AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Parkside in bloom ft. Alexis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Parkside in bloom ft. Alexis (#)   Parkside in bloom ft. Alexis EmptyMer 20 Mai - 16:31

Lorsqu’ils s’étaient vus la dernière fois, il avait été question de ciné ou de musée pour un prochain rendez-vous. D’ailleurs, ça, le terme de… « rendez-vous », a posé beaucoup de problèmes à Archie. Il ne savait pas s’il devait voir ça comme un véritable rencard ou pas. A vrai dire, il ne le sait toujours pas. La seule certitude qu’il a est que ni le musée, ni le cinéma ne sont des choix intéressants. Dans les deux cas, le silence est quasiment une règle d’or. A moins de vouloir s’attirer les foudres des autres clients et usagers du lieu mais ça serait malvenu pour un… rencard ? Il a proposé à Alexis une alternative plus simple, plus libre mais potentiellement moins divertissante et moins emballante : le parc. Elle a accepté, c’est cool, mais le brun ne peut s’empêcher de se demander si elle l’a fait par politesse ou si la proposition lui convenait réellement. Foutues questions, foutus doutes ! Jamais très simple d’être Archie. Quelque soit la nature de ce rendez-vous, le garçon est à la fois impatient et stressé. Une sorte de volonté d’aller de l’avant mais, dans le même temps, de vouloir rester dans sa zone de confort également. Paradoxal. C’est finalement beaucoup plus simple d’avancer dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle. Les émotions sont des barrières redoutablement efficaces. Le stress surtout. Revoir Alexis, volontairement, Archie n’est plus préparé à ça. Et pourtant c’est bel et bien ce qu’il va se passer. Seules quelques maigres heures le séparent d’elle. La première fois, dans son café, l’effet de surprise avait beaucoup joué dans l’ambiance plutôt joyeuse entre les deux. Mais là, aujourd’hui ? Et si elle se rendait compte qu’Archie n’est pas un mec si intéressant que ça ? Et si elle s’ennuyait ? Et si elle était mal à l’aise ? Et si tu arrêtais un peu de réfléchir Archie Taimana ?! Le jeune homme est d’ores et déjà en dehors de sa zone de confort. Ses inspirations sont lentes et profondes. Ses expirations sont lourdes. Il entend son cœur battre dans sa tête. Le rythme est lent, posé et ce malgré le trac. Son expression est neutre. La seule chose étrange à cet instant est qu’il est là, debout, immobile au milieu du parc, les bras ballants.

Certains passants dévisagent le brun. « Qui est ce drôle d’oiseau qui ne fait absolument rien au milieu d’une allée de ce parc ?» doivent-ils se demander. Lui-même se poserait la même question s’il était à leur place. Il est venu plus tôt. Une heure et demie plus tôt. Il avait besoin de s’approprier le lieu. Étrange façon de le faire, certes, mais c’est qu’il a déjà fait le tour. Deux fois. Les yeux légèrement plissés, il inspecte les alentours comme s’il essayait d’apprendre et retenir la position de chaque arbre, chaque feuille, chaque brin d’herbe. Il ne veut plus être surpris, il préfère maîtriser un peu plus les choses et puisqu’il ne pourra rien faire concernant le comportement d’Alexis, il essaye au moins de s’approprier son environnement pour les heures à venir. Ou les minutes, si la rencontre avec la jeune femme tourne court. Archie glisse ses mains dans les poches de son bomber bleu marine et se met à marcher. Les regards ne se posent plus sur lui, il n’est plus si étrange aux yeux des autres. D’un pas lent, le brun se dirige vers l’entrée du parc. Là, il regarde sa montre. L’heure du rendez-vous moins dix. Il sort son téléphone de sa poche et pianote pour envoyer un message à Alexis. Je suis arrivé, je t’attends à l’entrée du parc. A tout à l’heure ! Le rythme cardiaque s’accélère, la respiration est plus courte, moins maîtrisée. Archie aurait-il peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Parkside in bloom ft. Alexis (#)   Parkside in bloom ft. Alexis EmptySam 6 Juin - 14:26

