AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nice to meet you (natalie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nice to meet you (natalie) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) EmptyMar 28 Avr - 21:05

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nice to meet you
(natalie & emma)

Depuis mon arrivée au travail, tout a été très calme. J'ai trouvé cela étonnant, mais pas au point de me plaindre. En temps général, la fréquentation est élevée le matin, lorsque les gens vont au travail, et la fin d'après-midi. Le reste du temps, le café continue de tourner, mais plutôt au ralenti, pour quelques personnes ici et là. Aujourd'hui, c'est bien différent. Il est même arrivé que la salle soit vide. Que ce soit mes collègues ou moi, nous avons trouvé cela étonnant, mais ce n'est pas pour autant que nous nous sommes tournés les pouces. Nous avons formé des groupes et nous avons rangé, trié ou nettoyé. Tout ce qui a pu être fait là, c'était du temps de gagner pour d'autres jours. Arrive quatre heures, l'heure où les roulements de personnels se font. Ce qui veut dire que mon tour approche et je vais pouvoir aller récupérer Elliot, mon fils, pour finir la journée tranquillement avec lui. Les horaires au café ne sont pas toujours fixes, mais ils restent plus légers et plus souples que si j'étais restée à travailler dans mon ancien bureau. Ce n'est pas le même salaire, c'est vrai, mais cela a été mon choix lorsque le terme de ma grossesse approchait. Néanmoins, avant d'en finir aujourd'hui, je dois m'occuper d'une dernière commande : une personne vient de franchir la porte du café et de remplir la salle qui était bien vide avant ça. « Laisse, je m'en occupe. » Dis-je à ma collègue, alors qu’elle s’apprêtait à aller prendre la commande. « Profites de mes trente dernières minutes pour souffler un peu, après tu seras toute seule. » C’est une bonne excuse. Même si au fond, m’occuper de cette personne me fait plaisir. Je n’aime pas ne rien avoir à faire, alors là, ça va me permettre de me sentir utile. Je reviens nouer le tablier autour de ma taille et je me rends au comptoir. « Bonjour, que puis-je vous servir ? » La tête de la jeune femme ne me dit rien, elle n’est peut-être jamais venue ici, ou alors, je n’ai jamais eu affaire à elle. Depuis maintenant trois ans, j’ai pu me faire à certaines personnes, à des habitués, à qui je suis même capable de servir une boisson sans rien leur demander. Ils prennent toujours la même chose, ça facilite la tâche et ça permet de gagner du temps sur la commande. « Vous avez de la chance, il n’y a pas beaucoup de monde aujourd’hui. Je suis donc toute à vous ? » Enfin, si c’est une chance. Elle ne verra peut-être pas les choses de la même manière. Peut-être qu’elle a passé une mauvaise journée et que finalement, m’entendre parler de l’enchante pas. Néanmoins, je fais de mon mieux pour être agréable. En attendant que son choix se porte sur quelque chose, je sors une tasse sur le côté et me prépare un chocolat chaud. Ce boulot a certains avantages, même si bien sûr, je vais payer ce que je consomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) EmptyMer 29 Avr - 1:24


