AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 lookin' for a better place ft. mia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: lookin' for a better place ft. mia (#)   lookin' for a better place ft. mia EmptyJeu 11 Juin - 17:20


WALKING OUT OF TIME, LOOKING FOR A BETTER PLACE
mia donovan & maggie lovewood
Pied au planché, la voiture du postier était repartie aussi vite qu'elle n'était arrivée. Lizzie, ta chienne vient de lui aboyer dessus, à travers la haie, comme tous les matins, depuis deux ans... Tu comprends qu'il puisse détaller aussi rapidement car tu ne penses jamais à la rattacher le matin pour qu'il puisse passer paisiblement et déposer les nouvelles dans la petite boite devant chez toi. Tu attends toujours qu'il soit à quatre ou cinq maisons plus loin pour aller chercher sortir ton courrier sinon, tu as trop honte. Résultat de la pêche du jour : une facture d'eau, une publicité pour une laverie automatique, une seconde pour la promotion d'un nouveau cassoulet vegan et enfin un petit colis bien emballé. Tu y trouves à l'intérieur tes nouvelles invitations aux cercles de paroles que tu animes à Wellington. Enfin! En tant que conseillère d'orientation tu es un petit peu les yeux et les oreilles de l'université, tu ressens le besoin de proposer ton soutien à ces jeunes, sur certains sujets qui peuvent être sensibles, voir méconnus comme : la maternité ou le deuil périnatal. Enfin, en tant que femme et suite à tes quatre grossesses s'étant soldées par des échecs, tu souhaites proposer ton soutien aux femmes, aux couples qui traversent cette période magique et aider à surmonter certaines épreuves tragiques.

En y pensant tu as déjà plusieurs visages qui traversent ton esprit : il y a cette jeune qui vit sur la west bay et qui fait ses études à l'université, puis ces deux couples de wellington et enfin, il y une connaissance, une petite tête blonde qui te vient aussi en tête. Il est 9h58 à ta montre. Tu fais le trajet dans ta tête : tu as le temps d'aller déposer tes petites invitations avant de te rendre à l'université pour 11h. Je suis large. Après avoir englouti ton infusion, avoir emballé ton bento pour ce midi, tu prends la voiture et fais rugir le moteur à 35km/h dans une zone limitée à 30km/h et tu penses : aujourd'hui est une bonne journée.

La première étape est de passer déposer quelques invitations à un endroit stratégique comme : la pharmacie, tout le monde s'y connait et il n'y a de secret pour personne là bas. La petite ville n'a pas mur, tout le monde sait ce qu'il se passe de l'autre côté de la rue... Tu vas les briefer et leur confier une petite pile, ils en feront bon usage. Secondo, distribuer directement dans la boite aux lettres à ceux auxquels tu as pensé tout à l'heure : les deux couples de Wellington sont sur la route de l'université et tu croiseras sûrement la jeune de la west bay à l'université aujourd'hui. Ok, je la convoquerais, ce sera plus simple. Ensuite ? Tu penses à la blonde et discrète Mia. Tu as su qu'elle était revenue en ville, chez son frère et qu'elle avait perdu son bébé, il y a très peu de temps. De plus, lorsque tu as amené Lizzie chez le vétérinaire il y a deux jours pour son vaccin, elle n'était pas là : tu as donc naturellement supposé que rien ne devait s'être arrangé pour elle. Tu connais son frère, du moins plus qu'elle. Tu vas toquer à sa porte et il lui remettra par lui-même l'invitation que tu lui laisseras. Oui, ça fera moins tâche, moins intrusif, je vais faire ça. #109... #52... #10...

Tu te gares devant la maison #4, celle d'Augustus et t'approches d'un pas certain de l'entrée et fais siffler la sonnette. Un coup d’œil à ta montre : 10h30, parfait. La grande porte s'ouvre et c'est une jolie tête blonde qui montre sa frimousse. Hey Augus... Mia? Oh comment vas-tu, ça fait... si... longtemps! Ce n'était pas prévu, qu'est-ce que tu fais ? Tu fais demi-tour ? Tu passes pour la commère de service ? Tu prétextes une panne de voiture ? Panique à bord. Heu... je passais dans le quartier par hasard et je voulais déposer ça à ton frère. Pour qu'il te le remette, enfin pour toi. Mais comme tu es là, tant mieux. Mais je ne voulais pas non plus te déranger. C'est une situation un peu gênante mais en même temps tu étais là pour ça, pour proposer ton aide, si elle en ressentait le besoin. Il fallait que tu fasses ce que tu fais le mieux : proposer ton aide, comme tu l'as toujours fais. On ne s'est pas vraiment recroisée depuis que tu es revenue dans le coin mais je suis contente que tu sois de retour chez toi ! Comment tu vis ce retour ? Ta seule peur est qu'elle prenne mal ces questions, ne pas être à ta place, d'avoir été trop invasive, trop loin, d'avoir été un peu trop "comme à la maison"... Tu tripotes tes invitations dans tous les sens pour calmer, gérer ton anxiété. Tu n'as pas l'habitude de gratter aux portes, tu veux simplement proposer ton aide ; même si le plus souvent ce sont les autres qui viennent à toi.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: lookin' for a better place ft. mia (#)   lookin' for a better place ft. mia EmptySam 13 Juin - 9:38


Les yeux dans le vague, Mia est allongée sur son lit. Elle ne fait pas grand-chose, pour ne pas dire rien, si ce n’est laisser ses pensées errer. Pourtant, elle sait bien ce que les médecins et son entourage lui ont dit et répété : il ne faut pas s’isoler et il faut trouver des activités à faire. Bref, il faut rester accompagnée autant que possible et ne pas rester inactive, exactement le contraire de ce qu’elle est en train de faire actuellement. Mais c’est plus fort qu’elle. Elle n’a pas envie de grand-chose. Elle reste beaucoup au lit en journée et, parfois, elle lit un livre ou elle regarde des films. Elle sait qu’il faudrait qu’elle reprenne enfin le travail, mais elle ne s’en sent pas encore la force et se demande si elle pourra parler à des clients sans avoir envie de pleurer. Elle sait qu’il faudrait qu’elle fasse du sport, mais déjà qu’elle n’aime pas ça de base, alors elle s’est cantonnée à une séance de yoga à domicile de manière épisodique. Elle sait qu’il faudrait qu’elle se nourrisse correctement, mais elle n’a pas faim. Quand son grand frère est là, la jeune femme arrive encore à peu près à donner le change. Il fait de son mieux pour prendre soin d’elle et c’est une source de réconfort. En sa compagnie, elle parle, elle mange, elle fait les trucs qu’il propose comme une marche au bord de la plage, bref elle s’efforce d’avoir l’air normal. Mais dès qu’il va travailler, elle jeûne et elle reste au lit. Si elle se lave les cheveux et s’habille un tant soit peu bien, c’est précisément pour ne pas inquiéter ses proches. Une fois seule, elle reste en pyjama et ne prend pas la peine de se coiffer.

C’est sûr qu’elle n’est pas fière de son état actuel. Mais pour l’instant, elle ne trouve pas encore la force de se relever, au sens propre comme au sens figuré. Parce que sa force, c’était lui, ce bébé qui grandissait en elle. Et maintenant, elle est perdue et surtout, elle ne sait pas quoi faire pour expier ses péchés. S’il existait un mode d’emploi pour faire disparaître le très désagréable sentiment d’une culpabilité écrasante, elle l’aurait dévoré immédiatement. En attendant, elle se bat contre ses pensées négatives, tant bien que mal, plutôt mal que bien d’ailleurs. C’est la sonnerie de la porte d’entrée qui la sort de ses réflexions, comme sauvée par le gong. Sans penser à vérifier si elle a l’air présentable, Mia se traîne jusqu’à la porte et regarde par le judas. Il s’agit d’une femme que la blonde met quelques secondes à identifier, avant d’ouvrir la porte sans savoir à quoi s’attendre. « Salut Maggie. Gus n’est pas là. » Elle le précise tout de suite, au cas où. Mais visiblement, c’est bel et bien elle qui a de la visite et le pire, c’est qu’elle ne saurait même pas dire si elle considère ça comme une bonne nouvelle ou pas. « C’est pour moi, ça ? » Surprise, Mia le prend. Elle a reçu beaucoup de cadeaux, mais pas de lettres, parce que c’est ce qu’elle pense que c’est. « Merci. » Tout le monde est tellement gentil avec elle. « C’est… C’est bien d’être de retour chez soi. » Que peut-elle bien dire d’autre ? « Est-ce que tu veux entrer ? Je peux aller voir au frigo ce qu’on a à boire. » Elle se rappelle la politesse, même si elle n’est pas sûre d’être de bonne compagnie. Elle s’efface néanmoins pour laisser passer Maggie. « Installe-toi. » Elle se dirige vers la cuisine et pose des boissons et des verres sur un plateau qu’elle vient déposer sur la table basse du salon. « Qu’est-ce que tu voudrais boire ? » Elle les sert. « C’est gentil d’être passée. Ça me fait plaisir de te revoir depuis tout ce temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: lookin' for a better place ft. mia (#)   lookin' for a better place ft. mia EmptyDim 14 Juin - 19:42


WALKING OUT OF TIME, LOOKING FOR A BETTER PLACE
mia donovan & maggie lovewood
Ni une, ni deux, tu te retrouvais chez eux, à peine avais-tu eu le temps de finir ta phrase. C'est vrai qu'ici, on est toujours bien accueilli, dans cette maison. Ton interlocutrice semblait un peu paumée, désorientée, cela faisait combien de temps qu'elle n'avait pas apprécié un rayon du soleil sur sa peau ? Dans tous les cas, Mia semblait tiraillée entre l'euphorie de recevoir et la bienséance. Mais cela te faisait sincèrement plaisir de la revoir, non pas sous son meilleur jour, non sans doute pas, mais sa gentillesse, sa douceur continuaient de rayonner et d'éblouir la pièce toute entière.

Tu entres, t'installes et réclames une délicieuse boisson : Une goutte d'infusion si tu as, mais si tu veux, je repasse plus tard hein. Tu ne voulais pas la déranger, la gêner, elle n'était pas obligée de t'inviter, te recevoir. Elle te place autour de la petite table basse et ramène de quoi boire : du jus d'orange et du lait. Hm, parfait merci. Tu te sers un petit verre de lait. Le climat semblait propice à la discussion, malgré le fait qu'elle demeure en pyjama et mal peignée, cette femme a toujours eu de la classe, un charme naturel, en toute perspective. Malgré le fait qu'elle semblait perdue, même chez elle, même avec le visage fermé, déconnecté de la réalité depuis un petit moment, elle rayonnait. Et toi, tu avais ce don de voir le plus beau chez les autres, leurs parts sombres sont toutes et toujours sublimées.

Tu attends tout de même quelques instants le temps que Mia se pose, près de toi et que tu attires pleinement son intention : qu'elle soit disposée à échanger et pourquoi pas, à se confier. Quand je suis passée avant hier à la clinique pour Lizzie, je ne t'y ai pas vu. Je t'avoue que je m'étais demandée pourquoi, je me suis donc permise de passer aujourd'hui... Même si à la base c'était pour voir ton frère, la raison de ma venue : c'était toi. Tu essayes, tant bien que mal d'être correcte, de ne pas t'immiscer dans la vie intime des autres, mais là, ça semble déjà râpé, t'es carrément intrusive. Tant pis, tu fonces tête baissée, tu es venu là pour une chose et tu ne repartiras pas tant que ta mission n'est pas accomplie. Venons-en droit au but. Je m'inquiète un peu de ton état à vrai dire. Racontes moi, qu'est-ce qui t'es arrivé durant toutes ces années, tout ce temps ? Où en es-tu ? Tu bois aussi sec ton verre de lait, lui laissant ainsi le temps de réfléchir et de répondre à tes interrogations. Oui, ça faisait un sacré bout de temps que tu ne l'avais pas vu, ni même croisé. Elle avait disparu et comme vous n'étiez pas vraiment amies, tu n'avais pas eu de réelles informations sur son départ, ni même sur la raison de son retour. Les seules choses qui sont remontées jusqu'à tes oreilles c'est cette histoire de son bébé, qu'elle a perdu... Tu désignes alors la petite lettre qui lui est désignée, que Mia avait posé au milieu de la table devant vous. Bien entendu, ni vois aucun mal, ni obligation. Les petites invitations étaient de jolies petites cartes sobres, simplement ornées des informations importantes. Telle adresse, telles heures, tels jours : toute l'année.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: lookin' for a better place ft. mia (#)   lookin' for a better place ft. mia EmptyLun 15 Juin - 6:51