&

Parkside in bloom


Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
C'est la question que se pose Alexis depuis maintenant bientôt 5 heures. Si on remontait quelques jours en arrière, cette question ne s'était pas imposée à elle lorsqu'elle avait accepté le rendez-vous d'Archie. A ce moment là, elle était plutôt confiante et on pouvait même dire impatiente. Mais à quelques heures de ce fameux rendez-vous, c'était plutôt la panique à bord.
Pourquoi avait-elle accepté ? Pourquoi n'avait-elle rien à se mettre ? Pourquoi elle ne ressemblait à rien ? Pourquoi cela lui avait semblé être une bonne idée ? Pourquoi des retrouvailles dont elle avait longuement rêvé lui faisaient maintenant si peur ? Pourquoi ce qui semblait être le plus gros bouton d'acné jamais découvert dans l'Univers entier pointait le bout de son nez rouge flamboyant sur son visage ?

Dire qu'Alexis était angoissée était un euphémisme. Se mettre dans cet état énervait la brune. Mais ce qui l'énervait le plus, c'était à quel point elle se transformait en cliché. Le cliché de la fille qui panique tellement qu'elle ne sait pas quoi mettre, ne sait pas comment se coiffer, ne sait pas de quoi elle va bien pouvoir parler, le cliché de la fille sur le point d'envoyer un texto à Archie, avec une excuse toute pourrie du genre « Je suis malade, désolée. Une prochaine fois ! ». Ce genre de message qui est un mensonge aussi gros qu'un requin baleine, et qui pourrait même lui porter malheur, le Karma pourrait se retourner contre elle avec un mensonge si stupide. Mais ce genre de message qu'elle a très, très envie d'envoyer, alors qu'elle se regarde dans le miroir avec la quatrième tenue qu'elle vient de passer ces 15 dernières minutes. Tenue, qui une fois inspectée, se retrouve roulée en boule sur le lit, avec le reste des vêtements déjà essayés. Vous voyez, un vrai cliché. C'est navrant.

Son inquiétude concernant ses vêtements ne masquaient en fait que son inquiétude générale de plaire à Archie. Renouer avec quelqu'un de son passé, c'était tout de même prendre un gros risque. Il avait une idée de ce qu'elle était, un idéal qu'il s'était créé alors qu'il n'était qu'un jeune homme et elle une adolescente. Allait-elle lui plaire maintenant qu'elle était adulte, qu'elle avait évolué, qu'elle se connaissait mieux ?
Et au delà des apparences ? Allait-il la trouver intéressante ? Et Alexis allait-elle apprécier sa compagnie, sa façon de penser, ses idées ?
Tant d'inconnu. C'était pire qu'un rendez-vous Tinder. Ça c'était certain. La brune avait connu la stress d'un premier rendez-vous avec un inconnu lorsqu'elle vivait encore à Auckland. Mais là, c'était différent. Il est plutôt simple d'impressionner quelqu'un qui n'a aucune attente autre que vraiment voir à quoi vous ressemblez pour savoir si oui ou non, vous êtes un catfish.
Archie aurait forcément des attentes. Et Alexis ne savait pas vraiment lesquelles. Finalement, c'était plus l'inconnu que de rencontrer un réel inconnu.

Le cerveau de la brune tournait à plein régime, et il était difficile pour elle de se calmer. Elle dut se forcer à prendre une grande inspiration, sortir de sa chambre et aller se servir un café. Ce n'était certes peut être pas la meilleure idée du monde que de rajouter de la caféine à son état de stress déjà bien avancé, mais il fallait qu'elle se pose quelques minutes. L'odeur réconfortante et la chaleur de la boisson pourraient sans doute l'apaiser un peu.
C'est donc près de trente minutes plus tard, un peu plus calme, qu'elle passa enfin sous la douche avec une idée très précise de sa tenue en tête. De toute façon, elle ne pouvait pas y aller nue, alors autant faire un choix maintenant et arrêter de tergiverser. La douche chaude finit de calmer Alexis autant qu'elle pourrait l'être aujourd'hui. Elle se sentait prête à rejoindre le brun au parc, et ses mains ne tremblaient presque plus.

Cela était sans compter sur le fait qu'elle ne trouva pas l'entrée du parc du premier coup. La jeune femme avait quelques minutes d'avances, la ponctualité étant quelque chose d'important pour elle. Mais elle ne trouvait pas l'entrée. La ville était nouvelle, elle ne connaissait pas encore tous ses secrets. Et visiblement, elle ne connaissait pas toutes les entrées des parcs d'Island Bay. Elle jura à voix basse lorsqu'elle reçu un message d'Archie qui lui annonçait qu'il l'attendait, à l'entrée du parc qui plus est. Mais où était cette putain d'entrée ?! Il fallait qu'elle lui réponde alors que la seule chose qu'elle avait envie de faire à ce moment là, c'était faire demi-tour, rentrer chez elle et se cacher sous sa couette toute la journée. « J'arrive dans quelques minutes, je ne suis pas très loin. »
Pour pallier ce mensonge, la brune dû lancer son GPS pour trouver l'entrée du parc. Ses mains tremblaient de nouveau, elle sentait une goutte de transpiration glisser le long de son dos. Super. Elle allait être trempée de sueur, puante et tremblante pour ce premier rendez-vous.
Le GPS calcula rapidement la trajectoire à prendre. Alexis était du mauvais côté du pâté de maison. C'est pour cela qu'elle ne trouvait pas l'entrée. Elle se détesta de ne pas avoir vérifié avant de partir et emprunta le chemin surligné en bleu sur son écran, pour enfin rejoindre Archie.
Lorsqu'elle arriva à l'angle de la rue, elle fit une rapide pause pour se recoiffer d'une main, ranger son téléphone, essuyer ses mains transpirantes sur son pantalon, prendre une grande inspiration et coller un sourire un peu forcé sur sa bouche.

Elle s'approcha d'Archie, qui ne semblait pas l'avoir vu. Il était élégant, il se tenait droit, il était presque intimidant. Alexis se mordit les lèvres. Serait-elle à la hauteur de ce rendez-vous ?
Archie tourna la tête vers lui, elle lui sourit. Cette fois, le sourire était sincère. Elle était réellement contente de le voir. Maintenant qu'elle le voyait et se rapprochait de lui elle sentit un poids s'envoler de son estomac. Maintenant qu'elle était face à Archie, cela semblait plus simple.
Si simple qu'une accolade pour se dire bonjour était la chose naturelle à faire.
« Hé, désolée du retard. Je ne trouvais pas l'entrée du parc ! Island Bay reste encore un mystère pour moi ! » rigola-t-elle en se détachant du brun.

Après s'être salués assez naturellement et avoir échangé les banalités d'usages lorsque deux personnes se retrouvent ils entrèrent dans le parc.

« C'est très joli ici. Je ne suis jamais venue. Tu as choisi un bon endroit, je suis contente de découvrir une nouvelle partie de la ville. »

L'endroit était joli, paisible, encore assez vert malgré l'hiver qui s'annonçait. Alexis ne savait toujours pas si Archie avait quelque chose de particulier en tête, mais se balader simplement et s'asseoir sur un banc lui suffirait. La brune avait envie d'apprendre à connaître son vieil ami, si on peut l'appeler comme ça. Elle n'avait pas besoin de beaucoup plus qu'un banc, du soleil et la compagnie d'Archie pour passer un bon moment. Et alors qu'ils marchaient tranquillement dans le parc elle se rendit compte à quel point elle avait été idiote de se mettre autant de pression. Idiote d'angoisser. Il fallait laisser faire les choses. Peut-être qu'Archie ne serait pas ce qu'elle espérait, qu'elle n'aurait rien en commun avec lui, qu'ils resteraient deux étrangers l'un pour l'autre. Ou peut être qu'elle trouverait en lui un vrai ami, avec qui échanger, rire, à qui se confier, ou peut-être même plus que ça. Mais pour l'instant ce n'était pas grave de ne pas savoir ce qu'ils seraient ou ce qu'ils pourraient être. Elle avait envie de laisser évoluer les choses simplement. Et pour tout ça, il fallait qu'ils se parlent, qu'ils se racontent leurs histoire, qu'Archie se raconte.

« Bon, l'autre jour quand tu as fait une apparition surprise au café on a beaucoup parlé de moi. Mais toi, qu'est ce que tu deviens vraiment ? Comment t'es arrivé ici ? Raconte moi ! »
Elle ponctua sa phrase d'un grand sourire et tourna son visage vers Archie.
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
 
Parkside in bloom ft. Alexis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: