AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

Death is a mystery. | Aiden & Nathan.

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Death is a mystery. | Aiden & Nathan. (#)   Death is a mystery. | Aiden & Nathan. EmptyJeu 28 Mai - 20:52

Death is a mystery.
Aiden & Nathan.

Nathan quittait rarement le commissariat pour la bonne raison qu'il estimait avoir passé l'âge de traîner sur les scènes de crimes. Manque de bol, son collègue n'était pas là aujourd'hui et apparemment, il fallait un légiste sur place. C'était rarement négociable, mais c'était aussi une corvée, car on ne le laissait jamais travailler seul. Nathan avait donc emporté son matériel, en prenant soin d'apporter également l'appareil photo, il avait comme l'impression qu'il aurait le droit à la totale.

Il monta ensuite dans la voiture d'un agent gradé qu'il connaissait déjà depuis plusieurs années.

- Non, non et encore non. Je ne veux pas de cet agent que je ne connais pas avec moi.

- Nathan…

- Quoi ? Tu crois que j'ai que ça à faire, d'expliquer encore et encore comment ne pas saloper une scène de crime ? Le dernier que tu m'as mis dans les pattes à laisser tomber son chewing-gum sur le corps.

- Alors quoi ?

- Alors, je veux choisir mon agent.

- Delgado ? Je crois qu'il bosse sur une…

Nathan le coupa en levant sa main gauche.

- Même pas en rêve. Je veux Harton.

- Quoi, le petit bleu ? T'es sérieux ? Je ne sais même pas où il est aujourd'hui.

- Trouve-le. C'est ton job, non ? De trouver les gens.

Et il ouvrit la porte pour descendre en entendant au loin :

- Ah ah, t'es vraiment un comique Peñali !

Il leva une nouvelle fois la main se retenant presque de lever son majeur, mais la scène qui se déroulait sous ses yeux, retenue toute son attention. L'agent qui s'était chargé d'établir le périmètre lui expliqua que la jeune femme avait été retrouver dans la rue, face contre terre, la tête ensanglantait. Le signalement viendrait d'une vieille voisine qui était là à priori pour sortir ses poubelles. Très bien, Nathan pouvait faire la première partie du travail seul. Il enfila une paire de gants et commença à prendre des photos en n'oubliant pas d'afficher les petites pancartes à numéro qui servait ensuite de repère dans l'enquête. Nathan avait quasiment hâte que Harton arrive et qu'il puisse échanger ses théories avec lui. On ne refusait rien à Nathan, alors il était sûrement déjà en route.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Death is a mystery. | Aiden & Nathan. (#)   Death is a mystery. | Aiden & Nathan. EmptyDim 31 Mai - 12:47

Death is a mystery
Aiden n'avait plus trop de doutes. On l'avait mis au placard. Et il vivait assez mal cet état de fait, surtout qu'il ne déméritait pas. Il faisait tout pour faire du bon travail, le problème, il se résumait à un seul nom de famille : Delgado. Naïvement il pensait qu'en se montrant serviable et volontaire, il arrivait à entretenir des rapports cordiaux avec lui. Mais ce fut loin d'être le cas. Harton en ignorait la raison fondamentale. Comment aurait-il pu se douter qu'il s'agissait là de pure jalousie à son égard ? Car oui, son "bourreau" n'avait pas supporté d'être rétrogradé et encore moins de voir qu'Aiden était plutôt bien vu dans les hautes sphères. Il voulait démontrer que ce "bleu" était un incapable et que sa réputation naissante était surfaite. Au quotidien, il ne perdait jamais une occasion de le rabrouer. Quand le jeune homme proposait de lui apporter un café, il sous-entendait qu'il cherchait à ne rien faire... pour finalement, un quart d'heure plus tard, estimer que son travail était "nul" et que son destin c'était d'aller lui chercher un bon ravitaillement de caféine. Aiden prenait beaucoup sur lui, il ne disait rien, il encaissait. Ce n'était pas dans sa nature de se rebeller ou de se plaindre. Il bossait, avec cette même volonté. Seulement, ça commençait à lui peser sur le moral. Delgado sautait sur la moindre de ses erreurs pour le pourrir, de préférence devant tout le monde et il enchainait les mauvais rapports auprès de leur hiérarchie. Son attaque préférée : mettre le doigts sur ses fautes d'orthographe. Aiden n'avait jamais été littéraire, lui son truc, c'était les maths, le raisonnement, la logique. Delgado n'en avait cure, de ses réflexions, de ses hypothèses. Et quand il avait raison, il s'appropriait les lauriers.

Ce matin-là, Aiden en avait pris pour son grade... en cause, la rédaction de la dernière plainte qu'il avait enregistrée. Delgado lui colla la honte en affichant le document à plusieurs endroits du commissariat. Après ça, il l'affecta aux photocopies, trouvant même à redire sur la qualité de celles-ci... résultat, il envoya le jeune homme aux archives, pour classer. Ca faisait mal à Aiden, de se retrouver dans cette pièce fermée, seul, sans personne à qui parler, à trier des dossiers et à les reclasser... Il se consola en se disant qu'au moins, il n'y aurait pas d'humiliation publique. Sur cette réflexion, la porte des archives s'ouvrit. Il évita de lever le regard, continuant son rangement. Mais la voix qui s'éleva ne fut pas celle de son bourreau :

- Harton, c'est bien ça ?

- Euh... oui, Monsieur.

- Tu es demandé sur une scène de crime, tout de suite.

Aiden secoua négativement la tête, avant de se motiver à regarder l'agent qui était venu lui parler. Il l'avait déjà croisé, c'était un gradé... le genre de type avec lequel on ne plaisantait pas. Seulement, sur le moment, Harton avait trop subi pour y croire :

- Sauf votre respect, Monsieur, l'agent Delgado m'a déjà envoyé sur une scène de crime avant-hier... qui n'était autre que mon casier saccagé... si je retourne nettoyer et remettre de l'ordre, je ne pourrais pas archiver les dossiers qu'il m'a confié, ce qui me vaudra encore un mauvais rapport...

Il désigna les trois bureaux à côté de lui, couvert de piles de dossiers de la taille d'un homme, que Delgado avait volontairement déclassé pour les lui faire ranger... Il perçut de la surprise chez son interlocuteur, qui croisa les bras et répondit sèchement :

- Qu'est-ce que vous racontez, Harton ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Bah... nous verrons ça plus tard ! Bougez-vous ! Peñali vous a expressément demandé et il va encore me faire une crise s'il perd son temps ! Bon sang, allez, ne restez pas là les bras balants ! Remuez-vous !

Peñali le demandait sur une affaire de crime ? Sérieusement ? Aiden se demanda pourquoi, ce fut son premier réflexe. Sans vouloir tomber dans la persécution, il n'aimait pas être expressément désigné. Il commençait à se demander la finalité de chaque ordre qu'il recevait, car Delgado était aussi fourbe qu'imprévisible. Il laissa donc ses dossiers en plan et se dirigea vers la sortie, mais au moment où il passa à côté de l'officier, celui-ci l'arrêta net en le retenant par le bras.

- A votre retour, vous passerez dans mon bureau, Harton. Il faut que nous discutions. L'agent Delgado a fait plusieurs rapports sur vous, pas très élogieux. J'aimerais votre version des faits. Ne décevez pas le Docteur Peñali.

Aiden avala sa salive avec difficulté et comme il était relâché, il hocha la tête, le regard fuyant. Ca commençait à sentir mauvais... voilà que maintenant on le convoquait dans le bureau d'un officier... et pour quoi faire ? Donner sa version des faits ? Que pouvait-il dire pour contrer les arguments très critiques d'un type qui était là depuis bien plus longtemps que lui et qui disposait d'une solide réputation ? Aiden n'avait pas envie non plus de devenir le centre d'attention. Il voulait simplement faire son travail et bien l'accomplir. Il s'y efforçait, autant que possible. Et puis que faire s'il était viré de la police ? Il n'avait vécu que pour ça depuis tout jeune... Comme on aurait pu s'en douter facilement, Harton ne se sentait pas très bien. Il ne voulait pas y penser, mais la sanction disciplinaire semblait se rapprocher de jour en jour. Il fit un détour par le bureau central, pour récupérer les informations concernant l'enquête. Un meurtre donc... et ça n'avait pas l'air très propre. Cela dit, à croire qu'il l'avait senti ou qu'il ignorait avoir l'estomac noué à cause du travail, il disposait d'un estomac vide. Pas de risque de souiller la scène de crime, à première vue. Il prit un véhicule pour se rendre sur place. Quand il arriva sur la scène de crime, qui se trouvait dans une rue, il coupa le moteur, à proximité d'un attroupement de curieux. Il souffla, pour essayer de se détendre. "Ok, courage Aiden... quoiqu'on te reproche, tu peux faire au mieux...". Il sortit du véhicule, non sans vérifier son allure dans le reflet de la vitre. Il gomma grossièrement les traces de poussières présentes sur son uniforme. Et il rejoignit le cordon, en montrant sa carte d'agent de police pour qu'on le laisse passer. Une femme gisait, à plat ventre, sur le sol... et il y avait du sang séché autour d'elle. Aiden observa d'abord la scène de crime, dans son ensemble. Il remarqua les petits plots numérotés et notamment le 6, posé juste devant un téléphone. Il reporta son attention sur le cadavre, autour duquel, Nathan était déjà à l'oeuvre. Pas très assuré, Harton s'approcha pour saluer son collègue :

- Bonjour, Docteur Peñali, vous avez demandé à me voir...

Quelques semaines s'étaient écoulées entre le jour où il avait débarqué à la morgue et aujourd'hui. Et Nathan n'aurait aucun mal à observer qu'Aiden ne semblait plus aussi confiant que la dernière fois. Toutefois, dans son attitude, il restait toujours professionnel. Il s'avança, en évitant de souiller la scène de crime et un détail le frappa. Sur le coup de la femme, il distinguait une entaille profonde... Elle avait visiblement été égorgée. Cela dit, Aiden n'était pas médecin et il ne saurait dire si ça avait bien provoqué la mort.

- J'ai l'impression que c'est un crime passionnel... ou du moins que ça n'a rien de crapuleux. Elle a toujours sa montre en or au poignet et là-bas, il y a un téléphone, je suppose que c'est le sien, même s'il faudra vérifier... les empreintes de pas sont étranges... ça ne ressemble pas à une chaussure normale... en fait, on dirait même un talon... on dirait le même genre de chaussures que portait ma mère, des escarpins... se pourrait-il qu'une femme soit à l'origine du meurtre ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Death is a mystery. | Aiden & Nathan. (#)   Death is a mystery. | Aiden & Nathan. EmptyVen 12 Juin - 16:58

Death is a mystery.
Aiden & Nathan.

Nathan mettait toujours tout en œuvre pour que tout se déroule sans encombre. S'il souillait un indice, il fallait recommencer et c'était juste une perte de temps qui ne lui faisait jamais plaisir. Il avait donc demandé à l'un des agents de dégager la zone, que toutes les personnes qui n'étaient pas témoins, circulent. C'était dingue comme les gens pouvaient se transformer en vautour dès qu'un crime ou même un accident pouvait avoir lieu. C'était quelque chose que Nathan n'avait jamais compris, mais surtout, ne souiller pas sa scène de crime. Après plusieurs photos, il reposa son appareil dans son étui. Pile au moment où Aiden fit son apparition. Son regard croisa le sien et il acquiesça.

- Bonjour. Effectivement, j'espère que tu n'étais pas sur une grosse affaire au poste ?

Nathan ignorait que Aiden puisse être le souffre-douleur de Delgado. Après tout, il était rare qu'il monte à l'étage et se mêle aux histoires entre agents. Lui, il faisait son travail et il avait déjà assez à gérer avec ses collègues les plus proches. Pour lui, le petit bleu d'y a quelques semaines commençaient sûrement à voler de ses propres ailes.

- Alors, qu'est-ce que tu en penses ?

Le légiste lui tendit une paire de gants en vinyle et Aiden ne se fit pas prier pour donner son avis, ce qui fit légèrement sourire Nathan. Delgado aurait sûrement joué les prétentieux, ce qui aurait exaspéré Nathan.

- J'ai un peu la même impression. Sa voisine a dit qu'elle était souvent dehors, jusqu'à tard le soir et que parfois une grosse berline noire aux vitres teintées venaient la chercher.

Ce pourrait-il qu'une femme jalouse puisse avoir fait cela ? C'était une hypothèse à ne pas écarter surtout si l'homme en question était riche en quête d'un futur divorce. Enfin, ce n'était vraiment que le début de l'enquête et pour en être sûr, il fallait des preuves. Nathan se baissa pour commencer à analyser le corps.

- Le décès remonte à environ une dizaine d'heures, donc très tard dans la nuit ou très tôt ce matin, comme tu préfères. Elle portait un collier, mais on lui a arraché. C'est la seule chose de valeur qui manque, mais on voit clairement la trace autour de son cou.

Nathan récupéra dans plusieurs sachets stériles, les différents objets, comme ce que contenait le sac à main, le téléphone qui était plus loin et salement amoché, mais aussi les bijoux. Nathan regarda la carte d'identité.

- Miranda Baker, tout juste vingt-six ans. Originaire d'ici, visiblement. Rien d'autre, à part la carte de visite d'un bar et le numéro d'un avocat.

Était-ce que ce soit l'homme qui ait causé malgré lui ce drame ?
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Death is a mystery. | Aiden & Nathan. (#)   Death is a mystery. | Aiden & Nathan. EmptyMar 16 Juin - 0:21

Death is a mystery
- Pas de grosse affaire, non. Beaucoup de classement, les services des plaintes est assez saturé.

Il était avare en précision mais ça faisait partie de sa personnalité. Il n'aimait pas se plaindre. Le travail que lui donnait Delgado avait beau être insipide et terriblement injuste, il ne serait pas celui qui irait voir un supérieur ou un collègue pour essayer de gagner des faveurs. S'il se retrouvait à devoir se justifier, après cette enquête, dans le bureau d'un de ses chefs, ce serait uniquement parce qu'il avait commis la bourde de trop en dire. Quand on connaissait bien son caractère, il devenait facile de comprendre comment il fonctionnait. Travailler, il le faisait par devoir, convaincu qu'il pouvait apporter son aide et servir à quelque chose. Delgado l'avait surement bien intégré, puisqu'il jouait là-dessus pour le manipuler. Il savait où taper pour qu'Aiden ne se sente pas à l'aise ou qu'il doute de lui-même. Il serait probablement facile pour lui d'arriver à ses fins d'ici peu de temps, puisque le jeune homme commençait à s'interroger sur son avenir au sein des forces de l'ordre. Et s'il ne renonçait pas de lui-même à un moment donné, ses supérieures risquaient bien de prendre la décision pour lui, étant donné que Delgado enchainait les rapports peu valorisants à son sujet. Comme pour clore cette parenthèse, le plus rapidement possible, il s'était lancé dans des hypothèses, en se basant sur les indices présents sur la scène de crime. Avec la paire de gants prêtée par Nathan, il devenait beaucoup plus sûr de manipuler les éléments sur la scène de crime, même s'il ne s'y risqua pas. Sa théorie exposée, il écouta l'avis du légiste, avec une oreille très attentive. Il semblait valider la thèse du crime passionnel, ce qui conforta légèrement Aiden. Le jeune homme se souvînt de la capacité de son collègue à le mettre en confiance et, il écouta la suite, en sortant un carnet sur lequel il nota les différents indices. Quelques questions lui vinrent, en rapport avec l'analyse de Nathan :

- Donc, la victime serait morte vers 4h30, si mes calculs sont exacts. Pouvez-vous déjà déterminer de quoi ? Je veux dire, ça me parait être sa blessure au cou, la responsable, mais si elle a été égorgée, cela soulève une question : à quelle heure l'a-t-elle été ? Si c'est l'hémorragie qui a entrainé le décès, il faudrait savoir combien de temps en moyenne, cela a mis pour ne trépasse. J'ai lu quelque chose à ce propos, il parait que c'est rapide, deux à cinq minutes, je crois... mais je n'en suis pas certain. Et si on voit la trace d'un coller autour de son cou, cela veut donc dire que le collier a été volé avant la blessure, sinon, cela n'aurait pas engendré de traces, je me trompe ?

Le fait de se retrouver en plein air et de ne pas avoir d'odeur trop étrange, ça aidait Aiden à se concentrer. Et à ne pas avoir la nausée comme à la morgue. Il laissa toutefois le soin à Nathan de toucher le corps, se tenant à une distance raisonnable de son côté. Mieux valait ne pas tenter le diable ! Il nota les informations complémentaires récupérées grâce à sa carte d'identité. Et il tilta aussitôt.

- Attendez... Miranda Baker ! Je connais ce nom !

Il ferma les yeux pour se concentrer. Il prit la carte d'identité pour l'observer plus en détail. Pas de doute, le visage lui était familier !

- J'ai archivé une plainte déposée par cette jeune femme. Elle disait qu'elle était épiée et que certains objets bougeaient de place chez elle, comme si quelqu'un la traquait. Selon le rapport d'enquête, elle avait été soignée, quelques années plus tôt pour une forme d'hallucinations, avec un traitement et un suivi psychologique. La plainte a été classée sans suite. Peut-être de façon trop hâtive. Et si Miranda avait été vraiment épiée et "traquée" ?

Continuant de noter sur son carnet, Aiden détourna son attention du corps pour observer autour d'eux. Un détail attira son regard. Il fronça les sourcils. Quelque chose l'intriguait. Il remarqua en effet qu'un des buissons avait une partie de ses branches légèrement écrasées. Il s'avança pour se placer devant et voir où cela donnait.

- Les branchages ont été aplatis à cet endroit là... et il donnait une vue plongeante sur le salon de la victime... Je doute que ça soit une coïncidence. Nous avons donc deux pistes principales : le bar et l'avocat... mais... Je pense que nous devrions également creuser du côté de la voisine dont vous avez parlé. J'ai comme une intuition, je ne sais pas comment vous expliquer, mais peut-être que cela pourrait nous être utile, qu'en dites-vous ?

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Death is a mystery. | Aiden & Nathan. (#)   Death is a mystery. | Aiden & Nathan. EmptyDim 28 Juin - 15:35

Death is a mystery.
Aiden & Nathan.

Nathan acquiesça sans trop demander de détails. Pas que ça ne l'intéressait pas, mais si Aiden n'était pas sur une grosse affaire autre que celle-ci, autant se mettre tout de suite au travail. Nathan était loin de se douter de l'acharnement que pouvait subir Aiden, et quelque part, il ne pourrait pas y faire grand-chose. Disons que cette enquête pourrait s’avérait payante pour son évolution au sein du commissariat, si bien sûr, ils arrivaient à résoudre l'enquête. Nathan prêta une oreille attentive à Aiden pendant qu'il rassemblait minutieusement les indices pour l'expertise.

- Mon hypothèse est que ce collier appartenait peut-être à quelqu'un d'autre avant d'appartenir à cette jeune femme. La propriétaire numéro un a voulu le récupérer et elles ne se sont pas entendues. En tirant sur le collier, l'inconnue a réussit à récupérer le collier, mais en partant cette jeune femme l'a rattrapé et ça à dégénérer.

Nathan se tourna de trois-quart, pointant son index vers le trottoir, puis vers l'une des chaussures de Miranda qui était à environ un mètre d'elle.

- Je pense qu'elle est tombée et que sa tête à heurter le trottoir. Vu la hauteur des talons qu'elle portait, ça ne m'étonnerait pas qu'elle est perdue l'équilibre, si la « voleuse » de collier l'a bousculé un peu trop brutalement… Elle n'est pas morte sur le coup, mais comme tu l'as signalé, ce fut rapide.

Le légiste lui fit ensuite part des informations qu'il avait sur les papiers d'identité. Pour Nathan, ça faisait presque aucun doute que la personne avec Miranda avait paniqué au point de fuir sans réfléchir à ce qui était en train de se passer. Lorsque Aiden lui fit part qu'il connaissait ce nom, Nathan lui tendit le contenu du sac. Après tout, c'était lui l'agent, autant lui laisser la chance de faire ses preuves. Il acquiesça ensuite à plusieurs reprises en écoutant Aiden, finissant par se relever après avoir prélevé ce qu'il souhaitait sur place.

- J'en dis que tu as peut-être raison, et qu'il ne faut surtout rien négliger.

Il marqua une pause avant d'ajouter.

- Suivre ses intuitions, c'est très important.

Même si Nathan ne pouvait que se fier aux preuves. Il n'était pas là pour faire des suppositions, mais bien pour dire que telle chose avait eu à tel moment ou telle heure, parce qu'il en avait la preuve.

- Si jamais tu t'occupes de l'interrogatoire de cette fameuse voisine, n'oublie pas de lui demander si elle savait à quoi ressembler le collier. On peut facilement remonter l'achat d'un bijou de valeur.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Death is a mystery. | Aiden & Nathan. (#)   Death is a mystery. | Aiden & Nathan. EmptyJeu 23 Juil - 23:33

Death is a mystery
Heureusement que Nathan était présent sur les lieux. Il avait l'oeil pour tout et surtout ce qui semblait échapper aux autres. L'oeil de lynx du commissariat ne se fit pas avoir par le contexte, ni par les apparences. Il nota que la blessure au cou n'était pas suffisante pour justifier un égorgement. Au delà de ça, il ne se laissa pas influencer par les hypothèses de l'agent Harton. Les faits, rien que les faits. La quantité de sang présente n'était pas liée à une carotide tranchée mais à une blessure au crâne. Aiden regarda attentivement ce que le médecin légiste lui montrait. Effectivement, pourquoi n'avait-il pas pensé à l'absence de projections ? Lorsque quelqu'un est égorgé, le sang sort en giclées. Du moins, il ne coule pas simplement sur le sol. En tout cas, c'était ce qu'il se souvenait de son cours de criminologie à l'école de police. Il n'avait jamais été très attentif dès qu'on parlait de trucs un peu dégueu comme le sang, les cadavres, etc... Très clairement, ça le mettait mal à l'aise. Ne pas faire de conclusion hâtive, pas sur une scène de crime. C'était une règle. Heureusement le docteur la lui rappela avec beaucoup de pédagogie. D'autres n'auraient pas eu la même délicatesse.

- Bien vu la blessure au crâne... je suis totalement passé à côté.

Aiden n'était pas du genre à jouer la mauvaise foi. Il savait reconnaitre ses échecs. Cela l'aidait beaucoup à apprendre. Grâce à cette attitude, il progressait en permanence, il s'enrichissait de ce qu'il ne réussissait pas. Le scénario de Nathan était d'autant plus crédible qu'il avait des preuves matérielles allant dans son sens. Ainsi, l'objet de la dispute avait été le collier. Sur la scène de crime, impossible de retrouver celui-ci. Cela dit, sa découverte permettrait très probablement de clore l'affaire, car le "meurtrier" ou la "meurtrière" supposé(e) y avait laissé ses empreintes. De quoi confondre un suspect. Il acquiesça donc quand Nathan fit référence au rôle crucial du bijou. Restait donc à interroger la voisine. Aiden n'excluait pas qu'elle puisse être mêlée au drame. Les buissons aux branchages pliés indiquaient bien qu'elle semblait espionner la victime. Pour autant, il ne pouvait pas se servir de ça pour argumenter d'une quelconque culpabilité. Il savait à peu près quoi poser comme questions, pour ne pas la brusquer et pour obtenir ce qu'il voulait. Être policier, ça demandait un minimum de psychologie.

- Oui, bien noté. Je vous rejoins au labo ? Je vais récupérer quelques témoignages.

C'était convenu ainsi. Ils se séparèrent. Aiden se rendit en premier chez la fameuse voisine, pour reccueillir des informations supplémentaires. Il fit ensuite un petit tour du voisinage, histoire de glâner des détails. Il notait tout sur un carnet. Après deux bonnes heures, il retourna au commissariat. Il retrouva Nathan dans son bureau et il exposa tout ce qu'il avait pu rassembler.

- Bon, alors... la voisine, je pense qu'on peut l'exclure de la liste des suspects. Elle m'a confirmé qu'elle espionnait Miranda, parce qu'elle n'avait pas du tout confiance en elle. Elle trouvait qu'elle menait un train de vie bizarre. Elle m'a raconté qu'une fois, elle l'a trouvé en train de tenter de mettre le feu à sa boite à lettres, parce qu'elle semblait persuadée qu'un corbeau donnait des informations sur son compte à son ex... Elle m'a parlé de la berline noire, mais est incapable de se rappeler qui en sortait. Elle m'a dit qu'elle ne se souvenait plus de son visage. Il s'agissait visiblement d'un homme, elle se souvient d'une chaussures de type Richelieu, très bien cirées. Par contre et ça va vous plaire, elle connaissait le collier. Miranda le portait très souvent. Il avait été offert par son ex, justement. Elle le décrit comme quelqu'un de charmant. Il s'appelle Robert Lawley. Il faudra vérifier son alibi mais selon elle, il habite à Toronto maintenant. Ca l'exclurait de la liste des suspects. Bref, le collier donc... Miranda ne cessait de lui dire qu'il avait été fait sur mesure pour elle dans une bijouterie nommée "Le Joyau de ses dames", ici, à Wellington.

Il marqua une pause avant d'ajouter, soucieux du détail :

- Elle dit que Miranda avait "perdu" ce collier quelques jours avant le drame et qu'elle ne cessait de dire et répéter dans une sorte de semi-délire : "c'est la traînée qui me l'a volé". Quand j'ai demandé à qui elle pouvait bien faire référence, la voisine m'a répondu : "Astrid Kepler". Une française, qui aurait été la maîtresse de Lawley. Si ça vous tente, on peut aller à la bijouterie pour vérifier l'information. J'ai lancé un avis de recherche pour Astrid Kepler, afin d'obtenir son adresse actuelle. On doit me contacter dès que ça donne quelque chose. Et vous, qu'avez-vous découvert de votre côté ? Dites-moi que vous avez des traces ADN d'une autre personne que Miranda...

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Death is a mystery. | Aiden & Nathan. (#)   Death is a mystery. | Aiden & Nathan. EmptyLun 10 Aoû - 14:30

Death is a mystery.
Aiden & Nathan.

Bien que Aiden n'avait pas remarqué la blessure à la tête, Nathan ne lui en tenait pas rigueur, car c'était bien pour ça qu'il était là. Si les agents étaient capables de tout voir en un coup d’œil, il resterait au sous-sol du commissariat pour faire l'autre moitié de son travail. Il trouvait au contraire qu'Aiden faisait du bon travail et il ne regrettait pas d'avoir insisté pour l'avoir à ses côtés. Delgado allait sûrement se plaindre de ne pas avoir été appelé sur une affaire aussi importante, mais honnêtement ? Cela faisait des vacances à Nathan et sûrement à Aiden, quand on y pense.

- On fait comme ça et ne néglige aucun détail.

Un léger sourire prit forme sur les lèvres de Nathan, puis il remballa son matériel pour rentrer au commissariat et se mettre au travail. Il fit part à l'agent en chef que son expertise sur le lieu du crime était fini et que le corps pouvait être emmené. Une fois de retour à la morgue, Nathan envoya les échantillons de sang au laboratoire et il commença à constituer un dossier dans lequel toute l'avancée de l'autopsie serait consignée. Plus tard dans la journée, Aiden refit son apparition dans le bureau de Nathan qui leva les yeux pour l'écouter. Il avait visiblement fait du bon travail puisqu'il avait plusieurs noms en sa possession. Il y avait des avantages à avoir une voisine qui adore espionner les autres.

- Le laboratoire ne m'a pas encore contacté pour l'ADN, mais rien de suspect dans son sang. Ni drogue, ni alcool.

La base de donnée était sûrement encore en train de chercher des concordances pour l'ADN, et ils auraient probablement les résultats en fin de journée. Pour ce qui était de suivre Aiden à la bijouterie, ce n'était plus vraiment dans les compétences de Nathan, même si jouer les flics pour l'après-midi ça pouvait être amusant.

- J'aimerais beaucoup t'accompagner, mais il va falloir que tu expliques à ton supérieur pourquoi tu as besoin d'un légiste dans une bijouterie…

Nathan marqua une pause avant de sourire et se lever de son bureau.

- Ou alors on ne lui dit rien.

Il avait environ deux heures supplémentaires devant lui. Le temps que le corps arrive en passant toute la procédure habituelle. Nathan attrapa sa veste avant de se diriger vers la sortie de son bureau. Il ne serait peut-être pas forcément d'une grande aide, car les interrogatoires ce n'était pas son truc. Étrangement, ses patients étaient toujours silencieux et faire la conversation ni changer strictement rien.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Death is a mystery. | Aiden & Nathan. (#)   Death is a mystery. | Aiden & Nathan. EmptySam 15 Aoû - 9:19

Death is a mystery
Aiden n'était pas mécontent que Nathan ait accepté de l'accompagner pour la suite de l'enquête. Il ne faisait aucun doute que la présence du légiste lui permettrait de se sentir un peu plus en confiance. Il fallait le comprendre, il s'agissait de sa première affaire, sur laquelle on lui donnait la responsabilité d'investiguer et de mener un peu le jeu. Ca paraissait surement pas grand-chose pour quelqu'un de rôdé tel que l'était le Docteur Peñali, mais pour un petit bleu comme lui, c'était l'occasion de faire ses preuves. Et de nuancer les rapports très critiques de Delgado sur son compte. Il avait compris que ces brûlots le plombaient, notamment au niveau de sa hiérarchie. Les archives, les plaintes, c'était intéressant, mais à petite dose. Or, là, il y passait ses journées. Dans le jargon, on qualifiait cela de mise au placard. Et il ne comprenait pas pourquoi Frank s'en prenait à lui de façon aussi acharnée. Certes, comme dans toute profession, il existait un moment bizutage, qui se finissait au bout de quelques semaines. On pouvait critiquer le procédé, car il amenait à certains excès. De façon générale, pourtant, les événements se passaient bien. On gardait un côté bon enfant, puis tout rentrait dans l'ordre. Certes, il aurait pu se plaindre à ses supérieurs. Aiden n'était pas comme ça. Il aimait régler les choses par lui-même. Ce n'était nullement une question d'égo ou de fierté, juste un principe que son père lui avait inculqué. L'enquête, c'était un peu son élément. Il faisait ce métier parce qu'il aimait résoudre des affaires complexes. En fait, à l'école, il avait toujours voué un amour certain aux mathématiques et plus particulièrement aux épreuves de logique. Chercher le pourquoi du comment, raisonner pour partir d'une équation à une solution implacable. Au final, il n'y avait que dans cette matière avec laquelle on était sûr du résultat. Et où il ne fallait pas s'attendre à de grosses surprises. Dans toutes les autres, les certitudes ne pouvaient être établies, pas même en physique ou en chimie.

- J'imagine que si aucun de nous deux n'en parle, personne ne sera au courant, oui...

Là encore, ça n'était pas son style de cacher des choses à sa hiérarchie. Concrètement, il n'y avait rien de mal à agir ainsi, ils ne risquaient pas de blâme, peut-être un avertissement et encore, ça n'était pas sûr. Rien qui n'effraie Aiden dans leur petit marché. Ils partirent donc du commissariat, en montant dans le véhicule de fonction de l'agent Harton. Une voiture qu'on lui avait mis à disposition, pour l'enquête. Au volant, il avait une conduite assez responsable et douce. Rien ne pressait, ils n'étaient pas sur une grosse urgence, même si plus vite ils obtiendraient des indices, mieux ce serait pour tout le monde. Aiden était assez concentré, peu bavard. Ils ne tardèrent pas à se garer devant la bijouterie. Alors qu'il venait de couper le moteur, il regarda la vitrine. Clairement, on sentait que la boutique était destinée à des personnes assez bien lotties au niveau financier. Et étrangement, sans vouloir émettre de préjugé, il se dit que la victime n'avait pas les moyens pour s'acheter un bijou ici. Ils sortirent et s'approchèrent de la vitrine. De l'autre côté, derrière un verre particulièrement épais, étaient présentées des parures de diamants. Aiden ne put s'empêcher d'émettre un sifflement. Des pièces comme ça, jamais il n'en avait vu de sa vie. C'était beau, au point de fracturer l'oeil, tout comme le prix, affiché juste en dessous.

- Pfiou... c'est pas avec notre paie qu'on va pouvoir acheter ça à nos femmes...

Ils entrèrent à l'intérieur de la bijouterie. Presque aussitôt, le gérant sembla nerveux. On pouvait facilement comprendre pourquoi. Dans une échoppe aussi prisée et avec pignon sur rue, la présence de la police attirait les curieux. Il s'approcha d'eux, soucieux de comprendre la raison de leur venue :

- Bonjour, Messieurs. Que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour. Je suis l'agent Harton et voici l'agent Peñali. Nous enquêtons sur une affaire et nous aurions quelques questions à vous poser.

Il lui montra rapidement sa carte et l'homme acquiesça. Il les invita à le suivre et le conduisit à l'arrière de la boutique, fortement sécurisé. Il y avait des agents de sécurité partout. En même temps vu la valeur de la marchandise, ce n'était guère étonnant. Il marchèrent dans un couloir jusqu'à un bureau, sans fenêtre, où seule une ampoule apportait de l'éclairage. Une fois la porte fermée, le gérant reprit la parole :

- Je vous écoute, en quoi puis-je aider la police d'Island Bay ?

- Nous cherchons à confirmer certaines informations dans le cadre d'une affaire criminelle.

- Ah... je vais faire au mieux...

- Le nom de Robert Lawley vous parle-t-il ?

- Hum... cela me dit quelque chose... mais vous savez, il y a beaucoup de clients.

- Il serait venu ici pour faire réaliser un collier sur mesure. Ce collier...

Aiden lui donna la photo et aussitôt l'homme eut le regard illuminé :

- Oh oui !!! Bien sûr ! Nous avions conçu ce collier sur mesure ! Robert Lawley nous l'avait demandé pour une femme, une certaine... Milena... je crois ?

- Miranda Baker ?

- Oui !!! C'est ça ! Mais je crains que Mme Baker n'ait pas apprécié le travail.

- Que voulez-vous dire ?

- Et bien... un commissaire priseur m'a contacté pas plus tard qu'il y a une heure pour que je lui estime la valeur du collier. Je ne donne jamais ce genre d'informations au téléphone. Pour moi un bijou qui sort de ma boutique a une valeur inestimable.

- Auriez-vous retenu le nom de ce commissaire priseur ? Auriez-vous noté son numéro de téléphone ?

- Non. Mais il doit être sur le journal des appels que nous enregistrons informatiquement. Je vais vous sortir cela. Pourriez-vous m'attendre ici ? Je vais vous chercher l'information.

Il quitta la pièce, laissant Aiden et Nathan seul dans le bureau. Aiden, plutôt sage, resta en place sans rien fouiller et sans fouiner. Il demanda, à son coéquipier :

- On dirait bien que l'étau se resserre et que nous avançons ! Si nous remontons jusqu'au commissaire priseur, nous devrions parvenir à trouver l'identité de la personne qui aura le collier et de là, nous pourrons comparer l'ADN... enfin si la personne a laissé des traces... Je me demande si je n'ai rien oublié...

C'était aussi pour ça qu'il avait tenu à la présence de Nathan, pour s'assurer qu'il n'oubliait rien dans la précipitation...

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Death is a mystery. | Aiden & Nathan. (#)   Death is a mystery. | Aiden & Nathan. EmptyLun 7 Sep - 18:31

Death is a mystery.
Aiden & Nathan.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Nathan. Son regard croisa celui d'Aiden lorsqu'ils quittèrent la morgue. Nathan n'avait aucune raison d'avoir peur de se faire enguirlander par le commissaire, mais il était fort probable qu'il pose la question au jeune policier : pourquoi avoir besoin d'un légiste dans une bijouterie ? En tous les cas, ce n'est pas Nathan qui allait en parler, car ce n'était pas du tout son genre et il commençait à apprécier le petit bleu, mais que cette information reste entre nous. Il ne faudrait pas que la rumeur court que le légiste n'est pas aussi froid qu'il n'y paraît. Levant les mains en l'air, à la hauteur de ses épaules, il répondit.

- Compte sur moi, je serais aussi silencieux que mes patients.

Blague de légiste. Durant le trajet, la conversation n'avait qu'un seul objectif : écarter les théories les plus invraisemblables de cette enquête. Il y avait aussi des moments de silences où Nathan en profiter pour griffonner quelques informations qu'il ne voulait pas oublier sur un bloc-notes. Les deux hommes sortirent ensuite de la voiture qui était garée face à la bijouterie. En s'approchant de la devanture, Nathan fut autant surpris qu'Aiden par les prix. Nathan n'allait surtout pas se plaindre, il touchait une très bonne paye, sûrement plus que pas mal d'agents, mais c'était quand même énorme.

- Par chance, ma femme préfère les voyages. Au moins, j'en profite aussi.

Puis il afficha un nouveau sourire. Décidément, Aiden se l'était mit dans la poche pour le voir sourire deux fois en l'espace d'une heure. Lorsqu'ils entrèrent dans la bijouterie, Nathan laissa Aiden faire son travail. Il accepta volontiers de changer de grade en devenant agent pour le bien de l'enquête, mais il ne montra pas sa propre carte où était écrit « expert légiste » en gros dessus, de quoi faire tourner de l’œil le propriétaire de cette boutique. D'ailleurs, ils le suivirent dans un bureau qui faisait défaut au reste du magasin, mais comme il était au fin fond d'un couloir, c'était sûrement sans importance. Nathan sortit de nouveau son bloc-note histoire d'écrire tout ce que dirait l'homme face à eux pendant l'interrogatoire d'Aiden. Lorsque l'homme quitta la pièce, il leva son regard vers son collègue.

- Effectivement, ce collier fait définitivement beaucoup parler de lui.

Pour Nathan, il n'y avait plus grand-chose qui les séparer du dénouement final. Il ajouta ensuite.

- Peut-être que ce commissaire-priseur protège l'identité ou est carrément notre suspect. Je pense qu'on devrait la jouer un peu fourbe en proposant pourquoi pas une entrevue pour un magnifique objet qu'on voudrait faire estimer et vendre. Une fois coincé, il n'aura plus le choix, mais tu devrais peut-être prévoir un mandat de perquisition, juste au cas où.

Pour cela, il fallait aller voir un juge ou un adjoint du procureur et cela prenait parfois un peu de temps, surtout qu'il fallait des preuves de ce qu'on avançait, mais Nathan était plutôt confiant.

- Pour le reste, je pense qu'on a eu les informations qui nous intéressaient.

CODES c LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Death is a mystery. | Aiden & Nathan. (#)   Death is a mystery. | Aiden & Nathan. Empty

Death is a mystery. | Aiden & Nathan.
Page 1 sur 1