une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| take me home (ft. celeste) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: take me home (ft. celeste) (#) Sam 2 Mai - 21:35 | |
| take me home Celeste & Caleb Déjà un peu plus d’une semaine que j’étais de retour sur mes terres natales. Dire qu’elle ne m’avait pas manqué serait mentir. Je n’étais pas vraiment là en vacances, pour une fois. SI j’étais déjà revenu à plusieurs reprises pour voir ma famille, c’était la première fois depuis mon départ à mes 18 ans que je revenais de manière un peu plus durable ici. Cependant, mon retour était en partie dû à un tournage sur lequel j’avais obtenu un rôle, et qui prenait place en Nouvelle-Zélande. Le tournage ne démarrait pas avant deux semaines, mais j’étais venu un peu plus tôt, notamment pour m’installer dans la villa qui serait à présent ma nouvelle demeure. C’était d’ailleurs la première fois que je quittais mon petit appartement de Los Angeles. Même si j’en avais eu les moyens depuis longtemps, on avait pris nos petites habitudes avec mon ancien colocataire, et c’était toujours un plaisir de rentrer dans quelque chose de plus normal et terre à terre après une journée devant les caméras. L’avantage maintenant, c’est que j’avais un jardin, ce qui ne serait pas de trop pour Rino, mon labrador.
Aujourd’hui, j’avais enfin une journée plus ou moins libre, puisque j’avais fini de trier le plus gros des cartons. Une autre partie de mes affaires était toujours à Los Angeles, mais c’était prévu que mon ancien colocataire se charge de me les amener quand il pourra se prendre des vacances. J’avais alors naturellement décidé de rendre visite à Celeste, que je n’avais pas vu depuis plusieurs mois à présent. On avait bien sûr discuté par téléphone, mais étant donné que je planifiai mon retour, j’avais volontairement décidé de ne pas prendre de vacances ces derniers mois pour tout organiser, sous excuse que j’étais débordé de boulot. Elle n’était bien sûr pas dans la confidence non plus, de mon grand retour. Je me rendais donc à East Bay, et une fois devant la porte de son domicile, je frappai à cette dernière, espérant qu’elle soit chez elle aujourd’hui. Après de longues minutes à attendre, la porte s’ouvrait devant moi, alors que j’offrais mon plus beau sourire. « Surprise ! En chair et en os ! ». Lorsque j’étais parti à Los Angeles, ma plus grosse crainte était de mettre des kilomètres entre le reste de la famille et moi, alors je dois bien avouer qu’être de retour pour de bon était un grand soulagement, et que je comptais bien rattraper le temps perdu un maximum.
code by exordium. |
| | | Celeste Wade ONGLET 1 ○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.
○ posts : 4656 ○ points : 60
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley.
○ crédits : wild heart.
○ inscrit le : 20/06/2016
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Dim 3 Mai - 22:11 | |
| ✯ ❋ ✯ ❋ ✯ take me home (caleb & emma)
Une journée de repos, enfin. Pourtant, la dernière que j’ai eu remonte à la semaine dernière. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis particulièrement fatiguée en ce moment. Quelque chose angoisse Elliot et ses nuits sont compliquées. Comme un effet domino, les miennes en sont affectées. Toutefois, rien n’a changé dans la vie du petit garçon. C’est peut-être quelque chose de normal, des craintes qui apparaissent après les trois ans : il est en train de passer une étape, il devient grand. Quoiqu’il en soit, même si j’essaye de me reposer un peu, cette journée est dédiée à lui. C’est Elliot qui choisit ce que l’on fait et là, c’est coloriage. Enfin, c’était coloriage. Quelqu’un vient de sonner à la porte, alors je le laisse tout seul et je vais ouvrir. « Surprise ! En chair et en os ! » Je pense rêver, voir Caleb ici, ce n’est pas habituel. Le plus vieux de mes frères a quitté la ville depuis plusieurs années maintenant, pour poursuivre son rêve et depuis, il ne revient ici que très rarement. « Caleb ? Mais.. qu’est-ce que tu fais ici ? » Il ne me faut pas plus longtemps pour lui sauter dans les bras. Je crois que cette distance qui nous sépare désormais amplifie chaque jour l’amour que j’ai pour lui. Pourtant, j’ai toujours été très famille. Je n’étais juste pas capable de leur dire ce que je ressentais. « Tu aurais dû me le dire, je serais venue te chercher à l'aéroport. » Cela aurait été la moindre des choses. Avec les nombreuses heures de trajet qu'il a dû avoir, il doit être fatigué. Après, avec son métier, je suis sûre que de nombreuses choses peuvent être mises en place pour lui faciliter la vie, faire appel à un chauffeur par exemple. Pourtant, ce genre de moments, aussi simples qu'ils soient, ça m'aurait fait du bien. Jusqu'ici, Elliot était dans la pièce d'à côté, bien trop concentré sur son coloriage. Mais maintenant qu'il a entendu des voix et plus précisément celle de son oncle, le petit garçon arrive en courant. Plus rien n'a d'importance pour lui, juste les bras de cet homme qu'il voit rarement. « On serait venu te chercher. » Malgré le fait que depuis sa naissance, Caleb n'est pas beaucoup venu, Elliot connaît bien son oncle. Et pour cause, bien souvent, je lui montre des photographies de lui, quand nous étions plus petits ou celles qu'il poste sur Instagram. « Tu es ici depuis longtemps ? » Je n'ai rien entendu à ce sujet, que ce soit auprès de lui ou auprès de notre mère, mais c'était peut-être l'effet voulu. J'invite le jeune homme à rentrer, alors que je referme la porte derrière lui. Il n'est pas encore reparti, alors autant rattrapé le temps perdu à l'intérieur.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Mer 6 Mai - 10:43 | |
| take me home Celeste & Caleb Les craintes de Caleb sur l’absence de sa sœur sont très vite balayées lorsque la porte s’ouvre pour céder la place à Celeste. Comme il s’y attendait, la surprise toucha dans le mille puisqu’elle ne semblait visiblement pas s’attendre à tomber sur lui, lui sautant dans les bras tout en lui demandant ce qu’il faisait ici. Il serra fort sa sœur dans ses bras, avant de relâcher son étreinte, son large sourire gravé sur les lèvres. « On va dire que je fais un petit retour aux sources ! Le mal du pays tout ça, tu vois le délire » . Bien que la vie d’américain avait de quoi faire rêver, et Caleb était bien conscient de sa chance, il lui arrivait par moment dans sa chambre de Los Angeles d’avoir le mal du pays en repensant à la Nouvelle-Zélande. Entrer faire des allers-retours tous les trois mois et y vivre ; la différence était grande. « Naan, ne t’inquiète pas, j’ai attrapé un taxi en sortant de l’aéroport, je ne savais pas vraiment à quelle heure j’arrivais » . La vérité, c’est surtout qu’il avait été plus chargé que d’habitude et sa surprise aurait vite été démasquée. Avant qu’elle n’ait pu rajouter autre chose, une petite forme s’est très vite dessinée derrière elle. Elliot a fait son apparition dans l’encart de la porte avant de sauter à son tour dans les bras de Caleb. « Heeey petit monstre ! T’as encore grandi toi ! » . Il se redressa en gardant le petit bonhomme dans ses bras alors qu’il redirigeait son attention sur sa grande sœur. Elle lui demanda par la suite s’il était ici depuis longtemps. Les précédents séjours de Caleb se limitaient souvent à un simple week-end, ou tout au plus à une semaine suivant les périodes, mais il avait rarement dépassé ce cap. Loin de sa volonté bien sûr, mais à Los Angeles il avait constamment des choses de prévues, que ce soit des passages radios, interview ou apparitions sur des plateaux télés sans compter les tournages. Il pouvait difficilement prendre des mois de vacances. « Quelques jours déjà oui, un peu plus d’une semaine je dirais » . Il entra volontiers lorsque cette dernière l’invita, libérant Elliot de ses bras pour le reposer au sol et faire quelques pas à l’intérieur. « Et toi alors, comment ça se passe ? Ça fait déjà un petit moment mine de rien » . Sans rentrer dans le cliché, Caleb pouvait facilement se retrouver dans Elliot, dans le sens où il vivait avec une mère célibataire un peu comme eux à l’époque, bien que dans son cas son père n’avait pas été tué en servant son pays. Il n’en restait pas moins admiratif et pleins de respect envers sa sœur vis-à-vis de la situation.
code by exordium. |
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Lun 11 Mai - 13:17 | |
Voir mon frère ici me surprend, mais dans le bon sens du terme. La vie et nos choix ont fait que désormais, nous ne vivons plus au même endroit. Pire encore, nous ne vivons plus sur le même continent. Pourtant, ça ne m’aurait pas déplu de l’avoir en ville, de pouvoir passer plus de temps avec lui. Sans parler de Caleb, je suis proche de ma famille et c’est toujours un plaisir de les revoir. « On va dire que je fais un petit retour aux sources ! Le mal du pays tout ça, tu vois le délire » Je hoche doucement la tête, même si je n’ai jamais été dans une telle situation. Il faut croire que je n’ai jamais eu le courage de partir, de peur justement que cette ville qui m’a vu grandir me manque beaucoup trop. « Naan, ne t’inquiète pas, j’ai attrapé un taxi en sortant de l’aéroport, je ne savais pas vraiment à quelle heure j’arrivais. » Je ne sais pas vraiment si je pourrais vivre sa vie. Tout semble se faire vite et surtout, tout est programmé. Je suppose qu’il faut prendre la main et que s’il continu, c’est parce que lui, ça lui va. Très vite, Elliot arrive, ravi de voir son oncle. « Heeey petit monstre ! T’as encore grandi toi ! » Trois ans déjà. Et oui, le temps passe vite, encore plus quand on ne vit pas au quotidien avec, enfin.. je suppose.Il est difficile pour moi de voir mon fils grandir aussi vite, mais en vivant avec lui chaque jour, je ne rate aucune étape de sa transition de bébé à petit garçon. Pour mon frère, c'est une autre histoire. Son neveu, il ne le voit que rarement et bien souvent, ce n'est pas pour longtemps. Il a donc raté plusieurs moments de sa vie, son dernier anniversaire notamment. « Quelques jours déjà oui, un peu plus d'une semaine je dirais. » « Attention, on pourrait essayer de te convaincre de rester. » Avec Caleb, les moments sont toujours de courte durée à cause de son travail. Il est bien souvent attendu, à des milliers de kilomètres d'ici. « Et toi alors, comment ça se passe ? Ça fait déjà un petit moment mine de rien. » Ce n'est pas faux. Mais contrairement à sa vie d'acteur et aux rumeurs qui suivent, ma vie à Island Bay est bien tranquille. « Ça va. On avance tous les deux, à notre rythme. Lui à l'école, moi au boulot où c'est plutôt calme en ce moment. » Ça me change beaucoup par rapport à ce que je faisais avant, mais changer a été mon choix. Je ne pouvais clairement pas rester dans l'entreprise du grand-père biologique d'Elliot et puis, travailler au café a un certain avantage par rapport aux horaires. « Mais parles moi de toi, ta vie est sûrement plus palpitante que la mienne ! »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Jeu 14 Mai - 17:38 | |
| take me home Celeste & Caleb Le convaincre de rester, qu’elle lui sort, alors que le jeune homme ne peut s’empêcher de réprimander un sourire sur ses lèvres, considérant la situation. Il avait préparé son retour depuis plusieurs mois maintenant, et c’était un miracle qu’il n’ait pas vendu la mèche par erreur, que ce soit à ses sœurs ou sa mère. Pendant un long moment, seuls son meilleur ami et sa manager avaient été dans la confidence, puisque c’étaient les personnes directement impactées par le choix de Caleb. « Ton petit frère te manque tant que ça ? Voyons, ça ne fait que… dix ans ». Il ponctuait sa phrase d’un léger rire, se rendant par la même occasion que cela faisait déjà dix ans effectivement. A son départ, il s’était donné un maximum de deux ans pour décrocher ne serait-ce qu’un tout petit second rôle avant de rentrer chez lui et embrasser une carrière plus classique le cas échéant. Il lui aura fallu au final qu’une seule année et un premier rôle qui avait tout changé. Si dix années pouvaient paraitre long, en réalité Caleb ne les avait pas vraiment vu défiler, puisqu’il avait enchainé les 8 saisons de cette fameuse série, avec d’autres projets qui l’empêchaient vraiment de penser à tout ça et le mettaient toujours dans le feu de l’action et l’instant présent. Sa sœur lui donna par la suite un bref compte-rendu de l’état de sa vie, quelque chose de très classique mais qui faisait plaisir à Caleb. Ce côté terre à terre lui manquait plus qu’il ne pourrait le penser. Céleste menait sa vie de mère célibataire alors que lui était parti courir après ses rêves sur un autre continent. Il se sentait un peu coupable, par moment, bien qu’il ne le dise jamais à haute voix. Elle avait l’air de s’en sortir, mais s’il avait été plus présent, il aurait pu faire les choses toutes bêtes comme se proposer pour garder Eliot un jour de temps en temps, ou ces petites choses qui auraient pu lui faciliter la vie. « Je suis sûr que c’est un vrai génie à l’école, comme son oncle ! ». Elle lui retourna naturellement la question, et Caleb se racla la gorge en laissant un petit silence, tout en croisant les bras. « Oh tu sais… Elle est très palpitante oui ! Mais bon, je pense que ça va énormément se calmer pour un petit moment… ». Il prit un air grave sur son visage, mettant à profit ses talents d’acteurs, mais son sérieux disparait très vite alors qu’il affiche un large sourire. « Tu as devant toi le nouveau second rôle pour un film néo-zélandais ! Et le réalisateur compte bien tout filmer localement pour donner un truc un peu plus réaliste alors... Il va falloir réapprendre à supporter ton adorable frère un petit moment, j’en ai bien peur... »
code by exordium. |
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Ven 22 Mai - 22:56 | |
Cette idée de le convaincre ne sort pas seulement ici, j'y ai déjà pensé et pourtant, je ne l'ai jamais fait. Rester à Island Bay a fait partie de mes choix et je me suis épanouie comme cela. Mais je sais que pour Caleb c'est différent. Pour lui, pour son métier, c'était mieux de partir et cela aurait donc été égoïste de ma part de lui demander de rester. « Ton petit frère te manque tant que ça ? Voyons, ça ne fait que... dix ans » Même si nous ne nous disons pas toujours les choses, notamment vis-à-vis de nos sentiments, ce manque est plutôt une évidence. Depuis notre enfance, nous avons vécu ensemble et la mort de notre père a quelque peu forcé le rapprochement fraternel. Cette tragédie nous a tous liés, à vie. « Je suis sûr que c'est un vrai génie à l'école, comme son oncle ! » Je regarde mon frère avant de rigoler légèrement. « Désolé.. il tient tout de sa mère. » Je hausse les épaules, comme pour m'excuser. Il a de quoi prendre de moi, j'ai toujours été très studieuse. Même si pour l'instant, c'est un peu abstrait : c'est le début pour lui, il apprend seulement les formes et les couleurs. Pour savoir s'il tient vraiment de moi, il va falloir encore attendre quelques années. Mais à côté de ça, de notre routine à deux, la vie de mon frère doit être bien plus intéressante. Il est acteur, vit en Amérique, ce n'est pas rien. « Oh tu sais... Elle est très palpitante oui ! Mais bon, je pense que ça va énormément se calmer pour un petit moment... » Je ne sais pas ce que ça fait d’avoir sa vie. Ça doit être très rythmé, très sportif aussi et je ne suis pas sûre que j’arriverais à faire la même chose que lui. « Tu as devant toi le nouveau second rôle pour un film néo-zélandais ! Et le réalisateur compte bien tout filmer localement pour donner un truc un peu plus réaliste alors... Il va falloir réapprendre à supporter ton adorable frère un petit moment, j’en ai bien peur... » À ces mots, mes yeux s’écarquillent un peu plus. Même si je reste toujours prudente vis-à-vis de sa carrière, c’est toujours un bonheur pour moi de le voir évoluer. « C’est vrai ? Mais c’est super ça ! » Son départ du continent, à sa majorité, a été forcé par le peu d’opportunités qu’il avait ici. Il a dû grandir loin de la maison, s’épanouir aussi et le voir revenir ici, pour faire ce qu’il aime me remplit de joie. « Tu vas devenir une star ici aussi ! » Déjà que certaines unes de magasine lui étaient destinées, alors qu’il vivait à plusieurs milliers de kilomètres d’ici, je n’ose imaginer ce que ce sera désormais. « Mais.. ça veut dire que tu vas être ici pendant un certain temps ? » Finalement, cette réflexion est la dernière qui me vient à l’esprit. Comme si au fond de moi, je pensais cela impossible. Mais s’il doit tourner ici, c’est sûrement ce qu’il va se passer.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Jeu 11 Juin - 17:59 | |
| take me home Celeste & Caleb Pour être honnête, Caleb espérait que son nveau ne tiendrait pas de son oncle. Sans rentrer dans le cliché, le théâtre avait en quelque sorte sauvé la vie du jeune homme. A l’école, il avait toujours été dans la moyenne, mais à l’époque il n’avait pas de grande aspiration ni d’envie de carrière spécifique. Sans l’amie qui l’avait plus ou moins fait entrer dans cet univers, il n’arrive même pas à imaginer ce qu’il ferait aujourd’hui. Probablement un emploi de bureau, chose qu’il respectait mais qui manquait de palpitant pour le combler entièrement. Il révéla ensuite la véritable raison de sa venue en Nouvelle-Zélande, à savoir son nouveau rôle. Il y avait toujours eu des opportunités dans le coin, mais pour des productions moins populaires. Il aurait pu se limiter à une carrière en Nouvelle-Zélande, mais faire le pari de partir à Los Angeles sans rien avait plutôt bien payé, puisqu’il pouvait maintenant prétendre être un « grand acteur », peu importe ce que cela voulait dire. Son éternel côté patriote le rendait fier de jouer sur sa terre natale, même si cela signifiait une paye moindre et une reconnaissance peut-être plus limitée. Enfin, le producteur avait également compté sur la popularité de Caleb pour la promotion de son film. Il affichait un large sourire suite à la réaction de sa sœur, il était touché de voir que son retour avait l’effet escompté. A présent, il aurait les avantages de sa carrière sans le manque de sa famille comme ces dernières années. « Surement ! Mais bon, je compte bien profiter de ces quelques temps d’anonymat avant le lancement du tournage. T’imagines même pas le soulagement pour quelqu’un du milieu de ne plus vivre à Los Angeles et les flashs de caméra furtifs ». On connait tous la pression de devenir une personnalité publique lorsque l’on s’intéresse à nos idoles, mais Caleb n’avait pas vraiment pensé à ce détail quand il avait 18 ans. Avec le temps, il avait su appréhender cet aspect bien que pesant sur le quotidien. Comme le soulevait Celeste, la présence de Caleb allait être plus longue qu’à son habitude. Déjà, parce que le tournage ne démarrait pas immédiatement car il avait tenu à s’accorder quelques vacances pour le déménagement. En rajoutant à cela la durée effective du tournage, il serait en ville pour plusieurs mois au minimum. Il comptait sur cette production pour prendre la température, et si tout se passait bien, il envisagerait d’enchainer avec d’autres boites de prod’ locales. Après tout, la fame et l’argent n’avaient jamais été le but de Caleb, il voulait juste interpréter des rôles et s’inventer des vies dans des longs-métrages. « Pendant un petit moment, oui ! Je viens d’emménager, même si mon ancien colocataire est toujours dans mon appartement de Los Angeles, au cas-où. Je risque encore d’être en vadrouille à droite et à gauche mais mon point de chute c’est bel et bien ici, pour une durée indéterminée ! » . Il sentait tout de même s’être débarrassé d’un léger poids, ce fut presque un calvaire d’avoir gardé ce secret à toute sa famille, histoire d’assurer la surprise. Celeste était la première à être au courant, mais tout de même. « Bon et le reste de la famille ! Comment ils vont ? T’es mon premier arrêt depuis mon retour, j’ai pas encore eu le temps de passer voir maman » .
code by exordium. |
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Mer 24 Juin - 21:37 | |
Une vie de star. C'est bien quelque chose que je ne connais pas et je ne suis pas sûre que ça me plairait. Ici, j'ai ma petite vie, bien tranquille. Je ne dois de comptes à personnes. Alors que lui, sans le vouloir, il le doit. Il doit bien souvent faire attention à ce qu'il fait, à ce qu'il dit. Est-ce vraiment une vie ? Pour lui, oui. Il l'a choisi et il est conscient de tout cela. « Sûrement ! Mais bon, je compte bien profiter de ces quelques temps d'anonymat avant le lancement du tournage. T'imagines même pas le soulagement pour quelqu'un du milieu de ne plus vivre à Los Angeles et les flashs de caméra furtifs. » Il a bien raison, ici, ce sera sûrement plus calme pour lui. Pourtant, je ne pense pas qu'il soit complètement inconnu ici. Il est arrivé qu'il fasse la une des journaux. Il faut dire que voir un enfant du pays réussir aux États-Unis, ça fait vendre. « Méfie-toi, les paparazzis sont partout. Peut-être même ici. » Bon.. pas ici, ici. Chez moi, il ne craint rien. L'annonce de ce film est une bonne nouvelle, pour lui avant tout, mais pour notre famille aussi. Tourner en Nouvelle-Zélande, c'est le synonyme d'un retour ici et je le comprends bien assez vite. « Pendant un petit moment, oui ! Je viens d'emménager, même si mon ancien colocataire est toujours dans mon appartement de Los Angeles, au cas-où. Je risque encore d'être en vadrouille à droite et à gauche mais mon point de chute c'est bel et bien ici, pour une durée indéterminée ! » Un large sourire se dessine sur mon visage. Je sais que c'est sa vie, que c'est son rêve, mais le revoir un peu ici me fait du bien. « Bon et le reste de la famille ! Comment ils vont ? T’es mon premier arrêt depuis mon retour, j’ai pas encore eu le temps de passer voir maman. » Il risque d’en entendre parler. Revenir ici, sans la prévenir et ne même pas passer chez elle en premier, ça fait beaucoup. Elle lui pardonnera sûrement très vite, bien trop heureuse de le voir. « Oh tu sais, ça va tout le temps bien. Nous sommes des Wade après tout. » Il y a des hauts et des bas, c’est certain, mais nous savons toujours nous relever. Particulièrement depuis que nous avons perdu notre père. « Mais je suis sûre que tout le monde sera content de te voir ici. Même si on aurait sûrement préféré savoir que tu revenais, on t’aurait fait un petit comité d’accueil. » On aurait été le chercher à l’aéroport, on l’aurait hébergé. De quoi arriver sereinement ici suite à un long trajet aérien. « Pour la première fois depuis plusieurs années, on se retrouve enfin tous ici. Maman va vouloir qu’on se retrouve tous ensemble sous son toit. » Sous notre toit, notre ancien toit, celui où nous avons tous grandi. Nous avons l’habitude d’y aller, de temps en temps, mais là, tous ensemble, à cinq, ça fait bien longtemps que ce n’est pas arrivé. « Je ne voudrais pas passer pour une mauvaise hôte, tu veux boire ou manger quelque chose ? » Ce n’est que maintenant que je me rends compte que depuis son arrivée, je ne lui ai encore rien proposé.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Dim 12 Juil - 15:45 | |
| take me home Celeste & Caleb Comme le soulignait Celeste, il n’était pas non plus à l’abri des paparazzi en Nouvelle-Zélande. Un peu plus tranquille, sûrement, mais il se doutait que sa notoriété ne s’était pas arrêtée aux frontières des Etats-Unis. Au moins, il s’était éloigné de Los Angeles où la chasse aux potins était limite un sport olympique tellement les journalistes s’y donnaient corps et âmes. Caleb n’avait jamais été au cœur de scandale, mais avait vu certains de ses amis et collègues se prendre la foudre pour une phrase hors contexte ou une photographie détournée. Il avait secrètement prié pour que ça ne lui arrive pas, quitte à doubler d’efforts en public en contrôlant son apparence. Bon, c’était chose facile pour lui, dans le fond Caleb n’avait pas grand-chose de négatif chez lui, il ne cherchait pas à tout prix le bad buzz comme certains. Tout de même, il avait l’impression qu’avec son choix de revenir ici, il pourrait être un peu plus lui-même en dehors de son domicile, et c’était déjà une grande victoire. « On développe un sixième sens ne t’inquiète pas, c’est presque un super-pouvoir tu sais ! » . Celeste le rassura par la suite sur le reste de la famille, puisqu’elle était la première qu’il venait voir. Toute sa famille lui avait manqué, bien que Lou avait fait le trajet jusqu’à Los Angeles et qu’il l’avait ainsi plus vu que les autres. Quant à sa mère, il voulait surtout prendre le temps de lui trouver un petit cadeau histoire de ne pas arriver les mains vides, même s’il savait très bien qu’elle n’en avait que faire du moment que Caleb était de retour. « Je n’en doute pas pour le comité d’accueil, mais l’effet de surprise est bien plus drôle je trouve ! » . Caleb ne put qu’afficher un large sourire suite à l’évocation d’une réunion familiale au domicile des Wade. Le simple fait de se retrouver à table avec le reste de la famille et passer les après-midis entre eux était quelque chose qui lui avait énormément manqué. Les moments si simples qui nous manquent cruellement lorsque l’on ne les a plus. « Je ne dirais pas non à un petit truc à boire oui, s’il te plait ! » . Il laissait son regard divaguer un peu dans la maison de Celeste. Chacun avait fait sa petite vie dans son coin, à quitter petit à petit le cocon familial. Si la vie n’avait pas été toujours très clémente avec eux, ils avaient tous plus ou moins réussi à rebondir et garder la tête haute. « Il faudra que je vous invite tous chez moi d’ailleurs, quand j’aurais fini ma petite tournée des retrouvailles ! Histoire d’inaugurer et tout ça ! J’ai même appris à cuisiner depuis, t’imagines ? Enfin... plus ou moins » affirma-t-il dans un léger rire. Il n’avait pas vraiment eu le choix, après plusieurs mois à se nourrir exclusivement de pâtes ou de plats réchauffés à Los Angeles.
code by exordium. |
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Dim 19 Juil - 19:53 | |
« On développe un sixième sens ne t’inquiète pas, c’est presque un super-pouvoir tu sais ! » Être pris en photographie c’est une chose, se faire épier en est une autre. Je suis presque sûre qu’au début, les célébrités doivent en jouer, elles doivent apprécier d’être sous les feux des projecteurs. Mais rapidement, se faire toujours suivre, même pour de banales courses, ce doit être épuisant. Mais ici, à Island Bay, nous sommes loin du show-business et mon frère va pouvoir se reposer un peu. Qui sait, avec un peu de chance, peut-être qu’il voudra rester ici ensuite. « Je n’en doute pas pour le comité d’accueil, mais l’effet de surprise est bien plus drôle je trouve ! » Il n’a pas tout à fait tort. Quand les surprises sont réussies, elles sont d’autant plus belles. Et à en voir la discrétion de Caleb, il peut être fier de lui. « Je ne dirais pas non à un petit truc à boire oui, s’il te plait ! » Je l’invite à s’avancer un peu plus dans la maison et je prends la direction de la cuisine afin de voir ce que je peux lui proposer. Je sors deux verres et différentes bouteilles que je dépose sur le plan de travail situé au centre de la pièce. « Tu veux boire quoi ? » Il y a de tout, même si les boissons sont principalement sans alcool. « Il faudra que je vous invite tous chez moi d’ailleurs, quand j’aurais fini ma petite tournée des retrouvailles ! Histoire d’inaugurer et tout ça ! J’ai même appris à cuisiner depuis, t’imagines ? Enfin... plus ou moins » Je le regarde, surprise par une telle révélation. « C’est étrange, mais je ne suis pas vraiment rassurée. » Il faut dire qu’il n’a pas l’air très sûr de lui, sinon il n’aurait jamais fini sa phrase ainsi. « Tu sais faire quoi ? Tu peux te mettre en action si tu veux, nous n’avons pas mangé encore. » Autant profiter un peu de la situation. Même si Caleb doit sûrement avoir envie de faire autre chose que de la cuisine, surtout après son voyage. Mais au pire, nous pouvons toujours cuisiner à deux, je le laisserais me guider pour voir ce dont il est capable. Je ne le jugerais pas, ce n’est pas mon genre, mais avec ce que je connais, je pourrais très bien lui donner certains conseils. « Tu vis où ? Dans une grande villa ? Avec piscine ? Si c’est le cas, tu risques de me voir venir souvent. » De nous deux, c’est sûrement lui qui a le plus d’argent sur son compte en banque, il peut donc rapidement se faire plaisir en prenant une belle et grande maison. « Sauf si tu n’y vis pas seul, je ne voudrais pas déranger. » Oui, j’essaye d’avoir des informations sur sa vie privée. Est-ce qu’il peut vraiment me le reprocher ? Nous avons beaucoup de choses à rattraper et il faut commencer maintenant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Jeu 13 Aoû - 21:06 | |
| take me home Celeste & Caleb Caleb suivait volontiers Celeste pour atterrir dans la cuisine de sa demeure. Il la laissait déballer des verres et quelques boissons, arrêtant son regard sur une bouteille de coca. « Un coca fera l’affaire, merci ! » . Histoire de ne pas trop perdre ses habitudes américaines, même si son coach sportif le blâmerait surement pour une telle boisson démoniaque, comme il aimait à appeler les sodas. En dehors de ça, Caleb ne buvait que très peu d’alcool, et énormément d’eau, il pouvait alors se permettre quelques excès. Il invitait par la suite Celeste à passer chez lui un de ces quatre, Caleb avait bien sûr en tête de faire des petites retrouvailles dans sa propre demeure, histoire de fêter officiellement son déménagement et réunir un peu tout le beau monde qu’il n’avait pas eu la chance de voir aussi souvent que voulu. Il plaisantait sur ses talents culinaires, même si avec le temps il avait su prendre le coup de main. Il n’avait pas vraiment eu le choix il faut le dire, puisqu’avant son départ il avait toujours eu les plats de sa mère et tout le reste. Elle lui proposait alors de faire ses preuves, car ils n’avaient pas encore mangé. Caleb n’avait de toute façon pas d’autre chose de prévu pour le reste de la journée. « Ce n’est pas de la grande cuisine gastronomique non plus hein ! Mais quelques plats mexicains, on peut pas trop y échapper en Californie, on a essayé le tacos végétarien avec mon coloc d’ailleurs, bonne alternative à la malbouffe américaine. Après les trucs classiques, genre les pizzas, mais toujours fait maison, faut que je garde ma ligne. T'as quoi de beau dans tes placards et ton frigo ? » . Caleb était devenu un pro des calories avec son métier, puisqu’il lui arrivait régulièrement de devoir prendre ou perdre quelques kilos suivant les rôles à interpréter. Elle l’interrogeait ensuite sur son logement, touchant plus ou moins dans le mille. Après tout, Caleb avait un peu fait dans le cliché, mais c’était la première grosse folie qu’il s’était accordé dans sa vie. Ça et une moto. « J’ai un peu flambé mon argent, j’avoue ! J’ai une villa en bord de plage, et oui, j’ai une piscine ahah » . Caleb avait fait toute sa vie à Los Angeles dans un appartement digne de deux colocs avec des jobs étudiants malgré ses gros revenus. C’était un petit cocon privé, qu’il avait réussi à son plus grand bonheur de garder secret envers les paparazzis. « Oh tu sais, y’a juste Milo, mais même si c’est un gros labrador, il ne mord pas, promis ! » . Il manquait bien sûr une personne au tableau, que Caleb voulait plus que tout au monde avoir à ses côtés, mais les choses étaient plus compliqués de ce côté-là. « La porte reste grande ouverte pour tout les Wade, tu n’as pas à t’en faire ! »
code by exordium. |
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Dim 16 Aoû - 18:52 | |
Quelle piètre hôte j'étais à ne pas encore avoir proposé à boire à mon frère, alors qu'il est ici depuis plusieurs minutes. Pour me rattraper, je l'invite à entrer et à me suivre jusque dans la cuisine où je lui demande ce qu'il veut boire. « Un coca fera l'affaire, merci ! » Je prends la bouteille de Coca-Cola et en verse dans les deux verres. Je fais ensuite glisser celui de mon frère devant lui. « Ce n'est pas de la grande cuisine gastronomique non plus hein ! Mais quelques plats mexicains, on peut pas trop y échapper en Californie, on a essayé le tacos végétarien avec mon coloc d'ailleurs, bonne alternative à la malbouffe américaine. Après les trucs classiques, genre les pizzas, mais toujours fait maison, faut que je garde ma ligne. T'as quoi de beau dans tes placards et ton frigo ? » Il est vrai qu'avec ça, il ne pourra pas ouvrir un restaurant gastronomique, mais pour quelqu'un qui ne cuisinait pas beaucoup avant, c'est déjà bien je trouve. « Je pense que nous pouvons improviser pas mal de choses, j'ai récemment fait les courses. » Caleb tombe plutôt bien pour cela, à quelques jours près et nous aurions dû aller faire les courses avant de cuisiner. Je l'interroge ensuite sur sa vie qui l'attend ici, notamment sur l'endroit où il va loger. « J'ai un peu flambé mon argent, j'avoue ! J’ai une villa en bord de plage, et oui, j’ai une piscine ahah » Quand j’ai posé la question, je ne m’attendais pas forcément à ce qu’il me réponde positivement. Ce n’est pas parce qu’il est devenu une star aux Etats-Unis qu’il devrait obligatoirement avoir une grande maison. Mais si c’est le cas et qu’il est heureux ainsi, alors c’est le principal. Ma curiosité me pousse ensuite à le questionner sur sa vie privée. Enfin.. je n’y vais pas forcément directement, j’essaye d’être subtile. « Oh tu sais, y’a juste Milo, mais même si c’est un gros labrador, il ne mord pas, promis ! » Bon.. ce n’est pas vraiment ce que j’espérais comme réponse, mais je vais devoir m’en satisfaire. Après tout, peut-être qu’il n’y a rien d’intéressant à dire là-dessus. « La porte reste grande ouverte pour tout les Wade, tu n’as pas à t’en faire ! » « Elliot va vouloir venir souvent s’il sait qu’il y a un chien. » Il n’est pas rare qu’il essaye de me convaincre d’adopter un animal, mais pour l’instant j’ai résisté. « Des Burritos, ça te dit ? Ce n’est pas très compliqué à faire et je dois avoir tout le nécessaire. » Et puis, le petit garçon apprécie ça. Quasiment sûre que mon frère va accepter ma proposition, je commence à sortir les différents ingrédients. « Bon.. alors raconte moi. Il s’est passé quoi dans ta vie depuis que nous nous sommes vus. »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Lun 7 Sep - 14:52 | |
| take me home Celeste & Caleb Caleb se saisit du verre de Coca fraichement servi par sa sœur, venant en prendre une grande gorgée pour se désaltérer, tout en ventant par la suite ses maigres compétences en cuisine. Rien de bien glorieux, mais c’était un bon début, et ça lui permettait d’éviter de passer par la case livraison dès qu’il avait un creux, ou de devoir faire un saut dans le fastfood le plus proche. Celeste venait confirmer qu’elle avait son frigo plein, puisqu’elle venait de faire les courses. Ce qui était une bonne chose, se mettre à cuisiner un plat au dernier moment ce n’était pas toujours facile suivant les ingrédients. Sa sœur se questionna ensuite sur la question du logement, à laquelle il répondit très vite. Si le mot villa pouvait sembler pompeux, sa maison était bien plus petite qu’on ne pourrait l’imaginer, même s’il avait probablement plus de pièces que nécessaire pour un homme seul. C’était de l’investissement après tout, rien n’était perdu. Puis après toutes ces années enfermées dans un petit appartement de LA, il avait eu envie de liberté, de grands espaces. « Tu peux l’amener sans craintes, Milo est vraiment très sociable. C’était un chien abandonné, mais il m’a vite pris d’affection quand je suis allé au refuge » . C’était en effet le chien qui avait choisi le maitre plus que l’inverse, mais Caleb n’avait pas pu résister bien longtemps lorsqu’il voyait cette brave bête lui tourner autour sans relâche. S’il ne connaissait pas grand-chose en animaux à la base, il avait pris son temps pour bien tout apprendre auprès du personnel du refuge, et auprès de Yujin entre autres. Si on y repense, c’était un peu le labrador de Caleb qui était à l’origine du couple, puisque leurs chemins ne se seraient sûrement jamais croisé sans cela. Pour rester dans le thème de la cuisine mexicaine, Céleste proposa des burritos, proposition à laquelle le jeune homme acquiesça. C’était simple et rapide à faire, et incroyablement bon. Il la laissait sortir les ingrédients alors que de son côté, il les réceptionnait pour les éparpiller un peu sur le plan de travail et pouvoir mieux s’y retrouver dans la découpe et le mélange des différents ingrédients. « Oh tu sais, comme d’hab, le boulot hein ! J’ai fini de tourner dans un film en début d’année, mais je peux pas encore en parler vu que la promotion n’a pas commencé. Après, surtout de l’administratif pour mon déménagement et mon nouveau projet de film ici » . Il se saisit d’un poivron et d’un couteau, commençant la découpe de ce dernier tout en gardant son attention dirigée vers sa sœur. « J’ai pas une vie aussi palpitante que prévue, hein ? » Dit-il en rigolant.
code by exordium. |
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) Mar 8 Sep - 23:51 | |
L’une des premières questions qui me vient à l’esprit, c’est celle concernant son logement. Il ne vit plus à Island Bay depuis longtemps et pourtant, je suis sûre qu’il pourrait facilement trouver où dormir. D’ailleurs, la porte de ma maison lui est ouverte s’il est dans le besoin un jour. Mais cela ne semble pas nécessaire, puisqu’il m’annonce avoir une villa dans le sud de la ville, une villa qu’il partage avec un chien. « Tu peux l’amener sans craintes, Milo est vraiment très sociable. C’était un chien abandonné, mais il m’a vite pris d’affection quand je suis allé au refuge » Il n’est pas impossible que le jeune homme finisse par me voir arriver chez lui avec son neveu. C’est même fort probable. Il est en ville, mais je ne sais pas pour combien de temps, alors il est important que nous profitions de lui avant qu’il ne reparte. Surtout que finalement, Elliot a plus souvent eu l’occasion d’entendre parler de lui que vraiment passer du temps avec son oncle. Je suggère à mon frère de faire des burritos. Une fois la proposition acceptée, je commence à sortir tous les ingrédients nécessaires et je m’intéresse sur sa vie actuelle. « Oh tu sais, comme d’hab, le boulot hein ! J’ai fini de tourner dans un film en début d’année, mais je peux pas encore en parler vu que la promotion n’a pas commencé. Après, surtout de l’administratif pour mon déménagement et mon nouveau projet de film ici » J’ai toujours été admirative de lui. Même si son métier apporte une certaine reconnaissance au bout, il n’est pas des plus faciles. En fonction des scénarios, les emplois du temps peuvent varier du tout au tout. « J’ai pas une vie aussi palpitante que prévue, hein ? » Je grimace légèrement, avant de rire. C'est plus fort que moi. « Il est vrai que je m'attendais à autre chose. Une histoire avec des paparazzis ou des groupies. Quelque chose avec une idylle du grand écran. Ou encore une histoire d'enfants cachés. » On peut voir beaucoup de choses aux États-Unis, alors amusée, je lui expose mes différentes théories. « Quoique pour celle-là, ça pourrait être vrai sans que tu ne sois au courant. » Les enfants cachés aux pères ne sont finalement pas si rares que cela. Et comme je ne connais ni la vie sentimentale, ni la vie sexuelle de mon frère en détails, j'ignore si un tel scénario est plausible. « J'avais acheté une boîte pour y mettre toutes les unes des magasines people que tu ferais, je vais devoir la revendre je crois. » Je hausse légèrement les épaules, avec une mine déprimée. Bien sûr, je plaisante. Je ne souhaite à mon frère de faire la une que pour son succès et non pour les scoops. « Je vais m'atteler à la viande. Je te laisserais le plaisir de couper l'oignon. » Ce n'est pas quelque chose que j'affectionne vraiment, alors autant lui laisser faire. Et puis, cuir la viande fait partie des premières instructions de la recette, il serait quand même bien de faire les choses dans l'ordre. Je récupère dans un placard une grande poêle et y mets de l'huile avant d'y déposer la barquette de viande hachée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: take me home (ft. celeste) (#) | |
| |
| | | | take me home (ft. celeste) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|