AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) (#)   Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) EmptyDim 31 Mai - 14:02

Il n'est pas trop tard pour faire connaissance
En ce moment, au travail, Aiden subissait la mauvaise humeur d'un autre agent, présent depuis plus longtemps. Ce n'était pas peu dire qu'il avait un peu le moral en berne. Il se sentait mis au placard, aux plaintes... et l'attitude de Delgado à son égard ne faisait qu'aggraver ce sentiment. Ok, il était de notoriété publique qu'il bizutait les bleus comme un pro. Seulement après autant de mois de travail, Aiden estimait qu'il n'était plus le nouveau qu'on malmène un peu de façon rituelle. Il ne percevait pas que sous le comportement de son "responsable" du moment, se cachait en vérité une amertume, une jalousie, qui se transformait en haine. Il s'efforçait de bien faire son travail, quoiqu'on lui confie. D'une part parce qu'il était passionné par la police et qu'il ne se voyait pas faire autre chose. D'autre part, parce qu'on lui avait toujours appris à être volontaire et à ne pas se plaindre. La troisième raison, plus matérielle tenait au fait qu'il fallait bien bosser pour payer les factures, surtout maintenant, qu'il était papa et qu'il voulait participer à l'éducation, de sa petite fille. Aiden avait pour projet de faire ouvrir un compte épargne à Charlyne, pour y mettre une bonne somme tous les mois. Ainsi, à sa majorité, elle pourrait utiliser cet argent pour bien démarrer dans la vie. Et il n'excluait pas non plus de participer financièrement, maintenant qu'il savait qu'elle existait. Kamryn, habituée à son indépendance, ne semblait pas emballée. Il faudrait donc la convaincre qu'il pouvait aider et surtout qu'il le voulait, qu'il n'agissait pas par obligation. En fait, Aiden demandait très régulièrement des nouvelles de sa petite fille, depuis qu'il l'avait rencontrée. Et il essayait d'être aux petits soins, sans que la jeune maman ne perçoive cela comme lourd et malvenu. Intimement, il aurait tant aimé reprendre leur histoire, construire une famille. Plus que sa carrière, sa vie sentimentale revêtait une caractère très important à ses yeux.

Ce mercredi après-midi, il profita de son jour de repos, pour réfléchir un peu à la façon dont il pourrait présenter son projet à Kam, sans qu'elle ne ferme définitivement cette opportunité. Le matin, alors qu'il faisait son running, il se demanda s'il n'aurait pas été plus judicieux de privilégier la surprise. C'est à dire de venir à l'improviste pour voir les deux femmes de sa vie. Et au détour d'une conversation, il pourrait ainsi lui glisser son idée, inattendue. A moins que cela ne soit contre-productif ? Kamryn semblait bien aimer l'organisation, le "prévisible". Pouvait-il la stresser avec ses histoires ? Finalement, peut-être que l'idée ne semblait plus si lumineuse que ça... Quand il rentra chez lui pour prendre sa douche, son esprit tournait toujours autant... Ensuite télévision et musique n'y changèrent rien. Ca trottait en permanence. Il se décida donc à suivre son instinct. Vers 15h30, après que sa fille ait fini sa sieste, il irait rendre visiter à Kamryn et Charlyne. Il se prépara et avant de se rendre sur place, il s'arrangea pour ne pas avoir les mains vides. Il acheta un joli bouquet de fleurs pour celle qui faisait toujours battre son coeur. Des roses, parce qu'il ne voyait pas quoi lui offrir de plus beau. Pour Charlyne, il trouva un petit ensemble mignon, à sa taille. Et il passa prendre quelques pâtisseries gourmandes, pour le goûter. South Bay, ça n'était pas vraiment l'endroit où il pourrait vivre. Il commençait sa carrière de flic, et le salaire allait avec. Rien de fou, insuffisant pour vivre dans une zone aussi chère. En roulant dans le quartier pour trouver l'adresse que Kamryn lui avait donné, un jour, il dut admettre qu'ici au moins, sa fille serait tranquille. En tant que policier, il savait bien que certains quartiers craignaient plus que d'autres. Ici, le seul danger, ça restait les cambriolages. Mais bon, sur une échelle du pire, il préférait ça au trafic de drogue... C'était étonnant qu'il en soit venu à se poser toutes ces questions. Après tout, quelques mois auparavant, sa seule obsession, c'était de revoir Kamryn en espérant qu'elle soit toujours célibataire et de reprendre leur idylle.

Il se gara devant la maison-duplex. Il sortit de son véhicule, qui par rapport aux berlines du secteur, faisait quelque peu miteux, il fallait bien le reconnaitre. Il vérifia son apparence dans les rétroviseurs. C'est que comme toujours quand il allait voir Kamryn, il prenait soin de lui. Il se rasait, il se parfumait, toujours avec ce même parfum qu'aux Îles Fidji, parce qu'inconsciemment, il souhaitait raviver la flamme. Niveau vestimentaire, il avait mis un pantalon noir et un pull gris foncé, à capuche. Sans être excessivement classe, il faisait propre sur lui et soigné. Il récupéra tous ses présents et avança jusqu'à la porte d'entrée. C'était la première fois qu'il venait ici. Il espérait que ça ne mette pas Kamryn mal à l'aise... Un petit SMS pour l'informer, ça aurait quand même été bien, non ? Trop tard pour se poser des questions... il toqua à la porte, plutôt que d'utiliser la sonnette. Charlyne était peut-être encore en train de faire sa sieste. Il entendit du mouvement derrière la porte puis celle-ci s'ouvrit. Sauf que ce n'était pas Kamryn. Il ne put cacher sa surprise. Dans son "rêve idéal", il n'avait pas prévu ça du tout. Il reconnut le visage de la jeune femme. C'était la soeur de Kam. Il l'avait croisé aux Fidji. Alors bien sûr, à ce moment-là, Aiden n'avait pas été très loquace à son égard, puisqu'il n'avait d'yeux que pour la femme de sa vie. Mais en tout cas, il la reconnaissait, merci sa mémoire des visages !

- Oh ! Euh... Bonjour ! Je suis Aiden, le papa de Charlyne... Est-ce que Kamryn est disponible ?

Il ne savait pas trop quoi dire. En fait, il ne connaissait pas Caitlin. Sur le moment il ne songea pas à l'opinion qu'elle avait de lui. Mais ça n'allait pas tarder... pour sûr !
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Matheson
Ruby Matheson
ONGLET 1
Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) 7796a76cdcbc227a83f50f961bf289ccb868f62e
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ quartier : west bay, au 24, dans un appartement
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets abordés : enfance difficile, abandon, noyade
○ sujets sensibles : aucun
○ informations en vrac : Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping

○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) (#)   Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) EmptyMar 2 Juin - 12:56

caitlin & aiden
temps de faire connaissance

Mercredi après-midi. Elle aime bien. C'est un moment où ... Elle n'a pas grand chose à faire. Enfin, si ce n'est de corriger les dictées de ses élèves. Ou bien des exercices de grammaire. Et tout un tas de petites choses de ce genre. C'est ça le boulot d'instit. Même si elle est à la maison, elle a toujours des choses à faire. Comme, également, préparer les leçons pour la semaine et ainsi de suite. Mais ça ne la dérange pas. Au contraire. Elle aime ce qu'elle fait. Elle aime beaucoup son boulot. Elle ne dira pas qu'elle ne pourrait pas faire autre chose. Mais ... Elle ne sait pas vraiment si elle pourrait le faire. Et de toute manière, elle ne veut pas y penser. Non.

En tout cas, elle est dans son bureau. Elle jette un coup d'oeil à l'extérieur. Elle a l'impression que le temps va finir par tourner. Elle hausse les épaules. Bah, c'est pas bien grave. Elle ne dira pas qu'elle s'en fiche. Mais presque. C'est pas comme si elle avait prévu de sortir. Les filles sont sorties. Kamryn et Charlyne. Apparemment, elles ont été voir Joy et Romy. Caitlin aurait pu les accompagner. Mais elle aime bien, également, les petits moments de paix et de calme. Ca fait du bien. Oui. Oh, n'allez pas croire qu'elle n'aime pas sa soeur ou bien sa petite nièce. C'est tout le contraire ! Elle les adore ! Seulement, parfois, elle a besoin de se retrouver. Parfois, elle a besoin d'être seule. Et sans doute que c'est la même chose pour Kamryn et Charlyne. Un jour, sans doute qu'elles finiront par se trouver un appartement. Et qu'elles seront toutes les deux. Rien que toutes les deux. Entre mère et fille. Mais pour le moment, Cate sait que c'est mieux comme ça. Et puis, elle aime les avoir dans le coin. Ca lui permet de s'assurer que tout va bien pour elles. Oui.

Une fois que les exercices sont corrigés, elle s'autorise une petite pause. Un petit gâteau qu'elle pique dans la boîte. Elle va songer à commencer à préparer à manger pour le soir. Du moins, imaginer ce qu'elle pourrait faire. Quand soudain, on toque à la porte. Elle fronce des sourcils. "T'as oublié tes clés Kam' ?" Parce que ça serait pas la première fois ! Elle finit par se rapprocher de la porte. Sauf que ce n'est pas Kamryn. Non. C'est ... Aiden. Elle l'a croisé. Brièvement quand elles étaient aux Fidjis, avec Kamryn. Il a passé beaucoup de temps avec la plus jeune des Wilson. Et elle s'est retrouvée enceinte. "Oui, je sais qui tu es." Froide Cate ? Non. Disons juste que ... disons juste qu'elle ne sait pas vraiment à quoi elle doit s'attendre avec lui. POurquoi ? Simplement parce qu'il était pas là les premiers temps. Bon, il ne devait pas être au courant, c'est normal. Et il ne devait pas, non plus, s'attendre à ce que ... à ce que Kamryn le prévienne. Mais bon. Tout ça pour dire que oui, c'était pas ... disons qu'elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il débarque, là, à la maison. "Non, elles ne sont pas là." Elle secoue la tête. "Mais j'pense que tu devrais quand même rentrer." Elle l'observe. "J'pense qu'on a des choses à se dire." Elle se pousse quelque peu afin de le laisser rentrer. "Au passage, moi, c'est Caitlin." Parce qu'ils n'aaient pas réellement eu l'occasion de papoter quand ils étaient aux Fidjis. Et là ... Là, elle dira pas que c'est une bonne occasion. Mais presque. "Tu veux boie quelque chose ?" Histoire de le mettre à l'aise, quand même.

(c) élissan.

And you just see me inside
I swear we would have another day
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) (#)   Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) EmptyJeu 11 Juin - 22:44

D'entrée, Aiden comprit qu'il n'était pas forcément bien perçu par la jeune femme qui venait de lui ouvrir la porte. Comment aurait-il pu l'être ? Il avait tourné autour de sa soeur, il l'avait séduite, et dans un élan de passion, ils s'étaient même livré à plusieurs parties de jambes en l'air tout au long de leurs vacances. Aiden était responsable du fait que Kamryn soit tombé enceinte. Dans le feu de l'action, il n'avait pas du tout pensé à se protéger et clairement, il s'en voudrait toujours. Non pas parce que Charlyne était née, mais parce que du coup, il n'avait pas pu être présent pendant la période compliqué de la grossesse. Un impair qu'il comptait rattraper aujourd'hui, comme il le pouvait. Est-ce qu'il en voulait à la grande soeur de sa bien-amée de se montrer aussi ferme ? Non. En réalité, il la comprenait. A sa place, si sa soeur était encore vivante, il aurait surement réagi pareil. Il lui fit quand même un sourire poli. Il ne venait pas là pour semer la zizanie, cela dit, dans les faits, c'était trop tard pour ça. Il voulait simplement voir sa fille et puis celle pour qui son coeur battait encore la chamade. Hélas, ni l'un ni l'autre n'était présente ! Voilà qui lui apprendrait à se pointer sans prévenir ! Il allait gentiment s'excuser du dérangement et lui confier ses cadeaux avant de rebrousser chemin, lors qu'elle lui proposa d'entrer. Et à la façon dont elle lui indiqua la raison, Aiden comprit qu'il ne possédait pas trop le choix. Non pas qu'elle soit autoritaire, mais s'il partait maintenant, il perdait probablement l'opportunité de faire connaissance avec Caitlin et de lui faire bonne impression. Il hocha donc la tête et entra. Il lui confia les roses pour qu'elle puisse éventuellement les mettre dans un vase.

- Ravi de faire ta connaissance, Caitlin.

Dans les faits, c'était vrai. Il n'avait absolument rien contre la famille de Kam, au contraire ! Il leur était reconnaissant d'avoir pris autant soin d'elle ! Aiden, bien élevé, attendit non loin que son hôtesse l'invite à s'asseoir ou à se rendre dans telle pièce. Il ne venait pas en terrain conquis. Ici, il restait l'étranger, l'intrus. Il le savait. Quand Caitlin lui proposa à boire, il répondit :

- Oui, pourquoi pas, je voudrais bien un verre d'eau, s'il te plait.

Son regard se posa sur le koala qu'il avait acheté à sa fille et qui se trouvait dans son petit parc. Elle ne l'avait pas donc pas mis dans un coin. Ca le toucha. Au moment où Caitlin refit surface, il posa les yeux sur elle et prit le verre en la remerciant. Voilà une situation étrange. En face de lui, sa "belle-soeur" (oui il la voyait comme telle), dégageait une forme de charisme et de présence assez impressionnants. La volonté de fer de Kamryn s'avérait être une qualité familiale ! Il but une gorgée puis s'éclaircit la gorge. Il fit le premier pas, bien conscient que c'était l'occasion de s'expliquer et même si cela n'excusait rien, il espérait qu'elle ne le voit plus comme le type qui avait mis en cloque sa soeur.

- Je veux commencer par te remercier, d'avoir pris soin de Kamryn pendant sa grossesse et après la naissance de Charlyne. Ca me rassure de savoir qu'elle a pu compter sur quelqu'un à défaut de pouvoir se reposer sur moi.

Il marqua une courte pause. Il faisait attention à ce qu'il disait, pour ne pas provoquer un terrible malentendu.

- Ensuite, je voulais aussi te dire que je suis désolé pour ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas du tout réfléchi aux conséquences lors de ces vacances aux Fidjis... J'aurais du penser à faire attention mais... bref, je ne vais pas te faire un dessin, j'ai pas été responsable, ni très mature. Je ne pensais pas qu'elle tomberait enceinte. Et je n'ai pas du tout su qu'elle l'était. Pour être tout à fait franc avec toi, j'ai tenté de la retrouver parce que je n'ai jamais réussi à l'oublier. Je ne pensais pas la recroiser ici, à Island Bay... mais si j'avais su qu'elle attendait un bébé, et si j'avais su où elle se trouvait, j'aurais été présent... je ne peux pas revenir en arrière, mais je peux faire en sorte qu'à l'avenir et là, maintenant, elle puisse compter sur moi. Et Charlyne aussi.

Il ne voyait pas trop quoi ajouter d'autre. Il venait de s'exprimer avec sincérité. Il espérait qu'elle ne le juge pas d'entrée de jeu et qu'elle lui accorde une deuxième chance de pouvoir montrer qu'il était quelqu'un de bien. Pas parfait, mais en tout cas soucieux de bien faire et de rendre Kamryn ainsi que Charlyne heureuses.

Ruby Matheson
Ruby Matheson
ONGLET 1
Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) 7796a76cdcbc227a83f50f961bf289ccb868f62e
○ informations en vrac : Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping

ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) (#)   Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) EmptyLun 22 Juin - 21:14

caitlin & aiden

Elle ne s'attendait pas à lui. Non. Elle l'a croisé. brièvement. Dans les îles Fidji. Mais elle ne connaît pas grand chose de lui. Si ce n'est ce que Kamryn a bien accepté de lui dire. Et encore. Sa petite soeur reste assez ... comment dire ... Elle ne lui a sans doue pas tout dit pour éviter qu'elle ne s'emporte ou quoi que ce soit dans le genre. En tout cas, s'il est là, Cate se doute que ce n'est pas pour ses beaux yeux. Non. Sans doute qu'il doit venir voir ... Kamryn et Charlyne. Sauf qu'il n'a pas pris la bonne entrée. Ce sont les joies de cet appartement duplex. Deux entrées. Une pour Cate. Une pour chez Kamryn. parce que même si, d'apparence, c'est le même toit, ça reste comme deux petits appartements. Un pour Cate. Un pour sa frangine et sa fille. Mais ça rassure Caitlin. Ca la rassure de savoir que Kamryn est juste au dessus. Et que si elle a besoin, elle peut monter pour aider sa petite soeur. Oui. Elle n'a pas été là pendant toute sa grossesse. Elle était ailleurs. Parce qu'elle avait mal. Parce qu'elle avait le coeur en miette. Parce qu'elle ne supportait pas vraiment que sa relation avec Thad soit terminée. Ca l'a abimé. Un peu. Et Cate avait besoin d'être loin de tout. Elle avait besoin ... de faire autre chose. Ailleurs. Elle pensait recommencer sa vie dans une autre ville. Ca aurait pu être pas mal. Ca aurait pu se faire. Mais au fond, elle n'en avait pas envie. Elle aime Island Bay et ses alentours. Et elle n'avait pas envie de se priver de cette ville ... A cause d'un garçon. D'où son retour. Mais passons. Là n'est pas le sujet.

Quoi qu'il en soit, Aidan est là. Sur le pas de la porte. Bien sûr, elle pourrait l'envoyer sur les roses. Il a quand même foutu sa petite soeur en cloque et il n'était pas là ! Ok, ses raisons sont aussi bonnes que les siennes. Elle, elle pansait ses plaies post rupture. Lui, il était pas au courant que Kamryn était enceinte. Voilà ce qui arrive quand on prend du bon temps sans se protéger ! Elle ne va pas le laisser partir. Non. Il est temps qu'ils discutent. Il est temps ... qu'elle en apprenne un peu plus sur lui. Et comme les filles sont pas là, c'est parfait. Caitlin se pousse donc pour le laisser rentrer. Il s'exécute. Lui donne les fleurs. "Oh, tu ne diras peut-être pas la même chose une fois que tu auras fait ma connaissance !" Elle se met à rire quelque peu. Oui. Elle referme la porte derrière lui. Avant de s'en aller dans la cuisine afin de mettre les fleurs dans un pot d'eau, elle lui demande s'il veut quelque chose à boire. Il veut bien de l'eau. "Ca marche." Elle s'absente donc quelques instants. Le temps de tirer un peu d'eau pour les fleurs. Et de prendre un verre d'eau également pour Aidan.

Caitlin n'a pas pris le temps de ranger le salon. Non. Même si Kamryn vit à l'étage avec la petite, souvent qu'elles passent du temps ensemble, toutes les trois. Et donc, oui, y'a le parc. Avec les jouets et tout ça. L'instit revient avec le verre d'eau. "Tiens." Ils finissent par s'installer sur le canapé. Elle l'observe. Du coin de l'oeil. Elle cherche à connaître ses intentions. Est-ce qu'elle doit se méfier de lui ? Est-ce qu'elle doit ... Faire attention à ce qu'il pourrait vouloir à sa petite soeur ? Kamryn lui a dit qu'il essayait de revenir dans leur vie. Mais est-ce que c'est une bonne idée ? Doit-elle s'en mêler ? Ou bien laisser faire les choses ? Elle ne sait pas trop. Il brise le silence qui s'était instauré. Après tout, hein, elle va d'abord ... le laisser parler. Avant de l'attaquer. En quelque sorte. Si attaque il y a. Elle reste civilisée Cate. Même si elle ne sait pas réellement quoi penser du jeune homme. Elle reste ... surprise ... qu'il cherche à la remercier. "Tu t'adresses pas à la bonne soeur." Elle secoue la tête. "J'étais là pendant. Mais pas après. C'est Joy qui était à la fois pendant et après." L'ainée. Celle qui a un grand garçon. Et une petite fille de six mois plus âgée que Charlyne. Cate, elle a foutu le camp. Pour son bien. Après, bien sûr, elle passait quand elle pouvait. Elle téléphonait à Kamryn ou elles se faisaient des appels en visio. Mais c'était. Maintenant, elle est revenue pleinement. Et elle pourra mieux en profiter. Pour ainsi dire.

Aidan reprend. Lui fait tout un laïus. Il est désolé de ce qui s'est passé lors de ces vacances. Il était loin de se douter que Kamryn tomberait enceinte. Et il n'était pas au courant d'ailleurs. Il avoue, par la même occasion, qu'il a essayé de retrouver sa petite soeur parce qu'il était ... un peu accro à elle. Il ne peut pas défaire le passé. Non. Il ne peut pas revenir là-dessus. Et il veut se concentrer sur l'avenir. Sur Kam. Sur leur fille. "Et tu comptes faire quoi réellement ?" Elle le regarde. Avec un air sérieux. Non, elle n'est pas méchante Cate. Elle ne cherche pas, non plus, à le mettre totalement mal à l'aise. Mais elle veut connaître ... ses intentions. "Pas que je n'ai pas envie de te croire ou quoi que ce soit dans le genre. Mais j'ai besoin ... de savoir." D'être rassurée plutôt.

(c) élissan.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) (#)   Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) EmptyMer 8 Juil - 22:52

Caitlin avait face à elle un Aiden plutôt confiant. A vrai dire, c'était ainsi que Kamryn fit sa rencontre. Et ce fut sans doute ce qui la séduisit. A la base, le jeune homme se montrait entreprenant, volontaire, dynamique. Il s'activait toujours pour être dans l'action, pour ne pas subir les évènements. Kam, il avait flashé sur elle et n'avait pas hésité une seule seconde à l'aborder. L'assurance qu'il afficha contrastait énormément avec l'hésitation affichée lorsqu'il retrouva son amour de vacances. Dans le fond, pouvait-on lui en vouloir ? Il rêvait depuis tellement longtemps de la revoir, de lui parler, de reprendre là où ils s'étaient arrêtés. Et tant d'incertitudes embrumaient son esprit. Désormais, il savait pour l'existence de Charlyne et sa fille lui permettait de retrouver ses moyens en présence de Kamryn et de redevenir un peu ce mec, prenant des initiatives, masquant ses doutes sous une couche de résilience. Il parlait à Caitlin d'une façon directe, sincère. C'était inimaginable, quelques semaines auparavant. Parce que son esprit avait tellement construit de choses autour de Kamryn, qu'il partait dans tous les sens. Même encore aujourd'hui, de temps à autre, il perdait les pédales. Il se laissait dominer par les battements frénétiques de son coeur en présence de la jeune femme. Elle le mettait dans un état émotionnel à la fois plaisant et terrifiant, parce qu'il aimait bien contrôler les choses, quand même. Il se maitrisait toujours très bien. Au travail, on restait admiratif de sa patience. Jamais un coup de sang, jamais de violence, il méprisait ça. Il pouvait se mettre en colère, oui, mais si rarement qu'il ne se souvenait pas de la dernière fois où il avait ressenti cette émotion. Dans les faits, la seule capable de le désarçonner d'un simple regard, c'était Kam.

- D'accord ! Je pensais que c'était toi qui t'étais occupée d'elle après l'accouchement. Kamryn m'a parlé d'une soeur, mais sans me donner son prénom, j'ai fait un raccourci. Enfin, ça ne change pas grand-chose, je te remercie d'avoir été là pour elle, pendant et puis là, aujourd'hui.

Peu importait la période à laquelle Caitlin avait aidé Kam. C'était très important, pour ne pas dire crucial, que la jeune femme trouve des soutiens. Être mère n'était déjà pas très facile, mais si en plus on se retrouvait seule, sans possibilité de se faire aider par des proches, ça devenait très compliqué à gérer. Aiden en avait parfaitement conscience. Il devait beaucoup à la famille Wilson. Désormais, il savait qu'il lui faudrait gagner leur confiance, démontrer qu'il pouvait être un bon père. Et aider lui aussi Kamryn du mieux possible. Cela l'animait et lui fournissait une raison supplémentaire pour bien faire, bien agir, bien de comporter. Quand on voyait sa tête et ses attitudes, il était à mille lieues de ressembler à un voyou. En fait, il faisait même premier de la classe, de prime abord. Dans son travail, ça lui attirait les foudres des personnalités "rebelles", telles que Delgado, par exemple. Sans être imbu de lui-même, il dégageait une certaine stabilité. Quand il exposa la situation à son hôtesse, et qu'il lui avoua ses sentiments à l'égard de Kam, cela vint de façon très naturelle, au fil de son propos, sans qu'il n'ait à feindre quoi que ce soit. Face à lui, il apprécia d'avoir quelqu'un qui n'y aille pas par quatre chemins. Caitlin fut très directe. Si ça pouvait décontenancer un peu, Aiden ne fut pas déstabilisé. Il but une petite gorgée d'eau, avant de répondre :

- La paternité, c'est tout nouveau pour moi... je me suis toujours dit que j'aurais des enfants un jour, mais là, je dois l'admettre, c'est arrivé beaucoup plus tôt que ce que je pensais. Mais je me suis renseigné, je lis beaucoup de livres là-dessus, pour apprendre à être un bon père. J'aimerais aider Kamryn à assumer les charges financières qui découlent de notre fille, car je me refuse à l'idée de la laisser tout assumer. J'aimerais être suffisamment présent pour elle, et qu'elle me fasse confiance au point que je puisse la soulager, m'occuper de Charlyne pour qu'elle se repose, tu vois ? Je voudrais que nous fassions des choses ensemble, des promenades, des balades, pour que Charlie connaisse la sérénité d'un cocon familial. Je sais que ça fait un peu fouillis, là, dit comme ça, pourtant, je tiens vraiment à faire tout ça.

Il ne répondait que partiellement à la question. Car il n'évoquait que Charlyne. Ca n'était pas une volonté de sa part. Il n'oubliait pas Kamryn, seulement là, on touchait de près à ses sentiments. Cela se vit dans son attitude, puisque sa voix s'adoucit, que son regard se fit plus rêveur et que ses propos étaient moins "rigoureux", plus "passionnés".

- Après, j'aurais voulu que Kamryn et moi formions une famille. Sa présence dans ma vie me fait tellement de bien. Dans l'idéal, j'aimerais reprendre là où nous nous étions subitement arrêtés. Je suis toujours amoureux d'elle, comme au premier jour. Mais je sais aussi qu'elle a évolué et que ça n'est plus son cas. Je respecte ça. Je ne désespère pas qu'un jour, peut-être, la flamme renaisse chez elle, bon en fait, je l'espère vraiment. Quoiqu'il arrive, je veux être là pour elle et pour Charlyne. Elle a raison quand elle dit que la priorité c'est notre fille.

S'il acceptait un peu à contre-coeur le souhait de Kam de tourner la page de leur idylle, cela ne l'empêchait pas de commettre quelques actes, qui parlaient d'eux-même. L'exemple le plus parlant, c'était le bouquet de fleurs qu'il avait confié à Caitlin. Il ne se résignait pas complètement. Au fond, il essayait de la séduire, suivant son instinct. Pour autant Aiden n'était pas de ceux qui harcelaient les autres. Cette attention, si elle était délicate et romantique, n'attendait pas vraiment de réponse de la principale intéressée. Un petit sourire mignon se desssina sur son visage :

- Charlyne ressemble beaucoup à Kamryn ! Elle a le même sourire, tu ne trouves pas ?

Ruby Matheson
Ruby Matheson
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) (#)   Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) EmptyVen 17 Juil - 20:00

caitlin & aiden

Caitlin ne connaît pas bien Aiden. Elle ne sait pas vraiment si elle peut lui faire confiance. Après, elle sait très bien que pour sa petite soeur, elle doit ... elle doit faire preuve d'ouverture d'esprit. Oui. Parce qu'après tout, il reste le père de la petite Charlyne. Et même si elle n'a pas réellement confiance en lui, elle va ronger son frein. Et elle va attendre de voir comment les choses se passent. Peut-être que ça ira bien. Peut-être qu'il est un garçon gentil et qu'il vaut la peine ... qu'elle s'intéresse un peu à lui. Ou du moins, apprendre un peu à le connaître. Pour Kamryn. Pour Charlyne. Peut-être qu'il finira par rentrer dans la famille. Officiellement. Elle ne sait pas. Elle a demandé à Kamryn ce qu'elle comptait faire avec lui. Elle ne sait pas vraiment. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a envie ... qu'elle a envie qu'il soit là pour leur fille.

Quoi qu'il en soit, il s'est trompé. Oui. Ce n'est pas Caitlin qui a pris soin de Kamryn quand elle a accouché. Non. Ce n'était pas elle. Du tout. Non. C'est Joy. Joy qui s'est occupée de la petite dernière de la famille. Et du bébé. Est-ce que Kamryn aurait pu s'en sortir sans la famille ? Elle n'en sait rien. A dire vrai, elle ne veut pas se poser la question. Non. Elle ne veut pas se demander ce qui aurait pu se passer. Le principal, c'est que les filles aillent bien, non ? Qu'elles soient en bonne santé. Et qu'elles aient ... qu'elles aient des gens sur qui compter. De la famille. C'est le plus important. Ni plus. Ni moins. Pour Aiden, ça ne change pas. Elle est là pour Kamryn. Pour l'aider. "C'est la moindre des choses." Elle a un hochement de la tête. "C'est la famille après tout." Elle sourit. "J'vais pas l'abandonner sur le coin de la route." Que ça soit sa soeur. Ou bien sa fille d'ailleurs. Caitlin se doute qu'elle aimerait avoir ... plus d'indépendance. Peut-être sa propre maison. Mais souvent, elle dit qu'elle n'est pas stable. Bien sûr, l'institutrice pourrait lui dire que c'est pas le cas. Qu'elle est prête pour vivre sa vie comme elle l'entend. Mais au fond ... peut-être bien qu'elle a peur pour elle. Peut-être qu'elle se dit que ce n'est pas forcément le moment. Enfin. Peut-être qu'elle s'inquiète pour rien. Peut-être que ... Et bien, que Kamryn s'en sortirait très bien toute seule. Si Aiden décide de revenir pleinement dans leur vie, alors, sans doute que ... Sans doute qu'elle la laissera.

En tout cas, Caitlin n'y va pas par quatre chemins. Si elle a quelques chose à dire, elle le dit. Tout simplement. Sans détour, il lui avoue que tout ça, c'est assez nouveau pour lui. Et qu'il ne s'y attendait pas vraiment. Elle l'écoute. Patiemment. Même si elle aurait envie de lui dire que Charlyne est là et que maintenant, il ne peut pas la balayer d'un revers de la main ou quoi que ce soit dans le genre. Non. Il ne peut pas revenir en arrière. Il peut juste ... esayer d'être père. Même si elle convient que c'est peut-être pas la solution idéale pour lui. Mais il n'a pas vraiment le choix. Du tout. Soit il se bouge un peu et il essaie de faire les choses bien. Soit, au contraire, il ne fait rien. Et il perdra la chance de connaître sa fille. Il lui indique qu'il aimerait participer. Qu'il aimerait payer tout ce qui a un rapport avec leur fille. Et qu'il puisse s'occuper d'elle, également, pour que sa petite soeur puisse reposer. "Si j'devais résumer en quelques mots, tu veux t'investir." Oui, bon, c'est un résumé ultra rapide, c'est certain. Mais en même temps, c'est ... ce que Aiden a envie, non ? Il a envie d'être là pour Charlyne. Pour Kam'. C'est louable de sa part. Mais il n'a pas intérêt à se planter. Parce que Caitlin n'a pas envie que ... Elle n'a pas envie qu'il leur fasse du mal. Du tout. Il poursuit. Ajoutant que ... qu'il aimerait former une famille. Avec Kamryn. Est-ce qu'il aimerait qu'ils soient ensemble ? C'est ce qu'elle comprend ? C'est l'impression que ça donne en tout cas. Il n'hésite pas à dire, par la même occasion, qu'il est amoureux d'elle. Que ses sentiments n'ont pas changé à l'égard de Kamryn. "Elle est au courant ?" Parce que ... parce que c'est bien d'en parler avec Caitlin. Seulement, est-ce que Kamryn connaît l'étendue des sentiments du jeune homme à son égard ? Elles ont discuté de lui. A quelques reprises. Mais Kamryn ne lui a jamais parlé de ça. Alors, soit elle garde ça pour elle. Soit elle n'est pas au courant. Et elle pencherait plutôt pour la deuxième option. Enfin, elle peut se tromper, bien sûr mais bon. "Kamryn est une chouette fille. Et j'dis pas ça seulement parce que c'est ma soeur." Non. Du tout. Elle cherche à lui faire comprendre que ... que s'il est sérieux, que s'il fait les choses correctement, alors oui. Peut-être bien que ... Peut-être bien que ça pourrait coller entre eux. "J'espère juste ... que tu ne chercheras pas à la blesser." Elle va pas le menacer. Non. Parce que c'est pas le genre de la jeune femme. Toutefois ... Toutefois, elle n'a pas envie que sa petite soeur souffre. Ou bien également la petite Charlyne. Non. Donc oui. Elle espère bien ... Elle espère bien qu'il sait ce qu'il veut. Et qu'il cherchera à se battre pour l'avoir. D'une certaine manière.

Aiden fait une remarque à Caitlin. Sur la ressemblance entre Kamryn et Charlyne. "C'est pas sa fille pour rien." Elle secoue la tête. "Elles ont le même rire aussi. Enfin, quand Kamryn était petite ..." Elle était jeune. Mais elle se souvient de pas mal de petites choses. Oui. Après, bien sûr, avec le temps, elle oublie. Et elle n'y pense pas forcément. Mais quand Charlyne est née et qu'elle a passé quelques temps avec sa nièce, oui, elle a constaté quelques ressemblances. Peut-être qu'elle aurait pu retrouver les mêmes ressemblances entre Joy et Romy si elle avait été l'aînée. Mais ce n'est pas le cas. Non.

(c) élissan.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) (#)   Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) EmptySam 15 Aoû - 9:11

S'investir. En un mot, Caïtlinn venait de résumer de façon simple, limpide et exacte ce que souhaitait faire Aiden à l'égard de sa fille. Dans sa position de célibataire, jeune, bon nombre d'autres hommes auraient renoncé à être présent. Mais pas lui. En fait, la nouvelle de sa paternité avait bel et bien été un choc. Forcément, quand on mène une vie tranquille, en pensant de bonne foi que l'on est dédouané de toute responsabilité, c'était un peu comme se prendre une baie vitrée en pleine figure, avec le double vitrage. Ca l'avait un peu sonné. Pourtant, il ne réagissait pas mal. Au contraire, en fait, s'il mettait de côté les craintes de mal faire, il était tout excité à l'idée d'être papa. Dans sa tête, il se projetait, avec Charlyne. Il s'imaginait l'emmener à la fête foraine, lui faire découvrir les poneys, l'amener voir la Reine des Neiges 5 au cinéma, râler parce qu'elle ne cesserait pas de chanter un air entêtant et à la longue agaçant. Et dans les mauvais moments, il comptait aussi être présent. On ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir été absent quand on savait qu'il avait cherché Kamryn partout et qu'il ne savait pas qu'elle était enceinte puis maman. Cela ne lui retirait en rien sa part et son implication. Pour concevoir un bébé, il fallait être deux et clairement, il n'avait pas été exemplaire en ne se protégeant pas. Une chose était certaine, ils ne pourraient pas revenir dans le passé. Aiden avait le choix : assumer ou fuir. Il se refusait à opter pour la seconde possibilité. Jamais de sa vie il n'avait fui, pas même devant le danger. Ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer, clairement pas. Cette forme de "courage", l'avait déjà conduit à dévoiler ses sentiments à Kamryn et elle lui avait clairement répondu que pour l'instant, seule sa fille comptait. Une façon de remettre les pendules à l'heure qui n'avait pas été pour lui déplaire. Bien sûr, ça lui mettait la boule au ventre, parce qu'il ne pouvait pas renoncer à ce qu'il éprouvait pour elle, au plus profond de lui. Mais il respecterait son choix, sans le contester.

- Oui, je lui en ai parlé. Elle m'a dit que la priorité, c'était Charlyne. J'ai cru comprendre qu'elle ne fermait pas la porte, donc je me permets d'espérer. Au final, je respecterai sa décision, quelle qu'elle soit.

C'était important qu'il le dise. Parce que vu de l'extérieur, on pouvait s'inquiéter de cette forme de passion qu'il vouait à Kamryn. Ca faisait un peu admirateur bloqué... à tendance fanatique. Or, Aiden n'était pas comme ça. Il pouvait parler avec beaucoup de conviction, mais il le faisait toujours avec respect. Et on sentait qu'il avait été bien éduqué, parce qu'il se souciait toujours de respecter autrui.

- Je ferais tout pour ne pas la blesser, si jamais cela arrive, ce sera une erreur involontaire de ma part. Mais je vais faire attention à ce que cela ne se produise pas. Tu sais, je comprends tes inquiétudes, après tout, nous ne nous connaissons pas. A ta place j'aurais les mêmes.

Si sa soeur était encore en vie, oui, il aurait été du genre à la protéger, peut-être un peu trop. Mais en tant qu'aîné et qui plus est en tant que garçon, il voulait apporter une rassurance autour de le lui, à son entourage. Certes, les femmes étaient parfaitement capables de se défendre et elles le faisaient plutôt bien. Mais le fait d'être présent à leur côté, ça leur offrait une épaule sur laquelle se reposer dans les moments de doutes. D'ailleurs, l'inverse était tout aussi vrai. Aiden aurait parfois voulu se confier à sa petite soeur, lui dire comment ça se passait au travail, lui parler de sa fille, de Kamryn, bref, de tout un tas de choses qu'il avait sur la conscience et qu'il portait en silence, sans se plaindre. Il falalit faire partie de son cercle pour qu'il se livre à quelques aveux sur lui, sur ses émotions. Personne ne pouvait savoir, en dehors de ce cercle, ce qu'il ressentait vraiment. La discussion dévia bientôt sur Charlyne. Le regard d'Aiden brillait d'une certaine fierté. Il eut un sourire radieux lorsqu'elle confirma que sa fille possédait le même rire que Kam. Il fut intrigué par ce qu'elle raconta sur cette dernière.

- Comment elle était, Kamryn, quand elle était toute jeune ? Enfin, sans vouloir être indiscret, je me renseigne parce que je sais déjà que Charlyne a hérité de mon côté déterminé et entêté... J'essaie de me projeter, voir si Kam a des qualités qui pourraient peut-être compenser ? Ma mère m'a souvent dit que j'étais pas facile à vivre quand j'étais gosse...

Il eut un rire, en repensant à toutes les bêtises qu'il avait pu faire. Déjà à l'époque, il avait cette absence de peur qui l'amenait à aller de l'avant. Et cette force de caractère, que Kamryn avait peiné à retrouver lors de leurs retrouvailles. Normal... Aiden ne s'attendait pas à la voir et ses sentiments étaient intacts. Ca l'avait un peu décontenancé. Pas longtemps, car il avait beaucoup réfléchi. La présence de Charlyne l'aidait à retrouver son flegme et son assurance. Il n'était pas du genre à s'attarder sur le passé mais plutôt sur l'avenir. Et donc, il s'adaptait très facilement. Il ajouta, espiègle :

- Quand j'ai commencé à marcher, ma mère a été obligée de mettre des serrures à tous les placards... j'ouvrais tout, je touchais tout... dès qu'elle avait le dos tourné, une catastrophe s'annonçait. Enfin, tu vois le genre !

Ruby Matheson
Ruby Matheson
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) (#)   Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) EmptyDim 23 Aoû - 14:10

caitlin & aiden

A la place de sa petite soeur, est-ce qu'elle le laisserait revenir dans sa vie ? Caitlin ne s'est jamais posée la question. Parce qu'elle n'est jamais tombée enceinte. Et parce qu'elle n'est pas dans cette situation. Non. Mais quoi qu'elle en dise, Kamryn a bien du courage. Parce qu'elle ne sait pas si elle aurait eu le courage, elle, d'élever un enfant toute seule. C'est comme Joy. Elle aussi. Elle a élevé Roy toute seule. Romy toute seule également. Les pères ont disparu du décor. Alors oui. Est-ce que elle, dans une situation similaire, elle aurait pu le faire ? Difficile de dire. Et elle espère qu'elle n'aura jamais à le découvrir d'ailleurs. Oui. Mais bon. On est jamais à l'abri d'un incident comme on le dit si souvent, non ? Quoi qu'il en soit, Aiden est prêt. Il est prêt à être là. Pour Kamryn. Pour leur fille. Au moins, il cherche à s'impliquer. Au moins, il cherche ... Il cherche à s'occuper de sa petite fille. C'est bien, non ? Nombreux auraient été ceux qui auraient pu prendre leurs jambes à leur cou. S'enfuir. Loin. Très très loin. Et se foutre complètement d'avoir un fils ou une fille. Mais lui ... maintenant qu'il sait, il ne semble pas avoir envie de s'en foutre. C'est plutôt ... bien. Louable de sa part. C'est certain. Aiden répond à Caitlin. Il a parlé de tout ça avec la principale intéressée. Et sa priorité, c'est Charlyne. "J'pense que c'est normal que ça soit elle la priorité." Elle a un hochement de la tête. Dans la même situation, oui, elle ferait sans doute ... pareil. Aiden ajoute qu'il pense que ... Et bien, que la porte n'est pas fermée. Il a envie d'espérer. D'espérer que ça puisse se faire. "J'suis d'accord. Si elle décide d'un truc, que ça soit bien pour toi ou bien que ça soit le contraire, tu devras t'y plaisir." Même si la décision ne lui plaira peut-être pas. Mais des fois, on veut une chose, on veut quelque chose à tout prix. On l'a parfois au bout des doigts. Mais c'est trop dur de l'avoir. Elle ne dira pas que c'est ce qui est en train de se passer pour Aiden. Mais si ça se trouve ... Si ça se trouve, il aura beaucoup de mal à obtenir ce qu'il désire. Ou peut-être que Kamryn fera preuve de compassion envers lui et elle lui rouvrira son coeur. Caitlin ne sait pas. Elle n'est pas dans la tête de sa petite soeur. Et elle ne sait pas vraiment ce que la blonde fera avec Aiden.

Le policier lui indique qu'il fera en sorte de ne pas la blesser. Et que si jamais ça arrivait, par le plus grand des malheur, c'est pas parce qu'il l'aura souhaité. Mais simplement parce qu'il aura fait une boulette. Et faire des boulettes, ça arrive à tout le monde. "C'est vrai qu'on ne se connaît pas vraiment." Elle secoue la tête. "Mais le fait que tu sois là ... Ca va me permettre d'en apprendre un peu plus sur toi." Est-ce qu'elle voit Aiden comme une menace ? Pas vraiment. Tout ce qu'elle veut, c'est ... Et bien, c'est que sa petite soeur ne fasse pas de bêtises. Ou plutôt, qu'elle n'ouvre pas son coeur à quelqu'un qui ne le mérite pas. Et elle ne sait pas véritablement comment elle doit encore considérer le jeune homme. Elle ne dira pas que tous les hommes ont des idées derrière la tête. Mais bon. Hein, c'est pas parce que ... parce que Thad lui a joué un mauvais tour que c'est le cas de tous les mecs. Et elle espère, sincèrement, que ... Et bien, elle espère sincèrement que Aiden sera quelqu'un de bien et qu'il ne va pas faire du mal à Kamryn. Non. Parce qu'il risque de voir du monde lui tomber sur le coin de la figure, si on peut dire ça ainsi. Oui. Il risque de se mettre du monde à dos. C'est certain.

Aiden semble être un peu curieux. Il a envie de poser des questions sur Kamryn. Enfin, c'est pas qu'une envie puisqu'il le fait. Oui. Il a envie d'en savoir plus sur la jeune femme. "Je sais pas trop si c'est à moi de parler de tout ça." Elle regarde Aiden. "J'veux dire ... Ca pourrait être une discussion que tu devrais avoir avec elle." Pas qu'elle n'a pas envie de parler de sa petite soeur. Seulement, elle aurait comme l'impression ... de la trahir. Bien sûr, c'est peut-être qu'une sensation stupide. Mais Kamryn a son jardin secret, égalment. Il y a des choses qu'elle n'a peut-être pas envie de confier à Aiden. Et si elle en parle, si elle lâche les informations, oui, ça serait ... Elle ne dira pas que ça serait pas gentil de sa part. "Après, j'peux te dire que c'était la petite dernière de la famille. Et qu'on était tous là pour la protéger au besoin." Non, non, c'est pas une menace déguisée. Mais elle veut faire comprendre à Aiden qu'ils seront là. Qu'ils seront tous là pour Kamryn. Donc oui, il doit pas déconner. Non. Aiden lui avoue que quand il était petit, il n'était pas facile à vivre. Non. Il indique même que sa mère a été obligée de verrouiller tous les placards. Ce qui fait sourire quelque peu Caitlin. "J'pense qu'on est tous un peu curieux quand on est petits." Il n'y a pas que lui. Oh que non. "Mon petit neveu faisait pareil. Et mon autre petite nièce commence à le faire aussi." Faut dire que Romy commence à marcher quelque peu. Et fouiner, c'est ... C'est son truc.

(c) élissan.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) (#)   Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) EmptyJeu 27 Aoû - 0:16

- Oui, je comprends et tu as raison. C'est clairement le genre de questions que je dois lui poser à elle. Je ne veux pas te mettre mal à l'aise là-dessus, il s'agissait surtout d'une curiosité, un peu maladroite, je l'admets.

Reconnaitre ses torts, il savait y faire. Là-dessus, il ne se posait jamais la question trop longtemps. Il détestait la mauvaise foi, ce n'était pas pour la pratiquer à la première occasion. Quel mal y avait-il à admettre une maladresse ? Aucun, selon lui. Au contraire, ça l'aidait même à avancer. En se montrant réservée et protectrice, Caitlinn démontrait qu'elle était digne de confiance. Il fallait beaucoup de personnalité pour refuser de parler à quelqu'un, qui tâchait de se montrer poli et avenant. Son attitude était loin de vexer Aiden, au contraire, il se sentit même plus confiant. Et ça le rassura de savoir que Kamryn était aussi bien entourée. Non pas qu'il doute de lui-même, mais si jamais il faisait une bêtise, elle aurait quelqu'un pour la soutenir et la réconforter. Et puis, à ce moment-là, il ne savait pas encore quel serait l'avenir pour leur couple ou leur famille. Compréhensif et pour le coup très mâture, il n'insista pas. Il n'essaya pas de cacher son humilité derrière son assurance. Ca ne servait à rien de faire ce genre de choses... à part tromper le monde et renvoyer l'image d'une personne arrogante, prétentieuse.

- Je ne savais pas que tu avais un neveu et une nièce ! Du coup, tu découvres les joies d'être tatie ! J'adorais ma tante, la soeur de mon père, quand j'étais petit ! Elle me prenait parfois chez elle et elle m'a appris à cuisiner. Enfin, à faire des pancakes, des madeleines et des oeufs benedict ! Elle nous gardait souvent avec ma soeur.

Quelques souvenirs lui revinrent en mémoire, heureux et puis... tristes aussi. Son regard se fixa sur la fenêtre, pendant quelques instants. Quand il repensait à sa tante, son père ou sa soeur, il y avait toujours des moments de nostalgie et une forme de douleur intérieure aussi. Le temps pansait les plaies mais il ne pouvait pas effacer ce sentiment de peine, même atténué. Il but un peu d'eau et changea de sujet :

- Sinon tu fais quoi dans la vie ? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr ! Bon, je commence, pour ne pas paraître impoli. Je travaille comme agent de police. En fait, je ne suis encore qu'un débutant mais j'ai bon espoir de m'améliorer ! Qui sait, peut-être qu'un jour je finirais commissaire !

Il laissa échapper un rire amusé. Il possédait de l'ambition, mais il préférait l'idée de se savoir sur le terrain, plutôt que dans un bureau. Il avait besoin de ce petit coup de fouet, de cette action comme principal moteur de son existence. Et au fond, ça lui permettait aussi d'apprendre. Il n'avait jamais été très versé sur les lectures de rapports, la rédaction de compte-rendus... son domaine de prédilection c'était les maths. Tout ce qui touchait au littéraire, s'avérait être une faiblesse. Il espérait qu'en prenant l'initiative, il mettrait Caitlinn en confiance. Il ne s'intéressait pas à elle que par politesse. Il aimait bien la personne qu'il avait en face de lui et il voulait aussi savoir qui entourait Kamryn, pour mieux apprécier tout le monde et qui sait, peut-être qu'un jour, il serait considéré comme un membre de la famille ? Dans la mesure où il se trouvait loin de la sienne, du moins ce qu'il en restait, il désirait avoir un point d'attache à Island Bay. Ca passait par Charlyne et Kamryn, bien sûr, mais également par leurs proches. Et il n'y avait rien de calculé ou de tactique. Son père disait toujours qu'un foyer, c'est un lieu où on se sent soi-même, où l'on est heureux et accepté tel que l'on est. Cette ville était grande, il ne la connaissait pas. Il devait reconstruire tous ses repères, se faire des amis, tisser des liens avec les autres. Et pourquoi pas avec sa belle-soeur ? Leur rencontre se déroulait plutôt bien, elle cherchait à savoir à qui elle avait affaire et il ne pouvait que comprendre. Si sa soeur avait encore été vivante, il aurait agi de la même façon, sans doute, avec moins de délicatesse, parce que bon, Aiden était quelqu'un de gentil mais il ne fallait pas toucher à sa famille. C'était la limite à ne jamais franchir.

- Et juste pour savoir, au total, vous êtes combien de soeurs et de frères ?

Ce genre d'informations, en principe, il aurait du en avoir connaissance. Sauf qu'aux Fidjis, ce n'était pas venu dans ses conversations avec Kamryn. Et ensuite, disons que ça ne lui avait pas effleuré l'esprit. Du coup, il avait un peu mal à quantifier les membres de la famille Wilson. Il savait, grâce à Caitlinn que Kamryn était née la dernière et qu'elle possédait un neveu et une nièce, sans doute issus d'une autre soeur ou d'un frère. Lui qui n'avait pas eu une fratrie très développée, ça lui faisait bizarre de voir une famille "nombreuse".

Ruby Matheson
Ruby Matheson
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) (#)   Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) EmptyJeu 10 Sep - 20:47

caitlin & aiden

Pas que Caitlin n'ait pas envie de parler de sa petite soeur. Toutefois, Kamryn a peut-être son jardin secret. Peut-être qu'il y a des choses dont elle ne veut pas parler avec Aiden. Donc oui, elle va ... disons que Caitlin n'a guère envie de vendre sa soeur. Qu'il le comprendre ou pas, c'est le problème du policieur mais bon. Elle espère bien qu'il ne lui en tiendra pas rigueur et qu'il ne va pas lui faire toute une histoire. Oh que non. "Bah, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant." Elle a un hochement de la tête. "Il n'y a plus qu'à aller parler de tout ça à la principale intéressée." Elle lui offre un sourire. Elle ne sait pas vraiment si ... Et bien, elle ne sait pas s'ils auront ce genre de discussion, tous les deux. Kamryn et lui. Enfin, nul doute qu'il va devoir se bouger un peu s'il a envie d'être là pour Kamryn et la petite Charlyne. Oui.

En tout cas, ils papotent, un peu, tous les deux. Ca fait ... Ca fait du bien. Ca permet un peu d'en apprendre plus sur le jeune homme. Oui. Elle lui indique qu'en plus de Charlyne, il y a également Roy et Romy. Et oui, elle a plusieurs nièces et un neveu. Un jour, peut-être qu'elle aura également un enfant à elle. Qui sait ? Elle s'est posée la question. A quelques reprises. De savoir, justement, si elle aurait des enfants. Elle pensait avoir trouvé quelqu'un qui serait bien. Quelqu'un qui ... Et bien, avec qui elle pourrait faire sa vie. Et imaginer sa vie avec lui. Mais il faut croire que ça ne se fera pas. Non. Jamais. "Non, j'découvre pas ça." Elle secoue la tête. "Roy a bientôt dix-huit ans." Donc, Caitlin est une vieille tata, si on peut dire ça ainsi. Oui. "Et Romy a à peu près le même age que Charlyne. A quelques mois près." Romy est née en août 2018. Charlyne en mars 2019. Elles ont pas beaucoup de différence. Mais au moins, elles vont grandir ensemble. C'est pas une mauvaise chose, non ? A défaut d'avoir un petit frère ou bien une petite soeur, Romy et Charlyne seront ensemble. Ca sera pas mal, non ? "En tout cas, c'est pas demain la veille que j'vais leur apprendre à faire la cuisine." Non. Elle a dû temps devant elle. C'est certain. Mais un jour. Un jour, oui, elle fera des trucs avec ses petites nièces. "J'les emmènerai faire du shopping." Elle glousse. Ca sera bien. Bien sûr, si Roy veut se joindre à la journée shopping, elle le laissera faire. Mais elle doute sincèrement que ça l'intéresse. Elle pense même que c'est tout le contraire.

Aiden lui pose une question. Il a envie de savoir ce qu'elle fait comme boulot. Mais avant qu'elle n'ait le temps de répondre, il lui indique qu'il est policier. Oui. Ca, elle en avait entendu parler. Un jeune policier. Il vient tout juste de commencer. "On ne peut que s'améliorer." Elle a un hochement de la tête. "Surtout en début de carrière." Même si parfois, c'est pas toujours facile. Dans le sens où on a envie de bien faire. On a envie de bien se faire voir. Et on fait des bêtises. On fait des erreurs. Oui. Elle-même, elle a pu en faire quand elle était tout juste en poste. Elle sait ce que c'est. Qui ne fait pas d'erreurs de toute manière ? "Moi, je suis institutrice. En école primaire." Elle regarde Aiden. "J'aime bien les enfants. Donc, j'me suis dit pourquoi pas ?" Et elle aime bien ce qu'elle fait. Oui. C'est peut-être pas un boulot d'utilité publique, c'est peut-être pas quelque chose qui va leur permettre de ... sauver des vies. Non. mais c'est quelque chose qu'elle aime faire. Oui. Est-ce qu'elle se verrait faire autre chose ? Elle n'en sait rien. Elle ne le pense pas à dire vrai. Non. Le policier est curieux. Combien de frères et de soeurs ? "Et bien, y'a donc Joy. Qui a deux enfants, Roy et Romy. Y'a Nick ensuite. Moi. Josh. Et Kamryn. Et y'a aussi Spencer ... C'est notre demi-frère." Ca lui a fait bizarre d'apprendre, d'ailleurs, qu'elle avait un demi-frère. Quand Joy lui a appris ça, ça lui a fait étrange. Et elle s'est demandée si c'était pas une mauvaise blague. Sauf que ce n'était pas une mauvaise blague. Du tout. "Et toi alors ? Des frères ? Des soeurs ?" Ou peut-être qu'il est fils unique.

(c) élissan.

Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) (#)   Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin) Empty

Il n'est pas trop tard pour faire connaissance (Caitlin)
Page 1 sur 1