NICE TO MEET YOU
celeste & natalie.
Après avoir passé le plus clair de mon temps dans les boîtes de cartons de mon récent déménagement et la tête enfouie dans les différents dossiers, je trouvais rapidement que mes journées semblaient bien ennuyeuses pour un nouveau départ. Dehors, la température était idéale pour une petite balade, ou au moins pour profiter de l’air frais et du soleil. La fin de l’après-midi tapait déjà et pourtant, je n’avais fait rien d’autre que de revoir le dossier d’un client important. En boucle. Même si ma tête ne cessait de me dire, Nat ça fait déjà 3 mois que t’es là et le seul truc que tu connais c’est le bureau de la poste. Faudrait faire un peu mieux, mais j’arrivais à peine à faire autrement. Et pourtant, je n’avais jamais eu de difficulté à rencontrer des gens, à m’intégrer. J’avais évidemment mes preuves à faire pour ce nouveau boulot, mais fallait pas faire l’erreur une deuxième fois. Il n’y a pas que le travail dans la vie après tout. Mon regard se porta directement vers la fenêtre qui faisait face à mon bureau. L’océan à perte de vue. Un large sourire s’afficha sur mon visage, il ne m’en fallût pas plus pour remédier à la situation. Je saisis sur un coup de tête les clés de ma voiture et ma veste avant de filer jusqu’à ma voiture. Mon style légèrement décontracté et mes cheveux relevés en chignon rapide trahissaient légèrement l’état de cette journée de congé. Mais comme je n’avais aucune attente pour la suite des choses, je décidais de rester ainsi. Et comme je n’avais rien avalé ou presque de la journée, m’arrêter dans un petit café pourrait être un bon point de départ. Désormais installée au volant de ma voiture, je m’éloignais tranquillement de South Bay pour me rendre au nord de la ville, je me souvins sur le coup d’un petit café que j’avais vu à mon arrivée ici, sans pour autant y avoir déjà mis les pieds. Un petit croissant et un bon café semblaient être la chose idéale à cet instant. Finalement arrivée après avoir cherché pendant une bonne dizaine de minutes l’endroit, je me garais à l’entrée, un peu désespérée de voir que ma connaissance de la ville était quasiment nulle. Ça m’apprendra à faire l’ermite aussi. J’ouvris ainsi la porte du commerce, pour y trouver l’endroit complètement désert à l’exception de la serveuse qui se tenait derrière le comptoir. À la suite de ses mots, j’affichais un grand sourire amical témoignant également le léger malaise que je ressentis de voir que j’étais la seule à occuper les lieux. Je m’avançais vers elle, prête à commander. « Bonjour! Effectivement, je constate que vous avez une fin d’après-midi assez tranquille chez vous.» Mon regard se porta rapidement vers le menu affiché, je fus ravie de constater que des croissants étaient toujours disponibles à cette heure-ci. Sans doute dû au fait qu’il y avait eu peu de clients durant la journée.« Alors, je vous prendrais un café américain et un croissant s’il vous plaît.» Après avoir commandé, mon regard suivit les gestes chaleureux de la serveuse. Elle devait plutôt aimer son travail et j’étais désormais persuadée d’avoir fait un bon choix en venant ici.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nice to meet you (natalie) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) EmptyVen 1 Mai - 23:45

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nice to meet you
(natalie & emma)

Finalement, de voir du monde ici, ça fait du bien. Même si ce n’est qu’une personne. Un café n’a pas vocation à être vide, quand il l’est, on pense directement que quelque chose ne va pas. Je saute sur l’occasion de cette arrivée pour m’occuper. Je prétends l’excuse de mon récent départ pour être la serveuse en charge. C’est un peu bête d’être deux ici, vu la fréquentation, mais ce n’est pas quelque chose qu’on pouvait prédire. Une chose est sûre au moins, c’est que les tasses situées derrière sont propres. On peut même voir notre reflet dedans tellement elles brillent. « Bonjour! Effectivement, je constate que vous avez une fin d’après-midi assez tranquille chez vous.» C’est le moins que l’on puisse dire. Néanmoins, ce n’est pas le cas tous les jours, il ne faut pas se mentir. C’est inhabituelle, au point que nous nous sommes tous demandé ce que nous allions faire pour nous occuper. L’avantage ici, pour cette cliente, c’est que le temps d’attente sera faible. Sauf si la machine à café se met à faire des siennes. « Alors, je vous prendrais un café américain et un croissant s’il vous plaît.» Aussitôt dit, aussitôt fait. Je sors une nouvelle tasse et prépare la machine afin d’avoir la boisson commandée par la jeune femme. « N’ayez pas peur, il y a plus de monde d’habitude. Ce n’est pas parce que des rats se balade à l’arrière. » S'il s’avère qu’elle est déjà venue ici, elle doit bien le savoir. Mais si ce n’est pas le cas, il est quand même mieux de le préciser. Ça serait quand même dommage qu’elle s’imagine le pire et qu’elle se fasse une mauvaise image du café. J’installe la tasse sous la machine et appuie sur le bouton. En attendant qu’elle se remplisse, je me retourne et attrape la pâtisserie demandée. Je la dépose alors devant la cliente, en intercalant une serviette entre le comptoir  et le croissant. Lorsque la machine s’éteint, je m’empresse d’aller récupérer la tasse. J’attrape une coupelle sur mon passage et dépose le tout à côté de la viennoiserie. « Ça fera sept dollars. » Rien qui presse pour l’instant, surtout si elle compte prendre son temps pour déguster ce qu’elle vient d’acheter. Je reste néanmoins sur mes gardes, dans l’éventualité ou elle cherche à partir sans payer, mais en la regardant un minimum, ça ne semble pas faire partie de ses habitudes. « Je ne vous ai jamais vu avant, c’est la première fois que vous venez ici ? » Elle va sûrement subir l’absence d’autres personnes et cette envie que j’ai de me sociabiliser un peu. Mais tant pis. Si vraiment je me rends compte que je la dérange un peu trop, qu’elle préfère passer sa pause café dans le calme et sans qu’une serveuse ne vienne lui faire la causette, alors je m’éloignerais un peu et je m’occuperais à côté. En attendant sa monnaie ou sa réponse, je ne sais pas ce qui arrivera en premier, je me décale légèrement pour retrouver ma tasse et boire une gorgée de mon chocolat chaud. J’ai bien besoin de cela pour affronter la petite tornade qu’est mon fils et tout le désordre qu’il va faire à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) EmptySam 9 Mai - 17:56