« Va pour l’infusion. Tu n’es pas obligée de repasser plus tard, je ne suis pas occupée. » Mia prépare rapidement de quoi bien accueillir sa visiteuse improvisée. C’est sûr qu’elle n’est pas en forme, mais ses parents lui ont appris à être hospitalière. Alors elle lui apporte son infusion, du jus d’orange et du lait, sans oublier des crackers et des galettes de riz nappées de chocolat noir au cas où l’envie de grignoter se manifesterait. Toutes les deux installés au salon, elles commencent à discuter. Maggie lui apprend qu’elle est passée à la clinique vétérinaire pour Lizzie, sa chienne. « Non, je n’ai pas encore repris le travail. Je ne sais pas quand ça se fera. » Elle se doute bien que ça lui sera bénéfique d’être occupée et entourée, mais pour l’instant, elle ne se sent clairement pas prête. Si elle se met à penser à Joshua et qu’elle a les larmes aux yeux en pleine opération chirurgicale, qu’est-ce qui pourrait bien se passer ? Elle n’ose même pas l’imaginer. « Pourquoi tu l’as emmenée là-bas, est-ce que Lizzie va bien ? Ça me ferait plaisir de voir aussi. » Les chiens sont de véritables thérapies ambulantes. D’ailleurs, en parlant d’animaux, il y en a une qui pointe le bout de son nez, sans doute intéressée par la nourriture. « Je te présente mon alter-ego félin. Elle s’appelle aussi Mia. » 

Mais la vétérinaire sait bien que Maggie n’est pas là pour discuter allègrement de boule de poils. La conversation s’annonce bien entendu plus sérieuse. « Durant toutes ces années, eh bien… J’étais à Sydney. Je suis rentrée à la fin de l’année passée. Je me suis mariée là-bas, mais… Je vais divorcer. Ça n’a pas fonctionné. » C’est un bel euphémisme, mais elle se voit mal s’étendre sur les violences psychologiques et physiques qu’elle a subies. Elle se sent déjà assez mal à l’aise, triturant ses doigts. Ce n’est pas parce qu’elle a l’impression que Maggie est intrusive, mais plutôt parce que c’est toujours difficile d’en parler. « Quant au reste, eh bien… Je suis sûre que tu as entendu parler du fait que j’étais à l’hôpital et le pourquoi du comment. » Island Bay est une petite bourgade et, même si l’hôpital se trouve à Wellington, c’est le genre de nouvelles qui se répand très vite dans la communauté. Elle a d’ailleurs reçu beaucoup de fleurs. « Ah, tu veux que j’ouvre l’enveloppe ? » Finalement, ce n’est peut-être pas une lettre. Et en effet, c’est une invitation, que Mia prend quelques secondes pour parcourir. « C’est comme un groupe de paroles pour les femmes dans la même situation que moi, c’est ça ? C’est gentil d’avoir pensé à moi, Maggie, mais honnêtement, je me vois mal parler de ça devant du monde, même si elles peuvent me comprendre. Je sais pas si c’est parce que c’est trop récent, mais… Tout un auditoire, même si elles participent aussi, je crois que ça me stresserait plus qu’autre chose, en tout cas pour l’instant. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: lookin' for a better place ft. mia (#)   lookin' for a better place ft. mia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lookin' for a better place ft. mia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: