accouru vers mon chien pour lui remettre sa laisse. Puis, je me relevais pour faire face à la jeune femme qui allait m’être familière. « On s’est déjà croisé, je crois. » pensais-je à haute voix avant de me mettre à réfléchir un court instant où nous avions pu nous rencontrer. « Noo … Noomi ! » Ça faisait tilt ! Plusieurs jours plus tôt, tous les deux avions pris notre pied sous la couette à la suite de quelques verres dans un bar. Une aventure d’une nuit, voilà tout. Puis, je m’attardais sur le gobelet renversé sur le sol avant de comprendre que mon chien était le responsable de cet incident également. « Vraiment … » soufflais-je en grondant légèrement mon chien, toujours aussi énergique. De nouveau, mon regard se posait sur la jeune femme pour lui faire une proposition. « Je t’offre un autre café, peut-être ? » Ça me semblait la moindre des choses.
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ âge : 37 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: unexpected → jay (#) Jeu 23 Avr - 18:41
Ça ne l’étonnait guère que le propriétaire du chien était encore en train de l’éduquer, il avait l’air tout jeune et Noomi était bien placée pour savoir que ce n’était pas simple, que ça pouvait prendre un peu temps, pour peu qu’on y arrive un jour. Raison pour laquelle elle ne s’offusqua pas le moins du monde. Après tout, ce n’était jamais qu’un peu de boue et de café, il n’y avait pas mort d’hommes.
« Aucun souci, j’ai connu ça autrefois. »
C’est alors que le jeune homme releva les yeux vers elle pour finalement lui annoncer qu’ils s’étaient déjà croisés quelque part. Ah bon ? La grecque aurait aimé pouvoir dire qu’elle s’en serait souvenue mais on sait tous que ce n’est hélas pas le cas. Il devait donc s’agir de quelqu’un qu’elle avait rencontré récemment puisque la tête du jeune homme ne lui disait absolument rien. A moins qu’il ne la confonde avec quelqu’un d’autre, c’était également une possibilité, des filles comme elle, elle devait bien y en avoir d’autres. Pas des tas mais sûrement quelques-unes. Mais il s’avéra que non, c’était bien d’elle qu’il parlait puisqu’il l’appela par son prénom et ça au moins elle en était sûre, il devait y avoir vraiment très peu de filles comme elle qui s’appelait également Noomi. Elle hocha donc la tête, intriguée. D’où pouvait-elle bien connaître cet homme ? Cette fois encore, les possibilités étaient multiples. Ce pouvait être quelqu’un qui suivait régulièrement son émission de radio, quelqu’un qu’elle aurait croisé à la supérette, à la station-service ou encore dans un bar quelconque puisque ces derniers temps, ses sorties ne se résumaient pratiquement plus qu’à ça. Mais à quoi bon se donner du mal, elle savait par expérience que plus elle chercherait l’information dans sa mémoire, plus celle-ci s’amuserait à lui filer entre les doigts. La blonde ferait mieux de tout avouer dès maintenant mais elle avait aussi eu tout le loisir de se rendre compte que les gens n’aimaient pas du tout qu’on ne se rappelle pas d’eux en règle générale. Et elle n’avait envie de froisser personne. Aussi afficha-t-elle son plus beau sourire de circonstance.
« Oui, pourquoi pas ! »
A sa place, n’importe qui d’autre aurait écourté cette entrevue mais pas elle, si elle fuyait maintenant, ça serait suspect. Et puis elle ne pouvait pas non plus être sûre que ça ne finirait pas par lui revenir. Ça serait un miracle, certes, mais sait-on jamais. Elle le suivit donc jusqu’au stand et repassa la même commande avant de se tourner à nouveau vers le jeune homme.
« Quoi de neuf ? »
Elle serait plus convaincante si elle connaissait au moins son prénom mais la pire des choses à faire serait d’essayer de le deviner à sa tête, vraiment.
Pour les plus timides, avoir un chien peut permettre de rencontrer et se sociabiliser avec les gens. Pour preuve, mon chien s’était mêlé dans les jambes d’une femme, sans que je m’y attende. A noter, ceci pouvait être une technique pour accoster les filles sachant aussi qu’elles succombent presque toutes devant un chiot. Ceux en mal de confiance en soi pour les aborder pouvaient réussir de cette façon. Néanmoins, cela ne m’avait nullement traversé l’esprit le jour où je m’étais décidé à adopter mon chien dans un refuge et encore à l’heure actuelle. Ainsi, avec l’aide de mon chien, je venais à la rencontre d’une femme après avoir accouru derrière lui pour le rattraper. Déjà, je m’excusais auprès d’elle pour la bêtise qu’il venait de commettre. « Aucun souci, j’ai connu ça autrefois. » Par chance, celle-ci n’en voulait guère à mon chien de l’avoir sali avec ses pattes pleines de boue. Après tout, elle pouvait être vexée que sa tenue soit tâchée à cause de cette bête à quatre pattes, mais en ayant un chien, elle devait se douter que son éducation était à faire. Après lui avoir remis sa laisse pour éviter de le voir s’enfuir de nouveau, en relevant ma tête, je me rendais compte que cette femme m’était familière à la vue de son visage. Voilà que je me mettais à réfléchir où j’avais bien pu la rencontrer avant de la reconnaitre quelques secondes après : Noomi. Tous les deux, nous nous étions connus dans un bar et avions pris ensuite notre pied ensemble au lit à la suite de plusieurs verres avalés. Puis, je me rendais compte de l’ampleur de la bêtise de mon chien en voyant un gobelet renversé sur le sol non loin de la blonde, de quoi lui faire les gros yeux. Alors, je lui proposais de lui offrir un café afin de le remplacer, c’était la moindre des choses au moins. « Oui, pourquoi pas ! » A la suite de sa réponse, nous prenions donc la direction du stand de boissons non loin de là où celle-ci prenait sa commande. Je me décidais également à prendre une boisson, bien méritée avec ce début chaotique pour le rappel dans l’éducation de mon chien. « Quoi de neuf ? » me demandait-elle alors que l’employé préparait nos boissons. « Oh, pas grand-chose. Chaque week-end, j’essaie d’éduquer mon chien, tant bien que mal comme tu as pu le voir. » lui répondais-je tout en ayant un regard sur mon chien à l’affût de tout. Heureusement, la laisse le retenait au risque de le perdre. « D’ailleurs, si t’as des conseils pour son éducation, je suis preneur. Il a un sacré caractère. » A cet instant, l’employé nous remettait nos boissons. D’abord, je sortais mon portefeuille de ma poche afin de le payer avant de le remettre et prendre ma boisson pour commencer à en boire une gorgée. « Ça te dit qu’on s’installe sur un banc et prolonge un peu notre discussion ? » Peut-être avait-elle autre chose de prévu, dans ce cas je me prendrais une petite pause avant d’être d’aplomb pour reprendre là où j’en étais avec mon chien dans son éducation, à moins de passer à une autre leçon, plus facile. Il ne semblait pas d’humeur à écouter, pour tout dire. Par un hochement de tête, de haut en bas, Noomi me faisait savoir sa réponse. Nous nous installions donc sur le banc le plus proche, dans le parc. « Comment tu vas toi alors ? » Question des plus banales, me direz-vous. « Tu te balades avec ton chien ? » Décidément, je ne lui demandais rien de passionnant. Il fallait dire que nous n’avions passé qu’une nuit ensemble, rien de plus. Ce n’était pas comme si nous nous connaissions depuis quelques temps.
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ informations en vrac :
ONGLET 2
Sujet: Re: unexpected → jay (#) Dim 17 Mai - 21:22
C’était peu de temps après avoir appris qu’elle était enceinte que Noomi avait décidé de se prendre un chien. Comme si le fait de devoir s’occuper d’un enfant alors qu’elle n’y était pas du tout préparée n’était pas suffisant, non, il avait fallu qu’elle rajoute un chien dans tout ça. C’est que Frank venait tout juste de se défiler, préférant la laisser se débrouiller seule avec leur fille et elle se sentait un peu plus vulnérable à l’époque. D’autant qu’elle n’avait encore jamais vécu seule jusqu’alors, il lui fallait donc une bonne garde. Pas sûre qu’un labrador soit le meilleur choix pour cette fonction mais il fallait également un chien qui pourrait bien s’entendre avec le bébé et elle avait toujours entendu dire que les labradors étaient des crèmes. Ce fut donc ainsi qu’Hades rejoignit la famille. Bien sûr, ça n’avait pas été simple au début et elle se rappelait très clairement de toutes les fuites du chiot qui l’avait obligée à lui courir après à l’instar de ce jeune homme dont elle ne se souvenait toujours pas du nom. Ni d’où elle pouvait bien le connaître. Elle hocha la tête avec un sourire en l’entendant lui dire qu’il n’y a pas grand-chose de neuf si ce n’est qu’il passe ses week-ends à essayer d’éduquer son chien. Ça ne l’aidait pas le moins du monde à se souvenir mais elle comprenait tout à fait, c’était déjà ça. Il lui demanda ensuite si elle n’avait pas des conseils pour lui, étant donné qu’elle était déjà passée par là. La blonde lui tapota l’épaule en guise de soutien.
« Garde la foi. »
Le sérieux de sa réponse la fit rire. La vérité c’est qu’il n’y avait pas tellement de conseils à donner. Certains vous diront qu’un chien peut se dresser et c’est sûrement le cas mais seulement en partie car ces petites bêtes ont leur caractère et à moins d’être réellement sévère – ce qu’elle refusait de devenir – ou à force de récompenses mais ça n’a pas que des avantages non plus -, Noomi n’y croit pas une seule seconde. Oui, voilà qui en dit long sur sa méthode d’éducation… Enfin bref, la grecque récupéra son café et accéda à la demande du jeune homme. Ce n’était pas très malin de sa part, elle aurait dû écourter cette rencontre au lieu de prendre le risque de laisser comprendre qu’elle ne se rappelle pas du tout de lui mais la curiosité l’emportait. Elle lui emboîta donc le pas jusqu’au premier banc libre et s’assit. Les questions qu’il lui posa ensuite étaient des plus banales, ce qui laissait suggérer qu’ils ne se connaissaient pas si bien que ça, ça ne devait pas être un fan acharné de son émission de radio.
« Ça va pas trop mal et toi ? »
Puis elle caressa la tête d’Hades de sa main libre.
« Oui, c’est le problème quand on n’a pas de jardin. Mais bon, j’vais pas me plaindre, ça me permet de prendre un peu l’air aussi. T’as pas de jardin non plus ? »
C’était prendre un risque mais c’était mieux que de couper court à la conversation par crainte de commettre une erreur.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: unexpected → jay (#) Jeu 28 Mai - 18:17
unexpected
noomi & jay
Ainsi, il fallait se montrer patient dans l’éducation d’un chien. Bull n’était pas mon premier chien, néanmoins il était différent des autres. Déjà, il avait son caractère, de quoi me rendre compte qu’il faudrait plus de temps qu’avec les autres pour parfaire son éducation. Ce n’était pas encore gagné, j’y croyais tout de même. Je savais en l'adoptant au refuge qu'il faudrait lui accorder du temps pour l'éducation, mais de là à imaginer la complicité de la chose ... Toutefois, si Noomi pouvait me filer un ou deux conseils ce n’était pas de refus, encore fallait-il qu’elle en ait. Après tout, elle possédait un chien, celui-ci n’était pas tout jeune donc elle était surement passée par là si elle l’avait adopté dés son plus jeune âge également. « Garde la foi. » Voilà tout ce dont j’avais droit avec une tape sur l’épaule en guise de soutien. J’allais devoir faire sans conseils et ne comptais que sur moi-même. Au pire, un éducateur canin pouvait m’aider si réellement je n'y arrivais pas. Ceci serait une première fois, tout allait dépendre de l’évolution. J'espérais faire sans, quand même. En attendant de reprendre la leçon de rappel, que j'étais entrain de lui apprendre tant bien que mal, je décidais de prendre des nouvelles de la blonde. Ça me semblait normal après lui avoir offert un café, bien que nous n’avions passé qu’une nuit ensemble. Pour ça, je lui proposais de nous poser quelques minutes sur un banc du parc, de quoi pouvoir tranquillement boire nos boissons. Noomi l’acceptait alors qu’elle aurait très bien pu écourter la discussion pour reprendre ses activités. Pour commencer, installés sur le banc, rien de plus banal que de lui demander comment elle allait en ce jour-ci. « Ça va pas trop mal et toi ? » Forcément, je lui répondais à mon tour : « Ça va, la routine. » Puis, pour continuer dans la lancée, je lui demandais si elle se baladait avec son chien. Bien sûr qu’elle se baladait avec lui pour le tenir en laisse. Question idiote, en y repensant. « Oui, c’est le problème quand on n’a pas de jardin. Mais bon, j’vais pas me plaindre, ça me permet de prendre un peu l’air aussi. T’as pas de jardin non plus ? » Malgré mon idiotie, elle me répondait et rebondissait même sur le sujet. Quelque chose m’interrogeait, toutefois. « Nan, je vis en appartement. » A croire qu’elle avait oublié l’endroit dans lequel nous avions pris notre pied lors de notre première rencontre, c'est à dire à mon appartement. Peut-être parce que j’étais un homme parmi tant d’autres avec lesquels elle avait eu rien qu'une histoire d'une nuit. Ce n’était pas mon problème, elle faisait ce qu'elle souhaitait de son corps. Je ne faisais aucune réflexion à ce sujet. De plus, nous avions autre chose en tête à ce moment là. Malgré ça, je souhaitais plutôt en apprendre un peu sur elle. « D’ailleurs, parle-moi un peu de toi. Qu’est ce que tu fais dans la vie ? Ça fait longtemps que tu vis à Island Bay ? » Après tout, j’étais curieux de savoir et si elle se prêtait au jeu, elle risquait peut-être de se questionner sur mes origines avec mon accent anglais perceptible. Tant pis, je ne pouvais pas cacher cette partie de mon passé. Il restait à voir si elle voulait se dévoiler. « On a même pas eu le temps d’en parler la dernière fois. » faisais-je en réflexion avec un sourire au coin des lèvres.
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ informations en vrac :
Alors comme ça, lui aussi vivait en appartement. Bien sûr, ce n’était même pas l’ombre d’une piste pour Noomi. Il n’y a pas à dire, c’était une véritable plaie ses problèmes de mémoire. Et le pire dans tout ça, c’est que ça allait beaucoup mieux. Aujourd’hui, à moins d’avoir fait entrer les informations avec la délicatesse d’un marteau-piqueur sous stéroïdes dans sa petite tête, elle ne se rappelait plus de la veille mais au tout début, elle ne se rappelait même pas de ce qu’elle avait bien pu faire dix minutes auparavant. Raison pour laquelle elle avait arrêté le piano, raison pour laquelle elle avait arrêté des tas de choses, soit dit en passant, comme le fait d’être mère, également. Du moins, c’était momentanément mis en suspens. Bref, tout ça pour dire que c’était quand même bien chiant de chercher en vain d’où elle pouvait bien connaître cet homme qui connaissait son nom sans que la réciproque soit vraie. Quoi qu’il en soit, il poursuivit la conversation comme si de rien n’était et pourquoi en aurait-il été autrement ? Si la blonde avait toujours été très mauvaise menteuse, elle était tout de même capable de donner le change pendant un temps. Ce qui la rassura un tant soit peu, c’est qu’il lui demanda de lui parler un peu d’elle. Ainsi, elle ne devrait pas trop prendre le risque de le froisser si jamais elle devait lui avouer qu’elle n’avait absolument aucune idée d’où ils pouvaient bien se connaître.
« J’anime une émission nocturne à la radio. Et pfiou, je vis ici depuis l’âge de quinze ans, autant dire que ça remonte. J’ai passé mon enfance à la Nouvelle-Orléans. Et toi, alors ? Il me semble percevoir un petit accent anglais, j’me trompe ? »
Tandis qu’elle jouait avec le couvercle de son gobelet de café tout en se mordillant la lèvre inférieure, Noomi hésitait à être tout à fait franche. Oh et puis c’était tellement pas son genre de tourner autour du pot comme ça, mieux valait y aller franco, comme pour les sparadraps qu’il vaut mieux arracher d’un coup sec.
« J’suis navrée mais tu peux me rappeler d’où on se connaît ? Ma mémoire me fait très souvent défaut depuis quelques temps. »
Oh bien sûr, elle aurait pu se répandre en excuses, voire même expliquer que ce n’était pas sa faute à lui si elle ne s’en rappelait mais au sacré coup qu’elle avait pris sur la tête suivi du coma dans lequel elle était restée quelques jours mais une chose à la fois. Si ça se trouve, il le prendrait super bien, peut-être même à la rigolade… allons, inutile de se leurrer, elle savait par expérience que ça ne serait pas le cas.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: unexpected → jay (#) Ven 12 Juin - 17:03
unexpected
noomi & jay
Pour la plupart des amants, leurs relations n’étaient que purement sexuelles. Jouir du plaisir charnel, éviter seulement les sentiments. Ils ne s’entendent que sous la couette, en effet. Pourtant, me voilà entrain de discuter avec l’une de mes histoires d’une nuit, grâce ou plutôt à cause de mon chien ayant décrété de lui sauter dessus. D’ailleurs, il ne s’était pas gêné à la salir avec ses pattes pleine de boue et de renverser au passage son gobelet. Par principe, je m’excusais et lui proposais de lui offrir une autre boisson. De là, une conversation s’en était suivie, bien que je ne savais pas quoi réellement lui raconter. Néanmoins, Noomi me paraissait quelqu’un d’assez particulier pour m’y intéresser un minimum, d’où pourquoi je l’interrogeais sur des questions générales comme son métier ou encore ses origines. « J’anime une émission nocturne à la radio. Et pfiou, je vis ici depuis l’âge de quinze ans, autant dire que ça remonte. J’ai passé mon enfance à la Nouvelle-Orléans. Et toi, alors ? Il me semble percevoir un petit accent anglais, j’me trompe ? » Certes, Noomi était plutôt intéressante pour animer une émission de radio. Il en fallait de la personnalité pour exercer ce métier ô combien non commun. De plus, pour susciter encore mon intérêt, celle-ci n’était pas originaire du pays, mais d’un autre pays à l’autre bout de la planète. Pour quelle raison s’était-elle retrouvée dans cette ville côtière de ce petit pays ? Je préférais ne pas m’y intéresser, au risque d’emprunter un chemin sinueux me menant à mon passé en Angleterre. Justement, mon accent l’avait interpelé. Celui-là, je ne pouvais pas le cacher, malheureusement. « C’est ça. Je suis arrivé à Island Bay quand j’avais trente-deux ans, depuis je m’y plais bien. » Je ne souhaitais pas lui en dévoiler plus que ça, car mon passé ne regardait que moi-même, mais je ne laissais rien paraitre de louche et affichais un sourire aux coin de mes lèvres. Avec le temps, j’avais appris à manier la comédie et l’art du mensonge pour ne pas éveiller les soupçons sur mon passé de criminel auprès des habitants, d’autant qu’ils pouvaient se montrer curieux parfois. De ce fait, un petit silence s’était installé entre nous. Par chance, Noomi s’était décidée à y mettre un terme. « J’suis navrée mais tu peux me rappeler d’où on se connaît ? Ma mémoire me fait très souvent défaut depuis quelques temps. » De cette façon, j’aurais préféré que le silence perdure. Si elle semblait avoir oublié notre rencontre, pourquoi s’était-elle lancée dans une discussion ? Après tout, elle aurait très bien pu me le partager au début de cette rencontre. « Bah, au Hawthorn Lounge, sur Wellington. » Malgré lui avoir rappelé le lieu de notre rencontre, la blonde ne décrochait guère cet air interrogé de son visage. Alors, je me décidais à lui remémorer brièvement, peut-être que sa mémoire allait lui faire ressurgir ce moment avec ce petit rappel. « Après plusieurs verres, on a décidé de finir ça sous la couette. D’ailleurs, t’avais une bonne descente. » A la suite de mes derniers mots, je ne pouvais m’empêcher de ricaner légèrement en me remémorant la scène. A l’inverse, Noomi n’avait aucune réaction. Serait-ce parce que j’avais été si mauvais au lit que ça pour qu’elle ne s’en souvienne pas le moins du monde ? Forcément, mon égo en prenait un coup. « Rassure moi, c’est l’alcool que t’as ingurgité qui t’as fait oublier à ce point ce moment ? » lui demandais-je en espérant que sa réponse allait être positive, sinon je risquais de repartir la queue entre les jambes.
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ informations en vrac :
ONGLET 2
Sujet: Re: unexpected → jay (#) Ven 19 Juin - 18:03
Heureusement pour elle, Noomi avait toujours été quelqu’un de plutôt éloquent car rares étaient les moments où elle ressentait une quelconque gêne. A partir du moment où ne s’embarrasse que très peu de l’avis des autres, il est normal qu’il en soit ainsi, évidemment. Du coup, elle était capable de tailler une bavette avec pratiquement n’importe qui, c’est bien pour ça qu’elle s’était attardée avec ce jeune homme. Preuve en était qu’ils étaient en train de discuter de tout et de rien, comme de leurs origines par exemple ; qui dans le cas de la blonde pouvaient être trompeuses avec son prénom scandinave, ses cheveux blonds, ses yeux bleus et sa peau laiteuse, elle pouvait totalement passer pour une suédoise, une danoise et ainsi de suite. Il n’en était rien puisque sa mère, une américaine pure souche, avait un beau jour épousé le – ou plutôt l’un des - neveu de Telly Savalas, tout ce qu’il y a de plus grec. Et paf ! Ça fait des Chocapics une Noomi. Du côté du jeune homme en revanche, le doute était moins permis. Si on ne pouvait rien deviner de ses traits, c’était son accent qui trahissait ses origines. Toutefois, s’ils évoquent les endroits d’où ils viennent respectivement, aucun des deux n’entrent dans les détails. Pourtant, en ce qui la concerne, la grecque n’a rien à cacher, c’est juste qu’il faut être de la Nouvelle-Orléans pour apprécier les histoires d’alligators, de boue du bayou, de vaudou et tout ce qui avec, du moins, c’était l’impression qu’elle en avait.
C’est alors qu’elle prit son courage à deux mains pour avouer qu’elle n’avait en réalité aucun souvenir de leur rencontre. Ensuite, elle expliquerait le pourquoi du comment car elle se rendait bien compte que ce n’était jamais des plus flatteurs. Il lui apprit donc qu’ils s’étaient croisés dans un bar de Wellington, jusque-là rien d’anormal, et qu’ils avaient ensuite passé la nuit ensemble, après un certain nombre de verres, apparemment. Noomi ne put contenir la mini-grimace qui se peignit sur son visage. Pas parce qu’elle avait subitement une réminiscence de ce qui s’était passé entre eux mais bien parce que, pour une fois, elle la ressentait cette gêne qui lui faisait si souvent défaut – pour le meilleur ou pour le pire. Mais elle avait confiance en elle, il lui arrivait de se sortir de situations qui paraissaient pourtant inextricables. Elle décida donc d’en rire, de plus, ça pouvait très bien coller avec cette histoire d’alcool ingurgité en grande quantité.
« Haha non mais tu n’y es probablement pour rien, si ça peut te rassurer. Suite à un accident, ma mémoire fait des siennes. Ces derniers temps, j’arrive plus du tout à me rappeler de ce qu’il s’est passé la veille. »
Bien sûr, Noomi pourrait jouer la carte sensible, expliquer que c’était grave au point de lui avoir coûté la garde de sa fille mais ce n’était clairement pas son genre. C’est pour ça qu’il valait mieux en rire. Et prendre une clope. Ce qu’elle fit, tout en lui présentant son paquet, au cas où il fumerait aussi.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: unexpected → jay (#) Jeu 2 Juil - 18:19
unexpected
noomi & jay
A ce moment, j’aurais aimé être une petite souris pour me faufiler dans un trou. Ne pas se souvenir de la nuit passée à s’envoyer en l’air, c’était la première fois qu’on me partageait ça. Certes, la jeune femme s’était ingurgitée une certaine quantité d’alcool, mais de là à tout oublier même notre rencontre. Ça me paraissait étrange. D’autant qu’elle était consciente, je ne me serais pas permis de profiter d’elle dans le cas inverse. Alors, j’en concluais que l’alcool était la cause de ce trou de mémoire. Du moins, ça me semblait être le plus probable, je ne voyais pas d’autre raison. Cependant, dés l’abord, je me liquéfiais lentement. Ses propos avaient eu le don de me mettre mal à l’aise instantanément : d’où on se connaissait ? Bon, je ne m’en souvenais pas comme si c’était hier au point de connaitre toute la discussion que nous avions eu ou encore le jour exact de notre rencontre, mais je me rappelais de l’endroit dans lequel nous nous étions rencontrés et la fin de notre soirée, ce dont je lui partageais. J’essayais de croire un tant soit peu que ceci était une mauvaise blague, mais au vue d’aucune réaction de sa part, seulement une légère grimace, ma perception était fausse. Néanmoins, elle finissait par rire lorsque je lui demandais si l’alcool était responsable de son trou de mémoire, de quoi ne pas me rassurer davantage. « Haha non mais tu n’y es probablement pour rien, si ça peut te rassurer. Suite à un accident, ma mémoire fait des siennes. Ces derniers temps, j’arrive plus du tout à me rappeler de ce qu’il s’est passé la veille. » Ainsi donc, celle-ci avait eu un accident qui l’aurait privé d’une partie de sa mémoire dont notre nuit passée ensemble. Me voilà soulagé d’apprendre que je n’étais pas un mauvais coup au lit pour m'avoir oublié aussi vite. « Ça me rassure un peu. » pensais-je à voix haute en laissant échapper un ricanement, plus nerveux qu’autre chose. Forcément, la pression retombait à cet instant. A la suite de ce moment de gêne, autant pour l’un que l’autre, Noomi se décidait à sortir son paquet de cigarettes pour s’en griller une. Par principe, elle n’hésitait pas à m’en proposer une. Ce n’était pas de refus après la nervosité m’ayant envahi. « Merci, je voulais m’en griller une justement. » Aussitôt, je lui prenais une cigarette de son paquet et me l’allumais avec le briquet du fond de ma poche. Je faisais de même en allumant la cigarette de ma voisine de banc. Plus serein, je finissais par me rendre compte de ce qu’elle venait de me confier. « Désolé pour ton problème de mémoire. Ça doit être handicapant au quotidien, nan ? » Par maladresse, je n’avais pas réfléchi au préalable à ma question. Très vite, je prenais conscience de ma bêtise. Bien sûr que cela pouvait être handicapant. Quel idiot ! J’essayais de rattraper ma connerie en reprenant la parole : « M’enfin, ça me regarde pas vraiment. C’est plutôt personnel. D’ailleurs, je ne vais pas t’embêter plus longtemps. Ça aura été un moment épique, en tout cas. » A la fin de mes propos, un sourire amusé se dessinait sur mes lèvres en me rappelant de la scène, quelques minutes plus tôt. Noomi avait eu le don de me mettre mal à l’aise avec une simple phrase. Puis, je buvais le reste de ma boisson, dont j’avais oublié jusque là, d’un trait et me levais du banc pour reprendre mon occupation, du moins … « Bon, je pense que je vais arrêter la leçon de rappel avec mon chien pour aujourd’hui au risque de le perdre cette fois. Je vais simplement le balader avant de rentrer. » Mon regard se posait une dernière fois sur la jeune femme de façon à la saluer afin de ne pas partir comme un voleur. « A bientôt, peut-être. Au fait, je m’appelle Jay. » lui lançais pour finir, accompagné d’un clin d’œil. Il était temps de rentrer à l’appartement, avant ça une petite balade s'imposait pour mon chien.