NICE TO MEET YOU
celeste & natalie.
Mon regard balayant la pièce vide, je me doutais pertinemment que cette situation devait être relativement exceptionnelle. Ce sont des choses qui arrivent à l’occasion et ce n’est pas ce qui allait me choquer pour autant. Pour une première visite, j’étais ravie de pouvoir prendre mon temps et de découvrir pleinement l’endroit. Autrement, je serais partie en coup de vent et mon envie de nouvelle découverte n’aurait finalement pas été comblée. Ce fut la suite de ses mots m’arracha un sourire au visage, je me doutais bien qu’en temps normal, elle serait sans aucun doute en train de servir une dizaine d’autres clients en même temps et jamais nous n’aurions eu cette conversation. « Oh, je n’en doute pas une seule seconde. C’est une belle journée aujourd’hui, les gens doivent simplement être occupés ailleurs. Et puis, ce n’est pas moi qui vais s’en déplaire non plus. » Mon regard se posait ainsi sur ses gestes qui étaient effectués avec rapidité, mais délicatesse. Elle devait faire ça depuis longtemps, sinon, elle avait un réel talent naturel. Lorsque tout fut prêt, sa voix me sortit de mes pensées, me ramenant à la suite des choses. Je sortis mon porte-monnaie de ma veste, n’y voyant aucun problème à payer dès maintenant. Le service était rendu, alors ça allait de soi. Je lui tendis ainsi un billet de dix dollars, affichant un léger sourire courtois sur mes lèvres. « Et voilà, vous pouvez garder la monnaie. C’est pour vous. » Même si ce n’était pas un pourboire exubérant, j’osais tout de même espérer que ça allait moindrement rattraper le peu de clients qu’elle a eus durant sa journée. Du moins, peut-être ceux qui ne laissait pas du tout de pourboire? Dans les faits, j’ignorais complètement les manières des clients du coin, alors à l’instant, je ne pouvais simplement que supposer. Face à moi, je saisissais ma commande avant de constater qu’un petit endroit au comptoir près de la caisse y était aménagé pour pouvoir déguster quelconque commande. N’ayant rien d’autre de prévu à l’horaire, rien ne m’empêchait de m’y installer le temps de prendre mon café et mon croissant. Ainsi, je m’assoyais sur l’un des tabourets entamant une première gorgée de ce café que mon corps appelait depuis un moment. Je déglutis, juste avant de répondre à sa question et d’hocher d’un simple mouvement de tête. « Effectivement, c’est ma première fois ici. » Un petit rire nerveux s’échappait d’entre mes lèvres. « Je suis démasquée. En fait, j’ai aménagé au sud de la ville il y a quelques mois à peine. Et je crois bien dire qu’aujourd’hui est la première fois que je décide de vraiment découvrir l’endroit. » À peine ses mots sortis de ma bouche, je me rendais compte que je passais vraiment pour la touriste de service. Enfin, fallait bien un jour que je me décide à faire le pas.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nice to meet you (natalie) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) EmptyLun 11 Mai - 13:12

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nice to meet you
(natalie & emma)

