Invité Invité
| Sujet: (M/LIBRE) › BRADLEY COOPER (#) Lun 26 Sep - 14:38 | |
|
matthew mahoney keep calm and going on nom › mahoney. prénoms › matthew. âge › quarante ans. lieu de naissance › londres, d'une mère anglaise et d'un père néozélandais (d'où l'exotisme de son nom de famille). statut civil › marié à maia mahoney. orientation sexuelle › hétérosexuel ou bisexuel. métier/études › au choix, j'avais pensé à avocat, éditeur, producteur, cardiologue. groupe › family portrait. avatar choisi › bradley cooper. L'histoire de Matthew est totalement libre, il doit juste : - garder ses origines anglaise et néozélandaise, - avoir une bonne situation financière - et vivre à Island Bay depuis au moins 4 ans.
maia mahoney ft hannah simone Matthew et Maia se sont mariés l'année dernière sur l'île de Waiheke, d'où Maia est originaire. Cela a été un fastueux évènement. Fous l'un de l'autre, ils n'ont pourtant guère profité de leur lune de miel (si ce n'est deux jours dans une petite maison sur pilotis, loin de tout) puisque Maia refusa de déserter davantage son travail. Aujourd'hui, le fait que Maia soit une véritable working girl commence à poser sérieusement problème dans leur couple. Matthew, qui a pourtant une belle carrière, se sent délaissé et ne supporte plus les absences répétées (et prolongées) de son épouse. Il rêverait de fonder une famille avec elle, qu'ils profitent de quelques moments partagés au coin du feu, et d'autres simples instants du quotidien. Si seulement ... Maia lui manque, terriblement, mais il a la triste impression qu'ils ne sont devenus que deux inconnus. Et pour les plus courageux, voici ma fiche qui parle de Matthew : - Spoiler:
« Tu es complètement fou. » chuchotai-je à l'oreille de Matthew en admirant le diamant de la bague de fiançailles qu'il m'avait offert la veille. Cela faisait à peine dix mois que nous nous fréquentions, et voilà qu'il m'avait fait sa demande. La grande demande, celle qui change la vie de deux personnes, celle dont j'avais tant rêvé étant petite. Enfin, j'allais être la princesse d'un prince charmant, qui plus est doté d'une situation financière plus qu'aisée. Jamais je n'aurais cru, en quittant mon île, que j'en arriverai là. J'étais suffisamment déterminée pour réussir ce que je souhaitais entreprendre, et si déjà sur le plan professionnel, ma carrière comblait mes attentes, ma vie privée surpassait mes rêves les plus fous. Matthew était un homme passionné et très attentionné. Dans le lit de la suite luxueuse de l'hôtel dans lequel nous avions passé notre première nuit de fiançailles, nous nous enlacions comme deux jeunes amoureux transits. Du bout du doigt, il parcourait mon bras tandis que je me prêtai à quelques rêvasseries. « Tu crois qu'on pourrait faire la cérémonie à Waiheke ? Ce serait parfait, et tu gagnerais le respect éternel de mes ancêtres. » Un rire cristallin s'échappa de ma gorge. « Vraiment, ce serait chouette. » « Je pense que c'est envisageable. » Ces quelques mots suffirent à me faire sauter de joie jusque dans ses bras. Je le serrai fort avant de l'embrasser tendrement. « Alors par contre, au niveau des dates, il va falloir s'y prendre à l'avance. » Matthew acquiesça. « C'est vrai que pour la mairie, la réservation du lieu de la cérémonie, les billets d'avion pour mes par... » « Non, non, rien à voir. Non, c'est juste que je ne peux pas me permettre de quitter le boulot pendant des jours et des jours. » J'affichai une légère moue, consciente que pour vivre le plus beau jour de ma vie, il faudrait que je mette ma vie professionnelle entre parenthèses. Et même si cette parenthèse serait vite refermée, l'idée même de ne pas remplir mes fonctions pendant quelques jours ne me plaisait pas le moins du monde. C'est la raison pour laquelle je fis part de mon inquiétude à mon fiancé, qui ne semblait pas partager mon point de vue. Matthew se dégagea de notre étreinte pour quitter le lit, et s'habiller sans un mot. « Qu'est-ce que j'ai dit ? » Aucun son ne sortait de sa bouche. « Matt ? » Il me fixa, le visage fermé. Cela n'annonçait rien de bon. « Écoute, Maia, je t'aime et je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que nous sommes ensemble. Mais si tu n'es pas capable de nous faire passer avant ton boulot, alors nous fonçons droit dans un mur. » La bouche semi-ouverte, je tentais de comprendre ce que tout cela voulait dire. « Tu me demandes quoi exactement là, de choisir entre toi et mon boulot ? Parce que tu sais très bien que c'est impossible, tu le sais depuis le début. » Cela paraissait foutrement égoïste de dire cela à son futur époux, mais je me devais d'être aussi franche que je l'avais toujours été avec Matthew. Dès notre première rencontre, je lui avais clairement fait comprendre que j'étais ambitieuse, et que ma carrière passerait avant tout. Je faisais partie de ces gens qui considèrent qu'il y a plus de chance de réussir sa vie professionnelle que sa vie sentimentale, étant donné le pourcentage de chances de réussite. Car si le travail et la persévérance sont toujours récompensés dans la vie professionnelle, ce n'est pas forcément le cas dans la vie privée : combien d'hommes et de femmes approchent de la fin de leur carrière sans avoir de vie familiale stable ? Non, vraiment, je ne voulais pas prendre le risque de perdre mon travail en ayant l'esprit trop occupé ailleurs. Il fallait que je parvienne à faire la part des choses, et à diviser mon temps en deux catégories bien distinctes : le boulot, en premier lieu, puis les papouilles. Mes parents, deux âmes soeurs, avaient eu la chance de se rencontrer alors qu'ils avaient tous deux la situation professionnelle qu'ils désiraient, et je comptais suivre leur exemple. J'étais simplement beaucoup plus ambitieuse qu'eux. « Je ne comprends pas ce que tu veux, Matthew ... » Il prit un instant pour réfléchir, soupira, et se laissa tomber sur le bord du lit. « Excuse-moi, je ne cherche pas à te poser d'ultimatum. Tu m'as toujours dit que ton boulot passerait avant tout, c'est vrai. J'ai juste envie de profiter de toi au maximum. » Ces mots, sincères, me vinrent droit au coeur. « Vous êtes exceptionnel, M. Matthew Mahoney. » Je lui déposai un baiser sur la joue, avant de le rassurer comme je le pouvais. « Je te promets d'essayer de faire moins d'heures supp, pour te préparer de bons petits plats néozélandais. » Un petit sourire en coin et un regard complice plus tard, Matthew abdiqua. Des mois s'écoulèrent sans que je ne faillisse à ma promesse. Je m'efforçai de faire moins d'heures supplémentaires au bureau, quitte à bosser sur mon ordinateur dès que Matthew s'endormait. A ma grande surprise, je ne ressentis pas vraiment cela comme un sacrifice. Je prenais réellement du plaisir à rentrer à une heure plus "conventionnelle" et à passer les week-end en sa compagnie plutôt que sur des tournages hors temps de travail. Je me plaisais à lui concocter de petits plats maison, mais avant même notre mariage, j'aurais dû me douter que cette situation ne pourrait pas durer très longtemps. Le quotidien reprit rapidement le dessus, et petit à petit, je repris mon rythme de travail acharné. Matthew, quant à lui, finit par s'y habituer... enfin, c'est ce que nous croyions tous les deux.
elsie gatling ft zooey deschanels Heureusement, Matthew peut compter sur la meilleure amie de sa femme, Elsie, pour répondre présente en cas de besoin. Maia et Elsie travaillent ensemble, mais à la différence de son épouse, Elsie profite de la vie. Bien qu'elle soit passionnée par son travail, elle ne veut pas laisser filer le temps en faisant d'innombrables heures supplémentaires. Et Elsie, qui croit au grand amour, serait prête à tout pour l'élu de son coeur. Même à quitter son travail, si un ultimatum lui était posé. Et Matthew apprécie de plus en plus cette vision de la vie, et des autres curieuses idées d'Elsie. Nombreux sont ceux qui la considère folle, mais Matthew aime ce grain de folie. Peut-être plus qu'il n'aurait pu l'imaginer ... Ces derniers temps, son couple bat de l'aile. Il ne se sent plus si heureux qu'avant avec Maia, et le seul réconfort qu'il ait trouvé jusque là, c'est la compagnie de son amie Elsie. À moins que d'autres sentiments ne pointent le bout de leur nez ...
Dernière édition par Maia Mahoney le Dim 23 Oct - 20:37, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: (M/LIBRE) › BRADLEY COOPER (#) Lun 26 Sep - 14:42 | |
|
les informations du scénario Bonjouuuuuur Tout d'abord, merci de t'intéresser au scénario Ensemble, on va conquérir le monde, promis avatar › Bradley est juste parfait Mais si vraiment il ne vous plaît pas, alors c'est négociable ! J'avais également pensé à Matt Bomer, dans un autre style. Mais toutes vos suggestions seront bonnes à prendre si vous souhaitez en changer
pseudo › J'aime bien ce prénom, mais c'est tout à fait possible d'en changer en revanche, le nom de famille n'est évidemment pas négociable
histoire › Libre hormis les points cités
lien › Le lien n'est évidemment pas négociable, et puis ça promet un trio de folie J n'ai pas décidé si Maia et Matthew resteront ensemble ou non, je préfère qu'on voit ça ensemble au fil des RP mais j'avais imaginé qu'ils ne soient finalement pas faits l'un pour l'autre, et que Matthew finirait avec Elsie mais après, tout dépendra de la motivation de Matthew
présence/activité › Un minimum d'une à deux réponse par semaine me semble indispensable pour faire évoluer le lien Personnellement, je suis connectée tous les jours (ou presque) mais je ne suis pas une machine à RP, je vous rassure Je passe souvent faire un coucou dans la CB ou un petit tour au flood : donc si tu es du genre à t'impliquer sur le forum hors RP, vieeeeeeeennnns on est bieeeens Question longueur de RP, je privilégie les RP plutôt courts qui font avancer l'histoire (disons entre 300 et 700 mots, et jamais plus de 1000 ).
le petit plus pour faire la différence › Un joli profil soigné et puis si tu as de l'humour et que tu aimes dire des bêtises sur la CB, alors nous sommes faits l'un pou l'autre
|
|