Je ne sais pas pourquoi, mais je m’empresse de trouver une excuse à ce café vide. Peut-être parce qu’au fond, arriver dans un tel lieu m’aurait moi-même fait peur. De nos jours, il n’est pas rare de voir des endroits ouverts alors que les règles d’hygiène ne sont pas respectées. « Oh, je n’en doute pas une seule seconde. C’est une belle journée aujourd’hui, les gens doivent simplement être occupés ailleurs. Et puis, ce n’est pas moi qui vais s’en déplaire non plus. » Elle a sûrement raison. Même si cela réduit nos profits aujourd’hui. En espérant que cela ne dure pas trop, je serais sinon contrainte de chercher un nouveau travail ou de maudire la météo clémente. Une fois la commande de la jeune femme passée,  je m’active derrière le comptoir pour la préparer au plus vite, tout en faisant attention de ne pas trébucher ou quelque chose du genre. Elle est la seule ici, ça serait quand même dommage de la faire attendre à cause d’une erreur. « Et voilà, vous pouvez garder la monnaie. C’est pour vous. » « Merci, c’est gentil. » Un sourire se dessine sur mes lèvres pour accompagner mes mots. Je récupère le billet qu’elle me tend et le range dans la caisse enregistreuse. Après ça, je m’intéresse à elle, à un éventuel passage ici, avant aujourd’hui. Son visage ne me dit rien, que ce soit dans ce café ou dans les rues de la ville. « Effectivement, c’est ma première fois ici. Je suis démasquée. » Ce n’est pas ma mémoire qui me fait défaut, c’est déjà ça. « En fait, j’ai aménagé au sud de la ville il y a quelques mois à peine. Et je crois bien dire qu’aujourd’hui est la première fois que je décide de vraiment découvrir l’endroit. » « Nouvelle ? Juste dans le coin, ou aussi en Nouvelle-Zélande ? » Même si ce n’est qu’un détail, cela peut changer beaucoup de choses, notamment par rapport aux habitudes et à la culture. « Débordée par le travail ? Si c’est ça, nous avons un coin là-bas, avec des prises. Et notre réseau WI-FI est connu pour être assez bon. » Elle a évoqué le fait d’être arrivée il y a plusieurs mois et pourtant, sa première sortie ne se fait qu’aujourd’hui. À moins qu’elle tenait quelqu’un captif chez elle et qu’il était donc préférable de ne pas sortir. Non, je ne dois pas penser à des choses comme cela. « Enfin.. si le café est suffisamment bon pour vous donner envie de revenir. » Je ne veux pas qu’elle se sente forcée de revenir ici pour travailler, surtout que pour certains, un café n’est pas vraiment propice à cela. Néanmoins, mon patron peut être fier de moi, je fais de la publicité pour son établissement. « J’ai toujours vécu ici, je peux peut-être vous aiguiller vers ce qu’il y a à voir. » Une simple proposition. Je ne travaille pas dans le tourisme, alors peut-être que mes conseils ne seront pas les meilleurs, mais c’est toujours mieux que rien. Surtout que j’ai beaucoup d’affection pour cette ville ou même ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) EmptyMar 12 Mai - 17:52


NICE TO MEET YOU
celeste & natalie.
Entamant tranquillement mon croissant, j’hochais une seconde fois la tête à la suite de sa question. Constatant que nous entamions cette conversation, j’osais tout de même espérer que je ne la dérangeais pas trop en lui bavardant un peu. Même s’il n’y avait pas d’autre client présent, j’ignorais tout de même si elle avait mieux à faire. Mais pour une fois, j’avais une conversation avec quelqu’un qui ne traitait pas que du boulot. La sensation en était presque étrange, j’avais clairement perdu l’habitude depuis les derniers mois. « Je suis tout à fait nouvelle. Je suis d’origine britannique et fraichement débarquée en Nouvelle-Zélande. » Ces seconds mots me surpris quelque peu. Je savais que je dégageais ce genre de personnalité, celle qui est beaucoup trop absorbée par son travail et qui oublie que le reste du monde tourne encore, mais à ce moment précis j’éprouvais un réel désir de profiter de cette journée. Question de prendre un peu de temps pour me retrouver. « Oui c’est bien le cas. Je bosse au centre de Wellington, c’est en grande partie à cause de cela que je n’ai pas encore bien pris le temps de connaitre Island Bay. » Je me retournais, toujours assise sur le tabouret, lorsqu’elle mentionnât l’endroit de travail du café. Je notais alors dans ma tête ce qu’elle venait de me dire. Évidemment, ça me ferait changer d’air de revenir ici au lieu de travailler à la maison. Comme l’endroit n’était pas énorme, le café devait être relativement tranquille pour se concentrer. Les pour et  contre se firent rapidement, certainement que j’allais y revenir. Et si ce n’était pas pour travailler, ce serait au moins pour un bon café. « Je suis certaine que l’endroit est idéal! Vous risquez effectivement de me revoir. La place m’avait déjà conquise à l’arrivée. » Effectivement, c’est ce qui avait capté mon attention lors de mes premiers jours dans cette ville. Le contraste entre le moderne et le côté rustique m’attirait beaucoup. Même à l’époque où j’étais à Londres, j’appréciais énormément ce genre d’endroit. Un petit rire s’échappa de ma bouche avant de lui répondre. « Je suis également charmée par votre café, je n’aurais pas pu demander mieux. » Il n’y avait effectivement aucun mensonge dans mes mots. À l’instant même, il n’y a rien que j’aurais souhaité changer. Mes lèvres à nouveau portées contre ma tasse de café, j’écoutais ses dires avec attention. Ça ne pouvait pas mieux avec ma journée découverte. Quoi de mieux que quelqu’un qui travaille et habite la ville depuis longtemps ? En plus du charme naturel qu’elle dégageait, j’étais définitivement tout ouïe.  « Tout à fait, je cherchais justement à faire quelques nouvelles découvertes aujourd’hui. J’ai le reste de la journée de libre, alors qu’avez-vous à me proposer ? » Je n’avais rien à perdre après tout. Et peut-être même que grâce à l’un ou deux de ses conseils, j’aurais éventuellement moins l’air d’une touriste dans ma propre ville.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nice to meet you (natalie) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) EmptyMer 13 Mai - 22:01

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nice to meet you
(natalie & emma)

Découvrir de nouveaux visages, ça ne fait jamais de mal, surtout dans un métier comme le mien. Je ne pensais pas cela lorsque je travaillais dans des bureaux, mais ce contact avec les habitants de la ville, chaque jour me fait comprendre que je suis parfaitement à ma place. Chaque personne a une histoire différente et c’est d’autant plus intéressant de les découvrir. « Je suis tout à fait nouvelle. Je suis d’origine britannique et fraîchement débarquée en Nouvelle-Zélande. » Maintenant qu’elle le dit, j’arrive à reconnaître un petit accent dans sa voix. Quelque chose d’adorable, il ne faut pas se mentir. Ou alors, c’est que je n’ai pas l’habitude d’entendre cela. Bien souvent, je ne croise que des personnes originaires du coin. « Oui c’est bien le cas. Je bosse au centre de Wellington, c’est en grande partie à cause de cela que je n’ai pas encore bien pris le temps de connaître Island Bay. » La jeune femme me confirme que tout cela est causé par son travail. Elle doit faire quelque chose d’important, surtout si ça lui prend autant de temps. Ma proposition pour venir travailler ici semble finalement tomber à point, même si ce n’est pas du goût de tout le monde de travailler dans un endroit public : pour le calme, mais aussi pour certaines données confidentielles. « Je suis certaine que l’endroit est idéal! Vous risquez effectivement de me revoir. La place m’avait déjà conquise à l’arrivée.  Je suis également charmée par votre café, je n’aurais pas pu demander mieux. » Un large sourire se dessine sur mon visage. C'est la nature de mon travail, de servir et de plaire aux clients, dans le but qu'ils reviennent par la suite. Avec certaines personnes, c'est plus difficile, mais avec elle, ça semble naturel. Au point même que je lui propose mon aide pour trouver des lieux à visiter en ville. « Tout à fait, je cherchais justement à faire quelques nouvelles découvertes aujourd'hui. J'ai le reste de la journée de libre, alors qu'avez-vous à me proposer ? » Je m'avance un peu plus vers le comptoir et prends appuie contre celui-ci, alors que je mets mes méninges en action pour trouver des réponses satisfaisantes. « Je suis une adepte de la plage, alors j'aurais commencé par vous proposer cela. Mais si vous habitez dans le Sud de la ville, vous devez déjà la connaître. » Adepte de surf durant mon enfance, c'était clairement mon endroit favori. « Sinon, il y a la forêt au Nord. Bien qu'un peut flippante quand la nuit tombe. » Je grimace légèrement. « Je suis en train de vous vendre du rêve.. » La forêt contre la plage, mon coeur n'hésite pas longtemps et ça se ressent clairement dans mes propos. « Il y a beaucoup de choses à Wellington sinon. Ce n'est pas la capitale pour rien. Je vous conseille le jardin botanique, c'est un endroit où j'aime beaucoup aller. Il y a aussi le Cable Car qui est très connu. » Deux endroits que je connais plutôt bien, le deuxième grâce à Elliot. Le petit garçon en raffole et il n'est pas rare que nous y fassions un tour de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) EmptyJeu 14 Mai - 4:18


NICE TO MEET YOU
celeste & natalie.
Mon regard rivé vers la jeune femme, j’écoutais ses dires avec attention, les mains posées sur ma tasse. J’avais définitivement quelque chose à apprendre d’elle, en plus qu’elle l’offrait si aisément. Il devait certainement y avoir une bonté naturelle chez elle pour qu’elle veuille bien me donner un peu de son temps. Je ne me souvenais même plus à quand remontait la dernière fois où j’avais bien pu avoir un vrai contact humain. Faut ce le dire, dans le milieu de la justice, on agit tous plus ou moins comme des robots entre nous. Et comme le boulot était ma seule occupation dans le moment, je n’avais même pas pris le temps de m’arrêter afin de faire de nouvelles connaissances. Enfin, mis à part les quelques soirées au bar du coin… Même si dans les faits, je ne pouvais pas dire que ça comptait vraiment. J’hochais positivement d’un mouvement de tête lorsqu’elle mentionna la plage. « Je dois admettre qu’il est difficile de ne pas tomber amoureux de cet endroit! La plage est vraiment une place magnifique, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi de m’installer là-bas. J’arriverais plus en m’en passer maintenant! » Évidemment, la vue sur l’océan était réellement imprenable. Je n’étais pas surprise d’entendre ses mots venant d’une personne ayant grandi ici, moi-même j’adorais déjà beaucoup l’endroit. Impossible de passer à côté, c’était un peu le charme de cette ville au fond. J’haussais presque instinctivement les sourcils lorsqu’elle mentionna la forêt. Comme j’avais passé ma vie dans les grandes villes, la chance de connecter avec la vraie nature ne m’était jamais venu encore à l’esprit.  Et comme je n’avais jamais eu le genre de parent qui prenait le temps de montrer à ses gosses comment allumer un feu de camp ou monter sa propre tente, je n’avais jamais encore expérimenté ce genre d’activité. Du coup, l’idée de la forêt m’allumait un peu moins, même si le principe de découvrir quelque chose de nouveau me picotait tout de même. À voir son intonation, je remarquais qu’elle devait porter la plage davantage dans son cœur que ladite forêt. Mais malgré ce détail, j’appréciais qu’elle me partage l’endroit, après tout, ça aurait pu être quelque chose d’intéressant si ça avait été mon genre. J’étouffais alors un petit rictus à la suite de ses mots « Je crois que cette ville à beaucoup à offrir. » Comparer à Londres, Island Bay vendait effectivement du rêve. Peut-être parce que je m’étais lassée de la vie citadine après toutes ces années ? Même si mon déménagement en Nouvelle-Zélande avait été quelque peu forcé et brusque, je ne troquerais contre rien au monde ses eaux bleues de l’océan face aux les ciels gris et nuageux de la grande ville célèbre. Lorsque la serveuse mentionna Wellington, je me sentis déjà plus en terrain connu. Comme j’y passais pratiquement tout mon temps, je reconnus de nom les endroits qu’elle me nomma. Malgré cela, je n’avais pas encore eu la chance d’y mettre les pieds à ni l’un et ni l’autre. « Il me semble que l'on m’avait déjà parlé de ces endroits, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais comme je n’ai toujours pas eu la chance de faire un peu de tourisme, je n’ai pas eu l’occasion encore de les voir de mes propres yeux. » Deux choses propices à me plaire, je planifiais déjà dans ma tête de me libérer une bonne journée afin d’en faire la visite, soit seule ou peut-être par chance en bonne compagnie.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nice to meet you (natalie) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) EmptyVen 15 Mai - 12:15

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nice to meet you
(natalie & emma)

Parler de la plage me ramène plusieurs années en arrière, quand mon père était encore parmi nous et qu’il m’emmenait faire du surf. Finalement, en y réfléchissant bien, ces moments peuvent se compter sur les doigts d’une main et pourtant, ils sont ancrés dans ma tête, comme si c’était la seule chose qui résumait mon enfance. « Je dois admettre qu’il est difficile de ne pas tomber amoureux de cet endroit ! La plage est vraiment une place magnifique, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi de m’installer là-bas. J’arriverais plus en m’en passer maintenant ! » Cela doit être magnifique d’avoir l’océan sous ses yeux du matin au soir. Je pense que plus tard, ça me plairait bien d’emménager à South Bay. Mais pour le moment, où au moins au moment de la naissance d’Elliot, je n’avais pas les moyens pour me permettre un tel achat. « Je crois que cette ville à beaucoup à offrir. » Je pense que comme partout, il y a toujours à découvrir et quand il ne s’agit pas d’un lieu comme ceux que j’ai évoqué, cela peut-être un restaurant, un bar ou comme aujourd’hui, un café. Beaucoup de choses se cachent dans toutes les villes : je suis sûre de ne pas connaître tout ce qu’Island Bay a à offrir. « Il me semble que l'on m’avait déjà parlé de ces endroits, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais comme je n’ai toujours pas eu la chance de faire un peu de tourisme, je n’ai pas eu l’occasion encore de les voir de mes propres yeux. » « Le jardin botanique est un très beau lieu et le Cable Car permet d’avoir une vue imprenable sur la ville. » Même sans être touriste, j'adore me rendre sur ces deux lieux, cela veut dire quelque chose, qu'ils ne sont pas là uniquement pour plaire aux personnes qui ne sont que de passage en ville. Leurs prix sont également abordables, ce qui évite de devoir mettre un budget conséquent dedans à chaque fois que j'y vais, que nous y allons. « Si vous aimez la mer, je sais qu'il existe des excursions aussi. Ça permet de connaître un univers que bien souvent nous négligeons. » Bien souvent, la plage et l'étendue d'eau sont négligés. De nombreux déchets s'y trouvent, malgré les différentes actions organisations par plusieurs associations. Depuis quelques temps, la mer est bien trop sale pour ce qu'elle abrite. C'est l'un des buts de ces excursions, elles permettent aux habitants ou aux touristes d'aller voir un peu plus loin ce qu'il y a. Le seul inconvénient, c'est que cela oblige de ne pas avoir le mal de mer. « Vous travaillez dans quoi ? Si ce n'est pas indiscret. » Maintenant que la conversation est lancée, cette question n'a plus de raison d'être. Et puis, si elle y a passé autant de temps ces derniers jours, c'est qu'il doit s'agir de quelque chose de prenant ou d'intéressant. Quelque chose qui lui plaît et qui pourrait éventuellement enrichir notre discussion. « Au fait, je m'appelle Celeste. Et je serais ravie de vous servir la prochaine fois où vous viendrez. » Même si mon prénom est accroché sur mon uniforme, je préfère lui dire moi-même, comme des présentations officielles finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) EmptyMer 20 Mai - 18:20

tumblr_inline_pted0sSug21rjxgbh_400.gifvgiphy.webp
NICE TO MEET YOU
celeste & natalie.
Évoquant tout cela me rappelait finalement la chance que j’avais de me retrouver ici. Même si je n’avais jamais souhaité changer de vie aussi drastiquement, je me disais que je n’aurais sans doute jamais eu la chance de me retrouver en Nouvelle-Zélande autrement. Durant les premières semaines, je croyais tellement fort avoir tout perdu, mais j’avais tout à gagner aujourd'hui. C’était maintenant le moment de profiter, chose que j’avais toujours remis à plus tard. J’hochais de la tête à la suite de ses propos, après les avoirs notés mentalement. J’avais déjà eu l’occasion de visiter le jardin botanique de Londres, et j’avais beaucoup apprécié, alors c’était définitivement quelque chose à refaire. À entendre ses mots, il me semblait que ce Cable Car devait être un incontournable pour tout le monde ici, alors c’était définitivement sur ma liste. «Oh, ça me semble vraiment intéressant aussi. Je tâcherai de me renseigner davantage sur le sujet.» Une excursion en mer pouvait être pas mal non plus? La vie un peu plus bourgeoise que je menais dans le passé m’avait permis de profiter des activités nautiques, il y a bien longtemps. Peut-être que de tenter le coup ici me permettrait de mieux connaitre l’endroit? Enfin, une chose était certaine, je ne manquais plus de suggestions pour devenir une vraie néo-zélandaise. Entre cette discussion qui prenait un nouveau tournant, je déglutis une nouvelle gorgée de mon café avant de me lancer. Évidemment, je devais paraître assez intrigante pour quelqu’un qui est habituée de voir souvent les mêmes personnes ici. Alors il me semblait assez naturel que cette question surgisse. « Ce ne l’est pas du tout, ne vous en faites pas. Je suis avocate dans le commercial, mais je bosse présentement pour une boîte d'avocats de Wellington. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis déménagée dans le coin, pour le travail.» Ce n’était pas tout à fait vrai, même si ce n’étais pas entièrement faux non plus. J’étais effectivement venu parce que cette entreprise était ma meilleure chance de me rattraper sur ce qui m’était arriver. Mais sans ça, je serais probablement encore à Londres à la minute où j’avais cette conversation. Un large sourire s’installa sur mes lèvres lorsqu’elle se présenta. Comme quoi je n’avais même pas porter attention à son prénom qui se trouvait sous mon nez depuis le début, parce que j’en resta surprise sur le coup. Probablement trop absorbée par la conversation ou mon café, j’en avais oublié mes bonnes manières. «Enchantée Celeste. Je m’appelle Natalie et je serai tout autant ravie de vous revoir lors de ma prochaine visite.» Malgré cette conversation que je trouvais sincèrement intéressante et dont j’étais quasi certaine que c’était réciproque, j’espérais tout de même à l’instant que je ne la dérangeais pas trop dans son travail. Je ne voulais certainement pas être la cliente chiante qui colle un peu trop longtemps au comptoir.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nice to meet you (natalie) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) EmptyVen 22 Mai - 22:51

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nice to meet you
(natalie & emma)

Parler de ma ville est quelque chose qui me plaît, sûrement parce que je n’ai jamais eu envie de partir : je me sentais bien ici. Ou alors, ce sont mes racines qui font ça, le passif que j’ai avec cette ville et tout ce qu’il me reste à faire encore. « Oh, ça me semble vraiment intéressant aussi. Je tâcherai de me renseigner davantage sur le sujet. » Je ne travaille pas dans le tourisme, je ne suis donc pas la mieux placée pour lui donner des conseils. Néanmoins, j’espère que les lieux ou activités dont je lui parle lui plairont. Je suis née et j’ai grandi ici, autant que cela me serve à quelques choses. Ma curiosité commence à faire des siennes, il faut croire que c’est plus fort que moi. Je m’interroge sur ce qu’elle fait ici et ce qui l’occupe de ses journées. Surtout que d’après ses propos, cela a été assez chargé pour elle dernièrement. « Ce ne l’est pas du tout, ne vous en faites pas. Je suis avocate dans le commercial, mais je bosse présentement pour une boîte d'avocats de Wellington. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis déménagée dans le coin, pour le travail. » Wellington. Tout de suite, cela a beaucoup de sens. J’ai connu cette vie là aussi, celle des bureaux. De temps en temps, ça me manque. Mais ça ne dure pas longtemps quand je vois ce que j’ai désormais. « Enchantée Celeste. Je m'appelle Natalie et je serai tout autant ravie de vous revoir lors de ma prochaine visite. » Un large sourire se dessine sur mes lèvres. J'ai l'habitude de servir des clients, certains plus polis que d'autres c'est sûr, mais là, cette phrase à un certain effet sur moi. « Enchantée également. » C'est toujours plus agréable de discuter avec quelqu'un en mettant un prénom sur un visage. Alors que je finis de boire ma tasse de café, je tourne le visage vers l'horloge, comme un réflexe, surtout quand je sais que mon travail se termine bientôt. « Oh, je n'avais pas vu l'heure. » Mon temps de travail touche à sa fin et si j'arrive en retard à l'école d'Elliot, je risque de me prendre une réflexion. Je ne dois donc pas traîner, j'ai la ville à traverser. « Je vais devoir vous laisser, mais ma collègue va prendre le relai si jamais vous avez besoin de quelques choses. » Il n'est pas possible pour nous de laisser quelqu'un seul dans la boutique, qu'ils soient honnêtes ou non, c'est bien pour cette raison que nous sommes deux ici. « N'hésitez surtout pas si l'envie vous dit de revenir, je serais ravie de vous servir. » Une phrase qui pourrait passer pour de la simple politesse et pourtant, je n'ai jamais été aussi honnête qu'aujourd'hui. Je détache le lacet de mon tablier et le retire. « Je vous souhaite une bonne fin de journée. » Je la regarde une dernière fois, puis prends la direction de l'arrière boutique pour y prendre mes affaires. Cette rencontre a été assez étonnante, je ne pensais pas pouvoir discuter aussi facilement avec une cliente du café. Au moins, de discuter de choses n'ayant pas à voir uniquement avec des boissons chaudes et des friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nice to meet you (natalie) (#)   nice to meet you (natalie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nice to meet you (natalie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: